lundi 17 décembre 2012 - par JeroJerome

Avi Assouly, un "OVNI" à l’Assemblée...

 

Paris-SG a battu hier soir Lyon 1-0 et reprend la tête du championnat, grâce à une meilleure différence de buts devant Lyon et Marseille. En Espagne, Barcelone s’envole après sa victoire face à son dauphin de l’Atletico Madrid et un nouveau doublé de Lionel Messi, qui a inscrit son 90e but de l’année (record absolu). L’Argentin devrait remporter son 4e Ballon d’or consécutif dans quelques jours, devant Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta. La Juventus se rapproche aussi du titre en Italie, avec plusieurs longueurs d’avance sur l’Inter Milan et Naples. Enfin, en Angleterre, la lutte entre les deux clubs de Manchester de poursuit, avec l’avantage pour MU devant City.

 

Ces infos devraient intéresser Avi Assouly, ancien journaliste sportif, reconverti dans la politique, au Parti socialiste, et qui s’ennuie ferme à l’Assemblée... se préoccupant surtout de récupérer gratuitement des places pour le Stade de France, et écoutant d’une oreille plus que distraite les débats en cours. Il a été épinglé il y a quelques jours dans un reportage de M6, intitulé "Un ovni à l’Assemblée"...



9 réactions


  • maQiavel machiavel1983 17 décembre 2012 14:06

    Quand j’ ai vu la vidéo , j’ étais mort de rire smiley

    Alors, au delà du personnage qui me parait bien sympathique ( n’ aurait aucun problème à aller boire un coup dans un bistrot devant un bon mach du Barça avec le gus smiley ) , cette vidéo est révélatrice de quelque chose : le gouvernement représentatif dans sa forme actuelle c’ est de la merde.
    Evidemment tous les députés ne sont pas comme ça il ne faut pas généraliser , mais beaucoup sont ainsi , et de toutes façons ils suivent tous les consignes de vote des partis , bosseur ou non. 

    • Jerome33 17 décembre 2012 14:38

      Tous non mais un sacrès paquet malheureusement.


      Dingue le : T’as pas dormi de la nuit, mais qu’est-ce que tu nous caches. Hé oui ça ne pense qu’à ça ici aussi.

      Il faut dire qu’on est loin des envolées lyriques de Robespierre (le Sapin à les boules)

      Je te rejoins le gouvernement représentatif ne représente que lui même. Une caste élue (faut bien voter pour quelqu’un enfin ... Il me semblait), qui jouie pleinement de pouvoir que le peuple lui octroie, on se demande pourquoi.

      Dégouté sur le fond.

      Jérôme

  • Gollum Gollum 17 décembre 2012 14:45

    Putain, c’est pas possible.. Quelle bande de branquignolles... et même de guignols tout court smiley


  • vortex vortex 17 décembre 2012 15:06

    la honte, c’est combien le salaire d’un député ?


    qui paient ? 

    au trou je dis 



  • emphyrio 17 décembre 2012 22:02

    On l’entend aussi nettement que s’il était sur le plateau de Morandini. Le micro ? il l’a sur lui la grosse enflure


  • Jade Jade 17 décembre 2012 23:17

    Un ancien footballeur, ex-gardien de kibboutz et ex-journaliste sportif qui devient député et qui (une fois élu) n’en a plus rien à foutre des débats à l’assemblé nationale ; c’est assez symptomatique de notre époque en effet. Un grand bravo à tous ses électeurs.


  • leviathan1 leviathan1 18 décembre 2012 08:54

    Impressionnant...


  • lacarmagnole 20 décembre 2012 09:37

     Un mercredi après-midi, il y a quelques années de cela, rentrant crevé du taf, j’allumais machinalement la TV et tombais par hasard sur une séance en direct à l’Assemblée, sur FR 3.
     Et là, sous mes zyeuzébaubis, que vis-je ?
     Un fier ventripotent représentant du peuple, les mains croisées sur sa confortable bedaine, en train de justifier son salaire obscène en ronflant, occupé à digérer la légère collation à XXX € qu’il venait de s’envoyer avec ses petits copains lobbyistes,
     Colère, envie de passer le bras à travers l’écran, de le réveiller délicatement d’une grosse tarte dans sa tronche, et de lui hurler à 2 cms de son nez couperosé si par hasard, il pourrait envisager d’arrêter de se foutre de la gueule du peuple.
     Depuis lors et après tout ce qu’on a vu et voyons aujourd’hui encore, la colère m’aurait tué.
    Aujourd’hui, c’est juste la gerbe.

      


Réagir