A force de réduire les cours d’histoire cela donne.... Mélenchon
Jamais je n’ai vu autant d’animosité, de haine, d’hostilité, d’inimitié, de fiel et de véhémence de la part d’un politicien envers l’histoire du peuple français que défend Bruno Gollnisch. On sent par le ton de sa voix toute la sincérité de BG lorsqu’il parle du peuple français. J’ai quitté la gauche et j’en suis fier car j’aurais eu honte de continuer à soutenir des destructeurs comme Peillon et Mélenchon de la nation et de l’identité du peuple français.
Mélenchon c’est celui qui parmi tous les politiciens m’exaspère le plus. Il est tout le temps en train de couper la parole et s’emporte dès qu’il est à cours d’arguments. PATHETHIQUE CE MEC (mélenchon)
29 réactions
-
-
steph75 9 décembre 2009 13:17
@toug confirme tes propos par des exemples (sources) ca donne plus de crédibilité.
-
steph75 11 décembre 2009 10:17
A Machiavel
juste te dire que parler avec toi serait d’un ennui. c’est comme puiser l’eau d’un mirage.
relis tes 2 messages et tu verras de qui toi ou moi rejette toute sa haine envers l’autre.
Pendant 18 ans j’ai été contre le FN, je me suis réveillé et j’ai bien remarqué que les media et les autres partis politique sont des hypocrites.
de reprocher constamment par exemple la phrase de JM Le Pen mais n’en avoir pas fait autant pour Chirac qui avait eu des propos racistes et xenophobes en 1991 ne l’a pas empêché d’être président de la république. Alors on me dit oui mais c’est le moins pire (j’en ris encore). C’est normal les média ont suivi le systeme. Quand JM Le Pen parle d immigration tout le monde lui siffle dessus et la UMP et certains PS en parle ca passe sans souci.
toute vérité passe par 3 étapes, En premier, elle est violemment ridiculisée, en deuxième on s’oppose à elle violemment et troisièment , elle est acceptée comme évidente en soi. (Arthur Schopenhauer philosophe 1788-1860)
-
voltmètre 9 décembre 2009 14:18
Rien de raciste dans les propos de Gollnish,qu’est-ce qui te fait dire cela toug ?
-
laertes 9 décembre 2009 14:34
Quand Golnish reproche à Mélenchon de politiser l’identité française c’est à mourir de rire !!! Alors que ce parti (le FN) a basé son fonds de commerce politique sur ce sujet central !! De plus, dire que l’identité française puise ses sources dans ses origines celtiques, latines et germanique est une absurdité historique....puique l’idée d’identité nationale ne date que du XIX eme siècle, suite à la révolution française. Avant, il n’y avait que des sujets !!! C’est pour cette raison , que durant une grande partie du moyen âge, une grande partie de la france était sujette du roi d’Angleterre, et du Saint Empire !! N’importe quelle personne qui connait un tant soit peu l’histoire sait cela !!!
-
plumplum 9 décembre 2009 22:01
LAERTES
"l’idée d’identité nationale ne date que du XIX eme siècle, suite à la révolution française. Avant, il n’y avait que des sujets !!!"
Donc dans la meme logique les suedois, les norvegiens, les danois, les thailandais etc... n’ont pas d’identite nationale.
L’identite n’a pas grand chose a voir avec le regime d’un pays. Plus prosaiquement, la globalisation (force) du francais a partir de la revolution puis un peu plus tard le code civil sont des facteur bien plus determinant de l’identite nationale si l’on veut absolument la dater a cette epoque charniere. Cela dit, on ne peut rayer d’un revers de la main les siecles a posteriori.
Sinon sur la video et surtout le comportement, gros malaise avec Melenchon. j’ai eu la meme reaction que pour le recent "debat" avec Edwyn Plenel vs je ne sais plus qui : en gros j’ai raison, tu es pas d’accord tu es con/bouffon/inculte/nazi/negationiste (rayer les mentions inutiles) et surtout, quand c’est a l’autre de parler je le coupe constamment histoire que sa version devienne inaudible. C’est vrai, au cas ou il dirait des choses sensees auquel je ne peux pas repondre. Sait on jamais !.
Le faschisme de la pensee est bie huile.
-
Cronos 10 décembre 2009 18:18
Les sorties de Mélenchon prouvent son dogmatisme empli de logique spécieuse. Il devrait relire Michelet ou Bainville.
Affirmer que la France commence avec la Révolution - donc avec la République - est sans logique... Par exemple, le pays disparait-il pendant l’Empire ou la Restauration ? D’ailleurs en prenant le pouvoir, Napoléon ne s’y était pas trompé : ’De Clovis au Comité de Salut Public, j’assume tout’. Ce qui prouve bien qu’il voyait l’existence du pays comme millénaire.
Nier cette évidence c’est au mieux de l’ignorance, au pire de l’idéologie.
-
-
tylhdar 9 décembre 2009 15:13
Quelqu’un a la vidéo en entier, histoire de replacer la "discutions" dans son contexte ?
-
disjecta 9 décembre 2009 19:09
Et donc le gaulois, Gollnisch qui enfile les perles avec force trémolos dans la voix (le clocher du village, le terroir où il fait bon vivre, la clarté et la rigueur de la langue française - vieux poncif qu’on évite de sortir depuis Céline au moins), c’est ça pour toi un bon cours d’Histoire ?
-
soakely 9 décembre 2009 20:56
Melenchon se situe dans les faits historiques, golnish dans le mythe. Bravo M. Melenchon on en a marre des cons incultes. Le passé doit éclairer le chemin à parcourir et le mensonge n’a jamais été un bon guide. A bon entendeur
-
extralucide 9 décembre 2009 21:05
Moi, j’aime bien Mélanchon mais il n’a pas parlé dans ce bout de viudéo
-
steph75 9 décembre 2009 22:38
je reve de lire les commentaires de bousseux de quartier.
traiter Bruno gollnisch d’inculte c’est parler sans savoir
si encore vous arrivez à définir le mot inculte, mais bon pour cela je dois m attendre plutôt à un miracle.
en tout cas il est bardé de diplômes, ce n’est peut être pas votre cas.
Diplômé d’études supérieures de défense 1970 : licence de droit 1971 : diplôme de japonais, Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) 1973 : diplôme de malais, Inalco 1973 : diplôme de sciences politiques, Institut d’études politiques de Paris 1973 : diplôme d’études approfondies de droit public (Université Paris-II) 1978 : doctorat en droit international (Université Paris-II) 1980 : Avocat au Barreau de Paris
c’est quoi votre pédigrée ? sans mensonge surtout.
-
Cascabel 10 décembre 2009 13:43
A chacun ses élites.
Le politiquement correct est arrivé à placer comme ministre une Fadela nous donnant des leçons sur l’identité française et un président bouffon qui n’a strictement rien à faire du pays qu’il représente.
En tout cas bravo à Golnish qui rappelle avec justesse et émotion l’existence de notre de notre civilisation à ces chacals sans foi ni loi.
Mélanchon n’est sûrement pas Français : http://www.youtube.com/watch?v=80-F-XXFFGI
-
-
killer-loop 10 décembre 2009 08:25Leur pédigrée est le faux diplome de madame Dati !!! Gollnisch est loin d’etre inculte , il fait meme des conférences au Japon contrairement a votre nabot de sarko qui ne sais meme pas aligner correctement deux mots en anglais .
-
Machiavel 10 décembre 2009 10:35
Ne " Mélanchon " pas " Gaule Niches " et Goal Niche " le FHaine crache toujours son venin malgré sa déconfiture .
-
steph75 10 décembre 2009 10:43
il est marrant de voir que la haine vient toujours de se qui se disent victime de la subir surtout les gauchos
en musique
http://www.dailymotion.com/video/xa5lot_les-gauchos-parodie-de-renaud-les-b_news
-
-
Machiavel 11 décembre 2009 00:35
Steph , tes leçons de morales , tu peux te les garder , Je confirme Le FHAINE est un parti RACISTE et Xénophobe .
-
Cascabel 12 décembre 2009 04:53
Bah..tout ce qui en France défend son pays dans son propre pays est raciste et xénophobe. C’est une loi éthico-politique écrite dans les marbres de la Ripoublique.
On n’a pas le choix en fait : où on est couillon où on est raciste. J’exagère un peu bien sûr, on peut aussi être collabo. Il y a quand même un peu de marge.
-
Bguard 13 décembre 2009 00:09
je viens pour la 1er fois sur içi, et ce qui me frappe avec effrois c’est l’agressivité que les antiFN peuvent déployer et certain du FN qui réplique. Accepter vos différences d’opinion afin de permettre l’échange et de faire évoluer les cultures. je suis de l’ump et mon frére du Fn, on se respect mutuellement et ne faisont surtout pas le jeu des sois disant pro et anti FN. Soyer sincére lorsque vous regardez les débats, car ça ne sert certainement pas les idées de vos partis respectifs lorsqu’ils dérapent.
cordialement
-
-
Machiavel 12 décembre 2009 15:30
Si vous voulez qu’Agoravox devienne le repaire de tout les nationalistes du FHaine repeint en rose par Marine , vous êtes sur la bonne voie , nous nous passerons de votre compagnie pestilentielle et on ira voir ailleurs ; vous pourrez tranquillement lever votre bras vers le ciel vers votre nouvelle Eva Peron et son mentor le "Gaule Niches".
-
Machiavel 12 décembre 2009 22:56
Je souhaite bon courage aux régisseurs d’Agoravox pour endiguer la vague nationaliste qui pulule progressivement sur le site , le dialogue est impossible avec les fascistes , ils se servent de la déliquescence de la répulique pour prendre le pouvoir ; on retrouve toujours le même processus dans l ’histoire du Nationalisme avec une pincée de socialisme , un coup à droite , un coup à gauche et l’on arrive au fascisme ? NON MERCI ! On a déjà donné... ( c’était ma réponse aux -2 qui risquent de rameuter tout leurs amis en vert de gris ). Méfions nous du Virus Lepeniste !
-
-
steph75 12 décembre 2009 22:34
machiavel va meme plus loin change de pays tu nous prends la tête. agovarox est la pour que les internautes s expriment si cela te fait chier ben change et ne nous fais pas ta pleureuse.
relis toi c est toi qui crache ta haine. l ’hôpital qui se fout de la charité.
vas prendre ton anti dépresseur
pauvre mec ou pauvre fille, tu fais pitié à lire. que de la HAINE dans tes mots
-
Bguard 13 décembre 2009 00:14
heu juste pour dire "Machiavel" pour dirre machiavelite, l’esprit du mal, tu as bien choisis ton pseudo, je comprend d’ou viens ta haine. on est toujours haineux lorsqu’on commence à admettre que les mentalitées changent et que le FN risque de piquer notre electorat
-