dimanche 5 mai 2019 - par Paul Dallio

Affaire de la Salpêtrière : les Fake News permanentes du gouvernement avec Nicolas Dupont-Aignan

Publicité

Hôpital de la Pitié-Salpêtrière : les Fake News du gouvernement

Le 1er mai, Christophe Castaner monte au créneau. Il dénonce une attaque à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière par des manifestants. Appuyés par les médias, les condamnations s’enchaînent. Nicolas Dupont-Aignan accuse le gouvernement d’agiter les violences et de se rendre coupable des Fake News qu’il dénonce. Il réclame la démission du ministre de l’Intérieur.

L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris : les questions interdites

Alors que le terrible incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris faisait encore rage, le gouvernement expliquait qu’il s’agissait d’un accident. Toute forme d’interrogation sur les causes du drame était taxée de complotisme. Nicolas Dupont-Aignan a relayé la parole des Français qui s’interrogent et veulent des réponses.

Debout la France met le cap sur les Européennes

Crédité de moins de 5% des intentions de vote dans les études d’opinion, Nicolas Dupont-Aignan a saisi la Commission des sondages. Pour lui, les chiffres de son parti sont sous-évalués.



9 réactions


  • Télé-Afrav Télé-Afrav 5 mai 2019 12:11

    Pourquoi M. Dupont-Aignan emploie-t-il le mot anglais "fake News", alors qu’il existe un mot français pour éviter cet anglicisme qui est INFOX ?

    Voir : https://youtu.be/Giypk3VcHnI

    Si être pour l’indépendance nationale est une bonne chose, à quoi celle-ci rimerait-elle si elle devait se faire sur une langue colonisée par l’anglo-américain ?


    • Belenos Belenos 5 mai 2019 18:42

      @Télé-Afrav

      "Infox", très bien. Adopté. 


    • rogal 5 mai 2019 20:42

      @Belenos
      « Information mensongère » dit plus clairement les choses, trouvé-je. Pour le dire en un mot : mensonge.


    • Belenos Belenos 5 mai 2019 21:00

      @rogal
      Non, ce n’est pas exactement le même sens. Infox, est très bien.


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 mai 2019 12:33

      @Belenos
      Oui, cette paresse intellectuelle est affligeante. Enfin, c’est l’époque... Ca sera bien pire encore à l’avenir, avec les générations qui viennent !


    • Belenos Belenos 6 mai 2019 15:11

      @pegase

      Je me suis fais la même réflexion au début, mais "intox" renvoie trop littéralement et exclusivement à la simple intoxication médicale. 

      "Infox" contient à la fois le concept d’information et celui d’intoxication. C’est plus parlant pour désigner une fausse information, même sur le plan sonore.


  • Norman Bates Norman Bates 5 mai 2019 15:55

    La propagande des médias aux ordres, la violence attisée par le gouvernement, Castaner qui propage des fake news avec la même virtuosité qu’il écluse des lampées de vodka jusqu’au martyr ultime des ligaments du coude...

    Je suis consterné qu’on puisse aborder des sujets aussi insignifiants alors que l’urgence commande qu’on s’attaque au curriculum vitae de Nicolas Dupont-Aignan comme un asticot ronge une dépouille, il faut passer sa biographie au scanner, le mettre à poil, le confondre et...hein.. ? ça a déjà été fait.. ?

    Flûte alors...

    Rien n’interdit de récidiver, non ?

    Pardonnez ma candeur, j’apprends les us et coutumes de la "dissidence"...


    • alanhorus alanhorus 7 mai 2019 13:29

      @Norman Bates
      Vous en dites trop ......ou pas assez.
      Quelles info (ou infox ) avez vous sous le coude reparé de vos vodkas digérées.
      Je ne fait pas de pub pour la vodka : boire c’est con !


  • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 6 mai 2019 12:37

    Si seulement Dupont-Gnangnan pouvait ressembler à son modèle et entrer en Résistance véritable dans un pays style Hongrie... mais son destin est de végéter électoralement en Frankistan. Il ne veut pas franchir le Rubicon ; il n’obtiendra donc rien.


Réagir