mardi 12 septembre 2017 - par La France Réveillée

Alain Soral : son bilan sur la situation politique en France (Lyon, le 4 Juin 2017)

Alain Soral revient sur la victoire écrasante de Macron et des mondialistes, l'échec des droites, la fin du FN et du règne des Le Pen, et la fausse opposition de gauche représentée par Mélenchon, il répond aussi aux questions du public...

 

Quelle est la seule solution selon moi pour créer une opposition valable à l'arc républicain 2.0 ? (l'arc "attalo-macronien") : tout simplement éduquer l'électorat de gauche et remplacer son représentant, le franc-mac Mélenchon (par Philippot ?).



17 réactions


  • makhno makhno 12 septembre 2017 21:18

    ...je dirai plutôt l"arc "Attalo-Impérial"....Macron n’étant "rien" , sinon....un gadget marketing pré-fabriqué par les tout les "Attali" pour "gagner" UNE élection en France... !

    Eminence grise , prophête eschatologique du Progressisme Banquaire , Artisan patient de la destruction des Nations , partisan humaniste du "métissage" entre Gentils , le Sayan Attali n’est qu’un petit marionnettiste , un subordonné zélé , mais jamais zélu (il est pas con...ne pas être zélu permet la continuité de sa mission depuis 40 ans...)

    Ce ATTALI obeït lui-aussi à des chefs . Dans presque toutes les Nations Européennes il y a des "Zattali"... !
    Le Zattalisme est un job , que les Zélites Mondialistes tiennent pour essentiel... !
    C’est un boulot de sape , de corruptions mentales et morales , ou il faut savoir mentir , trahir et mépriser (le peuple Français , en l’occurence ) en arborant l’air suffisant de l’expert en "avenir prospère" et qui murmure à l’oreille complice de nos Zélus la méthode imparable du suicide Français... !
    Elu de "Dieu-lui-même" , il sait........comment , pourquoi...avec qui ....bref : il sait... !!!

    Macron , lui ne sait rien... !
    Trop jeune , trop fougueux... !
    Elu , certes.... ! 
    Mais pas par DIEU..... !

    De fait , le terme "Attalo-Macronien" est un non-sens ontologique... !

    Macron ne fait que passer.... !
    Les Zattali (celui-là ou un autre) , par contre , durent et fignolent leur tache.....


  • Maetha 12 septembre 2017 23:33

     Une analyse souvent intéressante mais malheureusement un torrent de bla-bla.

     A aucun instant A. Soral n’a dénoncé dans le temps préélectoral de près d’un an et demi les méthodes des médias, la loi Urvoas et les injustices du conseil constitutionnel qui a institué le principe inique des "grands" et des "petits" candidats, ce qui a rendu impossible à l’UPR de se faire entendre. C’est pourtant le seul parti qui aurait pu rassembler les Français.

     A.Soral le sait bien, il parle pour le futur d’un rassemblement qui était celui que l’UPR préconisait. Mais là c’est pour "la saint glin-glin".

     A.Soral parle vite et beaucoup, pour cacher qu’il a été un des meilleurs artisans de la réussite du résultat électoral qu’il va falloir maintenant assumer.

     F. Asselineau l’a annoncé très clairement : FN et FI même combat. Diviser les Français, faire deux bon coussins, bien médiatisés, de chaque côté pour faire élire à coup sûr le candidat du système, qui, lui, avait eu le culot d’annoncer le futur résultat dès le début de cette campagne présidentielle bidonnée.


    • Shogun Shogun 13 septembre 2017 09:42

      @Qiroreur
      Il ne peut y avoir de rassemblement qu’autour d’un projet commun, en l’occurrence l’UPR est le seul à proposer une sortie de l’UE et de l’euro.

      Pourquoi donc l’UPR irait tendre la main à des partis opposés à ce projet, ce qui aboutirait nécessairement à des concessions ?

      Je suis désolé mais se prétendre patriote tout en souhaitant rester dans le cadre de l’UE est totalement antinomique.


    • Shogun Shogun 13 septembre 2017 10:26

      @Qiroreur
      C’est ce qu’on appelle des convictions, sans tortillage de fion, sans plan A, B ou C, avec une ligne de conduite qui n’a pas varié d’un iota en 10 ans.

      A chacun de juger en son âme et conscience de ce que signifie patriotisme, souveraineté et indépendance et de faire son choix.

      Libre à vous d’être mélanchoniste, mariniste ou autre et de croire qu’ils feront plier l’oligarchie financière avec leurs petits bras, tout en restant dans cette UE totalitaire, mais je ne vois pas sous quel prétexte l’UPR, auquel je ne suis pas adhérent mais dont je partage pas mal d’idées, irait faire des compromis avec ce qui est l’antithèse de son programme.


    • Maetha 14 septembre 2017 16:29

      @simplesanstete,

       Vous voulez prouver quoi par ces deux "liens" hors sujet ici ? *

       Cette campagne présidentielle 2017 a été bidonnée par nos médias aux ordres qui ont veillé très scrupuleusement à ne jamais prononcer ou écrire les mots F. Asselineau ou UPR.

       Les jours qui ont suivis l’acceptation par le conseil constitutionnel des 500 signatures, jusqu’aux élections du premier tour, ont été une honte médiatique.

       A. Soral dans cette analyse touche à tout, plutôt égocentrique, à fond la manivelle, en parle-t-il ? Non, pas plus qu’il ne l’a fait avant.

       *Stephane Edouard est une taupe de "En marche". Là il ne marche pas, il court..

       *Philippe Ploncard d’Assac a un parti pris contre de Gaulle, qui n’est plus là pour lui répondre. A noter que celui-ci parlait, comme le fait Poutine de nos jours, sans notes.


    • Duke77 Duke77 14 septembre 2017 21:11

      @Qiroreur

      Ces élections ont certainement été truquées. Je vous rappelle qu’ aux USA, Bush a truqué le vote électronique sans que jamais la scrutin ne soit remis en cause et que le logiciel servant à dépouiller les votes en France passe par un serveur aux USA (le logiciel est américain)...


    • Duke77 Duke77 14 septembre 2017 21:14

      @Duke77
      Ces logiciels sont tous ou presque "full web", cela signifie que les résultats sont agglomérés sur un ordinateur distant. Exemple ici : https://www.atreal.fr/applications/catalogue/logiciel-resultat-elections


    • Duke77 Duke77 14 septembre 2017 21:16

      Le trucage des élections : http://www.voltairenet.org/article147847.html


    • Duke77 Duke77 14 septembre 2017 21:17

      A mon avis, Asselineau a fait autour de 5% et Lepen est arrivée en tête au premier tour. Les chiffres ont été truqué pour correspondre grosso modo à ce que les média annonçaient depuis plusieurs jours et qui correspond au plan : mettre Macron, agent du NWO, au pouvoir en France.


  • Croa Croa 12 septembre 2017 23:37

    Il y a des « BIPS » qui font mal aux oreilles dans cette vidéo. En plus ça couvre sûrement des choses intéressantes qu’il ne faut pas savoir. smiley
    *
    Sinon Soral est un type très intéressant à écouter, même quand il dit des conneries ! smiley (Il en dit notamment sur Mélenchon et aussi sur les homos : Non, celui qui aime se faire mettre n’a pas obligatoirement vocation de soumission ! smiley smiley smiley ) Sa culture est anthropocentrée donc il ne peut pas tout comprendre mais quand il a comprit quelque chose il ne lâche pas le morceau, c’est son point fort.  


  • Gollum Gollum 13 septembre 2017 19:17

    J’ai écouté je l’ai trouvé plutôt bon, comme souvent…


    Je le critique souvent mais je le trouve bon souvent aussi.. smiley Oui je sais je suis plein de contradictions..

    Assez d’accord avec lui, c’est la fin du FN, Marine l’a tué… Et c’est tant mieux.

    Rigolo son éloge du CNR alors que l’UPR fait pareil… smiley

    Une petite erreur (révélatrice d’ailleurs) : sur la Grèce il critique le FMI. Or pour une fois le FMI était pour l’allègement de la dette grecque. C’est l’Allemagne qui n’a jamais voulu de cet allégement… Donc il n’hésite pas à tordre la vérité, de façon inconscient ou pas, quand ça l’arrange..

    Sinon j’ai bien aimé son analyse fine des LGBT quoi aiment la domination. Question : les fidèles de l’Église aiment ils être dominés ou pas ? smiley
    Je taquine mais je trouve surréaliste l’attitude de Soral qui essaye de rameuter les cathos tradis qui sont pour moi l’archétype même de personnalités aimant être dominées… Il y a là une contradiction, et de taille. smiley

    J’ai souvent écrit que le christianisme exotérique mène à l’inversion sexuelle, précisément de par sa structure hiérarchique qui impose l’obéissance, et par l’absence du logos (ou quasi absence), par le primat de la foi sur la réflexion..

    Bref, sur ce coup là Soral a tout faux. Mais bon il a l’art de la contradiction notre bonhomme..

    Quant à prétendre qu’il est meilleur qu’Onfray ou Alain de Benoist ça se discute..
    surtout pour Alain de Benoist.

    • Ozi Ozi 13 septembre 2017 20:13

      @Gollum :"J’ai écouté je l’ai trouvé plutôt bon, comme souvent"

       smiley

      Généralement je n’écoutes pas Soral, sauf sur ago pendant les élections où j’avais trouvé, grâce à lui et son mouvement, plus bête que la pitoyable mascarade médiatique que l’on a subit le printemps dernier..

      N’ayant pas envie de me taper 2 h de Soral, mais ton commentaire m’ayant incité à mettre sur play, et après 30 min de rigolade, je me demande ce que tu trouves de "bon" chez Soral, c’est à dire à quel moment ces propos sont justes (philosophiquement et/ou factuellement), bref à quel moment de la video tu t’es dis : "putain il a parfaitement raison" ? (que je puisse aller directement à ce moment là) smiley


    • Gollum Gollum 14 septembre 2017 09:42

      @Ozi

      Euh ben non tu m’en demande trop là… smiley

      Déjà que j’ai fait l’effort d’’écouter.. smiley

      Bah que dire ? A propos de la gauche qui a trahi son électorat pour remplacer les ouvriers par les minorités ethniques, sexuelles, etc.. on peut pas dire que ce soit faux non ? Et bien d’autres choses encore sans doute mais je me souviens plus déjà.. (il faut honnêtement dire que Soral est moins rasoir qu’Asselineau en ce moment qui ne sait plus quoi dire et qui se perd dans des détails sans intérêt aucun)

      Mais c’est vrai qu’il n’y avait rien de fondamentalement nouveau… à part l’annonce de la mort du FN ce dont je suis d’accord même si Marine tente actuellement de mettre une chape de plomb sur le parti. Pour moi le FN est mort.

      Sinon je l’écoute assez souvent (mais je paye pas hein ?) (et en faisant autre chose en même temps) car il a du brio et je suis assez éberlué de certaines contradictions internes qui sont savoureuses, de certaines obsessions aussi (la bisexualité de Macron entre autres)… Promouvoir la désobéissance pour ne pas se faire "enculer" et en même temps promouvoir le catholicisme qui a toujours prôné l’obéissance aux pouvoirs civils et religieux je sais vraiment pas comment il s’arrange avec ça. smiley

      Faire la promotion du "logos" alors que la religion c’est "croire" avant toute chose.. idem.

      Se réjouir aussi de la distance prise par certaines brebis galeuses alors que c’est lui-même qui les avait introduit au sein d’ER, en se gardant bien d’émettre la moindre auto-critique.. smiley

      Se déclarer supérieur à Alain de Benoist alors que si on compare le nombre de pages écrites par l’un et par l’autre, Soral ne tient pas la distance.. smiley

      Idem quant à la qualité des revues éditées par De Benoist que ce fut Nouvelle École ou la revue Éléments.. avec des partenaires prestigieux, alors que les partenaires de Soral furent des branquignolles (qu’il a lui-même soutenu à une époque) genre Livernette, LLP, ou encore le récentiste Pierre Dortiguier… smiley

      Les seuls "intellectuels" qui le soutiennent actuellement sont Hillard et Sigaud… Bref, c’est très maigre. Et pour une raison simple sa tentative de récup des cathos tradis parce qu’il pense qu’il s’agit d’une force politique..


    • Gollum Gollum 14 septembre 2017 12:19

      @pegase

      ..ça ne m’étonne pas du tout, c’est de votre niveau ! 

      Ben parlons en de votre niveau

      Sur le fil à Nigari vous me faites une blague à deux balles du niveau de Soral du même genre qu’à l’époque où il se vantait de baiser la femme à Guillon.. smiley

      Vous êtes vraiment un comique vous. Mais continuez à vous enfoncer tout seul comme ça, ça me convient très bien. smiley


  • ged252 14 septembre 2017 10:32

    Les juifs n’aiment pas Soral.
    Les juifs n’aiment pas les chrétiens.
    Les juifs n’aiment pas le FN.


  • ged252 14 septembre 2017 10:48

    Bon je vais vous mettre tous d’accord sur la sortie de l’Euro.
    .
    L’Europe et l’Euro ont retiré le pouvoir monétaire des mains des politiques, et c’était peut-être l’un de ses buts, pourquoi ?
    .
    Draghi :
    .
    The breakdown in the ability of post-war macroeconomic models to accurately forecast the economic developments of the 1970s and the early 1980s opened up space for further advances in research..
    .

    In the 1970s governments attempted to maximise social welfare, in the form of low unemployment and inflation, by trying to exploit the short-run trade-off between the two. They engineered surprise booms “just once” before promising to revert to a policy of low inflation in future, especially when motivated by the electoral cycle. The insights of a number of Nobel laureates showed how these policies were bound to fail and why they were time inconsistent.[2] The same incentive to renege remains in the future, and promises to do otherwise lack credibility. Rational wage and price setters will not believe in a policy that policymakers will find it optimal to renege on, making it difficult for policymakers to achieve price stability without a recession.

    It is hard to overestimate the enormous impact that the Lucas critique and the problem of time inconsistency have had on the conduct of monetary policy over the past 40 years. In the 1970s, most central banks were under political control and obliged to follow more or less short-term oriented policies. During the 1990s and 2000s, the importance of credibility was increasingly appreciated and evidence mounted that operationally independent central banks with a clear mandate to maintain price stability delivered much better economic outcomes than those under direct government control.


    .

    C’est assez clair ?

    Draghi a une opinion désastreuse des hommes politiques, il dit entre les lignes que les politiques sont des démagogues, qui ne pensent qu’à leur réelection, qui ne voient pas plus loin que l’horizon de la prochaine élection ; qui sont prêts à tout promettre et à tout donner, ils sont incompétents, et en plus, malhonnêtes (ils se renient) .

    .

    Maintenant le pouvoir monétaire est aux mains de gens compétents comme Draghi. Mais n’est plus dans les mains de Français, ce qui veut dire que si le FN ou L’UPR, arrivaient au pouvoir, la France récupérerait le pouvoir monétaire, enfin la France ... MLP ou Asselineau, car à l’élection suivante on aurait peut-être le retour de la gauche au pouvoir, comme sous Mitterrand, ou de l’éxtrème gauche, qui sait ...


  • ged252 14 septembre 2017 10:53

    Comprenez le problème ?
    .
    Ou bien l’Europe et l’Euro .... ou bien des politiciens vendus, corrompus, achetés, incompétents, avide de pouvoir, de reconnaissance, d’honneur, de privilèges, prêts à faire n’importe quoi.
    .
    Les pouvoirs en place ne souhaitent pas l’effondrement économique, ils feront tout pour l’éviter, car ils seraient eux-mêmes salement impacté .... mais ça ne veut pas dire qu’ils ne souhaitent le remplacement de population, et ça ne veut pas dire non plus, (je n’ai pas d’info là-dessus) que le pouvoir monétaire souhaite la guerre et le remplacement de population.


Réagir