samedi 23 juillet 2016 - par Simple citoyenne

Et soudain Hollande envoie des armes en Irak !

Après le troisième attentat meurtrier en France, c'est que nous avons une chance folle nous en France, celle d'avoir le président le plus "mesuré " qui soit. Décidément nous vivons un véritable cauchemar dans l'escalade de la violence ; c'est donc à celui qui aura la plus grosse. Notre président sait prendre les "mesures" adéquates lui au moins, pour protéger son pays. Ailleurs, oui, mais pas ici. Il est certain que l'initiative soudaine, celle d'envoyer des armes en Irak va sans aucun doute apaiser les choses.

 

Néanmoins, la question que je me pose lecteurs, car moi la soudaineté de cette initiative celle d'envoyer des armes en Irak me surprend d'autant plus, que la première question que je me suis posée, entre autres de rester coite à cette annonce, c'est une question sans doute très malvenue, et je m'excuse d'avance auprès des lecteurs "mais quel rapport avec Nice ?"

Publicité

 

Si une mélasse d'explications que j'ai été pêcher sur le Figaro.fr est donnée, non pas que cela me rende jouasse d'avoir un président guerroyeur, non, au contraire, mais pourquoi alors envoyer soudainement un tel arsenal en Irak, juste après cet attentat là, (le troisième sur notre sol) et pas juste après les autres. Lecteurs, j'ai sans doute tort de me poser cette question malvenue, mais celle-ci m'est tout aussi subitement malvenue, que cette annonce subite d'un Hollande que je trouve tout autant, elle (l'annonce), malvenue et imprudente dans des circonstances pareilles.

 

Une vague explication peut-être ?

 

Source le Figaro " La France va soutenir l'Irak dans son combat contre l'État islamique en mettant des moyens d'artillerie à disposition de l'armée irakienne dès le mois prochain, a annoncé François Hollande vendredi à la sortie du quatrième Conseil de défense depuis l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts le soir du 14 juillet. « Quelques batteries d'artillerie seront mises à disposition » de l'armée irakienne « avec évidemment des conseillers, des gens"

 

 



35 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2016 13:12

    J’avais supprimé l’article que fait-il là !


  • HELIOS HELIOS 23 juillet 2016 13:28

    une explication ? peut etre ne vendons nous pas assez de canons a ce pays qui se fournit chez nos alliés américains.... Il faut bien faire la promo de notre excellent matériel !


  • lancelot 23 juillet 2016 13:42

    Le mec a decidement rien compris, il est dans la surrenchère guerrière, militaire. Jamais la France n’a fait autant la guerre depuis 45 et c’est -sans surprise - a un gouvernement de gauche qu’on le doit ( principe d’ingérence, vassalisation americaine).On a en face de nous un pépère tout mou et faible sur la scène intérieure,cèdant a la moindre petite grève, et un belliqueux de premier ordre sur la scène extérieure


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2016 16:14

      Bonjour Lancelot  ; absolument !

      Est-ce bien la réponse qu’attendent les victimes juste après une troisième attaque ! certainement pas ! Je pense que cet homme est fou !


    • sirocco sirocco 23 juillet 2016 20:06

      @Simple citoyenne

      Non, il n’est pas fou : il est servile ! Ce type exécute les ordres qu’il reçoit de l’Empire.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2016 20:24

      Bonjour sirocco ; On le dit froid, calculateur, manipulateur, sans aucune empathie, il aime humilier les autres, rappelez-vous, on ne va pas la refaire, certains d’entre vous, l’ont sans doute lu aussi un peu partout ! On dirait les caractéristiques d’un psychopathe ! Non ce mec, s’il n’a aucune empathie pour les autres, pourquoi aurait-il des remords quant à faire des déclarations et ce, juste après quelques jours à peine un troisième attentat ! il faut le faire destituer !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2016 21:03

      Depuis qu’il est pouvoir du jamais vu ! remaniements catastrophe ;  les agriculteurs, les taxis, les VTC, la loi Travail, le passage en force par trois fois avec leur 49.3 ; les manifs violentes dans toutes les villes de France et les attaques contres les forces de police, ; Notre-Dame-des-Landes et le référendum bien calculé pour faire plaisir à son pote Ayrault ; sans oublier bien sûr l’extérieur, Guerres au Mali, et en Centrafrique, les frappes en Syrie , trois attentats et maintenant l’Irak ! Mais il est dingue !


  • alanhorus alanhorus 23 juillet 2016 14:29

    https://www.youtube.com/watch?v=u3ebTXeD1Rg
    c"est pourtant pas compliqué d’arrêter un camion fou.


  • cacanada (---.---.172.247) 23 juillet 2016 17:17

     Voila un fait. La démonstration que ce gars ne sait pas ce qu’il fait. Il se fout que ses décisions engendrent encore plus de violence contre ses compatriotes.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2016 17:46

      Hello ! cacanada ; du moment que ce n’est pas lui qui subit la conséquence de ses décisions, bah oui, c’est qu’ils sont pénards là-haut à l’Élysée et à Matignon dans leur petit cocon douillet ; les Français viennent de se prendre trois attentats dans la figure, les uns resteront handicapés à vie et avec toutes les conséquences que cela aura sur leurs conditions de vie et les autres ont perdu, un, ou plusieurs proches qui leur sont chers, et qui en plus, n’ont jamais rien demandé et certainement pas de guerre avec qui conque ! Et Hollande nous fait des sursauts de déclarations.


    • sirocco sirocco 23 juillet 2016 20:00

      @cacanada

      Malheureusement si, la limace élyséenne sait ce qu’elle fait : elle obéit scrupuleusement aux ordres qu’elle reçoit de Tel-Aviv et de Washington.


  • alanhorus alanhorus 23 juillet 2016 17:28
    Et soudain Hollande envoie des larmes en Irak !

    non non des armes, mon ennemi c’est la finance ! ? si si !


  • Pyrathome Pyrathome 23 juillet 2016 17:53

    Quelqu’un pour parachuter un traître au milieu de ses "amis terroristes modérés" ???


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 23 juillet 2016 19:33

    Comme son nom l’indique, Hollande n’est pas Français, il est mondialiste ultra-libérale assoiffé de sang et de pouvoir ... Il aime la guerre ce petit mou, mais il est trop lâche pour la faire lui-même comme un véritable roi, sur le terrain, en Irak et en Syrie ...Sa putain de guerre pour le pétrole !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2016 20:02

      Bonjour DJL 93VIDEO ; je ne sais plus dans quel contexte c’était, mais, je vous rapporte cette phrase de Hollande !

      "Parfois les mous peuvent atteindre la perfection" source le point



    • sirocco sirocco 23 juillet 2016 20:11

      @DJL 93VIDEO

      Hollande n’est qu’un vassal très obéissant du système et de l’Empire.


    • zebulon zebulon 28 juillet 2016 15:20

      @DJL 93VIDEO Non mais c’est pas lui qui a la plus grosse !...


  • RIC13 (---.---.12.126) 23 juillet 2016 23:25

     grace a ce pantin onva se prendre dans la gueule nos propre armes est grace a ces pantins cest des français qui assassineront des français si ce n ai pas une guerre civile c est quoi
    voila ou ils nous menent 


  • michel-charles 24 juillet 2016 07:02

    Les Français aiment comme président des malades mentaux...Sarkozy à ouvert la voie pour Hollande "psychopathe et paranoïaque... !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 juillet 2016 08:19

      Bonjour michel-charles C’est Serge Hefez qui avait " analysé "les comportements de Sarkozy !


    • michel-charles 24 juillet 2016 09:59

      @Simple citoyenne....Des "PSYS" de tous bords ont fait l’analyse des deux, et arrivent au même résultat...leur maladie transpire dans leur comportement et leurs discours.. !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 juillet 2016 10:45

      @michel-charles

      François Hollande a été invité le 24 mai 2016 su France Culture !

      Hollande : "je fais l’Histoire"

      "Aujourd’hui je suis dans l’histoire, a affirmé le président de la République François Hollande. L’histoire, parfois, laisse penser que nous aurions connu le pire et que nous n’aurions maintenant qu’à nous partager le meilleur, que les civilisations ne feraient qu’avancer et qu’il n’y aurait pas de retour, de la barbarie, de la guerre, de l’extermination. J’ai constaté au cours de ces quatre années que la tragédie venait s’installer dans le récit."

      En effet, cela pose question ! Le "Je fais l’Histoire de Hollande" a été repris par toute la presse écrite !


    • michel-charles 24 juillet 2016 12:33

      @Simple citoyenne...Je pense, qu’il fait surtout des kilos sur sa bedaine..et l’andouille en général.. !


    • zebulon zebulon 28 juillet 2016 15:24

      @michel-charles

      Alors qu’est ce que tu proposes ? ...  MLP ?... ha ! ha ! ...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 juillet 2016 10:35

      Bonjour Qiroreur ! Mais c’est long une destitution il me semble !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 24 juillet 2016 14:34

      @Qiroreur Comme le disent certains et depuis le début, il n’ira pas jusqu’au bout, et la situation de violence dans laquelle nous nous trouvons peut le confirmer.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 24 juillet 2016 20:40

    Si tous savent qu’il n’y a pas de carrière politique pour tous ceux qui souhaitent re-prendre l’argent et le pouvoir là où ils se trouvent, pareillement, tous savent qu’il n’y a pas d’avenir politique pour quiconque souhaite s’opposer à un projet mondialiste qui repose sur le vol, le pillage des ressources, la corruption, le chantage, l’assassinat et la destruction des Etats à grand renfort de sanctions économiques et de bombardements massifs contre des populations civiles... Etats qui s’opposent à ce projet d’essence mafieuse et criminelle.

      Pour cette raison, la pire des choses qui puisse arriver aux Peuples européens c’est bien que celle ou celui qui souhaite faire carrière soit élu.

     

    ___________________

     

     

      Ils ont réussi les salauds ! Ils sont parvenus à leurs fins : nous faire descendre dans le trou : leur trou ! Celui qu’ils nous destinaient de longue date ; un trou profond, une fausse commune à partir de laquelle il nous faudra tous lever la tête lorsqu’ils daigneront s’adresser à nous, condescendants ; eux qui trônent déjà là-haut, tout là-haut, et nous tous en bas, piégés, bien piégés et sans recours. Ils ne nous autoriseront qu’une chose : déposer des fleurs et allumer des bougies sur nos propres tombes ou celles de nos voisins : c’est du pareil au même puisqu’on devra tous être prêts à partager leur sort à tout moment. 

     Alors, disons-le : salauds de politiciens !

     

      Une seule consolation néanmoins : personne ne trouvera de rimes à ces événements abjectes ; personne ne les fera rimer ; personne n’en fera un poème et les "poètes à la manque" du business-show (monde dans lequel il ne saurait y avoir de show s’il n’y a pas de business à faire) en seront pour leurs droits d’auteur et leur notoriété toujours en souffrance, insatiable.


  • zoune (---.---.116.133) 25 juillet 2016 15:35

    Si nous avant tant d’attentat, c’est aussi peut être que nous faisons beaucoup de guerres et que de temps en temps, il y a quelques éclaboussures ... Heureusement que les médias sont là pour ramollir le cerveau des gens car sinon, il y aurait longtemps que les citoyens seraient descendus dans la rue pour demander des comptes à leurs gouvernement (en l’occurrence, Sarkozy pour la Libye et Hollande pour la Syrie et les attentats) et les déférer devant un tribunal international !!!


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 juillet 2016 16:00

    Pourquoi la Guerre ?

    Pourquoi la guerre ?
    (all : « Warum Krieg ? ») est un opuscule paru en 1933, en France, en Allemagne et en Angleterre. Correspondance entre Albert Einstein et Sigmund Freud, il s’agit d’une confrontation du savoir de l’inconscient à cette question de la guerre (« Pourquoi la guerre ? ») qui touche à la mort et à l’agressivité, en sa forme collective. Dans une Europe qui bascule vers l’irrémédiable, Einstein et Freud donnent à penser sur l’origine des guerres et les moyens de les empêcher. 1.

    « L’appétit de pouvoir que manifeste la classe régnante d’un État contrecarre une limitation de ses droits de souveraineté. Cet "appétit politique de puissance" trouve souvent un aliment dans les prétentions dont l’effort économique se manifeste de façon matérielle. Je songe particulièrement ici à ce groupe que l’on trouve au sein de chaque peuple et qui, peu nombreux mais décidé, peu soucieux des expériences et des facteurs sociaux, se compose d’individus pour qui la guerre, la fabrication et le trafic des armes ne représentent rien d’autre qu’une occasion de retirer des avantages particuliers, d’élargir le champ de leur pouvoir personnel »

    — Albert Einstein4

    Source W


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 juillet 2016 14:57

    Quatrième attentat sur notre et capitaine pédalo est encore là !


Réagir