En 2012, on va leur faire un dessin
Depuis quelques temps, le Front de gauche a lancé une mini série afin d'illustrer sa campagne et ses idées. Celle-ci compte aujourd'hui 5 épisodes, expliquant en termes simples, avec de sympathiques dessins pourquoi la vie est chère et comment y remédier, la crise dont on nous parle tant ce qui se cache derrière les prix exorbitants du pétrole (CF article de Bubul01) et ce qu'on peut attendre/craindre de Marine Lepen.
Un message clair, argumenté et agréable à regarder.
(à noter que pour cette dernière vidéo, ils auraient aussi pu souligner qu’il est difficile d’être crédible, voire de ne pas être ridicule sur les sujets portant sur la sécurité et la justice après avoir nommé comme président d’HONNEUR le délinquant multirécidiviste le plus célèbre de France. Une République irréprochable ?)
47 réactions
-
-
jahlucine 9 janvier 2012 22:23
Il faut toujours faire le travail pédagogique de rappeler que JL Melenchon né au Maroc est franc macon :Ce qu’est la franc Maconnerie :et d’autres franc macons au passage : -
Marc Anciel 10 janvier 2012 00:34
Il faut toujours faire le travail pédagogique de rappeler qu’Isidore Bertrand était un prêtre antisémite qui voyait d’un fort mauvais oeil le travail des Francs Maçons pour casser la monarchie de droit divin et l’influence des prêtres sur la vie publique au détriment de la laïcité.
-
Marc Anciel 9 janvier 2012 19:07
En effet, vous avez raison, le FN ne vaut pas mieux qu’eux sans même avoir touché au pouvoir et... pour le moment je ne me sens pas concerné.
-
Marc Anciel 9 janvier 2012 19:58
Hé hé. C’est tout ? Une vague accusation de fayotage qui a fait marrer tout le monde ? Contre un casier judiciaire long comme un bras et un argumentaire bien ficelé ? Je ne m’attendais pas à grand chose mais à ce point...
-
jahlucine 9 janvier 2012 20:36
Le front de gauche est un attrape nigaud créé pour ramener vers le PS les votes gauchistes énervés qui risquent d aller vers le front national.
Car le FN qu on aime ou pas est probablement le seul parti qui n’est pas dans le systeme (avec asselineau/dupont aignan et biquette)Il faut toujours faire le travail pédagogique de rappeler que JL Melenchon né au Maroc est franc macon :Ce qu’est la franc Maconnerie :et d’autres franc macons au passage : -
Marc Anciel 9 janvier 2012 20:42
Le FN seul parti qui n’est pas dans le système ? Ha bon ? C’est pourtant l’épouvantail que les médias adorent brandir pour motiver le "vote utile" et la fille est clairement une bonne cliente des médias : on arrête pas de la voir...
Quant à la Franc-Maçonnerie, s’il avait été malhonnête il aurait pu le cacher, au lieu de ça, quitte à cristalliser autour de lui tous ces fantasmes, il n’a même pas cherché à le nier.Des preuves de ses desseins démoniaques plutôt qu’un énième procès d’intention ? -
jahlucine 9 janvier 2012 20:55
Apres quand on voit la 3eme vidéo ca en devient risible.
En fait c’était utile de poster cet article sur agoravox car le public averti sur ce site est fixé sur la réalité du FDG avec ce type de vidéo :dessins caricaturaux avec dents acérées etc...Idées caricaturales, on voudrait expliquer au travailleur francais qu’il a interet a ce que des immigres viennent faire du dumping social ????la presence ou pas dans les manifs des retraites serait un élément décisif pour savoir si on est pour les travailleurs ????? cette vidéo prend les dits travailleurs pour des imbéciles !!aucun mot par ailleurs sur les banques la loi de 73 ... -
Marc Anciel 9 janvier 2012 21:03
Hum ok bah prouve moi que t’es pas un Illuminati qui cherche à décrédibiliser un candidat dangereux pour tes obscurs intérêts et peut-être que tes délires m’intéresseront, vu que c’est à peu près ce que tu attends de Mélenchon, ça me semble juste, non ?
J’aime bien les faits, moi. Et dans les faits, le programme du FN prévoit quoi pour les ouvriers ? Pour les banques et la loi de 73 bah il suffit de lire le programme, tout n’est pas non plus dans ces vidéos, ça va sans dire.
-
jahlucine 9 janvier 2012 21:09
Il faut toujours faire le travail pédagogique de rappeler que JL Melenchon né au Maroc est franc macon :Ce qu’est la franc Maconnerie :et d’autres franc macons au passage : -
Marc Anciel 9 janvier 2012 21:14
Oui, oui, on a bien compris et Pierre Laurent, Marie George Buffet, tous les militants du Front de gauche sont aussi des Francs maçons qui vont le laisser... faire quoi d’ailleurs concrètement ? Tuer à la kalach des jeunes socialistes ?
-
Marc Anciel 9 janvier 2012 21:18
Et ça fait quoi au fait qu’il soit né au Maroc, à Bethléem, à New-York ou sur la lune ? Ca a un rapport avec ses positions contre le gouvernement israëliens ?
-
jahlucine 9 janvier 2012 21:24
Calme toi calme toi Marc anciel.
Ecoute je ne sais pas si tu es une jeune ame perdue sincerement a la recherche d information, mais tu m as plutot l’air ici pour vendre ta soupe. Et dans ce cas c’est pas tres utile de te parler.Ce que je peux te dire c’est que la majorité des lecteurs d agoravox savent bien ce que ces différentes combinaisons d allégeances veulent dire. Il ne s’agit pas de reptiliens ni de soucoupes volantes, mais simplement qu’on sait identifier qui a reellement une ambition populaire ou qui se moque du peuple pour conserver le statu quo encore un petit peu. Et pour ca la franc maconnerie, le passé de certaines personnalités permet de trancher tres vite.Et a ce petit jeu la comme je te disais les lecteurs d agoravox sont plutot erudits. -
iakin 9 janvier 2012 21:34
"Le front de gauche est un attrape nigaud créé pour ramener vers le PS les votes gauchistes énervés qui risquent d aller vers le front national."
Elle est marrante celle-là... donc après les élections vous viendrez pleurnicher et nous raconter que c’est à cause du Front de Gauche que le FN aura perdu. -
Marc Anciel 9 janvier 2012 21:38
Je suis très calme. Quelle raison j’aurais de m’énerver ? J’essaie juste de comprendre en quoi un livre dont la crédibilité est largement douteuse et établissant un lien... franchement farfelu entre Franc Maçonnerie et judaïsme, pourrait décrédibilser Mélenchon. Autant que je sache il y a encore plus de courants dans la Franc Maçonnerie qu’en politique.
Mon propos est juste de dire qu’attaquer Mélenchon sur ses actes (il a merdé pour le traité de Maastricht, par exemple et il le reconnait) et sur son programme est cohérent et rationnel, alors que l’attaquer sur sa naissance au Maroc, sur les propos très subjectifs de Huchon, sur son appartenance à la Franc Maçonnerie qui serait un complot juif d’après un vague auteur sorti d’on ne sait où, c’est pas franchement sérieux. C’est bien pour ça que je suis calme : je ne vois aucun argument sérieux, crédible et cohérent contre mes propres arguments. Aucune difficulté. -
Marc Anciel 9 janvier 2012 23:17
Lutte ouvrière n’est pas franchement objectif et a des raisons de faire preuve de mauvaise foi puisqu’ils n’obtiendront probablement pas leurs parrainages et que depuis la retraite d’Arlette, on n’en entend quasiment plus parler. Combien de personnes connaissent le nom de sa remplaçante en France ?
Je comprend qu’ils soient blasés mais... c’est quoi leurs résultats, à eux ?Mélenchon n’est sans doute pas parfait, ce serait ridicule de prétendre le contraire, il est ambitieux, c’est un fait et sans ambition, sans un minimum de calcul, on ne fait rien en politique, sans ces quelques défauts, on n’arrive pas au pouvoir et on laisse ses idées pourrir.Mélenchon n’est rien de plus qu’un outil, un moyen pour le peuple, pour la gauche de se faire entendre. Un porte drapeau comme il le dit lui-même. Grâce à lui, les idées brandies par le Front de gauche sont entendues et ses rangs ne cessent de s’agrandir (au détriment donc de Lutte ouvrière et du NPA).S’il le faut je reviendrai sur chacun de ces points, parce qu’il y a de quoi faire. Par exemple, il n’a JAMAIS applaudi les bombardements en Lybie. Bien au contraire : il voulait que l’ONU s’en mêle pour éviter que ça n’arrive et que ce soit l’OTAN qui gère.En tous cas, merci, ça au moins ce sont des arguments qui donnent matière à discuter. -
Isidore 14 janvier 2012 15:50
Quelle extraordinaire mauvaise foi ! Ca confine à la désinformation pure et simple !
"Mélenchon a mis en oeuvre la réforme de Claude Allègre".
FAUX !
Claude Allègre a quitté le ministère de l’Education Nationale au moment où Mélenchon entrait à celui de l’Education professionnelle. Son ministre de tutelle était Jack Lang - dont on peut penser ce qu’on veut, mais les profs, eux, ont un excellent souvenir des années 2000-2002 - et non Claude Allègre.
Ou tu ne le sais pas, et tu te dois de t’informer, ou tu le sais pertinemment, et tu es vraiment une petite ordure.
-
Marc Anciel 9 janvier 2012 20:12
Les propos que sa fille a, parait-il, répudié ? Ou les coups et blessures ? Et Céline était un grand écrivain autant qu’une ordure antisémite et collabo, un monstre et un traître pour cette patrie que vous semblez tant aimer.
-
Marc Anciel 10 janvier 2012 00:28
Ils sont pas morts ?
Sinon, pendant que Lepen se rapproche d’Israël au grand dam du CRIF et qu’il envisage un référendum pour recouper des têtes, le Front de gauche propose une constituante justement pour en finir avec cette Vème République et refuse fermement de recouper quelque tête que ce soit, même celle d’un type comme Céline.Et franchement si, je trouve que c’est bien plus grave. Parler de liberté d’expression et l’associer à Céline qui soutenait un Etat qui s’est rendu coupable d’autodafé, entre autres, ça me semble pas bien cohérent.Et je ne soutiens ni n’aurais soutenu Staline qui était un dictateur là où le Front de gauche propose d’en finir avec la république monarchique pour adopter une République parlementaire, bien plus démocratique. -
Marc Anciel 10 janvier 2012 13:55
Ben oui, c’est mon objectif, d’ailleurs, de mettre en place des goulags en France et d’aller rechercher les chars russes dans les décharges où ils sont.
Bon ben tant qu’on est dans la science fiction et plus précisément l’uchronie, allons-y. Moi je donne pas non plus 6 mois à Lepen dans le très improbable cas où on la laisserait accéder au pouvoir avant de se laisser pousser la moustache, d’invoquer l’article 16 de la constitution afin de prendre les pleins pouvoirs suite aux émeutes flirtant avec la guerre civile qu’il ne manquerait pas d’y avoir dans tout le pays, de construire des camps de concentration puis, en traître, des camps d’extermination afin de liquider tous les opposants au régime, ainsi que les musulmans, tout en mettant certains juifs à des postes clés. Heureusement, au bout d’un moment, les Asgaard menés par Jack O’Neill viendront nous sauver.Voilà ce que c’est que d’avoir été conditionné si jeune à la haine et à la peur. On peut dire ce qu’on veut de Harry Potter, mais au moins ça ne perturbe pas l’équilibre d’un gamin. -
Marc Anciel 10 janvier 2012 22:45
Ha ça c’est certain que le Front de gauche n’a pas la résolution nécessaire pour résoudre un problème qu’il considère plutôt comme une solution, chiffres à l’appui qu’on peut voir en partie dans la vidéo.
Mais même s’il était souhaitable d’endiguer l’arrivée de ces "renforts" que fera le Front National de plus que ce que fait déjà le gouvernement de Sarkozy, Guéant en tête ? On en est déjà à les condamner à mort en les renvoyant chez eux, en séparant des familles et clairement ça ne sert strictement à rien. Vous ne voulez quand même pas construire des camps de la mort ? Ces types viennent du bout du monde, ils se ruinent, ils risquent leur vie, beaucoup ne touchent même jamais notre sol et tout ça pour au final côtoyer des types comme vous, subir le mépris, la haine, la discrimination, être montrés du doigt... Vous admettrez qu’ils sont sacrément motivés quand même ? Et elle vient d’où cette motivation ? Elle vient tout simplement du fait que chez eux c’est encore pire qu’ici, que dans leur pays d’origine il y a aussi des types comme vous mais armés, que dans leur pays d’origine il y a des dictateurs que certaines de nos entreprises voire nos gouvernements ont mis en place, que dans leur pays les Total, les Bouygues continuent de les exploiter, de piller leurs richesses ; bref, malgré tout l’acharnement que vous et vos semblables pouvez mettre contre eux, ce sera toujours mieux ici que dans leur enfer. La seule solution viable ce serait de rendre cet enfer un peu plus habitable. Et ça le FN, contrairement au Front de gauche, n’a aucune intention et surtout aucun intérêt à le faire pour une raison tout aussi simple : c’est son fond de commerce, la xénophobie, l’islamophobie, la peur, la haine, mettre sur le compte de l’autre nos propres vices, failles, faiblesses. Jamais le FN ne sciera la branche sur laquelle il est assis, tout comme Sarkozy élu sur l’insécurité qui ne fait qu’éteindre partiellement les incendies qu’il a lui-même allumés. Vous croyez franchement que le FN ferait tout pour qu’on n’ait plus besoin de lui ?
-
-
edwig 9 janvier 2012 22:05
Un smic à 1700 € ?
Manipulation classique et grossière sortie à chaque élection, histoire de se chopper le vote des smicards suffisamment con pour y croire.
C’est vraiment de la basse manipulation, c’est petit.
Comment ils osent ?-
Marc Anciel 9 janvier 2012 22:12
C’est effectivement l’une des premières mesures qu’il mettrait en oeuvre une fois au pouvoir et il explique bien comment la rendre possible. C’est d’ailleurs une mesure phare sans laquelle tout son programme s’effondre. Il suffit de le lire, ainsi que les bouquins de Généreux pour comprendre.
Maintenant, c’est vrai, il faut oser oublier les promesses non tenues des autres et le catéchisme libéral qu’on nous fait bouffer tous les jours pour nous faire croire que c’est impossible. Et je sais que c’est compliqué de s’y retrouver dans tout ça.
-
-
Marc Anciel 9 janvier 2012 22:27
Parce que je suis presque seul contre 4... S’il y avait quelqu’un pour prendre la relève, je me reposerais un peu.
Et toi ? Pourquoi tu répètes en boucle les mêmes choses ? -
sheeldon 9 janvier 2012 22:53
-
wesson 10 janvier 2012 01:05
juste un petit tour pour soutenir le publieur de ces vidéos.
.
A tous les ravis du front, mjollnir, jhalucine, scipion etc etc qui pullulent ici,ces vidéos ont le mérite de proposer du contenu et d’expliquer le programme. Du coté du FN, la seule production a consisté à montrer une photo coupé en deux avec d’un coté une bagnole qui crame devant une barre HLM et de l’autre un village tout droit sorti de Walt Disney en VF.
.
Bref, du coté FG une démarche claire et qui annonce bien ce qu’ils comptent faire, et de l’autre, ben on sais pas ... ils comptent faire quoi le FN, bombarder à la canonnière, faire des camps ???-
Marc Anciel 10 janvier 2012 01:20
Merci, ça fait toujours chaud au coeur de voir qu’on n’est pas seul, même si j’ai compris depuis longtemps qu’Agoravoxtv ressemblait plus à Occident qu’à A gauche, et que ça ne reflète pas du tout la réalité. ^^
En même temps j’aime bien échanger avec des gens qui ne pensent pas comme moi, c’est ainsi qu’on avance, qu’on se remet en question ou qu’au contraire on consolide ses positions et qu’on affûte ses arguments. -
sheeldon 10 janvier 2012 08:55
"Bref, du coté FG une démarche claire et qui annonce bien ce qu’ils comptent faire"
ha bon et ils vont faire quoi dans l’ue ( cette réaction vaut aussi pour marine le pen qui explique elle aussi qu’elle va renégocié shengen comme méluche pour la bce ! ) , parce que je suis désolé mais le mpep qui ne sont pas des fachos pensent que ce que propose le front de gauche est IMPOSSIBLE dans l’ue et les traités existants ! et donc il va faire quoi le méluche ?? c’est toujours SON euro ??????
LO qui n’est pas l’extrème droite dit a peu près la même chose ..... et beaucoups de cocos qui ont le sens historique se demandent se qu’ils foutent derrière un lambertiste ......
je veux savoir dans qu’elle loge est monsieur MELENCHON car je suis désolé mais a un moment quand on veut le pouvoir ( surtout si on est de " gauche " ) il faut être clair et net ! est-il avec des banquiers dans sa loge ???? une question qui mérite une REPONSE.......
pour finir méluche se trompe systématiquement , sur l’euro ( il a voté pour ) , sur la lybie ( l’otan l’aurait trompé sérieux PTDR ) , sur jospin , sur les médiats , il connait pas le "siècle " de une il est incompétent qu’il dégage , de deux il se fout du monde ( ce que je crois ! ) , j’ai un bon parcours de " gauchiste " le siècle on était tous au courrant , désolé mais lire l’huma n’est pas trop difficile pour un " gaucho " , il découvre que aubry et son papa , fabius , DSK , etc etc etc tous ces petits camarades étaient au resto a l’automobile club ?????? , dites donc il prend pas les gens légèrement pour des CONS ?????
-
wesson 10 janvier 2012 12:45
Désolé Sheldom, mais vous êtes dans le procès d’intention concernant Melenchon.
.
Pour ma part, je regarde le programme du FG et les autres programmes, et je trouve que ce qui est proposé par le FG est ce qui me semble être la bonne solution.
.
Alors, je vais voter pour le programme avec lequel je suis d’accord en espérant qu’ils l’appliquent, plutôt que de voter pour le programme avec lequel je ne suis pas d’accord, en espérant qu’ils ne l’appliquent pas ! La question se situe à ce niveau là, mais que voulez-vous, dans la vie à un moment il vous fait faire confiance... -
Marc Anciel 10 janvier 2012 13:43
C’est pas un scoop que c’est impossible dans les traités existants. Tout le monde le sait. Sauf que ces traités ont été instaurés par une volonté politique, une autre volonté politique peut les défaire, d’autant que la situation l’exige et que seul le parti de Merkel avec des réticences même au sein de ce parti s’y oppose, sinon toute l’Europe n’attend que ça, que la BCE éteigne une fois pour toute l’incendie en arrêtant de prêter à des taux ridicules aux banques qui ensuite prêtent à des taux exorbitants aux Etats. C’est absurde comme système : autant qu’elle prête directement aux Etats, surtout que l’Allemagne va dans le mur, comme tout le monde, si Merkel s’entête. Alors quoi ? Il faudrait se résigner pour quelques bouts de papier et laisser une inconsciente qui ne se préoccupe que très mal de son seul pays décider pour l’Europe ?
Est-ce qu’il est avec des banquiers dans sa loge ? Qu’est-ce que ça peut foutre ? Il n’est, encore une fois, que le porte drapeau d’un parti, d’une alliance qui n’a rien de maçonnique. Je ne vote pas pour la Franc Maçonnerie, je vote pour un programme, des valeurs, des idées et un parti. Mélenchon n’est rien de plus qu’un moyen pour cette alliance, pour ces idées d’accéder au pouvoir. Derrière lui, très près, il y a Pierre Laurent, Marie-George Buffet, Clémentine Autain... Sont-ils Francs Maçons eux aussi ? Sont-ils stupides ? Est-ce que ce sont des gogos ? Il faut qu’il fasse quoi pour être crédible ? Qu’il soit pris à Sevelnord comme agent de montage, qu’il renonce à ses ambitions, qu’il renie ses convictions ? Qu’il trahisse sa loge ? S’il le faisait vous diriez que c’est un traître et/ou un faible.Il se trompe systématiquement ? Sur le traité de Maastricht, c’est vrai, il y a une vingtaine d’année, il a commis une erreur. Erreur qu’il n’a par la suite jamais renouvelée en s’opposant à chaque nouveau traité. Sur la Lybie ? Lisez ce qu’il a signé et déclaré. Sur Jospin ? En quoi ? Sur les médias ? Il a tort de les dénoncer ? Vous pensez que les médias font toujours leur travail de façon objective, vous ?Quant au Siècle... Ca me fait toujours marrer ce délire. Mon Dieu les puissants dînent entre eux ! Ils ne mangent pas avec des ouvriers ! Mais quelle horreur ! Il faut absolument les empêcher de se réunir ! Il faut les empêcher de se parler ! On sait pas bien ce qu’ils se disent mais ça doit pas être très moral s’ils nous font pas un compte rendu détaillé à chaque fois ! Evidemment, je n’ai aucune sympathie pour les gens qui se réunissent lors de ces rencontres, ça va sans dire. Mais, d’une part, reprocher à quelqu’un de ne pas y participer et de s’en foutre, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. Il combat chacune de ces personnes politiquement et je vous ferais remarquer qu’il n’a aucun pouvoir pour leur interdire quoi que ce soit. Et même si c’était le cas, de quel droit et par quels moyens on les empêcherait de se réunir, de parler, de dîner ensemble ? On les empêche d’aller au dîner du Siècle ? Bah les portables, Internet et les rencontres informelles seront toujours là. Si on leur interdit de se réunir et de bouffer ensemble, il faudrait aussi interdire aux pauvres, aux ouvriers, aux classes moyennes de se réunir et de bouffer ensemble. Parce que c’est pareil : ptête ils s’entendent, ptête ils se proposent des boulots au black, ptête ils préparent des attentats, ptête ils complotent pour faire tomber la démocratie, ces salauds de pauvre. Pour être juste, il faudrait aussi interdire le MEDEF, et donc tous les syndicats, les associations, les clubs et bien sûr les partis politiques. Et on fait comment ? On les fout en prison ? Pour quel motif ? Excès de convives puissants autour d’une table ? On fixe un quota à 4 ? Faudrait aussi interdire l’assemblée, le parlement européen, le conseil des ministres, les réunions d’actionnaires alors ? Non, mais franchement, vous ne vous rendez pas un tout ptit peu compte de l’absurdité de tout ça ? Vous n’avez même pas pris le temps de prendre un ptit peu de recul, de réfléchir ? -
sheeldon 10 janvier 2012 14:58
désolé mais ici il s’agit de LO ce n’est pas moi et du mpep qui sont loin d’être stupides ou fascistes ! de nikonov en passant par lordon , etc etc etc
bref je ne suis pas le seul a le dire !
de plus vous me dites en gros on va avoir de la volonté politique , ok , je vous renvois au gouvernement jospin qui LUI aussi expliquait qu’il allait désobéir , relisez les textes de l’époque dont certains de méluche lui même !
quand au médef je sais exactement ce qu’ils veullent et je comprends parfaitement leur européisme qui sert a explosé les salaires , je ne vous ai pas attendu pour dire cela et pour être très clair je chiais déjà sur méluche dans le gouvernement de JAUNES de jospin ! pourquoi le médef veut sauvé l’euro comme méluche ??? avec qui méluche mate draghi ??? désobéir ça coute quoi ???? je signales que quand de gaulle avait pratiqué la chaise vide la france était une autre puissance en europe ! il y a un moment ou il faut être sérieux ! de plus vous allez voté hollande au deuxième tour ????
-
sheeldon 10 janvier 2012 14:59
la BCE c’est draghi il s’en cogne TOTAL de votre méluche PTDR !!!!
et il a les usa derrière lui ! pas l’allemagne qui fait tout pour explosé l’euro !
pourquoi le ministre allemand expliquait hier que le fesf est un échec d’après vous ???? si ce n’est pour le détruire !
-
sheeldon 10 janvier 2012 15:20
http://www.dailymotion.com/video/xnjh21_internationales-laurence-parisot-tv5-monde-09-janv_news  ;  ; assez clair le message ????
-
Marc Anciel 10 janvier 2012 15:33
J’ai pas dit qu’ils étaient stupides, bien au contraire, puisque je leur ai donné raison : les traités actuels ne permettent pas d’agir comme le Front de gauche l’entend. D’ailleurs Sarkozy est déjà en train de les renégocier ces traités, alors que le traité de Lisbonne c’était son bébé, quand même. Ca prouve que c’est envisageable et possible, même si avec lui ça ne prend pas la bonne direction.
Le Front de gauche ne veut pas sauver l’euro, dans l’état actuel des choses il considère que ça ne ferait que nous affaiblir plus encore. A voir par la suite comment la situation évolue. Avec qui il mate Draghi ? Ben évidemment pour l’instant je veux bien croire que ça le fait rire, Draghi, vu que le Front de gauche n’est pas au pouvoir, mais si d’un coup il se retrouvait avec la deuxième puissance d’Europe, la cinquième du monde et tous les autres pays européens hormis l’Allemagne sur le dos, je doute qu’il continue à sourire.A l’époque de De Gaulle la France dépendait du plan Marshall et donc des Etats-Unis. Elle était infiniment plus faible qu’aujourd’hui. Elle sortait d’une guerre qui l’a totalement ravagée à tous les niveaux, au cas où vous auriez oublié ce léger détail historique. De Gaulle était fort, lui, en revanche. Et il était fort parce qu’il était massivement soutenu par les Français. Ca compensait.Est-ce que je vais voter Hollande au deuxième tour ? Faudrait déjà qu’il y soit, au deuxième tour... Et ensuite ça dépend de qui serait en face de lui. Si c’est Lepen, oui, en effet, c’est probable. Si c’est Sarkozy, il y a aussi des chances. Entre la peste et le choléra...Et non le message n’a rien de clair, il est puéril. Faut pas s’énerver comme ça. C’est pas parce que contrairement à vous je ne suis ni résigné, ni dépressif, que j’ai de l’espoir et que je me bats qu’il faut monter sur ses grands chevaux. Ca va aller, on va s’en sortir. Je suis confiant. -
sheeldon 10 janvier 2012 16:01
"A l’époque de De Gaulle la France dépendait du plan Marshall et donc des Etats-Unis"
ptdr a l’époque de de gaulle celui ci allait cherché notre OR avec des bateaux de guerre a new york de nos jours nos politiques font des courbettes a l’ambassade US ...
en gros vous finirez par voter pour un bon social démocrate qui vous trahira de première ..... on est bien d’accord !
-
-
Marc Anciel 10 janvier 2012 16:12
En effet, de nos jours nos gouvernants font des courbettes à Obama et à Merkel, d’où l’intérêt de les virer.
Et oui en effet je finirai par voter pour un social démocrate si celui ci se retrouve au deuxième tour contrairement au Front de gauche et à Eva Joly parce que j’estime que ce sera toujours mieux que Sarkozy ou que Lepen. C’est évident. Et je ne risque pas d’être trahi vu que je n’attends rien de bon de lui. Le seul risque c’est d’être agréablement surpris mais vu sa clarté sur tous les sujets et l’orientation libérale de sa politique, ce serait étonnant.Mais franchement je préfère encore un militant d’extrême droite à vous, Sheeldon. Parce que le militant d’extrême droite, il est debout, il se bat. Il se bat pour un idéal contraire au mien, c’est le moins qu’on puisse dire, mais au moins il propose, il essaie, il résiste pendant que vous êtes à genou en train de pleurnicher et de dénigrer tous ceux qui luttent.Enfin au moins on ne pourra jamais vous reprocher d’avoir fait un mauvais choix, puisque vous n’en faites pas. C’est sûr que contrairement à Mélenchon on ne peut rien vous reprocher puisque vous ne faites rien et ne proposez rien.-
sheeldon 11 janvier 2012 08:00
et donc si on est pas derrière méluche on ne se bat pas ????
mais explosé de RIRE !!!!
je me bats avec des gens que je respecte !!! ça doit faire 20 ans que je suis dans des collectifs anti-libéraux ....... et vous ???? j’ai aussi fait parti du PC et même du PS et vous ???? avez vous déjà pris une carte dans votre vie ???? avez vous coller ???? tracté ???? etc etc ! et je l’ai fait une époque ou les gens qu’on rencontrait la nuit n’étaient pas sympatique ! du tout ! demandez aux anciens cocos chez méluche si vous y êtes ce dont je doutes fortement !de plus j’ai évolué , j’ai lu , http://www.amazon.fr/Note-suppression-g%C3%A9n%C3%A9rale-partis-politiques/dp/208213122X  ; et j’ai changer !!!
quand a votre préférence des lepénistes elle ne m’étonne guère !!!! ces gens tout comme vous croient encore au père noel ! madame lepen va renégociée , méluche aussi !!! d’ailleurs vous comme eux ne répondez pas aux questions !!! avec qui vous renégociez ???? quels sont vos alliés en europe pour cette grande politique ( et pas projet ! ) ???? en sachant qu’il faut l’unnanimité des états pour changer les traités ?????
-
sheeldon 11 janvier 2012 08:31
http://www.dailymotion.com/video/xgt5uu_gremetz-pc-tacle-melenchon_webcam
une dernière chose c’est moi ça ??????
ben alors quoi méluche a changé ?????
un beau skeud du ps sur la gauche de la gauche !
-
sheeldon 11 janvier 2012 08:36
http://www.youtube.com/watch?v=qDPckSGIAbo  ; pom pom poma
héhé dans ses milieux il n’y a que des pourris !!!!
jospin la lumière de ma vie lol
-
-
sheeldon 11 janvier 2012 12:39
http://marcanciel.over-blog.fr/article-survivre-sans-emploi-dans-un-pays-liberal-en-crise-83941192.html ok je comprend mieux a qui j’ai affaire ! ptdr !
https://www.facebook.com/# !/wifi.gratuite  ; tiens mec parce que même sur les trucs gratuis t’es nul !!!!
-
Marc Anciel 11 janvier 2012 18:03
Hé ben dis donc, je pensais pas que ça te bouleverserait à ce point... T’as passé ta matinée à me maudire et à fouiller mes poubelles ? Je comprends mieux pourquoi tu as cessé de lutter. J’imagine que cette longue lutte a dû te ruiner les nerfs au point qu’aujourd’hui tu ne sois plus capable de débattre calmement. Je pense que dans ton intérêt tu ferais mieux de t’abstenir, quand même, à l’avenir, parce que là une fois que tu te seras un peu remis, tu te rendras compte que tu donnes une image de toi hystérique, puérile et donc très peu crédible. Tout le monde voit que tu patines sévère, que j’ai touché une corde très sensible (je m’en excuse...) et que faute d’une argumentation simple, claire et cohérente, tu pars dans tous les sens. Du coup je vais essayer de te ménager, tout en répondant à... ce qui mérite un minimum d’avoir une réponse.
"Donc si je ne suis pas derrière Méluche je ne me bats pas ?"J’ai dit que tu ne faisais que dénigrer ceux qui se battent sans rien proposer en retour sinon de la résignation. J’ai même dit que je préférais encore l’attitude des militants du Front national à la tienne. C’est complètement le contraire de ce que tu essaies de me faire dire."Ca doit faire 20 ans que je suis dans des collectifs anti-libéraux... et vous ?"Il y a 20 ans, j’étais au collège. Je collais plutôt des autocollants Panini que des tracts, je jouais sur mon premier IBM avec un énorme disque dur de 250 Mo à des jeux comme Nord et sud ou Eternam, je commençais à m’intéresser au foot mais j’y comprenais encore rien, tout comme le traité de Maastricht, cet évènement majeur dont nos profs nous serinaient avec enthousiasme, nous donnant le texte complet, nous forçant à apprendre des choses par coeur sans même se rendre compte qu’on n’en comprenait pas un traître mot. A l’époque, la minuscule salle de perm me semblait gigantesque et mon père était une montagne, alors l’Europe... Je me souviens aussi qu’il y avait des autocollants "Touche pas à mon pote" un peu partout et que même Pif Gadget avait fait un numéro spécial. Là non plus je comprenais pas. Le racisme ? Je ne voyais que des gens différents, comme tout le monde, et dans ma candeur de gosse je ne m’imaginais pas qu’on pouvait en détester certains en raison de leurs origines, de leurs cultures, de leurs couleurs. Ca me semblait absurde.Alors non je ne peux pas revendiquer mon appartenance à des groupes anti-libéraux depuis 20 ans. Il y a 20 ans, j’avais des activités et des préoccupations de gamin. J’étais comme ceux d’aujourd’hui avec leurs "T cro nul ptdr ptdr xd lol" mais sans le langage sms. En revanche, j’ai commencé à lutter contre le racisme dès que l’occasion s’est présentée, très jeune. Ensuite, dès que l’occasion s’est présentée, j’ai fait apparemment comme toi, camarade... et aussi comme Mélenchon. J’ai fait la connaissance d’un adhérent au PS, j’ai compris que même si mes convictions n’étaient pas encore forgées, au niveau des valeurs, des principes généraux, on se rejoignait. Alors j’ai adhéré, participé à la vie de la petite section, j’ai milité, collé des affiches, donné des tracts, la nuit, dans le froid, sous la pluie, parfois entouré de jeunes un peu agités. Concernant Mitterrand, j’ai toujours été sceptique. De nombreuses choses ont été réalisées sous son ère, à commencer par le RMI, mais les scandales et son attitude de monarque... Idem pendant la période Jospin : les 35 heures, quand même, qu’il aurait sans doute fallu un peu mieux réfléchir notamment au niveau des métiers médicaux ou de l’hôtellerie - restauration, dans les domaines où il est impossible de les appliquer comme tels, les emplois-jeunes, aussi, décriés à tort, et puis Strauss Khan qui a autant sa place au PS qu’un Sarkozy. Libéral pur souche.Alors là aussi, en voyant le cataclysme Royal, en voyant les idées de droite remporter bataille sur bataille au PS, j’ai fait comme Mélenchon : j’ai laissé s’éloigner le PS de moi, de mes convictions, de mes valeurs et je l’ai regardé me quitter avec dépit. Le camarade qui m’avait intronisé au PS a immédiatement suivi Mélenchon et surtout Marc Dolez, qu’il connait personnellement et qu’il admire. Moi, j’étais déçu et méfiant. J’ai pris du recul, j’ai lu, j’ai observé, écouté, réfléchi. Je me suis particulièrement intéressé à Chomsky et j’ai développé, en grande partie grâce à lui, mon esprit critique, mon scepticisme. J’ai vu Mélenchon se faire attaquer, incendier, comme ici, et j’ai apprécié sa façon de se défendre, cohérente, rationnelle. J’ai surtout vu les arguments trouvés dans je ne sais quel caniveau qu’on lui balançait à la tronche et j’ai commencé à me dire que si ce type se faisait ainsi démolir par les médias et par certains politiques c’est qu’il devait être dangereux pour eux, et s’ils n’ont rien de mieux comme arguments que des procès d’intention, des rumeurs, des fantasmes c’est qu’ils ne réussissent pas à l’attaquer sur son programme, ses idées, ses propos, c’est qu’ils n’ont vraiment rien de mieux contre lui. A partir de là, il est évident que tout ce qui m’a été servi ici, non seulement je le connaissais déjà de longue date, mais surtout ça ne fait que renforcer mon adhésion. Et quoi Sheeldon ? Tu lui reproches Jospin ? Tu lui reproches d’avoir été au PS ? Tu nous dis pourtant que comme lui, comme moi, tu y étais toi aussi au PS et que pour certaines raisons pas très éloignées des nôtres tu as fini par le quitter... Ou plutôt devrais-je dire que le PS s’est également éloigné de toi pour partir à droite. Toi aussi, tu as cru, toi aussi tu as manqué de discernement à une époque, toi aussi tu as été déçu, peut-être trahi... Et tu as pris une autre direction. Laquelle ? Ton lien vers Amazon ne fonctionne pas et tu ne proposes toujours rien, sinon de la résignation."D’ailleurs comme eux vous ne répondez pas aux questions ! Avec qui vous allez renégocier les traités ?"J’y ai répondu deux fois déjà et je vais donc le faire une troisième fois : toute l’Europe souhaite l’intervention de la BCE sauf Merkel qui n’est pas suivie dans son entêtement par l’ensemble de son propre parti. Elle finira par plier, elle aussi, rattrapée par la réalité, comme Sarkozy qui doit assouplir son propre traité de Lisbonne dont il était si fier, qui se bat aujourd’hui pour instaurer une taxe Tobin alors qu’il y a encore quelques mois il qualifiait ça d’absurdité, comme le défaut de paiement de la Grèce qui était inenvisageable il y a quelques mois... Je ne pense même pas que le Front de gauche soit nécessaire pour qu’on y arrive. La réalité écrase implacablement les volontés libérales les plus acharnées. Estrosi qui parle (sans agir) de lutter contre les évadés fiscaux... Sur tous ces sujets, le Front de gauche, Généreux, Mélenchon ont deux trains d’avance sur tous les autres. Le défaut de paiement de la Grèce, le triple A et le rôle des agences de notation, l’austérité totalement contre-productive, la taxe Tobin... si on avait écouté ce type qui, selon toi, passe son temps à se planter sur tous les sujets, on n’en serait pas là, on aurait au moins gagné du temps et évité à la Grèce de morfler comme elle a morflé et continue de morfler. Et c’est pas fini, puisque malgré ces concessions ils continuent, tous, à s’entêter avec leur catéchisme libéral."Il appellera à voter Hollande qui sera pire que Sarko."En attendant, le Front de gauche fait tout pour qu’on ne soit pas obligé d’avoir à choisir entre la peste et le choléra. Effectivement, je ne suis pas sûr que Hollande ferait mieux que Sarkozy sauf dans certains domaines. Je doute qu’il essaie de nous monter les uns contre les autres, qu’ils montrent du doigt les minorités, les pauvres, les plus faibles, et qu’il se targue de (mal) éteindre les incendies qu’il aura lui-même allumé. Mais tu sembles sûr que le second tour se jouera entre Hollande et Sarkozy, alors que moi je pense que cette élection sera très ouverte et qu’il risque d’y avoir des surprises. En tous cas, Mélenchon dit et répète encore et encore qu’il ne participera à aucun gouvernement autre que celui qu’il dirigera. S’il ne s’y tient pas, je déchirerai ma carte.Concernant les propos de Gremetz dont j’apprécie la verve :"Il est socialiste. Il a pas changé".Je suis d’accord. C’est pas Montebourg. Il a toujours été à la gauche du PS. Aujourd’hui il est leader du Parti de gauche et n’a pas rejoint le PC. C’est une évidence."Je l’ai vu quand il a ciré les pompes à Jospin pour avoir un petit secrétariat d’Etat à la formation".Effectivement et malheureusement à l’époque de Jospin son courant interne au PS était minoritaire et lui n’existait pas. Maintenant, on est obligé de croire Huchon et Gremetz quand ils parlent de cirage de pompe en sachant qu’il y a des chances pour que l’un ait pompé cette "information" toujours sans preuve sur l’autre. Qu’est-ce qu’ils appellent "cirage de pompe" exactement ?"Les privatisations, il est resté sur son fauteuil, il a rien dit"Lui petit secrétaire d’Etat à la formation pratiquement inconnu à l’époque aurait sabordé/trahi son parti en le dénonçant et en démissionnant ? Ca aurait été un absurde suicide politique, et inutile avec ça. Sur le fond, je suis d’accord, ces privatisations ont fait et font encore beaucoup de mal à la France et vont à l’encontre des valeurs de gauche. Seulement, Mélenchon est discipliné et intelligent. S’il avait fait ça, on lui aurait également reproché. On aurait dit que c’était un traître. Et après ? Il aurait fait quoi ? Il fait quoi Gremetz maintenant qu’il a appliqué à lui-même ce qu’il reprochait à Mélenchon ? Rien. Il est politiquement mort, et avec lui sa grande gueule, ses beaux principes et son indiscipline."Mélenchon il veut profiter de vous ? Ben c’est évident."Pour moi, il est évident que si Mélenchon profite du PC, c’est surtout le PC qui profite de lui puisqu’il n’a plus été aussi fort et audible depuis Marchais, n’en déplaise à Gremetz qui n’a pas été capable de faire aussi bien. Mais dans l’histoire, celui qui prend le plus de risque, c’est bien Mélenchon. Parce que là c’est la locomotive qui tire le Front de gauche et qui se prend tout dans la gueule, mais contrairement à Mitterrand, le Parti de gauche n’est pas majoritaire dans l’alliance, loin de là. J’ose espérer qu’une fois satisfait, le PC, Laurent, Buffet et les autres ne vont pas le lâcher ou le dégager comme une vieille merde, parce qu’ils en seraient politiquement capables. Lui, il ne peut pas le faire.Pour le reste de l’intervention de Gremetz, je ne peux pas répondre vu qu’il s’embrouille et que son discours n’a plus aucune clarté. Quant à l’intervention de Huchon dans un talk show comique cherchant à faire du buzz, j’y ai déjà répondu deux fois mais je peux ajouter que Huchon est un proche de Strauss Khan qui veut que le PS rompe avec le Marxisme et qui souffre d’un grave déficit de charisme, d’où l’intérêt d’essayer de marcher sur la gueule de Mélenchon et d’où les railleries du présentateur. Et comme je l’ai encore déjà dit, si c’est tout ce qu’on a contre lui, je m’en accommode parfaitement.Et évidemment pour le reste je vais m’abstenir de répondre, sauf pour te faire remarquer que ton deuxième lien ne fonctionne pas non plus.Comme nous sommes d’anciens camarades et que tu as décidé d’être familier avec moi, j’espère que le tutoiement ne t’aura pas dérangé, "mec" ?