mardi 1er février 2022 - par beo111

Encore un petit scandale sans importance

Publicité

Un petit scandale, à la hauteur d'une petite candidature, celle de Valérie Pécresse.

C'est le journal Blast qui publie le résultat de l'enquète d' Olivier-Jourdan Roulot au sujet des actifs cachés du couple Pécresse chez Alstom. On savait déjà que Jérôme Pécresse, le mari, s'était enrichi lors de la vente de la branche énergie aux Étatsuniens. Et il était le seul de la direction à ne pas s'être fait licencier.

Mais là nous découvrons que Valérie est juge et partie dans l'attribution de marchés concernant les transports franciliens. Du capitalisme de connivence, en somme.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, Blast met à la disposition des lecteurs le matériel de la première partie et de la deuxième partie de son enquête.



9 réactions


  • agent ananas agent ananas 1er février 2022 11:44

    Ça rime avec traîtresse ...


  • sirocco sirocco 1er février 2022 17:44

    Vous ne voudriez tout de même pas que la Pé..sse vous révèle combien elle a amassé sur ses comptes anonymes offshore !


  • sylvain66 1er février 2022 18:14

    j’en profite pour faire un peu de pub pour blast, qui est un vrai journal d’investigation indépendant .Hésitez pas a vous abonner


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er février 2022 20:51

      @sylvain66
       
       

      Vos messages sentent trop le plastique.

      Demandez au siège des trucs pour rendre votre profil un peu plus organique.

      Ou essayez un court séjour au Brésil… Ça pourrait marcher !

       


  • ETTORE 1er février 2022 18:59

    Encore un Pêt-crasse, d’un commi(que)s de la Raie Publique, qui planque son PQ, pour les jours sans doigts propres.

    A quand un système éliminatoire précoce ?

    Pourquoi faut il creuser dans les fosses Sceptiques de laRemr2, pour trouver des, preuves, que la cabane au fond du jardin, était connecté à un égout central, que cette " profession" utilise comme un système de cash cache ?


  • Octave Lebel 1er février 2022 19:43

    Ce n’est pas une si petite candidate que cela, elle joue son jeu dans le dispositif.

    Appporter comme en 2017 des voix à Macron ou son homologue au second tour si l’extrême-droite réussit à faire voter en nombre suffisant au 1er tour pour un de ses candidats (mais lequel prendre au sérieux ?) nos concitoyens en les convainquant de prendre un bulletin contre leurs intérêts.

    Afin d’éviter le véritable danger pour la droite et l’extrême-droite qui vient d’une union populaire en parvenant à nouveau à leur faire croire que l’immigration et l’islam sont la clef de tous les problèmes et solutions.

    Cela devient difficile à avaler pour quiconque. C’est pour cela que Zemmour a du mettre cette fois-ci une double dose.

    C’est bien commode pour semer la confusion et opposer les salariés entre eux et les diviser en tentant de faire oublier que ce sont quand même les politiques publiques de la droite (LREM/LR/UMPS/UDIMODEM) qui nous ont mis dans cette situation.

     Est-ce que cela va marcher une troisième fois ?

    Parce que l’intérêt de nos concitoyens vu les performances et les résultats de ceux cités plus haut depuis 30 ans, du côté de la démocratie, de l’économie et de la justice sociale, du fonctionnement des service publics etc..ce serait plutôt de se donner les moyens d’une union populaire au second tour en votant LFI au 1er.

    Rien à craindre , Pécresse n’en sera pas.


  • abolab 1er février 2022 21:18

    Effectivement, alors que nous voyons sous nos yeux se dérouler le plus grand scandale sanitaire depuis deux ans, Blast se contente de traiter des scandales sans importance. Ont-ils eux aussi bénéficié des milliards d’euros arrosés sur les médias par le gouvernement pour faire taire toute critique et imposer la doxa sanitaire ?


    • Samson Samson 2 février 2022 17:43

      @abolab
      "Blast se contente de traiter des scandales sans importance."
      Pas sans importance et ils font plutôt du bon boulot, mais il est assez flagrant qu’en regard de la doxa sanitaire et "vaccinale", les médias dits de "gauche" brillent autant par leur conformisme que les partis dits de "gauche", apparemment très soucieux de peaufiner leur bérézina électorale.
      Du coup, restent FranceSoir, Télé-Liberté, Wikistrike, ... et quelques autres médias plutôt situés à l’autre extrémité du spectre politique pour espérer encore trouver l’info ! smiley


  • fcpgismo 2 février 2022 15:22

    C’est Alain Minc qui le dit pour Macron banquier d’affaires c’est une « pute de luxe «  idem pour un homme ou femme politique, a nous de trier…


Réagir