jeudi 7 octobre 2010 - par JeroJerome

7x9 = 76 ? Sûr sûr ?

Didier Migaud est à la tête de la Cour des Comptes, et cette institution est en charge de vérifier les comptes publics et parapublics en France.
 
C’est aussi un homme politique et comme tout politique, il a tendance à se prendre les pieds dans le tapis lorsqu’on lui pose une question toute simple. Or, c’est un petit jeu auquel se livrent avec gourmandise les journalistes politiques. Les questions pièges habituelles portaient, jusque là, sur le prix d’une baguette de pain ou d’un ticket de métro.
 
Jean-Jacques Bourdin a décidé de rénover l’exercice et de passer aux interrogations orales sur les tables de multiplication. Pas bête à une époque où la classe politique s’interroge à haute voix sur la qualité des résultats de l’enseignement dans le primaire.
 
Espérons que Didier Migaud ne nous a pas raconté de bobards et qu’ils ont effectivement des machines à calculer à la Cour des Comptes, car ses souvenirs d’arithmétique sont un peu flous ! Mais, honnêtement, ferions nous tous mieux ? Pas sûr !
 


14 réactions


  • Olivier Tokyo 7 octobre 2010 16:17

    Incroyable. En même temps, le gars attend les pires questions donc je comprends que déstabiliser une personnes surtout en direct n’est pas si difficile.


    • Cascabel 7 octobre 2010 18:19

      Je veux bien que l’on soit déstabilisé de temps à autre, cela m’est arrivé récemment justement sur une question basique, sauf que là il dépasse 7 X 10 avec sa réponse. Il ne s’agit pas uniquement d’un oubli arithmétique, mais bien pire : d’une absence totale de logique.

      Et en plus il ne sait même pas négocier !

      http://www.youtube.com/watch?v=fAPhLVhs12w&feature=related


  • manon des bourses 7 octobre 2010 16:38

    les comptes francais sont entre de bonnes mains c est pourquoi nous ne presentons pas de budgets en deficit depuis 30 ans


  • Cascabel 7 octobre 2010 18:01

    Pas étonnant qu’ils n’hésitent pas à raconter des blagues du type 11 sept, où deux et deux font cinq justement.


  • sortec sortec 7 octobre 2010 19:16

    dsk était plus près, il a dit 69 !


    • la-matrice la-matrice 7 octobre 2010 22:29

      Peut-être pensait-il encore à ce à quoi ils avaient joué, lui et Piroska Nagy, non ?
      D’accord, je sors ...


  • cpt_anderson cpt_anderson 7 octobre 2010 22:50

    Est-ce qu’on peut faire plus incompétent que ce gars  ?


    • MARECHAL DAVOUT 7 octobre 2010 23:13

      Aussi nul ? voyons voir ?
      Nos élus, environs 500 000 oui oui vous ne rêvez pas, en France nous avons 500 000 élus.
      Donc un vivier de bon à rien, de voleur, et j’en passe.
      Et sarkonaze 1er lui s’est bien le roi.


    • Olivier Tokyo 8 octobre 2010 02:57

      on est bien d’accord.


  • jean pestedufion jean pestedufion 8 octobre 2010 09:31

    Si Migaud savez compter, il n’aurait jamais été nommé président de la cour des comptes
    les politiques sont pas complètement stupide


  • jojoduchato 8 octobre 2010 09:44

    En attendant, s’ils ne savent pas par cœur leurs tables de multiplications, ils s’y entendent pas mal pour nous le mettre dans le f.....


  • rostand 8 octobre 2010 14:15

    On me l’avait dit et je n’y avais pas cru !!! mais après avoir visionné 2 fois la vidéo, force est de constater qu’on m’avait dit vrai RE !!! ... et il (le soit-disant Président de la C des C) n’en est même pas gêné, il en rigole même !!!! Je frémis à l’idée qu’il ait pu être un temps Président de la commission des finances de l’Assemblée nationale !!!! Je vais peut-être paraître ringard, mais je trouve qu’un tel aveu d’ignorance impliquerait les décisions suivantes :
    1) la reconnaissance de l’inculture et de l’incompétence dudit Président qui, en d’autres temps n’aurait même pas eu la capacité de passer le certificat d’étude ;
    2) la demande immédiate de sa démission.
    Si aucune des actions que je préconise ne survient (ce qui est malheureusement probable), il faudra se résoudre à l’évidence : nos représentants légaux ne représentent qu’eux-même ... c.-à-d. vraiement pas grand’chose. Pauvre France, quel modèle pour nos enfants ... etc, etc ...


Réagir