jeudi 18 novembre - par Mao-Tsé-Toung

Éric zemmour : Ce que je veux dire aux Gilets Jaunes

#EricZemmour #GiletsJaunes #Anniversaire

Publicité

Éric zemmour : Ce que je veux dire aux Gilets Jaunes

Première diffusée il y a 7 heures

Éric Zemmour

Il y a trois ans, le mouvement des Gilets Jaunes naissait. Trois ans plus tard, la blessure n’est toujours pas refermée.



53 réactions


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 18 novembre 09:47

    Zemmour, chez Ruquier, cinq années durant, a tout dit... tout  ! de ce qu’il pensait et de ce qu’il était... face au politique et face à ceux qui sont venus vendre qui un film, un spectacle, un livre, un CD ou bien dénoncer un fait, une injustice ; sa détestation couvre près de 70% de ce qui "fait" la France aujourd’hui (soit les 30% qui représentent Zemmour+MLP dans les sondages : merci le service public !) ; et si l’on raisonne en termes d’électorat, cette détestation a pour cibles : l’extrême gauche, la gauche de Mélenchon, le PS, les centristes, la droite molle, les écolos ; dans le domaine sociétal et artistique : le féminisme, l’anti-racisme, les artistes du Rap et leur public ; en termes ethniques : les Arabes, les Africains, les Musulmans et tous ceux qui les soutiennent dans leur lutte émancipatrice.

    Cinq années durant, chaque samedi soir, Zemmour vomira sa haine de et sur tous ceux qui ne lui ressemblent pas, soit 70% de notre France d’aujourd’hui. 


    • yoananda2 18 novembre 09:56

      @Serge ULESKI
      hahaha, t’as manière de raisonner est tellement biaisée qu’elle révèle ta haine. Ta haine pour les zemmouriste ou les lepeniste que tu dépeint comme haineux envers le reste de la France ... lol
      c’est tellement caricatural que ça fait l’effet inverse : on voit que tu projettes.

      sa détestation couvre près de 70% de ce qui "fait" la France aujourd’hui (soit les 30% qui représentent Zemmour+MLP dans les sondages : merci le service public !)

      dans ce cas, on pourrait tout aussi bien dire que Melenchon c’est la haine de 80% de la France. Et d’ailleurs, lui, ne se prive pas de le dire "il ne supporte pas de vivre au milieu des blonds aux yeux bleus".

      dans le domaine sociétal et artistique : le féminisme, l’anti-racisme

      On a bien compris que tu fais de l’idéologie, et que tu confonds la critique des idées et des personnes, mais quand même ... le féminisme c’est un courant idéologique, de même que l’anti-racisme. En dehors des raisonnements haineux comme les tiens, la plupart des gens comprennent qu’on puisse critiquer une idéologie sans vouloir le mal de personne. Au contraire même ; On peut critiquer le féminisme pour le bien des femmes. C’est ce que font ... de nombreuses femmes ... ne t’en déplaise.


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 22:51

      @Serge ULESKI
      l’extrême gauche, la gauche de Mélenchon, le PS, les centristes, la droite molle, les écolos ; dans le domaine sociétal et artistique : le féminisme, l’anti-racisme (enfin, ce qui se nomme comme ça), les artistes du Rap et leur public...
      Bof, et alors ? Il fait aimer ça ?

      Quant à la "lutte émancipatrice", quand on lit ce genre de truc délirant ça fait assurément l’effet d’une méga-pub pour Zemmour... (comme depuis 40 ans d’ailleurs). Mais les gauchistes mettent toujours très longtemps à comprendre, trop hors sol...


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 23:03

      @V_Parlier
      (faute de frappe : Il faut aimer ça ?)


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 18 novembre 09:50

    Pour les Zemmour de la politique liquéfiée des fosses septiques... qui combattent tous les mouvements d’émancipation - lutte contre le racisme, le mépris médiatique pour nos minorités écrasées et toutes les discriminations -, le souci... l’amour de l’autre, la compassion... c’est de la haine de soi.

    Belle inversion des valeurs (chrétiennes ?) soit dit en passant ! Cette inversion, c’est la Novlangue du racisme. A n’en point douter.

    Enfermé dans la prison du racisme et de la haine, d’une revanche sur l’histoire, histoire des perdants (histoire familiale : l’expatriation - perte sous la contrainte du berceau territoriale propre à la généalogie zemmourienne - le Maghreb) qui n’ont rien compris à leur perte qui est la leur, le comment, le pourquoi, Zemmour a dérapé, dérape et continuera de déraper (pensons au Le Pen des années 70) car Zemmour ne peut pas s’empêcher , aussi, il ne s’empêchera pas ; il ne le pourra pas d’autant plus que Zemmour n’est pas un animal politique (ni stratège, ni tacticien) ; immature, irrationnel, Zemmour demeure le fils de ses parents ; un Zemmour qui n’a pas su se construire (tuer le père et la mère métaphoriquement) en toute autonomie ; il est vraiment l’anti-thèse de la perfectibilité de l’être humain, sa capacité émancipatrice ; notion qui définit en grande partie « la modernité. »


    Sa cohérence est dans cette sorte d’infirmité qui est la sienne : son incapacité à refuser les déterminismes de la naissance ; cet arbitraire tyrannique et déceptif. Il est ce passé (son histoire familiale) qui refuse de passer.


    • yoananda2 18 novembre 10:15

      @Serge ULESKI
      encore de la zemmourophobie.

      son incapacité à refuser les déterminismes de la naissance

      faut te mettre à jour, les sciences humaines Lyssenkiste, c’est dépassé.

      Des déterminismes "à la naissance", c’est à dire "biologique" (et non culturels) y en a des 100aines et des 100aines.

      Essaye de créer une culture ou il n’est plus nécessaire de manger, ou bien d’avoir de liens sociaux tiens pour voir ... la culture est une émanation de la biologie.

      Les genre sont aussi déterminés à la naissance, et ça inclus les personnes non-genrées ou plutôt, mal genrées devrait-on dire. L’ethnie a aussi une influence connue et mesurée ainsi que la race, bien que ne manifeste surtout dans les comportements sociaux plutôt qu’individuels.

      bref ... tes réflexions sont restées coincées au 20ème siècle, faut évoluer un peu.


    • Hanibal Hanibal 18 novembre 13:11

      @yoananda2

      "L’ethnie a aussi une influence connue et mesurée ainsi que la race, bien que ne manifeste surtout dans les comportements sociaux plutôt qu’individuels."

      le consensus scientifique du 19 eme siecle quoi

      Et donc a quel degré cette conclusion SIENTIFICO-BIOLOGIQUE a t elle affecter le fait que se trouver avec un ratio de 1/50 d’homme blancs libre et d’esclaves noirs etait pour un pays une situation ingouvernable contrairement aux etats unis actuels.

      ce n’est pas le CNRS qui decide du cours de l’Histoire.

      prochain defi pour le consensus scientifique des racialiste bas du front : 1.5 milliards d’africain 20 ans d’age MEDIAN contre une demographie occidentale declinante avec 50 ans d’age MEDIAN


    • yoananda2 18 novembre 13:24

      @Hanibal

      le consensus scientifique du 19 eme siecle quoi

      qui est aussi celui du 21ème en fait. Mais il a été affiné entre temps. Le 20ème siècle fût celui de la récupération politique. Mais la science reste la science. Elle se débarrasse du politiquement correct (petit à petit) qui a été imposé dans un sens qui a exagéré la chose (nazisme) puis dans un sens qui l’a refoulé (le gauchisme actuel).

      Merci de me donner l’occasion d’expliciter.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 15:51

    Dernier sondage :

    titre de CNews (censément acquis à) ZEMMOUR PLAFONNE

    23

    ZEMMOUR 17

    Marine 16

    Jamais on précise Macron PLAFONNE

     ! Pourquoi ? (calculé et/ou par connerie)

    Dartigolle -grand tchatcheur s’en félicite

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 15:52

      @Mao-Tsé-Toung
      Macron 23


    • tonimarus45 18 novembre 19:14

      @Mao-Tsé-Toung-Cesoir 19h ,bfmtv faisait par d’un sondage ou zemour etait a 12% ,lepen a pres de 19% ;Zemour etait en quatrieme position bertrand le devançant d’un point a 13%


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 19:27
      tonimarus45 18 novembre 19:14

      @Mao-Tsé-Toung-Cesoir 19h ,bfmtv faisait par d’un sondage ou zemour etait a 12% ,lepen a pres de 19% ;Zemour etait en quatrieme position bertrand le devançant d’un point a 13%

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @tonimarus45
      1/
      Le tableau que j’ai commenté était donné sur CNews
      2/
      Je ne connaissais pas le sondage bfmtv que vous nous donnez, bien plus intéressant, j’en conviens !

      La suite au prochain numéro !
      Qui vivra, verra...

      Merci pour votre contribution


    • tonimarus45 18 novembre 19:50

      @Mao-Tsé-Toung---C news cite les sondages commandes par challenges dont on sait que que classee d’extreme droite elle est derriere a fond pour zemour


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 22:58

      @tonimarus45
      Ceux qui sont "à fond pour Zemmour" veulent simplement réduire de moitié les voix du concurrent de Macron initialement probable (par exemple MLP). Donc c’est la droite libérale, pas nationale et encore poins "extrême". Mais question "extrêmes", il est vrai que maintenant les plus extrémistes sont les centristes, prêt à mettre en taule des non injectés à la solution douteuse qui protège à 35% (et encore je suis gentil).


    • tonimarus45 18 novembre 23:40

      @Mao-Tsé-Toung---La DEPECHE 18/11/2021
      """""""

      ’essentielAprès les sondages d’Odoxa et d’Elabe qui l’ont donné en baisse, un nouveau sondage OpinionWay crédite le polémiste d’extrême droite de 12% d’intentions de vote.

      Le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour baisse-t-il dans les sondages car « ça finit par faire peur les propos qu’il tient » comme l’a expliqué hier sur BFMTV le maire de Béziers Robert Ménard, qui le soutenait ? 

      En tout cas le « pas-encore-candidat » accuse une nouvelle baisse dans le sondage Opinionway pour les Echos, Radio Classique et CNews paru hier. Éric Zemmour est crédité de 12% d’intentions de vote soit un point de moins que lors de la précédente enquête, et cela quel que soit le candidat de LR qui sera choisi. Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national est créditée de 19 % à 21 % des voix (en hausse d’un point) tandis qu’Emmanuel Macron teste en tête au premier tour avec 24 à 25 % d’intentions de vote. 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 novembre 03:22

      @tonimarus45
      Cette salve de sondages qui arrivent au mémé moment pour le placer à 12, est pour le moins suspecte, car probablement organisée...
      (c’est comme sur Ago.tv certains paroissiens qui ont préparé le coup, arrivent à faire dégager leurs censés ennemis qu’ils ont DIABOLISE un MAX auparavant ; dans cette liste non exhaustive on peut y lire par exemple :
      1/
      gros nigaud, qui n’avait pas, c’est clair, inventé la poudre & qui me chercha des poux sur un article et/ou commentaire sur la BOURSE en disant qu’en fait c’est sa copine qui était experte sur le sujet(évidemment rien de vraiment méchant, cad que j’avais laissé pisser... tandis que d’autres pendant des mois, sinon des années, le harcelaient sans cesse, pratiquement tous les jours ! Probablement pour faire un exemple et TERRORISER la multitude de cons qui ne comprenaient pas du tout l’entreprise de DIABOLISATION qui sévissait )
      2/
      Le matounet alias, alias, alias... qui depuis 8 ans que je suis ici n’en ai jamais entendu parler, pas plus que de ses entreprises malfaisantes pour Ago.tv... et qui serait le DIABLE EN PERSONNE, aux multiples métamorphoses qu’on élimine d’urgence, si possible dés qu’elles apparaissent par un PUISSANT SIGNALEMENT d’après ce que suggérait sls0, et qui les fait dégager illico presto...
      3/
      Que cela soit loin de nous, avec par ex avec une vedette comme Zemmour, ou près de nous, mème combat... cad mêmes ramifications en vérité ; en fait très reconnaissables car ils utilisent toujours la même STRATEGIE : ailleurs, comme ici : DIABOLSATION pour créer la TERREUR, cad FAIRE PEUR (par ricochet évidemment : les esprits faibles essaient toujours de se placer du coté des plus forts), et harceler en permanence l’ennemi à éliminer (c’est le boulot de la meute quels que soient les déguisements utilisés, faisant parfois croire à des lutes intestines)...
      Un bon Exemple : Medialter, parfois un peu con sur le bord, comme quand il croit aux GRIGRIS QUANTIQUES MM de Lily (voir mon article) ou au monde UMMO, sans parler pour sa passion pour le toltèque CASTANEDA (que je connais -grâce à la langue, mais qu’il ne connait pas vraimentau fond— et qui révèle une facette de l’occultisme amérindien) : tout ça évidemment est plus ou moins folklo...
      Nonobstant ce qui précède, c’est un gus très intéressant que l’on doit mater pour éliminer du site tout concurrent potentiel, non encarté à leur orgnisation et qui de temps en temps tenait des propos qui les dérangeait : évidemment, contrairement à gros nigaud,

      c’est un os pour eux (j’ai relayé tout le micmac qu’explique dans le détail comment cette fine équipe joue -ou jouait- en réalité Zimmour (c’est Medialter

      qui parle)... tout en prétendant avoir d’autres références ! N’oublions pas qu’ici, nous n’avovons que es sous-fifres qu’on habille à volonté, avec des colliers différents suivant en cela le cours des événements
      4/
      Hieronymus, cas très intéressant aussi, éliminé aussi grace à la manipulation de ses propos...

      NOTA BENE : tout ça correspond bien à la FIN du KY dont je parle très souvent...

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • tonimarus45 19 novembre 19:32

      @Mao-Tsé-Toung---oui les sondages sont ce qu’ils sont mais certains les mettent en avant quand cela les arranges et les refutes quand ils ne les servent pas


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 novembre 08:23
      tonimarus45 19 novembre 19:32

      @Mao-Tsé-Toung---oui les sondages sont ce qu’ils sont mais certains les mettent en avant quand cela les arranges et les refutes quand ils ne les servent pas

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @tonimarus45
      Évidemment !
      C’est la Comedia Del Arte qui s’exprime dans toute sa splendeur : pour moi ni ne vais jamais ni au cinéma, ni au théâtre, le spectacle de la Vie m’a toujours captivé !

      Après que l’on soit pour ou contre Zemmour, ça vient après... c’est une autre affaire ; là souvent les intérêts différents de chacun vont jouer en premier quoique l’on dise, si les propagandes de tous bords ne vous atteignent pas... pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Les Propagandistes sont les acteurs de la Comedia Del Arte

       ; épouicétout !

      Ne soyons pas hypocrites : exemple : si un gus -pas trop con habite tel quartier qui l’insurporte, et qu’il n’a pas les moyens d’en changer comme les BOBOS GOCHOS style ULESKI ou sls0 (gocho revendiqué "aisé"), les prêches de ces parangons de Vertu seront autant de provocations...

      CQFD

      Merci pour votre contribution

      A suivre


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 novembre 09:01

      @Mao-Tsé-Toung
      Qu’en disent les BOOKS ce matin ?
      1/
      C’est plié pour
      Macron à 1.44 va être élu, haut la main !
      2/
      Pas de dégringolade pour
      Zemmour à 6.75 second
      3/
      Les autres à la ramasse

      Marine à 10

      Bertrand & Barnier à 21 tous les deux

      CQFD


    • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 10:55

      @V_Parlier
      (entre 33 et 60, selon les statistiques qu’on récupère, ce qui reste nul).


    • tonimarus45 21 novembre 10:30

      @Mao-Tsé-Toung

       comme je disais et vous sembliez etre d’accord ;Les sondages sont ce qu’ils sont, et fuctuent au gre du vent, en fonction de ceux qui les commandent, et qui paient.Il en sera de meme tant que l’on ne s’approchera pas de le presidentielle car a part vouloir etres pris par des guignols il faudra qu’il soient plus serieux.Je disais aussi que certains utilisent les sondages quand cela les arrange et les nient lorsque cela va a l’encontre de leurs idees

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 novembre 10:38

      @tonimarus45
      C’est vrai que les sondages sont ce qu’ils sont, et fluctuent au gré du vent, en fonction de ceux qui les commandent

       ; mais il faut savoir relativiser car tout n’est pas du BLUFF, en particulier les paris chez les BOOKS, bien que l’on puisse les manipuler aussi !
      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 novembre 10:40

      @tonimarus45
      C’est vrai que les sondages sont ce qu’ils sont, et fluctuent au gré du vent, en fonction de ceux qui les commandent

       ; mais il faut savoir relativiser car tout n’est pas du BLUFF, en particulier les paris chez les BOOKS, bien que l’on puisse les manipuler aussi !
      CQFD


    • tonimarus45 21 novembre 12:06

      @Mao-Tsé-Toung---Les paris chez les books ou les paris, manipules ,mais non !!! .regardez comme le trierce est sans critiqueJe pense que c’est pire que les sondages ou tout au moins pareil


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 18:06

    Sur BFM Zemmour aurait dit trop de conneries

    C’est LEPEN PERE qui le dit

    Marine se relance

    Ménard ami de Zemmour

    VOTE Marine qui se défendrait TB

    etc, etc, etc ...

    CNews, BFM même combat ?

    Qui tire les ficelles derrière...

    CQFD


    • tonimarus45 18 novembre 19:46

      @Mao-Tsé-Toung---Cnews bfmtv meme combat ?non je ne pense pas le cnews de bollore est toujours a donf pour zemour


    • Piloun Piloun 20 novembre 09:51

      @tonimarus45
      Alors vive Bolloré, un grand homme d’affaire français


  • Boris Boris 18 novembre 18:07

    Attention avec Gargamel, pass et piqouzes à répétition assurées pour tous !


    • alanhorus alanhorus 18 novembre 19:40

      @Boris
      Il a fait une vidéo sur RT ou il disait que la pandémie était derrière nous que c’était finit vidéo que je ne retrouve plus sur RT comme par hasard
      Les vaccins ne l’intéresse pas


    • PLACIDE2 18 novembre 20:32

      @Boris
      J’espère pour vous que le salaire est conséquent pour vous obliger à débiter de telles âneries.


  • quijote 18 novembre 19:46

    Moi je suis d’accord avec Uleski : on en a marre des migrants. Fini. Basta. Niet. End of the game. Plus un seul ne doit entrer en Europe. Ils ont fait assez de mal comme ça. L’Europe est devenue un paillasson...

    Évidemment, Uleski, il est toujours excessif. On pourrait dire qu’il double Zemmour sur sa droite. Mais je le comprends : il en peut plus de voir son pays s’effondrer à force de délinquance, de criminalité, de terrorisme et de folie venus du tiers-monde. Qu’ils volent, qu’ils tuent, qu’ils violent, qu’ils terrorisent et qu’ils deviennent fous CHEZ EUX ! On n’a pas à accueillir des connards sous le simple prétexte qu’ils pauvres ( et alors ? ), noirs ou arabes ( et alors ? ), et musulmans ( et alors ? ). Ils ont parfaitement le droit qu’on leur dise "Merde" et qu’on leur ferme la porte au nez ! Comme les autres ! On n’est pas racistes, nous. Bon, à part Uleski... Mais, comme je disais, faut le comprendre.

    Alors quand il écrit "Il faut couler les bateaux qui les amènent chez nous, abattre à la mitrailleuse lourde ceux qui posent le pied sur nos plages, finir les survivants au lance-flammes et jeter les restes aux poissons", ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il en peut plus. Voilà. Et on est tous d’accord avec lui. Il faut que ça s’arrête. Il est un peu excessif mais il peut pas s’empêcher.

    Alors on va attendre encore un peu avant de sortir les lance-flammes comme il nous le suggère mais le coeur y est. Retiens-toi encore un peu, Uleski, Zemmour ou Le Pen vont peut-être te sauver ! Nous sauver !

    Hein ? Ouais, je fais comme lui : quand la réalité me convient pas, je décide de pas la voir. Je la nie... Ha ha ha... Uleski...


    • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 23:01

      @quijote
      Il me semble qu’Uleski n’est pas le commentateur que vous supposez, ou alors c’est du n-ième degré que je ne comprends pas.


    • tonimarus45 18 novembre 23:45

      @V_Parlier—Oui il a voulu faire du deuxieme degre mais c’est rate -Uleski est un fervent anti zemour


  • yoananda2 18 novembre 19:55

    J’écoute rarement le Z, mais la, j’ai écouté.

    Que du bon sens.

    Ça fait plaisir quand ça passe par les oreilles. Ça fait japper les phobes en tout genre.

    Le permis à point qui infantilise.

    La solidarité, oui, mais avec les prochains, pas les lointains.


    • Piloun Piloun 20 novembre 09:52

      @yoananda2
      Tout ce qu’il dit quasiment est du bon sens


  • darks67 19 novembre 08:54

    Il est totalement vrai que nous avons un gros problème d’immigration, les dealers du Maghreb ont pris d’assaut le centre ville de ma ville et trainent tranquillement des spots qu’ils ne quittent plus tout les jours !!! MAIS BORDEL IL PROPOSE QUOI POUR Y REMEDIER ? ON A PLUS DE FRONTIERES !!! Sans la sortie de L’UE tout ce qu’il raconte c’est de la foutaise !!!! Si il dit on va sortir de l’UE je signe directe mais NON c’est un imposteur !! Un type qui a tellement la parole dans les médias tout de façon c’est trop louche, combien de Français se sont fait avoir avec Macron, le type il sort d’une banque et propulsé comme président ??? Regardez autour de vous l’Ukraine le président c’est un humoriste, Trump aussi il était dans le show biz, Zemour pareil il fait du show !!! Un pion pour nous dire ce que l’on aimerais entendre mais il rien pour concrétiser rien, le néant. Sans la sortie de l’UE ce n’est qu’un pantin comme tout les autres !!!


    • yoananda2 19 novembre 10:05

      @darks67
      Zemmour s’est déjà exprimé sur ce sujet.
      Il dit que la sortie de l’UE on s’en branle, c’est un faux sujet.
      Si la France rétablit ses frontières, que va faire l’UE ? rien !
      Voila, c’est tout.
      Zemmour ce n’est pas Asselinote, il a compris que ce sont les hommes qui font les traités et non l’inverse. Il s’en fou qu’un traité lui interdise un truc et il n’a pas besoin d’en sortir pour faire parce qu’il n’est pas corseté dans sa tête par un bout de papier.
      Zemmour est un homme politique et il raisonne comme tel. Il n’est pas un administrateur, un fonctionnaire, un scribouillard qui ne jure que par le papier.
      (je m’en fou de Zemmour et d’Asselineau, mais vu que la réponse était évidente ...)


    • darks67 19 novembre 10:42

      @yoananda2
      Zemmour n’est pas Asselinote ça on l’avais compris, niveau intellectuelle et Franchise il n’y a pas photo, il suffit aussi de voir la couverture médiatique pour s’en rendre compte, mais on s’en branle, ok c’est comme Tsipras quoi on s’en branle jusqu’à ce qu’on se couche, et ne viens pas dire la Grèce ce n’est pas la France. Remettre en cause les frontières et Schengen ça serait le début de la fin pour toute l’Europe, le reste des pays voudront faire pareil, à commencer pour l’Autriche suivi de la Pologne, on se fout du monde, autant dire ouvertement qu’on veux sortir de l’europe dans ce cas, ne me dites pas que vous êtes si naif, ou alors vous avez aussi cru à mon ennemie c’est la finance.


    • yoananda2 19 novembre 12:31

      @darks67
      la France ce n’est pas la Grèce. La France fait partie du couple "franco-allemand" qui est la locomotive de l’UE. Les boches ont la force de frappe industrielle, nous on a le nucléaire et les grands idéaux (lol).
      Ce que la France peut ou pourrait, la Grèce ne le peut pas forcément. L’huile d’olive c’est super, mais ça ne permet pas d’imposer sa volonté, y compris dans son propre pays.
      It is what it is.
      Si la France réinstaure ses frontières, c’est pas forcément la fin de l’UE, c’est juste la fin de Schengen ... qui est déjà fini de toute manière, on l’a vu avec la Covid et la crise migratoire.
      Donc bavoila quoi !
      Est-ce que Zemmour va se coucher ? je ne sais pas. Faut demander à Jean Robin ce genre de trucs.


    • Hanibal Hanibal 20 novembre 12:06

      @yoananda2

      t’y attache pas trop ! Plus cruel sera la chute !


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 20 novembre 12:31

    Zemmour qui, rappelons-le encore une fois, n’a jamais appelé à voter pour Le Pen lui préférant Sarkozy et d’autres... Ce zemmour-là se maintiendra jusqu’au bout, jusqu’au soir du premier tour, facilitant ainsi la victoire de Macron en refusant de se retirer au profit de MLP ; ce qui arrange bien les affaires du camp Macron car avec une MLP positionnée à 30% dans les sondages du mois de Juin... tous peuvent (ou pouvaient) légitimement re-commencer d’y croire : en particulier les abstentionnistes (ceux qui ont jeté l’éponge après cinq défaites successives de l’extrême droite - père et fille) et les opportunistes du parti LR ; et c’est bien là ce qu’il faut éviter à tout prix : redonner de l’espoir à tous ceux qui souhaitent renverser la table ; du moins l’espèrent-t-ils la renverser cette table alors que MLP n’en n’aura pas les moyens, ni la volonté ni les compétences ; sans oublier le fait que son entrée à l’Elysée provoquerait une crise morale, politique et constitutionnelle majeure : elle ne tiendrait pas plus de 15jours - union nationale oblige ! du PS aux écolos, des centristes aux LR !)...

    La casse de cette dynamique du mois de Juin... la droite nationale (RN) ne lui pardonnera pas au soir de la défaite de MLP ! Fendue en deux cette dynamique ! Sabotage de premier ordre ! 

    Quant aux LR, après l’élection présidentielle qui verra Macron reconduit, ils découvriront très vite que Zemmour est un boulet plus qu’un atout.

    Et c’est alors que Zemmour se retrouvera bien seul, très seul. N’aura-t-il alors qu’un seul souci, se faire oublier ? 


  • Octave Lebel 20 novembre 20:44

    Ce n’est pas le moment de lâcher Zemmour, il faut le soutenir.

    D’accord il est de moins en moins crédible à trop faire le caméléon et se couler dans toutes les obsessions de l’extrême droite qui pratique depuis longtemps la recette de la macédoine électorale puisqu’elle n’envisage pas vraiment de gouverner en fait. Comme le révèlent d’ailleurs les commentaires de nos amis qui partent un peu trop dans tous les sens.

    Il faut se ressaisir sinon les concitoyens qui nous avaient suivis vont finir par comprendre tous ces petits jeux et se mettre à s’informer sérieusement et réfléchir.

    Halte à la déconnade.


    • Octave Lebel 20 novembre 20:51

      @Octave Lebel

      J’ai oublié, important.

      Je suggère que nous n’oublions pas de saluer la grandeur d’âme de monsieur Bolloré, grand instigateur et bénéficaire de la mondialisation, de tant aider notre Eric national.


    • Octave Lebel 20 novembre 21:09

      @Octave Lebel

      Bon d’accord, j’avoue, j’ai tiqué un peu, la récupération des gilets jaunes, c’est gros, mais vu la situation je comprends, il fallait tenter.


  • microf 20 novembre 22:08

    Qu´est-ce que je souhaiterai que ce Zemmour devienne Président de la France !


  • ecometa ecometa 21 novembre 12:32

    Mais pourquoi cette désindustrialisation ? Qui, ou quoi : en est responsable ? 

    Mais c’est exactement ce qui continue de nous poser des problèmes, et ce n’est pas l’immigration, mais la ploutocratie, les "ploutocrates" ; eux qui phagocytent l’économie pour encore plus de "profits financier" !

    La fortune des 20 familles les plus riche au monde ont augmenté leur profits de + 62 % en 2020 selon la revue Forbes, pendant que le reste du monde était économiquement à la ramasse. 

    Des fortunes de plusieurs dizaines milliards, et même de cent et bientôt deux cents milliards de dollars, et qui se sont bâties depuis les années 80 du siècle dernier ,ceci, en quelques décennies : 3 ou 4 décennie ! 

    Tout a commencé avec Milton Friedman, Prix Nobel 1976 (année de fortes chaleurs...) de Sciences économiques, entre autre chose "inventeur du taux de chômage naturel", naturellement élevé bien sûr ! Depuis le chômage est devenu le le seul mode d’ajustement de cette économie affairiste et financiariste.  

    Il est aussi le propagateur de l’idée que le seul but d’une entreprise c’est de faire du profit  ! Le but sociétal, ou "économique", au sens complexe et étymologique du terme de "règle d’ensemble", ce rôle économique de l’entreprise passe à la trappe des "profits" ploutocratiques mondialiste ! 

    Que dire à la même époque du "Théorème de Schmidt" que l’on peut appeler la « grande imposture économique du 20 è siècle » ! Je veux parler de cette duperie véritable escroquerie économique du milieu des années 70, tout début de la mondialisation financière, et que l’on appelait à l’époque, en économie : le « théorème de Schmidt », Helmut de son prénom, social-démocrate, ancien Chancelier d’Allemagne de l’Ouest !

    Ce « théorème économique sensé traduire une vérité économique de bon sens, disait, que « les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain et les emplois d’après-demain  » ; à vrai dire et au bout du compte : nous les attendons toujours ces emplois  !

    En effet, car, si les efforts ont bien été faits et les profits bien réalisés, ceci, sur le dos des travailleurs, avec, en France, une perte de 10 points de répartition de la « Valeur Ajouté » pour les revenus du travail ; les investissements, quand ils ont eu lieu, ne se sont pas réalisés là où les efforts avaient été consentis, mais sous de cieux bien plus cléments pour le capital investis ! Ils ont été réalisés, capitalisme financier oblige, dans des pays émergeants à fort potentiel de croissance économique et forcément de croissance capitalistique, as encore les BRIC, mais vers les pays asiatiques émergeants !

    C’est, là, en Europe, avec  le retour du capitalisme financier, avec le retour d’une économie de la seule rente financière, pourtant déjà tristement expérimentée, le tout début de la mondialisation financière de l’économie ; qu’après ce que l’on a appelées les « trente glorieuses »… nous vivons les « trente piteuses », voire même plus, car dans le genre capitalisme financier, l’argent pour l’argent, ou celui du capital qui se regarde le nombril : nous sommes assez bien partis ! 

    Qu’ont à voir les immigrés, l’immigration, avec cette histoire économique qui monte les gens, les pays, les Nations : les uns contre les autres !


    • yoananda2 21 novembre 13:04

      @ecometa

      et ce n’est pas l’immigration, mais la ploutocratie, les "ploutocrates"

      sauf que ce sont les ploutaocrates qui décident de la politique migratoire. Lutter contre l’un c’est lutter contre l’autre. Tu stoppe l’immigration, tu leur retire leur pouvoir. Tu leur retire leur pouvoir, tu stoppe l’immigration. C’est la même chose. Suffit de voir les discours de toutes les multinationales qui sont dans les coulisses des états.


    • ecometa ecometa 21 novembre 14:59

      @yoananda2

      Immigré un jour et immigré toujours !

      Votre raisonnement, au vu de ce que j’ai écrit et dont vous ne voulez pas tenir compte, me semble un peu lapidaire !

        Bilan économique de l’immigration en France :

      • Un faible impact sur l’emploi et les salaires des non-immigrés.
      • Un impact plutôt négatif, mais d’ampleur modérée, sur les finances publiques (avec des difficultés de méthodologie)
      • Un effet plutôt positif sur la croissance par habitant

      Globalement, la majorité des études – quoique non spécifiques à la France – conclut à un effet cumulé positif sur la croissance par habitant à long terme.

      Les personnes immigrées sont moins souvent en emploi que les non-immigrés. Un écart dû au moindre taux d’activité des femmes (inférieur de 20 points à celui des femmes non immigrées), et à un taux de chômage nettement plus élevé, y compris à niveau de diplôme équivalent. Barrière linguistique, problème de reconnaissance des qualifications ou encore discriminations expliquent aussi la surexposition au chômage et le déclassement des personnes immigrées. Un handicap qui diminue avec la durée du séjour.


    • sls0 sls0 21 novembre 15:11

      @ecometa
      Pour abonder dans votre sens.
      https://zupimages.net/up/21/42/uz9m.png


    • yoananda2 21 novembre 16:09

      @ecometa

      Globalement, la majorité des études – quoique non spécifiques à la France – conclut à un effet cumulé positif sur la croissance par habitant à long terme.

      Sauf que non.

      Comme d’habitude il faut aller chercher les facteurs de confusion. En l’occurrence "immigré" c’est une case fourre-tout. Quand on regarde l’immigration par origine, il y a de grosses différences. Il y a une immigration qui contribue fortement, intra-européenne, et une immigration qui coûte un bras ou deux, africaine.

      Et la, on parle des études super-conservatrices faites par les économistes d’état. Si on regarde ensuite les coûts indirects en terme de criminalité, de dégradation d’infrastructure, et tous les abus (les centaines de milliers de faux retraités centenaires du bled à qui la sécu paye une rente) et surtout les coûts sociaux (érosion du capital social selon la fameuse étude de Robert Putnam) ... alors la, la facture explose littéralement.

      Si les immigrés sont une chance comme vous le dites, alors le mieux c’est qu’ils restent dans leurs pays pour les développer au lieu d’assécher les forces vives de ces pays, provoquant un manque d’activité locale qui force les gens à émigrer pour chercher du boulot ailleurs.

      De n’importe quelle manière qu’on regarde l’immigration, ça ne fonctionne pas, avec un regard de gauche, ou avec un regard de droite, c’est pareil : ça ne marche pas.

      Et avec un regard d’écolo, c’est encore pire : on provoque une explosion du bilan CO2 de tous ces gens en les amenant à un niveau de vie occidental artificiellement.

      Tout ça ne profite qu’à quelques industriels, ni aux immigrés, ni aux autochtonnes.


    • Hanibal Hanibal 22 novembre 06:34

      @yoananda2

      toujours cette pleurniche victimaires des grands remplaçé ! 

       smiley

  • Djam Djam 21 novembre 23:26

    Ils sont décidément très très forts ces pervers politico-médiatique s dont Zemmour est le "bébé" ! 

    Chapeau les faiseurs de pseudos candidats, car... parvenir à embarquer autant de gogos avec le "produit Zemmour-sauveur-de-la-France" tout en réussissant le tour de force de piquer 80 % de veaux français relève du génie... maléfique et pervers, certes, mais génie tout de même !

    Les fans de Zemmour ne savent vraisemblablement pas que le faux candidat : 

    1/ a été chosi par le système pour remplacer l’épouvantail MLP

    2/ ses financiers sont exactement les mêmes que le Micron (JP Morgan et Rotschild entre autres)

    3/ c’est un faux assimilé qui s’avère être un pur tribaliste en privé.

    Bref... les 21ème siècle sera manipulateur jusqu’au délire ou ne sera pas. Et la masse française restera une masse flasque prompt à soutenir son propre bourreau.

    Comme quoi, quelques discours bien démagos, la fabrique d’un bouc émissaire (pourtant R. Girard avait tenté d’expliquer ce piège), une bonne dose de citations qui flattent les cocus de la nation française, une apologie quasi caricaturale d’une France gaullienne (oui les pervers aussi ça osent tout !) et hop le petit Zemmour a déjà son fan club, ses sites dédiés, ses affiches tout partout... comme le Micron, ses déjà 1700 articles (oui oui) et tous ses voyages payés par ses banquiers financiers de sa fausse campagne. 

    Il y a longtemps que la légende française d’un peuple résistant, courageux et bon vivant n’est plus qu’un conte pour touristes japonais. 


  • naincognito 28 novembre 17:09

    Ce que je veux dire aux Gilets Jaunes

    "Je vais vous la mettre bien profond !"


Réagir