lundi 14 mars 2016 - par hase

C Politique : échanges Mélenchon et quatre invités

Il fait voir plus loin ; plus loin à la petite chef d'entreprise, plus loin au sondeur, plus loin au financier, plus loin à l'homme de communication.

 

Voir plus loin c'est ouvrir ses horizons ; on peut sortir de nos chicanes politiciennes personnelles et se poser vraiment la question de notre devenir : nous sommes au bord du gouffre, le problème n'est plus de mettre notre ego, de cuisine ou de média, en avant ; nous n'en avons plus le temps ni les moyens.

 

Mélenchon sur cette vidéo est très clair, exactement lui-même sans le rôle de représentant joué jusqu'ici et que d'aucuns confondent avec une prétendue ambition ; les échanges sont intéressants avec chacun des invités.

 

Je vous invite, si vous ne l'avez déjà vue, à suivre cette émission. Et j'irais plus loin : plutôt que sortir les mêmes commentaires venus des mêmes chicanes intérieures, réfléchir. Réfléchir, pour soi, entre soi, se poser la question de savoir quels peuvent bien être nos besoins, nos nécessités, nos urgences... pouvons nous nous extraire, comme il le fait lui-même, des corridors du pouvoir et que plutôt toujours en critiquer les méfaits, imaginer des bienfaits. Considérer que ce pouvoir est obsolète, périmé, inadéquate, et nuisible. Ainsi, libérés des critiques et des rancoeurs, s'investir à retrouver le nôtre.

 

 



100 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2016 16:51

    Mélenchon se trompe et VOUS trompe ! ! !
    L’économie, indépendante de la politique ? Mélenchon et l’ordolibéralismehttp://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/l-economie-independante-de-la-52599

    Et ces mensonges révèlent et expliquent la gigantesque erreur que constitua le rejet du Projet de Constitution Européenne, en 2005, ainsi que toutes les difficultés politico-socio-économiques des gouvernements européens actuels.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2016 16:55
      L’économie, indépendante de la politique ? Mélenchon et l’ordolibéralisme.

      https://www.youtube.com/watch?v=hFtJHymkqQk


    • Socarate 14 mars 2016 17:14

      @Jean-Pierre Llabrés

      tu veux dire que l’économie n’est qu’un questionne politique...ou que la politique est une question d’économie comme elle est aussi une question biologique : le politcard qui ne mange pas meut, et de physique : sans la physique un pupitre de meeting d’un piliticard ne tien pas debout et d’astrophysique : avec une éruption solair de grands ampleur y ’aurait plus de politicard du tout sur terre, plus rien dautre non plus d’ailleurs pas meme la Politique ce qui serait au final pas un si mauvaise chose.

      Je comprends pas.

      PS : est ce que réellement la nation est un socle bien fiable pour bâtir une société de paix et d’harmonie ? Dans ce cas considérons l’UE comme une nation qui comme tout nation possédant des élection trafiqué dans leur base constitutionnelle même et qui plus dirigé par des lobbie que le parlement elu...vous me direz que les lobbies se font carrément élir aux parlement pas besoin d’aller chuchoter à l’oreil des sénateur.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2016 07:09

      Des 53 commentaires, en ce moment, très peu nombreux sont ceux qui reprennent le terme d’ordolibéralisme.
      Cela donne la mesure de l’échec du décryptage des propos de Mélenchon dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hFtJHymkqQk.

      En effet, en économie comme en politique, en confondant les Ordolibéraux et les Libéraux, Mélenchon manque complètement sa cible, les Libéraux, et il trompe l’ensemble de ses partisans.

      Les libéraux croient que le marché est naturel et qu’une grande main invisible régule naturellement les dysfonctionnements du marché, de l’offre et de la demande.
      Au contraire, les ordolibéraux ne croient pas que le marché soit naturel et ils pensent qu’il est impératif que l’État mettent en œuvre des lois propres à restaurer et maintenir une concurrence libre et non faussée.
      Mélenchon est donc dans l’erreur la plus crasse en s’en prenant aux ordolibéraux au lieu de s’attaquer aux libéraux, ses vrais ennemis.

      En toute immodestie, concernant les ordolibéraux, j’apporterai une nuance.
      Au lieu de dire : "Le marché n’est pas naturel", je proposerais : "Le marché est naturel mais il n’est pas naturellement équitable".
      D’où la nécessité de réguler transitoirement le marché par l’État.

      [Cf. commercialisation des produits vivriers par les agriculteurs (en France, avant 1936) dans les pays dits "en développement" encore aujourd’hui].

      Sécurité Alimentaire, Commercialisation des Produits Vivriers dans les PVD : La question qui ne se posa jamais !

      http://www.sincerites.org/2014/03/securite-alimentaire-commercialisation-des-produits-vivriers-dans-les-pvd-la-question-qui-ne-se-posa-jamais.html

      Commercialisation des produits vivriers : LE Grand Secret (de Polichinelle ?) !

      http://www.sincerites.org/article-commercialisation-des-produits-vivriers-le-grand-secret-de-polichinelle-67741582.html



    • Damien Jabiol (---.---.171.240) 16 mars 2016 10:47

      @Jean-Pierre Llabrés

      Bonjour Jean-Pierre

      J’ai visionné la vidéo intéressante laissée en lien dans votre message. Je suis surpris de voir dans celle-ci que le contradicteur de JLM sur l’ordo-liberalisme ne cite que JLM, qu’il met en face de véritable économiste. C’est une technique dans le fond très classique de décrédibilisation. Aucun Lordon ou Sapir ou Généreux dans sa vidéo... Pourtant c’est d’eux que Mélenchon tire ses idées ainsi que beaucoup d’autres. Si l’on veut parler technique il faut discuter directement avec les spécialistes ... Par contre le risque est de trouver meilleur que soit. Aucun de ses pseudos contradicteurs ne le fait car leurs arguments ne tiennent pas face à de véritables économistes.

      Et pour répondre à une des questions posées : pourquoi utiliser un qualificatif devant libéral comme néolibéral ou ultraliberal ? C’est que libéralisme est un courant de pensée très vaste qui peut aujourd’hui vouloir dire tout et son contraire. Aujourd’hui on parle de neo-libéralisme pour dire libéralisme économique et ultra-libéralisme pour évoquer la dérégulation de tous les marchés. Ce ne sont des termes employés que par des économistes alternatifs (non libéraux) de même que ordo-libéralisme. C’est pour cela que le contradicteur ne connaissait pas ce terme car il est lui-même libéral et ne s’intéresse pas aux théories alternatives et à ce que pensent les autres économistes ce qui en soi est contraire même à l’idéologie libérale non économique qui ne se refuse normalement aucune piste de réflexion... Que le contracdicteur fasse un débat avec Frédéric Lordon et nous verrons si ces arguments sont aussi performant. C’est un peu facile de choisir ses vidéos sur internet pour les critiquer.

      Sur ce merci pour votre contribution car connaître les arguments des contradicteurs permets toujours de se reposer des questions et d’avancer.

      Cordialement


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 mars 2016 15:27

      @Damien Jabiol
      "le contradicteur de JLM sur l’ordo-liberalisme ne cite que JLM"
      En l’occurrence, ce contradicteur n’avait personne d’autre à citer que JLM.
      Personnellement, c’est la toute première fois que j’entendais parler d’ordolibéralisme.
      Par ailleurs, il était absolument impératif de décrypter les propos de JLM sur l’ordolibéralisme puisqu’il apparaît que JLM confond l’ordolibéralisme avec le libéralisme ; celui-ci étant son véritable ennemi.
      En se trompant lui-même lourdement, JLM trompe aussi ses partisans !
      J’ignore de qui JLM tire ses concepts socio-économiques ni ses contresens.
      Si vous avez des informations de première main concernant JLM ou d’autres politiciens, je suis preneur.

      "pourquoi utiliser un qualificatif devant libéral comme néolibéral ou ultraliberal ?"
      Dans la vidéo, le contradicteur de JLM explique parfaitement l’essence même de l’ordolibaralisme et ce qui le différencie du libéralisme ou des libéralismes.

      Indépendamment de tout cela, la chose la plus importante me paraît être le fait de démontrer que JLM est capable d’incompréhension et de contresens.
      Et, pour un politicien, propager ses concepts erronés revient à mentir ! ! !


    • Debrief 16 mars 2016 16:43

      @Jean-Pierre Llabrés
      Difficile de n’entendre que des inepties économiques dans les propos de JLM. Ce qu’il dit de la création monétaire, des QEn qui s’évaporent dans la spéculation bancaire et de la structure de la dette semble clair et tout à fait rationnel, d’autant que cela a la caution d’économistes patentés (s’il fallait se justifier). Même chose concernant les mécanismes de redirection des flux monétaire dans l’économie réelle plutôt que dans la pure spéculation. Si on doit se sentir trompés, c’est bien par le système actuel dérégulé qui profite à ce 1% et créant un effondrement économique et social généralisé.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 mars 2016 18:06

      @Debrief

      Il est impératif de dénoncer une erreur patente et majeure de Mélenchon quand son insistance à la diffuser la transforme en mensonge ! ! !


    • quidam34 (---.---.222.36) 16 mars 2016 18:51

      @Jean-Pierre Llabrés

      pfffff il vous fait si peur que cela que vous voudriez qu’il nous trompe ? Dans un monde de trompeur moi je choisis celui là . L’air du chacun pour tous doit faire suite au chacun pour soit !


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 30 mars 2016 10:41

      @quidam34
      "Dans un monde de trompeur moi je choisis celui là ."

      À ce jour et au vu de nombre de commentaires de cet article, cela me fait penser à la fameuse phrase :
      "Mieux vaut avoir tort avec Sartre que raison avec Aron ! ! !"


  • L’Argent Teint (---.---.0.18) 14 mars 2016 16:58

    Bravo pour cet article courageux, Hase, j’avais mis en lien dans un commentaire de l’article sur l’excellent Lordon, que je reproduis ici l’appel à la révolution de Mélenchon :
    Le grand soir est proche, j’espère que vous serez nombreux à répondre à l’appel insurrectionnel de Jean-Luc Mélenchon, qui nous revient, plus en forme et révolutionnaire que jamais, pour mener de front et en première ligne le défilé du 5 juin 2016 : La France Insoumise, nous iront cette fois à la victoire mes amis de la gauche authentique.
    http://melenchon.fr/2016/03/14/jappelle-a-rassemblement-populaire-5-juin-a-paris-cpolitique/
    Le système tremble déjà sur ses bases puisque les médias aux ordres passent déjà le mot :
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-350802-jean-luc-melenchon-appelle-a-un-defile-de-la-france-insoumise-le-5-juin.html
    Tous ensemble derrière Jean-Luc le 5 JUIN ! ON VA Y ARRIVER !

    Je rajouterais en lien pour que l’appel puisse être entendu et massivement partagé la page Facebook de l’évènement qui va tout changer enfin en France :
    https://www.facebook.com/events/1566735726971964/
    et bien sûr, le lien vers le Leader sans qui rien ne sera possible :
    http://www.jlm2017.fr/defile_de_la_france_insoumise


    • L’Argent Teint (---.---.132.3) 14 mars 2016 17:11

      J’ose espérer que cette fois les warriors du clavier ne nous feront pas faux bond comme à chaque fois, hein, n’est ce pas, on attend des milliers de personnes et au final on se retrouve trois pelés et deux tondus, donc n’oubliez pas que ce n’est pas "que" sur Facebook ou sur le web que ça se passe mais dans la rue, REVOLUTION !!!!!

      Pour contrer la formidable montée du F-Haine, montrons leur que la gauche, la vraie, n’est pas morte en 2012 ! Tous au défilé du 5 JUIN les amis !

      No Pasaran !


    • FifiBrind_acier 16 mars 2016 09:57

      @L’Argent Teint
      La vraie gauche ne confond pas l’Union européenne avec de l’ Internationalisme...


  • michel-charles 14 mars 2016 17:05
    Il est usé, et surtout changeant d’avis comme de chemise (enfin j’espère..)
    Il suit l’air du temps sans conviction, en trompant les gens pour faire reluire son EGO...Un jour blanc un jour noir..au fond il doit avoir un problème de comportement en regardant son double dans une glace..C’est courant chez ce genre de personnage qui voudrait être à la première place...Manque de pot pour lui le costume est trop large pour lui...

    • L’Argent Teint (---.---.132.3) 14 mars 2016 17:16

      Jean-Luc Mélenchon est le seul politicien qui a vu clair depuis longtemps, il n’a pas changé de discours, au contraire, il s’est radicalisé et il est le seul espoir du peuple pour qu’il retrouve sa souveraineté tout en étant ouvert sur le monde, à contrario du programme du F-Haine qui lui veut isoler la France de ses voisins, en plus de lui refuser les chances qu’offrent les société multiculturelles, c’est un suicide programmé le F-Haine à l’heure de la mondialisation, la France ne doit pas subir la mondialisation, elle doit devenir mondialisation, mais avec humanité, pas que pour les capitaux, bien entendu, c’est pourquoi il faut remettre l’humain d’abord au centre de la politique et ça, seul le génie de Jean-luc Mélenchon l’a prévu.


    • hase hase 14 mars 2016 17:18

      @michel-charles
      Vous vous êtes trompé de script !! smiley


    • Socarate 14 mars 2016 17:20

      @michel-charles
      des exemples étayant tes arguments ? Il hais toujours exécrablement les blond aux yeux bleu il a pas changé d’avis. Est tu blonds aux yeux bleu ? Par contre un exemple de changement d’orientation politique c’est chez le FN qui après avoir été patriotique et contre l’élite dominante judéo-maçonique avec le père s’enquiquine aujourd hui avec le crif via la fille et fait élir des député franc mac

      Pauvre jean marie.


    • hase hase 14 mars 2016 17:55

      @L’Argent Teint
      Je me souviens de quelques amis miens que vous éreintiez naguère, l’argentin !

      Je n’aime pas ce que vous dîtes et comme je suis curieuse, je n’aime pas que votre pseudo ne débouche sur rien.

      Je n’aime pas qu’on me prenne pour une imbécile, non plus, non pas que cela me blesse mais parce que cela veut dire que la France est peuplée de malheureux, aigris, hargneux qui se croient plus malins que tout le monde !

      En général je reste polie donc je reste polie


    • pegase pegase 14 mars 2016 20:55

      @L’Argent Teint

      la France ne doit pas subir la mondialisation, elle doit devenir mondialisation, mais avec humanité, pas que pour les capitaux, bien entendu, c’est pourquoi il faut remettre l’humain d’abord au centre de la politique et ça, seul le génie de Jean-luc Mélenchon l’a prévu.

      ..............................


      Le génie du frère la truelle mélanchon, notre sauveur smiley smiley

      La merluche n’est que pour la maçonnerie, celle la même qui nous a flanqué dans la mouise jusqu’au cou ... J’espère que c’était du deuxième et même troisième degré, sinon ...


    • Croa Croa 15 mars 2016 08:12

      À L’Argent Teint « Jean-Luc Mélenchon est le seul politicien qui a vu clair »

      FAUX, il se trompe comme tous les autres. Sa différence c’est qu’il ne s’enferme pas dans ses certitudes, justement ! Ce faisant il se trompe de moins en moins. De plus son but principal n’est pas de faire carrière contrairement aux ’’élites’’ en fonction, ce qui les plombent sérieusement (il est probable que ceux-ci savent qu’ils n’agissent pas dans l’intérêt général. Donc ils ne se « trompent » pas : Ils trahissent !)


    • michel-charles 15 mars 2016 12:29

      @Socarate...regardez de plus près...Il fait la même politique que le FN...Sans idées à lui, il pompe celles des autres.. !


    • Croa Croa 15 mars 2016 15:15

      À michel-charles « Sans idées à lui, il pompe celles des autres.. ! »

      *

      Faux ! Ses idées sont bien celles de son mouvement et de son environnement dont de nombreux groupes de réflexion, par exemple (mais de bien d’autres aussi.)


    • michel-charles 15 mars 2016 16:34

      @Croa...Vous êtes sensible à ses inepties... ?..Sans doute après sa lobotomie sur vous...


    • FifiBrind_acier 16 mars 2016 10:02

      @hase
      Non, non, Mélenchon raconte toujours les mêmes salades, que la France est un pays qui pèse dans l’ UE, et qu’il se fait fort de supprimer tous les Traités pour en imposer d’autres...

      Il a juste oublié les 27 autres pays, qui doivent être d’accord à l’unanimité avec ses propositions, à la virgule près.

      Vous pouvez compter sur Merkel pour "changer l’ Europe".... à la St Glinglin.

      ** Merkel contre les euro-bonds tant que vivrai

      ** Merkel dit non à la réorientation de l’ Europe demandée par Hollande"


    • quidam34 (---.---.222.36) 16 mars 2016 18:53

      @michel-charles
      ou il a changer d’avis ? n’importe quoi ! et de toute façon il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !


  • Socarate 14 mars 2016 17:05

    Ce qui saute aux yeux ce que mélenchon avec son programme hyper cohérent ( je dis pas excellent patriotique, pour le bien de la nation franchouillard bla bla bla ) je dis cohérent ( ile sait ce qu’il veut quoi - oui genocider tous les blond aux bleu- ça tombre bien c’est une minorité en france smiley et d’une force même que maintenant tu ne peux qu’aller le cherche sur de problème de forme ou de comportement ou d’attitude ou de couleur de cravate ou de son passé socialiste ce qui fait que ça tourne toujours à l’engueulade vu que le monsieur n’est pas n’importe quel péquenot politicard qui se point formater par 200 conseiller en com.


  • lancelot 14 mars 2016 17:12

    trotskiste un jour trotskiste toujours . arretons de relayer les propos de ce type


    • hase hase 14 mars 2016 17:17

      @lancelot
      On attend vos propositions, parce que, ça va bien à la fin, la blonde, vous ne nous la montrez jamais ! peut-être réussirait-elle à nous faire réfléchir !


    • jeanpiètre jeanpiètre 14 mars 2016 17:26

      @lancelot
      Dommage que vous réagissiez sur chacune de ses interventions, c’est finalement très contre-productif .


    • quidam34 (---.---.222.36) 16 mars 2016 18:57

      @jeanpiètre

      dommage que vos arguments ne tiennent pas la route ... c’est finalement très contre productif. Tient  ! un profiteur qui balise a mort !


  • hase hase 14 mars 2016 17:20

    Bon, ça fait même pas un quart d’heure que cet article est en ligne ; personne n’a vu cette vidéo ; si vous avez de la bile à vider, merci de ne pas le faire ici.


    • L’Argent Teint (---.---.132.3) 14 mars 2016 17:26

      @hase
      Si c’est pour moi que vous faites la remarque :

      L’Argent Teint (---.---.---.198) 14 mars 14:56

      lien source :

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/frederic-lordon-nous-nous-mettons-52605

      C’est l’heure à laquelle j’ai posté mon commentaire sous l’excellent article sur l’intervention courageuse de Frédéric Lordon, la vidéo était en ligne avant que vous ne postiez cet article, ne devenez pas aussi insultante qu’un électeur du F-Haine, nous sommes de gauche, donc plus nobles, montrons l’exemple.


    • L’Argent Teint (---.---.132.3) 14 mars 2016 17:27

      Serez vous des nôtres, le 5 juin, Hase ?


    • Socarate 14 mars 2016 17:29

      vu rapidement qque passage : bon on a un capitalisme moribond face au dernier des mohican qui lui propose la solution final avec passage en thérapie pour s’en remettre :

      Mais mais Monsieur nous devons trouver un marché  !



    • hase hase 14 mars 2016 17:40

      @L’Argent Teint
      Eh bien, je répondais aux blonds aux yeux bleus !! ma réponse était en harmonie avec l’intervention, sans plus ! de plus, effectivement on a pu voir l’émission ailleurs, mais les aigristes ne l’ont pas vue !!


    • yoananda yoananda 14 mars 2016 18:06

      @hase
      c’est précisément le problème de la France : c’est devenu un panier de crabes.

      On ne peut rien proposer si on ne résouds pas d’abord cette question. Tout les reste ne peut venir qu’en 2ème : comment restaurer la confiance.

      Il y a trop de non dits et de tabous dans ce pays. Trop d’ignorance. Trop de défiance.

      J’ai pas encore regardé la vidéo, je vais le faire, mais les commentaires ici sont symptomatiques.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 mars 2016 18:22

      @hase
      @yoananda

      SVP, n’oubliez pas l’autre vidéo :
      L’économie, indépendante de la politique ? Mélenchon et l’ordolibéralisme.

      https://www.youtube.com/watch?v=hFtJHymkqQk



    • hase hase 14 mars 2016 22:07

      @Jean-Pierre Llabrés
      Je l’ai vue, mais je ne vois pas ce que vous voulez démontrer ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 15 mars 2016 05:20

      @hase

      En économie comme en politique, en confondant les Ordolibéraux et les Libéraux, Mélenchon manque complètement sa cible, les Libéraux, et il trompe l’ensemble de ses partisans.

       


    • ldv07 ldv07 15 mars 2016 19:38

      @Jean-Pierre Llabrés
      Oui mais bon on s’en fout ce qui compte c’est tout le reste. Parce qu’il confondrait libéraux et ordolibéraux toute son approche réaliste de la situation et des remèdes qu’il préconise serait fallacieuse, on se demande qui cherche à manipuler...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 mars 2016 15:46

      @ldv07

      Il n’est de pire sourd...


    • quidam34 (---.---.222.36) 16 mars 2016 18:58

      @Jean-Pierre Llabrés

      cela tombe plutot bien moi je suis sourd d’une oreille  ! 


  • La Vouivre La Vouivre 14 mars 2016 17:36

    Il n’a apparemment pas retenu les leçons de son échec de 2012, il aurait au moins pu se faire blanchir les dents, ce serait un minimum, bon tribun mais pas très bon hygiéniste, ça lui coûte au bas mot 55% des électeurs potentiels.


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mars 2016 11:07

      @La Vouivre
      on voit bien que vous n’avez pas regardé la vidéo, car il s’est fait blanchir les dents.

      cela ne les rend pas régulière , mais la france ne peux pas être gouvernée par quelqu’un qui n’a pas eu recours à l’orthodontie


    • La Vouivre La Vouivre 15 mars 2016 21:08

      @jeanpiètre
      On n’a pas la même vue à moins que un de nous deux soit daltoniencar moi je les vois jaunes Pikachu teintées de brun répugnant.


  • lupus lupus 14 mars 2016 19:27

    ça commence par : OH SURPRISE ! du terrorisme, merde alors.
    L’ état d’urgence de Mr Sansdents c’est le chômage la précarité la misère l’éducation la santé son épargne sa retraite .......
    Quel message se cache par cette introduction ? tous derrière moi président ? La France ne doit pas baisser la garde et doit s’enfoncer dans la dictature ?
    Un auto entrepreneur c’est quelqu’un qui s’auto exploite quel con ! rencontre du 3ème type entre mélenchon et la patronne de start up il découvre qu’on ne prête pas aux sous hommes, les serfs ceux qui lui versent sa paye.
    Il se ridiculise devant Touati
    Les hydroliènnes c’est des moulins !!!
    2000 personnes qui se mettent au travail pour l’aider !!!
    putain un politologue pour finir .
     hase change de poulain


    • capobianco 15 mars 2016 10:06

      @lupus
      C’est étonnant cette interprétation que vous faites. De la caricature partout, la volonté de ridiculiser, mais c’est vous qui devenez ridicule. Développez pourquoi sa définition de l’auto-entrepreneur vous permet de le traiter de con, à quel moment aurait-il "découvert" que les banques ne prêtent pas, vous n’avez pas compris le parallèle avec les moulins ??? Je comprends que votre seul objectif n’est pas de réfléchir mais de pourrir. 

      Après cela votre conseil à hase manque singulièrement de crédit...............


    • quidam34 (---.---.222.36) 16 mars 2016 19:00

      @capobianco

      sale maladie le lupus faut se méfier !


  • maQiavel maQiavel 14 mars 2016 19:57

    Ça commence à faire beaucoup d’articles sur Melenchon... smiley


    • maQiavel maQiavel 14 mars 2016 20:12

      Je précise que je ne suis pas un antimelenchoniste hystérique, lorsqu’il dit des choses que je trouve intelligentes (ce qui arrive souvent) , je le relève sans complexe.

      Le problème est que c’est un site citoyen et que Melenchon est un marchand de votes, en tant que politique professionnel, sa principale activité est de courir dans les médias pour séduire les veaux prosumateurs - électeurs, je ne lui reproche pas, il fait son job, comme tous les politiciens, c’est le jeu. 

      Mais bon, je pense qu’il y’a des choses plus intéressantes à diffuser venant de la société civile, venant de gens qui n’ont rien à gagner et qui se contentent de produire des critiques, des analyses, des propositions politico-economiques, qui lancent des initiatives pour le bien public et ceux, sans rien demander en retour. 

      Ce n’est que mon opinion... 


    • hase hase 14 mars 2016 22:09

      @maQiavel
      C’est vrai ; mais je pense que c’est le seul qui dit des choses intéressantes. Mais promis, je ne reviendrai plus, lire ce que je lis ici me fout un bourdon dont je n’ai pas besoin vu l’état du monde !


    • maQiavel maQiavel 14 mars 2016 22:35

      @hase
      Du Melenchon à petite dose, pourquoi pas. Par exemple, son intervention chez Ruquier était excellente et méritait d’être diffusée. Mais bon il ne faut pas exagérer. 

      Mais ce que je dis là est valable pour tous les politiciens professionnels. 

      mais je pense que c’est le seul qui dit des choses intéressantes

      Je pense qu’il existe un certain nombre de politiciens qui disent des choses intéressantes ( Melenchon, Phillipot, Chevenement, Asselineau, Dupont Aignant etc.) mais sur les sites dit citoyen, ils sont à diffuser avec modération, c’est tout ce que je veux dire... 


    • pegase pegase 14 mars 2016 23:03

      @maQiavel


      Peut être ils sont bien rémunérés ? 

      Tu crois qu’on devrait essayer ?  smiley


    • pegase pegase 14 mars 2016 23:15

      @hase

      mais je pense que c’est le seul qui dit des choses intéressantes

      .................


      Vous connaissez la version UPR à propos de Mélanchon ? Je doute qu’ils se trompent, étant donnée qu’ils ne se sont guère trompés jusqu’à présent ...

      La merluche est un européiste convaincu qui veut nous faire croire qu’il est possible de changer les traités européens, alors que concrètement il faut l’unanimité des 28 pays membres, ce qui est impossible à obtenir, même si la majorité des français le voteraient par referendum, ce serait impossible de changer les traités ..


      Il faut d’abord sortir de l’UE , euro, Otan, pour voir enfin apparaitre un réel changement .. Pour cela il n’y a que la sortie par l’article 50, mais frère la truelle Mélanchon refuse d’en parler ...


    • hase hase 14 mars 2016 23:20

      Je ne l’ai pas mal pris maQuiavel !!


    • hase hase 14 mars 2016 23:25

      @pegase
      Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce qu’on vous dit !

      J’aimerais juste voir ça, la gueule de tous si Mélenchon était président !

      Non seulement il n’est pas Tsipras ( pas la même histoire qui accroche à l’Europe comme un privilège pour fuir l’Ottoman) non seulement il a pris leçon de Tsipras, mais la France n’est pas la Grèce !


    • pegase pegase 14 mars 2016 23:51

      @hase

      Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce qu’on vous dit !

      .............................


      Quoi donc ? précisez SVP ? ... Concernant l’analyse de l’UPR sur ce triste sir, je suis complètement d’accord avec eux, sauf que eux ils le connaissent dans les coulisses, beaucoup mieux que moi ...


      Non seulement il n’est pas Tsipras

      ..............................


      Justement, son rôle est exactement le même que celui de Tsipras, enfumer les incrédules, les fédérer pour les bloquer dans une impasse, tout comme fait le FN depuis 40 ans ..

      Si vous voulez des détails, je peux demander smiley


    • hase hase 15 mars 2016 01:07

      @pegase
      C’est vous qui allez crever tout seuls !! Vous êtes insensés !


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 08:55

      @maQiavel
      et ? qu’est-ce que ça peut bien faire ?


    • maQiavel maQiavel 15 mars 2016 10:08

      @yoananda
      Quoi donc ?


    • pegase pegase 15 mars 2016 12:11

      @hase

      Oui et alors ? Vous allez voter la merluche, et il se passera quoi ?


      Je vais vous le dire, il ne se passera rien, ce sera toujours Washington et Bruxelles qui feront nos lois, on ira inexorablement vers une UE fédérale avec effacement des frontières des états, la merluche vous arrangera quelques détails comme les couleurs de chaussettes pour faire semblant ....et voilà smiley 


      Les entreprises seront toutes délocalisées, induisant un chômage de masse insoutenable, baisse des salaires avec comme argument le chômage et le réajustement nécessaire avec les autres pays de l’UE (Allemagne, Pologne etc) , en fait Asselineau est bien plus à gauche que la merluche, car lui il veut le rétablissement de nos frontières pour préserver nos emplois et nos salaires ..


      J’attends de vous un commentaire pertinent, et non un moquerie smiley 


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 12:13

      @maQiavel
      ben qu’il y ait beaucoup d’articles sur Melenchon patate !


    • maQiavel maQiavel 15 mars 2016 15:22

      @yoananda
      Ben je l’ai déjà expliqué patate... 


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mars 2016 16:57

      @pegase
      c’est vrai que veater melenchon est aussi inutile que courir après la bague de jeanne d’arc, chacun ses hobbies


    • hase hase 15 mars 2016 17:13

      @pegase
      Je me moque rarement tant j’ai le sentiment d’urgence !

      Je ne connais pas l’avenir et le PG sait bien et dit que les mesures de rétorsions de la part " des finances(!)" ne seront pas une partie de plaisir. Mais, Mélenchon qui est modéré, juste socialiste, fera ce qu’il dit, ça, c’est une certitude.

      Ce que je pense également, c’est que les temps sont mûrs, l’UE ne durera pas en tant qu’empire néo libéral ; elle pète de partout, cela commence à ressembler à une désunion européenne.

      Asselineau est très bien, base son programme sur le passé, ce qui n’est pas forcément adéquat, mais on n’en sait rien. Ce que l’on sait c’est qu’il ne sera pas élu ! Alors à partir de cette certitude, on peut rêver un rassemblement de gauche ( la vraie, si j’osais !!) mais, comme est dit dans cette vidéo : pour le bien commun, qui lui, se fout des étiquettes.

      À nous de voir si chacun s’entête dans sa vérité ou veut parer au plus pressé ; nous n’aurons pas de chance au deuxième tour, si au premier on se disperse, ce sera Juppé/ Le Pen !

      Mélenchon énonce dans cette vidéo les conditions de ce rassemblement ; que ceux qui sont d’accord se rassemblent ! C’est lui qui le fait, c’est comme ça.

      C’est une question de tactique qui nous différencie ; c’est, au regard du monde actuellement, assez secondaire !


    • ldv07 ldv07 15 mars 2016 19:46

      @petasse

      Ben tiens vous devriez n’avoir droit qu’a une moquerie, l’UPR est de gauche en rétablissant les frontières, on est bien avancé avec ça... L’article 50 c’est pas demain la veille qu’on vous laissera faire, mais peut-être quand ça sera le chaos alors vous pourrez dire "on avait raison", baltringue...

      C’est pas parce que vous ne comprenez rien que le monde vous ressemble.


    • pegase pegase 15 mars 2016 19:55

      @ldv07 trou du cul ...(je me met à votre niveau)

      L’article 50 c’est pas demain la veille qu’on vous laissera faire,


      C’est obligé qu’ils nous laisseront faire, il s’agit des termes d’un traité, ils sont obligés de le respecter ... Étudiez un peu mieux le sujet avant de balancer des idioties !


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mars 2016 20:54

      @maQiavel
      il semble qu’ agtv a trouvé une façon de relancer les commentaires


    • FifiBrind_acier 16 mars 2016 10:13

      @hase
      C’est courageux de vouloir changer l’ Europe, sauf que ça n’intéresse plus les Français, c’est un combat d’arrière garde. Ils veulent des politiques qui s’occupent de la France et des Français. Et ils en ont ras le bol des ces politiques qui sont là depuis 40 ou 50 ans.


      Ils veulent des têtes nouvelles et des idées nouvelles, "Une Autre Europe", ça fait 30 ans qu’on nous rabat les oreilles avec ça, et plus ça change et plus c’est pire !!

      78% veulent voter pour un candidat lambda.


    • hase hase 16 mars 2016 18:11

      @FifiBrind_acier
      Je n’ai rien entendu de tel dans cette vidéo !! il n’a parlé que de France ! avec grandiloquence comme toujours ! smiley

      Ici on sait tout faire, on a le plus grand territoire marin et tout ça... il est assez boostant comme garçon quand on a envie de retrouver raisons à être contents sinon fiers d’être français.


    • quidam34 (---.---.222.36) 16 mars 2016 19:02

      @hase

      absolument faut comparer ce qui est comparable !


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 mars 2016 20:31

    Depuis l’âge de 27 ans (après des études en fac de lettres et quelques petits boulots dans l’imprimerie et le journalisme), Mélenchon n’a jamais rien fait d’autre que d’être un politicien professionnel (qu’on me rectifie sans pitié si je commets une erreur). Sans doute avec une certaine conviction. Mais quand même quelqu’un qui critique les autres et fait des promesses qui ne se réalisent jamais. Cela lui donne peu de crédibilité quand il parle de l’entreprise, du travail, de la réalité du marché, de la difficulté de trouver un financement pour un projet novateur, du risque personnel des gens qui mettent tous leur biens sur la table pour lancer un concept. Par moment, on se rend compte qu’il ne connaît rien à l’entreprise et au travail indépendant, et que son public ne peut être constitué que de petits profs idéalistes et gauches qui seraient incapables de vendre un savon à un ramoneur. 


    • hase hase 14 mars 2016 22:13

      @Qaspard Delanuit
      C’est juste parce qu’il pense que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire !! et qu’on peut faire autrement ! L’héroïsme des entrepreneurs ( du reste celle de la vidéo ne se prend pas pour un héros) c’est quand même un héroïsme petits bras si on le compare à ce que veut dire héroïsme en français !

      Nous devrions trouver autant de présidents de la république que de catégories sociales ; après tout, cela pourrait s’appeler un parlement ! C’est exactement ce que propose Mélenchon avec la 6ème république !!


    • Joe Chip Joe Chip 15 mars 2016 01:37

      @Qaspard Delanuit

      Oui, enfin... on pourrait remonter jusqu’à Clémenceau et Napoléon et dire exactement la même chose. Même De Gaulle considérait l’économie comme un moyen de la politique plutôt que l’inverse. Mais nous vivons à l’ère de l’économicisme, les entrepreneurs et les "créateurs de richesses" sont les nouveaux dieux de la collectivité, dont on chante les louanges du matin au soir à la radio, dans les journaux... loin de moi l’idée de vouloir mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font (ou qui aspirent) à faire tourner le monde, mais je trouve tout cela excessif : veut-on réellement d’une société à l’américaine, où tout est incessamment ramené à l’économie (y-compris votre propre "valeur" sur le plan humain) et où les individus âpres au gain peinent à entrer en relation en dehors de la sphère économique (quand c’est encore possible) ? 

      The economy, stupid... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2016 03:27

      @Joe Chip
      "Mais nous vivons à l’ère de l’économicisme, les entrepreneurs et les "créateurs de richesses" sont les nouveaux dieux de la collectivité, dont on chante les louanges du matin au soir"


      C’est aussi idiot dans ce sens, bien sûr. Surtout quand le prétendu héros économique ne crée en fait aucune richesse réelle.


    • maQiavel maQiavel 15 mars 2016 10:09

      Ou qu’il en détruit... 


  • Scalpa Scalpa 14 mars 2016 20:55

    http://www.liberation.fr/france/2016/03/13/black-out-sur-les-ecoutes_1439376

    Un black sur l’écoute de merluchon ca sent pas bon.c....

    • La Vouivre La Vouivre 14 mars 2016 21:31

      @Scalpa
      Un black à l’écoute de Mélenchon c’est rigolo, un black assis sur Mélenchon, ce serait encore plus drôle, surtout si ce black est Dieudonné.


  • Scalpa Scalpa 14 mars 2016 21:24

    Un black out 



    • La Vouivre La Vouivre 14 mars 2016 21:32

      @Scalpa
      Racisme primaire qui rappel les Judes Raüs ! De triste mémoire (combien ça coûte ? les écoutes)


  • Scalpa Scalpa 14 mars 2016 22:34

    Un white in the jungle


  • Fidol Castré Fidol Castré 14 mars 2016 23:28

    Mélenchon est excellent quand il est méprisant avec ses anciens alliés de gauche (PS, EELV) dont la moitié mériteraient d’être pendus -avec une corde en chanvre- et l’autre moitié tondus ou lynchés avec des tomates -bios- pourries. smiley
    Ca fait presque même mal au coeur de devoir rappeler qu’il avait appeler à voter au second tour pour Hollande et ses conseillers issus de la finance internationale à l’Elysée, du Macron-Rotschild et tout ce cloaque.

    Il en est d’autant plus convaincant lorsqu’il adopte enfin des positions souverainistes anti-eurocratiques, comme une certaine candidate qui il y a peu, "voulait la peau" du commissaire européen à l’agriculture...

    Par conséquent, lorsqu’il deviendra raisonnable sur l’ouverture des frontières pour les travailleurs, paradis du capital, il cessera d’avoir des positions pro-immigrationnistes totalement incohérentes pour les plus précaires en France, ce qui explique son peu d’implantation dans le monde ouvrier.

    Pareil sur Trump, il se gourre : les Etats-Unis seraient bien plus isolationnistes et moins nocifs pour le reste du monde qu’avec un démocrate soumis au neoconservatisme et à Wall-Street.

    Autre erreur, la trahison ou le baissage de froc de Tsipras était prévisible dès le début, dès que ces tocards ont demandé conseil à la banque Lazard de Pigasse pour restructurer leur dette, cela voulait dire : TRAHISON. Mais Mélenchon fait semblant d’être sourd ou con quand ça l’arrange et ne pas fâcher réellement la finance. Jaurès qui alla chercher le pognon des banques allemandes pour fonder l’Humanité, est bien un aïeux digne de Mélenchon...

    Bref, une fois qu’il aura bien tout compris Mélenchon, il sera alors mûr pour la présidentielle de 2037 et aura à peu près 95 ans smiley

    Sa vanne sur les "îles Schmoll" à Touati -surement un fin connaisseur des investissements sans risques celui-là...- fut un régal. Dans le mépris envers les cons, c’est un chef.


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 00:49

      @Fidol Castré
      exactement. Le problème de Melenchon c’est qu’il est intoxiqué au vivrensemble et à l’anti-racisme.

      Trump est un gus qui a juste regardé les courbes ethno-démographiques amérciaines et qui, il est vrai, à pris peur.

      Oui Trump, c’est la politique de la peur. Il a raison la dessus le Merluchon.

      Et alors ? avoir peur est tout ce qu’il y a de plus sain et naturel.

      Si tu n’a pas peur du lion, tu vas lui faire une accolade, et du finis aux Darwin awards. C’est quoi le problème avec la peur ? Merluchon a peur de la peur ... C’est une émotion de base pour tous les humains.

      Il ne faut en revanche pas paniquer ou céder à la peur par la paralysie. C’est précisément ce que fait la Merluche.

      Trump, si vous regardez ses discours redonne du courage aux opprimés du système. Il ne fait pas dans son froc face aux violent gauchistes (d’ailleurs notez que les anonymous, que j’aime bien au demeurant, viennent de lui déclarer la guerre, ces abrutis).

      Melenchon oublie que ce n’est pas le melting pot qui à fait la civilisation, mais certaines ethnies. En ce moment c’est nous. Fût un temps c’était la Chine. L’homme, comme tous les autres animaux est fait pour vivre avec ses semblables. Et à l’échelle humaine, les hommes sont trop différents de races en races pour vivre ensemble sur une même terre (sauf temporairement en cas de prospérité économique et de croissance exponentielle, ce qui ne peut jamais durer éternellement). C’est ainsi. Je n’y peux rien.


    • hase hase 15 mars 2016 01:12

      @Fidol Castré
      Alors qui ?


  • yoananda yoananda 15 mars 2016 00:23

    J’ai vu l’émission, très intéressant.
    Panels de personnes bien choisies.

    J’apprécie de plus en plus Mélenchon, même si je n’aime pas ses idées.
    Touati à raison de le taxer de communiste. Mélenchon ne connaît rien à l’économie. Je ne parle pas de dogmes, je parle de ce qui fonctionne. Ce qui fonctionne, c’est le libéralisme économique, c’est prouvé. Ce qui signifie banques privées, banque centrale indépendante, flexisécurité, etc... Tout ce qu’il a en horreur.

    MAIS

    c’est ma seule différence avec lui : je reconnais que le libéralisme fonctionne, mais je le déplore. Parce que le libéralisme déshumanise. Parce qu’il réduit tout à du commerce, à du profit.

    Ensuite, si le libéralisme fonctionne "mieux", aucun (ni Mélenchon ni les autres) n’abordent la question de la crise structurelles.
    Pour le dire simplement sans rentrer dans les détails, la croissance est structurellement terminée.
    Sans croissance, ni le libéralisme, ni le communisme ne fonctionne. Avec elle, les 2 fonctionnent.
    Et pour cause, c’est le sujet qui fâche vraiment, car :
    1/ nous n’avons pas de solution au manque de croissance
    2/ nous ne sommes pas prêt à admettre les conséquences que ça implique

    Pour moi, il s’agit donc de débats d’arrière garde qui ne sont au fond qu’une manifestation de plus de la crise sous-jacente. Tout le monde se lance ses belles solutions à la tête, mais jamais personne n’envisage qu’il n’y en a plus, et les conséquences que ça implique. La démographie, l’énergie, l’innovation.

    Melenchon aborde d’ailleurs l’énergie un peu naïvement mais de manière plutôt juste.

    Melenchon est "profondément" humain au fond. Je ne comprends pas qu’il soit républicain en revanche (mais il connaît mieux l’histoire que moi, donc ... je suppose qu’il raison). C’est déjà pas mal. Il a du talent. Il est intelligent. Des bonnes idées. Je suis même d’accord avec sa planification écologique (même si je connais et j’approuve les argument libéraux "contre"). Idem sur le militaire. Idem sur l’Europe. Idem sur le nucléaire.
    Il n’en parle pas ici, mais suis contre son anti-ethno-centrisme. C’est un gros point noir car sur ce point il fait de l’idéologie, de l’anti-réalisme (contrairement aux autres sujets).


    • hase hase 15 mars 2016 01:19

      @yoananda
      Il est juste cohérent:la France est une république et pas un pays ethnique ; c’est comme ça !

      Je pense que l’évolution d’une civilisation ne se joue pas dans une élection ; nous sommes éphémères, nous vivons un instant, et pendant cet instant nous avons envie d’agir sur notre destinée. Mais personne ne peut prévoir ni vouloir ni faire ce qui se passera ne serait-ce que dans cinquante ans ! Sans doute des conséquences de nos actes,- nous vivons celles d’il y a un siècle- mais nous n’avons aucune prise dessus.

      Personnellement je suis décroissante et n’hésiterais pas à vivre en m’éclairant à la bougie et me déplacer à cheval tant ce monde de technologie et de puanteur m’ennuie et me dégoûte ; mais nous sommes peu dans ce cas, aussi, nous essayons de faire ce que l’on peut en croyant que c’est le mieux !

      Jusqu’ici, tout le monde s’est planté, alors, ne soyons pas trop présomptueux !!


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 08:58

      @hase
      "Il est juste cohérent:la France est une république et pas un pays ethnique ; c’est comme ça !"

      C’est vrai si on ne réfléchit pas aux questions démographiques.

      Jusque dans les années 60, on peut dire que la France était une nation relativement homogène ethniquement parlant.

      Ce phénomène de libanisation est donc récent, et ... aboutira à la fin de la république, fatalement.

      Donc si Melenchon tenait à sa précieuse république, il devrait réfléchir à ce que ça implique, car le jour ou un certain seuil sera dépassé, je ne sais pas lequel, mais disons pour simplifier quand les blancs seront minoritaire, ce sera terminé.

      Ce jour n’est plus très loin.


    • Piloun Piloun 15 mars 2016 10:30

      @hase
      Pour être une république il faudrait qu’il y ait un minimum de souveraineté et de patriotisme. Hors c’est fini nous ne sommes même plus une république, ce mot n’a plus aucun sens aujourd’hui. Un mot utilisé par tous les régimes du monde qui sert à justifier n’importe qu’elle dictature République démocratique du congo, les républiques islamiques, république populaire de Chine, la Corée du nord s’appelle république populaire démocratique de corée^^ ça ne veux strictement plus rien dire le mot république. Je vomis la république et ce traitre de merluchon.


    • hase hase 15 mars 2016 10:31

      @yoananda
      Mélenchon n’est pas responsable de l’immigration ni du regroupement familial ; je l’ai beaucoup écouté et lu, je ne l’ai jamais vu inciter à l’immigration !

      La seule chose qu’il dit c’est qu’il faut traiter ceux qui sont là avec humanité !

      Connaissons-nous le nombre de Français d’origine maghrébine ? Il me semble que ce décompte est interdit mais une chose est sûre c’est que la France est un des pays qui a le moins d’immigrés ! Alors il faudra vous y faire, les Français on ne peut pas les foutre dehors ! Il faudra juste s’arranger pour créer une société qui peut faire une petite place à chacun !


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 12:12

      @hase
      Je me souviens de Melenchon disant qu’il ne supportait pas qu’il y avait trop de blonds autour de lui. C’est quand même révélateur.

      Population d’origine africaine en France ? Oui on le sait. L’INSEE donne 20% de population immigrés de plus de 18 ans. Le dépistage de la drépanocytose donne 1/3 des naissances de parents africains. D’ici 2050 environ, les naissances blanches seront minoritaires.

      La France pays qui a le moins d’immigrés ? Oui et non. L’immigration est un flux, la, quand on parle d’ethnie, il s’agit du stock. La France subit le grand remplacement de plein fouet, sans avoir jamais demandé l’avis de sa population, et vous voulez me faire croire que "c’est un fait accompli" ? Que ce soit moins ou plus que d’autres, on s’en fou, la coupe est pleine, c’est juste une question de souveraineté et de démocratie, c’est le peuple qui décide et qui dit ou est sa limite.

      "il faudra s’arranger". Ben non, ça ne marche pas comme ça, historiquement les migration sont des flux ET des reflux.

      Les sociétés multi-ethniques ont des caractéristiques bien particulières. 1/ elles sont ethnostratéfiées. 2/ elles sont très violentes. 3/ c’est totalement incompatible avec la république à la Française, seuls les pays communautaristes assumés ou fédéralistes peuvent fonctionner de la sorte. 4/ les conflits raciaux sont inévitables en cas de crise économique. A moins que vous n’ayez une recette pour la croissance éternelle, ça finira en bain de sang.

      De plus, le grand remplacement n’est pas une fatalité parce que vous le décidez.


    • pegase pegase 15 mars 2016 12:15

      @hase
      La seule chose qu’il dit c’est qu’il faut traiter ceux qui sont là avec humanité !

      .........................


      Ce n’est pas lui qui décidera, ce sera Bruxelles et Washington ... Vous n’avez encore pas compris ? On est plus souverains, c’est fini depuis 2007 selon Chamagne  smiley (qui n’est même plus à l’UPR) 


    • hase hase 15 mars 2016 12:20

      @yoananda
      Il n’a pas dit qu’il ne supportait pas ! il a dit qu’ayant passé toute son enfance à Tanger, il ne se "retrouvait" pas dans un pays de nordiques ! Il a épousé une blonde vous savez !! et élever le débat et ne pas sombrer dans les trois trucs qui traînent sur internet pour salir depuis quatre ans maintenant, ce n’est pas déconseillé !

       smiley


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 12:44

      @hase
      d’accord. J’ignorais cet aspect du Mélenchon. Je ne dirais plus qu’il est allergique aux blonds dans ce cas.


    • yoananda yoananda 15 mars 2016 12:50

      @pegase
      "La seule chose qu’il dit c’est qu’il faut traiter ceux qui sont là avec humanité !"

      Ça c’est Bruxelles qui décides, mais pas uniquement. Les migrants se comportent collectivement comme des envahisseurs. Ce serait comme dire "il faut traiter avec humanité les nazis qui nous occupent". Ça n’a aucun sens.

      Bien sûr, toute proportion gardée, les "migrants" ne sont pas venus avec des chars, et des fusils. Ils sont venus avec l’Islam. C’est bien suffisant.

      Et c’est ça le fond du problème. Dans l’absolu, on pourrait les traiter avec humanité, si c’étaient des réfugiés, qu’on acceuille temporairement le temps que leur pays retrouve la pays.

      La, ce n’est pas du tout le cas. Il ne s’agit pas de "traiter avec humanité", mais de préserver notre société, notre civilisation.

      Et pour ce faire, il faut un minimum d’homogénéité ethnique, et un minimum de sécurisation.

      La, on est en train de faire exploser l’Europe, ni plus ni moins. Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas assez tolérant, c’est parce qu’on l’est trop. Trop bon, trop con.


Réagir