jeudi 5 avril 2007 - par Sarah

Bayrou chez Libé



François Bayrou a passé mercredi matin quelques heures dans les locaux de Libération. Voici un extrait video de son interview « petit déjeuner » avec les commentaires du candidat UDF sur ses concurrents, ses propositions en matière d’économie ou encore sa stratégie de rupture avec le clivage droite-gauche.



10 réactions


  • irish (---.---.114.18) 5 avril 2007 15:58

    Pourquoi l’invité déporte les deux mains à sa gauche quand il parle de Sarkosy et à sa droite quand il parle de Ségolène ?

    irish


    • layla (---.---.43.236) 13 avril 2007 10:28

      parce que si vous regardez bien à l’assemblée, les UMP sont a droite et les PS à gauche quand on se met à la place du président, donc si on est face au président, les UMP sont à gauche et les PS sont à droite. donc là Bayrou fait les gestes comme si nous on était le président de l’assemblée.  smiley


  • torte didier (---.---.40.91) 5 avril 2007 21:04

    Bayrou est plutôt sympathique. La critique que je lui adresse pourtant tient au lieu commun de son discours. Ce n’est pas dans sa conviction dont je ne doute pas, mais dans son artifice que rien ne se joue ici. Ce n’est pas un bon acteur, il manque de curiosité. Ségolène est beaucoup plus féline....


    • layla (---.---.43.236) 13 avril 2007 10:29

      Féline ?!!! vous plaisantez ???!!! Elle est raide comme un manche à balai !!!


  • AlexisL (---.---.83.149) 6 avril 2007 11:56

  • bessim (---.---.102.41) 9 avril 2007 12:04

    je le trouve sympathique bayrou et en meme temps il m enerve car il m est plus en avant sa strategie de campagne que ses idees ; sa strategie , elle est claire , c est je laisse segolene et sarkozy proposé , moi je propose rien et je laisse les decu de la droite et de la gauche me rejoindre ; je trouve cette demarche malhonnette , deplus il se dit hors systeme alors qu il fait depuis toujours partie du systeme .pour moi bayrou c est un attrape mouche .


  • Christoff_M (---.---.212.179) 9 avril 2007 17:53

    On ne gouverne pas en passant derriere les autres et en adaptant son discours au gré du vent !! mais ceci est valable pou les trois principaux candidats qui ne font que s’observer et se répondre au lieu de s’attacher à répondre aux questions des français...

    Tout cela manque terriblement d’envergure et d’élévation . Et si par bonheur ou par malheur l’un d’eux est élu, il leur faudra bien une majorité pour gouverner !! Les discours ne suffisent pas ; la multiplication des petits candidats devraient les inciter à réfléchir à leurs propos.


  • (---.---.183.164) 11 avril 2007 13:42

    Vive Bayrou le rigolou !


  • Jack Mandon (---.---.252.245) 12 avril 2007 07:16

    La sincérité et l’authenticité ne sont pas les meilleurs supports en matière de communication.

    François Bayrou en fait un peu les frais auprès d’un électorat sensible aux effets de surface.

    De toute évidence, Ségolène Royal et Nicolas Sarcosy sont de meilleurs communicateurs.

    Une règle prévaut dans ce domaine, il est absolument nécessaire de faire parler de soi. Il n’est pas indispensable d’être sincère, compétent, créatif, intelligent, il faut simplement occuper la scène politique et faire parler de soi, créer le sensationnel, surprendre et choquer.

    Dans ce domaine N. Sarkosy et S. Royal sont excellents.

    Un président bien ancré dans ses valeurs, bien centré psychologiquement, intègre dans sa vie, tolérant et paisible et qui ne fait pas de promesse avec l’argent des autres, c’est à dire le notre, ne se rencontre pas dans la publicité creuse et tapageuse.

    Au fond nous avons tous le droit de vote mais n’en avons pas tous la maturité.

    Cinquante années d’expérience dans les sciences humaine me donnent, à défaut de la maturité absolue, la chance et le plaisir de voter pour François Bayrou.


  • bessim (---.---.102.41) 13 avril 2007 09:54

    je suis 100% de gauche et 200 % anti-sarkozy et la seul chose qui pourrait me faire voter bayrou , c est que d apres les sondages il est le seul a pouvoir battre sarkozy de plus il a quelques bonnes idees mais si je vote pour lui ca ne sera qu un vote contre sarkozy qui represente pour moi la plus grande menace pour la france .


Réagir