samedi 25 juin 2011 - par mat-hac

Elysée 2012

Ségolène Royal pense avoir ses chances pour les présidentielles. Quand je consulte des électeurs ils m’ont dit qu’ils ne se seraient pas déplacés pour Strauss Kahn. D’autres militants m’ont fait part du même problème. Comment les sondages peuvent-ils être crus ensuite ? J’observe la même circonspection pour d’autres candidats. La page FACEBOOK du PS met en avant Ségolène Royal largement, ce qui est un sondage probant.



3 réactions


  • le journal de personne le journal de personne 25 juin 2011 12:33

    Dans quel but et pour quelle fin ?

    Les indignés disent oui et plus que jamais, oui… nous avons besoin de savoir, ce pour quoi nous faisons les choses, dans quel but, pour quelle fin…
    une centrale nucléaire de plus ou de moins… dans quel but ? Pour quelle fin ?
    Devenir le plus grand ingénieur… oui mais dans quel but ? Et pour quelle fin ?
    Pour nous servir ou pour se servir de nous ?
    Parce que ce ne sont pas les moyens qui nous manquent pour refaire le monde, mais ce sont les buts et les fins… où va-ton ?
    Tant qu’on ne nous aura pas dit où on va, on ne bougera pas.
    On ne bougera plus.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/dans-quel-but/


  • Keuss 25 juin 2011 12:51

    "Quand je consulte des électeurs ils m’ont dit qu’ils ne se seraient pas déplacés pour Strauss Kahn. D’autres militants m’ont fait part du même problème. Comment les sondages peuvent-ils être crus ensuite ? J’observe la même circonspection pour d’autres candidats. La page FACEBOOK du PS met en avant Ségolène Royal largement, ce qui est un sondage probant."


    Le problème de l’auteur de l’article, c’est qu’il ne se base uniquement que sur ce qu’il a vu, pour déduire que Royal aura ces chances d’être élu.... Non, votre de cercle de connaissance ne représente pas la majorité, non Facebook n’est pas une référence pour déduite quoi que ce soit sur la politique.
    Autant, je n’ai plus rien contre elle, mais attention a ne pas perdre votre objectivité, vous ne parler que de Segolène dans vos vidéos que vous poster...

    • mat-hac matthius 26 juin 2011 21:14

      Alors allons dans le détail :
      - Sur FACEBOOK vous avez 7000 votes distincts pour lesquels il faut créer un compte.
      - Dans les sondages vous avez 2000 indécis que l’on peut orienter, et on les oriente

      Je ne pense pas vous apprendre quelque chose à ce sujet. Les sondages sont truqués. La plupart des internautes le savent.

      N’avez-vous jamais été sondé ?


Réagir