vendredi 1er avril 2011 - par RepublicainVox

Chronique politique n°2 d’Emmanuel Ratier

Emmanuel Ratier analyse les faits marquants de l’actualité politique : sur fond de poussée du Front national, les incapacités du PS à répondre aux problèmes qui touchent vraiment les français deviennent flagrantes ; Dominique Strauss-Kahn et ses chances d’être désigné candidat socialiste, le rôle d’Euro-RSCG, le programme du PS illisible et profondément déconnecté des réalités sociales.

http://faitsetdocuments.com/



4 réactions


    • Maldoror Maldoror 4 avril 2011 21:34

      Faudrait se demander pourquoi ça fait pas loin de 10 ans qu’ils n’ont pas eu le pouvoir. Peut-être qu’à partir du moment où : 1) ils ont signé toutes les règles du jeu européennes (faut-il répéter une énième fois que les grands choix politiques sont pris au niveau européen et international ? Quand on accepte le Traité de Maastricht, comme l’a fait l’idiot-utile Mélenchon, on accepte le cadre macro-économique qui va avec, et qui interdit justement tout ce que ce monsieur promet de social. L’euro interdit toute variation nécessaire du change, le pacte de stabilité et de croissance interdit les politiques budgétaires interventionnistes ; les directives européennes qui ne datent pas d’hier, mais sont le fondement de l’UE, exigent un désengagement de l’Etat au profit du marché, dans des domaines stratégiques ; le processus décisionnel européen nous met en minorité etc.) , 2) qu’ils sont dans le même cadre idéologique qu’à droite (ils ont autant privatisé, le gouvernement Jospin a allègrement participé à la grande braderie) et 3) qu’ils refusent de traiter de certains sujets (immigration, délinquance etc.) ils sont devenus inexistants sauf pour certaines CSP qui s’y retrouvent encore, par intérêt bien senti.

      Le Parti socialiste, que je sache, ne demande guère de reprendre le contrôle des grandes banques, ni des secteurs énergétiques etc. C’est pas le parti socialiste, c’est le parti privatiste ! Fier d’être au sommet de la gouvernance mondiale, DSK au FMI ! Lamy à l’OMC.

      Le FMI, le summum du néolibéralisme sur cette terre ! Tous ceux qui sont tombés dans ses réformes structurelles s’en sont mordus les doigts, et le développement économique ne s’est jamais fait par ses recettes.

      Bref, le PS, sauf exception, n’a à sa tête qu’une bande de carriéristes soumis aux exigences de la gouvernance mondiale.


  • Gargantua Kalevala 2 avril 2011 13:08

    sur fond de poussée du Front national ? je tousse devant la manipulation, je lui donne raison les incapacités du PS comme d’ailler les autres parties qui sont engluer.


  • arpontar 13 avril 2011 10:38

    MR FMI S IL N EST PAS CAPABLE DE SE PRESENTER COMME SOCIALISTE DE DROITE PEUT PEUT ETRE NOUS AIDER A RESOUDRE CE PROBLEME : la bonne ville de PARIS gèrée par son ami DELANOE elle...fait du social : les mères seules élevant 1 ou 2 enfants (peres trop laches ou ne payant pas leur pension alimentaire) juqu’a 1 salaire de 1800 euros peuvent toucher une surallocation logement de 200 euros...nous croyions qu’il y avait quelque temps les banques garantissaient le paiement des chèques de moins de 100 francs......c’était avant qu’elles deviennent des requins et qu’elles ne pillent les impots que nous payons....un service rendu ...égale 1 autre a rendre....ACCEPTER LES CHEQUES DE FIN DE MOIS DE CES MERES DE 20 A 25 EUROS...AVEC MAXI DE 50 EUROS mrs TRICHET ET DSK...rendez vous utiles POUR LES PEUPLES QUI VOUS PAYENT...GRASSEMENT


    AVEC OBLIGATION POUR LES BANQUES MUTUALISTES DE RENDRE CE SERVICE QUI NE COUTERAIT PAS CE QU ELLES NOUS VOLENT EN FRAIScombien de suicides de jeunes femmes seraient évités...





    AR PONTAR FRONT DE GAUCHE (l ’unesco s’y intéresse)


Réagir