dimanche 29 avril 2018 - par La France Réveillée

Exclusif : Macron aurait bénéficié de remises illégales lors de sa campagne présidentielle

Médiapart affirme qu’Emmanuel Macron a bénéficié de « remises » dans le cadre de sa campagne présidentielle ; un procédé illégal qui aurait dû conduire à son inéligibilité selon certains parlementaires. Olivier Ginon de GL Events serait à l’origine de ces « gestes commerciaux ».

 



8 réactions


  • beo111 beo111 29 avril 2018 19:09

    Mouais, j’étais le mandataire financier de Démocratie Réelle pour les européennes en 2014, voilà ce que je peux dire sur le sujet :

    Cette CNCCFP est une vaste fumisterie, ils nous ont envoyé une lettre pour nous dire qu’ils n’allaient pas valider nos comptes de campagne, et que pour cela ni les prix du marché, ni les mathématiques (savoir faire une addition, quoi), ni même la loi ne les embarrassaient.

    Je ne parle même pas de la logique.

    Pour rester dans le raisonnable et dans le droit j’ai fait appel à une sympathisante juriste avec qui on a rédigé une réponse. Une autre copine a prié.

    Et ils ont finalement validé les comptes.

    Sur le fond, c’est encore pire, rappelez vous de l’élection de Chirac où ses comptes étaient manifestement faux, mais où comme ils trouvaient que "la France avait besoin d’un président" eh bien ils ont validé quand même.

    Ben oui, le mec, une fois qu’il a gagné l’élection, vu que la CNCCFP ne se prononce que plusieurs mois plus tard, c’est mort.

    Le fond du fond maintenant.

    La loi sur le financement des partis politiques c’est vraiment n’importe quoi. En effet, seuls les grands capitaux peuvent financer une campagne nationale qui fasse quelques pourcents, et ensuite ils sont remboursés des frais de campagne avec l’argent de nos impôts.


    • beo111 beo111 30 avril 2018 21:49

      Eh bien vous voyez Zatara, lorsque le verbiage se réduit, les pensées se multiplient.


    • wendigo wendigo 1er mai 2018 08:09

      @beo111

       C’est le principe des vases communicants ..... et ce, dans tous les sens du terme . Et pour l’avoir dans le vase ... on l’a dans le vase !


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 avril 2018 08:51

    Je vais me re-répéter mais tant que le français lambda :
    - se complait dans la médiocrité culturelle, consumériste, idéologique...
    - se vautre dans la démagogie, la facilité (incivisme...)
    Les oligarques (cosmopolites ou pas) auraient tort de se gêner...
    Si vous ne vous respectez pas vous-mêmes pourquoi voudriez-vous que des arrivistes se soucient des anonymes que vous êtes ? Regardez comme ils sont âpres au gain devant la résistance des Cheminots qui luttent pour l’Esprit du service public. Cet Esprit qui avait fait la Réputation de notre Service de Santé à l’abandon aujourd’hui...


  • Croa Croa 30 avril 2018 19:56

    Je n’ai pas la bonne vidéo !
    Et vous ?


    • beo111 beo111 30 avril 2018 21:52

      @Croa

      Ben ça m’a l’air d’être la bonne vidéo, ya juste des pubs à la con avant, faut savoir où cliquer...


  • [email protected] 30 avril 2018 21:46

    vous les francais qui etes completement cons - I am as much as sorry as you - etre aussi cons ca releve de l art, du sublime, de l ’origine des temps.
    Donc les fonctionnaires sortent cette histoire a la con qui est d ailleurs tres vraim juste pour negocier les retraites des fonctionnaires et leurs salaires alors que vous prive de mon cul votre retraite vous pouvez vous l enfoncez dans l anus jusqu aux oreilles
    WHY DUCON because la declaration de patrimoine de votre roi Macron est pathetique et aurait du jamais lui permettre d etre elu NON ?
    DONC CONCLUSION DUCON - et rassures toi tu es la majorite 99.99999 per cent - la justice de ce pays la France c est de l enculade au kilometre, mais vous le vallez bien - donc en 2020 je regarde ds ma boule de crystal et que vois-je - 20 millions de fonctionnaires et retraites pointer au FMI , quelle vision de bonheur infinie pour moi, Enki ........


  • BlueMan BlueMan 3 mai 2018 20:01

    Emmanuel Macron, le Roi Sommeil, vient de se faire frapper des pièces en or et en argent à son effigie... :


Réagir