mercredi 3 avril - par Paul Dallio

Castaner affirme que le Gilet Jaune matraqué à Besançon « n’a pas été victime de violence policière » mais a simplement été « poussé »

Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré hier lors d’un déplacement dans les Hautes Alpes que le manifestant matraqué à la tête samedi 30 avril lors de l’Acte XX des Gilets Jaunes à Besançon « n’a pas été victime de violence policière », qu’il a juste été « poussé ». C'est ce qu'on appelle une fake news.



36 réactions


  • gaijin gaijin 3 avril 19:14

    oui il a été poussé ! d’un coup de matraque dans la tronche .....

    tout n’est qu’une question de nuance ........


    • zendragon zendragon 4 avril 09:49

      @gaijin
      Tout à fait ! On a même l’arrêt sur image de la matraque en train de se positionner pour exercer une poussée très violente de droite à gauche sur le visage du manifestant (qui ne voit pas le coup venir)... smiley


    • gaijin gaijin 4 avril 10:12

      @zendragon
      tout a fait on voit bien que le crane du factieux présente une ferme intention d’intercepter la trajectoire de la matraque .......


    • Hijack ... Hijack ... 4 avril 13:38

      @gaijin

      Lol  ! Ou que le G.J s’est violemment jeté contre la matraque du flic !
      .
      Castaner mérite d’être aussi jeté violemment du gouvernement.


  • jack Mandon jack Mandon 3 avril 19:27

    @ Paul Dallio.

    Pour combien de temps encore les mensonges de l’imposture politicienne.

    L’état despotique marchand, le grand illusionniste qui transforme le mensonge en vérité et la vérité en mensonge fait encore des miracles pervers. Pour combien de temps encore les Gilets jaunes, misérables hugoliens, la France fraternelle digne, nos racines humaines véritables, nos frères, vont-ils être sanctionnés comme des vauriens, des bandits par l’appareil de répression de culture bolchevique.

    Tous les citoyens qui réfléchissent un peu sont irrités par le monstre capitaliste moribond, l’état excrémentiel qui touche le fond de l’ignominie.

    A la tête de la machine à détruire l’humanité, des pantins, des mégalomanes doublés de crétins dont le cerveau a été modelé par tous les dogmes transmis à l’Ecole Nationale d’Administration de la crétinerie.

    Il me prend à rêver que l’Elysée se recouvre de fumier sous la charge finale de nos bons paysans d’autrefois…la France profonde martyrisée.

    PS : En l’état, ce fertilisant naturel n’aurait pourtant aucun pouvoir de fécondation

     


  • CoolDude 3 avril 19:58

    Oui tout à fait...

    D’ailleurs, ce n’était pas de la Vodka, mais de l’eau et c’était bien ma femme sur les photos !


  • jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 20:53

    on s’en tape de ce que dit ce gouvernement , il est de facto destituer et inaudible, à force de manoeuvres communiquantes et de mensonges . ils sont morts et ils font semblant de ne pas le savoir

    walking dead


  • gorguetto gorguetto 3 avril 20:55

    Castaner fait la démonstration qu’il est plus qu’un con, (je suis désolé pour ces mots) il est un pauvre type, un minable à l’image de ce gouvernement qui ne tient plus que retranché derrière les forces de l’ordre, prête à toutes les violences pour quelque prime et je les soupçonne même de se droguer ou de l’être "à l’insu de leur plein gré", au captagon rapatrié de Syrie. Ce qu’ils boivent demande à être analysé. Ils n’agissent plus que comme des bêtes féroces et furieuses.


  • jack Mandon jack Mandon 3 avril 21:31

    Le pouvoir, et cela sous tous les régimes et dans tous les partis, transforme les hommes en machine à dominer, à falsifier et à tuer.

    La grande misère dans cette affaire, c’est que ces espèces malades sont aussi des vecteurs de crime. Dans la stratégie des services secrets de la haute finance, ils s’octroient le pouvoir de supprimer un politicien naïf mais aussi de rayer de la surface de la terre un pays afin de s’assurer des lendemains stratégiquement porteurs. (ex.l’Irak). En face de tout ça, les peuples de la terre courbent le dos par habitude, éducation, et surtout sous l’effet de l’ignorance savamment entretenue par tous les systèmes anonymes de pouvoir. La démocratie la plus parfaite et l’ultime réalisation de la société marchande déshumanisée, L’imposture majeure.


    • jack Mandon jack Mandon 3 avril 21:35

      @jack Mandon

      Pardon : La démocratie la plus parfaite est l’ultime réalisation de la société marchande déshumanisée, L’imposture majeure.


  • Belenos Belenos 3 avril 22:45

    Il est peut-être temps de "pousser" (sans matraque, un coup de pied au cul suffira) les membres de cette sombre équipe gouvernementale vers la sortie, afin qu’ils puissent retrouver une activité professionnelle davantage en rapport avec leur niveau de compétence (un métier où ils n’aient ni à prendre de décisions ni à parler en public). 


    • Cévennevive 4 avril 12:05

      @Belenos,

      Ramasseur de cacas de chiens sur la chaussée... Encore que je sois sceptique, sauront-ils distinguer ces déjections avec les sans abris, les pauvres clodos et les gilets jaunes abattus ?


  • Norman Bates Norman Bates 3 avril 23:58

    Il reste aussi l’hypothèse de la matraque possédée, le phénomène de poltergeist, ou le flic qui a, d’un geste certes malhabile, écrasé la vilaine guêpe qui allait injecter son venin sous la peau de ce manifestant sauvé par cet acte héroïque incompris...

    #uncacatovgéantpourtotof


    • Norman Bates Norman Bates 4 avril 00:26

      Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
      Je me permets de vous soumettre ma candidature au poste de chargé de communication au sein de votre prestigieux ministère...
      Oh certes, je ne paye pas de mine, en terme de qualification je navigue dans le néant, je suis d’une loyauté aléatoire, je n’ai aucun principe et une éthique molle comme une flaque d’huile, toutes ces qualités me permettront de me fondre incognito dans un bureau de la place Beauvau, ma tête n’émergera pas de l’océan de médiocrité, promis...
      Je vous vois, je vous entends, Monsieur le Ministre, patauger dans la semoule avec la grâce d’un sumotori lancé tout schuss sur une patinoire pour s’y adonner à des figures de danse classique...
      Je suis rusé, inventif, imaginatif, le grotesque ne me fait pas peur et le burlesque est mon élément naturel, laissez-moi endosser la responsabilité de fournir les pipeaux officiels de votre ministère...vos explications poussives sont laides comme un filet de bave sur les babines d’un boxer, avec moi elles deviendront des performances artistiques aériennes qui ne seront pas moins ineptes que les vôtres, mais elles seront divertissantes...divertissement, diversion, vous pigez le truc.. ?
      Laissez-moi devenir ce serviteur de l’ombre, l’auteur secret de vos discours, de vos justifications, il y aura une dissonance manifeste entre vos paroles intelligentes et votre binette d’ahuri à peine sorti du nid, mais les gens n’y verront que du feu...
      Je suis à votre disposition pour le futur entretien d’embauche en ambiance détendue, entre verres de vodka à écluser et greluches à tripoter sur un bon fond musical...
      PS : J’accepte les traitements en cash...chuuut !


    • louis 5 avril 09:06

      @Norman Bates
      C’est la meilleure de toutes les lettres de motivations que je viens de lire pour un poste de serviteur zélé , elle colle parfaitement au poste a pourvoir dans le milieu gouvernemental entre autres .


  • pepe11 4 avril 06:48

    toute la classe politique au pouvoir et les institutions françaises, justice et hauts fonctionnaires en première ligne, sont entrain de radicalement se discréditer aux yeux de la population française, c est malheureusement un billet de non retour


  • Vraidrapo 4 avril 08:06

    Avec des Castaner, Aphlatie, Mouchard ( Alias Joffrin), Val, Benalla... pêle-mêle en tête de gondole... la République s’est embarquée dans une "drôle" d’aventure.

    Votez mieux la prochaine fois et ne prenez pas des vessies pour des lanternes !


  • nono le simplet 4 avril 08:21

    ça me rappelle une histoire ...

    Walter Spangerho qui s’était fait exploser le nez par un coup de poing dans un match de rugby a déclaré :

    "heureusement que j’avais le nez, sinon, ce coup de poing, je le prenais en pleine gueule ! "


  • danae141 4 avril 09:12

    Castaner affirme avoir l’intelligence d’un essuie glace smiley

    2eme !


  • louis 4 avril 09:31

    C’est tellement gros que l’on peut s’interroger sur le but de la manœuvre .

    Perso c’est le suicide politique d’un gouvernement hagard dépassé par les évènements qui cherche la sortie dans le noir complet .


  • PumTchak PumTchak 4 avril 10:15

    J’ai quand même l’impression d’entendre un craquement.

    - TFI- Lapix, donc le mainstream, se sentent obligés de contredire complètement Castaner, qui bloque lui-même sur ses mots. Je suis un peu attristé du préfet, qui se met bien en spectacle devant l’ordinateur pour montrer comment il ment. Si même le corps préfectoral, dont j’ai en pu voir le sérieux pendant mon travail il y a une vingtaine d’années, devient vichyssois, cela complique pour la suite.

    - C’est l’Elysée, lui-même, qui a dit désespérer parce que les GJ vont bientôt sortir les barbecues. Ce qui éclaire d’ailleurs toute la raison de la violence policière hivernale et des tentatives de pourrissement : il fallait absolument étouffer le mouvement pendant l’hiver. Maintenant, la météo longue annonce un avril pas méchant, et des mois suivants sous le Soleil permanent.

    - Le film de Ruffin réunit toutes les raisons pour devenir un succès qui va réchauffer les coeurs des GJ. « Crépuscule » de Branco est toujours n° 1 des ventes à la FNAC. Il est de plus en plus difficile de monter des apparences les GJ.

    - On sent tout le monde fatigué d’avance par le flop à prévoir du grand débat et que le cœur n’y est plus.

    - Schiappa continue de détruire la crédibilité du gouvernement devant des animateurs accablés eux-mêmes sur les plateaux tévés. https://www.facebook.com/Planetes360/videos/272920013609665/ (Scoop en passant : elle a été présidente du Conseil de Sécurité de l’ONU durant le mois de mars, le monde a eu chaud).

    - J’ignore l’audience de Sud Radio, mais la station se lâche et dit constamment le bien pour le pays que sont les gilets jaunes (compte twitter de Maïsto qui a été bloqué, il en a ouvert un autre).

    - Alexandria Ocasio-Cortez, nouvelle égérie des démocrates à à la Chambre des Représentants US, prend exemple des gilets jaunes pour parler d’injustice sociale. Si ça va jusque là, le monde a un peu près compris de quoi il en retourne. https://www.youtube.com/watch?v=fLfLxN5P7_E. D’ailleurs Macron ne voyage plus, à part dans les anciennes colonies d’Afrique. Les chefs d’états ne peuvent pas trop, non plus, s’afficher avec une brèle pour son pays qui tient la main de sa maman.

    - Kézaco : en Algérie des islamistes et des Arabes, on écoute tout de même les aspirations populaires, en République Universelle des Droits de l’Homme et des Merveilles on vend le pays, on fait l’autiste, on éborgne, mutile, enferme.


    • PumTchak PumTchak 4 avril 10:34

      @PumTchak

      ... de plus en plus difficile de monter des apparences contre les GJ.



    • Vraidrapo 5 avril 04:26

      @PumTchak
      Il faudrait un miracle pour casser le mur d’autisme des Media du MEDEF.
      Il est impressionnant de constater ce que l’oligarchie a pu réaliser en matière d’outil de manipulation de l’opinion... ( abrutissement de la jeunesse, consumérisme des familles, incivisme généralisé observé dans le Sud-est... accidentologie en hausse après destruction des radars, par exemple )
      Je me demande s’il existe un autre pays "évolué " qui a connu une telle évolution... ?
      (et ces "p.....s" de stades qui ne désemplissent pas quoiqu’il arrive !!!)


    • PumTchak PumTchak 6 avril 09:45

      @Vraidrapo

      Ça, je sais bien. La masse restera la masse, de toute façon : elle suit. On attend toujours de voir si elle suivra David ou si elle restera toujours sous la main de Goliath.


  • ETTORE 4 avril 12:06

    Ben voyons....le mec à été poussé contre la matraque.

    Et lui le Casse tes nerfs...il a aussi été bercé trop près du mur à sa naissance ?


  • Reignor Reignor 4 avril 12:10

     

    Que pensez-vous, monsieur Castanero, de la loi du Talion : « Œil pour œil, dent pour dent » ?

     


    • Reignor Reignor 7 avril 16:09

       
      Ah au fait, Castanero en espagnol, ça signifie « marchand de marrons ». Mais ça, on l’aurait deviné.
       


  • zygzornifle zygzornifle 4 avril 12:19

    Le jour on cela arrivera a Castanerf optique (l’ophtalmo qui travaille au flashball) on verra bien s’il dira qu’il a été poussé ....


  • zygzornifle zygzornifle 4 avril 12:23

    Vivement l’IA que l’on puisse lui vider le crane et jeter son cerveau aux ordures pour le remplacer par une puce ....


    • attilax2 attilax2 4 avril 12:46

      @zygzornifle

      Y’a pas la place.


    • Pyrathome Pyrathome 4 avril 13:51

      @zygzornifle

      Faut d’abord purger la merde dans son crâne avant d’y implanter un neurone lui permettant de contrôler son sphincter.....


  • zzz999 4 avril 16:07

    Ce pauvre Castaner de boeuf (c’est pas gentil pour ces animaux je sais ! ) n’a même pas la compétence de mentir intelligemment ! ....ca va très mal finir !


  • pele mele pele mele 4 avril 21:12

    Franchement quand on voit la vidéo avec les propos de Castagne et du petit Mathurin. J’ai du mal à choisir entre le dégout, le rire, et l’envie de fracasser quelque chose ou quelqu’un ....

     Tous les français qui voterons pour Macron ou LREM seront autant coupables que le flic qui a fait n’importe quoi....Tous pourris

    j’ai du mal à croire que tous les flic présent lors des manifs sont français et dument habilité. 

    N’oubliez pas que dans la commission pour la sécurité ( au parlement) il y a des gens qui ne sont pas à leur place ....Notamment un diamantaire ?

    Macron est un menteur viscéral et bien formé par les jésuites .... De plus largement sponsorisé par Sarkozy et sa bande de Zélotes ...

    La haine, la castagne, la provoque et les petites saloperies ne vont pas s’arrêter de sitôt .

     


  • joelim joelim 5 avril 01:04

    Arrêtez de prêcher la haine et le populisme : il ne l’a pas poussé il l’a effleuré.

    Son juste mouvement de fonctionnaire zélé a mis sous pression un courant d’air qui a concomitamment déstabilisé l’équilibre de la vielle carn... de la citoyenne sans den... sans cerveau.


  • dédé 5 avril 08:33

    Face à de tels propos on reste scotché.

    Il n’y a vraiment plus rien à faire pour ces gens-là, hormis les confier à un psychiatre ou à un bourreau.


Réagir