Bassam Tahhan : "Pourquoi on veut détruire la Syrie"
L'esprit d'Actu sur OummaTV reçoit aujourd'hui Bassam Tahhan porte-parole du collectif pour la Syrie.
Agrégé d’arabe et titulaire de la Chaire supérieure d’arabe au Lycée Louis-Legrand, à Paris, Bassam Tahhan est professeur de civilisation arabe et de géopolitique à l’Ecole nationale supérieure des techniques avancées (Paris), chercheur associé au CNRS à l’Ecole pratique des hautes études (section philologie et linguistique et histoire des religions).
101 réactions
-
morice 26 septembre 2012 15:18
c’est l’offensive des Meyssanistes là pour défendre Assad après Kadhafi là , c’est INCROYABLE !!
on voit vite ce qu’est cet homme et pour qui il roule.... comme Gérard De Villers , extrême droitiste évident !!!-
flesh 26 septembre 2012 16:03
Le plus insupportable chez ce type c’est qu’il passe systématiquement son temps à troller, insulter et dénigrer les articles des autres alors qu’il hurle comme une vierge effarrouchée, en appelle parfois rageusement à la modération, si l’on vient le contredire juste un peu sous ses articles illisibles et soporifiques.
-
morice 26 septembre 2012 16:04
Le plus insupportable chez ce type c’est qu’il passe systématiquement son temps à troller, insulter et dénigrer les articles des autres alors qu’il hurle comme une vierge effarrouchée, en appelle parfois rageusement à la modération, si l’on vient le contredire juste un peu sous ses articles illisibles et soporifiques.
ce type il juge vos posts diffamatoires, dans ses fils, car vous ne savez faire que ça... -
Hijack 26 septembre 2012 16:13
Ce troll ... se croit à gauche, alors que la gauche n’existe plus à cause de gens comme lui ... des gogolitos qui jugent les autres ... qui censurent pas par idéologie, mais mal-compréhension et d’eux mêmes et de n’importe quelle situation.
.
Il est d’ailleurs le membre le plus moinssé d’Avox ... le plus signalé, commentaires les plus masqués ... etc... -
flesh 26 septembre 2012 16:13
Même si parfois j’aime bien envoyer chier les cons, je participe au débat et ne diffame pas, contrairement à vous. Le type qui nous ressort systématiquement ses petits papiers pour attaquer ad hominem et remuer la merde afin d’éviter de débattre sur le fond, c’est vous.
-
lsga 26 septembre 2012 17:10
t’es au courant qu’on a un conflit mondial qui va commencer avant la fin de la décennie, et même certainement avant la fin de l’année ? (Israël BOOM Iran, Russie BOOM Israël, etc. etc. )
Le FN reprend ses bonnes vielles habitudes de collabos, et se prépare à pactiser avec l’ennemi.TRAITRES.
-
lsga 26 septembre 2012 17:32
quelle argumentation !
La France va être sous les bombes Russes avant la fin de la décennie, ptet même avant la fin de l’année, et vous soutenez Russes ?et ça se dit Patriote... -
Hijack 26 septembre 2012 17:47
Igsa,
.
T’es sérieux ??? Et ... Évidemment que je me sens patriote et pas faire semblant ... ni jouer sur les mots ...
.
Pourquoi veux que la Russie bombarde la France ??? Donne moi une seule raison valable ...
Il va bien y avoir bombardements en cas de guerre mondiale, notamment dégâts collatéraux ... si la Russie est agressée ...
Mais il faudrait la provoquer pour cela ... par exemple en agressant l’Iran !!!
La France n’a rien à voir là-dedans ... sauf si par connerie et soumission s’allie aux agresseurs ...
.
Croire que la Russie, comme ça ... va se mettre à bombarder l’Europe ... faut être plus que fou pour le penser ... si t’en es là, vaut mieux que tu vois d’urgence Piero San Giorgio pour tes stocks de nourriture. -
lsga 26 septembre 2012 17:53
vous êtes des crétins, c’est vraiment lamentable.
WouOU : On est à l’aube d’une Guerre Mondiale.
WouOU : Les blocs viennent de se constituer.WouOU : La France et la Russie ne sont pas dans le même blocWouOU : La France est la seconde puissance militaire de notre bloc, la 1ère en EuropeWouOU : La France est donc la première cible en Europe pour le bloc ennemi. -
machiavel1983 26 septembre 2012 18:07
Je crois que vous devriez bien relire les commentaires d’ Isga , dès qu’ on met à coté la provocation , son analyse est juste .
Vous savez , les français, les occidentaux en général pour le moment ne comprennent rien à la situation mais une fois qu’ on sera au coeur de la crise , qu’ ils auront compris que ces guerres ont lieu dans un contextes d’ effondrement économique et de raréfaction des matières premières , ils s’ aligneront derrière leurs gouvernements puisqu’ objectivement ceux ci font la guerre pour en gros à alléger le poids de l’ajustement supporté par des peuples jusque là riches, en leur réservant une bonne partie des futures capacités de production, ou en tout cas de consommation.Les peuples occidentaux veulent consommer avant tout ... ils s’ aligneront derrière leurs classes dirigeantes ... c’ est triste mais c’ est comme ça ! -
Hijack 26 septembre 2012 22:43
Tiens, j’ignorais que toi aussi que tu insultais toi aussi ... ainsi, t’es encore plus faible qu’il n’y paraît !!!
-
Tu te prends pour un patriote ??? ... quitte à soutenir n’importe quoi ???
.
Je vais te donner un exemple simpliste pour t’expliquer ce qu’est un vrai patriote :
- a) Imagine que pour X raisons la France décide de s’emparer de la Sardaigne ... hein, pour faire le lien avec la Corse ... et entre en guerre avec l’Italie.
.
- b) Imagine que pour XY raisons, l’Espagne ... par exemple, le pays Ibérique, veut s’emparer de tout le pays basque ... logique géographique pour certains et donc déclare la guerre à la France qui ne veut rien entendre.
----------
Dans l’exemple a) ... c’est la France le provocateur et l’agresseur ... soutenir une telle agression n’est ni plus ni moins que de la bêtise sans nom ...
Si j’étais un soldat, je ne combattrai même pas ... car je ne veux pas combattre pour la connerie de certains ....
Dans l’exemple b) ... la je défendrai de tout mon être mon pays ... et je serai un vrai patriote .
Si je n’étais pas soldat, je m’engagerai ...
.
Si on compare les 2 exemples (simplistes au maximum) ... dans l’un c’est juste une soumission à un ordre ajouté à du chauvinisme , et dans l’autre du patriotisme ... ajouté à la logique et au courage.
.
Alors toi, malgré que la France ... par soumission bête et méchante sur les ordres de l’oncle Sam ... provoque ... en tant que chien soumis le méchant ours qu’est la Russie ... tu dis qu’il faut défendre la France ...
Eh non ... le patriotisme voudrait dans ce cas ... que les vrais patriotes fassent tout pour tenter de faire comprendre aux français ... que leur gouvernement fait erreur ... qu’il va engager la vie des français pour le bien des USA ... par exemple.
Plus rien d’autre à ajouter ... -
Hijack 26 septembre 2012 22:47
Exact Fredy,
.
Je pense pareil, et c’est ce que j’ai dis plus bas ...
En fait cet Igsa a peur ... et a besoin que la France serve une puissance ... (en déliquescence qui plus est) ... pour se sentir en sécurité ... alors que la logique patriotique voudrait que la France soit libre de sa décision, de son engagement ou pas ...
.
Mais bon ... depuis Sarko ... la France n’est plus ! -
lsga 27 septembre 2012 00:53
bon visiblement, vous ne comprenez pas.
Les guerres d’Afghanistan, d’Irak, de Libye et de Syrie ne sont que les premières phases d’un grand conflit mondial pour l’accès aux dernières ressources pétrolières.
Perso, je suis Marxiste : donc peu importe qui va gagner ou perdre, cela ne change pas grand chose pour moi. Un bourgeois reste un bourgeois, quelque soit sa nationalité.
Vous par contre, vous vous prétendez patriotes. Alors comment dans ce conflit qui s’annonce pouvez-vous défendre les intérêts du bloc ennemi de la France ? -
Supafaya 27 septembre 2012 02:05
C’est pas la France imbécile, c’est les décisions de l’oligarchie au pouvoir.
J’ dois être un patriote pour des enculés qu’ j’ peux pas piffer ?
Parce que Gouda à décider qu’on devrait être les vassaux états-uniens on doit acquiescer comme des braves toutous ? Oui on va être tes esclaves O’ Bwana !! y a bon maître !!
Si on est envahit j’ me battrai pour mon peuple, c’est pas toi botuleau le théoricien dogmatique à la mord moi l’ nœud qui va nous dire quoi penser ! j’ajoute que c’est au peuple à ne pas se laisser dicter cette politique guerrière que certains qui s’ croient prophètes estiment inéluctable, voir qui l’acceptent avant même qu’elle se produisent !
On devrait se résigner à accepter l’inacceptable et se préparer à aller faire la guerre pour des causes de merde pour faire plaisir à des putains d’ riches d’un coté et des putains d’ faux révolutionnaires qui attendent en embuscade ?
Vous avez déjà abdiqués tous ou quoi ?
On les a déjà vu à l’œuvre tes intellectuels révolutionnaires masturbatoires se pignoler une fois qu’ils avaient l’ pouvoir, remplacer l’oligarchie en place pour jouir à sa place et écraser le peuple !!!
Chez nous on a su faire preuve de décence avec le front populaire, mais avec des gars comme toi on ferait surtout preuve de démence. Brouteur de fion atlantiste !! -
Marenlapine 27 septembre 2012 17:26
D’accord avec Isga quand il dit : "Les guerres d’Afghanistan, d’Irak, de Libye et de Syrie ne sont que les premières phases d’un grand conflit mondial pour l’accès aux dernières ressources pétrolières. "
C’est un fait, la raréfaction des matières premières est la principale cause des conflits géopolitiques actuels et à venir, d’ailleurs c’est complétement stupide de choisir un camp par rapport à un autre, une oligarchie par rapport à une autre, les conflits auront quand même lieux tant que nous resterons dans le système actuel, c.a.d un capitalisme qui ne survit que par la croissance, l’ultra compétition et le productivisme acharné... (le commentaire de Machiavel sur l’attitude qu’auront les peuples est très juste)
Là où je suis en désaccord avec Isga, c’est sur la "Troisième Guerre Mondiale", car elle n’aura jamais lieu (en tout cas jamais frontalement), aucune oligarchie, aucun Etat, aucune classe dirigeante ne prendra jamais le risque de tout perdre du jour au lendemain et pour des siècles, en déclenchant un conflit nucléaire global... (c’est pour ça que le coup des bombes sur Paris...
)
Pour prendre un exemple : imaginons qu’Israel attaque l’Iran, et bien les Russes et Chinois ne déclareront jamais la guerre à Israel frontalement (car elle possède l’arme de dissuasion), bien sur il soutiendront l’Iran en logistique, en armement (par derrière), ce qui débouchera sur une longue guerilla interne en Iran où chaque oligarchie cherchera à placé son pion pour garder son avantage géostratégique... comme ça ce passe depuis 60 ans dans d’autres pays...
Le seul moyen pour l’Iran d’éviter la guerre (pour l’instant) est de renoncer définitivement à son programme nucléaire car les oligarchies ne toléreront jamais un nouveau loup dans la basse cour surtout vu les matières premières qu’il détient...Donc pour résumer, choisir un camp oligarchique ne sert strictement à rien sinon se faire abuser, la guerre frontale n’aura jamais lieux dans les pays détenant l’arme atomique, et surtout, l’unique moyen de mettre un terme aux conflits géopolitiques est de changer de système qui n’est plus adapté aux enjeux environnementaux (ce devrait être la cause n°1 de tout les résistants et visionnaires du monde entier)..
-
machiavel1983 27 septembre 2012 17:47
@ Marenlapine
Je suis d’ accord avec pratiquement tout surtout l’absurdité de choisir entre des classes dirigeantes rivales .Mais concernant cette affirmation " , la guerre frontale n’aura jamais lieux dans les pays détenant l’arme atomique " je le pensais aussi , je me disais même que le meilleur moyen de supprimer la guerre ce serait que tous les pays aient des bombes atomiques .Mais je me rend compte aujourd’hui qu’il y’ a dans une portion des classes dirigeantes occidentales un impondérable irrationnel .On voit actuellement se multiplier les discours messianique et eschatologique : http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2696p050-051_01.xml0/.Je ne dis pas que forcément il y’ aura une guerre nucléaire , je pense que les classes dirigeantes vont se livrer des guerres par procurations en utilisant des sous traitants ... mais il y’ a cet impondérable , cette composante mystique qu’ il ne faut pas négliger : http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk. -
Marenlapine 27 septembre 2012 18:26
Effectivement Machiavel, j’aurais du préciser : mise à part en cas d’illuminés extrémistes religieux... il n’y aura pas de guerre nucléaire...
Mais c’est aussi pour ça qu’israel et le Pakistan sont étroitement surveillé par les diverses forces en jeu, et également pour cela qu’il ne sera pas toléré que l’Iran ait l’arme atomique...
Quand à l’histoire de l’illuminé et de ces coqs, c’est mal parti pour Israel, si on devait faire des pronostics sur le petit coq qui gagne au final : je miserais plutôt sur la Suisse
-
machiavel1983 27 septembre 2012 18:42
Mais c’est aussi pour ça qu’israel et le Pakistan sont étroitement surveillé par les diverses forces en jeu,
R / Ce ne sont pas précisément les juifs israélien qui m’ inquiètent mais les élites juives américaines qui sont apparemment encore plus dans ce délire ...Pour le petit coq Israélien ... attention , on pourrait être surpris ...
-
Hijack 26 septembre 2012 15:40
Ô’bwana ... lave plus blanc que blanc ... voilà pourquoi il a été mis là !!!
.
Il donne même raison aux pires esclavagistes ...
.
Rendez-vous compte : il a fallu attendre que les zuniens aient un président d’origine africaine ... avant d’attaquer le continent africain directement !!!
.
Pourquoi on veut détruire la Syrie et les vrais syriens ??? (Excellent titre) pour le Grand Israël ... mais avant ça, pour servir l’oncle Sam ... et montrer le chemin qu’il faut suivre !!! ...
.
Comme l’on dit : le printemps arabe pour un été israélien !!!-
Latigeur 29 septembre 2012 16:40
Rendez-vous compte : il a fallu attendre que les zuniens aient un président d’origine africaine ... avant d’attaquer le continent africain directement !!!Ben voyons ..............Obama était déjà président des USA en 1986, c’est bien connu,et c’était toujours lui en 1993, je vous assure,il l’était encore là en 1998, de source sure,et en 2006, c’était le même "président d’origine africaine" qui était aux manettes,Un permanence au pouvoir digne de Chavez ou de Castro.Un vrai dictateur au long court, quoi !Pour se lancer dans des considérations géopolitiques de haute volée, un minimum de connaissance historique reste nécessaire sinon ça tourne vite à agogo-café du commerce.
-
Hijack 26 septembre 2012 16:04
Il est quand même un peu naïf Bassam de dire que Fabius est mal conseillé (à moins qu’il le fasse volontairement) ... non, lui LOLO son objectif est ailleurs ...
.
Imaginons qu’en France, il y a des révoltes partout ... plus, les corses, les bretons, les basques, les landais, les alsaciens qui s’ajoutent aux manifestants de tous bords et surtout des quantités énormes de mercenaires de tous bords, qui détruisent massacrent et tuent, détruisent casernes et commissariats ... et que la Chine aide et arme ces heu ... disons : contras !!!
.
Un politique russe aui avait dit (de mémoire) : Le problème syrien, c’est comme si la russie reconnaissait le KKK comme mouvement d’opposition officiel et légitime aux USA et que la Russie les aidait et les armait !!! ... voilà où nous en sommes !!!
.
Rappelons quelque chose d’importance : le président syrien est soutenu par la grande majorité des syriens.
.
Bassam se trompe en pensant qu’Israël cherche la paix ... ça se saurait !!!
Enfin, certains soutiennent les terroristes qu’ils dénonçaient auparavant ... cherchez l’erreur !!! -
morice 26 septembre 2012 16:07
Pourquoi on veut détruire la Syrie et les vrais syriens ??? (Excellent titre) pour le Grand Israël ... mais avant ça, pour servir l’oncle Sam ... et montrer le chemin qu’il faut suivre !!! ...
n’importe quoi.... l’irak a côté connaîtra des soubresauts graves si le régime changeait...Comme l’on dit : le printemps arabe pour un été israélien !!!vous disiez l’inverse pour l’Egypte ! ! ah ah ah !!!! comme quoi un état islamiste serait un DANGER pour israël : preuve que vous ne pigez plus rien !!!! -
ares 26 septembre 2012 16:32
On parle souvent du printemps arabe....
Mais il y a un printemps dont on ne parle pas ! C’est le printemps kurde. Elle est devenue autonome en irak depuis l’invasion US.En Syrie les drapeaux kurdes sont hissés sur les toits depuis la revolution car Assad a delaissé cette population qui a une position neutre entre les revolutionnaire et le gouvernement ! Il se la joue solo afin d’avoir au final leur autonomie.En Iran , une guerre se dessine et je pense que la population kurde devrait aussi obtenir son autonomie.Il ne reste que "le probleme kurde" en turquie. Les attentats sanglants de cette été (plus d’une centaine de morts) et la redaction d’une nouvelle constitution en turquie devrait permettre à la population kurde d’avoir plus de droits .Peut être qu’un jour, nous reverrons un Kurdistan libre . Cela irait bien dans les plans d’Israel et des US. -
lsga 26 septembre 2012 16:48
Mais personne ne veut détruire la Syrie....
Il s’agit juste d’assurer l’approvisionnement en énergie fossile de l’Europe, et surtout de la France.
En cas de 3ème guerre mondiale contre la Russie et la Chine, l’accès aux ressources Syriennes sera crucial pour l’armée Française. Or, la France étant la plus grande puissance militaire en Europe, l’OTAN tient à ce que son allié ne manque pas de fuel au moment crucial.Au passage, ce moment crucial pourrait arriver avant la fin de l’année si Israël bombarde l’Iran.
-
machiavel1983 26 septembre 2012 17:25
C’ est exact .
Mais toi isga ou tu te situe ? Tu soutient les classes dirigeantes chinoises et Russes ou les tiennes ? Ou alors en bon Marxiste , tu ne choisi pas entre les deux , tu t’ allie avec le sous prolétariat chinois ? -
lsga 26 septembre 2012 17:35
En ce qui me concerne, je pense que :
1. La seule alternative à la Guerre Mondiale est la Révolution2. Que les Guerres Mondiales produisent les révolutions.=> Autant faire les révolutions avant.Enfin, je pense que si les Syriens arrivent à botter le cul du Tyran Basar Al Assad, ils sauront, comme les Libyens, botter le cul aux salafistes. -
Latigeur 30 septembre 2012 11:05
Oui, mais tu n’es pas en mesure de comprendre ce que je disais ...
Mais un fou ... ne sais pas qu’il est fou !!!Hum ... toi par contre, t’es calé au point de croire qu’insulter ... c’est définir !!!
Bouhhhhh ... snif ... snif ...
Mais bon ... je comprends ... si ça te fait croire que t’as raison durant une seconde ... pas de souci ... je compatis !!!par Hijack (xxx.xxx.xxx.187) 27 septembre 01:54là on est dans du lourd de l’argument pensé, du raisonnement de haute volée sans l’ombre d’une contradiction......Dailleurs herr doctor Hijack n’aime pas la contradiction. -
Latigeur 30 septembre 2012 14:45
"Oui, mais tu n’es pas en mesure de comprendre ce que je disais ...Mais un fou ... ne sais pas qu’il est fou !!!"par Hijack (xxx.xxx.xxx.187) 26 septembre 16:15"Hum ... toi par contre, t’es calé au point de croire qu’insulter ... c’est définir !!!Bouhhhhh ... snif ... snif ...Mais bon ... je comprends ... si ça te fait croire que t’as raison durant une seconde ... pas de souci ... je compatis !!!"par Hijack (xxx.xxx.xxx.187) 27 septembre 01:54ben oui nous aussi on est compatissant, on essaye de comprendrecelui qui n’est pas à une contradiction près mais qui n’aime pas la contradiction.Le rêve de tout dictateur pouvoir insulter à tout va et ne pas tolérer la moindre critique.
-
-
Hijack 26 septembre 2012 17:53
Croire qu’on est patriote, que l’on défend la France, en soutenant les abus de ceux que l’on croit être nos alliés, alors que nous ne sommes que leurs serviteurs ... me fait douter de la réflexion des gens.
-
freddy 26 septembre 2012 18:56
Faire la révolution après une guerre de plusieurs centaines de millions de morts, c’est... marrant.
Je ne sais pas quel sera l’état du monde, mais j’émets quelques doutes sur la possibilité d’y faire une révolution.
Quand à vouloir faire la guerre en Syrie pour être prêt à faire la guerre mondiale, ça aussi c’est marrant. Dans la logique d’Isga, si je comprend bien, faire des dizaines de milliers de morts en Lybie et en Syrie, ça compte pas vraiment, de toute façon, il y en aura 400millions bientôt.
C’est à se demander quel genre de révolution veut Isga.Comme je ne suis pas cynique comme Isga, j’étais contre la guerre en Lybie, en Syrie, et je fais ma BAD. De toute façon, c’est pas avoir le gaz syrien, ni le pétrole lybien qui va changer grand chose, la probabilité de se prendre une ogive nucléaire reste la même.
-
machiavel1983 26 septembre 2012 19:47
Faire la révolution après une guerre de plusieurs centaines de millions de morts, c’est... marrant.
Je ne sais pas quel sera l’état du monde, mais j’émets quelques doutes sur la possibilité d’y faire une révolution.
R / Bonjour freddy. En réalité , dans un monde dévasté et après une guerre intenses , il y’ a précisément une grande opportunité de faire une révolution matériellement et surtout mentalement . Les périodes de troubles sont propices à ce genre d’ évènement , rappelle toi la révolution bolchevique ou chinoise .
Quant aux morts isga est un révolutionnaire froid ,on ne fait pas la révolution avec des sentiments dans sa logique , on ne fait pas d’ omelette sans casser les oeufs.
-
freddy 26 septembre 2012 20:08
Certes, je le sais bien, mais au niveau technologie et armement, on est plus au bolchevisme.
On ne sait pas ce que les grandes puissances ont dans leurs arsenaux, ce qu’ils gardent bien caché.
Imagine une arme équivalente à la Tsar Bomba sur les 50 plus grandes villes de France...
Plus les technologies pour contenir les masses, genre les gros émetteurs à micro onde.
Plus des armes bactériologique et virales, des microbes qui se transmettent facilement...
C’est pour ça qu’une révolution, je veux bien avec les 10 ou 5 millions de français restant, mais je pense pas que ça ressemble à ce qu’on a déjà vu. On pourra toujours officialiser un nouveau gouvernement dans une MJC ;)
Bon j’espère que ça se passera pas comme ça, mais en tout cas je pense que la probabilité est non négligeable.
-
joelim 26 septembre 2012 20:55
Les russes rêveraient qu’on se tourne vers eux.
Ils ont foultitude de gaz et d’ailleurs c’est eux qui nous fournissent.C’est quoi la politique qui consiste à battre froid ses fournisseurs en matières stratégiques ?Les US ne nous livrent ni pétrole ni gaz, donc je me demande si Isga ne se donne tout simplement pas des prétextes à sa soumission. -
joelim 27 septembre 2012 01:00
énoncé typique des néo-cons et prônant crânement le choc des civilisations,
cela pour le seul bénéfice du complexe militaro-financier et des ultra-libéraux qui veulent gouverner la planètenon Isga, ils ne supporteront pas l’existence d’un autre bloc, ta vision de 2 blocs c’est une hallu totaleen plus rien à voir avec le vieux principe de l’égalité des nations, leur coopération, le respect des autres, la légalité, toussa, que prônent les gens responsables et cultivés.La gauche révolutionnaire "pure et dure" menant à l’atlantisme (je pense aussi aux anti-fas) on aura tout vu. C’est le XXIe siècle.Ah mais c’est vrai il y a déjà eu les trotskistes, il parait.Finalement je pense qu’être atlantiste — promouvoir la soumission aux diktats des EUs — et se dire de gauche c’est au mieux de la bouffonnerie (au pire de la manipulation).Et surtout c’est difficile à croire.En plus, suggérer qu’envoyer au charbon des légions impérialistes serait bénéfique car ça ferait à terme autant de révolutionnaires, je suis désolé c’est inepte. -
Hijack 27 septembre 2012 01:56
Ah la la la la ...
Depuis que quelqu’un lui a fait un dessin des blocs alliés entre eux ... le voilà qui nous fait des overdoses de blocs ... mieux, il essaie de nous expliquer ... en se répétant, des fois qu’on le prenne pour un intello ... Lui aussi !!! Botulisme oblige. -
lsga 27 septembre 2012 19:22
Révolutionaire ou pas, je suis français monsieur, FRAN-ÇAIS....
.
Ma famille et mes amis habitent ici.
Si demain la Russie nous attaque, et que la France est affaiblie à cause des positions anti-patriotes du Front National, tout ceux que j’aime pourraient être anihilés, et la culture française réduite en cendres. Cela d’autant plus que la France a perdu toutes ses guerres depuis 150 ans (sûrement à cause des faux patriotes qui pactisent avec l’ennemi).
.
@supafayaTu devrais te renseigner sur la révolution d’octobre et le bolchévisme...
Comme la plupart des Révolutions, elle venait du Front. -
toug 27 septembre 2012 22:18
Igsa : Tu dis certaines choses intéressantes mais ton catéchisme marxistes te fait dire aussi bcp de conneries pour moi. (" La France va être sous les bombes Russes avant la fin de la décennie" Pensée magique et délire, déjà sur un court terme que Israël attaque l’Iran c’est assez peu probable... Peut être que si Romney passe les US se lanceront là dedans [ ttaque de l’Iran ] mais Romney a très peu de chance d’être élu. ) Tu prophétises la 3 ieme guerre mondiale : c’est un peu de la branlette messsianique. En ce sens on reconnait le catéchisme de Marx le prophète du messianisme révolutionnaire, le croyant dans le millénarisme apocalyptique ( L’homme de la religion de l’histoire, de la théologie du progrès ect ) rien de matérialiste dans cette pensée, c’est de l’idéalisme hégélien pur jus... ( Forcément de la négativité accoucheuse de l’histoire , religion de l’histoire de Hegel venant du Luthérianisme : Dieu = Providence. Concept, Idée, Raison, Logos, Vérité, Esprit = Dieu... )
Peut être que tu exagères exprès et que tu dis toutes ces conneries pour convertir les illuminés d’extrême droite d’ago comme machiavel à la pensée marxiste ( tu fais de l’entrisme intelligent comme tu dis ) Dans ce cas ne tiens pas compte de mes remarques et bonne continuation ;))) -
machiavel1983 28 septembre 2012 11:10
Peut être que tu exagères exprès et que tu dis toutes ces conneries pour convertir les illuminés d’extrême droite d’ago comme machiavel à la pensée marxiste ( tu fais de l’entrisme intelligent comme tu dis )
R / Trop fort toug , ce commentaire devrait rester dans les annales d’ agoravox. ...
-
Hijack 26 septembre 2012 17:59
ILS CROYAIENT QU’EN TUANT LE GUIDE LIBYEN ILS METTAIENT L’AFRIQUE A GENOUX..
Ginette Hess Skandrani 26 septembre 2012
.
Pour l’instant, il n’y a que les libyens qui sont à genoux !!! et les islamistes au pouvoir !!!
Quand le peuple libyen va se réveiller, ce qui ne saurait tarder ... car il va bientôt se rendre compte que leur nouvelle vie sera un enfer ... regretterons à tout jamais leur vie passe qu’ils ne retrouveront jamais ... et ne dirons pas merci à ceux qui les ont manipulés !!!
Rappelons qu’à présent, la majorité des hommes jeunes, adultes et vieux sont armés ... et bien armés.-
lsga 26 septembre 2012 18:04
c’est ce qu’il y a de bien avec la Révolution, c’est qu’en général, il s’agit d’une succession de révolutions :
Après, comme dit Che Guevarra, la Révolution, c’est comme la bicyclette, quand on s’arrête, on tombe. Espérons que les Libyens ne s’arrêteront pas avant d’avoir nationalisé toute leur économie. -
machiavel1983 26 septembre 2012 18:10
Elle était plus au moins nationale sous Khadafi , mais là la Lybie ne sera qu’ un dominion impérial occidental , d’ ailleurs sa banque centrale est à présent privée et rattaché à HSBC !
-
freddy 26 septembre 2012 19:32
Et il n’y aura plus de révolution (ça n’a pas eu lieu d’ailleurs), ça va plus ou moins rester comme ça maintenant, il y aura peut-être quelques révoltes avec une portée bien faible. Croire qu’il y aura une suite de révolutions qui va faire converger vers le "socialisme" est utopique.
-
machiavel1983 27 septembre 2012 17:49
Le peuple est toujours dans la rue et lourdement armé.
R / Malheureusement là , on est désarmé ...
-
-
Hijack 26 septembre 2012 18:07
Croire que faire le boulot pour BHL est être patriote ... c’est comme si je disais que j’étais une danseuse du bolchoï !!!
-
Hijack 26 septembre 2012 23:09
Wowwwww !!! Nom de Dieu de Nom de Dieu !!!
.
Si être contre BHL est être écervelé ... je crois qu’on va être bcp à vouloir l’être ...
.
Tu as vu ta France ...
. -
Hijack 27 septembre 2012 00:28
Igsa,
.
Regarde la France que tu veux ... pas moi !!! Je veux la France libre de tout ... et assez puissante pour se défendre seule ... sans se mettre à genoux !!! -
Hijack 27 septembre 2012 01:48
L’intérêt que je sers ... celui de l’humanité entièreet pas seulement celui d’Israël ...
.
Qui ne t’a rien demandé je te le rappelle ...
Mais bon, de tout temps ... il y a eu des collabos zélés ... qui en font plus qu’on ne leur demande ... ah la la la la !!!
-
Hijack 26 septembre 2012 23:11
*Faut pas en vouloir à Igsa, ... il croit le pauvre que BHL défend la France ...
Snif .... bouhhhhhh...
.
Tu as vu ta France ... -
Hijack 26 septembre 2012 23:17
... Oyez, Oyez bonnes gens !!!
.
Au fait, est-ce que quelqu’un se rappelle, en Libye l’année dernière ... (Benghazi ou Tripoli) après la mort de Kadhafi ... quand BHL vient 2 fois derrière Sarko et se fait jeter deux fois de scène ... malin qu’il est, la seconde fois, il met des lunettes noires pour se déguiser ...
.Il y avait plusieurs vidéos sur internet ... où on voyait nettement BHL se faire jeter et revenir par les gardes du corps de la présidence française ...
.
Cette vidéo a totalement disparu de la toile ... si quelqu’un met la main dessus, ce serait sympa de nous l’indiquer ... -
Erca 26 septembre 2012 23:52
Il est bien indulgent avec Bassma Kodmani, atlantiste parmi les atlantistes...
-
Hijack 27 septembre 2012 01:12
Un commandant rebelle syrien affirme abandonner l’insurrection.
DAMAS - Un commandant rebelle syrien accompagné d’un groupe de combattants a annoncé mercredi, lors d’une conférence de l’opposition tolérée par le régime, son abandon de l’insurrection et son retour au sein de l’armée régulière.
.
-
Hijack 27 septembre 2012 02:02
Allez, va te coucher Igsa !!! , je te lirai plus jamais ... toi aussi. Perte de temps ... t’existe plus ...
Je préfère discuter avec un vrai contradicteur ... qui n’a pas besoin d’insulter pour s’exprimer ... car insulter c’est avouer sa faiblesse ...
Tu t’es ridiculisé ... mon pauvre ... !!! ... je te le dit gentiment !!!
Tu peux m’insulter autant que tu veux ...car tu ne sais faire que ça ... quant tu manques d’argument ...
Tu as montré ta limite ... !!! -
juvenal 27 septembre 2012 06:17
bonjour
Ne perdez pas votre temps à discuter avec des attardés de la guerre froide . Il n est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.Ces gens là sont des ennemis de la liberté et de la démocratie , ils remâchent leur impuissance politique transformée en haine de tout ce qu ils ne comprennent pas . Plus de 80% des lecteurs ont bien compris les enjeux , il n est pas anormal que 19% prennent le parti de l’impérialisme , du système de l’esclavage salarié et des guerres de colonisation yankee . Il y a toujours eu en France un parti américain , c est pas nouveau . Les Yankees recrutent beaucoup d’hommes politiques qui leur paraissent prometteurs au sein de leur association de "young leaders". Hollande, Montebourg et bien d autres ont été précocement recrutés pour agir comme agent d’influence . Le Qatar quant à lui n investit pas seulement dans le luxe mais aussi dans les banlieues où il recrute lui aussi de futurs agents d influence au service des intérêts de la finance internationale. -
Bender 27 septembre 2012 09:26
Ceux qui arment les rebelles tout en nous rabâchant dans les mass-merdias à longueur de journée qu’ils sont pour les droits de l’homme, la liberté et la démocratie sont, au bas mot, des hypocrites, des criminels et des enfoirés de menteurs.
Tous ceux qui pensent que c’est en bombardant un pays entier, que c’est en faisant des milliers de morts supplémentaires qu’on va instaurer la démocratie et la liberté sont soit de mauvaise foi, soit complètement stupides, soit de mèche
Je ne dis pas que le régime syrien est la panacée, je dis seulement qu’il y a une stratégie d’anéantissement de ce pays pour les intêrets du bloc OTAN-Israël. Tout ça sur le dos et la souffrance de tout un peuple !
Oui il faut dégager Assad mais pas comme ça... L’OTAN et ses criminels n’ont pas à intervenir directement ou indirectement dans ce pays, halte à l’ingérence !
Et ce qui me fait le plus délirer, c’est que des gens comme Maurice ou Isga, pourtant à sensibilité de gauche, ne voient pas cela.
La seule voie valable et humaine et Syrie, c’est la négociation ! Or, cette solution a été proposée en Libye et balayée d’un revers de la main par la France, les USA et ses sbires. Cette solution a été à nouveau proposée en Syrie et à nouveau balayée de la main par les mêmes. Jusqu’à quand vous laisserez vous enfumer par les mass-merdias ?!?-
Hijack 27 septembre 2012 11:08
Bender,
.
Tu dis : "Ceux qui arment les rebelles tout en nous rabâchant dans les mass-merdias à longueur de journée qu’ils sont pour les droits de l’homme, la liberté et la démocratie sont, au bas mot, des hypocrites, des criminels et des enfoirés de menteurs." ... j’ajouterai : des pétochards !!! ... qui de plus sont limités de croire qu’ils vont être protégés ... surtout par un danger illusoire ... peur de leur ombre !
.
Aussi ... Ce n’est point à nous de décider si Assad doit dégager ou pas ... mais les syriens qui ne reçoivent d’ordre de personne !!!
-
-
Hijack 27 septembre 2012 11:44
Syrie : une solution militaire est illusoire (Ban Ki-moon )C’est bien la première fois que je cite ce larbin de Moon ...
.
Il n’y a pas de solution militaire au problème syrien, a déclaré mercredi soir le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon lors de la réunion ministérielle du Conseil de sécurité des Nations unies pour le Proche-Orient.
"J’appelle tous les pays influents à persuader toutes les parties (en Syrie) qu’il n’y a pas de solution militaire à cette crise", a indiqué M.Ban Ki-moon.
Selon lui, la situation en Syrie représente une menace pour toute la région du Proche-Orient.
Depuis mars 2011, la Syrie est le théâtre d’un conflit armé entre les troupes gouvernementales et les groupes armés de l’opposition. L’Occident et certains pays arabes, dont le Qatar et l’Arabie saoudite, soutiennent les rebelles et cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad. Ils affirment que cette mesure permettrait de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait des milliers de morts.
.
La Russie et la Chine estiment pour leur part qu’une ingérence extérieure pourrait détruire l’Etat syrien et intensifier le conflit. Aussi ont-elles opposé leur veto à toutes les résolutions du Conseil de sécurité susceptibles d’avaliser une action militaire.
Ria Novosti
.
Il aurait suffit d’écouter (ou simplement réfléchir) la Chine et la Russie pour éviter tous ces morts , ces souffrances, ces plusieurs milliers de blessés, de familles décimées ... et de pays saccagé en partie, la responsabilité en incombe à UsRaël et leurs vassaux européens... Je suis désolé que la France en soit réduit là !!! -
Hijack 28 septembre 2012 14:52
Syrie : les Occidentaux ont semé le chaos et ne peuvent s’arrêter .
MOSCOU - Le président russe, Vladimir Poutine, a estimé jeudi que les Occidentaux avaient semé le chaos dans de nombreux pays, le faisaient en Syrie et qu’ils ne pouvaient pas s’arrêter malgré les mises en garde de la Russie, dans des déclarations retransmises à la télévision.
.
Le plus important est que nos partenaires ne peuvent pas s’arrêter. Ils ont déjà semé le chaos sur de nombreux territoires. Maintenant ils mènent la même politique dans d’autres pays, notamment en Syrie, a déclaré le président russe.
.
Nous avions bien dit qu’il fallait agir avec circonspection, ne rien imposer par la force, sous peine d’amener le chaos. Et que voyons-nous aujourd’hui ? La situation ressemble fort au chaos, a poursuivi M. Poutine.
.
Nous ne voudrions vraiment pas que se reproduise aujourd’hui ce qui s’est passé dans l’histoire de l’Humanité il y a des siècles, a encore déclaré M. Poutine, selon les agences russes, évoquant la prise et la destruction de Carthage par l’empire romain au IIe siècle avant notre ère.
.
La premier nettoyage ethnique massif connu a eu lieu entre l’empire romain et Carthage, qui se trouve sur le territoire de l’Afrique du Nord, a-t-il déclaré.
.
L’empire romain a non seulement pris et occupé Carthage, mais une fois que tout y a été détruit, que tous y ont été saignés, on a répandu du sel pour que plus rien ne pousse, a-t-il poursuivi.
.
A mon avis, ce qui se passe y ressemble, quand des pays forts tentent d’imposer aux faibles leur mode de vie et leur morale, sans regard pour l’histoire, les traditions, la religion de tel ou tel autre pays, a encore déclaré le président russe.
.
La Russie, allié traditionnel de Damas, n’a cessé de dénoncer la politique d’ingérence occidentale notamment lors des révolutions arabes, et a bloqué jusqu’ici avec la Chine toute résolution contraignante pour la Syrie au Conseil de sécurité de l’ONU, où elle dispose d’un droit de veto.
.
M. Poutine a fait ces déclarations après avoir appelé la veille les Occidentaux à tirer les leçons des effets de leur politique, menée selon lui au mépris des règles des Nations Unies.
.
Le Premier ministre britannique David Cameron a visé en retour la Russie en déclarant pour sa part, devant l’Assemblée générale de l’ONU à New York, que le sang des enfants tués en Syrie était une tache terrible sur ceux qui ne se sont pas opposés à ces atrocités et qui dans certains cas se sont rendus complices du règne de terreur du (président Bachar al-)Assad.
.
Source.Maintenant, ce n’est plus du sel que l’on répand ... mais de l’uranium appauvri ... après l’agent Orange durant l’agression du Viet Nam.
.
Bravo M. Poutine, vous êtes un vrai homme de gauche ... autant dire que par chez nous ... la gauche, ce n’est même pas une illusion ... car ils savent pas ce que c’est !!! ... ils ne se servent que du nom : gauche/socialiste/communiste etc ... -
Hijack 28 septembre 2012 17:16
Suite post précédent :
.Poutine fait la leçon aux Occidentaux.
Extraits/ :
.
Après son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, Vladimir Poutine a rejeté jeudi 27 septembre sur les Occidentaux la responsabilité de l’impasse politique en Syrie, et donc de la continuation des violences : « Nos partenaires (occidentaux) n’arrivent pas à s’arrêter. Après avoir semé le chaos dans de nombreuses régions, ils poursuivent la même politique dans d’autres pays, notamment en Syrie ». Le président russe répondait à des questions de journalistes au cours d’un déplacement dans la ville de Riazan (200 kilomètres au sud-est de Moscou).
.
Le Qatar bien seul dans sa croisade militaire anti-Bachar
Et puis , à l’ONU, le couple sino-russe a enregistré un soutien indirect, mais de poids : le président égyptien Mohamed Morsi, hostile au gouvernement syrien, s’est très clairement positionné, lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies mercredi, contre toute intervention militaire en Syrie, désavouant la dernière proposition – ou provocation – du Qatar sur une intervention militaire en Syrie. Morsi est même allé jusqu’à s’en prendre à Israël, ce qui est quand même une contrariété supplémentaire pour ses « surveillants » transatlantiques.
.
En somme le pays le plus peuplé de la planète, la Chine, le pays le plus peuplé d’Europe, La Russie, et le pays le plus peuplé du monde arabe, l’Égypte, s’opposent clairement au bellicisme des émirs et des atlantistes. Et l’on pourrait ajouter que l’Inde, rival démographique de la Chine, et le Brésil, poids lourd de l’Amérique latine sont sur la même longueur d’ondes, ainsi que l’Indonésie, premier pays musulman de la planète, sans oublier bien sûr l’Iran, puissance régionale.
.
Face à ce puissant front du refus, l’Occident américano-centré, fort jusqu’à présent de son hégémonisme médiatique, voit les limites de ses menaces. Quant au Qatar, le soutien empressé du président tunisien à ses projet guerriers en Syrie n’est qu’un maigre lot de consolation face à la fin de non recevoir égyptienne.
.
Mais dans ce domaine comme dans d’autres, les actuels gouvernants français ne procèdent plus que par effets d’annonce. S’il y a encore des gens que ça impressionne…
Exactement Vladimir ... la France et d’autres pays d’Europe ... ne procèdent que par effets d’annonces ... s’il y a des personnes que cela impressionne !!!