mardi 11 février - par Paul Dallio

Eric Zemmour VS Marlène Schiappa sur le Grand Remplacement et la discrimination à l’embauche (Face à l’info, 10/02/2020)

Lundi 10 février, dans “Face à l’Info” sur CNews, Éric Zemmour débattait avec Marlène Schiappa sur les valeurs nationales, la discrimination à l’embauche, la théorie du grand remplacement et la culture française.



61 réactions


  • ETTORE 11 février 14:53

    Bon !

    Désolé, mais côté " discrimination"....vais commencer de suite !

    La " SCHIAPPA" elle justifie le mot à elle toute seule ! J’arrive pas à l’écouter !

    En 10 secondes de vues...j’avais l’impression qu’elle allait se noyer, par manque d’air !

    Ne la sauvez pas, svp !


    • Super Cochon 11 février 20:09

      Le "Vivre Ensemble" est une richesse ? ....... Tu vis ou Marlène ?
      .
      le "Vivre Ensemble" est une richesse , le "Multiculturalisme" enrichi la France ! ...... c’est juste des SLOGANS mensonger !
      .
      Combien de personnes déménagent dans ces quartiers ou ces Cités islamisé à la population exclusivement d’origine Africaine et Maghrébine pour vivre au quotidien la richesse du "Vivre Ensemble" ? ........... réponse , AUCUN !
      .
      Quand Marlène Chia-pas et tous ces faux-culs de Gauche déménageront dans ces quartiers de merde , des lingots d’or tomberont du ciel !
      .
      Les "VALEURS" de la République ? ........ La République à commencée en 1789 , elle autorisait la peine de mort par décapitation (Guillotine) ! ........ Alors Marlène , t’en veut toujours des "VALEURS" de la République ?


    • ezechiel ezechiel 12 février 00:18

      @ETTORE "Désolé, mais côté " discrimination"....vais commencer de suite !"

      "A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective."
      Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

      « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
      Marlène Schiappa


    • Super Cochon 12 février 20:26

      @ezechiel
      .
      « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant » ........ Marlène Schiappa
      .

      Le racisme ANTI-Blanc soutenu et autorisé par une ministre qui donne des leçons de tolérance ! ....... C’est un rêve ? ......... Non , un cauchemar !
      On attends avec impatience qu’elle déménage dans une Cité islamisé ; si elle ne le fait pas on pourra la qualifier de raciste !
      .
      NOUS aussi on faire du chantage au racisme !


  • nenecologue 11 février 14:59

    Et pendant ce temps,les redactions de slate et du monde sont en train de chercher un non chinois dans les restau chinois ... Bonne chance ! 


  • Laconicus Laconicus 11 février 15:00

    L’ignorance du sens du mot "discrimination" par la figurine politicienne du plateau ne lui permet pas d’aller très loin dans le débat. De fait, malgré les précautions pédagogiques d’Éric Zemmour, elle est larguée dès le départ précisément parce qu’elle manque de capacité à discriminer, donc de discernement. Sans doute les Français devront-il un jour (peut-être quand ils seront tout au fond du gouffre ?) se résoudre à imposer une évaluation intellectuelle minimale à leur personnel politique. Car à quoi assistons-nous en réalité ? A ceci : des politiciens manquant de discernement sont en train d’essayer d’interdire aux autres citoyens de faire preuve de discernement. Voilà où nous en sommes.  smiley

    La capacité à discriminer est non seulement une fonction essentielle du système cognitif humain, mais elle est aussi présente chez les animaux et même chez les plantes (qui discriminent les minéraux qu’elles absorbent par leurs racines, par exemple). Bref, une loi "contre la discrimination" est une loi contre l’intelligence et contre la vie.

    En revanche, une société peut effectivement se poser à elle-même la question des critères de discrimination, ce qui est bien différent. Nous pouvons choisir collectivement de considérer que certains critères de discrimination ne sont pas pertinents et ne doivent pas être appliqués dans telle ou telle circonstances. La question ainsi formulée serait raisonnable. Mais tant que le problème sera posé par des gens bêtes qui confondent tout et sont incapables d’articuler un raisonnement, aucune solution ne sera trouvée ; et les mesures prises par les abrutis ne feront qu’ajouter de nouvelles couches de problèmes. 


    • pegase pegase 11 février 17:44

      @Laconicus
      De fait, malgré les précautions pédagogiques d’Éric Zemmour, elle est larguée dès le départ précisément parce qu’elle manque de capacité à discriminer, donc de discernement.

      En plus qu’est ce qu’elle est moche et antipathique smiley

      ce serait Sophie Marceau on pourrait lui pardonner, mais là ?


    • Laconicus Laconicus 11 février 17:48

      @pegase

      Discrimination au physique, votre compte est bon mon gaillard !


    • pegase pegase 11 février 18:15

      @Laconicus
      -
      Z’êtes marrant, vous n’avez qu’à la prendre comme secrétaire, pour couler une boite il n’y a pas mieux smiley

      Tout les clients partent en courant !

      En l’occurrence ici c’est la boite France !


    • wendigo wendigo 12 février 10:15

      @pegase
      En plus qu’est ce qu’elle est moche et antipathique 
      **/***
       et encore là elle est peinturlurée, au naturel elle vous ramène a des frayeurs d’enfant.
      Mais bon encore le physique ingrat on peut faire avec, mais le niveau intellectuel, difficile de passer outre, la pauvre vieille ne connait même pas l’origine de son prénom, qu’elle imagine, certainement à cause d’une chanson célèbre, comme germanique.
      Pas besoin de la griffe et la dent pour que la nature soit cruelle, marlène le démontre très bien sans cela !


  • Hieronymus Hieronymus 11 février 15:01

    c’est vraiment pas possible à écouter, j’ai du tenir 5mn en gros et en me forçant

    une telle niaiserie rien qu’au son de la voix, ça me soulève le coeur, la pauvre fille, j’en ai mal pour elle..

    si quelqu’un peut faire un résumé, merci d’avance

     smiley


    • Laconicus Laconicus 11 février 15:19

      @Hieronymus (et tous)

      Placez-vous au début d’une longue intervention de la schiappeuse et réglez la vitesse de lecture de la fenêtre Youtube sur 0,5.

      Vous verrez, c’est très amusant. 


    • Hieronymus Hieronymus 11 février 17:11

      @Laconicus
      suite à votre conseil, j’ai essayé un peu tous les types de vitesse
      à tout prendre je préfère accélérer, pousser jusqu’à 1.5 d’abord l’impression de gazouillis dégagée rend le discours plus gai, moins sinistre et puis surtout de cette façon, le supplice dure moins longtemps
      merci aussi pour le lien vers Valeurs Actuelles


    • bob87 11 février 17:18

      @Hieronymus
      Tenir 5 minutes, c’est déja hors de ma portée ! C’est physique avec celle là, même en fermant les yeux, sa voix, c’est encore bien trop a supporter !


    • pegase pegase 11 février 17:47

      @Hieronymus
      -
      J’osais pas le dire !

      Zemmour a bien du courage et de la patience ...


    • Pyrathome Pyrathome 11 février 18:34

      @Hieronymus

      si quelqu’un peut faire un résumé

       

      Je ne regarde ni écoute depuis bien longtemps Radio Berlin, mais je peux résumer très facilement ce qui a été dit :

      RIEN...le néant !

      Mais pourquoi diable voir et entendre rien pour essayer de commenter le vide intersidéral ??? smiley


    • wendigo wendigo 12 février 10:23

      @Hieronymus
      suite à votre conseil, j’ai essayé un peu tous les types de vitesse
      à tout prendre je préfère accélérer, pousser jusqu’à 1.5
      **/**
       Perso j’ai tenté jusqu’à fois 2 ..... hmmmmm, hoo le pied, non content du fait que cela passe plus vite, on ne comprend pas un mot, pas que au niveau de ce qu’elle dit, ce qui est le cas à toutes les vitesse, mais là on ne comprend pas ce qu’elle articule et c’est vraiment relaxant ; sans compter la gestuelle et les mimiques que cela lui apporte, qui enrichissent son coté circassien naturel. (et je ne fais pas allusion à son maquillage.)


    • Conférençovore 12 février 12:06

      J’ai tenu 28 minutes...

      En gros :
       Marlène : arabes discriminés par méchants blancs booouuuuh pas bien et pis inégalités salariales hommes-femmeset et pis il existe 28 cas de discriminations. Solution : on va promouvoir des gens qui sont moins bons et moins méritants et comme ça la société tournera vachement mieux.

       EZ : t’es complètement conne ma pauvre. 1/ La discrimination est un choix. 2/ la discrimination "positive" est de l’égalitarisme. 3/ Les etudes démontrant une soi-disant discrimination de certains sont bidons sur le plan méthodo. 4/ On a pas forcé les gens à donner des prénoms étrangers à leur gosses : on ne peut pas revendiquer sa différence tout en reprochant aux autres de la remarquer. 5/ La discrimination existe partout, dans les restos Chinois, les boucheries halal aussi : j’aurais ajouté qu’en réalité il n’y a que chez les blancs qu’elle est la moins importante... 6/ La discrimination "positive" est injuste : Le cas Sciences Po. En sélectionnant des moins bons mais qui viennent de quartiers soi-disant défavorisés, on empêche des gens meilleurs d’accéder aux études. La discrimination positive entraine nécessairement une autre injuste et c’est les blancs qui trinquent. 7/ Les violences sur les blancs chrétiens et juifs explosent mais la bonne question est "qui les commet !"

      La schiappa se fait atomiser. Inculte et sotte, elle nie le réel : d’ailleurs ce n’est pas elle, cette grande féministe, qui s’était temporairement installée à Trappes mais à qui le calife local a suggéré de ne pas trop se montrer dans la rue ? On les confond à force...


    • yoananda2 12 février 12:15

      @Conférençovore
      moi ce que j’ai adoré c’est "bon alors on va fermer tous les restaurants chinois" et la réponse shiapatesque "moi je ne vais que dans les italiens, vous avez une étude pour prouver vos dires ?"
      putain fallait oser, à la face du monde en plus.
      Est-ce que ça ne t’as pas rappelé la méthode rhétorique utilisée ici même par un certain intervenant ? lol


    • Laconicus Laconicus 12 février 13:13

      @Conférençovore
      "Solution : on va promouvoir des gens qui sont moins bons et moins méritants et comme ça la société tournera vachement mieux."

      Ben oui, elle en est elle-même la preuve vivante.  smiley


  • panpan panpan 11 février 16:01

    Putain mais elle a osé la bougresse... !!!

    Liberté, égalité ,couscous ???

    Et ton patron vis à vis du peuple il en fait quoi de cette devise de fronton de mairie ???

    Liberté de d’éborgner, égalité sous les coups de matraques et fraternité à la gazeuses ???

     Vraiment ça ose tout et c’est bien à ça qu’on les reconnait... !!!


  • Laconicus Laconicus 11 février 16:13

    À propos des prénoms, il est parfaitement logique et prévisible que des entrepreneurs français qui recrutent en France préfèrent retenir des candidats présentant le plus de signes possibles de francité*, tout simplement parce qu’il est d’une manière générale plus facile de s’entendre avec un compatriote qu’avec un étranger, toutes choses étant égales par ailleurs. C’est pourquoi il ne faut pas donner de prénoms étrangers à ses enfants ni les encourager à s’habiller ou se comporter d’une manière étrangère au pays dans lequel ils veulent être considérés comme des "semblables", à moins de vouloir les condamner à y être au contraire éternellement considérés comme des "autres".  

    *Francité : nom féminin — Ensemble des caractères propres à la culture française, à la communauté de langue française.


    • yoananda2 11 février 16:26

      @Laconicus

      il est parfaitement logique et prévisible que des entrepreneurs français qui recrutent en France préfèrent retenir des candidats présentant le plus de signes possibles de francité*, tout simplement parce qu’il est d’une manière générale plus facile de s’entendre avec un compatriote qu’avec un étranger, toutes choses étant égales par ailleurs.

      mais c’est mal ce que tu dis ! super mal ! méchant même. Mon petit coeur égalitaire souffre terriblement en lisant ça. Je sens de la haine émaner. Vite rétracte toi, bat ta coulpe publiquement, présente des excuses éternelles (valable de génération en génération). Sinon Gayssot, Avia, Shiappa et tous les SJW vont te shitstormer ta face de réac identitaire facho nazi gardien de camp de concentration fabricant de savon avec de la graisse de bébé juifs...

      Tu serais pas blond aux yeux bleus desfois ?


    • pegase pegase 11 février 18:06

      @Laconicus
      À propos des prénoms, il est parfaitement logique et prévisible que des entrepreneurs français qui recrutent en France préfèrent retenir des candidats présentant le plus de signes possibles de francité*

      Même pas vrais, une secrétaire d’origine russe avec un prénom russe ne trainera pas à l’ANPE ...Natalia Sasha


    • Laconicus Laconicus 11 février 18:51

      @pegase

      Bon déjà il n’y a plus d’ANPE depuis 2008, Papi. 
      Ensuite, il ne faut pas confondre Pôle Emploi avec Tinder, pffff...  smiley


    • pegase pegase 11 février 21:41

      @Laconicus
      -
      Je ne sais pas, je n’y suis allé qu’une seule fois dans ma vie, ils sont complètement inefficaces, vu mon pédigrée toutes les boites de la région auraient du me sauter dessus ... mais rien ..... en Suisse ça n’a pas trainé, j’aurais du faire monter les enchères au plus offrant !

      Punaise elle est canon Sasha smiley




    • Conférençovore 12 février 12:11

      @pegase "vu mon pédigrée toutes les boites de la région auraient du me sauter dessus ... mais rien ..."

      Ça alors ! C’est à n’y rien comprendre... Ça mérite un courrier en recommandé à Schiappa pour dénoncer ce scandale...


    • V_Parlier V_Parlier 16 février 00:04

      @pegase
      Même les français trainent à l’ex-ANPE alors... Tant que c’est moins cher à payer (comme les prestataires venant de l’étranger par exemple, là où je travaille) les grosses boites ne sont pas regardantes sur les prénoms et les origines. N’oublions pas que le dumping social est le but principal dans ce cas. Dans le cas des envahisseurs subis là c’est autre chose.


  • Dr. Bonobo Dr. Bonobo 11 février 16:18

    La république une et indivisible , faut arrêter avec cette connerie c’est une ligne écrite sur un morceau de papier , dans la vie ça n’existe pas smiley


  • TotoRhino TotoRhino 11 février 17:02

    Aaah, Marlène est son esprit de sacrifice, c’est beau !


  • yoananda2 11 février 17:14

    Les entreprises à CV équivalent prennent 25% de moins un mohamed qu’un charles-henri.

    Ouai.

    Mais leur étude ne veut rien dire. C’est ce qu’on appelle un facteur de confusion.

    Qu’est-ce qui nous dit que mohamed n’a pas une petite tendance à gonfler son CV dans la vraie vie et donc que l’entreprise "corrige" spontanément ce biais ?

    Il se trouve que justement, les diplômes maghrébins à niveau d’étude équivalent valent moins que les français.

    Sans parler du fait qu’à compétence équivalente, en moyenne, vous aurez plus d’emmerdes avec mohamed.

    Une entreprise c’est la pour faire du profit, pas du social. Si les mohamed étaient plus productif que les autres, ils seraient très vite en tête des profils de recherche des entreprises, parce que une entreprise, généralement, ne dispose pas d’un monopole d’état (même en France ça peut être le cas plus souvent qu’ailleurs), et donc doit faire mieux que ses concurrentes.

    Bref. Tout ce foin ne tient pas debout, du début, jusqu’à la fin.


    • CoolDude 11 février 18:11

      @yoananda2

      Qu’est-ce qui nous dit que mohamed n’a pas une petite tendance à gonfler son CV dans la vraie vie et donc que l’entreprise "corrige" spontanément ce biais ?

      Parce que vous pensez que les Mohamed ont l’apanage de ce genre de choses ?

      Personnellement... Pour ce genre de choses, c’est plutôt les commerciaux (toutes races confondus). Pourquoi, comme ça !


    • maQiavel maQiavel 11 février 19:16

      @yoananda2

      « Il se trouve que justement, les diplômes maghrébins à niveau d’étude équivalent valent moins que les français ».

      ------> C’est aussi l’argument de Laurent Obertone sauf que dans ces études, on teste à diplôme égal, on parle dans tous les cas de diplômes obtenus en France, les chercheurs qui publient ces études ne sont pas idiots au point d’omettre la différence entre pays. Il faut lire ces études. 

      « Qu’est-ce qui nous dit que mohamed n’a pas une petite tendance à gonfler son CV dans la vraie vie et donc que l’entreprise "corrige" spontanément ce biais ? »

      ------> Mais ça, c’est à ceux qui postulent que les Mohammed ont une tendance à plus gonfler leur CV que les Charles que revient la charge de le prouver. Jusqu’à ce moment, ce n’est qu’une spéculation qui ne sert qu’à justifier les chiffres à postériori. 

      « Sans parler du fait qu’à compétence équivalente, en moyenne, vous aurez plus d’emmerdes avec mohamed ».

      ------> Est-ce que c’est ton opinion personnelle ( si c’est le cas, tu as tout à fait le droit de l’avoir, je ne te pose pas la question pour te juger mais pour comprendre si ton propos relève du préjugé ou d’autre chose ) ou alors tu t’appuies sur une étude quantitative qui montre qu’il existe dans le cadre professionnel plus d’emmerdes avec les diplômés se nommant Mohammed qu’avec les diplômés se nommant Charles ?


    • guepe guepe 11 février 20:46

      @yoananda2

      " Il se trouve que justement, les diplômes maghrébins à niveau d’étude équivalent valent moins que les français. "

      D’où ça sort cette affirmation ? Les maghrébins passent les mêmes études que les Français donc on se demande bien comment

      En plus, ça n’a aucun sens de comparer le niveau des diplômés pour un diplôme d’une même formation ou même pays. Un diplôme certifie que tu as passé un certain degré d’aptitude dans un domaine, qui est désormais reconnu officiellement.

      Donc ,comment à partir d’un diplôme , on pourrait estimer le niveau d’un diplômé ?


    • CoolDude 11 février 21:11

      @CoolDude

      Sinon, juste comme ça... Il parait que Macron est diplômé de l’ENS et à doctorat en philosophie ! C’est gonflé quand même.


    • yoananda2 11 février 21:18

      @guepe

      D’où ça sort cette affirmation ?

      J’avais lu un article la dessus, qu’un ingénieur maghrébin équivalait à un bac+3 français. Je peux essayer de retrouver si c’est important pour toi, mais je n’ai pas la source sous la main et la tout de suite pas le courage, mais je pense qu’avec google ça doit se retrouver.


    • maQiavel maQiavel 11 février 21:25

      @yoananda2

      « un ingénieur maghrébin équivalait à un bac+3 français ».

      ------> Tu veux dire un ingénieur maghrébin qui a été diplômé dans les pays du Maghreb ou qui a été diplômé en France ? Dans le second cas, j’aimerai bien lire cet article.


    • yoananda2 11 février 21:41

      @maQiavel
      non, j’ai expliqué à "guepe" : je parlais d’un ingénieur diplomé au Maghreb vs ingénieur diplomé en France. J’aurais du préciser lors de mon premier post ma formulation était équivoque.
      Un ingénieur diplomé en France, je ne vois pas pourquoi ça serait différent s’il est maghrebin ou pas puisque c’est le même cursus, les même exams. Bon pour aller plus loin, faudrait avoir des stats ethniques pour savoir s’il y a une différence. (Du coup on ne peut pas affirmer qu’il n’y en a pas non plus)


    • guepe guepe 11 février 21:44

      @yoananda2

      Totalement absurde. Il y a une différence énorme entre un bac+ 3 et un bac +5

      Et pour connaître pas mal d’étudiants ingénieurs, je n’ai jamais vu un différence de niveau pareil. En plus , ça devait pas non plus être rédiger comme ça. Un ingénieur bac+3 , ça veut pas dire grand chose. Il y a une spécialisation juste après la licence, si bien que les ingénieurs suivent des programmes très différents entre eux. Dire qu’ils ont un niveau bac+3 revient à dire qu’ils se sont engagées dans une spécialité dont il ne connaisse rien après 2 ans malgré en plus des stages obligatoires dans leur domaines. Improbable vraiment.

      Y a des écoles d’ingé "pay to win" mais la majorité des étudiants là bas sont loin d’être maghrébins.

      Je cherche mais je trouve rien pour l’instant. Je verrais bien.


    • Laconicus Laconicus 11 février 21:53

      @yoananda2

      On ne mentionne généralement sur un CV de candidature à un travail en France que des diplômes dont l’équivalence a été reconnue et se trouve attestée par un document officiel. Celui-ci doit être demandé à l’administration en charge de vérifier sa correspondance sur l’échelle de la nomenclature française des niveaux de formation et celle du cadre européen des certifications. Cela peut être compliqué, car cette équivalence n’a évidemment rien de systématique, comme l’on peut s’en douter. Elle dépend des accords passés entre les pays. Je me souviens du cas d’un célèbre professeur de médecine ayant fait ses études en Tunisie (ou peut-être au Maroc) racontant comment il avait du refaire son doctorat de médecine à son arrivée en France... Doctorat qu’il a finalement obtenu l’année précédent celle où une convention d’équivalence universitaire a été conclue entre les deux pays.  smiley

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F463

      https://www.ciep.fr/de/node/8760


    • maQiavel maQiavel 11 février 22:08

      @yoananda2

      « je parlais d’un ingénieur diplomé au Maghreb vs ingénieur diplomé en France  ».

      ------> Bah voilà, là c’est clair. C’est ce que je disais au début, les études sur les discriminations à l’embauche ne concernent que les gens diplômés en France.

      « Du coup on ne peut pas affirmer qu’il n’y en a pas non plus »

      ------> Bah si, on peut l’affirmer jusqu’à preuve du contraire puisque comme tu le dis toi meme c’est le même cursus et les mêmes examens. La charge de la preuve revient à ceux qui pensent qu’il y’a malgré tout des différences. Sinon, à ce compte-là, on ne pourrait pas affirmer non plus qu’il n’existe pas de différence entre les diplômés roux et bruns, entre ceux qui sont gros et ceux qui sont maigres ou entre ceux qui pratiquent le golf et ceux qui pratiquent le billard, si on poursuit cette logique, ça peut rapidement devenir absurde, tu vois ce que je veux dire ?  


    • yoananda2 11 février 22:15

      @maQiavel

      Sinon, à ce compte-là, on ne pourrait pas affirmer non plus qu’il n’existe pas de différence entre les diplômés roux et bruns, entre ceux qui sont gros et ceux qui sont maigres ou entre ceux qui pratiquent le golf et ceux qui pratiquent le billard, si on poursuit cette logique, ça peut rapidement devenir absurde, tu vois ce que je veux dire ?  

      non. On peut en effet affirmer qu’on ne sait s’il y a ou pas des différences entre les bruns et les roux (sortant d’une même école). Peut-être qu’il n’y en a pas, peut-être qu’il y en a. On affirme qu’on ne sait pas. Pas compliqué.


    • yoananda2 11 février 22:15

      @yoananda2
      non* ==> non je ne vois pas ce que tu veux dire.


    • maQiavel maQiavel 11 février 22:19

      @yoananda2
      Bah si, on peut l’affirmer puisque les bruns et les roux ont suivi le même

      cursus. Il n’existe à priori aucune raison pour que la couleur de leur cheveux fasse une différence.  smiley 


    • guepe guepe 11 février 22:21

      @yoananda

      Ah ok mea culpa. J avais pas compris dans ce sens.

      @maQiavel

      Effectivement, incomparable puisque les systèmes éducatifs différent d’un pays à l’autre.


    • pegase pegase 12 février 02:40

      @yoananda2
      -
      Ces accusations de discriminations sont totalement infondées, moi par exemple je n’ai jamais discriminé les blondes avec des gros seins ...

      Avec ce lourd handicap ce serait scandaleux !

      Comment ça je ne suis pas objectif ? smiley


    • Laconicus Laconicus 12 février 09:16

      @pegase

      Au sens véritable du terme, vous les avez discriminées.. positivement. Discriminer (du latin discriminare, de crimen, point de séparation) veut dire discerner, distinguer, différencier... et non exclure. La discrimination n’est pas forcément négative. 


  •  Saladin Saladin 11 février 19:02

    Zemmour se fait Chiapas, encore un sparring-partner. Non sérieux, ça rappel Roky III quand celui-ci se faisait des tocards pour garder son titre sans prendre de risque.


  • ETTORE 11 février 19:51

    Je ne comprend pas pourquoi avec son " intelligence"....elle ne se rend pas plus utile en imitant le chant des cigales !

    Non mais !


  • ahtupic 11 février 21:28

    Bizarre, la présentatrice a oublié de parler de ses bouquins érotiques ou pornos.

    Enfin, pour Schiappa, on peut citer Audiard

    Les cons, ca ose tout

    Les connes également.


    • ahtupic 11 février 21:50

      @ahtupic
      Si,la compétence était la règle, nous n’aurions ni LREM, ni Micron.au gvt
      Elle dit être ) moitié italienne, mais complétement bargeote.


  • louis 12 février 08:28

    Cette dame ne pourrait pas , vu ses développements intellectuels , faire partis d’une autre idéologie anti Française a 2 balles que celle de la LREM et de son gourou .

     Zemmour est un grand défenseur de son pays la France et de sa culture face aux Munichois ( pour rester poli ).


  • quijote 12 février 10:53

    La parfaite représentante de la chiasse mentale qui a prévalu en France et en Europe jusqu’à il y a 4, 5 ans, pas plus. Depuis, la différence entre la réalité ( prédation, parasitisme ) et le discours des élites et de leurs larbins ( enrichissement ) s’est imposée à tel point que les peuples se sont retournés contre la propagande. Inespéré : la France est encore vivante ! Restent les colons eux-mêmes ( bah oui... c’est des colons ) et les collabos ( eux, la prédation et le parasitisme, ils sont pas concernés : ils ont déjeuné "avec un copain musulman vachement sympa" ).

    Là, il y a deux leçons à tirer.

    La première est que, pour un collabo, généralement un jeune con aux idées d’extrême-gauche, la réalité se résume à sa propre vie. C’est pour ça que c’est un jeune con. Et il est idéaliste car il est narcissique. Il est ébloui par sa propre bonté. Il s’adore et pense que, s’il n’y avait que des gens comme lui, le monde serait meilleur. Tellement meilleur... L’union soviétique : ce paradis perdu !

    La seconde est que Zemmour dit là quelque chose d’important : il convient de d’établir une différence entre l’individu ( "j’ai déjeuné avec un copain musulman vachement sympa" ) et l’ensemble de la communauté musulmane. Car en cas de problème majeur, et il y en a de plus en plus, "l’individu sympa" ne se dressera pas contre sa communauté. Or devinez ce qu’il y a dans l’inconscient collectif de la communauté musulmane. Devinez... Vivre tranquille sur la terre de ses ancêtres ? Mauvaise réponse. La réalité le démontre chaque jour qui passe davantage.

    Ce que je viens d’expliquer, tous les colons le savent. Plus ou moins confusément pour le "le copain musulman sympa". Très consciemment pour certains autres ( la prédation et le parasitisme assumés ).

    Mais allez comprendre ça quand vous êtes jeune con aux idées d’extrême-gauche... Narcissique et à la conscience limitée à sa propre vie. Ah, il y en a qui se sont reconnus, là !


    • quijote 12 février 11:11

      @quijote

      Schiappa / chiasse : alitération. Je m’en suis rendu compte trop tard.


  • Djam Djam 12 février 12:06

    Ahhhhh Marlène.... pas fastoche d’avoir du poids quand on a l’allure d’une femme féminine et la voix d’une petite fille ? Pas simple non plus quand les arguments (ceux de Marlène) relèvent indiscutablement de la doxa progressiste, véritable religion séculière venue remplacer la puissance transcendante du christianisme (à ne pas confondre, s’iouplé, avec le catholicisme qui n’est rien d’autre que l’avatar politique d’une philosophie qui n’a jamais réclamé les fastes et les ors vaticanais).

    N’est pas Marlène qui veut et celle de la macronie est une petite walkyrie utile au staff macronien et dont la mission consiste à continuer à aliéner un maximum de femmes au nom.... de leur émancipation ! Elle a oublié, ou pas compris (?), Marlène, que le féminisme avait été inventé aux EU pour précisément amener massivement les femmes à devenir les clones des travailleurs (les hommes d’antan) pour lesquels on a pu ainsi geler ad vitam aeternam les salaires.

    Petit exemple de la bêtise des femmes : pourquoi les fournisseurs de téléphonie se font un "pognon de dingue" avec ces outils toxiques ? Réponse : parce que les inventeurs de ces merdes savaient parfaitement que ce sont les femmes qui papotent des plombes (pour ne rien dire) au téléphone !

    Quant à la discrimination, heureusement qu’on sait discriminer sinon, comme le rappelle judicieusement Zemmour, on serait en pleine confusion générale... mais n’est-ce pas quelque part le but de jeter la confusion dans les esprits faibles ???


  • Osub 12 février 13:40

    Débat inutile, Zemmour l’a déjà perdue à 3,50 min !!! Cela se voit dans son regard vide.
    Zemmour, on en pense ce que l’on en veut mais faut pas le mettre en face d’une cruche, c’est un massacre !
    Je le préfèrait face à Onfray.
    Je suis pas allé au bout non plus.


  • quijote 12 février 20:19

    Et pendant ce temps, en Suède :

    https://voiceofeurope.com/2020/02/foreign-robbers-peed-in-swedish-teenagers-mouth-while-shouting-racist-slurs/

    Pour les anti-langue anglaise, voilà ce que ça raconte. Il s’agit encore « d’enrichissement », bien sûr.

    En Suède ( je rappelle que les gentils et compassionnels suédois ont quasiment découvert ce que sont la délinquance et la criminalité avec la vague de migrants que, par pure bonté, ils avaient décidé d’accueillir en 2016... ), nos amis migrants, accueillis les bras ouverts en son temps par des jeunes filles blondes souriantes portant des panneaux « welcome refugies », ont trouvé une nouvelle occupation amusante à réaliser chez leurs hôtes. Et c’est devenu une mode chez les enrichisseurs. En dehors des vols, des agressions, des viols et des meurtres, je veux dire...

    Il s’agit, quand on agresse quelqu’un pour le voler, de le faire se mettre à genoux pour lui pisser dans la bouche.

    Je milite désormais pour le rétablissement de la peine de mort. Ceux-là : pendaison, fosse commune.


  • quijote 13 février 18:36

    Alors... Qu’est-ce qu’on a aujourd’hui en magasin au rayon « enrichissement de l’Europe » ?

    Eh bien, il y a ça :

    https://twitter.com/tvlofficiel/status/1227982036335517696

    Pas mal, non ? Qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? Je vous le demande : qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? Je m’en vais vous le dire : plus riches, plus tranquilles, plus heureux. Autant dire : un grand malheur... Plus de migrants, bordel ! Plus !

    Il y a aussi ça :

    https://twitter.com/V_of_Europe/status/1227872558994862080

    https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/02/11/assises-cinq-ans-de-prison-pour-ramzi-baclouti

    Classique.

    Plus original :

    https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5885803/un-an-ferme-pour-le-meurtrier-de-nala-le-bouledogue-jete-du-balcon.html


  • quijote 13 février 18:52

    Génial... Là oui... Là, on est sur la bonne voie : la voie vers le Bien ! Le Bien absolu ! Génial ! La France de 2020 ? Le phare de l’humanité !

    https://www.terrafemina.com/article/handicap-eleonore-laloux-sera-t-elle-la-premiere-elue-municipale-trisomique_a352417/1


Réagir