lundi 6 juillet 2015 - par komodor

Asselineau explique pourquoi le non au référendum Grec est une arnaque

François Asselineau explique pourquoi le non au référendum Grec est une arnaque. (SYRIZA)

 

 



87 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 juillet 2015 09:40

    Tsipras se trouve politiquement renforcé par le résultat de son référendum.
    Mais, les observateurs se demandent s’il pourra amener l’Europe à faire à la Grèce des propositions plus intéressantes, moins austères pour le « petit peuple ».
    Ces observateurs se trompent !
    Car, aujourd’hui, c’est Tsipras qui est en mesure de faire des propositions nouvelles à l’Europe : fiscaliser les armateurs grecs et l’église orthodoxe au lieu de poursuivre les mesures d’austérité nuisant au « petit peuple ».
    Tsipras n’a plus qu’à prendre ces deux décisions fiscales au plus vite !?


    • herve_hum 6 juillet 2015 11:40

      @Jean-Pierre Llabrés

      le problème ne peut pas se résoudre par une mesure unilatérale quand il s’agit de commerce international !

      Vous pouvez agir au niveau de l’économie intérieure, mais pas extérieure, là, vous êtes tributaire des conditions internationales.

      Fiscaliser les bateaux grecs aura surtout l’effet d’aubaine pour les armateurs qui échappent à toute fiscalité.

      La concurrence au niveau mondial est le piège à con des peuples, tant qu’ils y restent accroché, la situation continuera de plus belle et l’explosion de moins en moins évitable.

      Il n’y a pas d’autres solutions que d’abolir la propriété pour en finir avec la concurrence entre les peuples au profit des propriétaires souverains de l’économie.

      sinon, Dieu continuera de se rire de ceux qui vénèrent les causes (la propriété) dont ils déplorent les conséquences (les crises monétaires et sa conséquence humanitaire)


    • izarn 6 juillet 2015 17:26

      @herve_hum
      Assertions ridicules...Ben alors faites payer TOTAL, SocGen et PNB-Paribas....Arretez vos délires ! Regardez la poutre dans vos yeux !

      Arrtez le n’importe quoi ! Pitié !


    • Tythan 7 juillet 2015 10:44

      @Jean-Pierre Llabrés

      L’un des problèmes de la Grèce est effectivement un système fiscal totalement archaïque et inefficace, mais croire qu’en faisant payer les armateurs et l’église orthodoxe tout serait réglé est une chimère.

      Quand au deuxième commentateur réclamant l’abolition de la propriété privée et semblant penser que cette perspective est réaliste, franchement j’avoue avoir eu du mal à garde mon sérieux... Je crois vraiment qu’il n’y a qu’en France qu’on peut voir écrire ce genre d’énormités...


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:38

      @herve_hum
      La Suisse est loin de la mer.... Vous pouvez nous expliquer comment, sans l’ UE ni l’euro, la Suisse a des salaires aussi élevés et un chômage quasi inexistant ?


  • michel-charles 6 juillet 2015 09:53

    Le petit peuple Grec vient de se faire rouler dans la farine...(comme tous les petits peuples de la planète..)..Incapable de raisonner sainement, ils écoutent l’enfumeur promettre toute une série de mensonges qui va plonger ce pays dans les abysses...Il y a longtemps que les riches (qui dirigent les banques..) ont placé leur argent ailleurs...et le premier "Sinistre" va se faire étripé un de ces 4...La dette est toujours là..même avec le non.. !


    • Romios Romios 6 juillet 2015 11:56

      @michel-charles

      En votant oui on aurait été plus futés ?

      Ou alors en faisant comme Asselinot, 0.5% parce qu’il préfère avoir raison tout seul que manoeuvrer habilement ?

      Ulysse a gagné là ou Agamemnon a échoué après 10 ans de siège. 

      Agamemnon etait un Asselineau. Rigide et buté. Il avait raison, tellement raisonnqu’il se trompait sur l’essentiel. 

      La France est plus puissante que la Grèce mais elle a rangé ses couilles au vestiaire. 


    • izarn 6 juillet 2015 17:36

      @michel-charles
      En fait...La sortie de l’euro ça fait 50% du patrimoine des riches grecs dévalué...

      On comprends Juppé, Sarkosy, Woerth, Macron, Sapin et Hollande !

      Quelle tristesse ! Pauvres riches ! Mais que fait l’Internationale des Riches ?

      Que font Soros et Bill Gates ?

      Je déconne pas, c’est l’exacte réalité, comme dirait Poutine...


    • Tythan 7 juillet 2015 10:50

      @michel-charles

      Bien sûr qu’il y a une part de démagogie d’Alexis Tsipras. Mais ce qui est vrai pour lui l’est pour absolument tous les hommes politiques.

      Je ne suis pas devin et je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mais je note que le gouvernement français est en train de tout faire (enfin, je dis tout, mais il faut comprendre à "tout" à la mesure de la nullité de nos dirigeants actuels) pour que la Grèce reste dans l’euro malgré tout. Et donc à céder à Tsipras, qui lui, a démontré qu’il ne se laisse pas faire...

      Après, il est évident que même si Tsipras obtient ce qu’il veut, le problème restera toujours le même : la compétitivité grecque restera avec l’euro trop faible et dans quelques années la Grèce sera confrontée à un nouveau mur !


    • FifiBrind_acier 8 juillet 2015 06:07

      @Romios
      On ne nous propose que deux solutions :

      - Rester dans l’ UE telle qu’elle est.

      - "Une Autre Europe à la St Glinglin", c’est la voie que préconise Syriza.

      Nous verrons s’ils obtiennent quelque chose de révolutionnaire.

      Des réformes structurelles + une remise de la dette + un échelonnement de la dette, c’est la même chose que les "plans de sauvetage" précédents.

      Cela a-t-il sauvé les Grecs et l’économie grecque ?


      Mais il existe une 3e voie, celle de la sortie de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN.

      Il y a incompatibilité entre les intérêts des peuples et une élite de créanciers qui vivent aux dépens des dettes accumulées par les Etats.


    • Boris le laid 8 juillet 2015 14:21

      Ton poste devrait être plussé 50 fois ... mais rien, aucun déclic dans leurs cerveau ..

      Quand on trolle comme un robot, on ne se plaint pas ensuite que personne ne prenne la peine ni de vous répondre, ni même de lire vos commentaires ^^ 


  • jeanpiètre jeanpiètre 6 juillet 2015 10:18

    c’est sympa de cracher dan la soupe mais fanfan ne sera jamais au pouvoir, tsipras , si.

    Son arrogance et sa suffisance font passer juppé pour un gars modeste et sympathique.


  • lemi lemi 6 juillet 2015 10:38

    Asselineau ne propose pas d’utiliser du gibolin pour laver ses carreaux, et d’ailleurs pour ceux qui s’en étonnent, il n’ont qu’à regarder toutes ses anciennes déclarations pour constater par eux-mêmes qu’il n’a jamais proposer cela. Alors à ceux qui veulent nous faire croire qu’il veut utiliser du gibolin ... blablabla ... d’ailleurs, la bourse ne baisse pas après le discours de Mr Asselineau, ce qui montre bien que les financiers savent très bien qu’il n’utilisera pas du gibolin et que ses propositions ne représentent aucun danger ... blablabla ....
    ***
    Bref : Asselineau s’étonne que Tsipras ne propose pas le programme de l’UPR.
    Je ne savais pas enfumeur à ce point le Asselineau.
    (ni même qu’il pouvait colporter les rumeurs ridicules de journaux anglais)

    Sur le fond, tout ce que asselineau ne comprend pas s’explique assez facilement :

    Oui, il y a des gens qui veulent rester dans l’Euro, et faire évoluer l’Europe politique, l’harmonisation des compétitivité, malgré les disparités entre les régions de l’europe, comme les nations le font déjà avec les disparités de leur propres régions.

    C’est ça l’europe "des valeurs" à construire, c’est l’Europe politique.

    On peut être honorable et contre ce projet.
    Mais on ne peut pas être honorable et faire semblant de ne pas le comprendre pour tromper son auditoire, se plaindre de choses que l’on a inventées soi-même !
    Désormais, je peux situer Asselineau dans le clan des enfumeurs ...


    • lupus lupus 6 juillet 2015 11:34

      @lemi
      ah bon et la démission de Varoufakis c’est quoi ? oh grand politologue.


    • lemi lemi 6 juillet 2015 12:35

      @lupus

      toi pas comprendre que moi pas parler de politique

      moi parler de mensonge, de méthode de réflexion, de manque de logique

      donc, toi pas comprendre

      rapport entre varoufakis et méthode de réflexion de Asselineau : AUCUN

      toi aller interpréter tes lectures avec tes fantasmes, ailleurs


    • lupus lupus 6 juillet 2015 13:05

      @lemi
      OUI toi grand cerveau solitaire smiley


    • mmbbb 6 juillet 2015 13:41

      @lemi Les tenants du traites de Masstricht acte fondateur de cette europe et de cette monnaie unique, nous predisaient une europe forte unie prospere et indépédante. donc si je reprends votre argumentation ".C’est ça l’europe "des valeurs" à construire, c’est l’Europe politique." j’ai l’impression d’entendre Mitterrand L’enfumeur n’est ce pas vous ? un langage de technocrate de l’ENA Ainsi se projeter dans l’avenir et faire abstraction de la realite contemporaineest une aberration Allez propager votre message dans certaines campagnes vous allez vertement recue surtout en Bretagne vous allez finir dans le lisier de cochon Je doute qu’apres ces annees de desillusions certains francais veuillent encore entendre ces paroles " d’espoir" .


    • izarn 6 juillet 2015 17:40

      @lemi
      On voit que toi tu fumes de la petite fumée, style marie-jeanne....


    • marcdouziech 6 juillet 2015 22:57

      @lemi
      "Oui, il y a des gens qui veulent rester dans l’Euro, et faire évoluer l’Europe politique, "....on fait comment ? On déchire l Article 48 ? Sauf que pour le déchirer on s ’ oppose à l Article 48 !!!!! Cornélien... http://www.upr.fr/videotheque-upr/autre-europe-impossible&nbsp ;



    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 19:53

      @lemi
      Lisez donc cet article de la Tribune :

      "Pourquoi Merkel ne veut pas discuter de la dette de la Grèce" 


      Parce que le gouvernement grec demande une annulation de 30% de la dette, et que Merkel a menti aux Allemands, en leur disant que prêter 86 milliards à la Grèce ne leur coûterait rien. Elle ne veut pas fragiliser sa position politique en disant qu’elle leur a menti. ... Et les autres ont besoin de Merkel.

      D’où le blocage, et sans doute la sortie de l’euro, pour faire plaisir à son électorat, ce qui serait la meilleure chose qui puisse arriver à l’économie grecque.


      Asselineau a raison, Syriza n’a jamais expliqué aux Grecs que l’euro et les Traités européens avaient plombé l’économie grecque. La dette, c’est le pavé sur la cerise.

      Avant l’UE, la Grèce avait 6,6% de croissance et 0 chômeur.


  • Boris le laid 6 juillet 2015 10:39

    La sortie de l’euro est une question extrêmement anxiogène pour la plupart des gens, grecs ou français, raison pour laquelle Tsipras a été plébiscité après avoir précisé que le non au référendum ne signifiait pas une volonté de sortie de l’euro. C’est exactement le même état d’esprit en France, mais soit ce troll ne l’a pas compris, soit il aime faire 0 % aux élections. Dans tous les cas ce n’est pas un politicien. Ce qui n’est pas un défaut, loin de là, sauf évidemment si on est le représentant d’un parti politique qui ambitionne de prendre le pouvoir en gagnant des élections...

    C’est bien le même gugusse inspecteur des finances selon lequel l’UE est une "construction racialiste blanche" ? Une construction racialiste blanche qui irait chaque jour chercher par milliers des clandos afro-maghrébins à domicile et oblige les états à les loger nourrir soigner et naturaliser ? ^^

    Bref, quelqu’un de très populaire ^^, fin psychologue ^^ ^^, promis à un brillant avenir à la tête de l’état ^^ ^^ ^^

    • lupus lupus 6 juillet 2015 11:38

      @Boris le laid
      "La sortie de l’euro est une question extrêmement anxiogène" ^^^^ pour qui ? pour ceux qui suivent les grands politiciens français sarko mélenchon lepen hollande ? smiley


    • Romios Romios 6 juillet 2015 11:58

      @lupus

      Pour exercer le pouvoir il faut d’abord l’avoir.

      Détail qui échappe à l’UPR. Il se croit de Gaulle en 1945, il est de Gaulle en 1920...


    • lupus lupus 6 juillet 2015 13:37

      @Romios

      "Détail qui échappe à l’UPR. Il se croit de Gaulle en 1945, il est de Gaulle en 1920..."oh la vanne à 2 balles dans la même veine : lepen se prend pour jeanne d’arc, hollande pour di caprio .....

      détail qui échappe pas à la monarchie européiste c’est le niveau d’ânerie français.


    • izarn 6 juillet 2015 17:43

      @Boris le laid
      Ben tu restes dans l’euro, coco ! Moi j’amasse des roubles...

      Chacun son truc !

      J’anxiogène pas, j’OXIgène....


    • joelim joelim 6 juillet 2015 19:18
      C’est bien le même gugusse inspecteur des finances selon lequel l’UE est une "construction racialiste blanche" ? Une construction racialiste blanche qui irait chaque jour chercher par milliers des clandos afro-maghrébins à domicile et oblige les états à les loger nourrir soigner et naturaliser ? ^^

      Ce n’est pas antinomique. Qu’ont fait les étasuniens avec les esclaves ? Toute coalition suprématiste nécessite une classe de travailleurs pas chers afin de mater sa propre population. 

      Sans parler de la volonté de détruire les Etats : on amène les immigrés pour accompagner la sauvagerie néo-libérale et en même temps on est racialiste et tribaliste. Bienvenue dans la réalité Boris Le Laid !

    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:48

      @Boris le laid
      Elle est anxiogène quand les europathes disent que ce sera une catastrophe sans le démontrer. Et que la Gauche radicale n’explique pas les avantages d’en sortir.

      " L’eau mouille et le chômage tue". Différence entre le chômage dans la zone euro et dans les 10 pays sans l’euro. Vous savez lire deux courbes sur un graphique ?


      Un autre graphique simple à comprendre, celui de la dette : En haut c’est la courbe de la dette avec l’article 123 du TFUE, qui impose aux Etats d’emprunter avec intérêts.

      Et en dessous, c’est la courbe de la dette, si nous n’étions pas l’ UE & dans l’euro.

      La différence entre les deux, sont les intérêts que nous payons.


  • Pauperes mundi Pauperes mundi 6 juillet 2015 11:06

    Joli travail de dénigrement et de petit commérage.
    C’est dommage, car globalement et jusqu’à présent j’approuvais les critiques que fait F.A. au sujet de l’Europe, mais avec ça il se discrédite, car il fait le jeu de la troïka. Soit il est devenu idiot, soit il est complice... Bref, il s’est grillé ! Il est aussi "petit" que tous les autres.
    Les grecs nous ont montré que, contrairement à la légende homophobe débile dont on les affuble, ils en ont encore dans le froc, et qu’ils sont les seuls pour le moment à avoir été capables de gifler la dictature européenne, et quelle gifle !
    Monsieur Asselineau, plutôt que de critiquer le voisin qui bouge, sortez des grands-messes de vos conférences et allez le chercher le pouvoir. Chiche ?


    • Tartoquetsches 6 juillet 2015 12:50

      @Pauperes mundi
      L’utilité d’Asselineau n’est pas qu’il arrive un jour au pouvoir mais c’est son analyse et l’éveil des consciences sur le blocage total du jeu politique européen et la futilité de "changer l’Europe" de l’intérieur. 

      Et sur la Grèce je crains qu’il n’ait raison. La démission de Varoufakis va dans ce sens. La Grèce bénéficiera d’une annulation partielle de sa dette, restera dans l’euro mais au pris de nouvelle réformes FMI, qui recreuseront sa dette.

      Seule un éclatement total de l’UE peut arrêter ce mécanisme, mais celui-ci ne viendra pas d’un éveil des peuples qui voterait pour un Asselineau prônant le grand big bang, mais par implosion de celle-ci par réaction en chaîne.

      La Grèce peut en être le détonateur malgré elle, en entraînant une renégociation de la dette en Espagne, Portugal, Italie, France... insoutenable pour la BCE et donc les banques.

      L’UE ne peut éclater que par ses contradictions, pas par la volonté des peuples.

      Asselineau ne parviendra jamais au pourvoir pour faire éclater l’UE, mais il est utile pour nous faire sentir comment elle va éclater, et pourquoi.

      Quand au rêve d’une MLP arrivant au pourvoir (possible) et nous délivrant de l’euro et de l’ue, là par contre c’est bien une fiction.

      Si elle arrive au pouvoir, c’est parce qu’elle sera choisie et bénéficiera des faveurs du système en dernier recours, elle ne touchera pas au cœur du système mais pourra faire mumuse avec l’immigration et l’islam. On lui prépare le terrain.


    • izarn 6 juillet 2015 17:52

      @Pauperes mundi
      Referendum au peuple grec :

      -Voulez vous etre encore matraqué ? Oxi !

      -Voulez vous arreter d’etre matraqué ? Nai !

      Remarquable !

      Ben et aprés, on fait quoi ?

      On gagne du temps...Depuis 6 mois. On va bien passer l’été, hein ? Madame Merkel ? Y a plein d’Allemands en vacances !

      Hollande : Oh oui ! j’ai hate de retrouver ma chérie aprés une année de dur labeur à écouter le Pentagone !

      Le chomage ? Oui, ben on verra ça à la rentrée, comme les grecs...

      Le repos des nantis, c’est important.

      Au moins ils ne nous font plus chier...


    • joelim joelim 6 juillet 2015 19:23

      ils sont les seuls pour le moment à avoir été capables de gifler la dictature européenne, et quelle gifle !

      Vous plaisantez ? Tsipras qui leur dit qu’il ne veut surtout pas sortir de l’Euro/UE et qui croit que c’est un plus pour la négociation ? 

      Alors que c’est leur seule crainte, la santé de la Grèce ils s’en moquent comme de l’an 40.

      OK on va voir ce que ça va donner mais je gage déjà que plusieurs se sont rendus ridicules sur ce fil avec leur « Oh Tsipras il est trop courageux j’l’admire ». smiley 


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 6 juillet 2015 20:27

      @joelim
      Je suis très sérieux. Tsipras a un but. Et c’est un stratège, à l’instar des rats qui lui font face, et dans toute guerre, on use de ruse. Et il serait de sa part de la dernière imbécilité d’y aller "bille en tête" avec une question du genre : "La Grèce doit-elle sortir de l’Europe ?" pour le référendum. S’il l’avait fait, il aurait été confronté à un non massif découlant des menaces et de la trouille distillée par la propagande sauvage et mensongère européenne. Et le peuple grecs n’échappe pas plus qu’un autre à ce lavage de cerveaux.
      Tsipras est plus fin, et sort une carte à la fois, ou devrais-je dire avance un pion car il s’agit plus d’une partie d’échecs que de poker comme aiment dire les merdias. Il s’agissait dimanche de confirmer en Grèce et d’affirmer en Europe son pouvoir et sa légitimité. Ainsi, la manière la plus intelligente de le faire était de poser la question du oui ou non aux grecs autour des mesures d’austérité toujours plus fortes et pressantes que fait peser Bruxelles sur la Grèce. Un pas à la fois.
      Et vous oubliez une chose, que j’ai dit un peu bas ici et qui vous a échappé, tout le monde oublie la visite récente de Tsipras à Poutine, donc aux Chinois et à leur nouvelle monnaie...

      Je vous rejoins sur ce point : on verra bien ! smiley


    • joelim joelim 6 juillet 2015 23:53

      @Pauperes mundi
      Effectivement c’est encore possible, en tout cas ce qu’il se passe est positif.


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 7 juillet 2015 12:35

      @joelim
      Absolument :)


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:04

      @Pauperes mundi
      Avant l’ UE, la Grèce avait 6,6% de croissance et 0 chômeur. 

      Mais bien sûr, il faut y rester, l’ UE est un projet si miraculeux, si plein de valeurs formidables...


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 7 juillet 2015 20:05

      @FifiBrind_acier
      Mais je ne dis pas qu’il faut y rester. Relisez moi bien ;)


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 21:02

      @Pauperes mundi
      C’est ce que dit Tsipras, que vous imaginez en fin stratège. Si Tsipras était un fin stratège il aurait sorti la Grèce de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN et utilisé le referendum pour aller déposer un dossier de sortie de l’ UE par l’article 50.


      Il aurait fait l’éducation économique et politique des Grecs, comme le fait Asselineau. Au lieu de ça, il leur fait miroiter qu’il va vaincre la Troïka et Merkel... et changer l’ Europe et les Traités, toussa, toussa...

      Rendez-vous dans quelques temps...


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 8 juillet 2015 17:05

      @FifiBrind_acier
      Je répète que vous ne m’avez pas bien lu :)
      La stratégie fine consiste à avancer un pion à la fois, plutôt que de foncer tête baissée en dévoilant toutes ses intentions et se faire écraser par les enfoirés qui tiennent l’Europe... C’est une partie d’échecs, et la ruse y a sa place. Mais j’ai déjà dit tout ça...

      Comme vous dites rendez vous dans quelques temps.

      Et que ce soit clair entre vous et moi, car cela ne semble pas le cas : je suis POUR la SORTIE de la Grèce mais également la SORTIE de la France de l’Europe.  ;)


  • Auxi 6 juillet 2015 12:37

    Il va nous gonfler encore longtemps, le vieux schnoque, avec son groupuscule ? La retraite à 55 ans, bordel !


    • Maetha 6 juillet 2015 17:46

      @Auxi :

       UPR, 8033 adhérents.

       100 de plus par semaine, actuellement.

       Pas mal du tout, pour un parti totalement occulté par nos médias.


    • izarn 6 juillet 2015 17:54

      @Auxi
      C’est tout Hollande et Sarkosy !

      ...En moins con !


    • jeanpiètre jeanpiètre 6 juillet 2015 19:56

      @Maetha
      8033 adhérents

      C’est un score honorable pour cet excellent conférencier.

      L’upr pourra être un parti politique quand ils auront viré asselineau, bien trop imbu de sa personne pour faire un chef de file représentant une nouveauté.


    • Auxi 7 juillet 2015 16:54

      @izarn
      Ce n’est pas trop difficile… Évidemment, si le critère c’est Sarkozy ou Hollande, moi, je suis Einstein !


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:11

      @Auxi
      La Grèce, avant l’UE, avait 6,6% de croissance et 0 chômeur.

      Mais bien sûr, vous continuez à défendre cette arnaque européenne et vous considérez qu’il n’y a aucun rapport entre l’euro-mark imposé à la Grèce et sa faillite économique...


      Ni avec les Traités qui lui interdise d’emprunter à sa Banque centrale à 0%, alors qu’elle emprunte entre 10 et 20%... Aucun rapport bien sûr !


      Vous ne connaissez rien aux Traités européens, et encore moins aux questions monétaires, mais vous vous permettez d’insulter les gens.


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 21:03

      @izarn
      CQFD


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 juillet 2015 13:50

    J’aime bien Asselineau et je respecte sa pugnacité. Cependant, ce qu’il est en train de nous expliquer ici... c’est la manière dont Tsipras aurait du s’y prendre pour perdre ce référendum et par la même occasion les commandes politiques de son pays. Car il est évident que s’il avait fait un référendum pour sortir de la zone euro ou sortir de la communauté européenne, Tsipras aurait perdu, tout perdu. 


    Tsipras a conduit son parti au pouvoir et il vient de remporter une grande victoire politique par un moyen plus démocratique que les élections. Ce n’est déjà pas si mal. Quand l’UPR en sera là, on en reparlera.

    • Unghmar Unghmar 6 juillet 2015 16:36

      @Qaspard Delanuit
      J’aurais tendance à penser que monsieur Tsipras s’est fait une image de résistant à peu de frais et que continuer les négociations "en position de force" c’est juste continuer les négociations.


    • Maetha 6 juillet 2015 17:07

      @Qaspard Delanuit

       Asselineau s’est exprimé avant le référendum grec, il souhaitait un vote fortement majoritaire "non", pour eux : l’ébranlement provoqué par celui-ci est salutaire.

       Les eurocrates vont devoir revoir leur copie. Mais le feront-ils ? Il sait a qui on a à faire et quel est leur degré de flexibilité. Il ne se fait aucune illusion.

       La Grèce a-t-elle un avenir avec une monnaie qu’elle ne peut maîtriser ? L’Euro est pour elle sur-dimensionné, alors qu’il convient tout à fait à l’économie allemande qui est le principal facteur régulateur de son taux de change.

       Et ce n’est que la première question du problème.

       L’analyse de F.A. est pertinente, l’avenir le prouvera.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 juillet 2015 17:33

      Un homme au commande de l’Etat doit d’abord négocier avec le réel. On peut toujours reprocher à celui qui fait un pas de ne faire qu’un pas. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, les diseurs ne sont pas les faiseurs. On peut toujours avoir raison en théorie... et alors ? En quoi est-ce que cela modifie l’existence des gens dans la réalité ?


    • izarn 6 juillet 2015 17:56

      @Qaspard Delanuit
      "La Grande Victoire Politique" est peut-etre une bulle de savon destinée à la lubrification de l’arrière train. Ce qu’explique Asselineau.

      Il n’a pas tord...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 juillet 2015 19:42

      @Maetha
      "L’analyse de F.A. est pertinente, l’avenir le prouvera."

       

      Ce n’est pas avec "des analyses pertinentes que l’avenir prouvera" que l’on gouverne au présent. Par exemple, gouverner, c’est tenir compte du poids des imbéciles, qui est important dans la balance de l’histoire du monde. Si l’on veut juste proposer des analyses pertinentes, on écrit des livres et on fait des conférences. 


    • marcdouziech 6 juillet 2015 23:06

      @Qaspard Delanuit
      "..., Tsipras aurait perdu, tout perdu. "

      On est donc bien d’ accord. Il n’ est là que par ambition personnelle et pas pour sauver son peuple.


    • Tythan 7 juillet 2015 11:15

      @Qaspard Delanuit

      Assez d’accord sur le manque de sens politique de François Asselineau, qui n’avait rien compris sur la réalité de Syriza en qui il voyait un parti promu par les "forces euro-atlantistes" :

      http://tythan.over-blog.com/2015/07/quelques-commentaires-en-vrac-sur-le-dernier-entretien-d-actualite-de-francois-asselineau.html#ob-comment-ob-comment-81428913

      @ Umghar

      Oui, mais il est aussi possible qu’Alexis Tsipras, conscient que les négociations ne pourront mener qu’à un échec ne cherche seulement qu’à en rejeter la responsabilité sur les dirigeants européens. On n’en sait rien mais c’est possible.

      @ Maetha

      Le soutien de François Asselineau au non au référendum grec était plus qu’ambigu puisqu’il insistait sur son caractère peu sérieux (le qualifiant de "référendum pour gogos", c’est dans la vidéo). Ce que vous dites est donc biaisé, à tout le moins.

      De quelle analyse de François Asselineau parlez-vous lorsque vous dites qu’elle est pertinente ? Si c’est sur Syriza, il s’est clairement planté. En revanche, si c’est pour dire que l’euro n’est pas fait pour la Grèce, là, il a raison mais à peu près tout le monde le dit, y compris ceux qui sont favorables au maintien de la Grèce dans la zone euro : leur seul argument, c’est qu’en sortir équivaudrait à un chaos...

      @ Qaspard

      D’accord, le fait qu’une ou deux analyses de François Asselineau (dont il n’a absolument pas le monopole s’agissant de la Grèce) se soient révélées exactes (et sur Syriza il s’est totalement planté) est en fait totalement anecdotique.

      En revanche, si effectivement François Asselineau n’a pas écrit de livres, on ne peut pas lui reprocher de n’avoir pour le moment que les conférences comme moyen d’action politique. Qui lui ont d’ailleurs plutôt réussi si l’on voit le nombre impressionnant de ses adhérents (quand bien même le chiffre officiel serait bidonné).


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 juillet 2015 11:31

      @marcdouziech
      "On est donc bien d’ accord. Il n’ est là que par ambition personnelle et pas pour sauver son peuple."

       

      Non, je voulais seulement dire qu’il aurait perdu la possibilité de mener à bien son projet politique. Pour le reste, je ne sonde pas les coeurs et les reins et je ne connais pas les motivations profondes des personnes publiques que je vois sur un écran. Vous si ?


    • Maetha 7 juillet 2015 17:01

      @Tythan

       Êtes-vous un troll en mission ?

      Un conseil, allez matin et soir consulter le site upr.fr, vous verrez à quel point ce que vous dites est faux.


    • Tythan 7 juillet 2015 18:25

      @Maetha

      Intéressant comme réponse... Vous savez ce que c’est un argument ?


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:19

      @Qaspard Delanuit
      Et bien par exemple Asselineau vous explique ce qu’est une monnaie.

      "La tragédie de l’euro".

      Une monnaie = une économie = un peuple.

      L’euro mark n’est donc pas fait pour la Grèce, pas davantage que pour les autres pays, il est impossible à dévaluer. Il est au moins 50% trop élevé pour l’économie grecque.


      Quand vous voulez une économie compétitive, il ne reste que la solution proposée par la Troïka : la baisse des salaires, c’est à dire l’austérité.

      Asselineau a raison, Syriza n’a pas fait l’éducation économique des Grecs, parce qu’il pense qu’on peut faire reculer Merkel et la Troïka.

      Rendez-vous dans quelques temps...


  • lemanu lemanu 6 juillet 2015 16:14

    Bonjour, Monsieur Asselineau.
    J’ai appris dans la presse la mort de Monsieur Pasqua.
    Toutes mes condoléances.
    Salutations,
    Emmanuel Aguéra


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 21:14

      @lemanu
      Mélenchon a passé 40 ans dans un Parti qui a privatisé et dérégulé plus que la Droite, qui a soutenu tous les Traités depuis le Traité de Rome. Mélenchon a dit que Maastritch "était un bon compromis de Gauche", et il a mis 40 ans a s’apercevoir que le PS était de Droite...

      Mais vous ne faites jamais aucune remarque sur Mélenchon, étonnant, non ?

      Asselineau s’est expliqué sur ses relations avec Pasqua.  

      Pas de quoi fouetter un chat.


  • borowic borowic 6 juillet 2015 17:17

    J ai essaye cette histoire de menace de divorce. J ai essaye tous les mots les possibles et inimaginables je n ai RIEN trouve sur internet.

    Asselineau se fout-il du monde ?

    • Pakap Pakap 6 juillet 2015 18:11

      @borowic
      Rien que l’évocation de ce ragot donne toute sa dimension à l’aigreur de Mr Asselineau vis à vis d’Alexis Tsipras.

      J’appréciais jusqu’ici ses élucubrations mais là il me déçoit.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 juillet 2015 19:44

      Oui, Asselineau ne devrait pas tenter d’imiter Soral avec ce genre de saillie, ça ne lui va pas.  smiley


    • Unghmar Unghmar 6 juillet 2015 20:42

      @borowic
      Vous cherchez mal :

      http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/europe/article4472733.ece

      J’ai pris le premier résultat, j’ai pas envie de chercher plus


    • jeanpiètre jeanpiètre 6 juillet 2015 21:12

      @Unghmar
      derrière chaque grand homme ,il y a une grande femme


    • Unghmar Unghmar 6 juillet 2015 21:30

      @jeanpiètre
      ça fait peur, vous imaginez à chaque fois qu’ils se retournent ?


    • Tythan 7 juillet 2015 11:19

      @borowic et Umghar

      Lu le lien donné par Umghar. Si on lit l’article, on voit que le sens est très différent de ce que voulait lui faire dire François Asselineau. En fait, c’est Alexis Tsipras lui-même qui a révélé cette "information" à l’évidence totalement anecdotique (et qui a des chances d’être inventée par Tsipras lui-même) qui ne fait que traduire l’hostilité des Grecs aux mémorandum et plans des créanciers.


    • jeanpiètre jeanpiètre 7 juillet 2015 19:04

      @Unghmar
      si c’est merkel, effectivement ça peut avoir des conséquences imprévisibles


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:23

      @jeanpiètre
      Et oui, pourquoi Merkel refuse de parler de la dette grecque ?

      Parce qu’elle a menti aux Allemands.

      Voilà comment la petite histoire rattrape la grande et comment la Grèce va retrouver la drachme...


  • Pauperes mundi Pauperes mundi 6 juillet 2015 18:43

    On semble oublier, ici, dans les pronostics sur l’avenir de la Grèce, que Tsipras revient d’une visite récente à la Russie, donc à la Chine et sa nouvelle monnaie, et qu’il pourrait bien réserver une ou deux surprises à tous ces croque-morts qui parieront jusqu’au bout sur sa soumission.

    Les pays qui constituent l’Europe ne sont plus que des franchises des USA qui en ont fait un immense jeu de monopoly. Et ces pays sont gérés, et non plus gouvernés, par des gangsters aux ordres de la maffia de Bruxelles, Merkel l’ex facho et Junker le roi de l’évasion fiscale en tête, ça veut tout dire ! Tout ça toujours sous le contrôle de américains et au dessus, les banques, ça va de soi.

    Je pense utile de rappeler ceci, paru sur AgoraTV même il y a peu :

    Macédoine - Presse silencieuse mais plan de déstabilisation en marche

    C’est comme ça que ça se passe dans cette belle Europe !



    • Tythan 7 juillet 2015 11:20

      @Pauperes mundi

      Pardonnez-moi, mais votre analye est ridicule. "Tsipras revient d’une visite récente à la Russie, donc à la Chine"... Il faut quand même être un tantinet éloigné du réel pour écrire de telles énormités... 


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 7 juillet 2015 12:45

      @Tythan
      Moi j’aurais dit : je ne suis pas d’accord, et non "vous êtes ridicule".
      Question d’éducation, de respect d’une personne que je connais pas...
      J’émets une hypothèse, je n’affirme rien, mais vous verrez qu’on entendra bientôt parler de russes.

      Mais j’en fais déjà trop, car je n’ai pas l’intention de me lancer dans une discussion de sourd avec un hystérique de plus.
      Donc si ça vous chante, éructez, insultez autant que vous voudrez, vous m’êtes indifférent et je ne répondrai pas une deuxième fois...
      Amusez vous bien !


    • Tythan 7 juillet 2015 13:54

      @Pauperes mundi

      Désolé si je vous ai blessé, mais reconnaissez que votre expression était totalement ridicule. Vous avez écrit une bêtise, quelque chose de ridicule, parce qu’à l’évidence la Russie et la Chine, si elles ont parfois des convergences stratégiques ne sont pas toujours d’accord. Ceci étant dit, parce que vous avez dit une connerie, cela ne signifie que vous êtes quelqu’un de ridicule. Et d’ailleurs, ce n’est pas ce que j’ai dit. La seule chose que j’ai critiqué, c’est votre "raisonnement", et non votre personne.

      Et vous, vous prenez tout de suite la mouche en croyant que vous avez été attaqué personnellement, ce qui n’est pas le cas. 

      Si vous prenez la peine de partagez votre avis en public, il est évident que vous vous exposez à ce que vous avez écrit soit critiqué par des personnes que vous ne connaissez pas, y compris un peu vertement (ce que d’ailleurs je n’ai pas fait).

      Contrairement à ce que vous pensez, je vous ai respecté en tant que personne puisque j’ai pris de mon temps pour vous indiquer une erreur de votre raisonnement. Comme cette erreur était, pardonnez-moi, grossière, je l’ai fait sans doute avec des mots un peu forts qui ont heurté votre sensibilité. Enfin, quand je dis des mots, en fait, j’ai juste utilisé le qualificatif de "ridicule" sans développer plus avant. Je veux bien tout entendre, mais ce n’est pas non plus très insultant.

      Tout le monde est ridicule au moins une fois dans sa vie. Vous, moi, François Asselineau, les lecteurs d’Agoravox...

      Vous écrivez encore "j’émets une hypothèse, je n’affirme rien". Je suis désolé de vous dire que c’est faux. Vous avez écrit "Tsipras revient d’une visite récente à la Russie, donc à la Chine". Moi je veux bien tout entendre, mais, ça, c’est une affirmation, pas une hypothèse. Et cette affirmation est fausse, c’est tout, pourquoi ne le reconnaissez-vous pas tout simplement ?


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 7 juillet 2015 14:24

      @Tythan
      Certes j’ai pris la mouche un peu vite, mais vous me semblez honnête et vous reconnaitrez que d’un point de vue "techniques de communication", pour les a un peu étudié, qualifier mes propos de "ridicules" est maladroit et renvoie le lecteur dont vous parlez à l’idée que je le suis. Question de formulation. C’est plus simple et ça évite de s’expliquer sur plusieurs paragraphes après coup. ;)
      Quant au fond de "notre histoire", il y a deux choses dont on doit tenir compte :
      1 - C’est un fait, Tspiras s’est bien rapproché de Poutine, ce n’était certainement pas une simple visite de courtoisie et cela peut avoir un sens dans le contexte.
      2 - Vous ne nierez pas l’existence de la BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ou ABRIC (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine) comme on dit en France, et dont tout le bloc occidental a si peur.
      C’est si ridicule que ça de penser que, face à la mauvaise foi et l’ingérence assassine de l’Europe vis à vis de la Grèce, Tsipras pourrait se tourner vers ladite BRICS ?

      Je n’en sais rien, et vous n’en savez rien. L’avenir le dira...


    • Pauperes mundi Pauperes mundi 7 juillet 2015 14:25

      @Pauperes mundi
      oublie d’un mot : "pour qui les a étudié". Pardon.


  • le celte 6 juillet 2015 20:06

    - Pourquoi ne parle t-on pas de l’investissement à hauteur de 700 millions d’euros, consacré par la Grèce à la recherche et l’exploitation de gisements d’hydrocarbures récemment découverts dans l’ouest du pays ?,

    ...Parce que ça ne regarde pas les clodos !

     Alexis Tzipras :
    Vous nous avez fait chanter ?...Dansez maintenant !

  • ekran ekran 7 juillet 2015 01:12

    mais il n’a pas compris que le but de tout ça est de négocier le montant de la dette et la durée des remboursements auprès de la bce et du fmi et que pour ça il a tout intérêt à rester dans l’euro et dans l’ue ? il n’a pas compris que la france n’est pas dans la situation de la grèce ?

    sortir pour sortir et après moi le déluge... c’est vraiment l’intervention la plus conne du monde


  • Soi même 7 juillet 2015 15:27

    Étrange , je ne compte plus sur Asselineaux pour nous sortir du Schmilblick .
     C’est un bavard impénitent sans programme probant pour l’avenir.... !


    • Tythan 7 juillet 2015 15:32

      @Soi même

      C’était au contraire tout à fait prévisible. Je le dis souvent aux supporters enamourés de François Asselineau : tôt ou tard, vous vous rendrez compte que dans les débats qui nous ont opposés, j’avais raison de vous le dire...

      François Asselineau n’a, s’il continue dans la voie sans issue qu’il a choisi, aucun avenir politique, quand bien même il rassemblerait 50.000 adhérents.


    • Maetha 7 juillet 2015 17:23

      @Soi même,

       Vous comptez sur qui au juste ?

       


    • jeanpiètre jeanpiètre 7 juillet 2015 19:16

      @Maetha
      le plus sage est de compter sur le démantèlement (amorcé) de l’europe telle qu’elle est , le discrédit des européistes , nous donnera de nouvelles perspectives, je sens que l’initiative chouard , optant pour une démocratie plus réelle risque de l’emporter sur des partis à l’ancienne qu’incarnent ’l’u.p.r. , le f.n. le f.g. etc...

      la sortie de l’europe ne se fera pas par voie légale , mais par nécessité, et tous les partis mouillés dans le jeu seront discrédités, l’u.p.r. ne sera qu’un représentant de l’ancienne politique , tant qu’un ponte de l’appareil d’état du XXème siècle l’incarnera, et j’espère que la structure même de ce parti sera obligée de muter afin de participer au défit qui s’annonce, qui ne sera pas national mais européen , car tous les pays de l’ue ont le même problème , les u.s.a.

      le choix est simple pour les u.s.a. : dépecer l’europe bout par bout pour éviter de s’effondrer 


    • FifiBrind_acier 7 juillet 2015 20:35

      @jeanpiètre
      Le programme de l’ UPR est celui du Conseil National de la Résistance, qui a fondé notre modèle social français, dont vous avez bénéficié toute votre vie.

      Et qu’au nom de la compétitivité, Bruxelles est en train de faire disparaître.

      Chouard est pour la sortie de l’ UE : "Asselineau a raison".


    • Soi même 8 juillet 2015 02:29

      @FifiBrind_acier, tien pour une fois vous êtes un peut plus positif ...


Réagir