mercredi 8 septembre 2010 - par Sophie Li

Benjamin Lancar (UMP) attaque la "gauchosphère"

On connaissait la "fachosphère", la blogosphère d’extrême droite, jugée par certains omniprésente. Benjamin Lancar, le président des Jeunes populaires, les jeunes UMP, invente aujourd’hui la "gauchosphère". Selon lui, les gauchistes sont dominants sur Internet, plus à l’aise que les droitards sur Twitter et Facebook, et le gros problème, c’est qu’ils désinforment (selon Lancar), et confisquent la démocratie. Interviewé mercredi 8 septembre sur France Info Lancar dénonce le lynchage permanent dont serait victime la droite sur Internet et annonce qu’il a décidé de former ses militants pour riposter. 
 
Le jeune Pop était aussi l’invité de la Ligne Jaune, interviewé par Guy Birenbaum, qui lui a demandé s’il ne se comportait pas lui-même parfois comme un troll sur Twitter...
 
Hier, lors de la manifestation sur les retraites, le jeune UMP a été confronté pour de vrai à la "gauchosphère", qui l’a pris à partie. Lancar raconte sa mésaventure sur son blog : "Je me suis rendu à 17h place de la Nation pour participer à un débat sur telelibre.fr (...) puis j’ai été invité à participer à un direct sur Itélé. Au moment où le direct a commencé, et où je répondais à la première question du journaliste, j’ai été violemment pris à partie, insulté, sifflé et menacé physiquement, à tel point que le direct a été interrompu et qu’une équipe de la chaîne m’a raccompagné à la station de métro la plus proche pour garantir ma sécurité. (...) J’ai été horrifié par un tel degré de sectarisme et d’irrespect de la liberté d’expression de chacun. Ce n’est pas ma conception de la démocratie, je formule le voeu en tant que jeune citoyen engagé de ce pays que la République soit celle du respect, du dialogue et de la liberté d’expression."


11 réactions


  • manon des bourses 8 septembre 2010 21:05

    les gauchards seraient sectaires, vulgaires et violents ? noooon pas possible


  • romaeterna 8 septembre 2010 21:44

    Jeune de droite ! Jamais je ne m’y ferais.
    La jeunesse ce sont les rêves, les envies.
    C’est comme si une gars de 20 ans demandait de passer directement à 50 !

    Tudieu ! Quelle monde !


    • manon des bourses 8 septembre 2010 22:31

      il est donc anti conformiste , beaucoup de jeunese se pretendent rebelles mais ne savent meme ce qu ils defendent et quel point ca joue contre leurs interets


    • ffi 9 septembre 2010 01:52

      Se penser de gauche ou de droite, c’est déjà vouloir être conformiste d’un camp particulier.

      Le conformisme des jeunes UMP n’a rien à envier au conformisme des jeunes socialistes. Il est complémentaire. Les partis sont là pour façonner des jeunes militants conformes à leurs vues.


    • FrenchDissent French_Dissent 9 septembre 2010 02:57

      La section jeune des partis c’est comme le centre de formation des politiciens : coups bas, trahison, tricheries, compromissions etc ils peuvent faire leurs armes.


  • 65beve 8 septembre 2010 22:53

    La même tête à claques que notre Président à son âge.
    Comme on dit par chez nous ; " il ira loin, si les petits cochons ne le mangent pas avant" !


  • joelim joelim 8 septembre 2010 23:28

    Qu’est-ce qu’il foutait à la manif ? Si ce n’était pas pour manifester c’était pour glander ou quoi ? 


    Ah. C’était pour faire le beau.

  • mikimiki 9 septembre 2010 02:06

    Comment peut on à cet age là puer autant l’arrivisme ?? et la démagogie ??

    A aucun moment ce crétin prétentieux n’a songé que toutes les critiques que l’UMP reçoit via le net sont tout simplement le véritable reflait de ce pense les français des ses voyoux magouilleurs et incapables que nous avons mis au gouvernement.

    Je crois être de sensibilité de droite mais là vraiment je suis écoeurée par tous ces charlots hautains qui en plus nous prennent comme des cons.

    Comment a-t’on pu en arriver à tant de bassesse, de médiocrité ?

    Et pendant ce temps le FN se marre.


  • Olivier Tokyo 9 septembre 2010 03:00

    UNE BONNE TETE DE VAINQUEUR. Profondis de profondis de la connerie incarnée en un seul mioche au pull rouge sur les épaules. Je le plaints d’être aussi antipathique.


  • MARECHAL DAVOUT 9 septembre 2010 08:30

    La nouvelle génération Woerth est en marche !!


  • Machiavel 10 septembre 2010 11:36

    Où sont passés les jeunes " ULAIRES ? "... au Modem  ? au Ps ?


Réagir