samedi 28 février 2009 - par Sophie Li

Aubry : "Benoît Hamon c’est l’idole de toutes les femmes"

Benoit Hamon ne figure qu’à la 3e place sur la liste Ile-de-France pour les européennes, derrière notamment Harlem Desir. Mais qu’il se console... La patronne du PS estime qu’il est bien le numéro un dans le cœur des femmes françaises, "des grands-mères aux plus jeunes"...

Une remarque d’un machisme inversé hallucinant ! C’est en effet le type de propos qu’on aurait pu imaginer il y a quelques années encore dans la bouche d’un leader masculin pour justifier avec le sourire la stagnation politique d’une jolie jeune femme.

Dans un PS dominé à présent par les femmes, il faudra beaucoup du courage à Benoît Hamon pour sortir de son rôle de play-boy et de simple porte-parole... et accéder aux fonctions auxquelles il aspire. C’est pas gagné...



5 réactions


  • Olympe (---.---.201.169) 1er mars 2009 00:01

    effectivement, je trouve ça intéressant.

    "un PS dominé par les femmes " c’est exagéré, parceque si le N°1 est une femme, les 4 suivants dans la hérarchie du bureau sont des hommes. et le bureau est paritaire.


  • un homme (---.---.153.208) 2 mars 2009 16:52

    quel commentaire con celui d’aubry, presque si con que le votre sur la position dominante des femmes chez les socialistes (ce qui est faux comme il a été signalé) et sur le "machisme inversé hallucinant" (ce qui est tout simplement ridicule... l’humour du dominant vers le dominé ne peut jamais ressembler celui du dominé vers le dominant).

    pensez deux minutes avant d’écrire des conneries pareilles, vous ferez sans doute beaucoup de bien à l’humanité !


    • Claire (---.---.59.243) 3 mars 2009 05:00

      "l’humour du dominant vers le dominé ne peut jamais ressembler celui du dominé vers le dominant)."

      Absolument d’accord avec ça et je trouve profondément malhonnête de mettre ces deux attitudes sur un plan d’égalité. Ca et les expression de type "racisme anti-blanc" etc visent à neutraliser les inégalités entre telle catégorie dominée et telle autre dominante. La réflexion de MA sinon qu’elle ne présente aucun intérêt sur le plan politique est au plus maladroite, sans doute pensait-elle flatter l’ego de ce jeune coq prétentieux


    • Albert (---.---.174.70) 30 mars 2009 16:09

      Il est évident que le sexisme et le racisme sont réversibles ; prétendre le contraire reviendrait à dire qu’une femme est par nature incapable de sexisme, ou qu’un noir ou un juif incapable par nature de racisme, ce qui est à l’évidence complètement faux. La réflexion de Martine Aubry est évidemment sexiste, mais je dirais qu’elle est gentiment sexiste, c’est une taquinerie à l’égard de Benoît Hamon. Je pense même que c’est précisément de la dérision vis-à-vis du sexisme habituel. Il n’y a rien de malhonnête à dire ça. Quant au racisme anti-blanc, il existe, même si ça en emmerde certains. Tout racisme est une violence, et la violence du racisme qu’on a l’habitude de dénoncer n’est pas diminuer par le simple fait qu’on dénonce l’existence du racisme anti-blanc. Il y a aussi un racisme très répandu en Afrique contre les autres ethnies, ou (encore plus accentué) contre les métisses. Dire la vérité dans son entièreté ne lui enlève pas de force, bien au contraire.


  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 3 mars 2009 20:26

    JE SUIS OUTREE. J’ai posté une video avec un article ce week-end sur Agoravox-TV mais la video qu’ils viennent de publier sans m’en avertir n’est pas la mienne, ils ont remplacé mon humble video de4min10 par un 57 secondes lamentable, comment est-ce possible ??? comment on appelle ça juridiquement ?

    un détournement ?

    MA VIDEO EST Là : http://www.youtube.com/watch?v=pseIANaX34c

    MERCI D EFFACER IMMEDIATEMENT CET ARTICLE SI VOUS REFUSEZ DE METTRE MA VIDEO ONLINE , SOIT C EST AVEC MA VIDEO, SOIS VOUS NE PUBLIEZ PAS DU TOUT ET SURTOUT PAS EN REMPLACANT MA VIDEO PAR UNE MERDOUILLE.

    c ’est grave ! j’en reviens pas.... (je poste ce message partout pour vous avertir)

    Shiva Shakti Shanti


Réagir