lundi 23 août 2010 - par Serge A

Amine "l’Auvergnat" quitte l’UMP !... et rejoint Villepin

Amine Benalia-Brouch était devenu célèbre en septembre 2009 suite aux propos de Brice Hortefeux au sujet des musulmans des Auvergnats : "Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en beaucoup que ça pose des problèmes".
 
A l’époque, ce militant UMP était resté solidaire de son parti. Mais aujourd’hui, il claque la porte ! Il se dit excédé par la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy visant les Roms. Et se demande : demain, à qui le tour ?
 
Amine annonce dans Le Monde qu’il va rejoindre le mouvement de Dominique de Villepin, l’ennemi juré du président de la République (qui a cependant renouvelé sa carte à l’UMP). 
 
Cela dit, Amine ne lâche pas Brice Hortefeux qui, selon lui, n’a pas tenu de propos racistes à son endroit.
 
 


7 réactions


  • Hijack ... Hijack 23 août 2010 16:27

    A mon avis, De Villepin ne devrait pas s’encombrer de ce type ...

    Pour l’électorat maghrébin, ce type est à éviter ... *Vous savez, le genre de types qui remercient ceux qui les b..... à sec !

    Et manifestement, ils veulent plus de lui ...


  • Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 18:56

    Quand je suis allée voter, j’ai rencontré un jeune noir qui allait voter Sarkosy, comme quoi on a toujours le choix d’être idiot ou pas ce n’est pas une question de race ce serait bien trop commode...


    • steph75 steph75 23 août 2010 19:09

      c ’est bien un commentaire à la con. Les gens votent comme bon leur semble. tu juges trop vite les gens. tu parles d’idiot mais tu en es bien un par ton commentaire.




    • Bender Bender 23 août 2010 19:55

      Je serais plutôt de l’avis de lyse : a voir le discours de Dakar dans lequel l’autocrate de service a osé dire que l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire... Si c’était pas du raciste pur et dure ça !!!
      Mais même au moment de son élection, cet africain aurait pu savoir que le nain de service ne ferait jamais rien pour l’Afrique ! Déjà qu’il ne fait rien pour les pauvres dans son pays !


    • Hijack ... Hijack 23 août 2010 20:27

      Oui, mais un black, un robeu, un rom qui vote Sarko ... c’est inquiétant pour eux ...

      Sarko a une énorme qualité ... il est clair avec ce qu’il dit, ce qu’il fait ... Donc, on ne peut pas dire qu’on a voté Sarko par erreur !!!

      Effectivement, je connais quelques beurs qui ont voté Sarko ... pour une raison : ils pensaient que Sarko les débarrassera des racailles de banlieues, ainsi les français les verraient d’un bon oeil !!! Ils pensent que les français ne les aiment pas à cause des racailles, ce qui est inexact ... Lol !

      Ceux là se trompent bien sûr, un français ne respectera jamais un étranger ou assimilé ou nouvellement français s’il renie les siens.

      Sarkozy a une stratégie très poussée ... il est là comme pour une mission et il n’est pas là par hasard de votes, tout a été hyper bien élaboré.


    • Lyse Syphie Lyse Syphie 23 août 2010 22:41

      Comme quoi on comprend ce qu’on veut, il y en a deux qui n’ont rien capté ou plutôt qui sont aller du côté de leur propre stupidité (trop subtil pour eux), les deux autres savent lire, je penche du côté de Bender, lui seul a parfaitement compris ce que je voulais dire... smiley


  • 65beve 24 août 2010 09:29

    Entre la peste et le choléra, il a fait son choix !


Réagir