samedi 16 juillet 2016 - par Zorba

Attentat de Nice : un journaliste de LCI se lâche sur Fabius et le droit du sol !

 

Suite à l’attentat du Nice du 14 juillet 2016, et plus généralement tous ceux qui touchent la France depuis un an et demi, Vincent Hervouët, le présentateur de « Ainsi Va Le Monde » sur LCI, estime qu’il faudrait remettre en cause le droit du sol qui fait de la France une terre multi-ethnique. Il dénonce aussi les propos de Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires étrangères, qui estimait que le front Al Nosra faisait du « bon boulot » alors qu’il égorgeait des Chrétiens. Il écorche aussi la politique étrangère de la France, qui va faire la guerre au service de l'émir du Qatar (LCI, 15/07/2016).

 



35 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 juillet 2016 09:50

    Bonjour auteur ; Mon intuition me dit mais pas que, qu’il n’est pas que journaliste ! Vincent Hervouët


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 16 juillet 2016 09:52

    Bonjour auteur ; mon intuition me dit, mais pas que, que ce " journaliste" n’est pas qu’un simple journaliste qui se lâche ! Vincent Hervouët


    • wendigo wendigo 17 juillet 2016 03:48

      @Simple citoyenne

       Haa, il serait donc aussi Breton ..... c’est en effet très louche ça ! smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 18 juillet 2016 08:26

      Bonjour wendigo ; ah là là et tout le monde plussoie à votre avantage quelle injustice, pauvre de moi.


  • medialter medialter 16 juillet 2016 10:09

    Les journalistes (notamment ceux de LCI & BFM) vont maintenant faire leur métier de propagande et faire le bouleau qu’on attend d’eux, une lapidation en bonne et due forme du bouc émissaire monté en épingle (les vilains zislamistes)
    *
    Nice n’est rien d’autre qu’un false flag supplémentaire dans l’agenda mondialiste (simple logique de lecture conspirationniste, qui laisse entrevoir d’autres inside job à venir), dont la France est devenu le laboratoire de l’horreur, des tortures, décapitations, émasculations faites à l’étage du Bataclan avec la complicité des forces de l’ordre (2 heures de délai de réaction en pleine capitale) jusqu’à ce camion qui se tape 2 bornes en pleine fête nationale dans une des avenues les plus video-surveillées du monde et en plein état d’urgence. Camion qui arrive à point nommé, une semaine avant la fin de l’état d’urgence
    *
    Devant l’apocalypse qu’a provoqué le grand capital depuis 50 ans, la seule sortie possible des élites réside dans la stratégie du chaos et l’élaboration d’un système ultra-totalitaire planétaire. Devant ce 14 juillet, force est de constater que l’état d’urgence ne sert en rien à protéger les populations (ce pied de nez sur une avenue à très haute densité de vidéo-surveillance est très symbolique), mais à leur pourrir la vie au quotidien par un appareil législatif hautement coercitif qui va s’intensifier à mesure que les prochains false-flags se produiront). On pensait avoir touché le fond en terme de potentiel ordurier avec le 11 septembre, hélas on notera au passage l’imagination sans limite de nos élites, qui se renouvellent en profondeur dans l’horreur, enlevant à la population le peu de faculté de penser qu’il lui reste


    • Si li siouniste (---.---.115.74) 16 juillet 2016 12:28

      @medialter

      De toute évidence il s’agissait d’un camion sioniste.


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 10:41

      -Je vois qu’il n’est plus possible à certains de réfléchir au delà de l’horizon indépassable de la pensée complotiste

      ------> Exactement, ce n’est plus possible. Ce dogme complotiste (ou quel que soit le nom qu’on lui donne , quoi qu’il en soit c’est un délire paranoiaque ) est un prisme déformant la réel, tout est vu à l’aune du complot, absolument tout, rien n’existe, tout devient une mascarade organisée. Un attentat ? C’est la faute de puissants comploteurs tapis dans l’ombre. Une guerre ? Pareil. Un chien qui aboie ? Idem, le chien ne peut pas aboyer tout seul, il est forcément manipulé par un marionnettiste obscur très méchant … smiley


    • medialter medialter 16 juillet 2016 10:52

      @yoananda
      "Je vois qu’il n’est plus possible à certains de réfléchir au delà de l’horizon indépassable de la pensée complotiste : "si li siounist", ce qui est précisément à l’avantage des mondialistes d’ailleurs, c’est être leurs idiots utiles. Les propos de ce "journaliste" sont plein de bon sens"

      *

      En dénonçant Fabius (un des pires sionistes de France, avec BHL), ce "journaliste plein de bon sens" reprend exactement, à son corps défendant, le slogan que tu fustiges : "si li siounnisses". Bon, je reconnais qu’il est trop con pour comprendre que la politique étrangère de la France arrange bien plus les hautes sphères de l’état pour légitimer le bouc émissaire (le terroriste qui se venge en France des méchantes actions françaises à l’étranger - raison pour laquelle, après le 14 juillet, l’état français a encore enfoncé le clou sur ses futures interventions au M.O.), que pour la politique étrangère en elle-même, dont le gâteau revient toujours aux US


    • medialter medialter 16 juillet 2016 10:56

      @maQiavel
      "C’est la faute de puissants comploteurs tapis dans l’ombre"

      *

      Il faut être surtout particulièrement niais et attardé pour croire encore que ce sont les élus du peuple qui dirigent les états, n’est-ce-pas MaQouille ? smiley


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 11:15

      @medialter
      Ah mais je suis d’accord avec ça , sauf qu’il ne me semble pas que moi ou yoananda pensions que ce sont les élus qui dirigent les Etats.

      Par contre , il faut être complètement paranoïaque (je suis gentil ) pour penser qu’un petit groupe d’hommes malfaisant obéissant à des extraterrestre tout puissant contrôlent le monde de A à Z et sont la sources de tous les événements planétaire ;Tient , hier , j’ai trébuché sur une racine , ce sont eux qui l’ont organisé ? smiley

      Tu vois la nuance ? Mais bon , ça ne sert à rien de discuter , de toute façon c’est ton dogme et tu vois le monde à travers , c’est comme ça mais il est vrai qu’il est rassurant de se dire que tout est sous contrôle surtout pour les esprits comme les tiens qui détestent l’imprévisibilité , l’incertitude et le brouillard des rapports sociaux ... smiley


    • medialter medialter 16 juillet 2016 11:33

      @maQiavel
      "Ah mais je suis d’accord avec ça"

      *

      Donc tu es complotiste. Le reste n’est qu’une question de nuance, entre du complotisme light et du heavy, et comme tu te soulignes si justement, l’un ou l’autre ne relève que de la croyance, inutile donc de polémiquer indéfiniment (encore moins avec ton histoire débile de racine)

      *

      "il est vrai qu’il est rassurant de se dire que tout est sous contrôle"

      *

      Ca n’est ni rassurant, ni déprimant, c’est un constat. L’évolution de l’ordre mondial annoncé par diverses sources et de diverses manières depuis un siècle, comme par exemple inscrite clairement sur les billets du dollar, se poursuit sans encombre et conformément à l’annonce, en dépit de ceux qui jouent les Cassandre à 2 balles à annoncer des possibilités de révolutions des peuples


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 11:45

      @merdaterre
      Tu sais, l’analyse politique se bâtit sur l’étude des faits, pas sur des croyances. Nos approches ne sont pas du tout les mêmes : moi ce sont les faits qui me permettent d’énoncer des hypothèses alors que toi , tu analyses les faits à l’aune de ta croyance préétablie ( tout est sous contrôle ) , ce qui te fais tomber dans des biais de confirmation d’hypothèse.

      Ça n’est ni rassurant, ni déprimant, c’est un constat.

      Non, ce n’est pas un constat, c’est une croyance, un dogme pseudo -religieux je dirai même. J’ai suffisamment compris la logique complotiste et son délire paranoïaque (grâce à toi entre autres) pour savoir qu’il ne s’agit en rien d’un constat ...

      PS : Merde, la porte de ma salle de bain grince, tout ça, c’est de la faute des illuminatis qui contrôlent tout ... smiley


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 11:48

      @pegase

      -Pour le moment, et en l’état de nos informations, la version de maQiavel ou de médialter c’est 50 / 50 .... que l’un se moque de l’autre est tout autant risible et inversement ...

      Est ce que moi j’ai donné une version ? Sur quelle base je le ferais puisqu’on a quasiment aucun élément ? Ne dis pas que j’ai ma version alors que ce n’est pas vrai !!!


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 12:09

      -On ne pense plus.

      ------> Ben oui, à quoi ça sert de penser puisque tout est une mascarade.

      Mais c’est ça le but des personnes comme merdaterre : il faut arrêter de perdre son temps à penser la société et la politique puisque ce ne sont que des illusions, des inventions sous la direction d’acteurs tout puissant qui contrôlent tout de A à Z , c’est une perte de temps inutile.

      La réalité est ailleurs : dans la métaphysique, dans l’alchimie, dans les trolls, les licornes les potions magiques et ce genre de chose ( je ne veux pas manquer de respect à la métaphysique et à l’alchimie mais je suis contre l’idée de les promouvoir en dévalorisant le reste, cette démarche amène au contraire à faire détester ces disciplines ).

      -Si on met en place le droit du sol : c’est faire le jeu des sionistes (visiblement).Si on le remet en cause : c’est faire le jeu des sionistes.Si on revient au droit du sang : c’est faire le jeu des sionistes.

       

      ------> Bah , quoi que tu fasses , tu fais le jeu des sionistes qui contrôlent le monde , c’est imparable. Moralité : il vaut mieux ne rien faire plutôt que de perdre son énergie et le même processus de raisonnement redémarre. smiley

       


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 juillet 2016 13:05

      @maQiavel & medialter

      Ben moi je suis 50% maQiavel, 50% medialter, 100% Gaston

      Y a des propos intéressants chez les deux, on a tous à apprendre les uns des autres et puisqu’il est question d’Alchimie, qui est une quête avant tout personnelle, tâchons de rassembler plutôt que diviser, ce serait déjà un bon début car si il fallait résumer ou être binaire, couper le monde en 2 catégories, il y a ceux qui divisent et ceux qui rassemblent, quel que soit l’origine ou statut social, mais le processus commence par soi même, par l’individu, puis par extension, famille, groupes d’amis, et social au sens plus large, moi j’en suis toujours à l’individu.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 juillet 2016 13:23

      @pegase
      Les intérêts des uns et des autres au sens large du terme, en effet ça implique beaucoup de paramètres à apprendre, comprendre, saisir, analyser, c’est beaucoup moins reposant qu’un match de foot, que rigoler devant Hanouna et jouer à Pokemon Go (vous avez vu ce jeu de malade ?) à mon avis on a pas fini de rigoler avec ce qui arrive comme trucs de fou, mélanger jeu vidéo et réalité, y en a qui vont plonger sous les trains pour choper Pikachu ça va pas traîner...

      .

      Et ceux qui ont le temps de se pencher sur ces problèmes sont rares, car il y en a beaucoup qui galèrent pour joindre les deux bouts et ont d’autres priorités que de s’intéresser à la géopolitique, dans un monde sains, il y a des gens pour le faire à notre place, dans un monde sain, les journalistes feraient leur travail, ne seraient pas des employés de milliardaires et nous fourniraient la vérité selon les faits, ce qui n’est pas le cas donc on doit en plus de faire leur job pour s’informer, détricoter leurs propagandes, il y a des avocats et des magistrats pour assurer un maximum de justice et on se rend compte que la corruption est à tous les niveaux depuis au moins les années 70.

      .

      Comment voulez vous qu’en plus de jouer les guerriers virtuels sur facebook, la plupart des gens puissent s’unir efficacement pour punir de façon populaire les vrais coupables alors qu’ils sont différents que l’on soit un antifa ou un faf en pensant par tous les éventails de couches sociales ? Il y a un dénominateur commun qui rassemble fafs et antifas, c’est l’ennemi commun, le grand capital, la finance internationale, et les antifas ont ceci de retard, c’est qu’ils sont les idiots utiles de ce qu’ils prétendent combattre tout en niant l’être, c’est un des seuls avantages que j’accorderais aux fafs sur les antifas, car les fafs ont paradoxalement le mérite d’être plus ouverts d’esprit que les champions auto proclamés de la tolérance (je parle en général, bien sûr).

      .

      Pour certains c’est la faute aux siounistes, pour d’autres aux misilmons, franc mac et autres minorités agissantes, reptiliens, que sais je encore, alors cela devient de plus en plus dur de se faire un ennemi commun donc cause commune, en plus les diverses chapelles qui se tirent dans les pattes pour revendiquer le titre du champion de la course à la pureté sont légions, ce qui explique que le mouvement natio se bat contre lui même depuis 40 ans.

      .

      Et chez les partisans de l’UMPS, il y a de tout, mais en grande partie des gens qui n’en ont rien à foutre du contexte national, global et mondial, tant que leurs économies n’en souffrent pas, tout va bien madame la Marquise. J’ai discuté avec un gars, la cinquantaine qui vote UMP (LR), il croyait que Valls était toujours ministre de l’intérieur, c’est dire combien il est impliqué dans la vie politique de son pays. Alors lui expliquer les implications du gouvernement dans le financement des terroristes, je pense que le mec me prendrait pour un halluciné de première... Voilà la réalité.

      .


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 13:23

      @pegase

      -Vous susurrez que la version soi disant "complotiste" est complètement loufoque ...

      ------> Oui mais ce n’est pas pour ça que je défends la version inverse …

      -Cessez de raisonner "sioniste" en balançant des quolibets aux partisans du complot ...

      ------>Ca c’est fort tout de même , ce n’est pas à moi qu’il faut dire de raisonner « sioniste » mais aux partisans du grand complot de la mort qui tue …

      -il faut tenter d’extirper la vérité en tenant compte de tout ces paramètres...

      ------>Ah ben voilà, c’est exactement ce que yoananda disait plus haut sur la mono-causalité des interprétations paranoïaques délirantes il me semble , on est parfaitement d’accord là-dessus. 


    • medialter medialter 16 juillet 2016 13:54

      @maQiavel
      "je ne veux pas manquer de respect à la métaphysique et à l’alchimie mais je suis contre l’idée de les promouvoir en dévalorisant le reste, cette démarche amène au contraire à faire détester ces disciplines "

      *

      T’as une opinion sur l’alchimie toi ? smiley Faut un cerveau pour ça, tu sais même pas décrypter l’actualité, comment pourrais-tu prétendre lire les écrits les plus obscurs de tous les temps ? Reste à ta politique, MaQouille, droite, gauche, tout ça, ça va bien pour les tiédasses du oui peut-être mais non mais ça dépend


    • maQiavel maQiavel 16 juillet 2016 21:10

      @pegase
      Et pourquoi vous classez l’UPR parmi les obsédés du grand complot sioniste ? Ces obsédés existent et l’UPR qui est un organe de formation populaire de très bonne qualité n’en fait pas partie à mes yeux... 

      @merdaterre 

      C’est exactement ce que je voulais te dire : occupe toi d’alchimie si tu veux mais arrête de parler de politique, t’es pas fait pour ça, ça se sent que tu n’y pige que dalle et comment le pourrais tu de toute façon ? Tu m’as déjà avoué qu’il ne t’est jamais arrivé de défendre tes intérêts ou celui d’un groupe auquel tu te rattache contre d’autres ne serait ce que dans une petite structure. Les rapports de force te sont étranger, du coup tu racontes n’importe quoi sur l’actualité. 

      Bref, tu devrais arrêter de parler de politique, ça vaudrait mieux mais bon, quoiqu’il en soit le ridicule ne tue pas... 


    • Yakaa Yakaa 17 juillet 2016 00:45

      @maQiavel  : "Moralité : il vaut mieux ne rien faire plutôt que de perdre son énergie" => Ceux qui ne font rien font le jeu des sionistes et des forces invisibles, mais je en peux pas en dire plus, c’est beaucoup trop risqué...  smiley
      J’en ai déjà trop d... Arggghh...


    • ITman (---.---.201.70) 17 juillet 2016 15:09

      S’efforcer de ne plus faire de mal, quitte a voir leur niveau de vie en pâtir, c’est ce que tu tirera de mieux des lâches. Sinon contente toi de leur silences désapprobateurs, de leurs gréves du zèles, de leur désapprobation en privé. "La politique ne m’intéresse pas" smiley


    • kader13 18 juillet 2016 09:47

      @maQiavel
      tu dois pas être au courant : dans l’affaire merah. Cerné par le GIGN Merah sort passer un coup de fil à une journaliste de France 24. Mais ce voyant cerné par la police, il ne s’enfuit pas, il revient dans l’appartement repasser tous les cordons de sécurité, pour gentiment se faire abattre.

      Alors resumons : le GIGN est aveugle et Merah est stupide. Ca c’est la version officielle. C’est pas de ma faute si cette histoire est incroyable.


  • Fidol Castré Fidol Castré 16 juillet 2016 11:08


    Le droit du sol est effectivement une aberration car nous ne sommes plus à l’époque napoléonienne et nous avons une douzaine de millions de pauvres, de chômeurs, de galériens dans ce pays.

    Fabius est effectivement une buse, ce n’est plus à démontrer, inutile d’en parler et comme 99% de la classe politique actuelle d’ailleurs.

    DAESH, qui n’a pas revendiqué les attentats est en train de louper le coche et peu importe si le truc est un false flag ou un vrai coup de DAESH. Le résultat est le même : les forces mondialistes en Occident veulent effectivement nous faire basculer dans le libéral-sécuritaire pour prolonger ce système pourri jusqu’à la moelle.
    La différence que cela fait, ne concerne que la nature du commanditaire et la primauté de l’ennemi : ou l’ennemi qui verse ton sang est un arriéré islamiste (et nous ne sommes pas prêts à nous battre) qui potentiellement se trouve dans chacune de nos villes, ou le commanditaire est l’état profond utilisant les arriérés islamistes, ou encore (soyons fou...), le type qui a commis cette merde était un enculé dépressif qui a pété un câble.
    La "beauté" de la chose pour le pouvoir actuel et illégitime, c’est que cela le fait agir ou réagir et au final, le renforce.


  • lancelot 16 juillet 2016 13:04

    enfin du bon sens, parions que beaucoup de journalistes pensent pareil mais n’ont pas le background suffisant pour l’avouer ou ne sont pas sur la bonne chaine.

    un droit du sol dans un monde sans frontières ou la migration est devenue un phénomène permanent et de masse c ’est un suicide collectif


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 juillet 2016 13:07

      @lancelot
      Je vois bien Ruth El Crif, Anne Seins clairs ou Askolowitch venir nous parler de la suppression du droit du sol pour le droit du sang, et Caroline Fourest plaider la remigration chez Ruquier qui applaudit, non j’ai pas fumé.


    • lancelot 16 juillet 2016 15:16

      @Gaston Lagaffe

      c’est bien d’arreter la fumette, mais la picole c’est encore mieux


    • kader13 16 juillet 2016 23:42

      @Gaston Lagaffe
      zemmour en a deja parlé...


  • Joe Chip Joe Chip 16 juillet 2016 14:04

    Cette séquence est le triste révélateur de la compromission des journalistes et des agents médiatiques qui se taisent depuis des années, car il est évident qu’on ne se réveille pas du jour au lendemain en pensant qu’il faut réformer le droit du sol. Il est tout aussi évident que les mêmes propos tenus sur la même chaîne, il y a dix ans, auraient entraîné la mise à pied du journaliste ou un blâme du CSA. 

    Et encore, tout cela reste très timoré. Il ne faut pas oublier qu’au lendemain du 11 janvier on nous annonçait la renaissance de la nation de 1792 et le retour du service militaire, et qu’après le 13 novembre on claironnait à Versailles le patriotisme, la déchéance de nationalité, le retour aux valeurs républicaines... tout a été soit méthodiquement abandonné, soit combattu avec acharnement par la gauche, ou déclaré "irréaliste" ou "innaplicable" en fin compte pour cause de déficit, de "ça ne sert à rien", de "c’est contreproductif" ... 

    Est-ce du courage ou simplement lâcher un peu de leste ? Je fais le pari que la chappe du politiquement correct et de l’impuissance collective va retomber encore plus rapidement que les dernières fois. La loi des rendements décroissants peut s’appliquer aussi à la politique. Le tintammare bleu-blanc-rouge des évènements sportifs, la Marseillaise galvaudée, la mise en scène de la solennité républicaine, tout cela va finir par rencontrer la lassitude et la colère de la population si des actions concrètes ne sont pas associées aux décisions symboliques.


  • jinonokaiser1 jinonokaiser1 16 juillet 2016 14:27

    Société multiculturelle = société multiconflictuelle


    • lancelot 16 juillet 2016 15:17

      @jinonokaiser1

      les pays fondés sur l’immigration sont sans surprises les plus violents du monde ( usa, brésil)


  • Hijack ... Hijack ... 16 juillet 2016 21:51

    Précision : El Nosra (Jamal selon Ayrault) ... n’égorgeait pas seulement les chrétiens et alaouites, mais tous les non terroristes. Ils se faisaient cependant soigner en Israël ...

    Israël soigne des djihadistes d’Al-Qaïda blessés en Syrie (Wall Street Journal)

    .

    Le journal américain a indiqué que le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaida qui combat actuellement le régime de Bashar el-Assad et le Hezbollah, "n’a pas causé de torts à Israël" depuis que l’organisation terroriste "a pris le contrôle de la zone frontalière" sur le Plateau du Golan.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 juillet 2016 00:10

    "je ne veux pas manquer de respect à la métaphysique et à l’alchimie mais je suis contre l’idée de les promouvoir en dévalorisant le reste, cette démarche amène au contraire à faire détester ces disciplines "

    Alors que les Camions jouent aux quilles ; succédant aux KALACHS : Bataclan & Co, "manquer de respect à la métaphysique et à l’alchimie", ça veut dire QUOI ?

    Propos de Cerveaux malades ! épouicétout !

    On voit très bien que la nécessité de revenir aux fondamentaux est impossible, car pour ça il n’y a plus dégun qui puisse le faire ; les exceptions, vue l’ampleur de la tache ne comptant pas :

    Kali-Yuga, seule vérité métaphysique du moment... et son corollaire : la FIN du Monde ; ou plus précisément : la FIN de l’Homme sur la terre ! C’est ça la Vérité !
    MEKTOUB -littéralement : c’est écrit-
    et peu importe où c’est
    écrit... !

    Merci

    CQFD CQFD


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 juillet 2016 00:22

    Je n’appelle pas ça se lâcher mais plutôt avancer à peu feutrés. Le fait que l’on considère qu’un journaliste réalise une prouesse en sortant de telles évidences est révélateur du niveau de déni du réel atteint par les médias. 


  • michel-charles 17 juillet 2016 08:12

    La vérité, dérange toujours...


  • Hijack ... Hijack ... 17 juillet 2016 23:58
    Rappel : Daech est une organisation mercenaire pilotée de l’extérieur Quels intérêts sert cette machine à diaboliser l’islam ?

Réagir