mercredi 20 janvier 2021 - par mat-hac

Camélia Jordana : "Les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre"

Lors d'un entretien donné au Nouvel Obs, Camélia Jordana a déclaré ceci : "Si j'étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m'interroger. Car les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre". Commentaire et réaction.



25 réactions


  • sls0 sls0 20 janvier 2021 10:57

    Je ne connais pas Jordanna, ce qu’elle pense ou dit je m’en fous.

    Par honnêteté je me renseigne sur cette personne.

    Son savoir philosophique, sociologique, ect, c’est la nouvelle star sur M6. Je m’en fous encore plus de ce qu’elle pense ou dit.

    Un non événement monté en épingle par la droite extrême ce qui permet de faire de la pub pour leur idéologie.


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 21:15

      @Roberval
      Ultracatho, non catholique, ultracatho.


    • V_Parlier V_Parlier 22 janvier 2021 21:11

      @pegase
      Chez les trotsko-bobos c’est un mantra.


    • yoananda2 22 janvier 2021 10:41

      @Tchakpoum

      J’en connais plusieurs, maintenant, qui sont sur le départ pour émigrer.

      Les français ne sont pas très mobile, ni très alaises en langues, ni très rebelles.

      Donc, j’ai tendance à penser qu’il n’y aura pas tant de monde que ça qui partira.

      MAIS, par contre, il y a PLUS de monde qu’avant, une nouvelle catégorie de personnes qui ont fait un trait sur la France : immigration, impôts, islam, administration kafkaïenne, interdiction de penser, white guilt, et tout le reste, de plus en plus de monde ne supporte plus ce qu’est devenu ce pays, et en plus, la France fait de moins en moins illusion, dans le spatial, l’IA, et les autres domaines porteurs, car on a basculé : vu que c’est impossible d’être concurrentiel en France sur ces domaines, l’état est obligé de subventionner, et donc, conséquemment, ce ne sont pas les plus talentueux qui réussissent, mais ceux qui ont le plus de baratins pour impressionner les pontes administratifs qui décident ou l’argent va aller (et qui ne connaissent rien au domaine). Donc, l’innovation française sera de plus en plus à la ramasse à mon avis, et les milliards de la "startup nation" n’y changeront RIEN (le mieux qu’on fasse, c’est recopier les modèles américains qui ont fonctionné la bas, ce qui donne une illusion de).

      Avec le temps, les blancs talentueux vont finir par se faire de plus en puls rare, et ça devrait accélérer le phénomène. A l’inverse, la ou ils vont aller se regrouper, dans je ne sais quel pays, ça fera effet de pompe aspirante et ça amplifiera le phénomène.

      Aujourd’hui on est au début du truc. A un moment, le gouvernement va s’en apercevoir et paniquer et il prendra des mesures pour retenir les talents blancs, mais comme d’hab, ça ne fera qu’empirer la situation. Pourquoi ? parce qu’il ne pourra jamais dire que ce sont les blancs qui se barrent, et donc, il sera coincé. lol

      Bref, la France est foutue. Aujourd’hui il n’y a que 2/3 gus paumés qui le disent, mais dans 10 ans, tout le monde le dire ouvertement. Exactement comme ceux qui parlaient des méfaits de l’Islam il y a 10 ans qui sont devenus "mainstream" maintenant.


    • Tchakpoum 22 janvier 2021 11:58

      @yoananda2

      Je ne peux être que d’accord. Ceux qui émigrent sont ceux qui en ont les moyens, mais surtout ceux qui sont dégourdis de la tête et des mains, autant de pertes pour le pays.
      J’anticipe sur l’idée d’une émigration importante, je me disais que l’effondrement qui vient va accélérer le phénomène. L’explosion démographique africaine en cours, celle qui sera la plus importante de l’histoire humaine, va forcément se déverser en partie en Europe. (1,3 milliard aujourd’hui sur le continent africain, 2,5 en 2050, 4 en 2100, ça va faire des tentes Quechua jusque dans les petits villages).

      A un moment, le gouvernement va s’en apercevoir et paniquer
      Je ne pense même pas et je rejoins Conférençovore : il s’en fout.
      Actuellement, l’Executif détruit l’économie nationale qu’il interdit et refourgue tout aux grandes chaînes et aux multinationales. 
      Vous comme moi, avons toujours connu l’épée de Damoclès qui est la Dette et le discours qu’il faut faire des économies. Depuis le covid, Macron a des milliards à proposer chaque matin. L’Executif ne cherche même plus un minimum de vraisemblance (Sibeth et Chiappa servent à ça, d’ailleurs, c’est volontaire).

      Je pense que l’Executif (celui-ci et ceux qui viendront), est déjà prêt à une guerre civile endémique (ethnique comme idéologique) avec toujours le discours que ce sera la mondialisation qui apportera les solutions (ou l’UE, c’est pareil). Avec les médias de propagande pour bouclier.


    • yoananda2 22 janvier 2021 12:19

      @Tchakpoum

      A un moment, le gouvernement va s’en apercevoir et paniquer
      Je ne pense même pas et je rejoins Conférençovore : il s’en fout.

      possible, difficile à dire je trouve, mais je ne suis pas sûr qu’ils laissent faire, pas pour une question économique, mais pour une question idéologique.. Je préfères ne pas en dire plus.


    • Tchakpoum 22 janvier 2021 12:38

      @yoananda2

      Je préfères ne pas en dire plus.
      Je n’arrive pas à deviner. Vous aurez peut-être l’occasion de vendre la mèche durant un autre échange.


    • sls0 sls0 22 janvier 2021 13:32

      @Tchakpoum
      J’ai passé la moitié de ma vie à l’étranger.
      Ailleurs c’est pas mieux c’est différent. Il y a des différences qui plaisent et d’autres moins, ça dépend de la perception des gens.
      Etre une buse en France avec pas mal d’aides c’est pas agréable mais ça passe. La même buse à l’étranger c’est sans barrière de sécurité c’est la chute assurée, il vaut mieux avoir de la famille en France pour récupérer l’épave, on ne compte pas trop sur le consulat.

      Il y a 30 ans l’étranger pas trop riche permettait de se faire une place au soleil.
      Maintenant ça dépote coté université, l’avantage technique, culturel, de connaissance à fondu. On vient si notre domaine de compétence est inconnu ou peu connu sur place, on comble un manque.

      D’un point de vue sécuritaire, il faut migrer dans les pays très riches, on laisse ça aux riches.
      Un exemple si le coté muslim en France dérange, où j’étais il y a encore 4 mois il y en a pas, pas une seule mosquée. Par contre il faut s’habituer à 20 fois plus d’homicides. Personnellement la vue d’un cadavre m’est indifférent, ce n’est pas le cas de tous. La délinquance pas trop de problème, il suffit qu’on sache que vous pouvez avoir des réactions ultra violentes et c’est calme, c’est la première année à faire ses marques et roule ma poule.

      Se faire du fric, où j’étais dernièrement, coté tourisme il y a 30 ans c’était faisable. Maintenant c’est la mise en pratique du dicton locale : comment partir de la RD avec un million ? C’est d’y venir avec 5.

      Partir, le mieux c’est comme retraité, sur place le boulot c’est au tarif local et aux horaires locaux, si bouffer tout les jours du riz et des fayots ça ne dérange pas on peut envisager. Chez moi c’était 1500$ de revenus par mois pour les retraités, l’ile Maurice c’est 2700 ou 2800, ça limite coté retraité, pour l’ile Maurice non retraité c’est encore plus dure.

      Pour l’Afrique il y a 10 ans coté sub saharien il y avait déjà un manque de terre qui pointait le bout du nez.
      Pour avoir une forte population, avoir à bouffer ça aide. Dans les conditions actuelles les 4 milliards je ne les vois pas, pas plus que 2,5 milliards. Dans 20 ans plus beaucoup de pétrole, l’Afrique va dérouiller pas mal. Mathématiquement avec la formule de la régression logistique on arrive à ces chiffres mais on oublie la bouffe. La population mondiale est corrélée au PIB mondial qui est corrélé à l’énergie disponible. Dans 20-30 ans on en reparlera de l’énergie disponible.
      Pas une grosse population africaine mais qui n’empêchera pas des véléités d’aller voir au nord si ne réchauffement climatique fait moins de dégâts.


    • Tchakpoum 22 janvier 2021 14:14

      @Chienchien Pissepartout

      "Le sage sait mais ne parle pas, l’imbécile ne sait rien mais a un avis sur tout."

      Vous en pensez quoi ?


    • Tchakpoum 22 janvier 2021 20:21

      @Conférençovore

      Sinon, il a une vie d’ermite paraît-il, mais ça colle mal avec ses besoins affectifs et baveux.

      Il faudrait faire quelque chose de sa logorrhée, sais pas, le proposer comme porte-parole à Macron, avec Castex et Chiappa : les français vont être occupés et jupiter sera tranquille.
      Ou lui fabriquer une cabane à Kamoulox pour distraire les pingouins sur la banquise.
      Ou faire une offre au Bon Coin, si quelqu’un veut s’acheter un nain de jardin vivant.
      Ou préparer le n°2 du film Tais toi ! pour qu’il joue Quentin de Montargis, pas besoin d’embaucher le dialoguiste.
      Ou Guantanamo : tous les détenus vont avouer.
      Ou un battle avec Eddy Malou et attendre un an après, pour voir ce que ça donne.
      Même dans un cimetière, je me demande si les cadavres ne finiront pas par chercher la tranquillité ailleurs.


  • Étirév 20 janvier 2021 11:59

    Camélia Jordana, tout comme Lilian Thuram et bien d’autres encore, fait preuve d’ignorance mais aime les « projecteurs ».

    Noirs et blancs : aux sources des premières luttes.

    Dès que ces hommes de races diverses furent mis en contact, des rivalités se manifestèrent. La race noire, qui avait mûri plus vite que les autres dans les régions de l’Equateur, était entrée dans la vie à une époque où la race blanche possédait encore la pureté de l’enfance. Cela causa aux blancs hyperboréens de l’horreur pour cette race, en même temps que la couleur noire de la peau des nègres les dégoûtait.

    Fabre d’Olivet croit que la race noire fut appelée « Suthéenne » et que les blancs firent de leur pays le domicile de l’esprit infernal, appelé pour cette raison « Suth » ou « Soth » par les Égyptiens, « Sath » par les Phéniciens, et « Sathan » ou « Satan » par les Arabes et les Hébreux. Ce nom a servi de racine à celui de « Saturne » chez les Étrusques, et de « Sathur », « Suthur » ou « Surthun » chez les Scandinaves, divinité terrible ou bienfaisante suivant la manière de l’envisager. C’est du celte saxon « Suth » que dérivent l’anglais « South », le belge « Sugd », l’allemand et le français « Sud ». Ce mot désigne proprement tout ce qui est opposé à l’élévation, tout ce qui est bas, tout ce qui sert de base ou de siège. Le mot « sédiment » en dérive par le latin « sedere » qui, lui-même, vient du celte saxon « sitten », en allemand « stizen », « s’asseoir » (Fabre d’Olivet, L’Etat social de l’homme).

    Donc, d’après cette doctrine de d’Olivet, la première lutte des hommes avait été celle des Sudéens contre les Boréens, des noirs contre les blancs.

    Les noirs sont plus forts que les blancs parce qu’ils sont plus avancés dans l’évolution sexuelle.

    Mais les Boréens ont une supériorité morale, ils sont purs, alors que les noirs sont les impurs.

    Et c’est ce qui explique que le mot Boréen est devenu un titre d’honneur, dont on a fait « Baron » en Europe. Le titre de Barons et de « hauts Barons » que s’attribuaient les Hyperboréens signifiait vainqueurs. Et c’est pour cela que ce peuple entrait dans la vie sociale avec la réputation d’un peuple vainqueur. 

    Les Celtes appellent leurs ennemis « Pélasks », c’est-à-dire peaux tannées (Pélaskon, Pélasges). La région qui entoure toute la mer Méditerranée portait autrefois le nom de « Pélasques », parce que des peuples noirs la possédaient.

    Le Péloponèse, nom qui vient de « Pélops », signifie « archipel ». Ce mot est remarquable parce qu’il signifie : ce qui domine sur la mer noire. Mais il peut se faire que le mot « noire » ait été pris symboliquement pour représenter la méchanceté ; alors, ce ne serait pas d’une lutte de races qu’il s’agirait, mais d’une lutte morale dans une même race.

    À suivre…


    • Buk100 Buk100 20 janvier 2021 15:44

      @Étirév

      Camélia Jordana, tout comme Lilian Thuram et bien d’autres encore, fait preuve d’ignorance

      Question : un récit purement mythologique écrit au début du 19è siècle avec des références étymologiques complètement imaginaires peut-il être considéré comme un outil efficace contre l’ignorance ?

      ("Et c’est ce qui explique que le mot Boréen est devenu un titre d’honneur, dont on a fait « Baron » en Europe" ou encore plus délirant "Le Péloponèse, nom qui vient de « Pélops », signifie « archipel ». Ce mot est remarquable parce qu’il signifie : ce qui domine sur la mer noire")


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2021 12:25

    Bien plus intéressant que Camélia Jordana => Jordan Peterson :

    https://www.youtube.com/watch?v=GZDL3Zo1MkQ


  • yoananda2 20 janvier 2021 16:22

    "Les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre"

    Pas dans mon inconscient collectif à moi en tout cas, ni dans celui des gaulois.

    Mais peut être dans l’inconscient collectif des arabes, maghrébins ou africains, je ne sais pas. Par contre, je sais que ça s’appelle du racisme. Il me semblait que les appels à la haine étaient interdits par la loi, et au dernières nouvelles traiter une race d’être responsable de tous les maux de la terre, c’est un appel à la haine.

    Alors elle est la république et ses lois toutes les même pour tous quand on a besoin d’elle ?


  • Mollah Homard 20 janvier 2021 19:52

    pourquoi discuter de la pensée d’une jeune bécasse du showbiz


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2021 09:20

      @Mollah Homard

      Parce qu’elle est révélatrice du formatage idéologique de la grande ferme à bécasses qu’est devenue la France. 


    • V_Parlier V_Parlier 22 janvier 2021 21:16

      @Mollah Homard
      Et qui en plus renie elle-même son identité en se parant d’un nom pseudo-latin pour ressembler à ceux qu’elle déteste. En effet, nous sommes d’accord, une dinde sans aucune cohérence.

      Elle a par ailleurs une tête à claques au point que c’est déjà insupportable de la regarder.


  • ezechiel ezechiel 21 janvier 2021 01:00

    Camélia Jordana est une militante du marxisme culturel venant des USA, et qui fait des ravages en France depuis mai 68.

    L’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
    Le marxisme culturel imprègne la société civile à tous les échelons :

    "On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change"
    Delphine Ernotte - présidente de France Télévisions

    "Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. L’homme blanc de plus de 50 ans", vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou."
    Françoise Nyssen - Ministre de la Culture

    "L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche."
    Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal

    "A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire."
    Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

    "A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective."
    Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

    « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
    Marlène Schiappa

    Concernant le rapport Borloo sur les banlieues, "Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport"
    Emmanuel Macron

    "Il ne faut pas que les acteurs de l’IA ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous : des mâles blancs quadragénaires"
    Emmanuel Macron sur les talents en intelligence artificielle.

    "Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces."
    Jean-Luc Mélenchon

    Ce militantisme politique est un racisme anti-Blancs clairement revendiqué et assumé dans les banlieues françaises où, en moins de 40 ans, les Français de souche ont été éradiqués.


  • Clocel Clocel 21 janvier 2021 10:55

    Je te renverrais ça au bled à grands coups de lattes dans le porte-bagage...


  • microf 21 janvier 2021 23:23

    Á tous ceux qui ont jusqu´a présent commentés sur cet article, prière visionner cette vidéo.

    La géopolitique du chaos et ses conséquences

    https://youtu.be/FKjnxQDCR14


  • microf 22 janvier 2021 12:01

    Lettres ouvertes de Syriens adressées aux dirigeants occidentaux ( tous Blancs )
    https://reseauinternational.net/lettres-ouvertes-de-syriens-adressees-aux-dirigeants-occidentaux/


    • V_Parlier V_Parlier 22 janvier 2021 21:29

      @microf
      "Tous blancs", ça ça reste à voir. Que je sache, au sein des gouvernements occidentaux qui ont oeuvré pour la destruction de la Syrie, on avait, et on a (depuis Hollande jusqu’à Macron) : C.Taubira, N.V.Belkacem, Y.Benguigui, K.Arif, S.Ndyaye, E.Moreno, G.Darmanin, N.Mahjoubi, R.Diallo...

      De plus, la plupart des cassos qui étaient originaires du Maghreb ont soutenu cette intervention, tant que Fabius voyait d’un bon oeil les "départs en Syrie"

      Et que dire du bon Obama qui a poussé plus d’opérations de déstabilisations et de guerres que Trump ?

      Pitoyable, vous pouvez remballer. Tous ces tordus aussi blancs que noirs qui nous gouvernent (voire nous occupent) sont anti-tout : anti-leur-propre-peuple aussi bien qu’anti-orientaux. Vos allusions racialistes du niveau Traoré sont pitoyables.


    • microf 22 janvier 2021 22:45

      @V_Parlier

      Merci.
      Je suis sûr que vous êtes un Blanc...


    • V_Parlier V_Parlier 23 janvier 2021 11:15

      @microf
      Ouaoh... vous m’avez démasqué, j’ai peur ! C’est tellement honteux aujourd’hui... smiley Mais à part ça, question consistence de la réponse ça reste très creux...


    • microf 23 janvier 2021 12:49

      @V_Parlier

      Merci.
      N´ayez pas peur, la peur vous immobilise.


Réagir