lundi 28 avril 2014 - par gregoslurbain

Climat cataclysmique & capitalisme éco-suicidaire (extrait de Truthseeker Ep33)

 

New York, Londres, Washington, Shanghaï, en fait la moitié des villes dans le monde seront sous l’eau avant la fin du siècle.
A l’allure actuelle du changement climatique, la Terre sera plus chaude de 4°C avant la fin de ce siècle, laissant la planète totalement sans glace pour la première fois en 40 millions d’années.
Les niveaux de la mer seront plus hauts de 25 m...(...)

 

Etant donné les pratiques courantes des méga-sociétés, aucune réserve naturelle, aucune
culture sauvage ou indigène, ne survivra à l’économie du marché global. Le système capitaliste de marché est en soit éco-suicidaire...

 

 

Liste des émissions Truthseeker :


https://www.youtube.com/playlist?list=PLPszygYHA9K1yU3SXHOoC7JhT2O7No-3D



14 réactions


  • medialter medialter 28 avril 2014 10:19

    "A l’allure actuelle du changement climatique, la Terre sera plus chaude de 4°C avant la fin de ce siècle, laissant la planète totalement sans glace pour la première fois en 40 millions d’années. Les niveaux de la mer seront plus hauts de 25 m"
    *
    Non mais comment vous pouvez vous faire encore avoir par ces conneries ??? Vous n’avez pas encore compris que la Science en général et le GIEC en particulier ont été achetés par les lobbies, et ce qui est vrai pour le domaine climatique l’est aussi pour les domaines pharmaceutiques et agro-alimentaires.
    *
    Al-Gore, avec son reportage sensationnaliste, va devenir le premier Eco-milliardaire de la planète. Lisez Michel François Clérin, qui explique qu’Al-Gore est un produit marketing de Goldman Sachs, tout ceci pour lancer en bourse les droits d’émission de CO2 à partir du "Chicago Climate Exchange", soutenu par Maurice Strong qui n’est autre que le conseiller des Rockefeller.
    *
    Bon, je vais pas vous faire l’article, mais renseignez-vous avant d’écrire ce genre de délire, et arrêtez de vous faire enfumer comme des gamins, le réchauffement climatique entropique est un mythe créé par la haute finance internationale qui a encore prévu de faire casquer tout le monde par la création de toute une panoplie de montages. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter les quelques Ecolo-tartuffes qui font des apparitions ci et là dans les gouvernements smiley


    • gregoslurbain gregoslurbain 28 avril 2014 19:31

      " Vous n’avez pas encore compris que la Science en général et le GIEC en particulier ont été achetés par les lobbies " vous pouvez préciser ou bien vous lancez juste ça en l’air ?
      " le réchauffement climatique entropique est un mythe créé par la haute finance internationale qui a encore prévu de faire casquer tout le monde par la création de toute une panoplie de montages " les 2 vidéos précédentes que j’ai postées montrent bien que c’est l’élite économique des industries d’extraction fossile qui ont monté des réseaux d’influence, dont des trolls sur le web peu soucieux de scientificité.


    • medialter medialter 28 avril 2014 20:14

      Comme précisions, c’est pas les scandales qui manquent, comme celui-là, mais en cherchant un minimum vous trouverez vous-même. Bien sûr que les lobbies ont des réseaux d’influence qui travaillent à contresens, mais cette méthode de tenailles est vieille comme le monde, c’est toujours les mêmes au bout de la ligne, un peu comme nos gouvernements gauche/droite


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 30 avril 2014 01:30

      @ Gregos...
      .
      Dès que vous aurez compris qu’il n’y a aucune solution équitable dans un monde monétaire quel qu’il soit... Rejoignez ou formez un collectif post-monétaire.


  • wendigo wendigo 28 avril 2014 11:21

    Oui c’est vrai on sent bien le réchauffement climatique ces derniers temps .... les USA vous le diront :


    • wendigo wendigo 28 avril 2014 11:37

      http://www.youtube.com/watch?v=QaMSb9qoFNc

       A noter les records de température du mois de juillet dernier en antarctique de -95°C sous abri avec un ressenti de -98°C enfin si on ressent encore quelque chose par une telle chaleur ...
      Non c’est clair ça se réchauffe .... dans le fond des océans (dixit le GIEC)
      Sinon ne pas se fier à l’hiver que nous venons de passer en Europe, le maximum solaire de l’année y est pur quelque chose ainsi que les vagues de froid polaire sur les USA on chassées la chaleur vers nous.
      L’an prochain promis vous transpirerez au coin du feu .... enfin si vous avez de quoi vous chauffer, la NASA, le SSRC et d’autres institutions scientifiques nous promettent elles (données à l’appuis) un réchauffement à la hausse façon courbe du chômage à la sapin .....
      Et vu que le gulf-stream vient de faire le plein d’eau douce, avec un peu de chance et si vous êtes sage, alors un petit siècle ou deux version Maunder pourrait être envisagé. (bien que si l’on suit d’autres cycles un réchauffement façon Würm, n’est pas à négliger.)
       N’oublions pas que le premier savant à nous avoir parlé de ce réchauffement était Margareth Thatcher en septembre 1989, illustre climatologue s’il en est, regarder comme elle avait réchauffé le climat social en Angleterre ..... si ce n’est pas une preuve de ses compétences ça ?!


    • gregoslurbain gregoslurbain 28 avril 2014 19:38

      Phénomène de compensation.

      voir l’Europe qui refroidit et dire la planète refroidit c’est voir le petit bout de la lorgnette. Pour une vision globale, voici le rapport 2014 de l’Orga Mondiale du Climat :

      PRINCIPAUX PHÉNOMÈNES MÉTÉOROLOGIQUES ET CLIMATIQUES
      SURVENUS DANS LE MONDE EN 2013 (Rapport OMM)
      • Le typhon Haiyan (Yolanda), l’un des plus violents qui ait jamais atteint les côtes, a eu des effets dévastateurs dans le centre des Philippines.
      • Dans l’hémisphère Sud, la température de l’air à la surface des terres était particulièrement élevée, ce qui a entraîné des vagues de chaleur de grande étendue ; en 2013, l’Australie a enregistré des températures records ; 2013 se classe au deuxième rang des années les plus chaudes en Argentine et au troisième rang, en Nouvelle-Zélande.
      • Une partie de l’Europe et le sud-est des États-Unis ont été balayés par de l’air polaire glacial.
      • Une grave sécheresse a sévi en Angola, au Botswana et en Namibie.
      • De fortes pluies de mousson ont entraîné de graves inondations à la frontière
      indo-népalaise.
      • Le nord-est de la Chine et l’est de la Fédération de Russie ont subi des pluies 
      abondantes et des inondations.
      • De fortes pluies et des inondations ont frappé le Soudan et la Somalie.
      • Le sud de la Chine a été confronté à une grave sécheresse.
      • Le nord-est du Brésil a souffert de la pire sécheresse de ces cinquante dernières
      années.
      • Aux États-Unis, la tornade la plus large jamais observée a frappé la ville d’El Reno, dans l’Oklahoma.
      • Des précipitations extrêmes ont entraîné de graves inondations dans les Alpes, 
      en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque et en Suisse.
      • Israël, la Jordanie et la République arabe syrienne ont subi des chutes de neige sans précédent.
      • Une tempête de vent extratropicale a balayé plusieurs pays de l’ouest et du nord de l’Europe.
      • Les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint des 
      maximums records.
      • Le niveau des océans a atteint de nouveaux maximums records.
      • L’étendue de la banquise de l’Antarctique a atteint un maximum record.


    • medialter medialter 28 avril 2014 20:22

      Dites-moi, c’est pas bien scientifique votre méthode là, sur quels critères chiffrés vous comparez les différentes années ? Vous balancez des phénomènes météo pêle-mêle, en mélangeant le chaud, le froid, la pluie, sur une année particulière. Vous avez pas réalisé qu’on peut faire pareil pour tous les ans, en prenant quasiment n’importe quelle région on trouvera toujours une vilainerie climatique, un truc qui s’est pas produit depuis longtemps.


    • wendigo wendigo 29 avril 2014 14:49

      Pas très scientifique et surtout totalement stupide et sans réflexion !

      Déjà c’est refuser de voir ce que l’on sait déjà, plus il fait froid aux deux émisphères, plus il fait chaud et sec à l’équateur. Le froid bloquant l’eau sous forme solide dans les zones froides. Ce qui implique aussi et logiquement une baisse du niveau des océans. Voila pourquoi à l’époque de Würm, il y avait environs 19% de terre émergées en plus soit la taille de la chine, la mer du nord, par exemple n’existait pas.
       Le problème des réchauffistes, c’est de refuser de voir l’aboutissement de ce qu’un réchauffement apporte .... le froid. L’effet "réfrigérateur " ils ne connaissent pas.
      En suite, ils refusent de regarder au delà de la ligne d’horizon, ce n’est pas juste la terre qui voit son climat changer, mais tous le système solaire !
      Pour eux le soleil n’est là que pour dire , "il fait jour, il fait nuit" .... très réducteur comme analyse.
       Oui nous sommes bien dans une période de réchauffement et d’anomalie climatique .... oui mais il faut préciser que cela fait 8 000 ans que cette anomalie perciste et 12 500 ans que nous sommes en réchauffement ... ha merde, c’est exactement la moitié d’un cycle de précession des équinoxes selon Milankovic, cycle de précession qui se divise en deux parties égales, glaciaire et inter-glaciaire. Ce qui si on suit bien nous fait non pas entrer en ère inter-glaciaire vu que nous y sommes déjà, mais en ère glaciaire .... aïe c’est con.
      Oui il va faire chaud ....sur une petite portion des terres émergées, non les océans ne vont pas monter, mais bien baisser, oui cela devrait se faire très vite, non on ne sait pas d’ici combien de temps ....
      Mais par contre ce que l’on ne sait pas c’est ce que va donner la nouvelle physionomie que vient de prendre notre soleil et l’impact que cela aura sur la période de ralentissement qu’il vient de commencer, pas plus que l’on ne sait ce que sera l’effet cumulé de ce phénomène hélio-physique et le ralentissement constaté du débit du gulfstream ! Car si le jetstream est descendu aussi bas cette année aux USA cela implique que le gulfstream est devenu fragile des genoux et pourrait nous lâcher dans les doigts à n’importe quel moment.
      Tout un tas de petits détails que les réchauffistes refusent de voir et qui tous mis bout à bout donne une catastrophe annoncée.


  • Stof Stof 28 avril 2014 21:05

    Je vois que les arguments hautement scientifiques volent hauts par ici : "il fait froid en bas de chez moi, donc le climat global se refroidit".
    Le fait que la banquise disparaisse complètement en été, peu importe. Que le niveau des océans monte tous les ans, peu importe. Que le désert progresse partout. Ce qui compte c’est d’avoir chaud en hiver.
    Et puis bon, à quoi bon argumenter. Vous verrez bien ce qui se passera vu qu’il est désormais admis qu’on n’y pourra rien changer de toute façon. Alors, que le plus féroce survive et bonne chance à tous.


    • wendigo wendigo 29 avril 2014 15:00

      Ha bon la banquise disparait en été .... merde alors, ceci expliquerait il que les pâquerettes disparaissent en hiver ?
      Je crois que vous devriez ne pas vous laisser endormir et allez chercher les véritables données.
      Et si l’on vous chante que les ours blanc sont en danger réfléchissez y a deux fois, car dans les années 70 ils étaient 5 000 individus, aujourd’hui à peine 25 000 ..... mais bon ils sont en danger c’est clair, mais juste en danger dans les medias qui vous les montre toujours sur des glaces fragiles ..... ben oui c’est sur la glace fine qu’ils chassent, c’est plus facile pour voir les phoque en dessous et les choper, mais bon c’est pas commercialement vendeur donc avec 5 fois plus d’individus ils sont désormais en grand danger ... lol.

       je change de PC et je vous passe un liens "SERIEUX" sur l’état de la banquise (surface densité) cela vous apportera surement à réviser les mensonges que l’on vous sort.


  • Stof Stof 29 avril 2014 17:25

    Ah oui merde, c’est un complot des vendeurs d’ours blancs. Je comprend tout maintenant !


    • wendigo wendigo 29 avril 2014 18:47

      Non c’est bien plus simple que ça, le pic pétrolier est passé, les reserves fondent comme neige au soleil et il faut que les gens diminuent leur consommation sans pour autant que ça vire à l’hystérie, donc on joue sur le changement climatique visible pour stigmatiser le populo en le culpabilisant.
      Si on vous disait la vérité, ce serait un vent de panique totale, tant sur le climat réel que sur l’état réel des ressources énergétiques.
      Vous croyez que l’on vous parles de "crise énergétique" et de climat dans un même discourt pourquoi ? Maintenant si l’on vous parlait climat réel, alors on ne pourrait pas calmer vos inquiétudes en vous proposant éoliennes et solaire, qui marche moins bien avec le givre ....
      Maintenant je vous laisse imaginer ce que cela donnerait si demain un pauvre con venait à vous dire la dure réalité ; "Mes chers amis, nous allons attaquer une nouvelle ère glaciaire avec la cuve de fuel vide" !
      Selon vous ça réagirait comment dans les rues, les magasins ???


    • wendigo wendigo 29 avril 2014 18:48

      Ha merde je l’ai dis .....


Réagir