samedi 11 décembre 2021 - par yoananda2

Face à la menace d’extrême-droite, entretien avec Thomas Portes

Publicité

Attention, rien de va plus, la république est menacée. L'extrême gauche se mobilise face à la poussée très inquiétante des idées et actes d'extrême droite, porté par la figure de prou Zemmourienne.

Thomas Portes nous dresse un tableau complet du paysage politique d'extrême droite : idées, groupuscules, actes violents, projets terroristes déjoués, influence médiatique (youtubeurs & presse), le tout replacé dans un contexte historique ("qu'est-ce que le fascisme").

De quoi vous inquiéter si jamais vous passiez une bonne journée.

Interview de qualité.

La conclusion est sans appel : est-ce qu'on va solutionner les problèmes en imposant des prénoms français et des menus non hallal ou alors va-t-on s'occuper des questions de précarité, inégalités, et autres thématiques sociales ?



88 réactions


  • Zero9 Zero9 11 décembre 2021 16:12

    Mais qu’est-ce que c’est que cette propagande mensongère, non, non il n’y a pas de problème le grand remplacement et une vue de l’esprit, extrême droite, fachos, racistes, tout y est il y a la totale.


    • Le Glaude Le Glaude 11 décembre 2021 21:43

      .
      .
      Les personnes que l’ont qualifient d’extrême droite sont des gens simple qui aiment leurs pays et souhaitent garder leurs identité , et qui désirent vivre dans un pays ou la sécurité de leurs famille soit garantie par l’État ( ce qui n’est pas le cas ) !
      .
      .
      .
      La CULPABILISATION est une arme redoutable pour désarmer un Peuple ! ........ il suffit de le traiter de Raciste , d’Antisémitisme , d’Islamophobie , d’Homophobie , de Colonialiste , de etc etc etc ...
      .
      .
      .


    • shouitte shouitte 13 décembre 2021 18:08

      @Le Glaude
      Non, tu n’es pas simplement qualifier d’extreme droite, tu ES d’extreme droite. Tout comme le vote zemmour ou lepen rentre dans la grande tradition nationaliste, fachiste, autoritaire, raciste et totalitaire. Et non les antifas ne sont pas fascistes.
      Que les choses soient claires : zemmour et toi auriez été de fervants collabos petainistes en 39 et moulin se serait rangé du coté des antifas. Le jeu d’inversion semantique est grotesque sinon a vous faire apprcier votre propre merde.
      Et non plus, dire qu’il s’agit de gens simples qui votent extreme droite est encore une ignominie. Les gens simples aident et aiment leur prochain. A la limite qu’ils s’agissent de gens simplets qui se font manipuler par les medias bolloré/praud/anouna/vinci/zemmour.... je veux bien


  • sls0 sls0 11 décembre 2021 16:52

    Il faut oser une telle vidéo sur agoravox où le facho n’est pas une denrée rare.


    • wendigo wendigo 11 décembre 2021 17:24

      @sls0

       Facho, facho ; ce n’est pas une idéologie de gauche ça le fascisme ?
      Bon à regarder le comportement de la bien pensance gauchiste, m’est avis qu’ils sont en pleine inversion des valeurs ; logique pour ces manipulateur idéalistes de pacotille !


    • sls0 sls0 11 décembre 2021 19:15

      @wendigo
      Je suis assez vieux pour avoir connu des témoins directs des horreurs du fascisme.

      Ils n’étaient ni de droite ni de gauche, c’était des gens.

      S’il y a bien une inversion des valeurs c’est de la part de l’extrême droite, il n’apprécient pas trop qu’on les montre tels qu’ils sont.

      Non, ce n’est pas une idéologie de gauche, c’est du vécu, de l’historique.

      Le fascisme c’est comme un volcan, avec le temps on oublie qu’il est dangereux.


    • quijote 11 décembre 2021 20:08

      @sls0

      "facho"... Euh... Aaaaah... Tu veux dire les gens qui te pissent à la raie ? Ah, d’accord... Nan, j’avais pas compris au début.


    • juanyves juanyves 11 décembre 2021 22:14

      @sls0
      Plus on devient vieux plus on devient bête, plus on devient vieux plus on devient con.

      S’il y a bien une inversion des valeurs c’est de la part de la gauche [extrème ou pas], il n’apprécient pas trop qu’on les montre tels qu’ils sont.

      Vouloir imposer à des gens l’injection d’un produit quel qu’il soit, c’est du fascisme. S’enfermer à l’intérieur de murs c’est du suicide. Parler de droite ou de gauche ça ne veut rien dire, mais parler d’économie de marché ou d’économie planifiée ça a du sens.
      Parler de phénomène d’aculturation et parler d’échanges culturels ça a du sens. Faire du commerce avec des miséreux c’est nul, avec des gens qui ont de l’argent c’est mieux, donc moins il y a de miséreux mieux c’est. C’est pour cela que Ford en faillite a augmenté de 20% les salaires de ses ouvriers pour qu’ils puissent lui acheter des voitures (voir Keynes)
      Vouloir la liberté pour soi, ça ne va avec imposer l’esclavage aux autres.
      Je suis né bien avant toi,donc je suis plus con mais la différence c’est que je le sais et je me suis fais vacciné contre cette maladie.

    • Ouam Ouam 12 décembre 2021 08:02

      @sls0
      Et tu est assez vieux pour avoir connu des témoins des horreurs du fachisme d’extreme gauche ?
       
      Polpot ce n’est pas si vieux cela ne te dis rien, c’est pourtant bien apres le nazisme national socialisme .... RAZ, clear memory ? smiley
      Peut etre que Staline non plus ? Raz ? clear memory ?

      Parce que question morts ca a valsé sévère non ?
       
      On te sens rarement bavard sur le sujet ? smiley
       
      Puis tu veut que je te cause d’autres crouistillantes epoques p ex 
      1939-1941 en Fr dans ton pays, t’a du connaitre l’ancetre ou avoir des temmoins qui t’on raconté cela ? ?

      Si ta memoire qui flanche ou tu veut un peut rafraichissement historique sur le sujet en faboy assumé me ferai une joie de quelques liens bien sentis .


    • Ouam Ouam 12 décembre 2021 08:05

      @sls0
      Et le traité de nuremberg t’a des temoins aussi...
      La je me refere aux autres intervenants qui en causent juste ci dessus...
      C’est puni de quoi deja ? et sous quel statut ?
      une prescription medicale encore a l’etat d’experiences appliquée massivement à des populations sans un consentement libre et éclairé de leur part ?
       
      C’est l’estreme droite la ? qui est au pouvoir ?
      Eclaire nous de ta science smiley


    • sls0 sls0 12 décembre 2021 11:51

      @Ouam
      Je suis né à la frontière franco-belge, n’y ai vécu une vingtaine d’années. Ça te permettra de localiser mes témoins. De la première main en témoignage, non du lu dans un journal ou livre idéologique.
      En plus l’article parle d’un problème français avec des références historiques françaises donc je confirme avec du local.


    • sls0 sls0 12 décembre 2021 12:39

      @sls0
      Pour savoir ce que pensaient les français sortis de la guerre, le mieux est de regarder le résultat des premières élections.
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_constituantes_fran%C3%A7aises_de_1945
      Aucun facho, fusillés, au trou pour collaboration ou fermant sa gueule.


    • Norman Bates Norman Bates 12 décembre 2021 13:09

      @sls0

      "Ça te permettra de localiser mes témoins. De la première main en témoignage, non du lu dans un journal ou livre idéologique."

      De "première main" ou pas un témoignage est fiable à 16% selon un docte expert en témoignagologie d’Avox...


    • yoananda2 12 décembre 2021 13:12

      @juanyves

      Vouloir imposer à des gens l’injection d’un produit quel qu’il soit, c’est du fascisme.

      Ha bon ?

      Je me suis laissé dire qu’en fait c’est la grande majorité des gens de gauche et des gens de l’extrême milieu qui veulent imposer le vaccin. Y a pas grand monde à l’extrême droite, c’est le soit-disant "fasciste" qui en veulent.

      Tout les défenseurs habituels des libertés anti-fascistes (mariage pour tout et n’importe quoi, divorce-pension-maison, avortement le plus tard possible, prisons camps de vacance, pas de peine de mort sauf la mort sociale pour ceux qui pensent mal, liberté de la presse d’être aux ordre du pouvoir, baratin-mentarisme, toussa toussa) ben c’est EUX qui veulent imposer le vaccin. Ce sont donc eux les fascistes.

      La gauche donc, qui après nous avoir dit "la morale ça reste à la maison" vient maintenant nous faire la morale vaccinale ... pour protéger leur petites soirées resto-ciné bien arrosées.

      Putain, cette génération aura vraiment TOUT, TOUT foutu en l’air ; c’est pas croyable. La génération boomer aura détruit la famille, le climat, l’immunité naturelle, les sols, la biodiversité, la sécurité, les hôpitaux, l’éducation nationale, le système judiciaire et pour finir sa propre race en décrétant qu’elle n’existe pas.

      Mais ... ils ont conservé la paix, LEUR paix.

      https://www.youtube.com/watch?v=m3sxDlDxzac

      Bravo. L’histoire se souviendra de vous. Champion du monde, de la galaxie et de l’au delà.


    • sls0 sls0 12 décembre 2021 13:16

      @Norman Bates
      Un témoignage est fiable à 16%.

      La fiabilité vient avec le nombre de témoins.


    • yoananda2 12 décembre 2021 13:22

      @sls0

      Un témoignage est fiable à 16%.

      quel intervalle de confiance ? a donner des chiffres, autant le faire bien, non ?


    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 14:30

      @sls0
      La calculette, tu la mets aussi dans ton demi-plumard ? Là aussi tu mesure les probabilités de ... ?


    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 14:32

      @sls0
      Pour ta fiabilité à toi : nbre de témoins=0 -> fiabilité=0.


    • sls0 sls0 12 décembre 2021 14:40

      @yoananda2
      Qu’avez-vous mangé le 18 mai 2005 ?

      Difficile à répondre.

      En 1992 avec la montée en puissance de la police scientifique beaucoup de prisonniers innocents on été sortis de prison et des couloirs de la mort. La plupart de ces innocents y étaient à 92% suite à un témoignage.

      Suite à ce constat en 1993 des psychologues se sont penchés sur le problème et on fait des essais randomnisés en double aveugle sur les témoignages.

      Cette étude je l’ai lu en 2005 lors d’un stage.

      Les instructeurs ont dit de ne jamais oublier ce pourcentage par contre ils n’ont pas insisté sur l’IC. Comme toutes études de ce style l’IC doit être large, je dirais 0,10-0,22.



    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 14:41

      @yoananda2
      Je ne pense pas que le fascisme soit une caractéristique spéciale de l’extrème droite.Il est aussi présent à l’extrème gauche, à gauche, au centre et à droite.
      Quant aux boomers, je ne suis pas trop d’accord. Bien sûr Sls0 en est mais le triumvirat Macron,Véreux et Darmanin et toute leur clique de technocrate sont plutôt les enfants de ces boomers.. Réduire la lutte entre ceux qui possèdent, de plus en plus, tout et dominent le monde à un conflit de génération est une réduction plutôt simpliste et la formule diviser pour régner ne date pas d’aujourd’hui.


    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 14:53

      @sls0
      Pfizer &Co pour les vaccins : essai pas trop randomisé (mecs en bonne santé) et et pas du tout en double aveugle. C’est pour remettre les gens dans les couloirs de la mort.
      Ceci dit aux USA il y a encore pas mal de gens innocents qui attendent dans les couloirs qu’on les vaporisent. Apparemment ce ne sont pas tes pourcentages qui empêchent de vaporiser des innocents. Et il en sort encore sains et saufs, quelques uns, pas grâce à tes statistiques mais parce que, souvent, il y en a un autre qui reconnait l’autorité du crime et les juges sont bien obligés de reconnaitre leur faute. En général ils ne sont pas blancs.
      Toi ce qui s’est passé il y a longtemps, je devine, c’est un accident neurologique et il t’ont greffé une calculette pour remplacer ton cerveau endommagé.


    • yoananda2 12 décembre 2021 14:56

      @sls0

      Qu’avez-vous mangé le 18 mai 2005 ?

      Difficile à répondre.

      Non, c’est très facile de répondre à cette question : je ne sais, avec certitude.


    • yoananda2 12 décembre 2021 15:09

      @juanyves
      quand les historiens regardent le passé, par exemple la fin de l’empire romain ou la révolution, ils choisissent une date, alors qu’en réalité, il y a tout un long processus derrière, mais c’est ainsi : on prends des périodes, et on les délimite.

      Je pense que la génération boomer, depuis sa naissance, jusqu’à sa mort, c’est à dire, 2025 (1945 + 80 ans d’espérance de vie) restera dans l’histoire comme la période ou l’humanité aura tout saccagée.
      Bien sûr que les nanfans des boomers ne font pas tous "mieux", et de toute manière, ceux d’avant n’étaient pas foncièrement meilleurs.

      Mais c’est ainsi, ce sont eux qui ont vécu en paix alors que tout le reste s’effondrait progressivement autour d’eux. Ce sont eux qui pèsent sur le système électoral, qui n’ont pas fait d’enfants, qui font monter les inégalités, etc ...

      Réduire la lutte entre ceux qui possèdent, de plus en plus, tout et dominent le monde.

      Et ça c’est pas diviser pour régner peut être ?

      Parce que je peux te dire qu’un smicard français fait partie des 5% les plus haut salaires de la planète. Je peux te dire qu’un pauvre fonctionnaire français est une ULTRA privilégié à tous les niveau. J’ai pas dit un ultra-riche, mais un ultra-privilégié, ça oui. Je peux te dire qu’il y a bien des pauvres en France (j’en connais plusieurs) qui s’amusent à prendre l’avion pour faire le tour de la planète plusieurs fois par décennie, alors que leur bilan CO2 explose. Je peux te dire qu’un pauvre français est 100X mieux loti en réalité avec le médical, la bouffe, les transport, l’accès à l’information qu’un roi d’il y a 200 ans. Je peux te dire que 80% des fortunes ne sont pas héritées mais gagnées par la création de richesse ; J peux te dire que 80% des fortunes sont perdues par la génération suivantes. Je peux aussi te dire que les inégalités de fortune, y a bon nombre de gens qui n’en ont rien à carrer tant qu’ils ont un minimum confortable pour eux.

      Donc la division "ceux qui possèdent vs les autres", est aussi une belle arnaque de marxistes. La réalité c’est qu’il y a PLUSIEURS lignes de fracture : la fortune, mais aussi la génération, la culture, la religion, l’age, le sexe, la religion, le QI, la race, l’aversion à l’étranger, l’aversion aux inégalités, et j’en passe et des meilleures. J’ai longuement analysé toutes lignes de fractures, j’ai essayé de les cataloguer (à l’époque de mon blog). Je connais. Y compris celle des inégalités (que je ne renie pas).

      Mais ... comme toujours, dès qu’on parle d’UNE division (qui s’exacerbe objectivement) y a toujours quelqu’un pour venir nous faire la leçon pour imposer SA division à lui ... que les autres divisions sont "inventées" ou "manipulées" ou "artificielles", mais pas la sienne, bien sûr ... lol


    • bubu12 12 décembre 2021 15:12

      @juanyves

      Pfizer &Co pour les vaccins : essai pas trop randomisé (mecs en bonne santé) et et pas du tout en double aveugle. C’est pour remettre les gens dans les couloirs de la mort.

      j’en connais un qui n’a pas pris la peine de vérifier des infos partagées par france soir, étonnant smiley

    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 20:10

      @bubu12
      Tu dis n’importe quoiL les essais n’ont pas été fait en double aveugle et pfizer lui-même le reconnait. Les doses pfizer congelées, celui qui l’injecte sais quel est le placebo et l’injection OGM. Couleur différente : le récepteur peut très facilement savoir ce qu’on lui injecte, etc...
      Ce n’est pas du double aveugle. Et ça c’est ce que tout le le monde sait, il y a aussi ce que l’on ne sait pas et vu les menteurs et fraudeurs, vu la corruption environnante on peut imaginer.
      Comme d’hab tu racontes n’importe quoi et vouloir faire croire que tout est clean c’est bien le boulot d’un troll mais pas de quelqu’un sérieux.
      Arrêtes de grouiner.


    • Boris Boris 12 décembre 2021 20:16

      @yoananda2 le jeune branlo d’aujourd’hui il est quoi donc ?


    • yoananda2 12 décembre 2021 20:37

      @Boris
      la conséquence de l’éducation laxiste des boomers.
      Mais si tu veux me faire dire que non, c’est pas TOUT le faute aux boomers, oui ... bien évidement ; Eux même sont une réaction aux 2 guerres atroces, etc ...
      Je ne leur fais pas un procès. Je dis "au regard de l’histoire".


    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 20:39

      @yoananda2

      Je peux te dire que 80% des fortunes ne sont pas héritées mais gagnées par la création de richesse ;

      Rêve implantés chez les pauvres par les riches. Mieux vaut jouer au loto ils auront plus de chance (c d’ailleurs pour cela qu’il a été créé, comme ça ils achètent du rêve pour les jours avant le tirage).
      Bien sûr la grande majorité des pauvres en France s’amusent à prendre l’avion pour faire le tour de la planète plusieurs fois par décennie, mais vu que parfois l’avion pour aller très loin coûte moins cher que le taxi pour aller à l’aéroport ce n’est pas très significatif.
      Les 10% de la planète qui ont 90% des richesses de la planète sont une arnaque des marxistes ? Qu’est-ce que c’est qu’un marxiste ?
      Il faudrait définir qu’est ce que c’est qu’un marxiste et en quoi consiste l’arnaque de ce marxiste..
      Les idéologies qu’elles soient de "droite" ou de "gauche", anti-droite ou anti-gauche sont juste des constructions castratrices conçuent pour asservir l’homme à une tête de liste d’une organisation ou parti à la recherche du pouvoir. Ensuite il y a des analyses argumentées qui donnent des élément de compréhension de certaines situations vecues par certains groupes d’individus dans nos sociétés.
      L’homme est un animal, social certes, mais est-il vraiment intelligent ? On peut raisonnablemet en douter quand sa soif de domination l’aveugle au point qu’il est capable de détruire son environnement et ses congénère pour "fabriquer de la richesse".

    • yoananda2 12 décembre 2021 21:19

      @juanyves

      Les 10% de la planète qui ont 90% des richesses de la planète sont une arnaque des marxistes ?

      c’est pas ce que j’ai dit.

      L’homme est un animal, social certes, mais est-il vraiment intelligent ? On peut raisonnablemet en douter quand sa soif de domination l’aveugle au point qu’il est capable de détruire son environnement et ses congénère pour "fabriquer de la richesse".

      C’est pas une question d’intelligence. Les cyanobactéries ont aussi bousillée leur environnement il y a 3 milliards d’années.


    • bubu12 12 décembre 2021 22:07

      @juanyves

      pfizer lui-même le reconnait

      ah oui ou ca ?
      à mon avis tu n’es pas allé voir le protocole de l’étude et tu suis aveuglement ce que raconte De Lorgeril smiley

      et sinon l’étude Moderna d’après le spécialiste juanyves c’est du double aveugle ?


    • bubu12 12 décembre 2021 22:09

      @juanyves

      sinon tu peux expliquer ce que veut dire cette phrase ? "essai pas trop randomisé (mecs en bonne santé)"

       smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 décembre 2021 22:40

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      pfizer lui-même le reconnait

      MYTH©bubu : ah oui ou ca ? à mon avis tu n’es pas allé voir le protocole de l’étude

       

      6.3.2. Blinding of Site Personnel

      In this observer blinded study, the study staff receiving, storing, dispensing, preparing, and administering the study interventions will be unblinded. All other study and site personnel, including the investigator, investigator staff, and participants, will be blinded to study intervention assignments. In particular, the individuals who evaluate participant safety will be blinded. Because the BNT162 RNA-based COVID-19 vaccine candidates and placebo are different in physical appearance, the study intervention syringes will be administered in a manner that prevents the study participants from identifying the study intervention type based on its appearance.

      The responsibility of the unblinded dispenser and administrator must be assigned to an individual or individuals who will not participate in the evaluation of any study participants. Contact between the unblinded dispenser and study participants and unblinded administrator and study participants should be kept to a minimum. The remaining site personnel must not know study intervention assignments.

      6.3.3. Blinding of the Sponsor

      To facilitate rapid review of data in real time, sponsor staff will be unblinded to study intervention allocation for the participants in Phase 1. The majority of sponsor staff will be blinded to study intervention allocation in Phase 2/3. All laboratory testing personnel performing serology assays will remain blinded to study intervention assigned/received throughout the study. The following sponsor staff, who will have no part in the blinded conduct of the study, will be unblinded in Phase 2/3 (further details will be provided in a data blinding plan)

       

       PF-07302048 (BNT162 RNA-Based COVID-19 Vaccines) Protocol C4591001, p. 48-49

       

      Study Sponsor :

      BioNTech

      Study Conducted By :

      Pfizer

      Study Intervention Number :

      PF-07302048

      Study Intervention Name :

      RNA-Based COVID-19 Vaccines

      US IND Number :

      19736

      EudraCT Number :

      2020-002641-42

      Protocol Number :

      C4591001

      Phase :

      1/2/3

      Short Title : A Phase 1/2/3 Study to Evaluate the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals



      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • bubu12 12 décembre 2021 23:02

      @Vulpes vulpes

      Merci, donc soit vous ne comprenez pas l’anglais, soit vous ne savez pas ce que veux dire double aveugle. Mais merci d’avoir partagé le passage qui explique pourquoi c’est bien une étude en double aveugle !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 décembre 2021 23:14

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : Merci, donc soit vous ne comprenez pas l’anglais, soit vous ne savez pas ce que veux dire double aveugle. Mais merci d’avoir partagé le passage qui explique pourquoi c’est bien une étude en double aveugle !

       

      La plaisanterie a assez durée.

      Vos petits camarades vous attendent impatiemment dans la cour de récréation !

       

      Randomized, double-blind placebo-controlled trials involve the random placement of participants into two groups ; an experimental group that receives the investigational treatment and a control group that acquires a placebo. Neither the researchers nor the study subjects know who is getting the experimental treatment and who is getting a placebo. This type of clinical study ranks as the gold standard for the validation of treatment interventions

      Double-Blind Study

      Sharoon David ; Paras B. Khandhar.

       

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • bubu12 12 décembre 2021 23:44

      @Vulpes vulpes

      oui et c’est exactement ce qui se passe dans l’essai de Pfizer et c’est écrit dans les paragraphes que vous avez partagé juste au dessus. Vous pigez rien à l’anglais en fait, google trad ca fait pas assez bien le taff smiley


    • CoolDude 12 décembre 2021 23:45

      @bubu12

      Oui... Oui...

      "Because the BNT162 RNA-based COVID-19 vaccine candidates and placebo are different in physical appearance, the study intervention syringes will be administered in a manner that prevents the study participants from identifying the study intervention type based on its appearance.

      " 

      Les produits sont d’apparences différents, etc... Mais grâce à nos seringues magiques, abracadabra ! Donc, c’est bon.

      On a vu mieux !!!

      Dans le meilleurs des cas, c’est du simple aveugle.


    • CoolDude 12 décembre 2021 23:55

      @bubu12

      Sinon, vous êtes au courant du Pfizer Gate ?

      https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635

      Alors, comment se passe un essai chez Pfizer ?
      Dans le respect total des règles de l’art, bien évidement.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 décembre 2021 23:58

      @yoananda2

      "C’est pas une question d’intelligence. Les cyanobactéries ont aussi bousillée leur environnement il y a 3 milliards d’années."

      Je n’ai pas bien compris cette remarque. Vous voulez dire que même les cyanobactéries qui sont beaucoup plus intelligentes que nous ont quand même bousillé leur environnement ?  smiley

    • bubu12 13 décembre 2021 00:31

      @CoolDude

      d’après vous les patients ne sont pas en aveugle ?
      (c’est l’argument de De Lorgeril)


    • CoolDude 13 décembre 2021 00:47

      @bubu12

      https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635

      According to the trial’s design, unblinded staff were responsible for preparing and administering the study drug (Pfizer’s vaccine or a placebo).

      Donc, déjà, c’est du simple aveugle...

      "This was to be done to preserve the blinding of trial participants and all other site staff, including the principal investigator."

      Je mets ça entre guillemet car personne ne devrait connaitre quel est le produit administré.

      However, at Ventavia, Jackson told The BMJ that drug assignment confirmation printouts were being left in participants’ charts, accessible to blinded personnel.

      => "Early and inadvertent unblinding may have occurred on a far wider scale."




    • bubu12 13 décembre 2021 03:02

      @CoolDude

      Donc, déjà, c’est du simple aveugle..

      oui mais non, c’est bien du double aveugle. Ceux qui préparent et injectent ne font rien d’autre dans l’essai. 

      de plus cette histoire de simple aveugle de Juanyves vient de l’interview de De Lorgeril (que j’ai entendu plusieurs fois le dire d’ailleurs) qui dit que le problème vient que les patients savaient ce qu’ils recevaient. C’est faux, les patients sont en aveugle, et ceux qui traitent les données aussi.
      D’ailleurs Vulpes vulpes, croyant prouvé que c’est du simple aveugle, copie colle un extrait du protocole qui montre le contraire !

      Que des individus lambda ne maitrisent pas le concept c’est normal, par contre que De Lorgeril qui se dit spécialiste et qui écrit des bouquins anti-vax ne le maitrise pas ca fait un peu plus tache...


    • Ouam Ouam 13 décembre 2021 04:31

      @sls0
      "Je suis né à la frontière franco-belge, n’y ai vécu une vingtaine d’années. Ça te permettra de localiser mes témoins. De la première main en témoignage, non du lu dans un journal ou livre idéologique.
      En plus l’article parle d’un problème français avec des références historiques françaises donc je confirme avec du local.

      "
       
      Tu confirmes quoi ? Sur le fachisme Bolchevique dans ta réponse ?
      il n’existe pas ? ou tu reconnais ce que je t’ai rédigé plus haut ?
       
      Tu a des gros problemes avec la comprehention de textes ?
      juste a cliquer ICI pour la seconde chance :
      -))
       
      Le coup du chiffon rouge, ou de la reponse à coté de la plaque lorsqu’une question te pose probleme ,
      sors le pour tata ginette du café du commerce, merci.

      Et quand au local excuse moi mais si tu possede quelques references historiques surtout dans ce genre d’histoires ben....ca fais tout mais pas serieux smiley


    • Ouam Ouam 13 décembre 2021 04:37

      @bubu12
      Bah peut etre un peu de lecture ici ?
       
      https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/
       
      Tu a vu la liste de signataires ? tu possede le 1/4 du tiers du 1000eme de l’expertise de ces gens ? (tu a la liste à la fin des chercheurs)

      Faire passer raoult & co pour des dingues, why not ?
      mais la 1200 ce jour me parais un peu plus complexe... non ?
      M’enfin c’est toi qui vois si tu es pret à oser ou pas ?^^
       
      Tu insistes encore dans ton talibanisme sectaire apres l’avoir lu ?
       
      Eh bé, c’est puissant l’hypnose, tu en es la preuve vivante smiley


    • bubu12 13 décembre 2021 05:34

      @Ouam

      quel rapport avec la discussion ici ?

      Tu a vu la liste de signataires ? tu possede le 1/4 du tiers du 1000eme de l’expertise de ces gens ? (tu a la liste à la fin des chercheurs)

      oui puisqu’il y a des gens de ma profession, en quoi j’ai moins d’expertise qu’eux je vous le demande ? smiley

      et votre liste mélange des gens de tout horizon, je vois pas bien ce que c’est censé prouver  smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 décembre 2021 09:51

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      THE STUDY STAFF receiving, storing, dispensing, preparing, and administering the study interventions will be UNBLINDED

       

      Neither the RESEARCHERS nor the study subjects know who is getting the experimental treatment and who is getting a placebo.

       

      MYTH©bubu : oui et c’est exactement ce qui se passe dans l’essai de Pfizer et c’est écrit dans les paragraphes que vous avez partagé juste au dessus.

       

      VOTRE AFFIRMATION EST FAUSSE !!!

      VOUS MENTEZ !!!

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 décembre 2021 09:52

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : d’après vous les patients ne sont pas en aveugle ? (c’est l’argument de De Lorgeril)

       

      C’EST FAUX !!!

      VOUS MENTEZ !!!

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • yoananda2 13 décembre 2021 09:57

      @Gaspard Delanuit
      Oui ; Les cyanobactéries respirent du CO2. Il y a 3 myiard d’années, l’atmosphère terrestre était beaucoup chargée en CO2 qu’actuellement. Ce sont elles qui ont "respiré" ce CO2 et l’on transformé en O2 que nous pouvons maintenant respirer. Elles ont empoisonné leur planète. C’est l’équivalent de nous qui émettons du CO2 mais dans l’autre sens, sauf qu’elles l’ont fait en plus de temps, mais à plus grande échelle aussi que nous.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 décembre 2021 10:03

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : merci d’avoir partagé le passage qui explique pourquoi c’est [1] bien une étude en double aveugle [2] !


      Vous y allez un peu trop fort, MYTH©bubu.


      [1] L’étude n’a plus de bras placebo depuis un an.

      Avez-vous envisagé d’activer les actualisations automatiques pour les fiches que vous recevez du siège.


      [2] Après avoir corrigé l’éleveur de poules au sujet de son propre nom, vous venez maintenant corriger PFIZE® !?

      Êtes-vous sûr d’avoir reçu vos doses selon les délais recommandés ?


      Protocole de Pfize® : In this observer blinded study

      Affirmation de MYTH©bubu : c’est bien une étude en double aveugle !


      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 décembre 2021 11:12

      @yoananda2

      "Les cyanobactéries respirent du CO2. Il y a 3 myiard d’années, l’atmosphère terrestre était beaucoup chargée en CO2 qu’actuellement. Ce sont elles qui ont "respiré" ce CO2 et l’on transformé en O2 que nous pouvons maintenant respirer. Elles ont empoisonné leur planète. C’est l’équivalent de nous qui émettons du CO2 mais dans l’autre sens, sauf qu’elles l’ont fait en plus de temps, mais à plus grande échelle aussi que nous."

      Oui mais elles étaient bêtes : elles n’ont pas fait de COP21.  smiley

    • yoananda2 13 décembre 2021 12:16

      @Gaspard Delanuit
      on sait pas, on n’était pas la smiley
      peut être qu’on jour on retrouvera des traces archéologiques de la cyano-COP.


    • bubu12 13 décembre 2021 13:03

      @Vulpes vulpes

      C’EST FAUX !!!

      VOUS MENTEZ !!!

      moi aussi je peux le faire hein smiley


    • juanyves juanyves 13 décembre 2021 14:38

      @bubu12
      Mauvaise foi ahurrissante. Grouinage sans fin pour trouver des truffes.
      Regarde sur la communication Pfixer il y a des truffes. Observer-Blind or Double-Blind.
      https://cdn.pfizer.com/pfizercom/2020-11/C4591001_Clinical_Protocol_Nov2020.pdf
      Ensuite quand tu choisi que des personnes en bonne santé c’est pas tout à fait randomisé. ä ne t’interpelles pas qu’il n’y ait eu aucun mort dans leur essai, tout au moins dans les 20 000 non vaccinés (c’est moins que 0,005/100) : très suspect.
      Croire en l’honorabilité de ces gens là, c’est niveau Père Noël, cad âge mental 5 ans.


    • bubu12 13 décembre 2021 14:41

      @juanyves

      les patients sont en aveugles, les chercheurs sont en aveugles, seuls ceux qui injectent ne le sont pas mais eux ne font rien d’autres qu’une piqure, à un moment faut arrêter le délire

      Ensuite quand tu choisi que des personnes en bonne santé c’est pas tout à fait randomisé

       smiley smiley smiley smiley sérieux tu ne sais pas ce que veut dire randomisé, et tu viens l’ouvrir tous les jours sur la science 

    • CoolDude 13 décembre 2021 14:48

      @juanyves

      Ensuite quand tu choisi que des personnes en bonne santé c’est pas tout à fait randomisé. ä ne t’interpelles pas qu’il n’y ait eu aucun mort dans leur essai, tout au moins dans les 20 000 non vaccinés (c’est moins que 0,005/100) : très suspect.

      Un autre truc, de mémoire, c’est que les moins de 80 ans étaient sous représentés. Bref, l’échantillon de test n’était pas représentatif de la population générale.



    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 décembre 2021 15:46

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : les responsables de l’essai et ceux qui traitent les données sont tous en aveugle

      seul celui qui injecte le vaccin ou le placebo ne l’est pas

      les patients sont en aveugles, les chercheurs sont en aveugles, seuls ceux qui injectent ne le sont pas

       

      THE STUDY STAFF receiving, storing, dispensing, preparing, and administering the study interventions will be UNBLINDED

      SPONSOR STAFF will be UNBLINDED

      PF-07302048 (BNT162 RNA-Based COVID-19 Vaccines) Protocol C4591001, p. 48-49


      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 décembre 2021 15:48

      @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

       

      MYTH©bubu : moi aussi je peux le faire hein

       

      Je dois avouer que vous m’impressionnez.

      Votre papa doit être fier de vous !

       

       

      «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

      Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

       

      Heil Μπουρλά !


    • shouitte shouitte 13 décembre 2021 18:11

      @wendigo
      Après l’inversion des termes par l’extreme droite des antifa devenus fascistes. Maintenant les antifas sont responsables de cette meme inversion.
      Alors non, zemmour, lepen,filipo, cioti rentrent dans la tradition nationaliste, raciste, fasciste, xenphobe et autoritaire. Quand zemmour scande "et surtout vive la france" il met la republique au seconde plan.
      Va falloir assumer ce que vous etes.


  • albert123 11 décembre 2021 17:05

    tous les 5 ans on nous remet le couvert au sujet la cré cré terrible menace de "l’esssstrème drouate."

    pourtant les faits parlent d’eux même :

    la baisse du pouvoir d’achat et la hausse des inégalité

    la destruction de notre système social

    la destruction de la classe moyenne

    la destruction de la souveraineté

    la montée de la violence

    la ségrégation et l’apartheid

    ...

    n’ont pas été mis en oeuvre par "l’extrème droite" qui n’a jamais été au pouvoir mais par tous les autres qui eux n’ont cessés d’y être.

    sans forcément souhaiter l’arrivée au pouvoir de cette "extreme droite" pourrait on enfin demander à l’electorat d’admettre que l’apartheid en France c’est un ancien ministre du socialiste Hollande devenu président à son tour (grace au soutient du front républicain) qui l’a mise en oeuvre.


    • shouitte shouitte 13 décembre 2021 18:18

      @albert123
      Pour info l’extreme doite etait encore au pouvoir y’a peu en italie. Et vos parents se rappellent surement de l’ambiance quand le pays etait dirigé par des nationalistes, racistes, fascistes et autoritaires. (ce qui est pour rappelle la grande tradition de l’extreme droite et on la voit bien actuellement avec ces attaques contre les refugiers et leq demantellementq quotidiens des groupes neonazis).
      Par contre vous cassez les couilles a nous voler notre vote pour le second tour. J’en ai ras le cul de devoir voter pour des banquiers et ce sont vous les responsables. (des pantins au mieux)


    • Pyrathome Pyrathome 13 décembre 2021 21:55

      @shouitte

      Vous oubliez quand même un petit détail, ce sont les socialopes qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et ont fait déchoir/condamner à mort De Gaulle.....comme Mitron et sa belle francisque longuement cachée !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain

      Aujourd’hui, le fascisme 2.0 c’est d’injecter de la merde en supprimant toute liberté, avec l’aide encore des sociaputes mondialisées, off course......

      Cherchez donc les crypto-fachos  !


    • shouitte shouitte 14 décembre 2021 14:03

      @Pyrathome
      Ben putain, petain etait le hero de 14 18 et tous le restant d’espoir etait pour lui apres une fichue debacle. Voila le traitre et ce qu’il a fait de cette confiance !! Le zele a organiser le vel d’hiv pour impressionner les nazis en dit long.
      Et maintenant on vit une mondialisation organisée par les des socialistes ? Faut arreter de consommer du zemmour. L’abus de reecriture va vous conduire prematurement à l’hospice.


    • Lancelot3 24 juin 2022 04:56

      @shouitte
      Si tu a voter macron c’est parce que niveau intelligence tu et primaire et que tu est un mouton de panurge ! Lol macron et le principal responsable de la montée de l’extrème droite si les français débile n’avaient pas votez pour lui en 2017 ont aurait pas eut un zemmour qui a fait un meilleur score a lui seul que lr et le ps ! Intellectuellement tu est inapte a la réflexion ! l’extrême droite feras un plus gros score en 2022.Il suffit que marine dégage que le prochain candidat soit pas un le pen il feras un meilleur score que marine ! Les mêmes médias qui ont soutenu macron ont soutenu le rn jusqu’a au 2 ème tour !Ta démocratie c’est un cirque pauvre guignole tant que les médias seront entre les mains des riches ils feront élire leur pantins comme macron ou trudeau c’est exactement le même genre de merdes ces deux young leaders !!


  • Octave Lebel 11 décembre 2021 17:51

    L’extrême-droite joue juste le rôle de tremplin pour la droite même quand elle s’appelle Macron (je fais comme si on ne le savait pas un peu comme les LR).

    Comme disait JMLP, on est là juste pour rendre service et inspirer des idées.

    Sarko et Macron d’ailleurs ont dit merci. Evidemment pas officiellement sinon cela ne marcherait plus. Y aurait un problème dans les urnes.

    C’est vrai qu’Hollande n’en a pas eu besoin parce que cette fois-là Sarko lui avait pompé beaucoup et que cela ne lui a pas porté chance. Donc Hollande peut quand même dire un petit merci à Marine .

    Pensons aux difficultés du militant d’extrême-droite. Expliquer à quelqu’un qu’il doit voter pour les promesses d’un ou d’une qui est là pour permettre que celui qui va continuer la même politique de droite qu’il subit depuis 20 ans soit élu. C’est un peu acrobatique et il faut crier fort pour que l’on ne s’entende plus réfléchir. Pensons aussi à celui ou celle qui risque une gueule de bois à écouter trop celui qui crie le plus fort.


    • beo111 beo111 11 décembre 2021 19:11

      @Octave Lebel

      Je crois que vous devriez faire du ménage à gauche. Vous seriez plus crédible.


    • Ouam Ouam 12 décembre 2021 08:13

      @beo111
      Oh du menage ils en ont tellement fait à gauche dans l’atelier ideologique de la faucille et du marteau qu’ils n’ont plus gardé à la fin qu’un unique outil.....
       
       
       
       

      La pelle !
       
       


  • alanhorus alanhorus 11 décembre 2021 18:27

    Zemmour n’est qu’un amateur et au fond sans grande connaissances.

    https://odysee.com/@livrenoir:c/eric-zemmour-en-danger-de-mort:0
    https://odysee.com/@LeRelaisAlternatif:9/Qui-finance-Eric-Zemmour:6

    La France est en grand danger avec un tel traquenard cela ne m"étonnerait pas Macron Melenchon Zemmour et Pecresse soient tous de mèche derrière jacques Attali.

    Le vrai fascisme c’est ce vaccin obligatoire de la girouette Macron

    https://odysee.com/@alimuddinusmani:7/le-double-discours-de-zemmour-sur-macron:b
    zemmour est un tartuffe
    https://odysee.com/@Hax0r:4/Macron—La-dictature-du-double-discours-By-Hax0r:b
    Macron : La dictature du double discours - Analyse By Hax0r


  • juanyves juanyves 11 décembre 2021 21:55

    Durant la 2ème guerre mondiale toutes les personnes pour qui la liberté et le respect de l’autre primaient sur le reste, se sont unis contre l’autoritarisme, qu’ils soient d’idéologie de gauche ou de droite.
    C’est probablement ce qui va se passer, il manque encore une figure charismatique qui puisse fédérer toutes ces forces. Ce ne sera ni Zemmour, ni MLP et cette personne là devra mettre de l’eau dans son vin et s’en tenir à l’essentiel et à ce qui réunit non à ce qui divise.

    Des gens pour qui la liberté prime il y en a autant à l’extrème gauche, qu’à gauche, que chez les écolos, qu’au centre, qu’à droite, qu’à l’extrème droite. Les soi-disant leaders ne représente qu’eux-même et ont rompus avec les idées qu’ils défendent au nom d’une stratégie électorale et politique suicidaire comme en 39.

    Tenir des discours qui divisent ressemblent à celui du PC en 1940, alors que les personnes communistes voulaient se battre.

    Basta des merdes à Zemmour et autres clones de droite ou de gauche et vive la liberté et le droit de chacun à disposer de lui-même.

    La lutte doit être transversale ou elle ne sera pas comme en 40.


    • Le Glaude Le Glaude 11 décembre 2021 22:44

      @juanyves
      .
      .
      Le mot Liberté a différente significations ......... cherche ce que signifie le mot Liberté pour un Maçon de Haut Grade , et tu vas en être épouvanté .
      .
      .
      .
      La devise Liberté Égalité Fraternité n’est pas Française .... mais Maçonnique !
      .
      .

      .


    • juanyves juanyves 12 décembre 2021 11:10

      @Le Glaude
      Les gueux, les esclaves, les opprimés savent ce que c’est que la liberté. Il n’est pas besoin d’un dictionnaire, d’une construction métaphysique ou d’une masturbation intelectuelle pour savoir ce que cela signifie. C’est avant tout n’avoir pas à être obligé de faire contre son gré quelque chose imposé par la violence ou de la coercition, étant entendu que la liberté de l’un s’arrête la où commence celle de l’autre.
      L’intérêt privé doit-il primé sur l’intérêt public ? Ce débat a souvent été associé à un problématique droite gauche, ce qui à mon sens est faux et devrait plutôt être ramené à un binaire anti-fascisme fascisme.
      Parler de Staline, Mao, Napoléon ou de PolPot comme des gens de gauche, n’a en soit aucun sens. Ce sont des gens qui ont appliqué par la force et la violence des économie planifiées à outrance ne laissant aucune chance au marché de s’exprimer. Par contre leur humanisme qui est aussi une valeur de gauche était totalement absente.
      Ramener les confrontations d’idées à des histoires droite gauche, n’a en soit aucun sens, ce n’est qu’une situation géographique dans un hémicycle.
      Quant aux franc-maçonneries (il y en a de "droite" et de "gauche", anglo-saxone et continentales) ou autres Illuminati ou autres confréries de banquiers ce ne sont que des organisations style mafia, pour atteindre des objectifs économiques ou politiques, mais ce sont des mafias.
      Les extrèmes se caractérisent par la violence et l’exclusion, par tant par leurs idées.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2021 10:48

    Tout ça manque d’analyses en profondeur... 

    Il faut être d’une grande rigueur....

    Etre capable d’expliquer des contradictions qui n’en sont pas. 

    Et puis surtout, parler de l’extrême droite sortie de la Seconde guerre mondiale... en lien avec les événements suivants : le comment et le pourquoi de la défaite et de la collaboration ; prise en main de l’Europe par les USA ; création de l’Etat d’Israël, guerres de décolonisation ; prise en otage de l’histoire de la Seconde guerre mondiale par l’holocauste juif à partir des années 60 ; un consumérisme qui a tout emporté ; dernière étape de la dé-christianisation ; la destruction du Moyen-Orient... et ses conséquences en termes de terrorisme et d’immigration ; la crise écologique...


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2021 11:03

    Tout ça manque d’analyses en profondeur... 

    Il faut être d’une grande rigueur...

     

    Etre capable d’expliquer des contradictions qui n’en sont pas. 

     

    Et puis surtout, parler de l’extrême droite sortie de la Seconde guerre mondiale... en lien avec les événements suivants : le comment et le pourquoi de la défaite et de la collaboration ; prise en main de l’Europe par les USA ; création de l’Etat d’Israël, guerres de décolonisation ; prise en otage de l’histoire de la Seconde guerre mondiale par l’holocauste juif à partir des années 60 ; un consumérisme qui a tout emporté ; dernière étape de la dé-christianisation ; la destruction du Moyen-Orient... et ses conséquences en termes de terrorisme et d’immigration ; la crise écologique et la nécessité de la fin d’une production carbonée...

     

    Gardant à l’esprit que l’extrême droite d’aujourd’hui n’est pas celle de la fin du XIXè siècle ni celle des années 30 : ne serait-ce que ce Zemmour élevé dans la religion juive ( il ne vient pas d’un milieu politisé, trotskistes de surcroît) qui devrait suffire à nous « alerter » à propos de ce qu’il faut être capable de comprendre au sujet de ce qu’on peut appeler "la nouvelle extrême-droite".... celle qui s’est re-composée au fil des événements pré-cités. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2021 11:15

      @Serge ULESKI

      Il ne suffit pas d’être de gauche, et bien à gauche, pour dénoncer, et prétendre comprendre et faire comprendre cette extrême droite "nouvelle".


    • yoananda2 12 décembre 2021 11:35

      @Serge ULESKI
      La partie historique de l’ED, ce n’est qu’un épiphénomène de l’interview, c’est pas vraiment le sujet.
      qu’est-ce que ça changerait à leur analyse exactement de prendre en compte tes remarques ?


    • tchakpoum 12 décembre 2021 11:49

      @Serge ULESKI

      Ben si, justement. Il faut une gauche pour qu’il y ait une droite et extrême droite, sinon, tout s’effondre. C’est pour cela qu’elle garde sous le lit Hitler ou Mussolini, alors que le monde a changé, depuis 39. Complètement.
      Ce n’est pas la gauche qui a mis en place l’économie mixte en France, c’est de Gaulle avec le programme du CNR.
      C’est la gauche qui a détruit cette économie, avec les lois Bérégovoy et la libéralisation des marchés, pour la France et même pour l’UE. Mitterrand a fait le 3ème larron, après Reagan et Thatcher à la pénétration néo-libérale, à sec et en force.
      https://www.nouvelobs.com/economie/20110916.OBS0537/la-gauche-francaise-pionniere-de-la-deregulation-financiere.html
      Ça ne gène plus, si le gauchiste Castaner arrache les yeux des manifestants (ils sont fachos), ou si le gauchiste Véran impose d’injecter toutes les personnes saines avec des produits de merde, sous les applaudissement de l’ensemble de la gauche.

      La gauche n’est qu’une imposture, une honte, une jolie histoire pour somnambule dans un vieux rêve en noir et blanc.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2021 12:06

       

      Il ne suffit pas d’être de gauche, et bien à gauche, pour dénoncer, et prétendre comprendre et faire comprendre cette extrême droite "nouvelle », vent debout contre l’écologie politique et dont les leaders de la parole raciste sont juifs (Finkielkraut, Goldnadel, E. Lévy, Zemmour…- le national sionisme), sans oublier ce soutien inconditionnel à la politique étrangère US de ces 20 dernières années… ce qui, de fait, oblige tout un chacun soucieux de se donner les moyens d’approcher la vérité à propos de cette extrême droite, à prendre en compte cette nouvelle donne.

      Il convient aussi d’étudier l’origine sociologique de ces « jeunes d’extrême droite » férus de littérature de type Heroic fantasy : tous ne sont pas issus de la bourgeoisie des centres villes.

       

      Pour le reste… la re-migration, les rondes d’interpellation de clandestins à nos frontières… c’est du folklore d’extrême droite.

       


    • tchakpoum 12 décembre 2021 13:21

      @Serge ULESKI

      Georges Marchais était contre l’immigration, contre la volonté des grosses entreprises qui voulaient précariser le travail et les salaires. Ces même entreprises qui définissent maintenant ce que doit être la santé, à la place de généralistes. Il faisait aussi des affiches "produisons français" sous Giscard (je déteste tout autant la droite scélérate). Maintenant, on a un lumpenprolétariat qu’on continue d’importer, avec des tentes Quechua à offrir, qui a détruit le prolétariat historique, pour la joie de l’oligarchie.
      Avec la gauche en garde-chiourme qui fait le job pour l’oligarchie, d’expliquer un prolétariat historique que ce sont des affreux petits blancs, beaufs et cons, qui ne veulent pas accueillir le merveilleux lumprolétariat, venus détruire, pour ceux qui y consentent, le code du travail, la retraite et tout le système juridique de protection des travailleurs.
      Merci la gauche.


    • yoananda2 12 décembre 2021 13:25

      @Serge UGLESKI

      Pour le reste… la re-migration, les rondes d’interpellation de clandestins à nos frontières… c’est du folklore d’extrême droite.

      C’est vu comme du folklore en France, oui, par ceux qui ont la tête dans le guidon républicain, mais dans d’autres pays, beaucoup d’autres, ça se passe très bien.

      Mais t’as raison, continuons à tout détruire pour préserver la paix chérie. Jusqu’ici tout va bien pour toi ... alors pourquoi se priver. Hein ?


  • yoananda2 12 décembre 2021 11:32

    Arfeuh !

    J’ai pas reçu les emails de notification lors de la publication ou lors des posts de commentaires sous mon article. Je découvre tout ça par hasard aujourd’hui !


    • beo111 beo111 14 décembre 2021 08:57

      @yoananda2

      Ça date d’il y a quelques jours je pense. J’ai reçu la notif de publication du dernier article que j’ai posté, j’ai reçu la notif des premiers commentaires, et pi après plus rien.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2021 14:32

    L’extrême droite d’aujourd’hui n’est pas celle de la fin du XIXè siècle ni celle des années 30 : ce Zemmour élevé dans la religion juive ( il ne vient pas d’un milieu politisé, trotskistes de surcroît) devrait suffire à nous « alerter » à propos de ce qu’il faut être capable de comprendre au sujet de ce qu’on peut appeler "la nouvelle extrême-droite"... 

    L’abus du terme fasciste vide de sens toute condamnation de l’extrême droite car personne ne sait ce qu’est le fascisme aujourd’hui et ce qu’il serait demain s’il devait s’imposer d’autant plus que ce terme est usé car tous en ont abusé.

    Citer un Youtubeur nommé Papacito, un clown talentueux d’une extrême droite d’une fantasmagorie drolatique, affaiblit cette lutte.

    Citer en référence les enfants perdus des lectures de Nietzsche… affaiblit la lutte.

    Mener cette lutte sous les couleurs du parti de Jean-Luc Mélenchon (même si sur le fond ses analyses et ses préconisations sont les bonnes), parti coupé des classes populaires ne serait-ce que par son casting médiatique… (on y reviendra plus tard dans un billet qui fera le portrait de ses troupes) affaiblit cette lutte.


    Quant à défendre les médias de nos milliardaires sous prétexte qu’ils sont attaqués par cette même extrême droite, médias qui ne recueillent plus que 25% de confiance, et ce depuis trente ans... cela nous laisse sans voix.


    La leçon de cette vidéo, c’est bien celle-là : il ne suffit pas d’être de gauche, et bien à gauche, pour dénoncer, et prétendre comprendre et faire comprendre cette extrême droite "nouvelle », vent debout contre l’écologie politique et dont les leaders de la parole raciste sont juifs (Finkielkraut, Goldnadel, E. Lévy, Zemmour…- figures de proue du national-sionisme), sans oublier ce soutien inconditionnel à la politique étrangère US de ces 20 dernières années… ce qui, de fait, oblige tout un chacun soucieux de se donner les moyens d’approcher la vérité à propos de cette extrême droite, à prendre en compte cette nouvelle donne.

    Il convient aussi d’étudier l’origine sociologique de ces « jeunes d’extrême droite » férus de littérature de type Heroic fantasy : tous ne sont pas issus de la bourgeoisie des centres villes.


           Pour le reste… la re-migration, les rondes d’interpellation de clandestins à nos frontières… c’est du folklore d’extrême droite.


  • Giordano-Bruno 12 décembre 2021 14:37

    L’"extrême-droite" est un concept utilisé pour manipuler les personnes ayant ou ayant eu une sensibilité de gauche et les détourner de la lutte contre le capitalisme. Une fois la manipulation réussie, ceux-ci se mettent à se battre contre un danger imaginaire, "l’extrême-droite", et à considérer comme des ennemis ceux qui devraient être leurs alliés, c-à-d des personnes luttant réellement contre le capitalisme, tout en se discréditant par leur méthodes violentes, intolérantes et hermétiques au dialogue.


    • sls0 sls0 12 décembre 2021 14:45

      @Giordano-Bruno
      En regardant le passé on s’aperçoit que l’extrême droite à toujours bossé pour la haute bourgeoisie ou à été l’idiot utile de la haute bourgeoisie.


    • Joe Callagan Joe Callagan 12 décembre 2021 15:45

      @sls0

      En attendant, c’est bel et bien toi la pute de la haute bourgeoisie. Je pourrais prendre le temps de t’expliquer en quoi ton idéologie et ta servilité servent ses intérêts bien plus que la fameuse extrême droite (expression servant à désigner les opposants politiques ou encore les gauchistes repentis dont je suis) mais je préfère être insultant car je ne ne vois pas d’autre alternative face à quelqu’un de ta trempe...

      C’est bien Ciseaux continue de collaborer et de mener la chasse aux fachos, vas-y champion, fonce ! 


    • sls0 sls0 12 décembre 2021 15:53

      @Joe Callagan
      Vas-y, prends ton temps, expliques.

      N’empêche que l’extrême droite volontairement ou involontairement à toujours servi les intérêts de la haute bourgeoisie.

      Ça permettra de faire la différence.

      Comme je ne suis pas à bout d’arguments je ne suis pas obligé de passer par l’injure.


    • Ouam Ouam 13 décembre 2021 04:22

      @Giordano-Bruno
      L’"extrême-droite" est un concept utilisé pour manipuler les personnes ayant ou ayant eu une sensibilité de gauche et les détourner de la lutte contre le capitalisme

      EXACTEMENT c’est bien démontré ici de maniere recente
      Sauf si le Medef est d’extreme gauche et pour le salariat et les ouvriers (ce qu’il n’est plus depuis les 90’s en gros)

      et LA de maniere plus ancienne pour ceux qui ont un peu de background politique, et les Ulesky, Sls0 & Co en sonts leurs valets serviles
      j’espere juste pour eux qu’ils en sonts largement rémunérés sinon c’est des idiots utiles....


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2021 17:51

    Ici, comment ne pas "s’en prendre" à la fachosphère

            Jamais les causes ne peuvent prétendre faire le procès des effets sans courir le risque de se couvrir de ridicule, dans le meilleur des cas, ou bien de se retrouver dans le banc des accusés dans le pire.

    Il est vrai qu’avec un Daniel Schneidermann aux commandes, il ne pouvait pas en être autrement : https://www.youtube.com/watch?v=ku7RBdxvXyk


  • ged252 13 décembre 2021 11:54

    Extrème droite c’est un mot de code pour dire : patriote, indigènes du coin, natif du pays, nationaux, par opposition à cosmopolite, ou gens qui ne sont pas nés de la même nation.

    .

    Capitaliste c’est aussi un mot de code pour ne pas dire oligarchie.

    Parce que l’oligarchie c’est ce qui désigne une minorité qui détient la fortune, qui ont les mêmes intérêts, qui ne défendent que leurs intérêts contre ceux de la majorité, et qui veulent imposer par la ruse, la tromperie, la persuasion (la propagande) , ou la force et la violence lorsque les méthodes douces n’y suffisent pas, ses propres conceptions.

    .

    Le capitalisme c’est un système, l’oligarchie des hommes.

    .

    Et ce n’est pas parce qui Hitler et Mussolini étaient aussi des patriotes, que le patriotisme doit être condamné ad vitam eternam.



    • Pyrathome Pyrathome 13 décembre 2021 22:21

      @ged252

      Hitler et Mussolini n’étaient pas des patriotes mais des nationalistes socialistes avides de conquêtes ....

      Tout comme Staline, Pol Pot, Mao.....etc dictateurs communistes sanguinaire de la même envergure...

      Et ce n’est pas parce qui Hitler et Mussolini étaient aussi des patriotes, que le patriotisme doit être condamné ad vitam eternam.

      .

      C’est en faisant cet amalgame foireux qu’ils essayent de décrédibiliser les vrais patriotes démocrates !

      Mais on sait aussi qui a aidé et financé les nazis avant la deuxième guerre mondiale et dans quel but.....


Réagir