samedi 14 mars 2009 - par Sophie Li

Dérapage : Albanel compare l’Hadopi à la Gestapo

Jeudi soir à l’Assemblée Nationale, la ministre de la Culture a semblé réticente pour répondre aux députés qui lui demandaient comment les règles des droits de la défense pouvaient être respectés devant l’Hadopi, et en particulier le contradictoire, avec trois magistrats qui seront appelés à prendre 1.000 décisions de suspension de l’abonnement à Internet par jour.

La ministre, prenant la parole, s’est dite "accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l’obstination qui consiste à présenter l’Hadopi comme une sorte d’antenne de la Gestapo". Indignation générale dans l’opposition.



4 réactions


  • kalki kalki 14 mars 2009 11:05

    Ca à le gout de la gestapo, ca sent la gestapo, ca à la rugosité de la gestapo, ca ressemble à la gestapo.

    Et ca ne devrait pas en être ?

    Simplement en ridiculisant le fait que cela puisse arriver dans un pays libre et démocratique, au parlement ... AHAHAH

    Impossible voyons !

    Faites leur ravaleur leurs paroles politiciennes, langues de bois, sophismes et fausses réthoriques, mensonges et manipulations.


  • walkmindz (---.---.228.13) 14 mars 2009 12:19

    Redéfinition :

    Le mot création est l’une de ces prétentions consanguines qui n’a de sens que dans les livres.La création traduit et matérialise le besoin enfantin d’existence dans le regard de l’autre qui obsède les gens sains. Car les fous, eux, ont la modestie et l’honnêteté de ne pas faire état ni commerce de leur soi-disant découvertes ex-nihilo.

    Internet n’est qu’une technique de langage sophistiquée de plus qui, en promulguant la liberté extrême, a permis de définir les limites des utilisateurs et d’institutionnaliser l’autocensure comme outil démocratique.La dictature de l’instantanéité voudrait nous faire croire que nous sommes en pleine révolution, mais tout au plus il s’agit d’une vulgaire révision mécanique des 4,7 milliards d’années.

    Les insultes ou jeux de l’esprit sont, quant à eux, gratuits lors de leur formulation confidentielle et payants a posteriori, via la diffusion de masse.Puisque la civilisation est l’objet de maîtrise sociale le plus high-tech, les lois qu’elle engendre ne tolèrent pas ce qui sort de son cadre mais elles pardonnent parfois pour le bon fonctionnement du système de refroidissement culturel.

    La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/


  • gauchedecombat (---.---.187.18) 14 mars 2009 13:14

    défense de nos libertés, fondamentales, ou pas, ici :

    http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/03/10/gauchedecombat-fuck-lhadopi/


  • Roux 22 avril 2009 11:21

    Bonjour, Afin d’aider M.Copé dans son difficille combat contre les godillots, qui se sont tristement illustrés durant les débats sur la loi Hadopi, des citoyens ont lancé le site Députés Godillots sur lequel des godillots sont dévoilés jour après jour et leur travail parlementaire décortiqué. Les premiers godillots en date sont :
     Alain Marty
     Françoise Guégot
     Jack Lang
     Françoise Hostalier
     Éric Raoult
     Pierre Morange


Réagir