Congés maladie : Frédéric Lefebvre plaide pour le télétravail
Le député UMP Frédéric Lefebvre entend déposer un nouvel amendement visant à permettre aux salariés de pouvoir continuer à travailler à domicile lorsqu’ils sont en arrêt maladie, en congé maternité ou en congé parental.
Une première mouture de son amendement a été rejetée lundi soir par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée.
Frédéric Lefebvre entendait "permettre aux salariés qui en feraient la demande de maintenir une activité par la voie du télétravail dans certains cas où leur contrat est normalement suspendu". "Le télétravail, c’est beaucoup d’avancées pour les salariés, pour l’écologie. Ils peuvent habiter plus loin d’une métropole, avoir des logements plus grands et prendre moins de transports", a-t-il plaidé mardi matin sur RTL.
D’après le député UMP, pas avare de provocations, le télétravail, c’est mettre "l’innovation" et "la modernité" au service des salariés.
20 réactions
-
Ne soyons pas sectaires : si cela peut alléger la charge de la Sécu, pourquoi pas !?
-
Je pense que quelqu’un qui se casse une jambe au ski coûte très cher à la Sécu : les gens qui vont au ski ont rarement des salaires de smicards. S’il peuvent travailler chez eux pendant leur convalescence et continuer à recevoir leur salaire de leur entreprise donc ne pas être à la charge de la Sécu, je ne vois pas où est le pb.
Les sectaires qui ont l’insulte leste savent-ils que les indemnités journalières versées par la Sécu sont égales au salaire ? Que le chômage thérapeutique d’un cadre coûte donc à la Sécu beaucoup plus cher que celui d’un ouvrier ? C’est dans l’ordre des choses du travailler plus pour gagner plus, non ?
Les mêmes qui râlent ici contre moi, qu’ont-ils dit contre la défiscalisation des heures sup ? Je rappelle que dès février 2007 j’avais écrit ici tout le mal que je pense de cette mesure, la seule qu’avait proposé Sarkozy, le président de l’imposture.
-
-
bah oui pourquoi pas ??? Apres on proposera le télétravail pendant le week end, et pourquoi pas pendant les vacances ?
-
pourquoi pas il a dit !!!
l’esclavage, aussi puisqu’on y est pourquoi pas ? ça va soulager les frais de personnel ?
Il n’y pas que lefebvre qui est un crétin !
-
Sympa comme mesure. Enfin, nous autres les salariés, nous allons pouvoir bosser pendant que nous sommes malades. Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue : ou bien on est apte au boulot ou pas. Si on est apte, pas d’arrêt de travail car l’arrêt maladie c’est justement le constat de ce que l’on n’est momentanément pas apte à travailler. Si on n’est pas apte...alors on ne va pas bosser, et à priori on doit prendre du repos à la maison. D’autre part, l’exemple choisi, de la jambe cassée, a certainement été minutieusement choisi, car c’est un des seuls ou on pourrait défendre cette loi. Et encore, par expérience (j’ai déja eu), le premier mois on a le pied tout gonflé avec la circulation qui se fait mal sous le plâtre, on reste allongé avec le pied en l’air, pas question de bosser, et ensuite, au pire on peut toujours demander à un collègue qu’il nous mène au boulot en y allant, si ce n’est qu’une question de conduire ou pas. Moi je pense plutôt qu’il faut voir dans l’actualité la source de cette loi : si la grippe porcine fait un retour en force en octobre, comme prévu, au moins le travail pourra continuer pendant l’épidémie, ce qui semble être la priorité numéro un de notre "Président de tous les Français" (aisés). Il semblerait qu’ainsi nos princes aient anticipé la sainte trouille d’aller bosser en pleine épidémie : ceux qui se feront porter pâles bosseront de chez eux. OYE ! OYE ! PENDANT LA PANDEMIE LES AFFAIRES CONTINUENT !
-
Le clebs de son maitre outrepasse ses possibilités intellectuelles ou n’est-ce pas plutôt son maitre qui lui a soufflé cette malheureuse initiative, juste pour essayer. Sinon ce type est laid à faire peur, la merde qu’il a dans la tête se reflète sur son visage, beurk beurk !...
-
Lefebvre est un éminent prophète.
Ces propositions sont toujours pertinentes. Les Français devraient être fiers de l’originalité de ses positions. Peuple de France, ingrats que vous êtes à lire vos commentaires.
Comment pouvez-vous préjuger de la bonne foi de Monsieur Lefebvre ?
Toujours cette suspicion malodorante du politique, toujours à croire qu’il complote contre votre intérêt. Le complotisme se généralise et se décline à toutes les sauces. Alors que vous serez heureux le jour ou une jambe dans le plâtre vous pourrez télétravailler pour enfin gagner plus !
On vous ravagera le fion jusqu’à la mort, car finalement, plâtre ou pas, vous êtes tous déjà paralysés. Aucun d’entre vous ne s’imagine flinguer un politique façon Durne sans avoir le sphincter anal qui joue au yo-yo. Tout est là.
Nous allons mâchouiller vos libertés tranquillement, et finir notre assiette. Suite à cela, vous retournerez bosser comme on vous le dira. Et bientôt, vous fermerez votre grande gueule de sans couilles, même sur le Net.
Je vous embrasse.
-
Pourquoi faire travailler des gens malades ou en congés maternités ??? N’y a t-il pas assez de chomeurs , de rmiste ? N’existe-t-il pas assez d’emplois précaires, d’emplois à temps partiels ? Et les gens handicapés ?
Le télétravail devrait plutôt être réservé à ces gens là , Non ...
Oui bientôt il ne restera plus qu’a faire travailler les morts... ? comme l’a si bien dit un représentant syndical.
-
élu de la nation ! Mon oeil ! Parachuté de NS, oui !
-
Marre de critiquer lefebvre, marre de critiquer le gouvernement, au fond c’est eux qui ont raison, il y a TROP, mais alors TROOOOOOOOP de choses qui sont inacceptables ces 2 dernières années, et pourtant AUCUNES RÉACTION ou quelques rares manifs ridicules en rang d’oignon !
Ce sont des tests !!! Ne vous trompez pas, ils nous en foutent plein la gueule pour voir jusqu’à ou ils peuvent aller, et à ce jeu la, visiblement ils ont gagné, le peuple est visiblement completement léthargique à un point tel qu’il accepte tout et n’importe quoi, du moment qu’il peu encore manger et chier.
Je suis désolé, mais il est plus que temps de foutre ces voyous dehors ! Et pourtant, RIEN.
On parle on parle on parle ...
Moi je me tait maintenant.
La grenouille est cuite.
-
Comme il y a urgence , je suis prêt à creuser la tranchée de connection du tout à l’égout par tele travail...Les derniers mètres à moins deux mètres seront laissés aux grandes capacités de ce Monsieur Lefèvre. je ne doute pas que ses grandes capacités intellectuelles lui seront d’un grand secours....
-
c’est vrai qu’il est moche Lefebvre. Pour le prix ou on les paie, ils pourraient embaucher des beaux.
-
Complètement à côté de leurs pompes à l’ump. Il y a de plus en plus de chômeurs, et eux ne trouvent rien de mieux que de vouloir faire travailler les malades ou les accidentés du travail.
Pourquoi pas aussi les vieux en maisons de retraite... eh ben oui quoi... ils s’emmerdent les vieux, allez au boulot !
C’est vrai que Lefebvre est laid, et pas seulement physiquement
-
ce qui est marrant avec ce guignol c est au il joue avec les mots travailler plus pour gagner plus mais on connait cette phrase de son mentor
-
Quelle est la frontière entre la naïveté individuelle et la croyance collective ? On peut admettre qu’il y a une certaine fascination de la part des citoyens du monde à, dans un premier temps, complètement intégrer et promouvoir un mensonge institutionnel puis part là à le fustiger et à l’emmener sans procès vers la potence. Les réjouissances de la crise nous offrent un théâtre des plus pittoresque où des mythomanes négocieraient l’avenir du monde avec des hypocondriaques. La misère humaine semble être un drame commun, une fois l’alarmisme obligatoire du compassionnel passé, réfléchissons sur les ressorts psychologiques de notre besoin de mensonge. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/30/note-de-service-aimez-vous-le-mensonge/
-
Gaffe de Lefebvre : après le mensonge, la censure...
http://desourcesure.com/dss/2009/05/gaffe_de_lefebvre_apres_le_men.php
-
Oh ! Il a un peu une tête de traître, Lefebvre, vous ne trouvez pas ? Avec lui, notre Président vénéré est à l’abri : c’est pas lui qui pourrait lui piquer son job et sa Carla...par contre, De Villepin, il s’en méfie, Sarko...
Non, Lefebvre, tout au plus je le verrais bien faucher la Rollex, en sournois.
-
tout bronzé de retour du festival de Cannes où il s’est rendu pour prendre l’air de la croisette et s’intéresser à la culture cinématographique, sans négliger pour autant son physique, Frédéric Lefevre soutient son idée saugrenue de faire travailler à leur domicile les salariés en arrêt de maladie, par ordinateur, il ne met en avant que l’intérêt économique de sa proposition et ignore superbement les questions de fond, aggravation de la maladie, responsabilité des médecins prescripteurs, rupture d’égalité entre les citoyens, etc... j’en passe et des meilleures au-dessus du niveau d’investigation de ce député, porte parole des mauvaises propositions. Il conviendrait qu’en plus de sa culture à fleur de peau, Frédéric Lefèvre songe sérieusement à s’instruire et se cultiver socialement et que l’UMP avant de choisir et nommer un porte parole lui fasse passer un examen de civisme et de citoyenneté, en lui rappelant les principes de Liberté, égalité, fraternité et en lui recommandant de ne pas cultiver l’amalgame entre le droit de la santé publique et le droit du travail