mercredi 15 septembre 2010 - par Epsilon

Coup de force à l’Assemblée : Accoyer traité de factieux et de putschiste

"Des députés qui poursuivent le Président de l’Assemblée le traitant de factieux ! C’est la scène irréaliste qui s’est déroulée ce matin dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Après une nuit de débat, le Président de l’Assemblée suspend la séance. Les députés socialistes le poursuivent dans les couloirs réclamant sa démission." (Source LCP-AN)
 
Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée, déclare solennellement que "le règlement de l’Assemblée nationale est celui de tous les députés. Le premier garant du respect du règlement est le président de l’assemblée nationale.
 
Aujourd’hui il vient de faire un coup de force qui est profondément choquant et profondément contraire à l’esprit des travaux de l’Assemblée nationale avant la rédaction du nouveau gouvernement".


11 réactions


  • Maldoror Maldoror 15 septembre 2010 13:32

    Bandes de guignols, la ratification du Traité de Lisbonne, ça c’est un coup d’Etat parlementaire.


    • Alsace Alsace 15 septembre 2010 14:59

      Ouaip. Et on les a pas vu s’ indigner si fort en 2007...


    • Olivier Tokyo 15 septembre 2010 15:48

      absolument d’accord avec toi Maldoror, c’est pas la seule fois qu’ils se foutent de la gueule du peuple.


    • hakim 15 septembre 2010 20:03

      Ils feignent de défendre les Français, mais comme le dis si bien l’ami Greenspan ci-dessus ils baissent leur froc devant les maîtres. Et que le président s’emploie à affaiblir et démanteler la souveraineté de la France.


  • Traroth 15 septembre 2010 22:04

    "Après une nuit de débat, le Président de l’Assemblée suspend la séance. Les députés socialistes le poursuivent dans les couloirs réclamant sa démission" : Quel mensonge éhonté ! Les députés du PS, représentants du peuple, se sont faits voler leur temps de parole en violation de toutes les lois et de tous les règlements de l’Assemblée, voila la vérité !


  • Maldoror Maldoror 16 septembre 2010 13:07

    "Les comparaisons européennes en matière de retraite révèlent que la France est loin d’être le plus mauvais élève de la classe. Et si le gouvernement mène à bien sa réforme, nous risquons d’adopter l’un des systèmes les plus durs du continent."

    http://www.alternatives-economiques.fr/retraites—mefions-nous-des-apparences_fr_art_846_49922.html


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 16 septembre 2010 21:54

      Et pour completer votre info sur les retraites, je laisse ici ce lien concernant une archive fort interessante qui montre que tout cela avait été clairement plannifié lors du conseil Européens de Barcelone en 2002.
      Dans cette article du Monde Diplomatique d’ Avril 2002 signé de Bernard Cassen, vous lirez entre autre ceci :

      « Il faudrait chercher d’ici à 2010 à augmenter progressivement d’environ cinq ans l’âge moyen effectif auquel cesse, dans l’UE, l’activité professionnelle. Des progrès à cet égard seront examinés chaque année avant le Conseil européen de printemps. ».

       Je laisse le soin aux interessés le soin de lire quelques autres directives édictées lors de ce conseil et qui nous suggère des lendemains qui chantent (sic !)..


    • Maldoror Maldoror 16 septembre 2010 22:30

      Merci et sur le même sujet, un article de Courrier Diplomatique, plus disponible actuellement, mais il reste l’intitulait rendait compte de la volonté de Bruxelles d’instaurer un allongement automatique de l’âge de départ à la retraite en fonction de l’allongement de la durée de la vie. Pour "dépolitiser" la question et donc court-circuiter toutes manifestations syndicales et populaires. Ils n’ont vraiment peur de rien.

      "

      Le Livre vert de la Commission propose d’inscrire l’âge de la retraite dans les règles communautaires, avec ajustement automatique en fonction de l’allongement de l’espérance de vie. Mauvaise idée, estime un journaliste du Financial Times."
      http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/15/la-retraite-a-70-ans-c-est-la-faute-a-bruxelles

      L’Europe est purement et strictement anti-démocratique et anti-sociale.
      A lire Absolument : Les hauteurs béantes de l’Europe : La dérive idéologique de la construction européenne de Roland Hureaux, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’ENA, agrégé d’histoire, a une expérience à la fois administrative, universitaire et politique. Il a été membre de différents cabinets ministériels entre 1993 et 1995.

      "L’Union Européenne, idéologie antidémocratique. La ratification parlementaire du traité de Lisbonne : la remise en cause la plus radicale de la démocratie qui soit intervenue depuis deux siècles."

      Critique du bouquin par Bernard Cassen du Monde Diplomatique :
      http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/CASSEN/12347

      D’autres bouquins sur la question :


    • Maldoror Maldoror 16 septembre 2010 22:31

      De toute façon, on le sait, tout ceci est décidé bien à l’avance. Sur ce point Pierre Hillard relie bien les effets aux causes.


    • ChatquiChouine ChatquiChouine 17 septembre 2010 01:22

      Bien les infos, merci.

      Décidemment, plus le temps passe, et plus cette Europe montre son vrai visage. J’ espère qu’il ne fera pas long feu avant que les consciences ne se reveillent...


    • MARECHAL DAVOUT 17 septembre 2010 12:26

      TROP TARD !!!!


Réagir