vendredi 11 septembre 2009 - par Sophie Li

Amine prend la défense de Brice Hortefeux

Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, est dans la tourmente depuis ses plaisanteries, jugées "racistes", à l’endroit d’un jeune militant UMP d’origine arabe. Amine a décidé de prendre la parole et de faire taire la polémique. Selon lui, Hortefeux n’a commis aucun dérapage. Affaire classée ?



7 réactions


  • Lord Volde lord volde 11 septembre 2009 15:46

    Un bouffon d’esclave du système défendant son maître qui l’a humilié devant tous les Français et le monde entier. Il ose se lamenter devant la caméra en suppliant les vautours de la presse menteuse d’oublier la posture honteuse d’un ministre de l’intérieur dont les préjugés racistes ont été trahis à l’occasion de la venue de ce métèque encore plus honteux et indigne que le souchien moqueur.


  • jam4ever 11 septembre 2009 17:56

    Moi, j’applaudis ce garçon, il aura une bonne place aux prochaines élections régionales dans la liste de sa région. Et il a raison, si on n’écoute pas ce qu’a dit le ministre ... et bien oui il n’a pas tenu de propos raciste ...

    Pourtant il me semble que pendant l’affaire du jeune Ilan, le simple fait de laisser apparaitre l’amalgame argent - juif suffisait à parler de racisme. Alors dans ce cas l’amalgame "quand il y en a un [dixit arabe les phrases précédentes le prouve] ca va, c’est quand il y en a plusieurs que cela pose problème" ...

    Si le ministre concerné était un Homme (au sens noble du terme) c’est à dire un vrai Homme avec de la dignité et un sens du devoir envers la fonction qu’il occupe, il démissionnerait dans l’heure ! Comme l’aurait fait TOUT Homme politique européen (sauf Berlusconi) et même américain !

    PS : Ce n’est pas la première fois que ce monsieur dérape [CF le témoignage d’un ex ministre du centre, M. Azouz BEGAG], et pourtant il a fait démettre de ses fonctions, sans autre forme de procès, un préfet qui aurait lui aussi tenu des propos racistes ...

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/11/brice-hortefeux-est-un-menteur_1239003_823448.html


  • mojique mojique 11 septembre 2009 20:39

    Amine lève les yeux pour lire le texte, Amine sait lire, Amine Président


  • toug toug 11 septembre 2009 22:41

    mdr.. c’est vrai qu’il lit son texte... Le pauvre.. c’est assez pathétique, il y est pour rien mais bon il doit bien être dégouter d’être au centre de la polémique, ça lui apprendra d’être militant ump et fan de brice hortefeux...( ancien du GUD, qui, à l’évidence, a gardé du réseau jusque chez les "Identitaires" et surement fait quelque ratonnade à la bar de fer dans sa jeunesse...) Et Amine Bientôt fan de Philippe Devillier peut être ? Ta le poster déjà dans la chambre ? ha ha


  • BA 12 septembre 2009 07:11

    Maintenant, la version intégrale de la vidéo de Brice Hortefeux est disponible, dans son intégralité.

    http://www.20minutes.fr/article/346855/Politique-Hortefeux-Public-Senat-sort-ses-images-du-placard.php

    Maintenant, nous pouvons la voir et l’entendre, dans son intégralité.

    La ligne de défense de Brice Hortefeux est pulvérisée par cette vidéo.

    Brice Hortefeux ne parle pas des Auvergnats lorsqu’il dit : " Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. "

    Brice Hortefeux ne parle pas des clichés, des photographies, lorsqu’il dit : " Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. "

    Brice Hortefeux parle des Arabes.

    Brice Hortefeux, démission.


  • Erick Bernard Ericko75 12 septembre 2009 14:27

    Quoi qu’il en soit, un homme d’etat, ministre de l’interieur (en plus) , devrait faire attention a chaque mots qu’il prononce en public. Vrai ou pas il n’avait qu’a mesurer ses propos et reflechir avant de faire de l’humour de comptoir. Ces responsables politiques, élues par le peuple, ne sont pas payer pour faire les clowns ! On ne leur demande pas de faire de l’humour, mais de bosser, d’obtenir des résultats satisfaisant, de rendre la vie moins difficile au peuple et donc de faire évoluer la société. BASTA !


  • Paradisial Paradisial 13 septembre 2009 02:46

    L’un dit : ""Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.""

    L’autre rapplique pour le défendre veulement.

    Peut-être qu’ils couchent ensemble, et que c’était là ce que insinuait le Brice de Nice.


Réagir