jeudi 23 septembre 2021 - par mat-hac

Affaire des sous-marins : la France trahie se rapprochera-t-elle de la Chine ?

La France torpillée et la Chine dans le périscope des États-Unis. La crise des sous-marins australiens a fait deux mécontents. Face aux Américains, Français et Chinois ont-ils intérêt à un rapprochement diplomatique ? Lignes Rouges a interrogé Lu Shaye, l’ambassadeur de Chine en France.



3 réactions


  • levy levy 23 septembre 2021 18:02

    Macron pour exister est prêt à toutes les compromissions....


  • Hijack ... Hijack ... 23 septembre 2021 18:54

    T’ain le titre !

    Non, la France n’a pas été trahie ... On dira plutôt que celui que la France en particulier et l’U.E en général considèrent comme leur boss n’a pas à négocier avec eux, comme ils l’ont fait avec l’Australie ; en effet, comme à chaque fois, malgré sa mauvaise foi flagrante, l’Oncle Sam sera toujours obéi par cette nouvelle France qui n’est plus la vrai France mais une petite entité dans le marécage boueux de l’Union Européenne. Les USA décident et la France, disons depuis Sarko obéit ... Certes, elle fait semblant de chouiner un p’tit chouia, mais tout redeviendra comme avant, le maître reste le maître et ses vassaux resteront des vassaux, vassaux qui ne sont pas à même de comprendre les intérêts qu’ont les zuniens avec l’Australie.

    .

    Analyse de T. Meyssan, sur les tensions encore une fois créées par qui on sait qui sait.

    Les réactions officielles à l’annonce du Pacte australo-britanno-US (AUKUS) ne portent que sur la résiliation du contrat d’armement australo-français. Aussi terrible que cela soit pour les chantiers navals, ce n’est qu’une conséquence collatérale d’un renversement des alliances visant à préparer une guerre contre la Chine.



  • sls0 sls0 23 septembre 2021 19:27

    Il y a pas à dire, l’espionnage du NSA ça donne un certain avantage aux USA.

    C’est pas la première fois que la France se fait blouser par son allié les USA sur des contrats.

    Peut être un zéro pointé contre le terrorisme le NSA mais pour les affaires il y a pas mieux.


Réagir