vendredi 19 juillet 2024 - par Paul Dallio

Ces députés de gauche qui refusent de serrer la main aux benjamins du RN

Hier, lors du vote pour l'élection du président de l'Assemblée nationale, les deux benjamins de l'hémicycle s'assuraient du bon fonctionnement du vote. Il s'avère que ces deux benjamins étaient des élus du Rassemblement national : Flavien Termet (22 ans) et Hanane Mansouri (23 ans). De nombreux députés de gauche ont refusé de leur serrer la main.

Publicité

Le député LFI Sébastien Delogu a même intimidé physiquement Flavien Termet qui lui tendait la main. Selon certaines indiscrétions, l'élu marseillais aurait dit : « T’es fada ou quoi ? T’es un fou toi ! » à son collègue. Des propos confirmés sur CNews par Flavien Termet lui-même.



18 réactions


  • Octave Lebel 20 juillet 2024 12:12

    Le tango entre la dédiabolisation et la victimisation.C’est touchant.

    Même si on nous prend pour des cons smiley 


    • Eric_F 20 juillet 2024 18:13

      @Octave Lebel
      On aurait ici raison de vous prendre pour tels.


    • Octave Lebel 20 juillet 2024 21:32

      @Eric_F

      Merci de confimer ce que je viens d’expliquer à la va-vite smiley


    • Octave Lebel 20 juillet 2024 21:41

      @Octave Lebel

      Un coup d’oeil sur le pedigree de toute une partie de vos députés ici ainsi que sur le vice-président de groupe que vient d’élire Bardella au parlement européen édifiera vos électeurs sur les talents de comédiens de la famille et de toutes les troupes médiatiques qui se sont déjà remis au travail pour nous narrer les suites de la saga extrême-droite, la nécessité de garder opérationnelle la roue de secours des oligarques en cas de besoin smiley


    • Eric_F 21 juillet 2024 15:18

      @Octave Lebel
      Vous avez fait collusion avec les oligarques pour faire barrage à la roue de secours des oligarques, politique de Gribouille récurrente smiley

      Résultat le parti des oligarques (centre et droite classique) a gardé le perchoir et gardera Matignon. Plusieurs de vos futur-ex-alliés ont hâte de leur prêter renfort smiley


  • furax 20 juillet 2024 12:35

    Je n’en peux plus e ce ramassis de crétins pour lequel, encore une fois, sous la pression, J’AI VOTE ! Les bouclettes et la bonne mine de Clémence Guetté, les accents "Front Pop" et on oublie que se son tous des descendants, par l’intermédiaire de Mélenchon "le débris", de tonton Mitterrand, plus socialiste que lui tu meurs ! ancien membre de "la Cagoule", rétribué par les collabos de Dior, ami jusqu’à la mort de Bousquet l’artisan de la rafle du Vel’ d’Hiv !

    Au nom de ces glorieuses racines on méprise à grand spectacle le jeune élu du RN ! Quel courage ! Quel talent ! Et on réserve le même sort à la deuxième dans l’ordre du l’ âge à une jeune élue LR-Rn Ciotti venus remplacer le gamin. On ne serre pas la main d’une raciste ! La jeune députée se nomme Hanane Mansouri...

    A ce niveau, ce n’est plus de la crétinerie, c’est presque de l’art conceptuel !

    Mon vite est acquis au RN pour toutes les prochaines échéances !


    • yoananda2 20 juillet 2024 12:43

      @furax

      Mon vote est acquis au RN pour toutes les prochaines échéances !

      bravo, tu vas pouvoir rager encore longtemps, ça fait 40 ans que la comédie fonctionne. RDV dans 40 ans donc.


  • Giordano-Bruno 20 juillet 2024 13:25

    En sport, cela s’appelle un manque de fair-play. Ici, outre le manque de respect envers l’élu, cela dénote un mépris à l’égard de ses électeurs. C’est un manque de politesse et de diplomatie élémentaire qui leur rendra bien difficile d’obtenir leurs voix. Comparez donc avec Poutine qui s’est si longtemps obstiné à appeler ceux qui lui voulaient la guerre "nos partenaires européens"...

    C’est aussi une défiance à l’égard des institutions et de la démocratie. Ces gens ont un état d’esprit totalitaire, violent, anti-démocratique. Ils sont véritablement dangereux.


  • suispersonne 20 juillet 2024 15:22

    Il y a celles et ceux qui embrayent sur le comportement des élus lfi qu’ils « réprouvent » …


    Soit ce sont des partisans du herrhaine, grand bien leur fasse, en sachant qu’ils sont dans l’incapacité, ou refuseront toujours de dévoiler leurs véritables motivations abjectes.

    Soit ce sont des ennemis déclarés de lfi, grand bien leur fasse, en sachant qu’ils sont partie prenante de l’extrême bourgeoisie LRNREZ, où les rejoignent les saussialisses et tous les traîtres à la cause des opprimés.


    Dans les 2 cas, ils elles n’ont aucune considération pour l’infamie du herrhaine, hostile à toute démocratie, boursouflé de racisme et de suprémacisme.

    Alors leurs commentaires désobligeants sur « le manque d’éducation » des élus lfi est amusant.

    On peut pointer plutôt leur complicité bourgeoise avec le pire.


    • Eric_F 20 juillet 2024 18:12

      @suispersonne
      Si ce n’était que manque d’éducation, mais c’est une marque de sectarisme.
      Alors parler de racisme et de suprémacisme, alors qu’il pratiquent le mépris des citoyens du principal courant politique du pays, c’est à eux que cela s’applique.


    • Octave Lebel 20 juillet 2024 21:42

      @Eric_F

      Vous n’en faites pas un peu trop là ?


    • Eric_F 21 juillet 2024 15:21

      @Octave Lebel
      Non, c’est la juste mesure dont je suis coutumier, ce qui tend à vous agacer je peux le comprendre, car les faits sont contre vous.


  • paulau 20 juillet 2024 18:00

    Refuser de serrer la main à un élu revient à fouler aux pieds la démocratie.


    • Eric_F 20 juillet 2024 18:14

      @paulau
      en d’autres termes, ils font des pieds et des mains contre la démocratie


  • chantecler 21 juillet 2024 07:58

    Ils s’en remettront !

    Avec le RN nous ne sommes jamais déçus .

    Et ça dure depuis des dizaines d’années !

    En attendant leurs caisses se remplissent !

    Ca paie l’opposition , la drague aux mécontents et le discours anti immigrés.


    • Eric_F 21 juillet 2024 15:33

      @chantecler
      Leurs caisses se remplissent à la mesure de l’acharnement à leur détriment. Ils ont ainsi pu rembourser l’emprunt à une banque étrangère (puisque les banques françaises appliquent la ségrégation institutionnelle). Si ça continue ils pourront racheter le siège du PCF par solidarité financière avec celui-ci.

      Pour ce qui est du discours pro-immigré, la manne du milieu financier le subventionne (sauf le groupe Bolloré, certes), ainsi que les sponsors du Golfe, et même le Vatican. 

      Et à propos de la drague des mécontents, on peut s’attendre à ce que les effectifs de ceux-ci vont encore s’accroitre d’ici 2027, ce à quoi la gauche, le centre et la droite contribuent la main dans la main.


  • popov 21 juillet 2024 10:02

    Ces élus de gauche qui refusent de serrer la main de leurs collègues du RN me font penser à ces imbéciles de mahométans qui refusent de serrer la main d’une femme.


    • Eric_F 21 juillet 2024 15:35

      @popov
      il s’agit en effet de ségrégation, qui relève d’un même préjugé de détenir les normes de pureté. Fondamentalisme idéologique sectaire.


Réagir