mercredi 12 juin 2013 - par Nora Inu

Affaire Tapie-Sarkozie

Mise en examen de Stéphane Richard, après Christine Lagarde placée sous le statut de témoin assisté, et en attendant les suivants.

 

La sarkozie entière sera bientôt sous les verrous, ou pas ?

 

Affaire Tapie : Stéphane Richard mis en examen
 

Le PDG d'Orange et ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde, Stéphane Richard, a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage en faveur de Bernard Tapie dans l'affaire Adidas-Crédit lyonnais.


 

LE RÔLE DE L'ÉLYSÉE EN QUESTION

 

Les juges d'instruction du pôle financier de Paris cherchent à savoir si cet arbitrage a été entaché d'irrégularités et s'efforcent pour cela de démonter la chaîne de prises de décision ayant conduit au choix de recourir à un tribunal privé. Ils étudient en particulier le mode de désignation des arbitres et la décision du gouvernement de ne pas contester cet arbitrage malgré des soupçons d'irrégularité.

 

M Richard a assuré à plusieurs reprises qu'il n'y a eu "ni ordre, ni instruction, ni pression particulière" de l'Elysée pour aller à l'arbitrage. Mais, selon Le Canard enchaîné, M. Richard a soutenu le contraire au journal satirique, évoquant une "instruction" transmise par Claude Guéant, alors secrétaire général de l'Elysée, lors d'une réunion en 2007 avec lui-même et Jean-François Rocchi. La direction d'Orange a précisé lundi que, malgré cette garde à vue, Stéphane Richard restait à la tête du groupe.

 

Source (le monde)

 

Qui est Stéphane Richard ?

 



8 réactions


  • L'Andalou L’Andalou 12 juin 2013 19:25

    Bon, ben Sarko va devoir mettre en application une de ces fameuses phrases qui reviennent souvent dans sa bouche.
    Une des expressions favorites de Sarko est : "Il faut cesser de mettre la poussière sous le tapis".


  • Hijack ... Hijack 12 juin 2013 21:51

    Rien à foutre de Tapie ... mais je sais une chose ... pour m’être à l’époque intéressé de très près à l’affaire ... je peux dire une chose : le Crédit Lyonnais avait arnaqué Tapie (avec l’aide du PS, d’où sa vengeance en appelant à voter Sarko) ... et l’argent qu’il vient de percevoir n’est rien par rapport à ce que lui devait le C.L.
    Dommage que ce soient les français qui paient ... mais c’est ainsi, Tapie, qu’on l’aime ou pas ... ce n’est pas de sa faute.
    Il avait fait des affaires ... était très riche, le CL l’avait vraiment volé et laissé tomber !
    Rien qu’à voir Bayrou ... protester, on devine le fond de l’affaire.


  • Nora Inu Nora Inu 12 juin 2013 22:29

    Dernière nouvelle !

     

    Jean-François Rocchi est lui aussi mis en examen !


  • Josine Staleph Josine Staleph 12 juin 2013 22:56

    Deux possibilités : ou le plomb Stéphane Richard va sauter pour préserver Lagarde et Sarkozy, ou par un tour de passe-passe à la DSK, aucune condamnation ne suivra, une merde du genre vice de procédure, manque de preuve circulez y’a rien à voir.


    • Nora Inu Nora Inu 12 juin 2013 23:20

      4 plombs sont grillés ou en train de chauffer actuellement .

       

      On parle aujourd’hui de claude guéant ...

      Vu les deux procès qu’il a déjà sur la tronche , la suspicion est légitime .

      Et dernier étage , au sommet de la pyramide , le sarkoléon ( ça fait bizarre de parler de sommet quand on voit sa taille ) .

       

      Au suivant


Réagir