mardi 28 janvier - par mat-hac

Cette gauche qui déteste la liberté d’expression des autres

Le scandale HelloQuitteX défraie la chronique sur les réseaux. Sous couvert de bien-pensance, on se permet d’abuser de l’argent public, on confond le militantisme et la liberté d’expression et on prend ces convictions personnelles pour des vérités universelles.
Ce scandale n’est que l’énième épisode produit par une gauche écolo-mondialiste qui veut faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux.


Avant de parler d’HelloQuitteX on va revenir sur ces différentes affaires, voir qu’il y a un schéma qui se répète, des personnes qui sont un peu tout le temps les mêmes et une conception limitée de la liberté d’expression.



7 réactions


  • Octave Lebel 28 janvier 20:56

    Heureusement, en France nous avons une extrême-droite qui elle, voyant les misères faites à de pauvres milliardaires qui contrôlent l’essentiel des médias, presse et instituts de sondages proposent de privatiser encore plus.Pas touche à la liberté d’expression des malheureux propriétaires des chaînes d’info, réseaux sociaux et instituts de sondages.Marine,Jordan, reconnaissants (il vaut mieux pour eux) veillent smiley


    • berry 28 janvier 23:20

      @Octave Lebel
      Au moins, ils ne nous coûtent rien.
      C’est pas le cas de l’audiovisuel public avec son budget annuel de 4 milliards d’euros, prélevé sur nos impôts (pas de mesure d’économie prévue).

      Jusqu’à présent, tous les médias sociaux étaient aux mains de l’Etat profond, sous bannière gauchiste (Twitter, Facebook, Youtube, Google) et c’était pareil pour les chaines de télé et de radio. L’influence de Soros et des milliardaires de gauche et de la fausse droite vous allait bien.
      Ca ne vous posait pas de problèmes, c’était vos compagnons de route. La sale gueule de Zuckerberg propulsée par la Darpa, le censeur Jack Dorsey sur Twitter, le directeur de Libération issu des services secrets israéliens, les actionnaires du Monde au passé trouble, et j’en passe et des pires, ce sont tous vos copains.

      Il a suffi que votre monopole s’effondre avec Musk et quelques autres pour que ça devienne un scandale.


    • berry 28 janvier 23:38

      Je ne connais pas d’institut de sondage en France aux mains de l’extrême-droite.
      Par contre, la patronne des patrons Laurence Parisot, la présidente du Médef, également propriétaire de l’IFOP, avait fait ouvertement campagne contre le RN, allant jusqu’à écrire un livre contre Marine Le Pen.
      Elle était dans votre camp Patronat-UMP-PS-Ecolos-LFI-PC du second tour de toutes les élections. C’était votre alliée.


    • Octave Lebel 29 janvier 17:06

      @berry

      Vous avez raison, vous nous éblouissez tellement de votre intelligence et honnêteté que ceux que vous prenez pour des imbéciles n’ont pas encore vu que les milliardaires de la mondialisation contrôlent l’essentiel des médias et instituts d’opinion, ni que leurs médias commandent des sondages sur mesure au bon moment à leurs instituts pour mieux les commenter et que tout cela va dans le bon sens de la propagande du RN. Ce qui est normal parce que tout ce beau monde est au service des intérêts des classes moyenne et populaire. Heureusement que vous rétablissez les faits régulièrement pour nous. Encore merci. 


    • Octave Lebel 29 janvier 17:12

      @berry

      À propos de Musk qui fait l’objet de toute votre sagacité à juste titre :

       

      Nous voilà au point d’arrivée et du sauve-qui-peut généré par le suivisme des classes dirigeantes européennes mises un peu brutalement devant l’impasse où elles nous ont conduits. Leur nouveau champion pour qui elles ont pavé la route par leurs inconséquences et soumissions et qui leur propose  d’instrumentaliser les effets et désordres produits par leurs propres politiques communes en en faisant des causes et en opposant une partie des victimes à l’autre partie. Une martingale de casino. Une de plus. Avec un prix à payer. Moi d’abord. Seule solution dit-il quand on veut continuer de faire tourner une économie au service de la concentration des richesses, du gaspillage des ressources, de la perversion de l’usage de la science et des technologies et de l’escalade militaire nécessairement. Le tout ayant abouti  à la concentration du pouvoir médiatique et politique dont l’avenir de plus en plus proche sera ici, si nous n’y portons pas remède, celui de nos oligarques nationaux pressés d’imiter des Musk et Zukenberg . Communiant dans la grande fraternité des "élus" avec la petite clientèle des utiles, si révélatrice, présente à l’investiture d’un Trump qui a tous les défauts d’un Biden plus les siens. Eric et Marion mais aussi Louis Aliot, le gentil maire de Perpignan, bras droit de MLP et aussi, tiens donc, le plus riche de nos milliardaires, Bernard Arnault en personne et un de ses fils, propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH (Dior, Louis Vuitton, Sephora, Kenzo, Fenty etc...) ainsi que d’un certain nombre de titres de presse parmi lesquels le groupe Les Echos-Le Parisien, dont un directeur Dominique Seux nous explique l’économie 5 jours sur 7 ( # nous ne travaillons pas assez en étant trop payés avec des qui fraudent et d’autres qui font rien ) à France Inter depuis des dizaines d’années .Bernard, l’héritier et ses fondations, l’homme qui a soutenu Macron en 2017 et 2022.

      Tout ce petit monde espère que le bal des dupes va continuer à leur avantage grâce aux jokers qu’ils rhabillent au gré des circonstances avec l’aide de la puissance des médias, instituts d’opinion, réseaux sociaux qu’ils contrôlent. Elle est pas belle la vie ? À nous de voir si cela suffit à nous contrôler , nous diviser et nous abuser encore longtemps en nous dissuadant de vouloir mettre en place une démocratie de citoyens correctement informés, respectés et avec les moyens de l’être. Se réclamant d’un partage équitable des richesses produites de façon responsable. Nous ne serons jamais respectés comme des citoyens si nous ne faisons pas l’effort de l’être par nous-mêmes. Ne soyons pas dupes des médias qui sont au service pour l’essentiel d’autres intérêts.

       

       


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 janvier 22:29

    Le syndrome du larbin puissance américaine


Réagir