lundi 10 décembre 2018 - par Paul Dallio

« Ça leur fera un souvenir » : Ségolène Royal soutient l’arrestation des lycéens de Mantes-la-Jolie

Ségolène Royal affiche son soutien aux forces de l’ordre. Dans une interview pour Europe 1, CNews et les Echos, l’ancienne ministre de l’Environnement soutient l’interpellation des 151 lycéens de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

« Parmi ces jeunes, il n’y avait pas que des lycéens. Il y avait aussi des casseurs qui, avec une sauvagerie incroyable, ont commencé à allumer des feux un peu partout dans Mantes », affirme Ségolène Royal dimanche. « Soyons un peu efficaces et un peu concrets. Ça ne leur a pas fait de mal, à ces jeunes, de savoir ce que c’est le maintien de l’ordre, la police, de se tenir tranquilles. Ça leur fera un souvenir. Et c’est pas mal pour leur redonner le sens de la réalité. »

www.ladepeche.fr



11 réactions


  • gaijin gaijin 10 décembre 2018 11:56

    c’est cool ils ont un tel mépris de classe qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de dire des conneries

    juste histoire de rire il faut se rapeller que c’est le frère de royal qui avait fait sauter le rainbow warrior ...sans doute pour leur apprendre a vivre a ces salauds d’écolos ....


    • Belenos Belenos 10 décembre 2018 14:04

      @gaijin
      "...sans doute pour leur apprendre a vivre a ces salauds d’écolos."

      Ah oui, à l’époque les gouvernements n’avaient pas encore récupéré l’argument de la "transition écologique" comme moyen de culpabilisation et d’oppression des populations. Pour leur apprendre à vivre et pour leur faire un souvenir... Eh bien, j’espère que ces jeunes gens se souviendront longtemps de cette belle chanson de la Chantal Goya du parti socialiste. 


  • louis 10 décembre 2018 14:53

    le val fourré est un quartier très particulier de Mantes la jolie , quand en voiture vous y rentrez tout va bien , quand vous en sortez , vous êtes a pied , tout nu et heureux d’être encore en vie  smiley

    Dans les années 60 Mantes la jolie était une ville paisible et prospère comme toute l’ IDF , mais la crise est passée par la , ces villes sont devenues des dortoirs pour les ouvriers de simca entre autres , avec des communautés fermées .


    • gaijin gaijin 10 décembre 2018 15:14

      @louis
      bien sur mais ça n’est pas la question ......
      les petits gars du val le sens des réalités ils l’ont : tu fait de la tune ou t’est rien , no futur ....de bons libéraux quoi ....


  • totof totof 10 décembre 2018 20:10

    Bon, elle est affreuse, collabo, pourrie, corrompue, bref, elle a tous les défauts. Mais faut quand même bien dire qu’on n’en a rien à foutre de ce qu’elle raconte. Qu’elle dégage comme les autres !


  • Hijack ... Hijack ... 11 décembre 2018 02:46

    Je préfère même pas l’écouter, Ségo ... ça m’étonne d’elle ! Elle est donc devenue vraiment conne ... je l’imaginais dire tout à fait le contraire.


  • PumTchak PumTchak 11 décembre 2018 04:23

    Une douzaine de bonbonnes ont été volées chez des riverains et jetées dans des bennes à ordures incendiées, peu avant 10 heures. Si les flammes ont noirci certaines bouteilles, elles n’ont heureusement pas explosé.

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/violences-urbaines-a-mantes-la-jolie-des-bouteilles-de-gaz-decouvertes-pres-du-lycee-05-12-2018-7961307.php

    SI une manifestation de lycéens (de 12 à 21 selon Ouest France), se transforme en fabrication d’attentat, en brûlage voitures et agression de passante, moi, je suis pour qu’on punisse. Quand ce sont des enfants, qui jouent à faire comme les grandes personnes, il est quand même nécessaire d’expliquer qu’il y a des jeux qui sont dangereux et il faut savoir les interdire. Ce qui est désastreux, n’est pas tant la punition, que l’image qui fait penser à Daesh, qu’il ne faudrait pas banaliser.

    Le problème est la perte de crédibilité pour le faire. Quand c’est une politique qui s’exprime, cela ne vaut plus rien (même si je la trouve parfois moins stupide que beaucoup d’autres). Les flics, après les manifs des gilets jaunes, on sait maintenant que tout leur est permis. Quand à la presse, on va dire que celle régionale tient encore la route.

    Les enseignants n’ont eux-même plus de cohérence. On lit dans le journal :

    "habituellement, tout se passe bien" avec "ce qui se passe est de l’ordre d’un happening" (sic),

    avec "Le problème c’est qu’ici, il n’y a pas de manifestation classique avec des banderoles comme ailleurs, ça part tout de suite en violence."


    En attendant, des gosses préparent des crimes, (ou regardent faire), en guise de manifestation lycéenne.

    https://www.ouest-france.fr/education/un-syndicat-lyceen-porte-plainte-apres-les-151-arrestations-de-mantes-la-jolie-6117564


    • Claire29 Claire29 11 décembre 2018 10:27

      @PumTchak
      Ceux qui ont interviewés après cette séance de "torture" n’avaient pas l’air traumatisés et pour une fois,je suis d’accord avec Ségolène Royal,ça leur fera un souvenir !
      Moi,j’ai le souvenir de la messe du dimanche dans mon village natal quand le curé nous faisait agenouiller devant les paroissiens sur une marche devant l’autel,notre seule faute était un fou rire ou de pas avoir appris la leçon de catéchisme,nous n’avons pas été traumatisés et nous en parlons en riant !


    • PumTchak PumTchak 11 décembre 2018 11:03

      @Claire29

      Oui, sauf qu’un fou rire quand il ne faut pas, cela n’a jamais été grave, alors que brûler un container qu’on a chargé de bonbonnes de gaz, c’est d’une gravité plus que extrême.

      Mais on est d’accord sur le fond.


    • Claire29 Claire29 12 décembre 2018 11:33

      @PumTchak
      C’est évident,d’ailleurs dans cette affaire,on a le sentiment qu’il est plus traumatisant de voir à genoux une bande de voyous qui a semé la terreur dans la ville que des citoyens honnêtes terrorisés par ce qu’ils ont fait !
      Et pourquoi ne pas les décorer tant qu’on y est pour avoir survécu à cette séance de "torture" ?


Réagir