dimanche 17 août 2014 - par maQiavel

Analyse politique du manifeste d’Aymeric Chauprade

Aymeric Chauprade est une personnalité politique et géo-politologue Français.

 

À la suite de la parution de son ouvrage « Chronique du choc des civilisations », Aymeric Chauprade est accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance pour les théories alternative sur les attentats du 11 septembre.

 

 

Cela lui vaut d’être, début février 2009, privé de sa chaire au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin. Aymeric Chauprade porte alors plainte. Le 1er juin 2011, le tribunal administratif de Paris confirme l’annulation de la décision prise par le ministre en soulignant qu’elle résultait « d’une procédure irrégulière », selon les termes du jugement

 

Membre du FN, il est élu député européen le 26 mai.

 

 

Dès la première session du Parlement, Aymeric Chauprade a été désigné chef de délégation FN au Parlement européen. Il est par ailleurs en charge des négociations afin de constituer un groupe politique européen au Parlement. Ce détail a son importance car l’hypothèse selon laquelle différents contacts à ce niveau ont influés sur sa nouvelle doctrine géopolitique est loin d’être absurde.

 

En effet, le 11 aout 2014, celui qui apparait comme la voix du FN en matière de politique étrangère publie un « Manifeste pour une nouvelle politique internationale de la France  », dont le contenu est assez surprenant pour beaucoup de ses lecteurs.

 

 Dans cet article, le manifeste d’Aymeric Chauprade sera étudié de façon rationnelle, froide et détachée. Que l’on soit en accord ou en opposition avec sa nouvelle ligne géopolitique, elle a le mérite de poser une alternative dans le néant de la pensée géopolitique des politiciens français.

 

 

L’école réaliste en géopolitique

 

On ne peut pas comprendre Aymeric Chauprade si on ne comprend pas l’école réaliste en géopolitique. Cette école s’appuie sur une praxéologie, c.à.d. qu’elle se donne pour objet l’analyse de l’action humaine en partant des faits et rien que des faits, sans jugement de valeur.

 

 Pour l’école réaliste, la poursuite par l’État d’une politique de puissance est à la fois un fait et une conduite souhaitable comme moindre mal.

 

 Aymeric Chauprade se veut donc être un “réaliste”, selon la logique des Etats-nations, pour lequel la finalité de l’action politique réside dans la satisfaction d’intérêts dits “nationaux”. 

 

Comme doctrine, le réalisme se définit principalement comme opposition à ce qu’il nomme l’espoir ou l’illusion idéaliste d’un système international fondé sur la négation de la force .Le réalisme rejette l’idéalisme pour deux sortes de raisons : parce qu’il lui reproche de ne pas correspondre à la réalité mais aussi parce que l’idéalisme, lorsqu’il défend des principes totaux, peut mener au fanatisme et donc à la guerre la plus violente

 

Plusieurs auteurs sont considérés comme des références du réalisme politique :

 

-Thucydide avec sa description de la " guerre du péloponèse" a proposé la première analyse qui soit parvenue jusqu’à nous où un conflit est décrit avec la volonté de neutralité de l’auteur.

 

-Thomas Hobbes pour sa vision de l’état de nature, qui est utilisé pour décrire les relations inter-étatiques

 

-Nicolas Machiavel, dont plusieurs articles ont déjà été publiés sur le site.

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/nicolas-machiavel-le-prince-45461

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-prince-de-machiavel-morceaux-36980

 

http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/machiavel-penseur-du-bien-commun-45061

 

Les postulats fondateurs sont les suivants :

 

-L’État est l’unité d’analyse à privilégier en relations internationales, considéré comme unitaire et rationnel (il agit selon une logique coût-avantage et cherche à maximiser son intérêt).

 

-Le système international est par définition dans un état naturel de guerre : en l’absence de gouvernement supérieur aux États, ceux-ci sont autonomes et indépendants, ils entrent en conflit.

 

-Le principal objectif poursuivi par un État est la puissance pour sa survie, et donc sa propre sécurité (le manque de confiance entre les États implique qu’ils doivent augmenter leur propre puissance pour assurer leur défense et leur propre survie face à d’autres États potentiellement hostiles et plus puissants).

« Le seul principe fondateur sain pour un grand État (…) est l’égoïsme d’État, et non le romantisme. Il n’est pas digne pour un grand État de se quereller pour quelque-chose qui n’entre pas dans ses propres intérêts. » Otto von Bismarck

 

La stratégie américano-sioniste a fonctionné

 

Dans son manifeste, Aymeric Chauprade part d’un postulat : la stratégie des Etats unis, d’Israël et des réseaux pro -Israéliens a fonctionné et en réaliste, considère qu’il faut accepter cette donnée et agir en conséquence. De quelle stratégie parle-t-il ?

 

Rappelons cette citation du maître en date de 2009 :

“L’islamisme est venu remplacer le communisme comme ennemi. Pour les États-Unis, l’islamiste est le nouvel ennemi permettant de justifier son emprise sur l’Europe et sur une large partie du monde”.

 

 Aymeric Chauprade s’était alors posé en dénonciateur de la “mise sous tutelle de la France” par un certain lobby. Ainsi écrit-il en 2009 :

 

“Au Figaro magazine, ma critique de l’immigration et ma défense de la civilisation, ça passait plutôt bien, mais quand ils se sont aperçu que mon Europe à moi était vraiment européenne et que je cherchais autant à la libérer de l’invasion islamique que de l’emprise sionisto-américaine, alors les choses sont devenues plus compliquées.”

 

 Que s’est-il passé depuis ?

 

 Aymeric Chauprade dans son manifeste fait deux grands constats :

 

1. Les États-Unis, profitant de la « guerre contre le terrorisme », ont décapité les nationalismes arabes en déchainant sur eux les fondamentalismes sunnites qui ont débouchés sur les « printemps arabes ».

 

 

Il évoque également concernant la Palestine , le fait qu’ Israël a tout fait pour créer cette situation qui a conduit au remplacement du nationalisme palestinien originel par le Hamas, tout ceci afin de renforcer la cohésion des Occidentaux autour de l’État juif.

 

2. Aymeric Chauprade parle de cette thèse de remplacement de la population historique de la France par une population en majorité africaine et musulmane.

 

La stratégie atlanto-sioniste a donc redistribué les cartes tant sur le plan national qu’international.

 

Grossièrement, Aymeric Chauprade dit la chose suivante : les atlanto- sionistes ont gagnés et nous devons l’accepter. Ils nous ont implanté un ennemi qui est le fondamentalisme sunnite, pour nous enfermer dans une alliance avec eux. Ce qui est fait est fait, acceptons cette alliance contre ce golem (qui sans doute, selon lui, échappe à ses créateurs).

 

 

La nouvelle doctrine géopolitique du député Européen s’articule autour de cette idée. Il préconise donc une politique étrangère cohérente avec les priorités intérieure de la France. Que propose-t-il donc concrètement ?

 

L’ennemi n’est pas Israël, le capitalisme apatride ou un mondialisme imaginaire.

 

Aymeric Chauprade exhorte à ne pas se tromper d’ennemi. Et pour lui, Israël n’est pas l’ennemi.

 

Dans son manifeste, Israël et ses partisans ne semblent donc plus exercer “d’emprise” en France, ni sur l’Europe comme il l’avait mentionné en 2009, en tout cas, plus au point d’être dénoncés.

 

L’ennemi dans sa ligne géopolitique est le fondamentalisme sunnite.

 

Il préconise donc sur le plan international :

 

1. De lâcher l’Arabie Saoudite et le Qatar, principaux pourvoyeurs du fondamentalisme sunnite.

 

2. De faire de la France un acteur de l’équilibre multipolaire en s’émancipant des États-Unis (il évoque la collusion probable entre une partie de l’État profond américain et l’État profond saoudien).

 

 

Il propose pour la France de soutenir l’émergence d’une véritable Europe-puissance indépendante des États-Unis.

 

3. De construire une alliance forte avec la Russie, seule grande puissance européenne à assumer ouvertement et fermement sa civilisation chrétienne.

 

 4. De s’allier avec le chiisme et l’ensemble des minorités du Moyen-Orient face au réveil du volcan sunnite qui essaie selon ses termes « obsessionnellement de reconstituer l’Oumma dans un grand califat mondial appelé à s’étendre au détriment des autres civilisations ».

 

Il propose par exemple de s’allier à nouveau avec Bachar al Assad et l’aider à détruire les foyers islamistes qui selon lui, gangrènent son pays.

 

5. De lâcher les palestiniens de Gaza qui ont choisi de donner le pouvoir à un mouvement islamiste sunnite, le Hamas
 

 

6. De défendre la souveraineté d’Israël.

 

Ce dernier point est particulièrement intéressant. Aymeric Chauprade fait plusieurs paris :

 

a. Celui de l’isolement croissant de l’Etat sioniste du fait du détournement des Etats unis, ce qui poussera Israël à adopter une posture multipolaire en construisant des relations fortes avec la Russie, l’Inde, la Chine. 

 

 

b. Celui d’une entente des États-Unis et d’Israël avec l’Iran comme avec l’Irak à dominante chiite.

 

c. Et enfin celui de la résolution de la question palestinienne qui s’imposera selon lui à Israël. Selon lui, des concessions territoriales douloureuses pour Israël en Cisjordanie, et donc le démantèlement des colonies s’imposeront d’eux mêmes.

 

Ces paris sont les grands points faibles de la doctrine du géopoliticien car rien ne garanti que les choses se passent comme il le pense.

 

Il est vrai que le torchon brule entre les Etats unis et Israël, certains géopoliticiens américains comme Zbigniew Brzezinski sont de plus en plis agacé par l’influence des réseaux pro Israéliens sur la politique américaine (rappelons nous que ce dernier a préconisé en 2009 d’abattre les avions Israéliens s’ils survolaient l’Irak pour bombarder l’Iran).

 

Et il est aussi vrai que la classe dirigeante Israélienne prend de plus en plus en compte cet agacement, et pense un retournement d’alliance, ce qui la conduit à se rapprocher petit à petit des BRIC et particulièrement de la Russie, notamment sur l’affaire de la Crimée.

 

Mais rien ne garanti que tout cela débouche inévitablement sur une scission. Rappelons l’enquête de John J. Mearsheimer et Stephen M. Walt sur l’influence du lobby pro-israélien sur la politique américaine  : cette influence, même si elle s’amoindri ne cessera pas par enchantement d’exister au point de remettre en question l’existence d’un axe atlanto-sioniste.

 

De même, rien ne nous garanti qu’Israël puisse s’entendre avec l’Iran. Et par-dessus tout, rien ne garanti qu’Israéliens et américains ne veuillent plus utiliser le fondamentalisme sunnite à leurs propres fins.

 

En conclusion, il suffit qu’Aymeric Chauprade perde ces paris pour que toute sa ligne géopolitique s’effondre comme un château de carte.

 

 

Mais il est fort probable que certains contacts lui aient donné des garanties, ce qui explique ces paris très risqués.

 

Lobbying agressif vers la communauté juive organisée : S’allier aux juifs contre les musulmans
 
 
Commençons par mettre une chose au clair : la communauté juive organisé, autrement dit les réseaux pro-israélien en France ne doit pas être confondu avec les juifs de France.
 

Sur le plan de la politique intérieure qui doit pour le député Européen conditionner la politique étrangère de la France, Aymeric Chauprade fait du lobbying vers la communauté juive organisée et use de tous les éléments de langage médiatique de la rhétorique néoconservatrice.

 

Il explique : « Un pan entier et important de la population de nationalité française d’origine arabo-maghrébine et musulmane n’est plus seulement antisioniste, il est antisémite ».

 

« Antisémite » : le mot est lâché !

 

 

Il évoque une alliance entre l’argent des pétromonarchies du golfe qui investissent en banlieue, les musulmans de France et le système UMPS qui touchent « l’argent du Golfe en même temps qu’ils commencent à récolter le vote musulman ».

 

 Aymeric Chauprade poursuit : « Le nouvel antisémitisme vient d’une partie de la communauté musulmane qui associe les Juifs à la politique d’Israël. Les manifestations pro-palestiniennes récentes ont apporté la preuve évidente, d’une part que la cause palestinienne est devenue une cause islamiste, d’autre part que l’antisionisme ne cherche même plus à s’y distinguer de l’antisémitisme ».

 

Traduction : Antisionisme = antisémitisme !

 

Mais le géopolitologue va encore plus loin , en mettant sur le même plan la liberté d’expression d’ un comique dont le seul métier est de faire rire les foules et une milice communautaire ratonnant et kidnappant leurs adversaires politiques et allant même jusqu’ à poser des bombes : « Marine Le Pen a toujours été du côté des libertés, cela a été vrai à l’époque de la polémique sur Dieudonné ; c’est vrai aujourd’hui à propos de la LDJ. Elle ne cautionne ni Dieudonné ni la LDJ, mais se méfie simplement de ces velléités d’interdictions qui peuvent ouvrir la voie à n’importe quelle autre interdiction sous n’importe quel autre prétexte ».

 

 

Mais on n’a pas encore atteint le fond puisque le proclamé défenseur des valeurs multiséculaire de la France éternelle justifie l’existence de ce groupuscule considéré comme terroriste dans plusieurs pays, dont aux Etats unis et en Israël ou l’on s’ étonne de l’ existence d’ un tel mouvement en France : « La vérité c’est que la LDJ n’est que le reflet d’une posture d’auto-défense d’une communauté qui se sent de moins en moins en sécurité en France, comme d’ailleurs des millions de Français eux-mêmes agressés par la racaille. Voilà la question qu’il convient de se poser ! ».

 

Les réseaux musulmans seraient aujourd’hui tout puissants en France : « En plus d’être achetés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, nos gouvernants de l’UMP et du PS ont fait le choix cynique du poids démographique de la clientèle électorale musulmane. C’est ce qui explique avec quelle facilité le communautarisme musulman tire ce qu’il veut des municipalités UMP et PS ». 

 

Aymeric Chauprade évoque également « la propagation d’une pensée unique « pro-palestienne » dans les médias dominants ». Heu … vraiment ? 

Et en conclusion, il pose le FN comme le principal bouclier des juifs de France contre la communauté musulmane organisée et toute puissante : « A moins d’un changement politique de grande ampleur, les Français juifs peuvent donc se faire du souci sur leur avenir en France car ni l’UMP ni le PS ne constitueront pour eux un rempart ».

 

Et il propose donc une série de mesure pour solder « le problème musulman » : L’inversion des « mauvais » flux migratoires, l’établissement du droit du sang, l’abolition du regroupement familial, la réduction drastique de l’asile, une politique migratoire de choix (choisir ceux qui apportent à la France), refus énergique de l’islamisation (en refusant la construction de mosquées) ainsi que la réforme profonde des conditions d’accès à l’État-Providence.

 

Que dire de ce lobbying ? Si les mesures énoncées par le député Européen semblent être une question de bon sens, les raisons qu’il invoque pour les justifier elles semblent être une opération de communication, ou disons le franchement, de l’enfumage politicien.

 

Encore une fois , comme dans le point précédent, Chauperade fait une série de paris qu’ il n’ a aucune garantie de gagner et ici , il s’ agit de l’ alliance de la communauté juive organisée ( qu’ il exhorte de lâcher les partis de gouvernements ) et sa famille politique.

 

Quand on connait la rancune tenace de ces réseaux communautaires, et leurs relations avec le front national du fait de son histoire, on déduit facilement que cette stratégie est perdante. Au mieux, tout ce que la famille politique du géopoliticien pourra obtenir, c’est un jeu du chat et de la souris , sa famille politique jouant le role de la souris.

 

La solidarité civilisationelle ou l’internationalisme de droite

 

Sur ce thème, Aymeric Chauprade est moins dans la communication et le lobbying, l’auteur de l’analyse émet l’hypothèse qu’il assène ses convictions profondes.

 

D’ abord notons que le FN habituellement pourfend la politique d’ingérence et le droit d’ingérence.

 

Le géopoliticien change de fusil d’épaule en justifiant l’ingérence par le principe de « solidarité civilisationnelle ». Aymeric Chauprade passe donc d’un réalisme géopolitique à une approche idéaliste droitière fondé sur des valeurs internationalistes civilisationelles.

 

Rappelons la perspective internationaliste traditionnelle : elle s’appuie sur la solidarité internationale des prolétaires contre un capital qui par le développement des forces productives est devenu international, voir apatride. Les travailleurs agissent solidairement avec comme but la révolution mondiale, et soutiennent les travailleurs d’autres pays et non leur gouvernement local. L’internationalisme s’oppose donc fondamentalement aux guerres entre les peuples.

Pour le géopoliticien, la solidarité ne doit pas être construite entre prolétaires du monde entier mais par proximité civilisationelle.

 

Ainsi, il explique : « La France reste à mes yeux la Fille aînée de l’Eglise, celle qui a secouru les Chrétiens du Liban en 1860, et ces chrétiens sont mes frères. La France est une personne, elle a un honneur, pas seulement des intérêts. C’est donc ce principe de solidarité civilisationnelle qui peut justifier exceptionnellement l’ingérence ».

 

Et c’est cet internationalisme de droite qui justifie ces postures :

 

-« Nous devons aider les Chrétiens à rester chez eux, à défendre leurs villages, leurs églises, car ils étaient les premiers sur la Terre d’Orient. Je soutiens donc sans réserve les frappes militaires américaines contre l’État islamique et j’affirme que c’est l’intérêt et l’honneur de la France que de se joindre à ces frappes. Moi qui suis le premier à m’opposer à la folle politique des États-Unis en Ukraine, je sais aussi refuser le systématisme et dire que les Américains ont fait le bon choix en aidant le gouvernement irakien ».

 

« Nous savons que près de 1000 djihadistes disposant de la nationalité française sont partis combattre en Syrie et en Irak et que beaucoup ont rallié le califat islamique (…).Nous devons les éliminer in situ et ce devrait être le rôle de nos services spéciaux de s’en occuper dès maintenant(…).Il revient la responsabilité à chaque nation européenne (France, Royaume Uni…) d’éliminer ses ressortissants djihadistes avant qu’ils ne reviennent ».

 

Solidarité civilisationelle, donc, qui doit aussi conduire aussi à accueillir préférentiellement les immigrés par proximité civilisationelle : « la préférence chrétienne qui devrait être une évidence en matière d’asile ».

 

Solidarité civilisationelle qui le conduit à s’inquiéter de la dynamique démographique dans les pays occidentaux, y compris aux Etats unis : « les États-Unis voient leur population WASP (White Anglo-Saxon Protestants) en voie de minorisation ».

Solidarité civilisationelle qui s’appuie sur deux paramètres : la souche européenne (comprendre race blanche) et la culture chrétienne.

 

Quid de la place de l’espace latino américain dans sa doctrine ? Quid de la place de l’Afrique ? Ne serait ce qu’un espace géographique voué à être conquis dans l’optique d’une politique de puissance de la France ?

 

L’auteur de l’article émet de sérieuses réserves quant à cette conception des relations internationales fondé sur la « solidarité civilisationelle », posture idéaliste qui conduira très certainement Aymeric Chauprade à un alignement néoconservateur dans lequel un occident helléno- chrétien en voie de minorisation et en perte de puissance ferait face non seulement aux barbares Sunnites, mais aussi à la sphère asiatique, latino américaine et africaine. Cet idéalisme entera en contradiction avec son constat réaliste de l’existence d’un monde multipolaire.

 

Aymeric Chauprade est en ce sens révélateur d’un occident schizophrénique qui d’un coté n’accepte pas de ne plus être le pole dominant du monde et qui réagit à cette perte d’hégémonie par une brutalité que l’on peut qualifier de néoconservatrice mais qui de l’autre coté prend acte intellectuellement de cette perte de puissance et de la monté de nouveaux pôles.

 

 

En conclusion

 

La ligne élaborée par le géopolitologue se bâtit sur des paris très risqués qu’il n’ est absolument pas certain de gagner et sur une série d’incohérences. La montagne risque bien d’ accoucher d’ une souris.

 

Néanmoins , celà est un plaisir de voir un politique capable de penser et de proposer une alternative géopolitique , espérons que son exemple sera suivis et que des feuilles de route de politiques étrangères alternatives seront proposées , des partis d’ extrème gauche aux partis d’ extrème droite.

 

 

Sources :

 

Hodie Mecum

France 3 Paris Ile-de-France

gordon brown

taikeeilee

fra2282v

 breizatao.com

 



131 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 13:03

    Le FN, c’est fini, terminé, plié !
    .
    J’en suis encore plus désolé que les vrais du FN. En effet, dans une stratégie de guerre, l’important est de désigner l’ennemi (tiens, ça me fait penser à ce que disait Ayoub, pourtant pas un pote, mais j’approuve son parcours). Le FN nouveau, lui, s’est pris les fils dans le tapis du paillasson du Crif et ne s’en sortira pas. Même si la majorité du Front, sont des bas du front et suivront tels des moutons suivent leur berger, la minorité pensante va se sentir trahie et va, peu à peu, créer des clashs au sein de ce parti, pourtant bien parti depuis peu.
    .
    Marine, à présent ne pourra plus revenir en arrière ... snif !
    Les mauvaises langues diraient qu’on n’aurait pas dû confier les rennes du Front à une femme. La seule chance du parti, serait une remise à zéro, sinon, UmpsFn >>> kif kif !
    .
    Faut vraiment que Chauprade ait chopé quelque chose de nuisible pour croire que le Crif, va le croire sur parole ... le problème de ce genre de personnages est qu’ils ne réfléchissent pas loin, mais malheureusement, au Crif ... ne réfléchissent pas loin, mais ne réfléchissent qu’à ça !!! D’où leur avance.
    Enfin, quoi que fasse le nouveau FN, ils seront ridiculisés, perdront l’aura qu’ils avaient (bcp d’anti FN en avaient de la sympathie malgré tout). /// Surtout, je vois d’ici, les Klarsfeild, les Meyer et Haziza et Levy, se foutre encore plus du parti sur lequel comptaient bcp. En fait, le FN a atteint, le niveau Tasin.
    .
    Bon, je vais attirer les insultes de qui on sait >>> ils les valent bien et n’ont que ça ! Des arguments étayés seraient de meilleures armes. Désolé s’il y a répétition ou erreur, me suis pas relu.


    • DIVA DIVA 17 août 2014 17:14

      Le FN est en effet mal en point ! 

      Car il n’est désormais plus possible d’imaginer qu’il ne s’agisse, de la part de Chauprade, que d’une stratégie électoraliste. A l’aune de nouvelles exactions israéliennes, il n’est plus nécessaire de rechercher l’adoubement de la communauté pour exister en politique !

      Quant bien même certaines propositions de Chauprade, l’Esther franc maçon, sont relativement pertinentes, le FN a visiblement manqué cette occasion d’émancipation ! Sans doute était-ce à dessein !

      Hélas, cela signifie qu’aux prochaines élections, il n’y aura plus personne pour qui voter ! 


    • erQar erQar 17 août 2014 20:01

      maQ,
      -
      Bravo pour cet article équilibré, vous êtes le seul à mériter la carte de presse.
      -

      moi je serais toi avec le compliment précédent, je me poserai des questions...  smiley 
      -
      Si ce n’est pas le cas, alors medialter a peut être vu juste smiley
      -


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 20:48

      Erqar, j’accepte le compliment d’anita mother.

      Je ne partage pas sa conception du monde, et si elle a trouvé que ma critique, qui ne va pas forcément dans son sens, est équilibrée pourquoi le refuserai-je ? Cela montre une certaine ouverture d’esprit, c’est que c’est une personne qui ne juge pas uniquement par avec son idéologie chevillé à l’os et qui est capable de s’en extraire pour juger un point de vue.

      Je peux, moi aussi, apprécié des analyses de personnes avec lesquelles je ne suis pas d’ accord, voir en opposition radicale !

      Maintenant, si à vos yeux cela fait de moi un agent du Mossad ou je ne sais quoi, tan-pis …


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 20:54

      Par ailleurs j accepte aussi les critiques, si tant est qu’elles sont fondées et intelligentes ( ce qui doit passer par l’ analyse de ce que j’ai écrit et non de choses qu’ on me fait dire et que je ne dis pas comme beaucoup l’ ont fait plus bas ).

      Donc la question pour toi ne devrais pas être de savoir si anita mother me complimente ou pas, mais de donner ton opinion sur le fond de l’article …


    • erQar erQar 17 août 2014 21:06

      t’inquiète maQ, ton article est complet et y a rien à dire...peut être un peu plus court, donc moins exhaustif aurait été plus digeste.
      -
      je me demande ce qui peut plaire à tania moteur pour te complimenter ? peut être le fait que le sionisme n’existe pas et que c’est une vue de l’esprit... smiley


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:11

      Gros bonhomme dit Anita,
      .
      Ben, dis toi bien que je m’en serai voulu que tu apprécies et comprenne ce je dis, je me serai signalé comme abus !
      smiley
      A part, ça, je te lirai quand je serai plus vieux ...


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:22

      Ah merde alors, Hasbara-soumission&Désespérance !
      .
      comme ça, je suis faaaade !!!  smiley
      .
      snif ... mais après avoir séché mes larmes, je rigole en pensant à quoi tu dois ressembler en écrivant ce que tu as écris ... édifiant ! Généralement, on ressemble à ce que l’on écrit !
      .
      En plus d’être fortement fade, dois être acide, amer et piquant !!! Normal, gros menteur, insulter papa Lepen en prenant son image et être à l’inverse de ce qu’il pense ... tu es un révélateur, comme le gros Anita plus haut. smiley Ça en devient clownesque !


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 21:28

       

      @erqar

      -t’inquiète maQ, ton article est complet et y a rien à dire...peut être un peu plus court, donc moins exhaustif aurait été plus digeste.

      ------> Ben voilà, c’est ça qui compte, ce que tu penses toi et non ce que les autres pensent.

      Sinon effectivement, j’aurais du faire plus court …

      -je me demande ce qui peut plaire à tania moteur pour te complimenter ? peut être le fait que le sionisme n’existe pas et que c’est une vue de l’esprit... 

      ------> Je n’ai écrit cela nulle part. 


    • Anita Moteur Anita Moteur 17 août 2014 21:38

      à maquiavel
      Vos commentaires sont trop subtils pour un gardien de but de l’équipe de Saladin. Un compliment sur la qualité rédactionnelle n’implique nullement une adhésion aux propos tenus.
       
      Ne tombez pas dans le piège de la horde qui voit le monde en noir & blanc, Animal Mother et moi sommes bien deux personnes distinctes, contrairement à d’autres...


    • medialter medialter 17 août 2014 23:36

      "Si ce n’est pas le cas, alors medialter a peut être vu juste"
      *
      Tiens, le com d’Anita Animal Motheur a sauté. Faut dire qu’avec +20 en une heure, elle (il) ne prends même plus de précaution avec son proxy et s’auto-plusse à loisir dans la foulée de son msg. Un peu plus maline, cette fois, elle est restée dans l’ordre de grandeur des plus hauts scores. AV deviendrait-il moins idiot en s’apercevant du manège ? Tout espoir n’est pas perdu smiley
      *
      Quand je disais que le père MaQouille rêvait d’une nuit dans le même pieu qu’Anita et Fourest les sionardes. On dirait qu’ils viennent de passer le stade des préliminaires : "j’accepte le compliment d’anita mother". Ha oui, elle vient de commencer les papouilles, les noces avec Sion se précisent. Hou que ça doit être bon smiley
      *
      Faut dire qu’il y avait de quoi charmer cette Miss Israël, la conclusion de l’article ne laisse aucune place à l’équivoque : "Néanmoins , cela est un plaisir de voir un politique capable de penser et de proposer une alternative géopolitique". Cette variante chaupradienne du rabbinisme talmudique, tamponnée après un enfumage de 10 pages, permet au Maître La MaGouille d’obtenir sa carte de presse décernée en direct de la terre promise.


    • Anita Moteur Anita Moteur 18 août 2014 00:23

      à medialter
       
      Continuez votre enfumage avec votre petit jeu pervers sur ce forum. Je ne suis pas née de la dernière pluie et j’ai trouvé de nombreux cas d’autoplussages comme vous dites depuis plusieurs mois dans les historiques où des (multi) pseudos actifs sont mis en cause. Ceux-là n’ont pas l’air de vous gêner. Vous, j’ai l’impression que vous pratiquez l’auto-blanchiment.


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 00:27

      Apprends à discuter normalement mon gros Anita,
      .
      Merci de m’adresser à chaque fois d’aussi longs messages, que je ne lis pas -
      .
      Tu n’insultes que ceux qui te bousculent, merci encore de le faire remarquer. Et comme dit plus haut, je serai vraiment malheureux que tu apprécies mes commentaires.


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 01:53

      Mes 2 réponses se retrouvent isolés, privés de leurs messages insultants (supprimés, mais pourtant archi plussés), messages de devinez qui ??? Ceux qui ont les meilleurs arguments : le GrosAnita et son vassalité&Désespérance ainsi que Valjean plus bas (autrement dit les fines lames d’Avox) >>> les plus persuasifs, car tenez-vous, eux savent insulter, du balaise, je vous l’dis moi. Qui a dit que l’insulte est l’arme des faibles ???
      .
      Mieux, ils trouvent mes posts idiots, bien ... dans ce cas, si mes messages sont si idiots, ces insulteurs en chefs, pourquoi leur accordent t-ils autant d’importance ??? Un mystère !
      Perso, tous ceux que je considère ainsi, il y en a pléthore, je ne les vois pas, je les ignore, j’en rigole si je les survole ... mais je ne m’arrête pas spécialement dessus pour sortir toute une page d’insultes et insinuations en tous genres, tous faux à plus de 150 % ! Je réponds quand je vois que l’on me cite, question d’habitude, mais c’est tout.
      .
      smiley


    • Anita Moteur Anita Moteur 18 août 2014 09:56

      à hijack
       
      Mon message a été supprimé deux fois, dont acte. Je le reformule pour ne parler que du fond.
       
      "Le FN, c’est fini, terminé, plié !"
      Parlez pour vous, mon cher. L’art de la guerre vous est inconnu, surtout lorsque l’enjeu consiste à gagner des élections nationales. Chauprade est bien trop cultivé pour vous sur la géopolitique pour sortir des âneries sur le monde arabe. La politique est plus complexe que de scribouiller quelques lignes sur un forum de la pseudo "dissidonce". Les ultra-radicaux de ce forum ont pour vocation de rester des marginaux. La politique est une histoire de compromis depuis toujours et le parti de ce monsieur a enfin choisi de se séparer de gens qui n’ont qu’à la bouche le combat contre le sionisme comme d’autres ne jurent que par le combat contre le fascisme.
       
      Le FN préfère visiblement se délester des boulets du maître du logos & Cie au profit d’un électorat beaucoup plus large. Ne vous inquiétez pas, les vrais résistants de la France profonde sont là et vous ne les avez pas encore vus à l’œuvre. Si vous pensez encore qu’une victoire peut se bâtir sur une ligne politique antisioniste et de "réconciliation" avec les arabo-musulmans qui de toute façon votent PS ou s’abstiennent, vous n’êtes pas au bout de vos peines.
       
      Vous amalgamez comme la diva les Juifs aux sionistes et vous avez choisi votre camp par pseudo-humanisme pour les palestiniens qui en l’état actuel n’ont d’autres voies que le projet de société islamiste du Hamas, continuez comme cela. En réalité, je ne le crois que vous vous êtes rendu compte du petit jeu qui se joue sur ce forum et si vous vous lamentez comme la diva de savoir pour qui voter, mon intuition féminine me dit que vous n’allez pas tarder à soutenir l’UPR. Vous ne serez pas dépaysé, une grande partie à voter comme vous pour Hollande, ils détestent le FN et adorent la diversité.


    • Anita Moteur Anita Moteur 18 août 2014 09:59

      à hijack
       
      "supprimés, mais pourtant archi plussés"
      Mon pauvre hijack, continuez à vous enfoncer... Il vous a aussi échappé que votre popularité n’est pas au zénith, une dizaine d’intervenants ne disent pas autre chose que moi vous concernant. Remettez-vous en question au lieu de vous poser en victime et jouer les autistes.
       
      Ma formule du jour sera courte et imagée : hijack = pegase.


    • maQiavel maQiavel 18 août 2014 11:42

      Merdaterre, t’es trop fort :

      « Quand je disais que le père MaQouille rêvait d’une nuit dans le même pieu qu’Anita et Fourest les sionardes ( …).Cette variante chaupradienne du rabbinisme talmudique, tamponnée après un enfumage de 10 pages, permet au Maître La MaGouille d’obtenir sa carte de presse décernée en direct de la terre promise ».

      ------> MDR  smiley smiley 


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 12:03

      GrosAnita,
      .
      Tu t’écris à toi même en parlant d’Hijack ???
      C’est si important ce qu’il dit ??? rhooooo

      .
      Et tu prends les gens tellement pour des cons, que tu les convaincras de tes insultes, comme si les insultes prouvaient quoi que ce soit ???


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 12:15

      Une dernière chose Mon mon Gros Anita,
      .

      Essaie d’être crédible, de m’attaquer comme tu veux ... (de préférence en prouvant, en argumentant) >>> et un conseil, évite d’insulter, ça ne fait que te décrédibiliser, te rabaisser !!! Si l’insulte servaient à kekchose, ça se saurait ... mais le hic, c’est : voilà où t’en est !
      .
      Je vais envoyer un mot à tes boss : tu es vraiment un incompétent pour la cause que tu défends  !


    • Duke77 Duke77 19 août 2014 14:16

      C’est clair, le fn, c’est foutu. J’étais parti pour voter pour eux juste pour montrer aux "autres" que quand on nous prend pour des cons, on peut leur donner raison s’ils y tienne. Aussi, ça aurait permis à certains de mes proches de voir combien on s’est foutu de leur gueule quand on leur a dit aux dernières élections dans la presse qu’il y avait plus d’abstention dans les autres partis que dans le FN, et que du coup, il fallait minimiser leur résultat. La dissidence est orpheline desormais. Honte à Chauprade, que j’estimais beaucoup pour son courage quand il dénonçait l’impérialisme américain est pour sa position sur le 11/9, mais que je ne peux plus suivre désormais. Trahison. Même si l’Islamisme est une belle saloperie rétro-grade, elle n’est que la conséquence des faiseurs de guerre néocoloniales qui s’en servent pour destabiliser une région du monde dont ils convoitent les ressources. Chauprade en est conscient mais décide quand même de ne pas attaquer le problème à sa source. Autant dire que même s’il arrivait à erradiquer l’islamisme radical, les neocons nous fabriqueraient un nouvel ennemi pour nous détourner d’eux. En outre, l’islamisme reculerait d’avantage si l’intégration des musulmans était bonne et l’’immigration contrôlée. Si la France retrouvait sa prospérité économique et donnait un emploi et une vie active saine aux arabes des cités plutôt que de les parquer et les laisser tourner en rond, ils trouveraient plus d’intérêt pour l’école qui n’est pour le moment plus capable de leur assurer un emploi et un salaire descend et l’estime qui va avec. Bref, le FN est bien un parti de droite : il ne se soucie aucunement du sors des plus pauvres et préfère s’accoquiner avec ceux qui, grace à la finance, ruinent les peuples et détruisent l’ecosystème. Finalement, Chauprade aura bien réussi à nous le rappeler !


    • Hijack ... Hijack ... 19 août 2014 20:28

      Duke,
      .
      Même sur le 11/09, Chauprade ne veut plus qu’on le prenne pour un complotiste ... comme dis plus bas. Tout est dit.


  • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 13:12

    J’oubliais ... bravo pour le montage de ce Topic, très complet.


  • erQar erQar 17 août 2014 13:39

    Nous devons les éliminer in situ et ce devrait être le rôle de nos services spéciaux de s’en occuper dès maintenant(…).Il revient la responsabilité à chaque nation européenne (France, Royaume Uni…) d’éliminer ses ressortissants djihadistes avant qu’ils ne reviennent ».
    -
    Et pourquoi pas avant qu’ils partent faire le djihad et encore mieux.....dès la maternelle...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 17 août 2014 14:06

      Ah, Ah, Ah... Allez je suis sympa, je vous file une super idée :
      Faites fabriquer des petites mains vertes avec écrit dessus "Touche pas à mon Islamiste" ou variante : "Touches pas à mon Djihadiste"... La secte E&R pourrait se faire des couilles en or avec ça....


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 14:15

      Sur ce thème là, voilà ce qu’écrit Ayoub ( qui m’ étonne vraiment ) :

      « Liquider les islamistes citoyens français » : Encore plus qu’une provocation, c’est une erreur. Tout d’abord Chauprade oublie que la France est un État de droit et que l’incitation au meurtre y est un délit, même quand elle vise une bande de perdus partis risquer leur vie gratuitement pour combattre, au milieu de mercenaires, au nom d’Allah, les intérêts de ceux qu’ils détestent le plus et croient naïvement combattre, les atlanto-sionistes. Aymeric Chauprade oublie aussi que la citoyenneté française protège non seulement les djihadistes, mais aussi les militants de son propre camp. Si j’étais cadre du FN et aux affaires, sachant que le pouvoir se perd plus facilement qu’il ne se gagne, j’éviterais de créer trop de précédents expéditifs en matière d’élimination d’opposants politiques. En revanche, rien n’empêche de déchoir ces Français coupables d’actions terroristes de leur nationalité, et de se prémunir ainsi de leur retour sur notre territoire. Après tout, ils ont choisi leur destin.

      Et surtout là-dessus, une position impeccable : « Protéger les juifs contre les arabes ». Les citoyens français quelle que soit leur confession doivent être protégés au même titre que tous les autres. Faire des lois ou prendre des mesures d’exception pour tenir compte des animosités de telle ou telle communauté ne fait que renforcer ces antagonismes communautaires. »

      http://solidarisme.fr/16412-les-errements-de-la-doctrine-chauprade-par-serge-ayoub/

      Ce type est d’extrême droite ???  smiley


    • medialter medialter 17 août 2014 14:46

      "Et pourquoi pas avant qu’ils partent faire le djihad et encore mieux"
      *
      Bah ! Chauprade a simplement repris le thème atlantiste dans son retournement de veste. Y a vraiment qu’un maQouille capable d’écrire 10 pages "d’analyse" pour un mec qui a juste choisi de sucer. Y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, ça sera pas le premier qui va basculer collabo, MaQouille a toujours été fasciné par les pourris.


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 14:46

      Valjean,
      .
      Ne te mets pas à mentir toi tellement grossièrement toi aussi !!!
      .
      Tu confonds islamiste et islam, on dirait !!! Comme ceux qui confondraient pédiatre et pédophile.
      Même Chalgoumi serait capable de faire cette différence.
      .
      Il y a la ligne pro islamiste alqaïdo/salafo/takfiristes, donc Bhlistes qui ont tout fait pour armer, encourager ces derniers, en Libye, Syrie, Irak qui est donc pro Empire Impérialo/sioniste et l’autre ligne, même pas pro musulmane, mais faisant la différence entre le diable et les autres.
      .
      E&R a tjrs descendu les islamistes (qui à l’insu de leur plein gré servent les ennemis de l’islam et par là même la propre religion qu’ils croient défendre), contre la Syrie, Libye ... Et, pour ceux qui sont en mesure de le comprendre, on comprend pourquoi certains partis islamistes tombent sur Soral, sur Imran Hossein, genre Moualek.

      .


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 14:48

       Valjean,
      .
      Ne te mets pas à mentir aussi grossièrement, toi aussi !!!


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 15:01

      -capable d’écrire 10 pages "d’analyse" pour un mec qui a juste choisi de sucer

      Comme à ton habitude la complexité de la politique (ce que tu appelles politicaillerie) t’es inaccessible merdaterre.

      Le monde ne se divise pas en « collabo / pas collabo » ou en « pourris /pas pourris ».

      Chauperade fait de la communication politicienne et du lobbying, c’est tout à fait juste mais c’est aussi un individu avec des convictions. Les deux ne s’ opposent pas , ça s’ articule.

      Bref, c’est un être humain, j’espère que pour toi les êtres humains ne se réduisent pas en deux camps « pourris /pas pourris », parce que sinon, il faut retourner à la maternelle …


    • erQar erQar 17 août 2014 15:30

      Y a vraiment qu’un maQouille capable d’écrire 10 pages "d’analyse" pour un mec qui a juste choisi de sucer
      -
      toujours autant incisif smiley
      -
      maQ pense peut être qu’il pratique la dissimulation pour trahir le moment venu ? je crois pour ma part que c’est une position intenable pour un retournement de veste futur


    • medialter medialter 17 août 2014 16:06

      "maQ pense peut être qu’il pratique la dissimulation pour trahir le moment venu ?"
      *
      MaQouille la MaGouille essaye surtout de donner de la hauteur aux ordures en les enrobant dans une prétendue science politique et en les gratifiant de noms savants. Peut-être un jour je ferais un petit glossaire pour décoder notre apologiste des enculeries. Tiens, je commence :
      *
      Réalisme politique : art de sucer la bite de l’occupant


    • erQar erQar 17 août 2014 16:08

      Réalisme politique : art de sucer la bite de l’occupant
      -

      je viens de me taper une barre smiley smiley


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:12

      Tu es un idéaliste dans l’âme merdatrre. smiley

      Ceci dit moi je ne connais pas d’enculerie ou d’ordures en politique, je connais les intérêts et les rapports de force.

      -Réalisme politique : art de sucer la bite de l’occupant

      Bismarck était un réaliste et il n’a jamais sucé aucune bite à ce que je sache. smiley


    • Frida Frida 17 août 2014 16:21

      "Bismarck était un réaliste et il n’a jamais sucé aucune bite à ce que je sache."

      Ou comment manier l’art de l’anachronisme (outre l’art du sophisme), comme si les guerres du Péloponnèse sont les guerres du Moyen Orient, avant JC = temps modernes...
      et ben dis donc....


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:30

      -comme si les guerres du Péloponnèse sont les guerres du Moyen Orient, avant JC = temps modernes...

      ------> Qui a dit ça ????  smiley

      Ou encore l’art d’interpréter les propos de façon grotesque.

      Et je ne vais même pas perdre mon temps à expliquer pourquoi c’est grotesque de m’ attribuer des propos pareil.


    • erQar erQar 17 août 2014 16:42

      « la politique étrangère fondée sur le calcul des forces et l’intérêt national »
      -
      Quand on part de l’état profond (11 septembre), à il faut s’allier à israhell, je pense que sa calculatrice a viré sa cuti smiley
      -
      Mais surtout, je pense qu’il confond son intérêt personnel avec l’intérêt national
      -
      Peut être que je me trompe et chauprade représente l’intérêt général


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:51

      @Erqar

      -Mais surtout, je pense qu’il confond son intérêt personnel avec l’intérêt national

      ------> L’intérêt national est un terme de politicien et d’idéologue qui ne veut pas dire grand-chose. Ce qui existe, ce sont des « perceptions de l’intérêt national » et ces perceptions sont très différentes suivant les courants politiques, idéologiques et même suivant les personnes.

      -Peut être que je me trompe et chauprade représente l’intérêt général

      ------> Dans tous les cas, il ne représente pas l’intérêt général dans ta perception des choses. Dans la mienne non plus d‘ ailleurs ….


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 17 août 2014 17:06

      @MaQiaviel 1983

      Il n’y a qu’une bête féroce réellement fasciste et pratiquant le totalitarisme, l’arbitraire, l’intimidation et le meurtre multidimensionnel s’il le faut ( ce qui explique ces longues fellations de nombre d’individus sans honneur ni vertu en France, nation hier grandiose aujourd’hui devenue une seconde colonie israélienne, c’est le Sionisme autre figure abjecte de l’ultra capitalisme teinté pour le coup de délires messianiques ! Alors sache que dès que quelqu’un est traité "d’extrême-droite" par ces vils et les médias à leurs bottes, c’est qu’il a en réalité plutôt une fâcheuse tendance à "l’extrême-droiture", crime impardonnable pour ce monde conduit par des pervers polymorphes ! Le FN de Marine ne prend plus ce risque tu l’auras compris. Bonne soirée à toi. 


    • scalino scalino 17 août 2014 17:30

      Franchement je me demande comment tu a la patience encore de répondre a ces trolls maQiavel on peut pas espérer avoir un début de vrai débats avec eux 


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 17:31

      Pégase, je ne te répondrai pas mais je vais au moins expliquer pourquoi :

      1. Je pense que tu n’as strictement rien compris à cet article.

      2. Je ne comprends strictement rien à ton interpellation : « MaQiavel, si tu suivais l’actualité UPR, tu n’aurais pas osé poster ce sujet  ! ». Hein ????

      Ne m’ explique même pas ta phrase , ça ne sert à rien. Bye bye.


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 17:35

      Salut pablo, bonne soirée à toi également.

      @scalino

      Je ne répondrai plus aux post que je jugerai absurde. Mais par courtoisie , j’ expliquerai pourquoi je ne répondrai pas , c’est ma ligne maintenant.



    • medialter medialter 17 août 2014 17:51

      "Bismarck,suceur de bites....
      Vu la personne et le pays qu’il controlait,je vois pas pourquoi il aurait eu besoin de faire une fellation à un banquier.
      "
      *
      Et il a contrôlé le pays en cassant sa tire-lire ? Son conseiller financier était Bleichroder, membre du consortium Rothschild (Jean Bouvier, "Les Rotschild", p214)


    • marceau 17 août 2014 20:30

      L’islam c’est l’islamisme au repos.

      L’islamisme c’est l’islam en mouvement.

      Arrêtez de nous gaver avec votre distingo islam/islamisme.On croirait entendre Elisabeth Guigou.

      Les uns comme les autres ont les mêmes références, les mêmes modéles, les mêmes croyances et changent d’état en fonction des circonstances, des opportunités, du contexte.


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 20:40

      Franchement, guèpe, laisse tomber.

      Pour eux l’alpha et l’oméga de la politique, ce qui explique tout, ce sont les financements. La politique se réduit à cela dans leur tête : dis-moi qui te finance et je te dirai qui tu es. Ce qui explique qu’ils vont te réduire toute la politique de Bismarck à Bleichröder et donc aux Rothschild. smiley

      Si sur une base rationnelle, tu essaie de leur expliquer que les choses sont plus complexes, ils vont te prendre pour un naïf ou un vendu.

      Et d’ ailleurs, je connais tellement bien leurs mécanismes mentaux que je peux d’ores et déjà affirmer qu’ils vont dire de mon commentaire « le naïf (ou l’enfumeur, c’est l’un ou l’autre) il dit que les financements n’ont aucun impact en politique » (ce que je ne dis pas d’ailleurs mais bonne chance pour le leur faire comprendre).

      Bref, ça ne sert à rien de discuter sur ce genre de sujet sérieusement avec eux , à moins de vouloir t’amuser ou étudier leur mécanisme de raisonnement ( raison pour laquelle j’ échange avec merdaterre), ce sont des fanatiques d’ une pseudo religion qui n’ a rien de rationnel …


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:28

      Marceau,
      .
      Je dirai plutôt que l’Islamisme c’est l’Islam inversé !
      .
      Tout le prouve : écoute Imran Hossein (pas un religieux) et écoute un islamiste, tu auras une bonne indication, si tu es en mesure de comprendre.
      .
      L’islamisme est soutenu et boosté, armé, entraîné par l’Impérialo/sionisme, l’Islam vrai, tout comme le vrai christianisme ou judaïsme, il est vrai, sont choses rares, mais entre les 2 extrêmes, islamisme/islam : il y a bcp de degrés. Ceux se rapprochant de l’islamisme sont une infime minorité.
      .


    • marceau 17 août 2014 22:21

      Islamiste ou pas tous les musulmans ont le même modéle indépassable, celui légué par mahomed, ils ont le même livre de référence, parole de dieu incrée, le coran, ont le même systéme de valeur ; infériorisation du non musulman par rapport au musulman, de la femme par rapport à l’homme, légitimation de l’esclavage, du djihad, du colonialisme.


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 00:29

      Je sais pas ce que tu racontes, Marceau ... 


    • Le Zouav 18 août 2014 12:15

      @ maQ
      Si sur une base rationnelle, tu essaie de leur expliquer que les choses sont plus complexes, ils vont te prendre pour un naïf ou un vendu.

      Évidemment que c’est plus complexe, mais vous donnez l’impression de faire exprès de ne pas comprendre.
      Ne pas voir l’importance du financement en politique à l’heure actuelle, faut être bigleux !
      Ne pas voir que ce financement conditionne la politique qui en résulte, faut être bigleux !

      Rien que la campagne, prenez ne serais-ce que la campagne (pas les 5 ans qui suivent) présidentielle au E-U. La quantité de fric engagé dans ces campagnes est faramineuse, et cette argent ne sort pas de nul part !
      Les gentils contributeurs aux campagnes ne le font pas pour voir un noir à la maison blanche ou pour un démocrate à la place d’un républicain (étant donné qu’ils ont donné des sous aux deux principaux candidats), mais pour que le futur président leur soit redevable (d’autant plus si une partie des fonds est d’origine douteuse).

      Cela vous parait-il incongrue de vouloir comprendre pourquoi un même banque finance deux candidats avec des programmes censé être différents ?
      Pourquoi une même banque prête de l’argent à deux camps qui se font la guerre ?
      Pourquoi les entreprises qui prospèrent le plus pendant les guerres et les crises ne sont jamais inquiétés alors qu’elles participent aux carnages (1929, IG Farben, 911, ...)

      Tout les acteurs du jeu politique ont leurs couilles dans les mains des financiers d’une manière ou d’une autre. Ils peuvent jouer tant qu’ils veulent, ils savent que si ils dépassent la ligne jaune, la poigne se resserrera sur leurs bijoux de famille.


    • maQiavel maQiavel 18 août 2014 12:23

      @le zouav

      -Ne pas voir l’importance du financement en politique à l’heure actuelle, faut être bigleux !

      ------> Qui a dit que les financements ne sont pas importants ? Vous voyez, vous correspondez parfaitement à ce que j’avais prévu plus haut :

      Par maQiavel (---.---.---.80) 17 août 20:40

      « Et d’ ailleurs, je connais tellement bien leurs mécanismes mentaux que je peux d’ores et déjà affirmer qu’ils vont dire de mon commentaire « le naïf (ou l’enfumeur, c’est l’un ou l’autre) il dit que les financements n’ont aucun impact en politique » (ce que je ne dis pas d’ailleurs mais bonne chance pour le leur faire comprendre) ».

       


  • goc30 17 août 2014 14:12

    Ce que Chauprade n’a pas compris dans sa lubie de soutenir le sionisme et le lobby sioniste en France, c’est que la stabilité du moyen orient n’existera pas tant qu’israel aura les pleins pouvoirs pour massacrer qui elle veut et occuper les terres des autres. Enfin croire que soutenir les sionistes c’est aller vers la paix, c’est nier le fait principal, à savoir qu’israel ne veut pas de la paix ; et sera prête à n’importe quelle provocation ou n’importe quel massacre pour empêcher toute négociation de paix.


  • enzo 17 août 2014 14:51

    "Le FN, c’est fini, terminé, plié !..."  hi hi hi !

    - présidentielle de 2012 ... 6 421 426 électeurs on voté Marine ...

    mais : "Le FN, c’est fini, terminé, plié !... 


    - Élections municipales 2014 : le Front National gagne 12 villes, fait élire 1546 conseillers municipaux et 459 élus dans les intercommunalités !

    mais : "Le FN, c’est fini, terminé, plié !...

    Le dernier sondage en date donne Marine Le Pen en tête d’un premier tour des présidentielles. Avec 26% des intentions de vote ...
    elle distance légèrement Nicolas Sarkozy (25%)...
     et écrabouille François Hollande (17%)....  Et c’est logique !

    mais bien sur : "Le FN, c’est fini, terminé, plié !...

    - "Des paroles et des actes", avec Marine Le Pen, a séduit 2.803.000 téléspectateurs, soit 12,5 % de part de marché...
    il s’agit du record en audience et part d’audience cette saison !

    mais.. mais ...mais ... bien sur : 
    "Le FN, c’est fini, terminé, plié !...

    -dernière élection Européenne : le FN arrive en tête de tous les partis ... !!!

    plié , fini, terminé qu’on vous dit ... mince alors !...


    ah là là ... quels sacrés visionnaires sur ce fil !


    • medialter medialter 17 août 2014 15:00

      "ah là là ... quels sacrés visionnaires sur ce fil !"
      *
      Hummmm, sur le coup ils n’ont peut-être pas tort, je ne suis pas impliqué dans la vie politique, mais l’ordure sioniste a toujours montré qu’elle savait dégager leurs carpettes après usage. Maintenant que la ligne FN est claire, même en cas de montée électorale, on sait de toute manière que ce sera à l’antipode du FN du père, largement trahi dans ces affaires, et que ce sera un parti clairement ripoublicain. Il a clairement rompu avec sa fibre originelle.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 17 août 2014 15:03

      Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le grand visionnaire Ejack a voté ce que son gourou skippy lui a ordonné de voter : Il a donc voté FN aux Européennes smiley
      Il faut d’ire qu’il adore se faire enfiler de grosses quenelles ce grand coquin...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 17 août 2014 15:04

      en réponse à Enzo....


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 15:06

      Enzo,
      .
      Ne confonds pas prévisions avec dire ce que l’on pense !!!
      .
      Perso, n’étant pas du Fn loin de là, ne l’avais jamais diabolisé, jamais dit quoi que ce soit contre, à part quelques petits trucs de rien du tout comme chacun de nous le fait contre son propre parti ... je n’avais jamais pensé qu’il était fini, mais là, je le pense. Je dis, fini, dans le sens, où il était en progression ... là, ça va basculer dans l’autre sens. Et si, avant 2017, il n’y a pas changement total dans sa base, je confirme.


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 15:10

      Valjean,
      .
      Quelle tactique de lâche tu prends ...
      .
      Et tu réponds à mon commentaire par des insultes et allusions ... l’argument des faibles. Je te connais, mais te savais pas aussi faiblard.
      .
      Non, je ne m’enfile pas de quenelles, je navigue à vue ... et suis libre de le faire, (comme l’a fait remarquer quelqu’un sur l’autre fil). J’avais voté Marine aux européennes, pour la France et contre l’Europe en connaissance de cause.


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 15:17

      Je vais t’apprendre un truc Valjean,
      .
      Soral n’a jamais été mon gourou, vu que ce que je dis, il le dira à sa manière ... plus tard !
      .
      Rappelle toi de ce que je te dis !!!
      .
      Et vas, pas lui dire que je suis son gourou, NON ! ... seulement, on a le droit de penser kif kif, même si ça te dépasse.

      .
      Valjean, ainsi, tu es le tirailleur sénégalais des pro Chauprade, pro sionisme qui t’ont laissé la place pour te prendre des baffes à leur place ... et eux viendront après !!!
      .
      J’espère au tu auras une belle médaille, pour service rendu ... même inversé !


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 17 août 2014 16:33

      "Soral n’a jamais été mon gourou, vu que ce que je dis, il le dira à sa manière ... plus tard !"
      -
      Ah ok, ok.... Ejack est donc, The personnage de l’ombre, l’éminence grise de Soral  smiley smiley 
      Ejack est à Soral ce qu’Attali était à Mitterand, Putain ce mec est incroyable, il est mortellement drôle... (involontairement bien sûr)


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 16:58

      Valjean, Mauvais tirailleurs sénégalais (ta médaille te sera retirée  smiley )


      T’es vraiment une tainpu dans le vrai sens du terme !
      Normal, vu qui tu défends. 
      .
      Non, pas l’éminence grise ... je t’ai dit mille fois, on a le droit de penser pareil, mais je peux te faire une liste de 1000 que je connais qui pensent pareil !!!
      .
      ... ça c’est l’école "du n’ayant rien à dire malgré que je me sens bousculé", j’ai pas le choix, alors, sais t-on jamais, j’essaie de tout faire pour placer mon caca nerveux partout ou ça me prend (Y’a pampers, n’oublie pas) ... 
       smiley
        bref, l’engrais, n’a jamais empêché l’herbe de pousser ...

  • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 15:02

    Comme déjà dit, Chauprade, malgré que je l’écoutais attentivement depuis son affaire du 911 (évènement qui est à l’origine et l’alibi, surtout l’excuse ... pour toutes les dérives, abus, crimes, destructions, génocides commis par l’Empire), l’ai jamais pris trop au sérieux quant à ses convictions (un peu comme Todt en plus léger) >>> mais dès le moment, je crois l’année dernière, où il s’est mis du côté de Ramandan (en gros) pour traiter ceux qui forment des accusations sur les vraies responsabilités du 11/09 de complotistes ... je m’étais dit : " soit c’est une tactique pour passer entre les gouttes, soit c’est mal barré ". Vu ses dernières positions et compte tenu de ses connaissances (dont personne ne doute), je peux conclure que c’est mal barré. Quand en pleine bataille, où tout se joue (l’avenir de la France, son histoire, son avenir) au lieu de désigner d’un doigt accusateur le vrai ennemi (qui est le même partout dans le monde), voilà que le petit soldat, détourne son doigt accusateur vers ceux qui sont encore plus victimes que lui, en innocentant par là même, les vrais coupables, tellement coupables qu’ils le sont même envers eux mêmes. Merci Gilad Atzmon, qui j’en suis certain, verra les choses pareillement, mais en plus hard intellectuellement.


  • Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 17 août 2014 15:06

    Il préconise donc sur le plan international :

    1. De lâcher l’Arabie Saoudite et le Qatar, principaux pourvoyeurs du fondamentalisme sunnite.

    2. De faire de la France un acteur de l’équilibre multipolaire en s’émancipant des États-Unis (il évoque la collusion probable entre une partie de l’État profond américain et l’État profond saoudien).

    Dans un monde purement soumis aux lois de la géopolitique, ce serait l’idéal mais dans un monde réaliste soumis aussi aux lois de l’économique mondiale et aux lois énergétique, la géostratégie reste le seul outil réaliste afin d’arriver à nos fins hors là, rien ne nous permet de lâcher l’un des 2 plus gros fournisseurs d’énergie fossile et d’investissement de la planète et rien ne permet à la France de s’émanciper des US car ce sont les seuls qui fixent les règles économiques et donc politique de cette dernière. Au lieu de s’émanciper des US, essayons déjà de nous émanciper de l’UE et après on en reparlera.



    • Fidol Castré Fidol Castré 17 août 2014 15:34

      Excellent pseudo et avatar smiley smiley. Le commentaire également d’ailleurs. Si les amerloques ne faisaient que du rock et pas la guerre, on les apprécierait quand même plus non ? smiley mais en même temps l’Empire est militaire, économique ET culturel... Godamn it !!!


  • Frida Frida 17 août 2014 15:14

    Chauprade un géopolitique de pacotille :"tout cela nous le devons « à nos magnifiques alliés », nos nouveaux amis du Moyen-Orient, gorgés de pétro-dollars, le Qatar et l’Arabie Saoudite."
    les pétromonarchies sont un écran de fumé, les incrédules y croient. Certes, leur nuisance est manifeste, mais le maître du monde est anglo-saxon ou sioniste, c’est comme vous voulez.
    faire un article sur du vent c’est comme croire que daech est autonome, ou qu’elle puisse se libérer de l’emprise de son maître, un peu comme croire que le projet de la constitution de Chouard ne lui appartient plus.
    les anglo-saxons, depuis la fin de l’empire ottoman, ont compris la mentalité musulmane, les musulmans pensent fatalité et soumission, la vivent heureux, même dans la injustice, la misère et le despotisme, pourquoi s’en priveraient-ils (j’entends les anglo-saxons) d’user d’un tel gisement qui modifie les frontières et permet l’épuration ethnique et religieuse au gré des évènements
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/de-la-question-juive-a-la-question-41956
    Après Laurence d’Arabie et Sykes-Picot, c’est le temps des islamistes et des djihadistes
    il faut regarder en direction de Londre, de la City et non en direction de la Mecque...et il ne faut pas hésiter à mettre le nez du musulman qui ferme les yeux sur les massacres commis par ses frères dans la religion, et hurle à l’injustice quand il s’agit des Palestiniens
    https://www.youtube.com/watch?v=iRFBBxmFEDk
    il y en a même qui croit en la Turquie d’Erdogan, c’est dire la qualité et la perspicacité des intervenants ici.


    • erQar erQar 17 août 2014 15:26

      il y en a même qui croit en la Turquie d’Erdogan, c’est dire la qualité et la perspicacité des intervenants ici.
      -
      c’est bien de critiquer mais y en a qui croit en la laïcité (athéisme plutôt), au féminisme (aucune critique des femens) et à assad...quel perspicacité !


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:08

       

      -mais le maître du monde est anglo-saxon ou sioniste, c’est comme vous voulez. 
      faire un article sur du vent c’est comme croire que daech est autonome, ou qu’elle puisse se libérer de l’emprise de son maître, un peu comme croire que le projet de la constitution de Chouard ne lui appartient plus.

      ------> Les nazilluminatislamistes sionistes anglo-saxons contrôlent le mondesmiley

      Bon, je me suis arrêté là, je n’ai pas trouvé la motivation de lire la suite.

      Bye bye.


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 août 2014 17:57

      Bye Bye Maq oui.
      Toi t’es toujours en train de nous expliquer que les sionistes n’y sont pour rien, sous pretexte qu’ils sont pas les seuls ! T’es un vrai docteur jeanfoutre, "meuh nan, vous avez pas mal monsieur"


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 18:02

      -Bye Bye Maq oui.Toi t’es toujours en train de nous expliquer que les sionistes n’y sont pour rien, sous pretexte qu’ils sont pas les seuls 

      ------> Donc dire qu’ils ne contrôlent pas le monde signifie qu’ils ne sont responsables de rien du tout ? Oui effectivement, bye bye.


    • stabilob0ss stabilob0ss 17 août 2014 18:06

      Au passage, l’analyse est simple, Chauprade clive l’electorat FN.
      Quand on le connait, on est pas surpris de cette position. Mais la méthode et le moment utilisé est stupéfiant. C’est du rustique. Un bel animal politique dont on se demande pour qui il roule. La France sioniste ?

      .

      La France à Gangrène&LouisAlliot ?

      Le sionisme c’est la plaie, la France sioniste, c’est la plaie aussi.

      Son combat c’est le tonneau des danaïdes surtout quand t’as des mecs qui pissent dedans dans son dos.

      Un identitaire, avec ses potes les rachos démocrates de Tel Aviv.....

      Tout un programme pour la France ma parole.........

      En gros on change de chaine, mais on a toujours le meme programme ! Juste un peu plus fort. 

      .

      Maq m’as tuer.


    • scalino scalino 17 août 2014 18:20

      et vous vous roulez pour la betise 


  • lupus lupus 17 août 2014 15:24

    mimic pointe à l’U.E, la position fait l’opinion, il va couler des jours heureux sur les lucratifs bancs européen, et s’endormir gentiment dans le ronron des piécettes qui tombent dans son escarcelle. smiley


  • CyQlotron CyQlotron 17 août 2014 15:35

    Je n’ai rencontré ou lu aucun véritable nationaliste digne de ce nom sur AV, à ce demander si ces petits cloportes qui se font passer pour des natios ne sont pas des lavettes qui boufferai à tout les râteliers pour peux qu’on les caresses dans le sens du porte monnaie...
    L’histoire est une mémoire collective et pas sélective ! tout ces "pseudo natios qui soutiennent la doctrine Chauprade" veulent implicitement que le Front perdent les élections de 2017.
    On perd sur tout les tableaux :
    -la ligne Tasin (cette abrutis qui a le QI d’un marcassin roule contre la France par son allégence maçonnique et elle est contre le christianisme)
    -La ligne identitaire reviens à être de bon chien tenu en laisse et qu’on fait aboyer pour faire peur aux voisins.
    -La ligne Chauprade c’est la mort des fondamentaux du combat nationaliste pur et intransigent, on viens de passer dans le camp des pires salopards qui foutent la France dans la merde depuis des années, à quand Phillippe Deviliers cet abrutis fini porte parole du Front ?
    Quel différence avec l’UMPS tous sioniste, tous atlantistes, tous pro européens, tous dans la servilité du choc des civilisations, tous puissamment corrompu ! MERDE QUAND MEME !!!
    On va perdre les élections à l’avenir parce-que le Front de Marine et d’Alliot et pire que les deux autres.
    J’attends les propositions des VRAI LEADER HISTORIQUE DU FRONT pour me bouger avec d’autres pur et dur dans ma section.
    Et c’est bien partie parce-que dans les sphères bien informé il est déjà question de scission !


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 15:54

      CyQlotron,

      .
      Si tu sais lire entre les lignes, nous sommes plusieurs à le faire comprendre, depuis hier sur ce même sujet. 

    • erQar erQar 17 août 2014 15:49

      dis donc christine tu t’es pas perdu en chemin ?


  • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 16:06

    Même si d’aucuns l’ont cité, je viens de lire la réponse de S. Ayoub, satisfaisante à mon sens :

    .

    .
    Intéressant point de vue. Ravi que ce gars de terrain ramène sa fraise ... 

  • enzo 17 août 2014 16:15

    pro- sioniste , pas pro-sioniste ...

    mais nous sommes ou là ? en palestine ?

    je m’en tape des sionistes ...et je m’en fout des arabes également !

    - la pauvreté, 
    - le chomage, 
    - pouvoir d’achat,
    - le logements, 
    - l’insécurité, 
    - l’immigration massive, 
    - les taxes , les impots ... 

    voilà des sujet qui interressent les français !

    moi je suis pro-français ! ... LA FRANCE VOUS SAVEZ ? 


    qu’ils aillent se battre ailleurs que dans notre pays ... ça commence à bien faire !

    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 16:30

      Enzo,

      .
      C’est où la France au fait ??? ah oui, là où les sionistes dirigent >>> 
      .
      ou mieux :
      .

    • scalino scalino 17 août 2014 16:35

      ils ne vous écouterons pas jour après jour après jour c’est le seul sujet qui les intéressent ils ne parlent tous le temps que de ça pour eux il n’y a que deux catégorie dans le monde les sionistes et les anti-sionistes a croire que dans leurs tetes ils n’existent déjà plus de français smiley


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 17 août 2014 16:52

      Oui, ils sont binaires, limités et fiers de l’être... Et binaires-limités ils resteront !
      Inutile de discuter avec ces "antisiounistes" lobotomisés, ce n’est que perte de temps.


    • enzo 17 août 2014 19:48

      Hijack, tu fait une obsession sur les sionistes ...


      les français ne sont ni pros-sionistes ni pro-arabes ... mais pro- France !

      alors virons tous ces parasites genre BHL ou Atali ou en tous les cas , remettons les à leur place ...

      et crois moi , Marine le Pen traitera les personnes de confession juive ou arabe (légalement présent sur notre territoire s’entend !) de la même manière que n’importe que citoyen français ... ni moins... ni certainement pas plus !

      Marine ce n’est pas "Sarkotoc" ni Valls ou Hollande ...

      Le FN n’a pas d’a priori raciale envers qui que ce soit, mais nous ne permettrons à aucune communauté de dicter la conduite de la France !

      d’ailleurs Marine l’a répété des dizaine de fois : 
      "quand nous serons élus nous ferons inscrire dans la constitution que la France ne reconnait aucune communauté " 

      Il faut que se soit bien clair ça ...et marine l’a expressément dit il y a quelque temps quand elle était interrogé à l’antenne d’une une radio juive : 
      "... moi se qui m’intéresse c’est la France et les français ..." 

      croyez-moi pour avoir assisté a d’innombrables réunions : si nous voulons être "partenaires " et "amis" avec tous les états du monde, il n’en demeure pas moins que ce sont les français qui déciderons de l’avenir de notre pays .

      et la nationalité française devra s’hériter ou se mériter ...

      pour nous la France n’est pas une" auberge espagnole" !




    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:34

      Enzo,
      .
      Ben non, c’est le sionisme qui fait incursion dans notre vie, dans toute la France, dans le monde.
      .
      Tu peux comme bcp faire semblant de rien, ou ne rien voir.
      Pas de souci.
      J’aimerai bien passer à autre chose ...


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:36

      Je sais bien ce qu’est le français Enzo,
      .
      Mais perso, je ne peux l’être dans les conditions où est la France ... avec le Crif aux commandes !


    • enzo 17 août 2014 23:12
      ne t’inquiète ps Hijack :

      si Marine Le Pen prend le pouvoir en France , ça ne sera certainement pas le Crif qui sera aux commandes !
      ni aucune autre association ou groupe communautaire !

      la dessus tu peux nous faire confiance ... c’est du 100¨% !


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 00:35

      Enzo,
      .
      Je voudrais être aussi optimiste que toi ... je l’étais aussi, mais ça, c’était avant !
      .
      Il y a ce que l’on veut et il y a la réalité, or, je ne rêve plus et je prie pour que je me gourre.


  • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 16:16

    L’analyse de Ayoub est par bcp de points plus fine que celle de Laïbi, notamment :

    .
    Non, le vrai nationalisme arabe n’est pas mort ! ... le seul qui puisse les sauver, par ailleurs ... 
    .
    Ayoub :
    .
    Non seulement le nationalisme progressiste arabe n’est pas mortmais il a gagné en Syrie. Gagné contre ce double ennemi que désigne Chauprade : les USA (et leurs valets) et les djihadistes. Ce n’est pas peu de choses. Si Chauprade & cie arrivait au pouvoir, c’est donc par exemple sur le régime syrien qu’une diplomatie française souveraine devrait s’appuyer prioritairement pour lutter contre l’influence islamiste au Moyen-orient et favoriser l’émergence de mouvements politiques laïcs dans les pays voisins. Chauprade enterre un peu vite le nationalisme libanais et le général Aoun (un chrétien ), que notre diplomatie devrait soutenir officiellement, pour qu’il accède au pouvoir à la place de la mafia Hariri. Un peu vite oublié aussi le Fatah héritier de l’OLP. Pressé d’arriver à l’exposition des antagonismes binaires de sa version à peine déformée du choc des civilisations, Chauprade néglige cette Troisième voie.

  • scalino scalino 17 août 2014 16:30

    Au moins chauprade essaye d’avoir une cohérence sa vision géopolitique meme si il y a pas mal d’idée qui me déplaise, certaine sont a retenir .


    Mais bon comme les trois quarts des gens sur ce site vu que il ne conchie pas israel vont lui sauté dessus sans réflexion et vont se hérisser sur ce point on aura aucune conversation intéressante en débattant des différents points de ce manifeste .

    De plus je rappelle que chauprade fait partie du FN mais ne le représente pas a lui tout seul, il est un courant de pensé dans le FN et personnellement je préfère celui de Phillipot .

    Je crois que son erreur fondamental dans ce manifeste c’est de faire exactement comme la plupart des gens sur ce site se focaliser sur un ennemi et en tirer une politique ,d’un les ennemis sont multiples et changent au fil du temps de deux si designer un ennemi ça sert bien pour manipuler les foules (suffit de voir le débat sur gaza avec les trolls des deux cotés qui empechent de parler de sujet importants en prenant toute la place ) il ne permet en rien de construire un état fort .

    Qu’un homme politique soit d’accord ou non avec la version officiel du 11/09 ou qu’il soit pour ou contre la politique d’israel si il a pas d’idée pour la France ça vous servira a rien car oui vous l’oublier peut etre mais c’est d’une politique pour la France que l’on parle et pour avoir une bonne politique extérieur il faut d’abord avoir une bonne politique intérieur (franchement ça changerait quoi en France si Hollande soutenait les palestiniens : rien a par se brouiller avec israel et faire monter sa cote de popularité ça ne changera pas son cap qui est la soumission aux Américains et a Bruxelle )

    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:53

      Je suis d’ accord avec ce commentaire.


    • Lord Volde Lord Voldemort 18 août 2014 01:15

      @Machiavel.


      Si tu souscris à un tel commentaire dépourvu de finesse, d’objectivité, de rationalité et de lucidité, c’est aussi d’une certaine manière la parfaite démonstration que tu es profondément très éloigné et de la réalité et évidemment de l’esprit de lumière.

      Je n’ai malheureusement ni l’envie, ni la volonté de t’offrir des des rudiments en matière d’analyse géostratégique à caractère politique, mais je peux te garantir sur parole donnée que tes analyses manquent en fait et en pertinence. 

      Un jour prochain, si tu en émets le vœu, nous aurons l’occasion de débattre de choses et d’autres en allant sur ton terrain de prédilection que tu tu sembles tant affectionner, mais que tes ressources intellectuelles présentes ne te permettent pas encore d’en maîtriser les subtilités perverses et sadiques.

      Bonne soirée à toi.

  • Qamarad Qamarad 17 août 2014 16:41

    Bon article MaQ, comme toujours.

    J’ai trouvé la réaction d’Ayoub aussi très bien argumentée et qui rejoins la tienne sur beaucoup de points. A ce jour, parmi les figures connues dans les milieux alternatifs, c’est la plus pertinente.

    Au fond, c’est un grand classique de la politique : la classe dirigeante perd le contrôle de la situation, et de manière paradoxale, se retrouve avec des intérêts en commun avec ceux qu’elle perçoit comme ses opposants politiques et les coopte à condition qu’elle garde ses sièges.

    C’est un pari risqué comme tu l’as souligné, mais aussi, une doctrine incohérente comme l’a montré Ayoub. Par exemple, soutenir activement Israël et espérer une collaboration naturelle avec la Syrie risque d’être problématique. Je crois malheureusement que ce qu’espère surtout Chauprade, c’est un tampon du lobby et un retournement de celui-ci contre les réseaux plus atlantistes afin que les intérêts patriotes soient préservés et convergent en partie avec ceux des sionards de droites. C’est ainsi que j’ai compris la chose. C’est un manifeste de cooptation avant toute chose.


    • maQiavel maQiavel 17 août 2014 16:57

      -J’ai trouvé la réaction d’Ayoub aussi très bien argumentée et qui rejoins la tienne sur beaucoup de points

      ------> J’ai trouvé également. Et je précise que lorsque j’ai lu la critique d’ayoub, cet article était déjà en modération.

      Sinon, pour le reste, on voit les choses de la même façon. 


  • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 18:42

    Article bien présenté comme dit plus haut, étayé à souhait >>> mais je me désiste de l’analyse finale de l’auteur que je viens de lire.
    .
    Je n’aurai pas lu son analyse, car je connais bien la question, mais vu la désapprobation de plusieurs personnes dont je connais la justesse de l’analyse, obligé d’en tenir compte. Je n’ai pu lire que le début.
    .
    Comme à chaque fois, chacun fait son analyse et voit ensuite si elles s’accordent ou pas avec ceux qu’il connaît.


  • Frida Frida 17 août 2014 19:36

    Une devinette pour les pro de la politique machiavélique et chapardienne ha ha ha ha
    voici la liste noire des terroristes et d’organisations terroristes toutes, sans exception ont pour couverture l’islam ha ha ha ha, les noms appartiennent tous à des musulmans ha ha ha
    http://www.un.org/sc/committees/1267/AQList.htm

    mais il manque un nom, lequel ????
    ha ha ha ha


    • Frida Frida 17 août 2014 19:39

      bien sûr il ne faut pas chercher le nom de Rothschild, celui-ci se trouve sur les listes des banquiers, c’est un autre métier quoique... ha ha ha


    • Frida Frida 17 août 2014 20:06

      et ben je ne résiste pas à vendre la mèche... ha ha ha ha
      figurez vous que le big boss de daech autrement nommé khalife Al Baghdadi n’y figure pas....
      étonnant ? n’est ce pas ?
      mais peut-être que Chauprade a une explication
      ha ha ha ha ha


  • llsalv 17 août 2014 20:08

    Soyons très clair. Je déteste le geste d’allégeance au sionisme de Chauprade. Mon premier mouvement a été de penser "adieu FN, aucune chance que je revote pour MLP".
    Mais en réflichissant, je trouve qu’il y a dans le programme de Chauprade des choses qui valent le coup comme le soutien clair à la Russie, à l’Iran, à la Syrie, et aux chrétiens opprimés de par le monde.
    Alors, il n’y a pas photo. Si le FN garde cette ligne et que le monde ne s’est pas écroulé d’ici là, je voterai FN à la présidentielle pour me débarrasser d’une quelconque alternative UMPS.
    Soyons réaliste : la puissance du lobby qu’on ne peut nommer est telle qu’aucun parti qui prétend accéder au pouvoir ne peut l’affronter frontalement même quand c’est le front. Les médias aux ordres veillent.
    Donc c’est de bonne guerre que de courber l’échine. Bref, je me fous de la question de savoir si Chauprade est sincère ou calculateur.
    La question qui me vient à l’esprit c’est OK, on fait sauter la banque, je veux dire, Marine devient présidente et rien que ça, ça fout déjà un max de remue-ménage et donc de remue-méninge dans le landernau politique, et après ? On fait quoi ? Voilà la question pour moi.

    Ce qui veut dire qu’il ne faut pas jeter l’outil FN avant de l’avoir utilisé.

    Je pense que l’arrivée de MLP à la présidence serait déjà en soi une conquête suffisante pour libérer la parole et on pourrait dire alors (je crois) tout le bien qu’on pense de la domination des réseaux pro-israéliens sur la République. Bref, les antisionistes rétifs à l’orientaiton présente du FN, après s’être réjouis de s’être débarrassés de l’UMPS, pourraient voter aux législatives non pour le FN (encore moins pour l’UMPS) mais pour les partis porteurs d’idées vraiment utiles, novatrices et pourquoi pas, s’ils s’en trouvent, des partis antisionistes (et pas du tout antisémites, oeuf corse).

    Pour conclure, tout comme je suis tous les jours satisfait que Sarko ait été débarqué par Normal 1er pour qui j’ai voté en complète conscience de sa nullité crasse, je serais heureux que l’UMPS soit débarqué de la présidence par le FN. Ensuite, il y aurait de la marge de manoeuve pour qu’advienne des choses intéressantes, je crois (je n’en sais rien, ça va de soi, je fais confiance au présent quand il est là).

    ça semble un peu désespéré comme stratégie, mais nous vivons des temps apocalyptiques alors, il faut foncer avant que le ciel nous tombe sur la tête. Peut-être que c’est ce que fait Chauprade ?

    PS : concernant la question islamique, je précise que ma position est complètement alignée sur celle de Soral : réconciliation avant tout.


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:48

      llsalv,
      .
      Intéressant ton point de vue. Mais tu oublies les électeurs ??? Que vont-il penser après ça ??? Je te laisse deviner et ne m’adresse qu’à ceux qui réfléchissent un minimum.
      .
      Certes, les bas du front voteront encore plus que d’hab, mais les autres, notamment les nouveaux venus qui ont voté par réflexion et non réflexe, ceux qui ont fait que le FN a enregistré une poussée, notamment aux européennes /// dans la rue (même des anti FN de base, avaient fini par trouver le FN intéressant, du moment qu’il défende la France avant tout, que la France reste telle qu’elle est et non aux ordres). Ces derniers ne voteront plus, moi non plus d’ailleurs, pour personne. Nous sommes bcp à être ainsi. Soral, il finira par dire qu’il ne votera pas, s’il ne l’a pas déjà dit. Et tant mieux, si je me gourre. Je sais bien ce que fera Marine, mais restons logique >>> le Crif ne l’oubliera pas ! En position de force Marine aurait pu leur rire au nez, mais là, en position douteuse et de faiblesse ... hum !


    • Hijack ... Hijack ... 17 août 2014 21:55

      llsalv,
      .
      Tu parles de l’élimination de Sarko ! Tu avais bien compris, que s’il avait été au pouvoir en 2012, nous serions déjà en pleine guerre mondiale pour faire court.
      .
      Comme il se présente paraît-il en 2017 (j’espère pas), dans ce cas nous voterions tous pour Marine, mais par défaut ! Sa position ne sera guère confortable. C’est pour ça, que la nouvelle position du FN, fausse tout !


    • llsalv 18 août 2014 06:41

      Je pense que tu formules très bien la chose : je parle en effet de voter par défaut pour le FN. Oui, c’est exactement ça. Aucune illusion à se faire sur le FN, seulement la reconnaissance que c’est un bon outil pour faire dégager les marionnettes qui nous pourrissent la République.

       
      Je pense que tout électeur peut comprendre ça.
       
      Je sais qu’en 2017 s’il y a toujours des élections, je voterai FN pour ça. On vire Hollande et sa clique pro-israéliennne, on pare au retour de Sarko et son claque sioniste, ensuite, on peut voir venir avec le sentiment du devoir accompli qui est de faire comprendre aux "élus" qu’il faudrait quand même pas qu’ils croient pouvoir faire n’importe quoi sans que les Français réagissent.


    • Hijack ... Hijack ... 18 août 2014 12:11

      llsalv,
      .
      Que dieu t’entende, mais nous verrons ...
      Que tout électeur comprendra, nous verrons aussi, mais la nouvelle tactique (du mauvais gendarme) montre le niveau de ce parti.
      .
      Encore une fois, ce parti devra se délester de ses bas du front, mais ce sont eux qui votent aussi ... alors ?


    • llsalv 20 août 2014 12:31

      Je n’exclue pas que le positionnement de Chauprade soit tactique.
      Et même s’il est sincère, comparé aux autres partis, le niveau du FN est très honorable. Sur l’affaire de la quenelle par exemple, j’ai trouvé MLP excellente.
      Quand aux bas du front, je ne pense pas que les mous du bulbe fassent meilleure figure.
      "Humains, trop humains", nous en sommes tous là smiley


    • llsalv 18 août 2014 06:47

      Je pense que c’est un jugement assez hâtif.
      Pas forcément erroné mais il est encore trop tôt pour le dire.
      Je maintiens que Chaupadre prend là une posture qui peut être calculée comme étant la seule viable dans un landernau politique complètement sous l’emprise du CRIF et de ses agences médiatiques.


Réagir