lundi 30 juillet 2018 - par La France Réveillée

Affaire Benalla : Bassam Tahhan qualifie le gouvernement Macron "d’état voyou"

Invité de RT France, le politologue Bassam Tahhan a estimé que le cas Benalla n'était pas une affaire individuelle. Pour lui, elle démontre que la France tend à avoir des méthodes d'« Etat voyou », aussi bien sur la scène extérieure qu'intérieure.

Publicité

Réfutant le terme d'affaire d'Etat pour qualifier son cas, Alexandre Benalla assurait sur TF1 le 27 juillet : « Comme le dit mon avocat, c'est une affaire d'été. » Invité du journal télévisé de RT France le 28 juillet, le politologue Bassam Tahhan n'est pas de cet avis. « C'est une affaire d'Etat, ce n'est pas une affaire individuelle », analyse-t-il, ajoutant : « C'est une affaire de voyou. »

Lire aussi : Affaire Benalla : des mobilisations prévues à Paris pour « aller chercher Macron »

Appelant à ne pas isoler les frasques d'Alexandre Benalla du reste de la politique voulue par Emmanuel Macron, notamment sur la scène internationale, Bassam Tahhan estime que la France évolue depuis quelques temps vers une attitude d'« Etat voyou ».

« [L'affaire Benalla] entache la police, la gendarmerie nationale, l'Elysée. Ce n'est pas digne d'un grand Etat », ajoute le politologue.



6 réactions


  • howakhan howakhan 30 juillet 2018 11:22
    Salut

    justes propos..merci..

  • Allexandre 30 juillet 2018 14:38

    Merci M. Tahhan pour vos analyses toujours pertinentes et justes. Il est inadmissible que des intellectuels comme lui ne soient invités que sur RTF, ou sur Youtube. Cela démontre la pauvreté et les mensonges permanents de nos médias dont le niveau et en parallèle avec celui de l’Education nationale !!


  • microf 30 juillet 2018 16:43

    Cette affaire n´est rien par rapport á la réalité, si vous Francais saviez tout ce que font vos gouvernements depuis des décénnies..., vous refuserez d´être Francais.


    • Belenos Belenos 30 juillet 2018 16:44

      @microf
      Vous le savez, vous ?


    • microf 31 juillet 2018 00:57

      @Belenos

      Bien sûr que je sais ce que fait cet état voyou, vous non ?, eh bien si vous le saviez pas, voilá un exemple, dorénavent, vous ne direz plus que vous ne saviez pas.


  • Hijack ... Hijack ... 30 juillet 2018 18:04
    Comme tjrs, Tahhan délivre tjrs de très justes analyses. Merci.

    Heureusement qu’il y a à présent la chaîne RT ... dommage que durant l’agression contre la Syrie, la chaîne russe n’était pas tout à fait opérationnelle en français.

Réagir