lundi 25 octobre - par mat-hac

Électricité : on s’est fait avoir !

Électricité : ce dogme stupide qui permet d'arnaquer les Français ... 2 fois



14 réactions


  • mirmillon 25 octobre 17:52

    De gauche et pronuc elle ne va pas avoir des amis.


  • sls0 sls0 25 octobre 18:35

    Que du bon sens, à un système qui marchait bien depuis des décennies, y rajouter des parasites ça n’améliore pas les choses.


  • V_Parlier V_Parlier 25 octobre 23:03

    Ah, tous ces revendeurs d’électricité bidons qui n’en produisent pas, je me demandais quand ça allait se casser la gueule.


  • patoufleur patoufleur 26 octobre 10:32

    800 millions d’euros, 800 000 000,00 euros/an le CE d’Edf ! Payé sur nos factures.

    5000 euros par tête d’électricien, tous les ans, et curieusement, dans sa grande compassion la Cgt n’a pas du tout l’intentioin de sauver les vieux du super froid, les jeunes du froid et du privé de tout, en privant le dit CE ne serait-ce qu’une seule année...

    Vous là qui me lisez, faites donc le calcul de tous les CE de toutes ces admirables administrations, totalement égoïstes comme des cigales...

    Ils appellent çà la solidarité.

    Allez les rouges, faites vous plai’ze sales vermines, faites grève-marronnier-primette’ qu’on rigole surgelé.


    • pierrot19 26 octobre 17:50

      @patoufleur
      800 millions d’euros... pour une entreprise qui fait 69 milliards de chiffre d’affaire !

      Ça ne représente en moyenne qu’environ 416€ par mois de salaire indirect, qui profite à une catégorie qui travaille réellement , et souvent dans des conditions difficiles, afin qu’on puisse avoir en permanence de l’électricité dans nos prises.

      Rien à voir avoir la sale vermine bourgeoise qui saigne l’entreprise publique, s’évertue à détruire notre État social, cause le déclin de notre pays et menace aujourd’hui les intérêts vitaux de sa population. Dire qu’il suffirait de priver ces exploiteurs de leurs profits pendant une seule journée pour mettre les plus démunis à l’abri !

      Alors, qui sont les égoïstes et les véritables parasites de notre société ?

      Et comment peut-on qualifier ceux qui les défendent et tentent de détourner notre attention de leurs méfaits en désignant des boucs émissaires ?


  • patoufleur patoufleur 26 octobre 10:43

    J’allais oublié les cocos...

    750 000 000 000,00 d’euros ; 750 milliards de CA en cotisations/Urssaf tous les ans et donc, à la louche, un CE global de 7.5 milliards d’euros... tous les ans.

    Elle est pas belle la vie ? franchement ?

    Manque plus que les 13 ième, 14 ièmes et même, dit on, des 16 ième mois pour le cadors au jus....


  • eau_du eau_du 26 octobre 14:13
    Voila ou nous amène la privatisation des services publics, privatisation dicté par le TUE et le TFUE de l’UE (Union Européenne)
    .
    extrait court de l’Article 106 TFUE :
    .
    2. Les entreprises chargées de la gestion de services d’intérêt économique général ou présentant le caractère d’un monopole fiscal sont soumises aux règles des traités, notamment aux règles de concurrence,...
    .
    Et oui, EDF était une entreprise publique ! était !
    .
    N’oublions pas le référendum sur le traité établissant une constitution pour l’Europe de 2005 qui a été violé en 2008 par des parlementaires français "corrompu" qui défendent l’intérêt des multi-nationales et pas l’intérêt général !
    .
    Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) a lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.
    .
    Voila les biens de l’état français, payé par nos impôts, se font spolier les un après les autres par des râpasses du monde de la très grande finance...
    .
    Le peuple français à le droit légitime de renationaliser ses biens qui nous ont été spolié par des corrompus voire des criminels qui nous ont trahis !

  • CoolDude 29 octobre 04:05

    Le syndrome S0l0=0+0 ! C’était signé d’avance... Rien à dire ! Le libéralisme va diminuer les prix ! Hahahhahhahahah...



Réagir