F. Asselineau : "L’Occident passe son temps à déstabiliser les pays arabes"
L'Union européenne, lutte contre le terrorisme, l'islam en France sont notamment au sommaire de cet entretien sur OummaTV avec François Asselineau, Président de l'Union Populaire Républicaine (UPR).
54 réactions
-
Boris le laid 2 juin 2015 13:02Ce réputé fin connoisseur des manipulations américaines ignore t-il ou feint t-il d’ignorer qu’il est dans la gueule du loup, dans l’antre des nouveaux supplétifs de l’influence américaine en France ? C’est curieux....
Tiré du rapport Rivkin, ambassadeur US à Paris, 2010 :« Au regard des circonstances et de l’histoire uniques de la France, l’Ambassade américaine a créé une Stratégie d’Engagement envers les Minorités qui concerne, parmi d’autres groupes, les musulmans français. Notre objectif est de mobiliser la population française à tous les niveaux afin d’amplifier les efforts de la France pour réaliser ses propres idéaux égalitaires, ce qui par suite fera progresser les intérêts nationaux américains. Alors que la France est à juste titre fière de son rôle moteur dans la conception des idéaux démocratiques et dans la promotion des droits de l’homme et de l’État de droit, les institutions françaises ne se sont pas montrées elles-mêmes assez flexibles pour s’adapter à une démographie de plus en plus hétérodoxe. »L’objectif est de faire progresser l’influence américaine en France via les minorités immigrées par le biais de l’égalitarisme forcené de manière à accélérer l’affaiblissement de l’identité française. Sans que cela soit écrit, mais cela ressort de tous les textes, l’objectif n’est pas l’intégration (« meltingpot ») mais le multiculturalisme...« Nous encouragerons les voix modérées de la tolérance à s’exprimer. En appuyant notre action sur deux sites internet très en vue tournés vers les jeunes musulmans francophones (oumma.fr et saphirnews.com) nous soutiendrons et nous mobiliserons les militants médiatiques et politiques qui partagent nos valeurs. »Cet aveu a obligé ces deux sites, gênés aux entournures, à publier deux communiqués. 1) oumma : « Nous entretenons effectivement des rapports cordiaux avec le personnel de l’ambassade et ce contact privilégié nous a permis, par exemple, de décrocher l’exclusivité d’un entretien avec Farah Pandith (NDA : elle est la représentante spéciale pour les communautés musulmanes au département d’État américain) de l’administration Obama. » 2) saphirnews : « Des liens ont en effet été tissés depuis longtemps entre les officiels américains en France et saphirnews, qui a été amené, par exemple, à rencontrer le porte-parole du Congrès américain, Lyne Weill, en décembre 2008 pour discuter de l’état de la société française. » Saphirnews a également rencontré Farah Pandith.On comprend mieux la ligne éditoriale " particulière" de charia.tv et aussi pourquoi certaines vidéos évoquant ce sujet ne passent pas la modération...CQFD et aleikoumsalam ^^-
Yves-Pierre Verrey-Carrey 2 juin 2015 13:52
@Boris le LAY
Amgot 3, première partie, amusant, je viens juste de la regarder avant de tomber sur l’Ass des assholes. Oui c’est un bon ce Boris, très instructif, et démonte la théorie soraëlienne du choc des civilisations voulu par l’Oncle Sam, ce qui n’est pas moins inquiétant d’ailleurs, draguer les muzzs pour en mettre à terme un gouvernement muzz séduit et contrôlé par les USA à l’Elysée.
Tiens ça me donne envie de chanter du Rammstein :
-
calem 2 juin 2015 14:16
@Boris le laid
Etre dans la gueule du loup lorsque sur ouma tv : vidéos très regardé par les musulmans pour dire des vérités et pour prôner la laïcité et le multiculturalisme est plutôt un bon retours du bâton de la par François Asselineau.
Il ne sera surement plus invité
-
Yves-Pierre Verrey-Carrey 2 juin 2015 14:21
@calem
Il est exactement dans le même rôle que l’autre cocaïné de Félix Marquard l’américain converti à l’islam pour une gonzesse associé au con bandit pour subjuguer la jeunesse des kartchiers et les rendre favorables aux ricains non mais informez vous un peu les gars, quand même, merde quand même. -
VINASAT-2 2 juin 2015 16:32
@Boris le laid
si sa peux te sauvé la vie regarde sa ,,,et fait attention c’est sioniste qui ne risque rien de la justice ......tu m’inquiettte allé bonne chance
http://www.liguedefensejuive.com/propos-antisemites-boris-le-lay-encore-condamne-2014-10-28.html
regarde les commentaire un certain manu
Manu
29 mai 2015 at 14 h 17 min
Je suis en train de chercher ce triste sir. J’habite aussi au Japon.
Je vous tiens au courant. -
eau_du 2 juin 2015 23:07
Bonjour Boris le laid,
.
Je vous conseillé à regarder une coutre vidéo de 13 minutes avec Michel Collon, écrivain ...
https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk
.
Une autre vidéo avec Hillary Clinton, moins de deux minutes, ou elle admet que les États-Unis ont créé Al Qaida
https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
.
La théorie de « l’arc de crise » on parle aussi du « plan de remodelage du Proche Orient » a été d’abord théorisée par le britannique Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981, puis reprise et popularisée par le politologue américain Zbigniew Brzezi ?ski en 1978. Cette stratégie géopolitique américaine puis otanienne est similaire au Plan Yinon de la politique israélienne.http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
.
Les néoconservateurs américains sont la synthèse parfaite du rapprochement idéologique entre les États-Unis et Israël (la plupart des néoconservateurs américains ayant également la nationalité israélienne ou ayant des liens très étroits avec le Likoud israélien). Les puissants liens financiers et économiques de ces néoconservateurs avec l’Arabie Saoudite sont également l’un des ciments de cette alliance surprenante.
.
Quels sont les intérêts des pays occidentaux à mettre la région du proche et moyen orient à feux et à sang ?
.
Pour les États-Unis, il s’agit de contenir la Russie et la Chine, de maîtriser l’accès à un certain nombre de richesses naturelles et, enfin, de répondre à une vision impériale de leur propre pays qu’ils qualifient volontiers de ‘benevolent hegemon’
.
Pour Israël, il s’agit d’accomplir petit à petit le rêve du Grand Israël qui passe par la destruction des États-nations de la région et leur découpage en entités plus petites sur des lignes ethno-religieuses propres à créer les tensions nécessaires à l’affaiblissement durable de leurs adversaires potentiels.
.
Pour l’Arabie Saoudite, il s’agit d’écraser des régimes laïques indépendants de son influence, et de contrecarrer la montée en puissance des Chiites sous influence iranienne tout en imposant sa vision moyenâgeuse de l’Islam aux peuples musulmans, alors même que ses élites sont totalement occidentalisées et corrompues par les valeurs marchandes du capitalisme consuméristes occidental. Voilà, très brièvement, pour la vision géostratégique de cette alliance Wasp-Wahhabite- Sioniste dont la force réside dans ses contradictions apparentes et dont l’instrument géopolitique privilégié est le terrorisme islamique (pour de plus amples développements sur cette alliance voir : ‘Aux origines du terrorisme contemporain : l’alliance Wasp-Wahhabite-Sioniste’).
source et suite : http://lidiotduvillage.org/2012/04/27/loccident-a-la-conquete-du-chaos-le-cas-syrien/
.
L’Occident, en tête de liste États-Unis et Israël, a inventé le terrorisme islamique globalisé et l’instrumentalise en fonction de ses objectifs géostratégiques.
https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
Partout où l’Occident cherche à prendre pied, des mouvements islamistes radicaux se développent. Pure coïncidence ou résultat d’une stratégie minutieusement mise en œuvre ? Lisez Zbigniew Brzezi ?ski [ “Le Grand Échiquier”, 1997.] (conseiller pour la sécurité nationale de Carter) et vous aurez la réponse : il se vante, notamment, d’avoir fait tomber l’Union Soviétique grâce aux légions islamistes d’Al- Qaeda en Afghanistan dans les années 80. L’Occident a inventé et instrumentalisé le ‘choc des civilisations’ qui est sensé mettre en opposition l’Occident avec le monde musulman depuis la chute du mur de Berlin et la disparition de l’ennemi communiste. Ce choc des civilisations n’est en fait qu’une justification idéologique commode pour masquer la guerre menée par les élites oligarchiques occidentales (et leurs alliés wahhabites) contre tous les peuples de la terre, les valeurs démocratiques et la paix. Parce que la paix n’est pas assez capitaliste, parce que la paix contrarie les rêves de grandeur d’une élite paranoïaque dont les citoyens n’ont manifestement jamais la possibilité de se débarrasser, que ce soit ici en Occident ou en Orient, les États-Unis et Israël cherchent à précipiter le monde dans une guerre permanente et généralisée, dont la Syrie, après la Libye et avant le Liban et l’Iran, n’est que la préfiguration accablante de ce qui nous attend : un monde où l’Empire règne sur le chaos, car il vaut mieux dominer des ruines que ne pas dominer du tout. -
Joe Chip 2 juin 2015 23:12
Effectivement, le modèle multiculturel américain est fréquemment vanté sur oumma.com, avec moult citations de journaux US et articles au vitriol sur la France...
Exemples pris sur la page d’accueil actuelle du site (pas besoin de fouiller beaucoup) :
Arizona : après être entré dans une mosquée, un manifestant anti-islam change d’avis sur les musulmans
L’acteur américain Matt Dillon apporte son soutien aux musulmans Birmans persécutés
La Cour Suprême des Etats-Unis tranche en faveur d’une jeune femme voilée
La contre-manifestation contre les bikers islamophobes et armés, devant la mosquée de Phoenix
Par contre, sur les Français on a que de la merde ou presque... donc on voit bien que l’influence américaine se dessine bien plus précisément que les "rapports cordiaux avec l’ambassade" et autres "contacts privilégiés" ne le laissent imaginer.
Le but est double :
1 - saper le modèle assimilateur/universaliste français, ou ce qu’il en reste, au profit du modèle communautariste anglo-saxon
2 - donner une image positive des USA auprès des Musulmans en France et dans les pays du Maghreb, afin de renforcer à moyen et long terme l’influence américaine dans tous ces pays, notamment auprès de la jeunesse.
Quant à Asselineau, outre le fait de confirmer qu’il est toujours prêt à s’enfoncer un peu plus pour passer dans un média et draguer la communauté musulmane dans le seul but de pouvoir se distancier du FN - obsession personnelle de FA que le passage chez Rusquier n’a fait qu’exacerber -, cela révèle que le pourfendeur de l’influence américaine en France n’est pas cohérent avec ses propres idées...
-
spoty 3 juin 2015 10:16
@Joe Chip
Ah oui j’ai remarqué sa démonstration implacable : les problèmes avec islam(isme) djihadisme terrorisme.. circulez ya rien à voir, même un sociologue socialiste serait plus subtil. -
Joe Chip 3 juin 2015 16:26
@spoty
Et rappelons aussi que les Américains n’ont envoyé aucun représentant officiel suite aux attentats de janvier, et qu’Obama en a profité au contraire pour vanter discrètement le modèle américain en visant l’Europe, mais en particulier la France qui a la communauté musulmane la plus importante.
A la rigueur, je ne suis pas surpris ni scandalisé que les Américains essaient d’améliorer leur image auprès des musulmans. Mais le problème c’est que la CIA est derrière (de l’aveu même de certains musulmans qui ont participé aux dîners organisés par l’ambassade) et qu’ils le font en s’ingérant, de fait, et comme à peu près partout ailleurs, dans nos affaires nationales, en cherchant apparemment à s’appuyer sur la jeunesse musulmane pour saper le concept de laïcité à la française, et inversement, à remettre en question le modèle français pour séduire les musulmans, quoiqu’on pense par ailleurs de la laïcité. Il y a aussi les déplacements d’acteurs américains en banlieue (Travolta, Stalonne).
Tout cela démontre effectivement la nullité des analyses géopolitiques de Soral.
-
Joe Chip 4 juin 2015 15:17
@pegase
Epargnez-moi le blabla asselinien, tout le monde constate qu’Asselineau se déleste du sujet de l’immigration en prétextant s’en remettre au peuple sur cette question grâce à un hypothétique référendum.
Or, il sait très bien ce que donnerait un référendum sur un tel sujet (70% de rejet de l’immigration) et c’est la raison pour laquelle le référendum ne doit être utilisé que pour avaliser ou non des changements constitutionnels (référendum sur les régions en 69, sur le traité européen, etc.) ou interroger le peuple sur des sujets sociétaux précis (peine de mort, mariage gay, etc.).
Donc évoquer un référendum sur l’immigration, c’est juste de l’hypocrisie ou de la lâcheté politique, certainement pas du gaullisme. La position du FN est plus honnête que celle d’Asselineau, qui veut juste soigner son profil médiatique et draguer l’électorat musulman, quitte à aller sur un site communautariste et ouvertement pro-américain, comme je l’ai précisé.
Bref, tout cela montre encore une fois qu’Asselineau a zéro crédibilité politique.
-
-
Yves-Pierre Verrey-Carrey 2 juin 2015 13:56
D’autant plus que Oumma.fr est une officine de propagande financée par les USA, Ass ne le sait manifestement pas... Quel idiot utile, pas mieux que le clown de Mac Donald’s ce Ass.
-
Yves-Pierre Verrey-Carrey 2 juin 2015 14:23
@Wyrd
Merci pour les liens Wyrd, le monde doit savoir, moi j’avais la flemme de les copier -
L’Equatorien 2 juin 2015 15:42
@pegase
Plus personne n’est républicain depuis que Sarkozy et ses amis ont déposé la marque pour leur nouveau parti de pieds nicklés, haha les républicains, les schtroumps, les jivaros, les caïmans assoiffés, les wampas stériles, ça fait très groupe de joyeux lurons habillés pour le carnaval comme nom, donc de circonstance.De Gaulle était gaulliste, pas républicain et c’est un spécialiste (moi) qui l’affirme, donc, indubitablement irréfutable.
-
-
Yves-Pierre Verrey-Carrey 2 juin 2015 14:14
Asselineau parle exactement comme le souhaitent les agents d’influence américain qui financent les kartchiers et soudoient les politiques traîtres et collabos, agents de la CIA, qui sont 25 sur 100 convives au dîner annuel organisé par l’ambassade américaine à la fin du ramadan, en plus il martèle la laïcité, le communautarisme, blablabla etc..., Asselineau ment bien, Asselineau est américain.
-
FifiBrind_acier 2 juin 2015 20:24
@Yves-Pierre Verrey-Carrey
"parle exactement", cela veut dire quoi ?
Affirmer sans démontrer, c’est de la diffamation. -
spoty 3 juin 2015 12:20
@FifiBrind_acier que pensez-vous des assertions étayées de Boris le laid au sujet d’oumma, sur lequel s’exprime FA, relais de la propagande multiculturaliste américaine ?
-
FifiBrind_acier 3 juin 2015 19:49
@spoty
Sur le fond , je vois que tous les détracteurs de l’ UPR sont d’une discrétion de violette... Vous confondez le média qui reçoit avec le contenu des analyses d’ Asselineau ! Ouma n’est pas le média de l’ UPR !!
Le média de l’ UPR , c’est son site, le 2e site politique le plus fréquenté de France.
-
-
Yves-Pierre Verrey-Carrey 2 juin 2015 14:18
Remarquez si pour se rassurer il en est encore à compter les j’aime sur facebook pour preuve de la popularité croissante de son obscur groupuscule, il ne risque pas de peser lourd avant 50 ans aux élections pièges à cons. Juste un figurant de plus dans la grande pièce qui se joue chaque jour sur nos écrans que l’on devrait éteindre plus souvent. D’ailleurs, je l’éteins après ce com et je vais dans mon jardin, si un drone américain me lit, faites gaffe, y a des gosses chez le voisin, vous gourez pas de cible...
-
DJL 93VIDEO 2 juin 2015 15:47
Comme le dis si bien M. Asselineau, "Nulle contrainte en religion." ... en effet, la religion est une voie de trouver la véritable liberté dont tout humain aspire ... et la liberté est l’absence de contrainte ... tout se tient !
-
Supafaya 3 juin 2015 02:11
Ah merde c’est les théologiens d’ la cuvette des chiottes ici !
Asselineau toujours intéressant lui ! -
zygzornifle 3 juin 2015 08:23
Désolé mais pour moi c’est plutôt l’inverse, c’est les pays arabes grâce au terrorisme et à l’envoi de centaine de milliers de migrants qui déstabilisent l’Europe ....
-
mmbbb 3 juin 2015 11:25
@zygzornifle j’ai regarde par hasard France 2 sur les passeurs entre Calais et la france dont une famille francaise s’est improvisee dans ce marche La femme qui fut condamnee a recu 2000 € par clandestin Ou vont ils cherchez ce fric ? C’est un marche tres bien organise et nous payerons chere notre cretinerie Asselienau s’est quand meme abstenu de notifier que des chretiens furent balances a la mer par des arabes qui tenterent de rejoindre l Italie depuis la Lybie
-
agent ananas 3 juin 2015 13:37
@zygzornifle
Dites alors à Hollande, Obama, Cameron, Fabius, BHL & Co d’arrêter d’aller sucer les wahhabites...
-
-
crab2011 3 juin 2015 13:46
L’Occident " malfaisant ’’, un prétexte réccurent pour ne pas parler des réalités qui empoisonnent les sociétés dominées par les musulmans
’’ La France est le pays le moins religieux et le plus pessimiste au monde. pas étonnant que s’y développe l’islamophobie, entre autres phobie, ’’ cité par Didier Raoul dans un article publié dans ’’ Le Point ’’ daté du 02/06/2015, et d’affirmer ’’ La France à peur ’’
Mais quel mépris affiché des françaises et des français majoritairement athées, agnostiques ou sans religions ( sans compter que la majorité des croyants ne se rendent que très rarement dans un temple, une église ou une mosquée, voire jamais pour beaucoup d’entre-eux )
En réalité de quoi s’agit-il [ ? ], sinon un tentative de discréditer les populations réalistes, pragmatiques qui se réfèrent …Suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/la-france-ou-lestime-de-soi.html
ou sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/03/la-france-ou-l-estime-de-soi-5633408.html
-
spoty 3 juin 2015 15:00
Le plus triste ou le plus drôle.. c’est que faire de la retape pour l’islam sur Ouma tel un Plenel n’empêchera pas FA de se faire traiter de facho par la gauche/ l’extrême-gauche voire un militant de l’UPR d’en prendre plein la tronche, ça sera de la faute du FN de toutes façons..
-
FifiBrind_acier 3 juin 2015 20:00
@spoty
La loi de 1905 sur la laïcité, ce n’est pas la guerre entre les religions, ni la fin des religions, ni le choc des civilisations, ni le droit au blasphème.C’est la paix entre les croyants et avec les non croyants.
-
spoty 3 juin 2015 22:33
@FifiBrind_acier quel est le rapport entre le fait de faire la difference de bon sens et de la propagande pro islam sur un site islamique ?
Pourquoi essayer désespérément de faire croire qu’Asselineau joue dans la même cour que Marine le Pen celle-ci est creditée de 30 % d’intention de vote pour les presidentielles de 2017 combien pour le leader maximo de l’UPR ?
-
FifiBrind_acier 4 juin 2015 07:31
@spoty
Vous avez raison, les sondages pour le FN sont toujours miraculeux avant les élections. Ensuite ça retombe comme un soufflet en dessous de 14% depuis 40 ans !C’est juste pour faire peur, et que les électeurs aillent voter pour le PS ou les ripouxblicains...
Asselineau ne défend pas l’ Islam, il défend la laïcité et respecte toutes les religions.
Vous feriez bien d’en prendre de la graine.C’est l’esprit et la lettre de la loi de 1905. Asselineau n’est pas comme vous, un diviseur.
Quand il écrit tout un article sur "La persécution des chrétiens d’orient" il soutient l’ Islam ?
-
spoty 4 juin 2015 08:37
@FifiBrind_acier
Vous avez raison, les sondages pour le FN sont toujours miraculeux avant les élections.
Faux, les sondages n’avaient même pas prévus que JM Le Pen allait se retrouver au second tour en 2002
Asselineau ne défend pas l’ Islam, il défend la laïcité et respecte toutes les religions.
Vous feriez bien d’en prendre de la graine.C’est l’esprit et la lettre de la loi de 1905. Asselineau n’est pas comme vous, un diviseur.
Noyage de poisson habituel de la gauche repris par FA une religion pose des problèmes et ce n’est ni le catholicisme ni le bouddhisme
Quand il écrit tout un article sur "La persécution des chrétiens d’orient" il soutient l’ Islam ?
Soyez honnête le titre exacte est "Persécution des chrétiens d’Orient : l’UPR dénonce la responsabilité écrasante de Washington ".
L’obsession anti américaine de François Asselineau , dois je préciser que je ne suis pas pro USA..., rend toutes ses analyses grotesques à la longue
Vous n’avez toujours pas répondu aux questions soulevées par Boris le Lay sur le site Oumma propagandiste du multiculturaliste à la sauce américaine qui dénigre en permanence le modèle laïc français
-
FifiBrind_acier 4 juin 2015 19:48
@spoty
C’est justement parce que vous n’avez aucune analyse géopolitique du rôle des USA que vous alimentez en permanence " le choc des civilisations".Asselineau va là où on l’invite.
Il vous échappé que l’UPR est censurée par les grands médias depuis 8 ans ?
-
spoty 5 juin 2015 12:07
@FifiBrind_acier je n’alimente rien du tout, les Kouachi et Coulibaly ce n’est pas moi, ni le FN, Marine le Pen, . le communautarisme islamique, avec propagande victimaire et pressions de toutes sortes, qui se développe depuis 30 ans en France ce n’est pas de la faute du FN, ni ajouterais de l’UE ou du département d’Etat américain. le FN veut arrêter l’immigration de peuplement, dés que le sujet vient sur la table c’est le noyage de poisson habituel de la part de l’upr que ce soit Asselineau ou les militants comme vous Voulez vous d’une société multiculturelle => islamique ou d’une France qui reste laïc et de tradition chrétienne ?
-
-
Allexandre 3 juin 2015 16:06
Quoi qu’il en soit, c’et Asselineau qui a raison et qui dit clairement ce qu’il en est. Mais la vérité dérange beaucoup de monde, et pas seulement les dirigeants. Le citoyen lambda est tellement conditionné qu’il finit par adhérer aux mensonges qui lui sont assénés. Comme disait Hitler, "répétez dix fois, cent fois un mensonge, il deviendra une vérité". Et Goebbels de renchérir, "plus le mensonge est gros, plus il passe" !!! Triste vérité.
-
spoty 5 juin 2015 12:20
@Allexandre François Asselineau fait limite pitié avec ses videos YT et ses éditos Agoravox qui ressemblent à des miroirs déformés agrandisants de son égo et de sa frustration de n’avoir aucune reconnaissance - ni populaire ni des élites - et qui ne viendra jamais, qu’allez-vous faire quand il ne pourra pas se présenter aux prochaines présidentielles ?
-
-
WakeUp 3 juin 2015 18:18
Asselineau se montre désormais au grand jour, comme ce qu’il n’a jamais cessé d’être : un politicien.
Et comme tout bon politicien, il doit faire la carpette devant ceux qui représentent une source électorale.
—
Ses analyses sont souvent pertinentes mais ses vices se cachent dans ce qu’il tait. Il apparaît désormais évident et systématique qu’il évite soigneusement toutes les questions qui ont trait à l’immigration (il botte en touche en disant "Les français décideront"... mais sur d’autres questions il prétend avoir la bonne solution). Il sait que les populations immigrées ne vont pas nécessairement renouveler leur vote de confiance envers le PS qui apparaît désormais au grand jour comme sioniste et racialiste, et entend bien se positionner dans l’espace laissé vacant.
—
Il vient donc tapiner sur Oumma.tv, et s’adresser aux français musulmans en tant que musulmans et non pas en tant que français, trahissant son "vœux" républicain par la même occasion.
Ce qu’il oublie, c’est qu’on ne gagne jamais aucun respect en s’abaissant devant l’autre. Les musulmans, qui eux ont gardé un certain sens de l’honneur, peuvent ricaner de ce "républicain" blanc qui offre son cul pour quelques bouts de papiers et de la thune.
—
Deux possibilités se profilent désormais :
Ou bien il est très malin et trompera les musulmans ayant voté pour lui dès que l’occasion se présentera.
Ou bien il est ce qu’il semble être, c’est-à-dire un peu naïf et se fera déborder ou abandonner par cet électorat qu’il aura lui-même contribué à particulariser.
.
.
.... Ah non j’oubliais !! Troisième hypothèse : il ne sera jamais élu. On pourra alors dire de lui : Il a vendu son honneur pour être élu... il a finalement perdu son honneur et les élections.-
FifiBrind_acier 3 juin 2015 20:06
@WakeUp
N’importe quoi !! L’ UPR est très claire sur l’immigration.L’ immigration est gérée par des textes européens :
Traité d’Amsterdam, Schengen, accords sur les salariés déplacés.
Tant que nous serons dans l’ UE, parler de sujets qu’on ne peut pas résoudre, autant pisser dans un violon pour faire de la musique... !
La priorité, c’est de se rassembler pour sortir de l’ UE.
Ensuite, les Français décideront par referendum.
-
WakeUp 3 juin 2015 22:31
@FifiBrind_acier
C’est exactement ce que j’ai dit. L’UPR ne se prononce pas, arguant (parfois à juste titre - notez la nuance svp) que les français n’ont pas le pouvoir sur la question tant qu’ils ne sortirons pas de l’Europe. Et donc que les français décideront à l’issue d’un référendum.
—
Sauf que c’est un magnifique bottage en touche puisque sur d’autres questions, sur lesquelles l’UE a également la main mise, l’UPR a déjà un programme post-sortie d’UE, très clair et très précis : ici et là
Je cite : "Il est temps d’arrêter cette dérive qui nous conduit tout droit vers une intolérable société à l’américaine (aux États-Unis, 50 millions de personnes, soit plus de 15 % de la population totale, n’ont aucune couverture sociale). Pour refuser ce type de société inégalitaire, insupportable à une écrasante majorité de Français, nous devons confirmer solennellement le rôle central de la Sécurité sociale, préserver son avenir et mettre un terme aux campagnes constantes de dénigrement dont elle est l’objet.
- Arrêter les déremboursements de médicaments imposés par l’Union européenne (cette mesure sera en cohérence avec notre sortie de l’Union européenne et notre refus des « Grandes Orientations de Politique économique » décidées par la Commission)."
En tout cas merci de me reprendre et de me permettre d’étayer mon argumentation.
—
Très honnêtement j’ai cru un moment à Asselineau. Mais le voyant esquiver cette question cruciale (pour la laisser au FN... incompréhensible de sa part), il m’est apparu comme un politicien.
De plus, notre crise politique actuelle provient du fétichisme politique autrement dit du culte de la personne, et de la politique des partis... je ne vois pas comment un parti gaulliste pourrait nous sortir de ce marasme !
Pour ce qui est du fétichisme, agoravox en est un exemple quotidien...
-
FifiBrind_acier 4 juin 2015 07:45
@WakeUp
Vous comprenez ce que vous lisez, au moins ?
Vous préférez que les déremboursements continuent ? Vous préférez continuer à payer vos médicaments ? Vous avez compris ce que veut dire "dérembourser" ?Asselineau ne botte pas en touche, il énonce des évidences.
Il dit que l’immigration est un problème, que c’est un sujet qui divise, et qu’on ne peut pas le traiter sans sortir de l’ UE, puisque ce sont les Traités européens qui régissent la question.
Que propose le FN ? De jeter les migrants à la mer ? C’est déjà fait, ils y meurent par milliers !
L’UPR n’est pas Gaulliste, c’est un Mouvement de Libération Nationale, comme l’était le CNR.
Vous avez parfaitement le droit de penser que les migrants sont la source de tous les maux. Cela arrange bien Israël qui a déclaré la guerre à l’ Islam, ça tombe bien, non ?
Pour l’ UPR ce sont les Traités européens qui sont responsables de nos problèmes. Nous n’avons effectivement rien en commun.
Bonne continuation !
-
WakeUp 4 juin 2015 08:53
@FifiBrind_acier
Faisons simple :Immigration : "L’UE a la main mise" => "Ce n’est donc pas la peine d’en discuter" => "On verra plus tard"
Remboursement médoc : "L’UE a la main mise" => "Voilà notre programme quand nous sortirons de l’UE"
—
C’est tout.
Et je vous prierai de ne pas m’attribuer des choses que je n’ai pas dites. Je suis presque à 100% en phase avec l’UPR sur le programme économique. Mais ce qu’il ne dit pas est révélateur.
Pour l’immigration, nous pourrions en discuter, mais sans manichéisme... le 100% pour vs 100% contre on laisse ça à TF1... OK ?
—
Bonne continuation
-
Tythan 4 juin 2015 10:34
@WakeUp
Bien d’accord avec vous sur le manque de sérieux de l’UPR sur la question de l’immigration. C’est tellement facile.
La peur de François Asselineau d’aparaître comme étant proche de l’extrême droite (ce qu’objectivement il était aux débuts de l’UPR, la plupart des ses militants étant sensibles aux thèses de l’extrême droite dans sa frange complotiste), lui fait faire n’importe quoi. Il est comique de le voir se contorsionner pour éviter tout sujet pouvant le rapprocher de l’extrême droite...
S’agissant de Fifi, il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une militante complètement bornée, limite sectaire, pour qui justement le sens de la nuance est totalement inconnu. Pour elle, soit on est pour Asselineau, soit on est un salaud d’européiste ou un imbécile, c’est aussi simple que ça.
Ne perdez pas votre temps avec cet energumène.
-
WakeUp 4 juin 2015 12:10
@pegase
Je vais tenter encore une fois. Il s’agit simplement de logique, au sens mathématique du terme.
Nous avons une propriété qui est formulée ainsi : "est verrouillée par l’Union Européenne".
Cette propriété s’applique de manière identique aux notions d’immigration, et de remboursement de médicaments.
Nous pourrions penser que cette propriété induit une décision ou une posture identique pour les deux cas. Or il n’en est rien.
On a donc deux propositions, qui prises ensemble forme un ensemble illogique :
1- L’immigration est verrouillée par l’Union Européenne, donc on verra plus tard quand on sera sortie de l’UE, inutile d’en discuter maintenant.
2- Le remboursement des médicaments est verrouillée par l’Union Européenne, et voici notre programme quand on sera sortie de l’UE.
La posture de Chouard est par exemple beaucoup plus logique : Quelque soit la question politique ou économique, le peuple ne peut en décider. Reprenons d’abord le pouvoir (qui peut passer par une sortie de l’UE), et nous verrons ensuite.
—
Par contre quand vous dites "l’UPR n’a rien à voir avec vos idées d’extrême droite fascisantes", c’est à la fois triste et ironique. Ceux qui utilisent le plus ce vocable sont précisément ceux qui vous tapent dessus, au sens propre.
—
C’est d’ailleurs vraiment dommage que vous imaginiez systématiquement que celui qui veux parler d’immigration y est forcément opposé catégoriquement. La peur de passer pour un fasciste semble vraiment très puissante.
—
Quand à votre rejet viscéral des éventuels électeurs FN (je ne parle pas du parti mais des électeurs), il est terrible. Vous n’êtes pas sans savoir que bon nombre d’entre eux sont des déçus des autres partis, et au lieu de leur tendre la main vous leur crachez au visage
-> Ensuite pas vu le moindre ex FN parmi les militants, vous faites erreur là ! Comme s’il s’agissait d’immondes cafards infréquentables.
Si on peut reprocher à Asselineau d’être trop lâche et politicien, on peut vous reprocher de n’avoir strictement aucun sens politique (et j’inclus Fifi) et en plus d’être fondamentalement sectaire. -
FifiBrind_acier 4 juin 2015 19:51
@WakeUp
révélateur de quoi ?L’UPR veut inscrire DANS LA CONSTITUTION les secteurs non privatisables comme l’ Education et la Santé, ainsi que les retraites par répartition.
Dans quels programmes politiques trouvez-vous de tels engagements ?
-
FifiBrind_acier 4 juin 2015 19:56
@Tythan
Ecoutez bien ce que dit Dupont Aignan dans cet entretien récent, sur France info :Il parle de "réorienter l’ Europe", de "changer le fonctionnement de l’ Europe", et à la question " Voulez-vous sortir de l’Union européenne ?", il répond : NON !
Alors lâchez-nous les baskets ! Faites alliance avec le FN, il est lui aussi pour "réorienter l’ Europe", "remettre à plat les Traités" etc, vous êtes faits pour vous entendre !
-
FifiBrind_acier 4 juin 2015 19:59
@WakeUp
Et vous faites comment pour que les Français décident ?Chouard est d’accord avec Asselineau, il faut sortir de l’ UE.
-
WakeUp 5 juin 2015 00:15
@FifiBrind_acier
Bon, je pense tous simplement que nous ne parlons pas la même langue.J’ai tenté un exposé clair de mes griefs, vous esquivez systématiquement ou répondez à côté. Une discussion avec Malttius aurait plus de sens.
—
Encore désolé pour ce dialogue de sourd, j’y ai mis ma meilleure volonté.
—
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.
-
spoty 5 juin 2015 12:53
@FifiBrind_acier
L’ UPR est très claire sur l’immigration.Ben justement non : aucune allusion même subliminale sur les problèmes , on va dire, causés par l’immigration massive de peuplement dans notre pays depuis des décennies, aucune analyse, aucune critique aucune prise de risque, évidemment l’islam n’est pas mentionné, et à la fin on arrive à... (roulement de tambour)
une fois que la France aura quitté l’UE et aura récupéré la plénitude de sa démocratie, l’UPR appellera alors les Français, à l’issue de débats vraiment démocratiques, à décider par leurs votes de la politique qu’ils entendent adopter collectivement, en matière migratoire.
Bref : du vent.
-
-
Boris le laid 5 juin 2015 13:27Ne vous cassez pas la tête avec Fifi, c’est un robot. Aucun être humain ne peut être aussi borné, binaire et répétitif.
-
spoty 5 juin 2015 14:25
Je réalise la "popularité" du site de l’upr, un militant renvoie quasi systématiquement un lien vers ce site, on clique en toute bonne foi pour voir ce qu’il en est et du coup son audience augmente, tout s’explique..
-
Maetha 6 juin 2015 11:11
@Spoty, Boris le laid, Wakeup, Tythan, spécialistes en propos abscons, dans le seul but de pourrir et de rendre inintelligible ce débat :
Regarder et écoutez enfin cette vidéo et s.v.p. soyez honnêtes.
Asselineau est très clair et ce qu’il dit est si puissant que des gens comme vous, complices des grands médias achetés, ne veulent surtout pas qu’il soit entendu :
=> les français doivent en premier lieu reprendre le contrôle de leur destinée.Ce n’est pourtant pas bien difficile a comprendre.
-
WakeUp 6 juin 2015 14:06
@Maetha
Bonjour,Mais enfin cessez d’être binaire à ce point ! "Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous"... on dirait des dialogues de blockbuster c’est dingue.
—
Pour être très clair : l’UPR est de loin, de très loin, le parti qui me rebute le moins. J’écoute de très nombreuses conférences de FA, et comme je l’ai déjà dit, ses analyses sont très pertinentes.
Mais je vois aussi des défauts, de gros défauts qui pourraient être fatidiques à moyen ou long terme. Et le jeu politicien auquel se livre Asselineau en allant s’adresser à une partie des français, lorsqu’il va Oumma.tv, en tant que musulmans et non en tant que français est à mon avis catastrophique.
Car si vous vous adressez à quelqu’un en tant que musulman, il finira par vous répondre en tant que musulman (c’est pareil pour les Chrétiens, les Juifs, les Rasta, les Végétaliens, les Martiens, etc...). Et vous savez quoi ? Et bien Asselineau n’a aucune place dans la sphère musulmane, si ce n’est en tant que dhimmi... Donc qu’il s’adresse à eux en tant que français, sans même évoquer leur appartenance religieuse ! En étant républicain finalement (même si ce mot va être pourri lui à son tour par Sarko II)
—
Je vais être franc avec vous maintenant, la plupart des interventions des militants de l’UPR n’ont rien a envier à celle des anti-fa. Les dernières étaient binaires et sectaires.
Je crois avoir mesuré mes propos et posé des questions claires, et rien que sur ce fil j’ai été suspecté de fascisme, de voter pour le FN, d’être anti-immigration, et maintenant d’être aux ordres des grands médias achetés.
—
Nous sommes en train de nous diviser alors qu’honnêtement, considérant l’indifférence ou l’inculture d’une bonne partie de la population, nous pourrions être ce qui ressemble le plus à des alliés politiques...
Ce serait tellement plus simple de se comprendre autour d’une bonne bière (ou tout autre rafraichissement)...
—
Bonne continuation Maetha
-