samedi 19 avril 2014 - par Nora Inu

Fabien Engelmann - "Du gauchisme au patriotisme"

Interview par TV Libertés de Fabien Engelmann, nouveau maire de Hayange, à l’occasion de la sortie de son livre : "Du gauchisme au patriotisme"

 

 

A l’occasion de la sortie de son livre, Du Gauchisme au patriotisme, préfacé par Pierre Cassen et édité aux Editons Riposte laïque, Fabien Engelmann a donné une conférence de presse à Paris le 16 avril 2014. Il est revenu sur ses propos sur l’islam et l’immigration, pourtant peu nombreux mais montés en épingle par une presse à l’affût d’un possible scandale dès qu’il s’agit d’un membre du FN, il a évoqué la trahison de la gauche et l’importance des « invisibles », ces Français que tout le monde, politiques et journalistes, méprise et abandonne avant d’évoquer l’Europe de Bruxelles, l’état dans lequel il a trouvé Hayange, ses premières mesures et ses projets.

 



11 réactions


  • Akerios Akerios 19 avril 2014 21:19

     Bons sujets de réflexion !

    Le FN a le mérite d’obliger les différents partis de gauche comme de droite a se redéfinir pour rester crédibles.

    Il faut faire des choix et ne plus se contenter d’exister pour .......rassembler.


  • Hijack ... Hijack 22 avril 2014 01:17

    On ne peut qu’être d’accord. Le problème en France est bien plus profond que ça. Je dirai que bcp d’hommes de gauche sont partis de la gauche française, tout simplement qu’elle n’est plus de gauche. Trop facile d’accuser ce qui les attirait il y a quelques années. Ce n’est pas la gauche qui les repousse à présent, mes les hommes qui composent cette gauche. Je suis passé par là aussi.
    .
    A Nora, je reposte, ce que je lui ai posté récemment, sur ce problème ... sur le terme gauche en France et même en Europe  :
    .
    Ce n’est pas moi qui classe Chavez, mais lui même ... mais tout le monde, y compris Meyssan, y compris Soral, même ceux qui n’aiment pas Chavez ... mais ce que tu n’arrives pas à imprimer, c’est que lui est de vraie gauche : indépendantes, non alignée, catholique, libre et non soumise à rien, sociale etc ... sans compter toutes les autres valeurs.
    (d’ailleurs sur ce sujet, je contredis Soral quand il dit, droite des valeurs et gauche du travail ... alors que la vraie gauche, elle, avait aussi des valeurs).
    .
    La gauche dont tu parles, est la gauche disons délayée dans la franc maçonnerie et autres conneries.
    .
    Dis moi, tu ne le croyais pas à droite le feu Chavez ... quand même ? Même si de nos jours, les partis ne veulent rien dire.

    .
    Comme ça, vite fait :
    .
    Hugo Chavez - Fervent opposant à l’impérialisme et au capitalisme néolibéral, il s’oppose à la politique étrangère des États-Unis. Il s’appuie sur des alliances fortes avec les gouvernements socialistes comme Evo Morales en Bolivie, Rafael Correa en Équateur, Raúl Castro à Cuba. Sa présidence est considérée comme une partie de la « vague rose » socialiste qui balaye l’Amérique latine.
    .
    Melenchon, on le sait, a voulu se servir de Chavez pour tenter de s’attacher à ce qu’est la vraie gauche ... mais je ne défends plus la gauche, elle est morte avec Chavez.
    .

    Bref, d’ailleurs, les titres ne veulent plus rien dire encore une fois ... gauche, droite, extrême droite ... ce sont les hommes qui compte et non les titres qu’ils se donnent. Par exemple, actuellement "le mot extrême droite " houuuuu ... fait peur ... et il suffit de quelques années pour faire transformer cette peur. 

    .

    Pour ridiculiser les Hollande, Fabius, Melenchon, Besancenot, Valls plus à droite qu’à gauche française qui plus est ... il suffit de leur prouver qu’ils ne sont plus à gauche mais à l’inverse. Ils admirent et citent Netanyahou ... eh bien lui est bien à l’extrême de l’extrême droite, alors, ne soyons pas plus royaliste que le roi, et renvoyons leur ça à la tronche.

    .

    Marine a compris cela ... et essaie de se sortir du titre : d’extrême droite, alors qu’elle est plus sociale dans la réalité que bcp de soi disant "à gauche". Si Chavez était parmi nous et étudierait le programme de chacun des politiques français, il dirait qu’il y a maldonne quelque part, et s’éloignerait de Melenchon, Besancenot pour se rapprocher humainement, politiquement, logiquement, socialement, de Marine, de Laurent Louis. C’est je le sais un bon coup de poing dans la fourmilière ... mais quoi de mieux pour foutre, tous ces hypocrites qui se jouent du peuple dans leur propre merde. La partie du peuple la plus éveillée se pose de plus en plus cette question. Dieudo a fait naturellement le chemin.


    • Hijack ... Hijack 22 avril 2014 01:53
      Entretien avec Robert Steuckers sur la Syrie, l’Ukraine et l’OTAN

      .

      Pas mal du tout. Décidément, en ce moment les Belges s’imposent bcp politiquement.


    • Nora Inu Nora Inu 22 avril 2014 11:24
      Hijack ,

      ... mais ce que tu n’arrives pas à imprimer ...

      Non , c’est toi qui n’arrives toujours pas à faire la distinction entre la gauche (whatever it means) et le gauchisme .
       smiley

      Les mots ont un sens .
      L.O. , LCR , NPA , ce n’est pas le PS .
      Gauchisme (extrême gauche) n’est pas gauche .

    • Hijack ... Hijack 22 avril 2014 15:36

      Nora,
      .
      Non, gauche, gauchisme ... c’est kif kif au même ...
      .
      Simplement, toi, tu ne fais pas la différence entre la vraie gauche : Chavez (d’ailleurs, tu nies qu’il soit à gauche il me semble, alors qu’il se définissait à gauche).
      Et la fausse gauche, celle qui entube tout le monde ... l’européenne.
      .
      Et je confirme, les mots ont un sens. Donc les faux, profitent de l’aura de la vraie gauche (d’où la visite de Melenchon chez Chavez, alors que ce dernier, s’il savait qui est Merluch, ne l’aurait pas reçu), de Chavez à Guevara.
      .
      Il faudrait relire ce que j’ai écris hier, pourtant, j’ai été hyper basique.
      Aux USA, les anti chavistes, ou anti castristes disent "gauchistes " en parlant de Cuba ou Venezuela. Les disent de gauche. alors ???
      .
      De même, il y a quelque temps, j’avais adressé un mail à L. Louis, lorsqu’il avait fait sa manif dehors, quand il s’était fait sortir d’un salle (me souviens plus des détails), où il parlait de Cuba (comme en parlent nos politiques), je lui fais gentiment la remarque et lendemain, me répond (je dois tjrs avoir son mail, en principe ... ) en me disant , qu’effectivement, il lui arrivait de dire des conneries, par mauvaise habitude (un truc comme ça, car de mémoire) ... et qu’on ne le reprendra plus ; normal, Louis va loin, ne s’arrête pas aux barrières fixées par les autres.


    • Hijack ... Hijack 22 avril 2014 15:42

      J’ajoute, ce n’est pas pour rien, qu’un gars se disant de gauche à l’origine comme Soral récuse cette gauche, alors qu’il admire Chavez ... Nuance qui fait normalement poser question. Mais si on dit que Chavez n’est pas de gauche, ou qu’il se trompait ... là, y problème. Au lieu de simplement se dire, que la Gauche n’a de gauche, que le nom ...


    • Nora Inu Nora Inu 22 avril 2014 15:49

      Hijack ,


      tu es un tant soi peu borné , voire un tantinet énervant .


      Tu avais bu ce week-end , alors bon , tu as répondu à côté de la plaque , et tu n’as rien pigé .
      Même Gaspard , sous un fil de trolls de merde dans lequel tu as posté , t’avait dit un truc pas cool , mais un peu vrai .


      Donc , relis mes commentaires , et si tu ne les comprends toujours pas ... laisse tomber .
      Et comme tu écris que la gauche et le gauchisme c’est kif-kif , tu es mal parti pour comprendre .
      Et arrête de parler de Chavez , ce n’était pas le sujet .

      Et d’ailleurs :
       ... Chavez (d’ailleurs, tu nies qu’il soit à gauche il me semble, alors qu’il se définissait à gauche).

      Où ai-je nié que Chavez était de gauche ???

      Franchement Hijack , t’es encore bourré ou quoi ?

    • Nora Inu Nora Inu 22 avril 2014 16:27

      Post scriptum :


      Mon message n’est pas très sympa ; je ne suis pas de bonne humeur .
      J’ai du me résoudre à faire piquer mon plus vieux chat , Noisette 20 ans .
      Vieux coup de blues .

    • Hijack ... Hijack 22 avril 2014 16:49

      Bon, rien de grave Nora,
      .
      Ce qui compte c’est le fond ... je suis sûr qu’on dit pareil, d’une manière différente, si tu veux. smiley
      Je ne m’explique peut être pas très bien aussi ...


    • Nora Inu Nora Inu 22 avril 2014 19:21

      Un peu de musique et d’optimisme pour sortir du blues ...

       smiley

    • Hijack ... Hijack 22 avril 2014 21:10

      Pas mal, j’avais pas vu. Ils auraient pu ajouter : où t’es, la gooooche où t’es, la goooooche où t’es ...  smiley


Réagir