dimanche 15 mai 2011 - par Epsilon

Affaire DSK-Tristane Banon : Anne Mansouret confirme la tentative de viol

Anne Mansouret, conseillère générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie, candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, confirme ce dimanche à Paris Normandie que sa fille Tristane Banon aurait été victime d’une tentative d’agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-Kahn en 2002.

 

Tristane Banon avait révélé les faits en 2007 lors d’une émission de Thierry Ardisson sur Paris Première, mais le nom de DSK avait alors été bipé au montage. AgoraVox avait révélé l’affaire le 22 avril 2008 après avoir interrogé directement Tristane Banon, qui avait confirmé qu’elle parlait bien de Dominique Strauss-Kahn.

 

A l’époque, Anne Mansouret avait dissuadé sa fille de porter plainte contre le futur patron du FMI, dont l’une des filles, Camille, comptait parmi les meilleures amies de Tristane Banon. Tristane Banon est par ailleurs la filleule de la seconde épouse de DSK. Aujourd’hui, Anne Mansouret a des remords : « Aujourd’hui, je regrette d’avoir dissuadé ma fille de porter plainte contre DSK, je porte une lourde responsabilité. Après les faits, on a discuté, beaucoup parlé. Et finalement, elle a décidé, on a décidé, de ne pas lancer de procédure. Vous savez ma fille était très mal, mais Tristane est la filleule de la seconde femme de Dominique. C’était délicat pour des raisons familiales et amicales. Ce que je peux vous dire, c’est que ma fille, malgré les années qui passent, est toujours bouleversée par ces faits. Cette nuit, je suis allée la voir à Paris pour la réconforter. C’est très dur pour elle  ».

 

Après sa sortie sur France 3, la mère de Tristane Banon est intervenue sur BFM TV, où elle a réitéré ses accusations :

 

Anne Mansouret considère, comme d’autres avant elle (Bernard Debré, Thierry Ardisson...), que DSK est malade : « Pour moi, Dominique Strauss-Kahn est malade. Ce n’est pas une injure de dire cela, il a un vrai problème : une addiction au sexe, comme d’autres ont des soucis avec l’alcool, la drogue ou le jeu. Il est malade. Sur les faits eux-mêmes, je ne peux pas me prononcer, je n’y étais pas. Mais pour moi, c’est très plausible que cette femme a été agressée sexuellement. En revanche, je suis formelle, il a bien tenté d’abuser de Tristane ».

 

Anne Mansouret révèle, en outre, les difficultés qu’a rencontrées sa fille dans les milieux de la presse et de l’édition, où elle souhaitait travailler, en raison des révélations qu’on craignait qu’elle fasse sur DSK.



44 réactions


    • thaumaetopea 22 mai 2011 04:03

      Difficile de porter plainte avec suivi.... en France le lobby est très puissant et Badinter pourrait reprendre du service....


    • Aldo Berman Aldo Berman 17 mai 2011 00:38

      D’après ce que je comprends, la présomption d’innocence n’existe pas dans la législation US.

      http://plumedecolombe.over-blog.fr/article-meconnaissance-du-droit-americain-il-n-y-a-pas-de-presomption-d-innocence-73887109.html

      La procédure est accusatoire et c’est l’Etat qui accuse.

      L’accusé doit prouver son innocence mais il lui est lu l’avertissement Miranda :

      « Vous avez le droit de garder le silence. Dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit de consulter un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera désigné d’office, et il ne vous en coûtera rien. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. »


  • Riké 15 mai 2011 20:58

    Humm.. Moi ce qui m’intrigue un peu c’est que cette fille, inconnue d’à peu près tout le monde, ait une page sur Wilki… Ca serait pas un peu son fond de commerce DSK ?? Je pose la question, c’est tout.. Violer c’est pas bien, rassurez vous.

    PS : Consultez sa page, c’est un grand moment.. A lire sans rire.


    • News 15 mai 2011 22:46

      C’est quoi ces sous entendus débiles. Wikipédia est une encyclopédie libre que tous les internautes peuvent alimenter à leur convenance. Pourquoi chercher à ce type toutes sortes d’excuses en faisant passer les victimes pour des affabulatrices. Si DSK est récidiviste, c’est un faisceau d’indices troublant qui ne pèse pas en sa faveur. Et ça personne peut le nier. 


    • classemoyenne 15 mai 2011 22:50

      C’est fou de lire des choses pareilles ! La fille et la mère auraient les 2 inventé ça ??? Non mais il faut arrêter de délirer là. Qu’est-ce qu’il se passe dans ce pays ? Quand une nana prétend s’être fait violer c’est elle qui est soupçonnée de fabuler.

      Tu sais combien lui coûterait la diffamation ? ça lui coûterait bien plus cher que l’hypothétique publicité que ça lui ferait ! Sa mère aussi, qui est une élue PS, veut se faire de la publicité sur le dos d’un membre éminent de son parti politique ?
      Quand je vois des commentaires comme ça, ça ne m’étonne pas qu’il y ait autant de détraqués sexuels dans ce pays. Il n’y a qu’à voir tous ces faits divers avec des joggeuses qui se font violer puis assassiner, des enfants qui se font violer et tuer !
      Dis-moi, tu penses que la fillette de 13 ans que Polanski a sodomisé c’était pour se faire de la publicité aussi ??? Et si à la place de Tristane Banon c’était ta nana ou ta soeur, tu mettrais sa parole en doute aussi ?
      J’espère juste que ce genre d’histoire ne t’excite pas derrière ton clavier...

  • ffi 15 mai 2011 22:27

    Conclusion : toute la presse a poussé depuis 2 ans pour mettre un prédateur sexuel à la tête du pays...


    • thaumaetopea 22 mai 2011 04:14

      Ben oui... Logique, quand on sait qui "tient" la presse et l’audiovisuel....
      Si tu veux LE POUVOIR tu dois posséder l’argent, l’information et les jeux du cirque... ça remonte aux Romains.... même si maintenant on dit : la banque, les médias et le showbizz !


    • thaumaetopea 22 mai 2011 04:23

      DSK Président.... L’Elysée déménage au 122 rue de Provence !


  • Riké 15 mai 2011 23:03

    Hé, d’abord tu vas te calmer et boire un verre d’eau.. Comme je l’ai lu un peu plus tôt, le fait d’être une bobo de Neuilly un peu arriviste, n’empêche pas de se faire violer. Maintenant, je persiste à écrire que son parcours est suspect, et la réaction de sa mère est un peu trop "instantanée".. Les flics et journalistes Américains vont faire la vérité sur tout ça.. Ma Nana ou ma soeur ne procéderait surement pas de la même manière et pour des faits aussi graves, la plainte aurait été déposée depuis de nombreuses années.. Tout n’est pas tout blanc, ou tout noir, Chef !!


    • thaumaetopea 22 mai 2011 04:19

      Je suis très calme.... donc :
      D’abord il n’ y a pas eu viol, mais tentative...
      Ensuite de l’aveu même de la "victime" il y a eu pression des socialos sur la mère et de la mère sur la fille...
      Et enfin DSK était très "puissant" alors qu’aujourd’hui il est dans l’ambulance...


  • Riké 15 mai 2011 23:08

    De plus, il est vrai que Wiki c’est importe quoi, et que les gens mettent ce qu’ils veulent.. Mais elle est généralement "contrôlée et vérifiée" par ses utilisateurs.. Là, ca n’est évidement pas le cas...


  • Riké 15 mai 2011 23:33

    Classe moyenne, tu portes bien ton pseudo. Ton discours est typique celui de TF1, tu gobes tout et tu t’en rends pas compte.. Retourne devant ton poste, y a les experts ce soir..


  • Maldoror Maldoror 15 mai 2011 23:40

    Certes il y a la présomption d’innocence.
    Au final dans cette affaire il semble y avoir deux options :
    1) soit ce que dit la femme de ménage est vrai, DSK a tenté de la violé
    2) soit c’est faux et alors il s’agirait d’une manipulation pécuniairement intéressée.

    Mais quoi qu’il en soit, sur la question de savoir si DSK est un gros pervers, cela me semble acquis en quelque sorte dès le départ.

    Donc, 1) gros pervers manipulé ou 2) gros pervers tout cours.

    Pour le reste et pour la France je me réjouis assez de le voir mis hors jeu. Ce type c’est le jumeau de Sarko, il aurait continué le même cirque avec d’autres méthodes. Mais toujours pour d’avantage nous dessaisir de notre souveraineté.
    Néanmoins c’est le meilleur indicateur pour révéler l’imposture du parti socialiste : un parti privatiste, acquis à la mondialisation néolibérale.
    Ah et aussi un sayanim, il a fait une déclaration assez clair sur le sujet.


    • Cascabel 16 mai 2011 01:50

      "Ce type c’est le jumeau de Sarko, il aurait continué le même cirque avec d’autres méthodes. Mais toujours pour d’avantage nous dessaisir de notre souveraineté."

      Malheureusement avec ou sans DSK le cirque mondialiste va se poursuivre en France tant que le système perdure. Lui ou un autre ça ne change rien pour nous.
      Pour moi, la seule solution viable actuellement pour contrer le NWO c’ est le FN. Concentrons-nous donc sur les programmes et leurs chances de gagner, plus que sur les personnes.


  • Cascabel 16 mai 2011 00:30

    Ca ressemble trop à du vaudeville cette histoire.
    Franchement, qui s’imagine sérieusement qu’on puisse s’ introduire comme dans un moulin dans la chambre du représentant du FMI ?
    Où étaient-ils les gardes du corps ?
    Et là dessus ledit faquin se précipiterait, nu bien sûr, en rut, vers l’ employée pour l’ obliger à pratiquer une fellation ??? Comment diable s’ y est-il pris d’ailleurs ? Il est nettement plus vieux et certainement moins fort ( à moins d’avoir un flingue ) ! En plus, je dis ça comme ça, mais obliger une femme à vous faire ce genre de chose, représente tout de même un certain risque non ?
    Ou alors il a commandité une prostituée pour le déjeuner et "on" lui a envoyé à la place un agent, ou tout simplement la femme de chambre...

    PS : impossible depuis ce matin de trouver directement cette vidéo sur dailymotion !
    http://www.bakchich.info/Perrin-previent-Gare-au-DSK,05583.html
    Et pour cause !  smiley


    • thaumaetopea 22 mai 2011 04:25

      Voyagez un peu Cascabel.... et allez à l’hôtel... en évitant ceux du "Routard"... et vous verrez comment ça se passe !


  • Lorelei Lorelei 16 mai 2011 00:58

    c’est bizarre ce billet reprend mon post publié sur le post.fr et envoyé à agora vox


    • Lorelei Lorelei 16 mai 2011 01:08

      humm, c’est assez etonnant en tout cas, surtout que je viens de voir, qu’il y a un autre billet pas mis en ligne sur les 5 vidéos de bin laden....bon à suivre en tout cas....


    • Cascabel 16 mai 2011 01:33

      @ Lorelei
      En effet c’est très curieux.


    • Sutter Kane Sutter Kane 16 mai 2011 01:52

      Lorelei, je viens d’aller voir votre article sur le Post, publié à 22h14. Celui-ci était en ligne sur AV TV depuis au moins 20h... Donc c’est plutôt votre article qui reprend celui-ci...


    • thaumaetopea 22 mai 2011 04:33

      Aucune réponse.... Lorelei démasquée a du se jeter dans le Rhin !


  • Lucadeparis Lucadeparis 16 mai 2011 03:51

    Edifiant témoignage de l’élue socialiste sur la chape de plomb médiatique qui protège les puissants.


  • mickafrench mickafrench 16 mai 2011 07:35

    Des nouvelles sordides de l’Ecossaise...

    C’est incroyable comme depuis hier les langues se délient "spontanément" contre les agissements du Mister Hide de service !

    Elles font la queue (si je puis me permettre) pour se plaindre des assauts sexuels qu’elles ont subi de la part ce personnage que je le rappelle, je puis haïr autant que le petit roi en place sur son petit trône.

    La semaine prochaine, dans PARIS MATCH, l’interview exclusive de l’ex-petite Isabelle Bournier qui racontera comment le sinistre monsieur a tenté une main dans sa culotte à l’école maternelle privée Saint-Enrico-Macias de Neuilly..

    J’ai par ailleurs rappelé les coups tordus de la droite française aidée par l’honnête journal de l’époque nommé "GRINGOIRE", une sorte de "FIGARO" du moment, qui avait par son harcèlement, et ses diffamations, poussé le député socialiste ROGER SALENGRO, (un vrai celui-là), au suicide en décembre 1936...

    De là à faire un parallèle.... Le jugement américain nous le dira !!

    Micka FRENCH qui parle de vous sur le Web depuis 1995.. et pas qu’en bien...
    http://mickafrench.unblog.fr


  • rorochtimi 16 mai 2011 08:22

    je rends hommage au courage même un peu tardif de Anne Mansouret. Il faut arrêter de faire des politiques des demi dieux qui peuvent tout se permettre ( Fric sexe pouvoir de décision et arbitraire, intervention dans décisiosn de justice etc...).
    Il faut dénoncer tout écart qui incommode la République et le Citoyen.On condamne les loubards des banlieues on en a une autre catégorie dans les ministères et autres instances gouvernementales.
    Le malheur est que tout le PS et UMP sans compter les autres partis étaient au courant des pulsions de DSK.
    Ca prouve le courage de ces gens et pourtant il y a eu un groupe de travail qui avait oeuvré sur " Moralisation de la vie politique" plus de dix parlementaires y avaient travaillé !!! 


  • byle 16 mai 2011 08:31

    nazes ces americains : ils auraient du envoyer un commando de navy seals pour l’eliminer et ensuite jeter son corps a la mer ; justice aurai été faite...


  • jean pestedufion jean pestedufion 16 mai 2011 08:53

    une député qui soutient sa fille avec 8 ans de retard, imaginez le sort qu’elle réserve à ses électeurs


    • AccordeoNNN 16 mai 2011 12:38

      Elle n’a peut être pas pu faire autrement ! C’est peut-être justement par crainte des représailles pour sa fille ( et sa propre carrière politique :( ! ) qu’elle s’est tût !


    • cassia cassia 17 mai 2011 14:10

      Vous ne pouvez pas juger le comportement d’une mère pour sa fille comme ça.
      De plus elle l’a dit, elle ne voulait pas que sa fille se colle l’image de la femme qui s’est faite agresser sexuellement par ...De plus selon leurs déclarations à toutes les deux il n’y a pas eu viol. C’était sa manière à elle de la protéger dans un contexte totalement différent d’aujourd’hui.


  • tousensemble tousensemble 16 mai 2011 09:49



    JE REITERE MA PROPOSITION :

    -FAIRE PASSER DEVANT UNE COMMISSION DE PSYS TOUS LES CANDIDATS A LA PRESIDENCE.... ( VU RESULTAT 2007 °)

    -EMPECHER TOUT FINANCIER...AVOCAT D AFFAIRES DE SE PRESENTER A TOUTE ELECTION...conseiller...général...député...sénateur ET SURTOUT MINISTRE ET PRESIDENT...

    tousensemble contre le cumul privé/public les conflits d’interet et la corruption



  • poetiste 16 mai 2011 09:54

    Ben si c’est vrai, mon colon, le président Sarkosy aura une bourde de plus à son actif : avoir posté un violeur au FMI . Le BCBG : DSK aurait disjoncté ?
    Mais attendons que la justice ait donné son verdict. Toute précipitation dans le jugement serait hasardeuse. Il a peut-être des ennemis très malins, DSK.
    La présomption d’innocence doit être la règle en un tel cas et je ne hurlerai pas avec la meute.


  • spartacus 16 mai 2011 10:16

    c’est un coup dur porté à l’administartion Obama qui voyait bien son poulin président en France surtout en aillant commencer à l’aider avec les sondages bidonné sur Le scores mirobolant de Marine lepen, et c’est un autre coup dur porté aussi à Israel qui je pense aussi plaçait de grand espoir en DSK.
    mais bon avant d’en faire un présidentiable ils auraient dû d’abord l’envoyé dans un "sex rehab"comme Michael Douglas.
    Un président accro au cul, pour l’instant ça ne marche qu’en Italie !!

    Ps : à moins que les teste ADN en question sont fait pour déterminer la paternité du futur enfant de carla !!!


  • john_eastwood 16 mai 2011 10:22

    Si il est malade, ce n’est pas d’addiction au sexe, il pourrait toujours payer des call girls pour s’occuper de lui ou encore jouer au bunga bunga avec Berlusconi... Il suffit de demander un oreiller au Sofitel NYC et le concierge trouve une, deux, dix femmes s’il le faut, dans les 20 minutes.

    La seule maladie dont il semble etre atteint est cette perversite, le plaisir qu’il prendrait a faire peur et dominer son partenaire pour prendre du plaisir. La pauvre Piroska Nagy qui etait mariee avouait qu’elle a beaucoup souffert, que quelque soit sa decision (accepter le rapport sexuel avec DSK ou refuser) elle serait perdante et a donc accepter de coucher avec lui comme on accepte de se faire violer.... Tristane Banon parle de textos qu’il envoyait "je vous fais peur, alors je vous fais peur" regulierement et decrit un personnage sadique, vicieux, qui l’a completement traumatise, elle n’aurait pas porte plainte par peur de se faire casser la gueule.

    Les gentils le decrivent comme un peu insistant, lourd, vigoureux..... A vous de juger, si en effet il a abuse de cette femme de menage en la sequestrant, lui imposant une fellation et tentant de la violer, a un an des elections.


  • AccordeoNNN 16 mai 2011 12:32

    Au début, je pensais à un complot contre DSK mais là, je ne sais plus, cette mère et sa fille me donne l’impression d’avoir été empêchées de parler en 2002. 

    Alors impunité des VIP en France ou complot ?

  • Cascabel 16 mai 2011 12:41

    Pourquoi la première série de commentaires a sauté ?
    Ils n’ étaient ni hors sujet ni inintéressants ni injurieux.
    Je ne comprends franchement pas.


  • Uluter 16 mai 2011 13:25

    Ne pas oublier que dans l’émission d’Ardisson, Banon affirme qu’un avocat spécialisé dans ces affaires avait une "pile comme ça" concernant DSK.

    Et si en plus elle a reçu des pressions sur sa carrière naissante, ouch gros coup dur en plus pour le l’atlantico-mondialiste-bilderbergien que ne pleurerai pas.


  • BA 16 mai 2011 16:49
    DSK : les extraits de rapports accablants.

    Les autorités françaises sont tenues informées en temps réel de l’évolution de l’affaire DSK, par l’intermédiaire des diplomates français, qui communiquent des rapports réguliers sur la situation à Paris. Les rapports sont accablants pour le directeur général du FMI. Extraits :

    « Copie du rapport de la police de New York (NYPD).
    A 15h29, une employée de l’hôtel Sofitel, de sexe féminin, de race noire, âgée de 33 ans, avise la police qu’elle a été victime d’une agression sexuelle. L’agression se serait déroulée dans la chambre 2806 de l’hôtel situé 45 ouest sur la 44e rue. Lorsque la femme est rentrée dans la chambre, l’occupant de la chambre, Dominique Strauss-Kahn, homme blanc de 62 ans, est sorti nu de la salle de bains, a maintenu sur le lit la femme, et a inséré son pénis dans sa bouche. L’homme a ensuite réglé l’hôtel et a pris un avion à JFK, là ou le Port Autority Police Department l’a extrait de l’appareil. Le mis en cause est en garde à vue au Special Victims Units. Le mis en cause est le président (sic) du FMI et allait se présenter comme « Premier ministre » (sic) en France. Le mis en cause n’a pas de statut diplomatique et a déjà été impliqué dans des scandales sexuels antérieurement. »

    Dans un rapport antérieur, la police de New York indiquait que l’intéressé avait quitté l’hôtel dans l’urgence, car un téléphone portable a été retrouvé dans la chambre.


    Le rapport des diplomates français transmis à Paris est tout aussi détaillé : 

    « Conformément à sa position durant la totalité de sa garde à vue et aux déclarations de son avocat, l’intéressé nie les faits, et devrait plaider non coupable devant le magistrat lundi. Dans ce cas et selon la procédure américaine de type accusatoire, un procès serait donc programmé dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, devant un tribunal avec jury populaire. Lundi matin Dominique Strauss-Kahn, poursuivi pour tentative de viol, agression sexuelle, et séquestration pourrait être soit écroué par le juge soit plus vraisemblablement laissé en liberté, celle-ci étant assortie d’une caution. »


    Le même rapport mentionne que « des griffures ont été constatées sur le torse de l’auteur présumé. Ce dernier a donné son accord pour que des examens complémentaires soient réalisés ». 

    Ils ont été pratiqués tout au long de l’après-midi du dimanche, ce qui a entrainé le report de l’audience prévue dimanche à 18h00.

    Le haut responsable de la police new-yorkaise (NYPD) en liaison avec les diplomates français a précisé que ses services avaient utilisé un « rape kit » (kit de prélèvement en cas de viol) qui permet d’effectuer des prélèvements sur la victime (vêtements, corps, ongles, etc) et sur la scène de crime.

    Le haut responsable de la police new-yorkaise a précisé aux diplomates français que « des traces ADN (vraisemblablement de sperme) avaient bien été découvertes et qu’elles étaient en cours d’exploitation et de comparaison. Les résultats des prélèvements ne sont pas attendus avant un délai minimum de cinq jours. »

    La victime, qui a formellement reconnu son agresseur lors d’une parade d’identification, organisée dans l’après-midi de dimanche dans les locaux de police, a été « qualifiée de très fiable » par le même haut responsable de la police new-yorkaise.

    Selon le groupe Accor, la victime présumée travaille depuis 3 ans dans cet établissement.

    Mère d’une fille de 15 ans, elle n’aurait jamais attiré l’attention défavorablement.



  • clojea clojea 16 mai 2011 17:53

    Et ben..... Si tout ça est vrai, on l’a échappé belle.... DSK Président.... Là franchement on serais tombé bien bas.
    Une chose quand même, pourquoi les gens se taisent sur des sujets comme ça ? Ils sont payés ?


  • BA 16 mai 2011 20:23
    19h19 : 

    Une affaire "similaire" évoquée. Dominique Strauss-Kahn a été impliqué dans une affaire similaire dans "au moins un" autre cas, a déclaré lundi l’accusation devant le tribunal où comparaissait le patron du Fonds monétaire international. Il y a des "informations selon lesquelles il a eu une conduite similaire à celle-ci dans au moins un cas", a déclaré le procureur devant le tribunal, juste avant que la juge ne prononce l’incarcération de Dominique Strauss-Kahn.



  • mickafrench mickafrench 22 mai 2011 07:40

    Des nouvelles un peu tardives du viol du bourdon et de de l’Ecossaise...

    Ainsi donc, puisque dans cette affaire, la "violée" est invisible, que son frère n’est pas son frère, que l’heure du viol a été déplacée car elle ne convenait aux flics new-yorkais, qu’il n’y avait aucun témoin ni aucune caméra du genre CCTV, je pense à mon tour déposer une plainte pour tentative de viol contre Le sieur Lucien Bouchard, qui en 1972, qui en me croisant sur Princes Street, m’a déclaré "Ben dis-donc, ma sal*pe, tu as un p*t*in de c*l (ce qui est exact par ailleurs) , j’ai trop envie de te b*is*r""". (Mais en gaélique)

    Micka FRENCH qui e dit pas que du bien de vous sur Internet depuis 1995....
    http://mickafrench.unblog.fr

     


  • peppermint 24 mai 2011 11:52

    Madame Mansouret,
    Quels que soient vos arguments, aucun n’est recevable et vous avez perdu toute crédibilité dans vos interventions, sans compter que vous avez fait perdre toute crédibilité à votre fille. Non pas que je pense que votre fille n’a pas été brutalisée par DSK, mais votre attitude et la sienne à la suite de ces faits n’ont pas été dignes de la défense de vos intérêts ainsi que des intérêts de toute femme victime de tentative de viol, notamment par une personne de son entourage proche.
    A l’époque des faits que vous reprochez à DSK, vous avez dissuadé votre fille de porter plainte. Vous n’exposez pas clairement les motifs de cette dissuasion, et ceux que vos évoquez ne sont pas suffisants à expliquer votre position. Vous avez manqué à votre devoir de mère de défendre votre fille, ce qu’une action en justice aurait permis de faire, la seule sans doute qui lui aurait permis de surmonter au mieux ce fort regrettable épisode de sa vie.
    Votre attitude ne peut que nous faire nous poser un certain nombre de questions :
    - Qu’aviez vous à gagner à ce que votre fille ne porte pas plainte ?
    - Qu’avait à perdre votre fille en portant plainte, et qu’a-t-elle gagné (ou perdu) à ne pas le faire ?
    - Comment votre fille est-elle devenue journaliste et romancière au jeune âge de 21 ans ?
    - Pourquoi n’a-t-elle pas quitté l’appartement dans lequel l’a reçue DSK quand elle a observé qu’il était totalement vide, pour lui donner un rendez-vous dans un café par exemple ?
    - Comment se fait-il que votre fille n’ait pas compris que la demande de DSK de lui tenir la main n’était pas recevable dans un cadre professionnel ?
    - Qu’est-ce que votre fille est allé faire à l’émission d’Ardisson et comment peut-elle se croire crédible quand elle argumente l’obsession sexuelle de DSK par l’âge et le poids de sa secrétaire ?
    ....
    Si je suis absolument d’accord avec vous sur le fait que DSK (dont je ne sais absolument pas s’il est coupable ou pas dans l’affaire du Sofitel) est seul responsable de sa mort politique, je pense aussi que vous êtes seule responsable d’avoir traité aussi légèrement en 2002 la mésaventure de votre fille, vous êtes seule responsable de ne pas lui avoir appris à se défendre des actes odieux de ses/vos proches.
    N’allez pas croire que je soutienne ou ai soutenu DSK avant l’affaire du Sofitel, ni que j’ai eu à subir des abus sexuels, ni que je réagisse en mère de famille (je n’ai pas d’enfant).
    Ce que je vous dis, c’est que mettre en lumière la responsabilité de DSK quant à ses actes est en effet indispensable, mais il est absolument indispensable également que vous preniez la responsabilité pleine et entière de vos attitudes et vos actes.
    Je souhaite à votre fille qu’elle poursuive sa vie le mieux et le plus harmonieusement possible dans un contexte d’exposition médiatique maximum qui aurait pu être évité, sauf à ce qu’il soit apparu nécessaire dans le cadre d’une action en justice.
    "Celui qui ne sait pas et se tait est un ignorant. Celui qui sait et se tait est un criminel." Friedrich Nietzsche. Or parler pour alimenter la rumeur ne suffit pas. Il est nécessaire de faire correspondre ses actes à ses dires.


  • pierresgn pierresgn 19 juillet 2011 03:54

    "Anne Mansouret confirme la tentative de viol".

    Anne Mansouret ne peut rien confirmer (mi infirmer).

    Elle n’était pas la !


Réagir