mardi 28 avril 2020 - par mat-hac

Du gauchisme aux sociaux traîtres : les adversaires du peuple, des GJ et de la souveraineté

Comment leur idéologie conduit à l'impuissance voulue, à l'échec et dans le pire des cas la trahison. Vidéo en direct avec Fadi Kacem, Michka et Max.



77 réactions


  • maQiavel maQiavel 28 avril 2020 13:11

    Quand on critique les droitards, on retrouve toujours des gens prompts à expliquer que la gauche et la droite n’existent pas et que ce n’est qu’un clivage factice instrumentalisé par les médias pour diviser le peuple. Ce qui est étonnant, c’est que beaucoup parmi eux passent leur temps à critiquer le gauchisme. Il faudrait savoir, la gauche et la droite existent ou non ?


    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 16:38

      @maQiavel

      Il est plus aisé de critiquer l’aliénation d’autrui que de se rendre compte de la sienne.

      Dans la mesure où la figure du "décomplexé" est devenu le nouveau politiquement correct, il part du postulat que ses positions doivent "aller de soi" et, usant de sa position dominante s’adonnera à touts les anathèmes, réductions et hommes de pailles dont il se plaignait pourtant naguère lorsque le rapport de force lui était moins favorable.

      Répetez le cycle ad vitam aeternam.


    • maQiavel maQiavel 28 avril 2020 17:31

      @Heptistika

      C’est ce que je pense aussi.

      Mais je crois en outre que chez certains, cette affirmation de l’inexistence du clivage gauche / droite est une ruse rhétorique qui consiste à empêcher la formulation de toute critique de leur camp ( puisque la droite n’existe pas, elle ne peut pas être critiquée) tout en se permettant soi-même de critiquer le camp ennemi ( puisque la gauche existe, on peut l’accuser d’être à l’origine de tous les maux de la terre). Je ne dis évidemment pas que toutes les personnes qui prétendent que le clivage gauche droite n’existe plus sont dans ce cas de figure mais certains le sont, c’est une façon de ne pas reconnaitre l’existence d’un antagonisme. 

      En tous cas, je remarque que beaucoup droitards sont allergiques à l’antagonisme politique. Et pourtant, c’est quelque chose de normal que d’être opposé politiquement, on peut ne pas tous avoir la même conception du monde, de la société et de l’homme, c’est donc logique qu’il y’ait des oppositions. Et l’une des façons pour eux de ne pas accepter l’existence de l’antagonisme, c’est anathématisation : si on n’est pas d’accord avec eux, c’est forcément parce qu’on est taré ( dans le sens d’avoir une tare : on est soit un idiot, soit un manipulateur, soit un menteur, soit un hypocrite, soit un dégénéré etc., soit tout cela en même temps). Je crois que c’est aussi lié que ces gens là sont convaincu de détenir des vérités absolues, d’être les dépositaires du réel, de la nature ou de je ne sais quel principe supérieur et que par conséquent, seul un taré peut leur porter la contradiction. Ce n’est donc plus de leur perspective une question d’opposition politique mais de tares à exorciser. C’est une façon particulière d’aborder la confrontation politique. Les gauchistes ont également énormément de défauts mais eux, ils n’utilisent pas toutes les ruses possibles et imaginables pour ne pas accepter l’existence de l’antagonisme politique, au contraire ils l’embrassent ( et souvent de façon trop agressive et trop systématique).


    • micnet micnet 28 avril 2020 18:19

      @maQiavel

      "En tous cas, je remarque que beaucoup droitards sont allergiques à l’antagonisme politique."

      ---> Bonjour MaQ, en ce qui me concerne, je fais partie des "droitards" et je revendique tout à fait l’antagonisme gauche/droite smiley


    • Gollum Gollum 28 avril 2020 18:22

      @maQiavel

      En tous cas, je remarque que beaucoup droitards sont allergiques à l’antagonisme politique.

      Le résultat de siècles de christianisme incapable de supporter une autre doctrine que la sienne.

      Quant à la manie de l’anathème ça vient direct des bons pères des premiers siècles.

      Une telle façon d’être, placée sur le plan sexuel... bon je finis pas ma phrase mais on m’aura compris.. smiley (Pluie de scuds à prévoir)


    • Gollum Gollum 28 avril 2020 18:23

      @micnet

      Sincèrement vous n’êtes pas un droitard.. smiley


    • micnet micnet 28 avril 2020 18:25

      @Gollum & MaQ

      Sincèrement vous n’êtes pas un droitard.. 

      ---> Alors tout dépend de la définition que vous donnez au mot "droitard" !


    • micnet micnet 28 avril 2020 18:28

      @Gollum

      "Une telle façon d’être, placée sur le plan sexuel... bon je finis pas ma phrase mais on m’aura compris..  (Pluie de scuds à prévoir)"

       smiley smiley


    • Gollum Gollum 28 avril 2020 18:40

      @micnet

      Dans la mesure où vous restez courtois, êtes pour la discussion et pas dans l’anathème vous n’êtes pas droitard.

      Le droitard insulte, vocifère, traite les autres de traitre dès que l’autre dérive un peu trop de ses schémas mentaux. C’est un militant. Il est en guerre.

      Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé, notamment sur ce forum, est pure coïncidence fortuite. smiley


    • micnet micnet 28 avril 2020 18:43

      @Gollum

      Ben merci smiley ! Pour moi "droitard" signifie "marqué à droite" politiquement mais j’attends la réponse de MaQ.


    • mat-hac mat-hac 28 avril 2020 19:04

      @micnet
      Cherchez l’erreur : À droite on se dit innovant et conservateurs.
      C’est pas un conflit interne ça !


    • yoananda2 28 avril 2020 19:18

      @micnet
      droitard = de droite + connard, ou bien droitardé.
      C’est l’ennemi politique de maQ, c’est à dire, qu’à choisir, si jamais ça dégénère, il préférera tirer sur un droitard que sur un migrant.
      Donc non, ça ne veut pas dire "marqué à droite". Le droitard, c’est symétrique du gauchiste. Ca se veut insultant.


    • yoananda2 28 avril 2020 19:24

      @maQiavel

      Les gauchistes ont également énormément de défauts mais eux, ils n’utilisent pas toutes les ruses possibles et imaginables pour ne pas accepter l’existence de l’antagonisme politique, au contraire ils l’embrassent ( et souvent de façon trop agressive et trop systématique).

      Tu m’étonnes ! En tant que chien de garde du système, ils sont carrément encouragés par celui ci.

      Mais vu comment tu présentes la choses, on dirait presque qu’ils sont vertueux ! lol

      A l’inverse le "droitard", il risque la prison pour pensée non conforme.

      Faudrait peut être pas l’oublier dans ton "analyse" ... mais bon, en tant que droitophobe, fallait pas en attendre moins de ta part.


    • Ozi Ozi 28 avril 2020 19:53

      En France, le droitard est avant tout une personne en souffrance car les principes de la République Française sont pour lui une aberration, ce qui engendre chez lui des émotions lourdes et souvent très nocives comme la colère, la haine, ect.. Alors que le gauchiste est en exaltation devant ces mêmes principes...
      1/ La Liberté, le droitard abhorre la liberté, il aime l’autoritarisme, l’obligation, la raideur, la servitude, et dans des cas extrêmes l’asservissement...
      2/ L’Egalité, le droitard exècre l’égalité, il exècre même la réduction des inégalités, il aime la hiérarchie, l’écart, la supériorité, la discrimination...
      3/ La Fraternité, le droitard a de l’aversion pour la fraternité, qu’un sentiment de solidarité et d’amitié unisse les membres d’une même espèce comme l’espèce humaine est pour lui impénétrable, il aime l’hostilité, l’adverse, l’attentatoire...
      .
      La notion de souffrance est à sérieusement prendre en compte car elle expliquerait également le côté réactionnaire, ce besoin presque vital de s’inventer, de se rêver un passé idyllique, comme une forme de thérapie face au présent..


    • yoananda2 28 avril 2020 20:24

      @Ozi
      je suis assez d’accord avec ta description. En résumé le "droitard" est pour le mérite, le "gauchiste" pour l’entraide.
      Ce sont les 2 grands "pôles" opposés, le yin et le yang, de la même pièce.
      Je nuance ton dernier point : le droitard est pour la fraternité sélective, de clan, le gauchiste pour la fraternité universelle, de principe.

      En fait, tu as carrément J Haidt qui a fait une analyse multi-culturelle des différentes morales et il ressort qu’il y a 2 morales principales qui ressortent chez les gens et qu’on peut résumer très simplement :

      • la morale universelle, la règle d’or ou loi de réciprocité : tout le monde est d’accord la dessus
      • certaines rajoutent une 2ème règle morale fondamentale : le repect de la hierarchie.
      Ça revient à la séparation gauchiste/droitiste évoquée plus haut.
      Donc de ce point de vue il y a bien une différence fondamentale entre droite et gauche.
      Mais EN FRANCE, la droite était un droitisme économique mais un gauchisme racial, pour les racialistes ou le pro-race, droite et gauche sont confondus.
      C’est très simple en fait smiley si on sait changer sa grille de lecture.

    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 20:34

      @maQiavel

      Je dirais que tu mets bien en lumière une dissonance cognitive qui découle selon moi du caractère vertical de la droite et de l’horizontal de la gauche.

      Le vertical tendra à se sentir intrinsèquement supérieur (via l’argent ou le droit divin) et vivra la critique tel un affront de lèse-majesté. "Le pouvoir ne se discute pas, restes un peu à ta place."
      L’horizontal tendra à se sentir intrinsèquement vertueux (via l’acceptation de son prochain) et vivra la critique tel une injuste insulte. "Le pouvoir se discute, mets-toi un peu à ma place."

      L’un nourrissant l’autre en un cycle d’énervement perpétuel. Le droitard agacé (mais comment oses-tu !) frustre le gauchiste (mais écoutes bon sang !).

      Je pense que chaque côté use de rhétorique fallacieuse structurée en fonction de ses prismes fondamentaux respectifs.

      Pour ceux qui ne s’inscrivent pas dans la rhétorique que tu as soulevé, il n’est pas si étonnant que beaucoup s’y perdent. Faute de ne pas retrouver sur l’échiquier politique une offre reflétant leur sensibilité pourtant si profonde. Difficile de se positionner lorsque les seuls choix plébiscités s’avèrent être en dernière instance le productivisme/mondialisme de gauche face au productivisme/mondialisme de droite, le tout résultant en une confusion tous azimuts.


    • yoananda2 28 avril 2020 20:41

      @Heptistika
      j’aime bien ta manière de voir les choses.
      Petite nuance, j’aurais dit productiviste/nationalisme de droite plutôt.
      Quoi que, à bien y réfléchir, la droite est tout aussi mondialiste que la gauche maintenant : libre circulation des biens, des capitaux et mais pas tant des gens.
      Je ne sais pas trop finalement.


    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 20:52

      @Ozi

      "1/ La Liberté, le droitard abhorre la liberté, il aime l’autoritarisme, l’obligation, la raideur, la servitude, et dans des cas extrêmes l’asservissement... "

       Pourtant quand on écoute les conservateurs américains et leur ersatz français (LR), ils se posent en défenseurs ultimes des libertés. L’autoritarisme est synonyme de gauchisme (Left/liberal aux USA), de communisme, de Chine, de Venezuela, de Cuba, etc...

      J’y vois une profonde schizophrénie liée au christianisme (soyez parfaitement libres de choisir votre asservissement !) ou bien auriez-vous interverti les termes par mégarde ?


    • yoananda2 28 avril 2020 20:58

      @Heptistika
      hum ... c’est plus compliqué que ça.
      Aux USA les républicains sont pour les libertés économiques, les démocrates pour la liberté des mœurs, il me semble.
      Ce qui fait que paradoxalement les républicains sont pro-mérite et donc hierarchie, dirons nous "naturelle" (dans le sens ou elle n’est pas imposée par un arbitraire, mais parle mérite personnel, donc la liberté)

      Est-ce que ça résous ton paradoxe ?

      En France les conceptions sont différentes je pense. La liberté en France ça serait d’avoir une pension de l’état pour pouvoir dire merde à son supérieur bureaucrate. (je caricature mais pas tant que ça)


    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 21:00

      @yoananda2

      Les gens font partie de la libre-circulation des marchandises au fait, tout dépend de leur valeur.


    • maQiavel maQiavel 28 avril 2020 21:10

      @micnet

      Salut

      Ayant longuement discuté avec vous sur de nombreux sujets, oui, vous êtes plutôt « marqué à droite » comme vous dites mais avec beaucoup de modération tout de même. En tous cas, vous ne correspondez pas du tout au tableau que j’ai dressé.

      Au passage, il y’a plusieurs années nous avions longuement discuté sur le clivage gauche/droite, vous défendiez son existence alors que moi j’affirmais qu’il n’était plus pertinent. J’ai évolué sur la question et je vous donne rétrospectivement raison. smiley

      @yoananda2

      Tu dis que je suis droitophobe et j’admets ne pas avoir d’admiration débordante pour cette frange de l’échiquier, c’est le moins qu’on puisse dire ( quoiqu’historiquement, il y’a tout de même un certain nombre de pointure intellectuelle qui sont classées à droite et dont je reconnais la grande qualité d’analyse et de pensée, je suis très loin d’être maurassien mais Maurass par exemple c’est quand même autre chose que les droitards d’aujourd’hui et il y’a beaucoup d’exemples comme ça ). Mais toi, tu n’es pas gauchophobe ?

      Le droitard, il risque la prison pour pensée soi-disant non conforme ( et je me demande bien en quoi sa pensée est non conforme, elle était anti-conformiste au début de ce siècle mais l’eau a coulé sous les ponts, maintenant que la gauche n’a plus le monopole médiatique avec l’arrivée en force des droitards sur les grands médias et avec l’émergence des réseaux sociaux, cette pensée anti-conformiste est devenue on ne peut plus conformiste ) mais ça lui permet de se victimiser au maximum et de capitaliser là-dessus en prenant la posture du rebelle anti-système. Ces lois liberticides qui restreignent l’expression sont ses meilleurs alliés. 

      Sinon, j’assume parfaitement ce que j’avais affirmé sur un autre fil : si je peux sauver la vie de civils sur le point de se faire assassiner et que je n’ai pas d’autres solutions pour ce faire que d’abattre celui qui veut les tuer, je le ferais sans l’ombre d’une hésitation. Je serais même très fier de leur avoir sauvé la vie. Et ça ne change rien que celui qui veut les tuer est un droitard et que ceux dont je sauve la vie sont des migrants, dans ce contexte ce ne sont que des détails insignifiants pour moi.


    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 21:16

      @yoananda2

      Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "naturelle", en général je me méfie de l’appel à la nature.

      A mon sens il n’y a pas de mérite objectif, soit on accepte le darwinisme social sauce USA, soit on tente de déterminer un arbitraire en perpétuel changement. Je ne crois pas qu’il existe de position intermédiaire logically sound.


    • yoananda2 28 avril 2020 21:17

      @maQiavel

      Mais toi, tu n’es pas gauchophobe ?

      Et bien non, c’est la grande différence entre nous. Et tu sais pourquoi ?

      Maurass par exemple c’est quand même autre chose que les droitards d’aujourd’hui

      Ca je veux bien te croire même si je ne connais pas Maurass le badass ! lol


    • yoananda2 28 avril 2020 21:19

      @Heptistika
      oublie le "naturel", c’était juste une manière d’imager leur idéologie.

      Pour le "mérite" la question n’est pas de savoir si tu y crois ou non mais que eux, c’est leur grille de lecture, et c’est ça qui les différencie des démocrates. Du moins, de mon point de vue. Tu peux contester que les républicains soient axés sur le mérite, mais dire que tu n’y crois pas est irrelevant.


    • maQiavel maQiavel 28 avril 2020 21:23

      @Gollum
      Tu as vraiment des comptes à régler avec le christianisme. smiley

      Les chrétiens n’ont pas été les seuls à ne pas supporter d’autre doctrine. Et beaucoup de chrétiens ne correspondent pas à ce tableau. smiley

      Parfois, tu me fais un peu penser aux anti-islam mais avec le christianisme. smiley


    • maQiavel maQiavel 28 avril 2020 21:29

      @yoananda2

      Il y’a beaucoup de différences entre nous, c’est indéniable, mais je critique les droitards et toi tu critiques les gauchistes, je ne vois pas pourquoi ça ferait de moi un droitophobe et pas de toi un gauchophobe, j’y vois un double standard … 


    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 21:42

      @yoananda2

      Non en effet je ne remets pas en question le "fait qu’ils voient les choses ainsi" en cela je te suis, ce qui me gène c’est le côté fondamentalement mutuellement exclusif de leur doctrine. Si les républicains sont pro-mérite selon un modèle hiérarchique, c’est alors dans leur liberté économique qu’ils sont schizophrènes.

      D’ailleurs les libertariens sont classés républicains mais soutiennent tout autant une liberté des moeurs comme les dems ainsi qu’une liberté économique. qui plus est ils sont constamment conspués par leur frères républicains WASP, pour leur manque de soumission au protestantisme et au corporatisme. Je crois que leur existence même défie ta définition du républicain, ainsi que celle du dem.


    • Ozi Ozi 28 avril 2020 21:44

      @Heptistika : Pourtant quand on écoute les conservateurs américains et leur ersatz français (LR), ils se posent en défenseurs ultimes des libertés.
      Oui c’est bien pour cela que les pères fondateurs de la République ont posé trois principes et non un seul, puisque les exagérations comme la liberté d’exploiter son prochain est contraint par les deux autres principes.. Liberté qui chez les droitards souffrants aujourd’hui ramène inévitablement à la liberté d’autoritarisme, liberté d’obligation, liberté d’asservissement, dont les conservateurs américains et ersatz français comme LR sont les représentants ... Mais ils n’aiment pas la liberté puisque qu’il utilisent celle-ci pour la contraindre voir l’éliminer..


    • Heptistika Heptistika 28 avril 2020 21:57

      @Ozi

      Hum, ok je suis d’accord avec ça. C’est donc bien dans leur délires de liberté qu’il y a anguille sous roche. Il est évident qu’une liberté d’autoritarisme est un oxymore que faire sien est déraisonnable.

      Les States font des transfers psychologiques sur des pays jugés comme autoritaires en une tentative d’exorciser leur propre névroses. la montée en flèche du "Whataboutism" depuis quelques années traduit de la position de pouvoir effective des "droitards" dans la sphère politico-médiatique. J’aimerais pas être à la place des fils qui se touchent de ceux qui le nient encore.


    • micnet micnet 28 avril 2020 22:12

      @tous

      En lisant les commentaires des uns et des autres concernant la signification de "droitard", si on résume, on comprend que cela se rapporte avant tout au comportement sectaire d’une personne plutôt qu’à son idéologie proprement dite.
      Dans ce cas, me concernant, je mets les droitards et les gauchistes exactement dans le même panier en ce sens que les uns comme les autres sont incapables d’accepter la libre expression des gens qui ne pensent pas comme eux. Les uns comme les autres diabolisent leurs adversaires en refusant la confrontation d’idées. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas d’accord pour dire que la liberté serait une valeur spécifiquement de gauche car on peut citer autant de personnes classées à gauche qui s’opposent à la liberté d’expression de leurs adversaires idéologiques que l’inverse.
      Bref, les gauchistes et les droitards ont peut-être bien plus de points communs que vous ne le pensez smiley.

      Sinon concernant la différence gauche/droite, on peut la résumer en une phrase :
      La gauche, c’est la priorité donnée à la justice sociale tandis que la droite donne la priorité à la question identitaire.


    • yoananda2 28 avril 2020 22:26

      @maQiavel

      j’y vois un double standard … 

      C’est ton droit, et moi ça me va smiley


    • yoananda2 28 avril 2020 22:30

      @micnet

      La gauche, c’est la priorité donnée à la justice sociale tandis que la droite donne la priorité à la question identitaire.

      C’est une manière de voir qui me semble tout à fait pertinente.

      Je dirais dans la même veine : Le gauchiste est intolérant sur les idées différentes, le droitard sur les gens différents.

      Y a une symétrie.


    • maQiavel maQiavel 28 avril 2020 23:22

      @micnet
      En tous cas, aujourd’hui, le clivage gauche droite a investi les questions identitaires ( identité nationale et identité de genre et sexuelle principalement), cet investissement dans le sociétal me semble évident.


    • Heptistika Heptistika 29 avril 2020 00:09

      @micnet

      La gauche, c’est la priorité donnée à la justice sociale tandis que la droite donne la priorité à la question identitaire.

       Je n’arrive pas à souscrire à ceci, le genre est une question identitaire et pourtant il est extrêmement connoté à gauche. La visite de n’importe quelle plateforme de discussion anglophone, sur des questions polémiques saura vous convaincre de ce qui nous attends à ce niveau. La virulence avec laquelle la question sociétale est omniprésente et cristallise la majorité des griefs est incroyable.

      L’identitaire n’est pas un concept assez cardinal et bien trop sujet à interprétation, je lui préfère celui d’ordre. ainsi je dirais :

      La gauche, c’est la justice tandis que la droite c’est l’ordre.

      D’ailleurs chacun tend à oublier qu’il n’y a guère de justice sans ordre, et guère d’ordre sans justice.


    • micnet micnet 29 avril 2020 08:23

      @Heptistika

      "le genre est une question identitaire et pourtant il est extrêmement connoté à gauche. "

      ---> Tout à fait, vous avez raison mais la gauche sociétale s’y intéresse précisément dans le but d’en finir avec l’identité "historique" telle que voulue par la droite

      "La gauche, c’est la justice tandis que la droite c’est l’ordre. "

      ---> Non car même si je vois ce que vous voulez dire, ces concepts tels qu’énoncés ne sont pas suffisants : la gauche recherche aussi à établir un ordre quant à la droite elle recherche aussi la justice !

      Compte-tenu de ce qu’on vient d’évoquer, je vous propose de le formuler comme ça :
      "Au sein d’une communauté, la gauche cherche à établir l’égalité entre les individus tandis que la droite cherche à assurer la continuité de son identité par la transmission de son héritage historique"



    • Gollum Gollum 29 avril 2020 09:43

      @micnet

      Dans ce cas, me concernant, je mets les droitards et les gauchistes exactement dans le même panier en ce sens que les uns comme les autres sont incapables d’accepter la libre expression des gens qui ne pensent pas comme eux.

      Bien d’accord. smiley

      Pour moi gauche c’est surtout le refus des inégalités, ce qui a des tas de conséquences, et droite : mise en avant du mérite et récompense qui va avec.. (ce qui implique inégalités)..

      La formule républicaine est contradictoire : liberté va de pair avec inégalités (puisque ces dernières sont naturelles).. c’est de droite ; égalité c’est de gauche ; fraternité c’est en théorie de gauche...
      sauf que l’égalitarisme mine la fraternité..

      Bon on pourrait gloser des heures là-dessus.. sans faire avancer le schmilblick..


    • maQiavel maQiavel 29 avril 2020 12:23

      @micnet @Heptistika

      A mon sens vous avez tous les deux raisons.

      Oui, la gauche a une certaine conception de la justice qui s’articule autour de la valeur d’égalité, et c’est pourquoi en investissant le champ sociétal en cette période, elle vise l’égalité sociale/ sociétale et la fin des discriminations sur les questions de « race », de sexe et de genre. C’est dans ce contexte qu’ont émergé les SJW.

      Oui, la droite à une certaine conception de l’ordre qui s’articule autour la valeur de hiérarchie, elle investit le champ sociétal en faisant référence à des principes surplombants, que ce soit Dieu, la nature, l’essence nationale ou autre et aboutit par conséquent à des conclusions très différentes sur ces questions d’identité. 

      En tous cas, la grande différence qui est intemporelle même si elle peut prendre des formes différentes suivant les époques, tourne autour des principes d’égalité et de hiérarchie. 


    • micnet micnet 29 avril 2020 12:44

      @maQiavel

      Allez vendu smiley

      J’admets que vos définitions répondent le mieux à ces notions de gauche et de droite car ce que vous écrivez là demeure intemporel quelques soient les périodes. On retrouve bien l’horizontalité propre à la gauche au-travers de "l’égalité" et la verticalité propre à la droite au-travers de la "hiérarchie".


    • yoananda2 29 avril 2020 12:45

      @maQiavel

      tourne autour des principes d’égalité et de hiérarchie. 

      j’ai une question au sujet de ce choix sémantique :

      Juste au dessus tu introduit la notion "d’ordre" et j’ai trouvé ça très à propos, et je ne comprends pas pourquoi tu conclues "égalité vs hiérarchie", au lieu de "égalité vs ordre" (que je trouve plus élégant perso).

      La hiérarchie n’étant finalement qu’un "outil" pour obtenir l’ordre. Non ? (tout comme la justice sociale un outil pour obtenir l’égalité)


    • maQiavel maQiavel 29 avril 2020 12:55

      @yoananda2
      Un ordre peut être égalitaire et une justice sociale inégalitaire. 

      Donc plutôt que "égalité vs ordre", la dichotomie "égalité vs hiérarchie" me semble plus à propos. 


    • yoananda2 29 avril 2020 13:01

      @maQiavel
      merci.


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 13:02

      @micnet & Co

      Oui : droite = vertical et gauche = horizontal..

      On pourrait aussi dire et ça me semble mieux :

      Droite = masculin et gauche = féminin..

      Bref, Droite = vertical, masculin, esprit, élitisme, compétition

      Gauche = horizontal, féminin (maternel même), matière (matérialisme du marxisme), absence de hiérarchie, solidarité..

      Bref, on est proche de la dualité onde/corpuscule si chère à notre génie au QI faramineux... On devrait lui demander ce qu’il en pense..

      Blague à part il s’agit bien de catégories anthropologiques profondes liées à la structure même de l’Univers..

      Stéphane Lupasco l’avait d’ailleurs évoqué dans un de ses bouquins (au moins) en ramenant cela à sa logique de l’énergie..

      D’où il en ressort qu’il faudrait choisir la voie étroite, du juste milieu, entre gauche et droite... dont le fameux centre de Bayrou est une sorte de caricature...


    • yoananda2 29 avril 2020 13:09

      @Gollum
      ha oui bien vu sur les polarités sexuelles.

      Stéphane Lupasco l’avait d’ailleurs évoqué dans un de ses bouquins (au moins) en ramenant cela à sa logique de l’énergie..

      sta dire ? tu peux développer un poil ? ça m’intrigue. Quelle "logique de l’énergie" ?


    • micnet micnet 29 avril 2020 13:11

      @Gollum

      Je suis également d’accord avec la notion de féminin et masculin se rapportant respectivement à la gauche et à la droite (même si tout le monde ne sera pas d’accord, je pense smiley).

      "D’où il en ressort qu’il faudrait choisir la voie étroite, du juste milieu, entre gauche et droite... "

      ---> Plutôt que d’évoquer la "voie du milieu", je parlerais de synthèse entre l’horizontal et le vertical qui me paraît justement réalisée au-travers de l’incarnation et de la croix de Jésus-Christ, se voulant ainsi la synthèse entre le matériel et le spirituel. smiley


    • beo111 beo111 29 avril 2020 13:17

      @Gollum

      L’interview par Denis Robert de la centriste qui n’a pas suivi Bayrou quand il a quitté l’UDF pour faire son "Modem" devrait vous plaire.


    • yoananda2 29 avril 2020 13:24

      @micnet

      Plutôt que d’évoquer la "voie du milieu", je parlerais de synthèse entre l’horizontal et le vertical qui me paraît justement réalisée au-travers de l’incarnation et de la croix de Jésus-Christ, se voulant ainsi la synthèse entre le matériel et le spirituel. 

      Cette synthèse, c’est le mouvement. Mouvement qu’on retrouve dans le triskel ou tout un tas d’autres croix païennes, mais qui est absente de la croix chrétienne, qui en plus, est déséquilibrée (vers la matière sur l’axe vertical).

      Et tout ça n’est pas du tout anodin puisque la maîtrise du chi (prana, ond, mana, etc...) c’est précisément ce qui manque au christianisme qui a carrément fait la guerre aux païens qui en étaient dépositaire. Le catholicisme à volé pas mal de trucs aux païens, mais pas "ça" (et c’est ce qui cause sa perte in fine).

      D’autre part, le tropisme matérialiste à bien fini par se manifester sous la forme des christianismes sécularisés (communisme, humanisme, droitdelhommisme, républicanisme).


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 13:57

      @micnet

      Il n’y a pas de synthèse. Synthèse c’est une idée marxiste piquée à Hegel. 

      Synthèse ça suppose un état stable.

      Or il n’y a jamais de stabilité. Il faut perpétuellement lâcher du lest, à gauche, à droite, et passer par la porte étroite du Christ qui est l’équivalent de la voie du Milieu du Bouddha, c’est se garder des contraires, essayer de passer par-dessus..

      Mais il y a toujours dynamique. Celle du Yin et du Yang. Il n’y a jamais de synthèse chez les chinois. La synthèse c’est la mort.

      C’est pourquoi les marxistes insistent tant sur la synthèse car eux, à l’image des chrétiens, veulent la fin de l’Histoire, le repos éternel..


    • Ozi Ozi 29 avril 2020 13:58

      @Gollum : Bref, Droite = vertical, masculin, esprit, élitisme, compétition

      Gauche = horizontal, féminin (maternel même), matière (matérialisme du marxisme), absence de hiérarchie, solidarité..

      C’est très juste ce que tu dis là, c’est même une des clés de compréhension de l’effondrement actuel. La nature possède en son sein les deux caractéristiques (gauche/droite) dans des proportions très précises, ainsi il y a beaucoup plus de solidarité, d’entre aide, de partage dans la nature que de compétition par exemple, or notre société a inversé ces proportions, à un tel point que cela a conduit à l’effondrement du vivant que nous constatons depuis plusieurs décennies.

      D’une certaine façon, nos sociétés ont été beaucoup trop à droite, l’équilibre a depuis longtemps été rompu, la Terre Mère souffre et son système immunitaire comme à cibler plus durement la problématique.. Par ailleurs ont constate une tentative de rééquilibrage par une résurgence du féminin sacré depuis quelques décennies..


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 14:08

      @yoananda2

      Lupasco a développé un modèle de l’énergie qui passe par trois phases :

      Potentialisation, actualisation, avec un état intermédiaire de mi-actualsiation, mi-potentialsiation, appelé état T..

      Il en déduit trois types de matières. La matière macroscopique à entropie majoritaire, actualisée.. et son contraire la matière biologique soumise à la néguentropie d’où le foisonnement du Vivant qui n’est pas dû de façon exclusive au darwinisme..

      Bien évidemment chaque actualisation d’une matière entrain la potentialisation de l’autre et réciproquement.

      L’état T est celui de la matière quantique. Comme du psychisme.

      T’en saura plus ici : Stéphane Lupasco — Wikipédia

      Notons ici que c’est une vision Traditionnelle trinitaire que l’on retrouve partout à commencer par les trois dieux hindous.

      Brahma correspond à l’état T. L’état intermédiaire. Shiva correspond au biologique.

      Vishnou à l’entropie.


    • yoananda2 29 avril 2020 14:08

      @Ozi

      or notre société a inversé ces proportions,

      sauf que c’est faux, c’est un mythe colporté par les gauchistes (je ne dis pas que tu en es un) parce que les inégalités seraient liés à l’égoïsme de notre espèce non collaborative.

      Si tu met un petit d’homme dans la nature tout seul, hors civilisation, il ne vas durer bien longtemps. Idem si tu met un groupe d’hommes dans la savane à poil. On n’a ni crocs, ni force, ni rapidité, ni griffes, ni rien. Et pourtant c’est "nous", pas en tant qu’individus, mais en tant qu’espèce le super-prédateur de la planète. Pourquoi ?

      Parce qu’on est, à l’instar des fourmis et des termites une espèce ultra-coopératives. Le "néolibéralisme", le méchant capitalisme des égoïstes soit disant est un système de coopération à très grande échelle, ultra efficace, c’est pour ça qu’on défonce toute la planète : parce qu’on est ultra-coopératifs, et même j’ai envie de dire, on a fait de la compétition un outil de coopération.

      Si la terre mère souffre, c’est tout autant parce qu’on est trop "à gauche" qu’on veut que tout le monde ai droit à son petit bout de richesse, de confort, de tour du monde en avion, d’eau courante potable, etc ...

      On pourrait dire que le problème vient de l’inversion du féminin et du masculin. Mais pas comme tu le dis qu’on serait trop compétitif et pas assez coopératif. Comme si la coopération était une vertu et la compétition un truc pour les méchants.


    • yoananda2 29 avril 2020 14:11

      @Gollum
      oui, je suis allé voir la page wikipedia et je me suis dit que c’était la même chose que le taoistes avec la terre, le ciel et l’énergie au milieu, mais reformulé en "état de la matière". Why not, faut que j’y réfléchisse.
      Merci
      Cette dicothomie matière / énergie / information, heu non "trichotomie" faudrait dire, me fait beaucoup réfléchir.


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 14:13

      @beo111

      Merci, mais je vais décliner l’offre, j’avoue avoir modérément envie de perdre mon temps avec de tels loustics.. smiley


    • Ozi Ozi 29 avril 2020 14:22

      @yoananda2 : Le "néolibéralisme", le méchant capitalisme des égoïstes soit disant est un système de coopération à très grande échelle

      C’est une blague ? smiley
      Tout es compétition autour de nous, la finance, l’économie, l’emploi, l’école, la recherche, ect... C’est l’inverse des lois de la nature..
      .
      Comme si la coopération était une vertu et la compétition un truc pour les méchants.


      Non, tu n’as pas compris, ce n’est pas une question de gentil et de méchant mais une question de proportion, de juste dosage, or selon les lois du vivant, la coopération et la symbiose devrait représenter 80% et la compétition 20%, nos société font l’inverse (et je suis gentil) depuis des siècles.. 


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 14:25

      @Ozi

      Bon yoananda a partiellement répondu et il n’a pas tort.

      C’est moins un problème de pas assez de féminin et trop de masculin qu’un problème de masculin d’un côté et de féminin de l’autre qui se disent merde l’un à l’autre...

      Il y a un hexagramme dans le Yi Jing qui évoque cette situation. Il s’agit de l’hexagramme 12, Adversité, qui représente le Ciel qui monte et la Terre qui descend et les deux ne se rencontrent plus.. Il n’y a plus de fécondité par la rencontre des deux polarités. 

      C’est un peu comme les inversions sexuelles de plus en plus abondantes. Des personnes qui ont les deux polarités sexuelles, mais qui ne s’épousent pas. Sexe masculin avec mentalité de femelle ou femme lesbienne avec mentalité de mec.

      Par ailleurs ont constate une tentative de rééquilibrage par une résurgence du féminin sacré depuis quelques décennies..

      Oui mais ces résurgence sont elles même victimes de l’entropie. Et ça finit assez souvent en coaching sexuel où les coachs se payent de la minette à bon compte sous prétexte de retours à la Mère sacrée.. 

      La vraie sexualité sacrée ne peut être qu’extrêmement rare à une époque comme la nôtre.


    • yoananda2 29 avril 2020 14:33

      @Ozi

      Tout es compétition autour de nous, la finance, l’économie, l’emploi, l’école, la recherche, ect... C’est l’inverse des lois de la nature..

      Rien n’échappe "vraiment" aux lois de la nature, même le gauchiste en réalité lui est totalement soumis, mais c’est un autre sujet. Tu ne vois pas la coopération qui est partout aussi. Va dans un hopital et regarde s’il n’y a pas 10 ou 100 personnes qui coopèrent pour te sauver la vie ? Et même 10 000 parce que pour avoir les lits, les plasma sanguins, les hopitaux, les écoles de médecine, les blouses, les respirateurs, les médocs, tu crois que ça pourrait se faire sans coopération ?

      Regarde les programme spatiaux, pour envoyer une simple fusée dans l’espace faut que des MILLIONS de personnes coopèrent à des degrés divers pour ça (depuis le prof qui enseigne la physique, jusqu’à balayeur qui nettoie les bureaux du gus qui vote les budgets).

      Tu as une vision biaisée par la propagande misérabiliste très répandue en France, que le monde est trop dur, trop compétitif, que nationaliser France télécom c’est trop dur pour le petit coeur des ouvriers, etc ...

      la coopération et la symbiose devrait représenter 80% et la compétition 20%,

      je pense que c’est trop caricatural comme vision. La chaîne alimentaire tu connais ? je ne penses pas qu’on puisse dire que ça représente "20%" et que le reste c’est bisounoursland.

      Non. Le fait est que la coopération est plus répandu en intra-espèce, et la compétition en inter-espèce.

      De même, chez les humains, la coopération est plus répandue en intra-groupe et la compétition en inter-groupe.

      Toi tu parles de compétition économique. Les entreprises sont en compétition (inter-groupe donc) mais au sein d’une entreprise c’est la coopération qui est majoritaire (intra-groupe) même s’il y a des guéguères d’égo ou de poste.


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 14:34

      @micnet

      Je suis également d’accord avec la notion de féminin et masculin se rapportant respectivement à la gauche et à la droite

      Et ce qui est fascinant c’est que la droite est la direction de l’activité, raison pour laquelle il y a plus de droitiers que de gauchers... smiley

      Et les évangiles placent les réprouvés du côté gauche, côté féminin, cela va de pair avec la diabolisation du féminin..

      D’où mon affirmation mainte fois réitérée que Satan est une femme. smiley


    • laertes 29 avril 2020 14:39

      @maQiavel moi je ne vois qu’une seule chose dans cette vidéo c’est le visage magnifique de Rosa Shahina à gauche, sniper soviétique morte à l’âge de 21 ans éventrée par un shell. Tout ce qui est dit dans cette vidéo est dérisoire par rapport à à ce fabuleux sourire.


    • micnet micnet 29 avril 2020 14:40

      @Gollum

      "D’où mon affirmation mainte fois réitérée que Satan est une femme. "

      ---> Alors celle-là, même les cathos n’auraient pas osé smiley smiley


    • yoananda2 29 avril 2020 14:40

      @Gollum

      Par ailleurs ont constate une tentative de rééquilibrage par une résurgence du féminin sacré depuis quelques décennies..

      Oui mais ces résurgence sont elles même victimes de l’entropie.

      Oui. Le "féminin sacré" ça n’existe pas. Ce qui existe, c’est la sexualité sacrée, le mariage du féminin et du masculin, a travers le mariage via l’acte sexuel de la féminité et de la virilité.

      Le "féminin sacré" ne peut exister sans le "masculin sacré" et vice versa. Ce qui fait le "sacré" c’est la rencontre, la danse des 2.

      Et le masculin sacré, ça ne consiste pas à faire des stage de pleurniche pour homme ou on va apprendre à exprimer ses sentiments sans tabou ! lol

      Va faire du "féminin sacré" et tu vas t’ouvrir les chakras en même temps que le portefeuille, tu va planer dans une ambiance hippie, et puis après, tu vas revenir dans le monde qui va te sembler terrible cruel.

      La sexualité sacrée à l’inverse, tu vas revenir dans le monde à la FORT (le masculin) et EMPATHIQUE (le féminin), ce qui permet la vision JUSTE du monde pour ce qu’il est. Tu n’aura pas niqué tes chakras en les "ouvrant" mais tu les auras équilibré. Tu verra la merde, mais tu y sera immunisé.


    • Ozi Ozi 29 avril 2020 14:42

      @Gollum : C’est moins un problème de pas assez de féminin et trop de masculin
      Dans la définition que tu as donné de la droite (compétition, masculin,ect..) et la gauche (solidarité, féminin, ect..) si, c’est un problème de non compréhension des lois du vivant..
      .
      Et ça finit assez souvent en coaching sexuel

      Tu ne peux pas résumer la résurgence du féminin sacré à ces dérives sporadiques.. Voyons..  smiley


    • Ozi Ozi 29 avril 2020 14:51

      @yoananda2 : Va dans un hopital et regarde s’il n’y a pas 10 ou 100 personnes qui coopèrent

      Même le domaine de la santé, jadis préservé, est devenu un temple de la compétition.. Les soignants te l’expliqueront mieux me moi..
      .
      je pense que c’est trop caricatural comme vision

      Non c’est ta vision qui est caricaturale et biaisée, étudie un minimum le sujet avant d’aligner ce qui te passe par la tête.. Tiens, tu peux commencer par ça pour débuter ---> https://www.youtube.com/watch?v=X64wlZsCZqU


    • micnet micnet 29 avril 2020 14:56

      @Gollum

      Cela me fait penser à ce film des années 2000 avec la ravissante Elisabeth Hurley :)

      https://www.youtube.com/watch?v=9FppBHBm1QQ


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 15:09

      @yoananda2

      Et le masculin sacré, ça ne consiste pas à faire des stage de pleurniche pour homme ou on va apprendre à exprimer ses sentiments sans tabou ! lol

      Oui je rebondis là-dessus c’est assez juste de cette méprise actuelle de cette ouverture à leur féminin que les hommes devraient faire...

      On nous bassine avec ça comme s’il fallait faire de la place à ce féminin sur un mode : ton masculin est fascho faut de la place au féminin à égalité... (très important l’égalité) d’où ces images de papa langeant et torchant leurs mômes... et de préférence des images de mecs super bodybuildés, barbus... (et noirs de préférence ça ne gâche rien, place à la diversité), images d’ailleurs surabondantes dans la publicité comme par hasard... la publicité étant le véhicule par excellence de l’inversion des valeurs.

      Ben non. Il ne s’agit pas de mettre ce féminin à côté mais de féminiser un masculin déjà là ce qui va le renforcer.. Et notamment féminiser l’intelligence c’est lui donner une capacité à pénétrer avec justesse des doctrines ésotériques, qui précisément, demandent cette féminisation là.. Mais l’intelligence n’abdique pas au profit de la fameuse intuition féminine par exemple.. Non c’est une autre sorte d’intelligence.. Mais elle reste fondamentalement masculine à la base.


    • Gollum Gollum 29 avril 2020 15:17

      @micnet

      Ah... De quoi se damner sans hésitation aucune... smiley

      J’en ai les écailles qui se dressent toutes seules.. smiley

      Pour en revenir à notre sujet initial ce n’est pas un hasard si l’archétype du Mal dans les contes de fée est toujours une femme.

      Cela n’excuse pas la misogynie religieuse mais ça peut l’expliquer..


    • Ozi Ozi 29 avril 2020 15:28

      @guepe : On est un espèce très coopérative , à l’echelle même planétaire depuis peu et qui a abouti à l’explosion du nombre d’humains

      Aucun rapport, ce n’est pas la coopération qui est à l’origine de l’explosion démographique mais l’abondance énergétique pour les pays industrialisés (par la compétition notamment) et le manque d’éducation, les croyances religieuses, pour les pays sous-développés..
      .
      Cette coopération , elle se voit par exemple par le recul de tous les grands prédateurs qui pouvaient être une menace
      Non, c’est l’expansionnisme humain et la surexploitation des ressources (pour la compétition notamment) qui est responsable de l’effondrement de la biodiversité..
      .
      Et la mondialisation des échanges est aussi une forme de coopération à grande échelle.


      La mondialisation des échanges se fait sous l’égide de la compétition à grande échelle, le marché des échanges n’est pas de l’entre-aide...
      .
      C est parce que notre coopération a trop bien marché qu’il y a eu un déséquilibre massive entre le nombre de naissances et de morts et que l’explosion démographique s est produite


      Non, comme expliqué plus haut, l’explosion démographique n’a rien à voir avec la coopération..


    • gaijin gaijin 29 avril 2020 15:29

      @Gollum
      "de féminiser un masculin déjà là"
      tout a fait , le travail a faire est d’avoir un masculin réel et sain pour ensuite pouvoir évoluer et s’ouvrir ...
      a noter que c’est aussi valable pour les femmes : il n’y a pas d’ouverture qui tienne sans force a la base ( l’ouverture des fausses femmes que l’on rencontre en général c’est juste de la manipulation )


    • gaijin gaijin 29 avril 2020 15:59

      @Gollum@micnet
      dans la cosmogonie chinoise la gauche est yang et la droite yin
      tourné face au sud ( le coté lumineux ) l’homme a le levant ( yang ) a gauche et le ponant (yin) a droite ...
      de nombreuses contradictions peuvent apparaitre a ce propos car on confond l’essence des choses et leur manifestation ...
      par exemple la nature du yang est de monter, la nature du yin de descendre mais dans le corps les méridiens yang descendent et les méridien yin montent. pourquoi ? parce que le mouvement de la vie est inverse de celui de la matière pour qu’elle existe il faut que le yang descende et le yin monte et c’est pourquoi elle ne dure pas ...
      concernant la droite et la gauche la droite est yin bien qu’effectivement liée a l’activité que l’on pourrait hâtivement considérer comme yang , pourquoi ? si on se tourne vers la droite ( l’ouest ) on est dans le sens de l’activité du monde ( circulation est ouest du soleil ). il s’ensuit qu’il est préférable pour la méditation de se tourner vers l’est ....
      ce qui est rend les choses complexes c’est nous tendons a plaquer sur yin yang notre binarisme aristotélicien alors que en fait yin yang c’est du ternaire
      par exemple il est tentant de dire ouvrir = yin fermer = yang alors que c’est une erreur yin c’est le mouvement d’ouvrir et fermer ( par exemple une porte ) et yang c’est le mouvement de la franchir ...


    • medialter medialter 29 avril 2020 16:34

      "@micnet

      @Gollum

      "D’où mon affirmation mainte fois réitérée que Satan est une femme. "

      ---> Alors celle-là, même les cathos n’auraient pas osé"

       smiley smiley smiley

      Vive Satan


    • gaijin gaijin 29 avril 2020 17:11

      @medialter
      c’est pourtant un vagin adam


    • Gollum Gollum 30 avril 2020 09:48

      @gaijin

      Chez le Sage, la gauche est à l’Est, orient, origine et la droite est à l’Ouest. L’orient et l’occident ne sont pas que des directions géographiques, des lieux où le soleil se lève et se couche, des positions du chef (est-Gauche) et de son épouse (ouest-Droite) ; ils sont aussi, « en nous, des modes de présence au monde, l’orient étant intériorité contemplative, l’occident activité extériorisée ». (H. Corbin).
      « A l’orient le monde n’étant qu’illusion, à l’occident, perpétuelle manifestation des infinies potentialités de l’Un » (H.Corbin).
      Chez l’homme ordinaire, c’est l’inverse ; face au nord, sa droite est à l’orient et sa gauche à l’occident.

      Source : https://lemondeduyoga.org/la-vie-du-yoga/droite-et-gauche-en-medecine-chinoise/

      Bon je connais mal les conceptions chinoises. Dans le Zohar l’homme est face à l’est. Et donc à sa droite il a le sud.


    • gaijin gaijin 30 avril 2020 10:26

      @Gollum
      non il n’y pas de différence entre le sage et autre chose pas plus qu’il n’y a de différence entre homme et femme ( sur ce plan là ) c’est une observation au niveau structurel l’homme est face au sud pourquoi ? parce que le sud est le coté lumineux et que les yeux étant devant il se place face au sud ...
      on pourrait dire ( dans la conception chinoise ) que le sage est celui qui se conforme a l’ordre naturel. ça n’est pas d’abord philosophique c’est d’abord structurel et même l’adepte du zohar n’est pas une limande ...
      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Limanda_limanda.jpg
      c’est d’ailleurs vérifiable en pratique d’acupuncture ( pour les praticiens qui travaillent en sensibilité )
      on trouve tout et n’importe quoi sur ces sujets parce qu’avec des raisonnements on peut voir le soleil a minuit et déjà dans le nei jing ( un peu plus de 2000 ans ) la question est posée des praticiens qui ignorent le yin et le yang ( je ne me souviens plus du chapitre ) c’est dire que c’est pas nouveau ....
      tout ça parce qu’on oublie qu’à la base on a faire a une cosmogonie pratique : il est question de quoi ? se repérer dans l’espace et le temps
      une cosmogonie pratique et une réalité structurelle : ce qui est a l’intérieur est comme ce qui est a l’extérieur etc ...
      les axes terrestres ne sont pas une vue de l’esprit ( la science moderne a découvert récemment l’axe magnétique est ouest ) et la façon de se placer dedans obéit a une logique : on se place en harmonie ( tout comme on ne peut décider de cabler la batterie de sa voiture a l’envers )
      on peut bien sur décider de se placer dans un autre sens précisément parce que ça va avoir un effet mais ça suppose de comprendre le sens " de base "
      je dois sortir mais si c’est pas clair n’hésitez pas ....


    • laertes 3 mai 2020 12:53

      @micnet la superbe Rosa Shayna sniper soviétique que vous voyez à à gauche avec son magnifique sourire vous aurait réglé votre compte en deux temps trois mouvements.


  • CoolDude 28 avril 2020 19:36

    Bouhhhh... C’est la faute à la gauche !!! AU Gauchiste !!!!!!!!!!!


    Mais bon, le problème c’est qu’il n’y a jamais eut d’anticapitaliste au pouvoir en France !


    Après c’est pas une panacée.

    On a les qualité de ses défauts et inversement...


    Résumons, l’extrême droite aurait fait mieux si elle avait été au pouvoir !

    Mais elle l’est déjà.


    • CoolDude 28 avril 2020 19:40

      @CoolDude

      Bref, l’Ultradroite se donne des valeurs Humaines, individualiste, mais Humaine !

      Orwellien.

      Bande de rigolo !!!


  • yoananda2 29 avril 2020 14:25

    Je me suis posé pas mal de questions (je ne suis pas le seul) sur l’altruisme pathologique des gauchistes.

    Il y a pas mal de théories à ce sujet qui sont très intéressantes.

    La, je suis en train d’en suivre une nouvelle liée à la docilité, que je trouve assez fascinante pour l’instant, mais c’est un work in progress.


    • Heptistika Heptistika 29 avril 2020 19:39

      @yoananda2

      Gaffe à cette histoire de docilité, car ceux que tu décrieras de la sorte te traiteront de larbin.

      Et ils auront raison, car si on croit la définition du "droitard" à laquelle toi et Ozi souscrivez, qui dit hiérarchie dit soumission pour n-1 des parties concernées. Rien de plus docile qu’un soldat exécutant les ordres et rampant dans la boue, et pourtant rien de plus hiérarchique.


  • laertes 29 avril 2020 14:36

    Ce qui me fait sourire dans cette vidéo c’est la photo de la magnifique Rosa Shahina en haut à gauche, sniper soviétique fameuse éventrée à l’âge de 21 ans par un shell. Son sourire m’incite tu as trouvé dérisoire et ridicule tout ce qui est dit dans cette vidéo.


Réagir