mardi 8 juin - par Mao-Tsé-Toung

7 juin 2021 - Suite à ses déclarations fracassantes sur des "complots" électoraux, Mélenchon porte plainte contre Papacito

Attentats avant les élections : Jean-Luc Mélenchon "dans un délire qui nie toute réalité"

•7 juin 2021

Europe 1

Attentats avant les élections : Jean-Luc Mélenchon "dans un délire qui nie toute réalité"

-------------------------------------------

PARIS
Jean-Luc Mélenchon annonce une plainte contre Papacito, youtubeur d'extrême droite

•7 juin 2021

Publicité

LeHuffPost

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la publication par le youtubeur "Papacito" d'une vidéo mettant en scène une attaque armée fictive contre un électeur de LFI. Le candidat à la présidentielle a annoncé qu’il portait plainte à l’encontre de l’influenceur d’extrême droite, qui comptabilise plus de 100.000 abonnés sur YouTube.

-------------------------------------------


Intervention de Jean-Luc Mélenchon après les menaces de l'extrême droite - #Papacito

JEAN-LUC MÉLENCHON

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 7 juin 2021 :

« Bonjour.

J’ai choisi ce moyen de m’adresser à vous parce que je n’en ai aucun autre pour lancer, avec l’ampleur que je voudrais qu’elle trouve, l’alerte que je veux lancer après qu’un appel au meurtre ait été diffusé sur Youtube contre les électeurs insoumis, mon nom ayant été cité et le mot « communiste » figurant sur l’image de départ. Il s’agit d’un site influent d’extrême droite et cette vidéo a déjà été vue 100 000 fois. C’est un site qui a été recommandé comme étant celui d’un « ami » par le journaliste Eric Zemmour. Il appelle à cet instant au meurtre.

Je vais vous en montrer un résumé en image pour vous éviter d’avoir à subir la pseudo-démonstration qui précède les actes odieux qui sont suggérés. Je vous mets en garde sur le fait que ces images sont, à leur manière, d’une extrême violence et que tous ceux qui se trouveraient dans la catégorie visée par cette vidéo pourraient, en se transposant dans le personne qui est mise en scène, en subir psychologiquement toute la violence. Mais je crois indispensable de vous montrer de quoi il s’agit. De vous montrer la netteté de la violence qui est suggérée. Voyez ces images.

Qui que vous soyez, quelle que soit votre opinion politique à mon sujet ou à celui des insoumis, je suis certain qu’aucune, aucun d’entre vous n’approuve une telle mise en scène et que, plutôt, comme nous, vous êtes soulevés de dégoût et d’effroi. Je vous demande, autant que vous le pourrez, de le faire savoir car c’est la meilleure protection dont nous puissions tous, puisque nous sommes visés indistinctement, bénéficier. Je nous place sous la protection de votre opinion.

Je mets en garde, en discernant les choses, contre la violence verbale qui nous entoure et qui peut parfois conduire à nous désigner en permanence comme des cibles. Je mets en garde contre le fait que cette vidéo est parue en fin de journée dimanche, alors même que commençait à s’orchestrer une odieuse manipulation de mes propos à propos des attentats qui ont eu lieu au cours des précédentes élections et à propos desquels je veux renouveler à cet instant, comme je l’ai fait à beaucoup d’autres reprises dans le passé et encore au mois de décembre dernier, renouveler l’expression de ma compassion pour les victimes et les familles des victimes. Bien sûr c’est un tout autre registre sur lequel se situe cet appel au meurtre. Mais je crois que, tous, nous devons faire l’effort de faire redescendre le niveau de violence verbale et en image qui règne dorénavant à l'initiative de groupes dont le danger n’est plus à signaler alors même qu’il est souvent bien méconnu.

Un article du journal Mediapart, paru le 23 mai dernier, signalait que 6 projets d’attentat attribués à l'ultra-droite avaient été déjoués depuis 2017. Le journal Le Monde, deux jours auparavant, avait cité le service central du renseignement territorial pour indiquer la même chose en précisant qu’il s’agissait d’un noyau dur de 1 000 personnes entouré d’un halo de 2 000 sympathisants tout aussi déséquilibrés. Quant à moi, j’ai déjà fait l’objet d'innombrables menaces de mort, mais surtout, d’une préparation d’un attentat qui a fort heureusement été déjoué et dont les auteurs, qui avaient d’abord mimé l’insignifiance, ont pour finir été renvoyés en correctionnels par une ordonnance de mai dernier.

La politique ne peut, la politique ne doit jamais sortir des formes particulières, qui bien sûr sont parfois celles de la polémique avec des propos qui doivent être durs. Mais il ne peut être question que nous acceptions, dans ce pays, il ne peut être question que nous acceptions, ni maintenant, ni jamais, qu’on en vienne à la menace physique, au terrorisme intellectuel qui précède toujours le terrorisme physique. Je ne peux ni ne veux vous cacher l’émotion qui m’étreint ni celle de tous mes amis, ni celle de tous ceux qui, ayant vu ces images, ont immédiatement réagi pour me faire connaître l’angoisse dans laquelle elles les plongent.

Nous avons signalé à la chaîne YouTube la présence de ces images et je m’étonne qu’elles continuent à l’heure à laquelle je vous parle, à être diffusées. J’ai signalé cet appel au meurtre au commandant de la Garde républicaine, qui veille sur nous, au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale. Nous avons signalé ces images au système Pharos, qui pour l’instant n’a pas réagi. Nous portons plainte individuellement, je le ferai, et collectivement à la faveur d’un document qui bientôt sera en ligne pour que tous ceux qui le souhaitent se joignent à nous pour que cette plainte puisse trouver toute l’amplitude qu’elle mérite.

À vous tous, en vous priant d’excuser l’émotion que je ressens à cet instant pour moi-même, les miens et ceux qui accompagnent le combat que je mène, certain que la quasi-totalité d’entre vous ne peuvent supporter l’idée d’une telle violence. Je conclus de nouveau en nous plaçant sous la protection de votre opinion. »

 



96 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juin 18:23

    Alors notre Mélenchon national :

    LE VRAI du FAUX

    1/

    délirant (il ne raconterait que des craques de complotiste) ?

    2/

    génial (il a choisi par ces temps troubles, une stratégie gagnante que les cons ne peuvent pas comprendre) ?

    Poursuit-il un destin purement personnel ? ou national ?

    Ses choix s’inscrivent-ils dans un scénario de guerre civile ? (et alors on comprendrait ses choix machiavéliques : il faut avant tout être capable de tenir la rue !)

    Comprenne qui pourra !


    • Yakaa Yakaa 8 juin 22:19

      @Mao-Tsé-Toung
      3 : Simplement Con en suivant bêtement et depuis deux ans les pires théories Islamistes...
      Ce qui conduit à une hémorragie massive au sein de son parti et de son électorat.


    • Conférençovore Conférençovore 10 juin 09:12

      @Mao-Tsé-Toung
      Ni l’un ni l’autre : Mélenchiasse et toute cette gauchiasserie insupportable constituent un énorme ramassis de serpillières islamo-collabos anti-France. Entre le rouquin qui s’agenouille pour un criminel américain noir (? ??), la Autain, la Manon Aubry, l’allogéniste gabonaise Obono, l’Alexis Corbillard et sa grognasse... c’est simple, à part peut-être Ruffin, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. LFI est un concentré de cuckistan, une verrue politique afrançaise, un des furoncles purulents de ce corps politique français malade et qui atteste de la chute morale et civilisationnelle de notre pays.

      La vidéo de Papacio et Code Reino (qui a été censurée sur YT.. ; contrairement aux clips de rap qui font l’apologie du crime, sexisme et j’en passe) est très drôle et pédagogique. Ces tocards de LFI en ont fait un montage absolument grotesque mais ça n’a rien de génial ou de délirant : ils savent juste qu’ils ont encore une bonne partie des médias derrière eux. D’ailleurs Papacito a été qualifié de "Youtubeur d’extrême-droite" quasiment partout, ce qui permet bien évidemment de le décrédibiliser aux yeux d’une bonne partie du public. Et la seule raison d’être de ce montage tellement ridicule qu’il a dénoncé par tous (y compris par BFMerde qui est allé jusqu’à couper la conférence de presse de Mélenchiasse en direct...) fût de tenter une diversion par rapport à la double-sortie* de piste de leur ordure héliosphérique de chef. 

      La vie politique de Mélenchiasse se résume à plus de 3 décennies à se gaver d’argent public chez les socialopes puis une autre à jouer les Ché en carton (même si le prog de 2017 de LFI comportait de bonnes idées). Désormais, à part des jeunes décérébrés par l’Educ Nat et ces profs débiles qui les formatent à ce gauchisme dysfonctionnel, il ne leur reste plus grand chose. Alors depuis qq années déjà, ils misent tout sur l’électorat immigré car ils ont bien compris que celui-ci allait continuer de croître comme en témoigne la sortie de cette sous-merde sur la France créolisée à 50% en 2050. C’est la seule raison d’être de ces sorties : tapiner pour gratter des fauteuils (ils savent très bien qu’ils n’ont aucune chance de remporter une Présidentielle, par contre des postes de députés "nationaux" ou européens, des Présidences de région/départements, etc... ça c’est jouable). Sauf qu’ils n’ont pas compris que, comme à chaque fois dans l’histoire, ce genre de tapin finit mal parce qu’ils sont très bien identifiés comme les traîtres objectifs à leur pays qu’ils sont, y compris par ceux qu’ils flattent. 

      Enfin, il faut arrêter avec ces histoires de "guerre civile" : il n’y en aura pas. La seule chose qui existe actuellement est l’occupation de certaines parties de notre territoire par des bandes extra-européennes par ailleurs rivales entre elles d’une part et d’autre part une islamisation du pays. Mais en face, il n’y rien. Rien d’autre que soit des autochtones déjà soumis, soit des autochtones isolés mais qui s’organisent de plus en plus et uniquement pour pouvoir se défendre face à toujours les mêmes agresseurs/colons. Rien de plus. 
      Les seuls éléments factuels qu’il convent d’anticiper un minimum sont les conséquences d’un éventuel effondrement (lent* ou brutal) avec les prédations qui pourraient être plus agressives qu’actuellement. A ce titre, l’exemple des jours qui ont suivi l’ouragan à Saint-Martin est annonciateur de ce qui se passera le jour où, pour une raison ou une autre, le robinet des aides sociales qui coule à flot pour le moment, sera grippé. Cet effondrement est même à souhaiter, histoire de remettre un peu de retour éternel du concret dans la goule de ces cucks (notamment de la gauchiasserie mais aussi des écolos-bobos-macronos-républicains) et repartir sur des bases un peu plus saines

      * On peut considérer qu’on est déjà dedans...

      * 1/ qualifier les attentats islamiques de simples "graves incidents" et 2/ prétendre qu’ils seraient fomentés pour influer sur les élections et 3/ prétendre que cela serait volontaire afin de nuire à ces pauvres petits musulmans, prétendues "premières victimes" du terrorisme islamique


  • sls0 sls0 8 juin 19:45

    Si papacito dérange vraiment Meluche, qu’il fasse surveiller les vidéos, au premier hors piste par rapport à la charte youtube, une cinquantaine de signalements.

    Il faudra peu de temps pour que papacito ait son quota d’avertissements et soit viré.

    S’il se calme il y aura moins de visites donc moins de revenus.

    Il pourra toujours aller sur Odysee.com qui a 300 fois moins de visites que youtube, bon endroit pour devenir invisible de la majorité, c’est un entre-soi complotiste.

    Odysee.com c’est le lazaret pour conspis.


    • Hijack ... Hijack ... 9 juin 15:36

      @sls0

      Hum ! Un "lazaret", nul n’y est entré volontairement comme sur Odyssée, qui serait plutôt un refuge, soit de survivalistes du système, soit de migrants ayant échoué là par misère de tjrs ce système qui n’a rien pour démentir ce que disent les échoués sur des sites vidéos alternatifs, système qui n’a pas d’autre choix que de bloquer, interdire etc ...
      Et dire que certains debunkers approuvent ou ne disent mot sur ces faits.


  • bubu12 8 juin 20:05

    une plainte logique, la vidéo de papacito est plus que navrante


    • Yakaa Yakaa 8 juin 22:24

      @bubu12
      La vidéo de micron et les Youtubeurs lapins-crétins est au moins aussi navrante et pourtant personne n’a porté plainte pour "atteinte à l’intelligence collective du peuple Français".


    • ezechiel ezechiel 8 juin 22:40

      @bubu12 "une plainte logique, la vidéo de papacito est plus que navrante"

      Papacito est drôle et intelligent, il a simplement fait tomber le masque de Mélenchon.


    • bubu12 8 juin 23:15

      @ezechiel

      Franchement on doit pas avoir le même humour, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans la vidéo


    • bubu12 8 juin 23:19

      @Yakaa

      C’est navrant oui mais je les ai pas vu s’acharner au couteau sur un mannequin déguisé en "gauchiste" smiley


    • ezechiel ezechiel 8 juin 23:49

      @bubu12 "Franchement on doit pas avoir le même humour, je ne vois pas ce qu’il y a de drôle dans la vidéo"

      C’est de la dérision.

      "Il y a eu un appel à la haine, on en veut à ma personne".
      Qu’est-ce que tu racontes ? T’es un vieux syndicaliste de 70 balais, on s’en fout de toi, Mélenchon, il a cru qu’il était Che Guevara ! Mais mon garçon, Che Guevara, il jouait au rugby en Argentine, il avait des flingues, des treillis, il ridait dans la mangrove pour faire des putains de coups d’états !
      Toi tu fais quoi Mélenchon ?
      Tu vas au buffet à volonté du parti socialiste pendant 30 balais, avec tes vestes jacquart dégueulasses, et ton collier de barbe de syndicaliste qui donne envie de gerber, et tu crois que t’es une cible ? Mais t’es absolument pas une cible !
      En quoi on voudrait en vouloir à Mélenchon ? Il ne représente plus rien.
      Jean-Luc Mélenchon est en train de disparaître parce que la gauche est exsangue, et qu’il cherche absolument son méchant.
      Mélenchon, arrête d’avoir peur pour toi, t’es absolument pas visé dans la vidéo, ce qu’on vise, c’est à protéger les gens qui votent pour toi et qui croient que le monde ça va bien se passer."


    • bubu12 9 juin 10:19

      @ezechiel

      C’est de la dérision.

      diriez vous la même chose si la vidéo était faite par deux barbus fréquentant une mosquée ?

    • ezechiel ezechiel 9 juin 13:35

      @bubu12 "C’est de la dérision. diriez vous la même chose si la vidéo était faite par deux barbus fréquentant une mosquée ?"

      Les barbus fréquentant les plus grandes mosquées de France (tel le tunisien Béchir Ben Hassen invité à prêcher dans les mosquées du Pontet, Bussy-Saint-Georges, Stains, Villetaneuse, Le Bourget, Romainville, Montreuil, Argenteuil, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Massy, Villejuif, Longjumeau, Sartrouville, Pontoise, Sainte-Geneviève-des-Bois....) qui appellent à égorger les infidèles, ne font pas de la dérision, ils appellent réellement au meurtre !


    • sylvain66 9 juin 20:56

      @ezechiel
      qui appellent à égorger les infidèles, ne font pas de la dérision, ils appellent réellement au meurtre !

      Je sais pas qui a fait le plus de morts entre les fachiste et les islamistes mais ils en sont a un paquet de millions chacun . Disons ex aequo, ne les encourageons pas 


    • ezechiel ezechiel 9 juin 22:55

      @sylvain66 "Je sais pas qui a fait le plus de morts entre les fachiste et les islamistes mais ils en sont a un paquet de millions chacun . Disons ex aequo, ne les encourageons pas"

      Ex aequo ? Les islamistes massacrent par centaines de milliers et tuent tous les jours à travers la planète en Afrique (Soudan, Niger, Mauritanie, sud Mali, Érythrée, Moçambique...,) au Moyen-Orient, en Asie (Afghanistan, Pakistan, Indonésie,...), et en Europe évidemment du à l’immigration de masse qui a importé l’islam sur notre sol.
      Les fascistes tuent qui aujourd’hui ?


    • Et Hop ! 11 juin 17:01

      @bubu12

      Il dit aux militants immigrationnistes qu’ils devraient se préparer à résister aux coups de couteaux et aux coups de fusils quand il y aura en France une guerre inter-ethnique où ils seront le gibier des bandes allogènes.

      Il n’y a aucune incitation des immigrés à s’en prendre à eux, ni encore moins à Mélenchon.


  • Guepe maçonne Guepe maçonne 8 juin 23:07

    Mélenchon nous fait une Manuel Valls, il a trouvé son Dieudonné pour éclipser ses propos d’hier.

    Bon sinon, j’ai vu la vidéo et ce n’est pas une menace de mort de militant de gauche. En réalité, il se fout de leur gueule en habillant un mannequin avec un déguisement censée représenter un mec de gauche caricaturale et montre que ce déguisement ne protège pas contre des djihadistes avec des armes à feu et des machettes.

    Ni Mélenchon, ni les insoumis ne sont visés dans cette vidéo.

    Ils ont bien sûr totalement tronqué la vidéo et coupé la majeure partie de l’audio pour faire croire que c’était un stand de tir pour s’entraîner à tuer des mecs de gauche,et des menaces de mort. En prenant sa voix grave et solennelle.

    Évidemment, Mélenchon compte sur la mauvaise foi de ces militants et la haine que peut engendrer papacito pour gonfler cette affaire ( on parle même des plaintes collectives , et déjà, tous les propos de papacito sur les réseaux , toutes les personnes ayant déjà parlé de lui , sont entrain d’être ressorti) . Visiblement, ils comptent bien étaler cette histoire.

    Amusant quand même de constater que Mélenchon dit que l’extrême droite instrumentalisé des faits divers la vie de l’élection mais que lui même fait la même chose , en instrumentalisant des sketch d’extrême droite. ^^

    Comme en plus , cette vidéo n’est plus dispo sur youtube , peu de gens là verront. Les insoumis peuvent avancer leur version tronquée.


    • ezechiel ezechiel 8 juin 23:56

      @Guepe maçonne "Comme en plus , cette vidéo n’est plus dispo sur youtube , peu de gens là verront. Les insoumis peuvent avancer leur version tronquée."

      La vidéo intégrale, qui permet de montrer qu’il n’est nullement question d’appel au meurtre de Mélenchon, mais de trouver avec dérision des solutions pour protéger les gauchistes des jihadistes.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juin 13:17

      @Guepe maçonne

      "Bon sinon, j’ai vu la vidéo et ce n’est pas une menace de mort de militant de gauche. En réalité, il se fout de leur gueule en habillant un mannequin avec un déguisement censée représenter un mec de gauche caricaturale et montre que ce déguisement ne protège pas contre des djihadistes avec des armes à feu et des machettes. Ni Mélenchon, ni les insoumis ne sont visés dans cette vidéo."


      Même tronquée, c’est effectivement ce qui ressort de la vidéo. Mais tout est bon pour faire son numéro de chialeuse, c’est à celui qui sera plus victime que l’autre. 


    • yoananda2 9 juin 15:17

      @Guepe maçonne

      Bon sinon, j’ai vu la vidéo et ce n’est pas une menace de mort de militant de gauche. En réalité, il se fout de leur gueule en habillant un mannequin avec un déguisement censée représenter un mec de gauche caricaturale et montre que ce déguisement ne protège pas contre des djihadistes avec des armes à feu et des machettes.

      Ni Mélenchon, ni les insoumis ne sont visés dans cette vidéo.

      Ouai mais bon ... comment Merluche va jouer les victimes si on interprète la vidéo littéralement ?


    • bubu12 9 juin 17:15

      @Gaspard Delanuit

      sans parler de Mélenchon et de sa conférence de presse, vous ne trouvez pas que c’est affligeant la vidéo de ces deux crétins ? j’ai l’impression qu’on banalise des choses assez sérieuse. Mais j’interprète peut être mal les propos 


    • Orwell Orwell 9 juin 18:09

      @bubu12

      "Il faut jouer avec les mots, jouer avec les sous-entendus

      Ce qui rend notre humour encore plus drôle pour les gens qui nous suivent, c’est d’essayer de lire entre les lignes, c’est ça qui leur permet de décoder, de dire les choses sans les dire, ça embête à la fois le système et ça permet de passer des messages.

      Il faut trouver des subterfuges pour trouver certains mots"

      https://www.youtube.com/watch?v=bupHKxP1Uvw

      Ceux qui ne veulent pas voir feront semblant de ne rien voir par sympathie pour les idées d’ED mais pour les autres, soyez pas naïf, faut pas abuser. On commence par défoncer un mannequin représentant un insoumis à l’arme automatique on le finit au couteau, et on observe les réactions. Le prétexte c "nous on veut pas tuer des gauchistes on veut les aider à se protéger contre les terroristes, on leur montre ce qui va leur arriver tout en faisant de l’humour, en fait on les aime bien c pour eux". Quel genre d’abruti peut croire ça ? Que ce n’est pas un appel au meurtre si peu déguisé qu’il en est explicite ? Là ils essaient d’observer les réactions et sans réactions vives , Papacito and co iraient encore plus loin, c la logique métapolitique 


    • Orwell Orwell 9 juin 18:23

      @bubu12

      L’humour de Papacito & sa clique s’appuie sur la métapolitique. La métapolitique c un vieux mot qui vient au départ de la philosophie et dans son acception la plus moderne peut vouloir dire quelque chose comme "Influencer la politique, sans en faire". Si cette idée peut être utilisée pour décrire toutes sortes de phénomènes, elle a surtout été théorisée comme stratégie par le courant de la Nouvelle Droite française, dans les années 60, sur la base de sa réflexion sur l’hégémonie. L’idée : c dur de parler de leurs idées dans le contexte des années 60. Donc au lieu de parler de leurs idées, ce qui ne marcherait pas, il vaut mieux être ailleurs pour préparer, par distillation lente de celle ci. La stratégie métapolitique s’accompagne d’une obsession pour "le point de non-retour, ce moment où la culture au sens large aura suffisamment été influencée pour qu’on puisse révéler ses vraies couleurs sans risque. Vous pouvez prendre n’importe quel Youtubeur d’extrême-droite populaire, vous avez pas mal de chances que ce soit une ligne qu’il a utilisé à un moment ou à un autre : c pas *vraiment* de l’analyse, c *juste* des blagues.

      La Nouvelle Droite a beaucoup influencé ce qui s’est mis à s’appeler l’alt-right aux Etats-Unis, et c’est de là que vient l’obsession de celle-ci pour l’idée de faire des convertis par "la guerre des memes", qui à une époque relevait dans leur esprit littéralement de l’idée qu’en faisant suffisamment de blagues sur 8chan à base de trucs de plus en plus random on finirait par convertir au néofascisme. C’est pourquoi l’ED s’investit tant dans les industries culturelles : on sait qu’un certain nombre d’espaces a priori pas politisés sont visés en ce sens, notamment ceux liés à la "culture geek", cf. Sad Puppies, GamerGate, etc. Au-delà des memes sur Pepe la Grenouille et sur les verres de lait (qui jouent un rôle, mais finalement servent plus à entretenir un in-group et à travailler son acceptabilité qu’à recruter) il n’y a pas qu’un but de provocation : il y a aussi un projet de se rendre sympathique et de changer ce qu’il est possible de dire en public.

      Ça ne veut évidemment pas dire que toute personne qui fait de l’humour provocateur est forcément en train de faire un subtil travail d’endoctrinement. Souvent une blague est une blague. Mais parfois une blague répétée ad nauseam et dont on ne dit pas la chute n’est pas une blague. 



    • yoananda2 9 juin 18:23

      @bubu12

      sans parler de Mélenchon et de sa conférence de presse, vous ne trouvez pas que c’est affligeant la vidéo de ces deux crétins ?

      si ! tout à fait.


    • yoananda2 9 juin 18:27

      @Orwell
      l’humour est en effet un puissant moyen de faire bouger la fenêtre d’Overton.


    • bubu12 9 juin 18:52

      @Orwell

      ah non mais vous prêchez un convaincu. Quand je parlais de peut être mal interpréter les propos je ne parlais pas de ceux des cretins de la vidéo mais de ceux de Gaspard ou Guepe 


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 9 juin 19:17

      @bubu12

      C’est surtout une instrumentalisation politique . Il fait tout ce cirque pour faire oublier les propos qu’il a tenues un jour plus tôt sur l’attentat de Merah. Sa fameuse conférence de presse où il était censée s’expliquer sur ses propos , s’est subitement transformée en dénonciation d’une terrible menace de mort planant sur lui et ses troupes. Un hasard sans doute. ^^ Et bien sûr, il n’est jamais revenu sur ses propos. Et là ensuite , la claque de Macron tombe comme du pain béni pour lui , car il peut encore surenchérir sur la terrible menace planant sur lui. Aujourd’hui macron, demain Mélenchon bien sûr. Et ça va encore continuer vu que maintenant, une plainte est prévu aux assises. Si vous voulez marcher dedans , allez y mais on n’est pas obligé de vous suivre.

      C’est presque une réédition de l’affaire Manuel Valls/ Dieudonné qu’il essayes de nous faire.

      On peut y voir une menace de mort en trouvant un sens caché si vous voulez mais dans les faits , non , ce n’est pas une menace de mort. Suffit de voir la vidéo complète et pas la version tronquée de la FI.

      Sinon , à ce jeu du sens caché , on peut très bien dire que c’est pareil lorsque Garrido relaie un message satirique sur la décapitation de Louis Xvi ( tu peux le trouver facilement ) et la faire passer pour une menace de mort contre Macron.

      Maintenant, ça ne fait pas de Papacito un sympathisant de gauche. C’est bien sûr un type d’extrême droite. Et comme dis plus bas, oui, l’humour est aussi une façon de faire passer des idées à l’extrême droite mais ce n’est pas spécifique à ce courant et ça devient aussi une façon de voir des intentions cachés de toute sorte.

      À l’image des sketch des Dieudonné ,chacun y voit ce qu’il veut. ( Antisémitisme/antisionisme)


    • bubu12 9 juin 19:41

      @Guepe maçonne

      C’est surtout une instrumentalisation politique . Il fait tout ce cirque pour faire oublier les propos qu’il a tenues un jour plus tôt sur l’attentat de Merah

      oui ça c’est fort possible, et honnêtement j’aurais sans doute pas entendu parler de la vidéo sans la conf de presse de Mélenchon. 

      Mais maintenant que je l’ai vu je trouve un peu malsain de banaliser le contenu de la vidéo, ou alors c’est moi qui devient un vieux con smiley


    • maQiavel maQiavel 10 juin 00:22

      @Guepe maçonne

      Salut. Ta phrase m’étonne : « Ni Mélenchon, ni les insoumis ne sont visés dans cette vidéo ».  smiley

      Deux précisions. La première est que je ne reviens pas sur l’instrumentalisation de cette affaire par Mélenchon, là-dessus je suis d’accord avec toi, tu as tout dit. La seconde est que ça fait quelques années que je suis Papacito, j’ai dû voir toutes ses vidéos, politiquement le mec n’est pas ma came, très loin de là mais il me fait marrer, donc ce n’est pas quelqu’un que je découvre, je connais son propos et les thématiques qu’il aborde.

      Donc, on a affaire à quelqu’un qui mime le meurtre au FA et au couteau d’un mannequin qui porte un t-shirt avec l’indication "communiste" en compagnie de Code Reinho, ancien militaire, passionné d’armes à feu et auteur d’un court-métrage retraçant la vengeance d’un groupe pour le viol de la fille de l’un d’entre eux par des "chances pour la France" comme ils disent avec mépris dans les milieux identitaires, dans une France dystopique correspondant au fantasme sécuritaire des dits identitaires, quelqu’un qui, à longueur de vidéos, prône l’épuration des gauchistes qu’il considère comme l’ennemi héréditaire, quelqu’un qui avoue de lui-même user de l’humour pour faire passer subrepticement et de façon détournée des messages politiques (la vidéo postée par Orwell est éloquente), et tu conclus que ni Mélenchon, ni les insoumis ne sont visés ? Donc tu gobes que dans cette vidéo, il ne fait que jouer le rôle d’un terroriste jihadiste qui tue avec entrain, application, professionnalisme et je dirai même plaisir, un gauchiste pour montrer ce que personne ne savait jusque-là, à savoir que ses vêtements ne protègent pas contre des balles et des coups de lames ? C’est juste de l’humour ????  smiley

      Alors, chacun peut décider d’interpréter ce qu’il veut mais soyons sérieux, j’avais maté cette vidéo en entier avant le déclenchement de la polémique et le sens de cette mise en scène m’a immédiatement sauté aux yeux. Non, il n’appelle pas les gens à passer à l’acte directement ici et maintenant mais là, le gars est entrain d’ouvrir la fenêtre d’Overton, il normalise l’idée de tuer du gauchiste dans les représentations mentales et symboliques de sa frange de l’échiquier politique.

      Donc moi j’ai une question : si jamais un influenceur musulmans fichés S ( et t’inquiète pas, Papacito l’est aussi certainement) qui fait des centaines de milliers de vues, qui parle à longueur de vidéo de purger la France des racistes du RN et qui explique lui-même qu’il faut lire son humour entre les lignes, si cette personne, dans une mise en scène, détruit à l’arme de guerre un mannequin qui porte les symboles du RN, vous ne verriez pas qu’il cible les électeurs de MLP sous prétexte qu’il dit que bah c’est que de l’humour et qu’il ne fait que mimer une attaque terroriste d’action directe pour montrer que les T shirt et les écharpes à l’effigie de ce parti ne bloquent pas les balles ???  smiley

      Ma main à couper que le sens de la mise en scène sauterait directement aux yeux de tout le monde ici, et ça parlerait de danger civilisationnel et de Taqiya dans quasiment tous les commentaires.

      Tu fais un parallèle avec Garrido qui avait relayé un message satirique des GJ sur la décapitation de Louis XVI qui visait Macron, mais il y’a deux différences notables : la première c’est que Garrido ne fait pas une propagande permanente sur la nécessité de purger la France des macronistes et la seconde c’est que cette satire ne visait pas le simple électeur, par définition plus accessibles que les dirigeants politiques de premier plan. Ça n’a rien à voir. Le contexte, c’est à dire la personne qui s’exprime, la façon dont elle le fait et ce qu’elle cible est fondamental ici.


    • maQiavel maQiavel 10 juin 00:29

      @Guepe maçonne

      Pour être clair, je ne dis pas que je souhaite une condamnation de Papacito mais il faut bien comprendre l’effet que ce type de vidéo a sur les gens qui sont estampillés souvent abusivement de « gauchistes ». Moi-même, avec les positions que je défends, c’est une étiquette qu’on me colle de plus en plus par les gens qui ont la même vision de la société que Papacito. Tu le vois toi-même très bien ici sur ago. Ce que cette vidéo a immédiatement provoqué chez moi, c’est l’ardent besoin de me défendre moi et ma famille et donc de m’armer en conséquence en prévision du pire. 

      Moi je veux bien que ce genre de vidéos se multiplie et aille de plus en plus loin sans aucune poursuite judiciaire mais dans ce cas, il va falloir assouplir les règlementations sur la possession d’armes à feu et nous laisser nous armer, nous organiser et nous entrainer en toute légalité pour que nous puissions défendre nos vies et celles de nos proches dans l’éventualité où la fenêtre d’Overton aurait tellement basculée qu’il serait considéré comme banal, voir nécessaire par une frange de l’échiquier politique de s’attaquer à l’arme de guerre à des gens parce qu’ils seraient prétendument de sales gauchistes dégénérés et ennemis de la nation. Si on ne veut pas de constitution de milices sur le modèle américain alors il faut une sanction appropriée. Sinon, que chacun s’arme le plus librement possible. C’est soit l’un, soit l’autre, à chacun de choisir le modèle de société qui lui sied et d’en déduire la réponse judiciaire appropriée. 


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 10 juin 01:53

      @maQiavel

      Je connais que vaguement papacito de mon côté mais je l’ai toujours vu comme quelqu’un d’extrêmement provocateur et d’outrancier donc sa vidéo ne m’a pas surpris.

      Après, j’ai l’impression qu’on oublie qu’on parle d’un youtubeur à la base , qui s’est construit tout un personnage ultra viril et qui en rajoute probablement pour plaire à ses lecteurs en manque, et qui est constamment dans l’excès. Ça reste quelqu’un de peu connu par la plupart des gens , et qui n’a aucun background politique ( il n’a rien fait de particulier et n’occupe aucun poste important)

      Je connais pas d’histoires similaires ave des musulmans mais il y a déjà eu des évènements similaires.

      C ’était par exemple l’histoire avec le rappeur qui disait pendre les blancs, cherchait les bébés des blancs dans les crèches pour les fusiller,.... Dans son clip même , il montrait un homme blanc se faire pendre.

      Évidemment, la droite lui est tombé dessus et le rappeur lui s’était défendu en disant que s’était du second degré et en se victimisent aussi. ( C’est l’histoire des noirs,blabla.....).

      Pourtant , est ce qu’on a vu des mecs de gauches dénonçait ça comme étant des propos élargissant la fenêtre d’overton pour faire accepter l’idée qu’il est normal de pendre des blancs ou de fusiller leurs bébés ?

      Est ce que ça a été dénoncé comme une menace de mort envers tous les blancs , qui doivent s’armer de peur que des rappeurs viennent les pendre, par la gauche ?

      Mélenchon a t-il organisé une conférence de presse en montrant ce blanc pendu dans le clip de Nick Conrad ? Après tout , il est blanc aussi, il devrait se sentir menacé ^^

      Pas vraiment. Par contre , ce rappeur était en réalité presque inconnu au bataillon, et c’est en utilisant des propos très outranciers qui l’a trouvé le moyen de se démarquer. Et évidemment, la droite , contente de trouver l’ennemi parfait, la cueillit comme une pomme.

      Bah moi , j’ai l’impression de la même chose ici. Mélenchon trouvé son ennemi parfait.

      Pour moi dans cette vidéo, il se fout de leur gueule, comme il se fout de leur gueule quasiment tout le temps. Mais non, ce n’est pas un appel au meurtre, il ne dit pas qu’il faut aller chercher des électeurs de gauche et aller les tuer chez eux. Après, on peut voir des intentions cachées mais , dans ce cas là, on peut tout lui faire dire. Pt aussi qu’il visait aussi les noirs car la couleur du mannequin est étrangement foncé et, comme il déteste les noirs, CQFD.....

      De même, pour refaire l’analogie avec une célèbre affaire , on pourrait aussi voir des intentions cachées antisémites derrière les sketchs de Dieudonné et approuvait entièrement Valls d’avoir interdit ses spectacles, qui élargissait lui aussi la fenêtre d’overton en faisant accepter un grand nombre de clichés sur les juifs par l’humour....

      Ps : Charlie Hebdo avait aussi déjà fait une Une similaire avec un coran censé arrêter les balles mais qui le traversait.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 10 juin 01:53

      @maQiavel

      Je connais que vaguement papacito de mon côté mais je l’ai toujours vu comme quelqu’un d’extrêmement provocateur et d’outrancier donc sa vidéo ne m’a pas surpris.

      Après, j’ai l’impression qu’on oublie qu’on parle d’un youtubeur à la base , qui s’est construit tout un personnage ultra viril et qui en rajoute probablement pour plaire à ses lecteurs en manque, et qui est constamment dans l’excès. Ça reste quelqu’un de peu connu par la plupart des gens , et qui n’a aucun background politique ( il n’a rien fait de particulier et n’occupe aucun poste important)

      Je connais pas d’histoires similaires ave des musulmans mais il y a déjà eu des évènements similaires.

      C ’était par exemple l’histoire avec le rappeur qui disait pendre les blancs, cherchait les bébés des blancs dans les crèches pour les fusiller,.... Dans son clip même , il montrait un homme blanc se faire pendre.

      Évidemment, la droite lui est tombé dessus et le rappeur lui s’était défendu en disant que s’était du second degré et en se victimisent aussi. ( C’est l’histoire des noirs,blabla.....).

      Pourtant , est ce qu’on a vu des mecs de gauches dénonçait ça comme étant des propos élargissant la fenêtre d’overton pour faire accepter l’idée qu’il est normal de pendre des blancs ou de fusiller leurs bébés ?

      Est ce que ça a été dénoncé comme une menace de mort envers tous les blancs , qui doivent s’armer de peur que des rappeurs viennent les pendre, par la gauche ?

      Mélenchon a t-il organisé une conférence de presse en montrant ce blanc pendu dans le clip de Nick Conrad ? Après tout , il est blanc aussi, il devrait se sentir menacé ^^

      Pas vraiment. Par contre , ce rappeur était en réalité presque inconnu au bataillon, et c’est en utilisant des propos très outranciers qui l’a trouvé le moyen de se démarquer. Et évidemment, la droite , contente de trouver l’ennemi parfait, la cueillit comme une pomme.

      Bah moi , j’ai l’impression de la même chose ici. Mélenchon trouvé son ennemi parfait.

      Pour moi dans cette vidéo, il se fout de leur gueule, comme il se fout de leur gueule quasiment tout le temps. Mais non, ce n’est pas un appel au meurtre, il ne dit pas qu’il faut aller chercher des électeurs de gauche et aller les tuer chez eux. Après, on peut voir des intentions cachées mais , dans ce cas là, on peut tout lui faire dire. Pt aussi qu’il visait aussi les noirs car la couleur du mannequin est étrangement foncé et, comme il déteste les noirs, CQFD.....

      De même, pour refaire l’analogie avec une célèbre affaire , on pourrait aussi voir des intentions cachées antisémites derrière les sketchs de Dieudonné et approuvait entièrement Valls d’avoir interdit ses spectacles, qui élargissait lui aussi la fenêtre d’overton en faisant accepter un grand nombre de clichés sur les juifs par l’humour....

      Ps : Charlie Hebdo avait aussi déjà fait une Une similaire avec un coran censé arrêter les balles mais qui le traversait.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 10 juin 02:03

      @maQiavel

      Après, ouais je comprends que la vidéo choque, surtout lorsque c’est la première fois qu’on tombe sur ce gars ( le cas de la majorité je pense ).

      Après , on est quand même très très loin d’une situation où des mecs de droite se mettraient à tirer dans la rue.

      Et simple opinion personnelle, mais j’ai plus l’impression que le milieu d’extrême droite est un milieu de grande gueule , pour la plupart transparent dans la réalité, contrairement aux mecs d’extrême gauche bien plus actif. ( Est ce qu’il y a un équivalent des Black block avec l’ed en France ? )

      Rochedy par exemple, qui vante la guerre mais se garde bien d’aller en faire une histoire de nous montrer le bonheur que ça procure. Le raptor qui se dégonfle quand il provoque lui même des personnes en duel. Et les innombrables militants racistes avec leur cartes de QI, leurs tics de langages,.....

      Pt également pour ça aussi que cette video ne m’inquiète pas plus que ça, contrairement à toi....


    • maQiavel maQiavel 10 juin 03:53

      @Guepe maçonne

      « Je connais pas d’histoires similaires avec des musulmans mais il y a déjà eu des évènements similaires ».

      S’il y’a eu des événements similaires avec des musulmans qui n’ont eu aucune réponse judiciaire, je suis tout ouïe. Mais ça m’étonnerait parce que tous les réseaux médiatiques identitaires se seraient mobilisés, il y’aurait eu un buzz qui serait remonté jusqu’aux responsables du RN, toute la clique des Zemmour et des droitards des médias en auraient parlé, et ce serait devenu un sujet national. Le cycle est désormais bien connu. Si rien n’est remonté, c’est qu’il n’y a pas, ces réseaux là ne laisseraient jamais passer ça.

      « C ’était par exemple l’histoire avec le rappeur qui disait pendre les blancs, cherchait les bébés des blancs dans les crèches pour les fusiller,.... Dans son clip même , il montrait un homme blanc se faire pendre. »

      Et précisément, il a été connu par le canal que je viens de décrire, il y’a eu une réponse judiciaire et il a été condamné pour provocation au crime. Eh oui, la multiplication de ce genre de clip pourrait pousser des gens à s’armer pour se défendre, raison pour laquelle si on ne voulait pas une société de milices raciales, il fallait une réponse judiciaire. La liberté artistique existe mais elle a des limites.

      Si tu regardes la condamnation de Dieudonné, elle tourne toujours autour du racisme, de l’antisémitisme ou de l’injure. Il n’a jamais été condamné pour incitation au meurtre. Et ceux qui contestaient les motifs de l’interdiction de son spectacle, c’était par opposition aux loi Pleven et Gayssot qui étaient jugés liberticide et parce que le conseil d’Etat voulait l’empêcher de donner son spectacle à priori, c’est-à-dire avant même qu’il ne commette une infraction, ce que de nombreux juristes avaient trouvé délirant. Mais si jamais Dieudonné se déguisait en soldat du Hezbollah et tirait à l’arme de guerre sur un mannequin représentant un juif, sous couvert d’humour en prétendant qu’il mime une attaque de terroristes pour voir si les papillotes arrêteraient les balles, il serait normal qu’il soit condamné car cette inconographie serait immédiatement comprise par les antisémites et participerait à la normalisation de leur imaginaire. Cette banalisation que tu fais de cette iconographie quand ça cible les gauchistes est vraiment malsaine, là-dessus je suis totalement d’accord avec bubu12.

      Tu dis qu’on est très loin d’une situation d’où des mecs de droite se mettraient à tirer dans la rue, mais évidemment, comme pour Nick Conarad, on est très loin d’une situation où les noirs poursuivraient des blancs pour les lyncher comme au sud des Etats unis pendant la ségrégation. Et pourtant, il a été condamné. Quand tu as une fissure dans la paroi d’un barrage hydroélectrique, ce n’est pas comme s’il s’était déjà effondré et que des régions entières se retrouvaient inondées. Et pourtant il faut tout de même colmater la brèche pour ne pas en arriver là.

      La question, c’est jusqu’ où un type qui dit lui-même diffuser des messages politiques de façon détournée, qui passe son temps à appeler à la purge des gauchos et qui sous couvert de l’humour tire au fusil d’assaut sur un mannequin représentant un gauchiste peut aller ? Où est la limite ? Il faut attendre qu’il ne ressente plus besoin de monter des scénarios ridicules pour pouvoir nier, et qu’il dise sans fars « tuons les gauchistes » ?  smiley Mais alors, il faut accepter que tout le monde fasse pareil et dans ce cas, même la condamnation de Nick Conrad n’est plus légitime parce que lui-même expliquait qu’il ne fallait pas prendre son rap au premier degré et que le scénario relevait de l’effet de distanciation exactement comme dans le film White Man

      Cet univers là, ce serait celui de radiotélévision mille collines, tu sais, cette radio Hutu qui appelait à tuer les Tustis mais au début sans réellement le dire, c’est allé par pallier, et puis un moment il s’agissait simplement de tuer les « cafards », et de plus en plus de gens comprenaient qui étaient les fameux cafards, et quand c’est devenu acceptable, la radio a fait tomber le masque. Mais encore une fois, pour moi y’a pas de souci, on peut considérer que les appels au meurtre de groupes entiers et de catégories entières, déguisé ou non, sous couvert d’humour ou non, font partie de la liberté d’expression et que ça ne doit pas donner suite à des réponses judiciaires. Mais qu’on laisse les gens s’armer, s’entrainer et s’organiser le plus librement possible en milices dans ce cas, moi c’est tout ce que je demande.

      Encore une fois, je n’ai rien contre Papacito, c’est quelqu’un que je suis depuis plusieurs années, c’est même le seul mec qui me fait marrer dans ce milieu-là qui en règle générale me répugne profondément mais il faut répondre à la question : où est la limite ? Parce que connaissant le mec, il ira toujours de plus en plus loin.



    • Guepe maçonne Guepe maçonne 10 juin 09:15

      @maQiavel

      J’avoue que ton com donne matière à réfléchir, j ai pt trop l’habitude de ne plus les prendre au sérieux. Je changerais pt d’avis.

      Même si ça ne change pas l’instrumentalisation politique pour moi.

      Ps : mon profil s’est fait piraté aujourd’hui, le mot de passe que j’utilisais depuis quelques années ne marchait plus du tout. C est arrivé à quelqu’un d’autre ?


    • bubu12 10 juin 09:32

      @Guepe maçonne

      Ps : mon profil s’est fait piraté aujourd’hui, le mot de passe que j’utilisais depuis quelques années ne marchait plus du tout. C est arrivé à quelqu’un d’autre ?

      oui il y a une semaine sur agora rouge

    • yoananda2 10 juin 09:35

      @Guepe maçonne

      Ps : mon profil s’est fait piraté aujourd’hui, le mot de passe que j’utilisais depuis quelques années ne marchait plus du tout. C est arrivé à quelqu’un d’autre ?

      T’as laissé la touche "caps" enfoncé ?

      Si ton compte a été piraté, c’est bizarre qu’il n’y ai pas eu de message posté avec. A quoi ça peut bien servir de pirater un compte AV ? y a pas de messagerie privée.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 09:39

      @bubu12

      Sur le fond n’y a aucune incitation à tuer un "gauchiste", Ce n’est pas du tout le message. C’est au contraire une manière de dire aux "gauchistes" qu’ils se comportent comme des brebis courant à l’abattoir avec leur idéologie pacifiste niaise. Sur la forme, c’est Grand Guignol, Hara Kiri, Charlie, Monty Python (comme dit plus haut), une tradition occidentale de la mise en scène outrancière relevant clairement (ou sombrement) de l’humour noir et plus encore de ce qu’on appelle le "mauvais genre." Un courant esthétique auquel une émission de France-Culture éponyme est d’ailleurs consacrée chaque semaine. Je ne suis pas toujours fan de ce style, mais ce n’est pas le sujet. Le fait est que les accusations portées contre cette vidéo sont fausses, imbéciles ou mensongères. La critique esthétique qu’on peut en faire ressortit à un autre débat.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 09:43

      @Guepe maçonne

      "Ps : mon profil s’est fait piraté aujourd’hui, le mot de passe que j’utilisais depuis quelques années ne marchait plus du tout. C est arrivé à quelqu’un d’autre ?"

      Ce phénomène n’est pas suffisant pour indiquer un piratage. 

    • yoananda2 10 juin 09:51

      @Guepe maçonne & @maQiavel
      réponse du concerné :
      https://www.youtube.com/watch?v=IncxoYScNk0


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 10 juin 09:55

      @yoananda2

      Oui , sûr à 100% que le mot de passe a bien changé. Moi aussi je vois pas l’intérêt , à part faire chier, mais ça m’est aussi arriver sur avox rouge mais j’avais juste abandonné le compte.

      @Qaspard

      Ok , je m’y connais pas suffisamment pour savoir ce qui a pu se passer.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 10:12

      @Guepe maçonne

      Quand un malfaisant arrive à pirater un pseudo, généralement, il en profite pour écrire des conneries à la place de la personne piratée pour lui foutre la honte. Or, ça ne semble pas être le cas.

      Ou alors si, mais dans ce cas le piratage date de plusieurs mois, voire du lendemain de votre première inscription !  smiley


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 10 juin 10:30

      @Gaspard Delanuit

      Très drôle Qaspard smiley


    • Conférençovore Conférençovore 10 juin 11:28

      @mecq’allah dans tous ses états (islamiques smiley )

      "dans ce milieu-là qui en règle générale me répugne profondément"

      Était-ce bien nécessaire de le préciser ? smiley


    • maQiavel maQiavel 10 juin 13:22

      @Guepe maçonne

      «  j ai pt trop l’habitude de ne plus les prendre au sérieux. »

      Non, je ne te demande pas de les prendre au sérieux, ça c’est justement la mauvaise manière d’envisager la problématique.

      Pour reprendre l’exemple de Nick Conrad que tu avais donné, ce rappeur est un véritable clown, même dans l’univers du rap, le mec n’avait aucune street cred, aucune base, il était inconnu au bataillon, il serait incapable de mobiliser les foules, ce sont ceux qui ont parlé de lui qui l’ont fait connaitre. La question n’est pas de le prendre au sérieux lui en tant que personne, mais plutôt d’envisager les effets que peut avoir son clip où on voit des noirs égorger des bébés blancs dans des crèches, poursuivre des blancs pour les pendre à des arbres etc. Alors lui peut toujours se justifier comme il veut, il l’a fait en arguant qu’il ne fallait pas le prendre au premier degré, que dans son clip les blancs étaient les noirs et les noirs étaient les blancs et que la mise en scène avait pour but d’inverser les rôles pour faire ressentir aux blancs ce que les noirs ont toujours vécu comme dans le film « White man », il n’en reste pas moins que le tribunal a statué que cette mise en scène ne permettait pas la distanciation : « l’internaute visionnant la vidéo ne perçoit pas la distanciation » entre imaginaire et réel, entre le rappeur et son personnage dans la chanson, ni « le fait qu’elle ne serait qu’une dénonciation du racisme subi par les personnes de couleur noire, par inversion des rôles ». Donc même si ce rappeur est un clown, la diffusion de ce clip et la multiplication de ce genre d’iconographie peut potentiellement avoir des conséquences néfastes. 

      Quand un militant politique passe des dizaines d’heures de vidéos à promouvoir l’épurer de la France des gauchistes, qu’il diffuse de son propre aveux ses idées par subterfuge pour contourner la censure, quand ce militant éclate un mannequin représentant un gauchiste au fusil de guerre et qu’il le lacère à coup de lames, la question n’est pas de savoir s’il faut le prendre au sérieux, la question est plutôt de savoir quels effets ce genre d’iconographie peut avoir sur la société, la question c’est à quel point le scénario « je mime une attaque terroriste jihadiste pour montrer que le gauchisme n’est pas par balle » permet de percevoir la distanciation pour la masse de ceux qui  visionnent la vidéo ? Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête et on verra bien ce que les juges en diront. 


    • yoananda2 10 juin 13:46

      @maQiavel

      « l’internaute visionnant la vidéo ne perçoit pas la distanciation » entre imaginaire et réel, entre le rappeur et son personnage dans la chanson, ni « le fait qu’elle ne serait qu’une dénonciation du racisme subi par les personnes de couleur noire, par inversion des rôles »

      J’ai beaucoup de mal avec ce concept. Déjà, 1, qu’est-ce qu’ils en savent de comment "l’internaute" perçoit ... moi je ne connais Mr l’internaute. Jamais rencontré, jamais parlé. J’aimerais bien qu’on me le présente.

      Ensuite, 2, s’il dépeint des noirs tuant des blancs ... so what ? déjà ça arrive en vrai, ensuite, le cinéma est rempli de scène de ce style. Alors ok, c’est du rap, mais ça reste dans la case "art" non ?

      A moins qu’il n’y ai des appels explicites, c’est limite procès d’intention non ?

      Je comprends bien le positionnement des juges : dans la masse, y en qui vont le prendre au sens littéral : ben c’est eux qu’il faudrait punir plutôt, s’ils passent à l’acte. Non ?

      Je comprends aussi qu’en face il y a sûrement des blancs qui se sentent visés, et qui mettent la pression aux juges pour "faire quelque chose".

      Je ne dis pas que si je devais juger je le ferais en 3s, parce que je vois bien qu’on est sur un fil du rasoir dans cette histoire, que la violence ça commence par des mots, mais justement, est-ce que différencier mots et actes ne suffit pas ?

      Mais, je redis, j’ai beaucoup de mal avec cette histoire de "l’internaute qui ne perçoit pas" décrété de la sorte. Est-ce que c’est un abus de langage de ta part ou bien c’est vraiment ce que le tribunal à dit ? tu as mis en italique indiquant qu’il s’agissait d’une citation, non ?


    • maQiavel maQiavel 10 juin 15:22

      @yoananda2

      Ce qui est en italique est bien une citation, c’est ce que le tribunal a dit.

      Il y’a une différence entre les mots et les actes mais il y’a des zones d’intersections. Si je te rencontre dans une ruelle sombre, et que je te dis « j’ai un couteau, donne-moi ton portefeuille ou je te tue » et que par peur tu t’exécute, on ne va pas dire que je ne t’ai pas volé sous prétexte que je n’ai pas pris directement ton portefeuille de ta poche par la force et que je n’ai fait que prononcer que des mots. En réalité, j’ai accompli un acte, je t’ai volé. C’est ce qu’on appelle l’usage performatif de la parole. Si je vais à l’ambassade d’Espagne avec des suiveurs, et que je dis tout haut « Allons-y, tuons les Espagnols », je fais un usage performatif de la parole, ce ne sont pas juste des mots, c’est une action que je mène.

      Dans ce clip, il ne s’agissait pas juste de dépeindre des noirs tuant des blancs, mais des noirs tuant des blancs PARCE QUE blancs, et ça non, ça n’arrive pas « beaucoup », sauf si tu as des éléments concrets à me donner, donc qui ne relèvent pas du fantasme des identitaires selon lequel à chaque fois qu’un blanc se fait tuer par un noir il y’a une motivation raciale. Oui ça arrive mais pas beaucoup.

      Tu le dis toi-même : dans la masse, des gens vont voir ce clip, il sera compris par certains comme une incitation de tuer des blancs. C’est d’ailleurs ce qui ressort en général quand on le voit. Parmi eux, certains peuvent passer à l’acte. On ne va pas attendre que ça arrive pour intervenir. Quand une personne incite à tuer, on ne va pas attendre que ceux qui la suivent passent à l’acte et on ne va pas se contenter de condamner celui qui passe à l’acte, on va punir celui qui incite dans l’objectif d’empêcher des meurtres. La case art, oui mais la liberté artistique (comme toutes les libertés dans le sens de « droit de ») est limitée. Et il ne s’agit pas d’un procès d’intention puisqu’il est question de la façon dont ce clip pourrait être perçu par les internautes (quand le tribunal dit « l’internaute », c’est une formule de style qui veut dire « les internautes », donc les gens qui vont voir ce clip).


    • yoananda2 10 juin 15:35

      @maQiavel

      « j’ai un couteau, donne-moi ton portefeuille ou je te tue »

      Merci (beaucoup). Cet exemple m’a permis de comprendre le reste de ton propos. Ca réponds parfaitement à mes questions. Rien à rajouter.


  • méditocrate méditocrate 8 juin 23:51

    Tout le monde instrumentalisé tout le monde dans cette histoire au final. C’est la grande tartufferie.

    Le système instrumentalise les propos de méluche qui dit juste ce que tout le monde sait et met le système dans l’embarras. Parce que oui, on l’aura encore cette fois notre papi Voise, cette fois ce sera surement la faute d’un "radicalisé express" ou ce genre de connerie qu’ils osent toujours nous sortir, il aura surement perdu ses sa carte d’identité sur le lieu du crime pour finir le tableau.

    Meluche instrumentalise Papacito. Son équipe connait assez les réseaux pour savoir que ce gars est un bouffon.

    Papacito sans imagination mais toujours dans le vulgaire répète les arguments sur la douleur des familles de victimes qui sort d’on ne sait où parce que personne ne l’a remise en cause, ça sent la pleurniche sur commande instrumentalisée elle aussi.

    Ce monde de petites chattes qui se noie dans le larmoyant et s’offusque de tout est à vomir. Le dialogue devient impossible, toute réflexion neutralisée par des surenchères d’émotionnel en carton et hors sujet.

    Ajoutez à ça les habituels déclinologues d’avant présidentielle, qui ont choisi cette année le thème sécuritaire pour nous vendre l’homme providentiel qui aura le plus gros bâton pour nous rendre une France telle l’image d’Épinal qui n’a jamais existé.

    Ca va être long d’attendre la fin de la farce quinquennale...


  • Orwell Orwell 9 juin 01:18

    Le fait que des "influenceurs" d’extrême-droite fassent leur propagande sous une forme qui permet toujours de dire "Non mais c’est une blague" n’est pas un démenti du fait que c de la propagande, mais un outil qui permet à cette propagande de marcher. Sur TV Libertés, Papacito et sa clique ont admis qu’ils se servaient de la courroie de l’humour pour vendre leurs idées politiques par sous-entendu et qu’il fallait lire entre les lignes. 

    Papacito appelle aux ratonnades, faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Invité en majesté par Valeur actuelles en octobre il disait déjà vouloir « Créer une cellule qui va purger tous les collabos ». « On fait des listes. (...) Déjà on nettoie, après on désinfecte ». Quand il demandait de "Monter une équipe", c’était pas pour nettoyer des graffitis. Et dans sa dernière vidéo, quand il parle de juguler la population des sangliers qui agressent les gauchistes et foutent le bordel quand ils sont nombreux, il ne parle pas vraiment de sangliers... Et j’en passe, des "faire le ménage à la chevrotine contre le mec au RSA qui va violer sa fille" etc. L’appel au meurtre est à peine voilé. Depuis qu’il est entré chez Ring, il n’a fait qu’aller plus loin dans cette direction.

    L’ambiguïté est voulue et recherchée par les polémistes de l’extrême droite en général. Elles donnent lieu à des tergiversations sur le sens "véritable" ou "(non) intentionnel" qu’il faudrait leur attribuer, ou un sens qu’il faudrait saisir comme relevant "de l’humour", du "second degré" ou ... Tergiversations ayant pour but coté pile de minimiser la portée des propos et des actes aux yeux de l’opinion, coté face de réactiver des images que tous les militants d’extrême-droite peuvent comprendre. Le gros avantage de tout ça, c que ça permet d’entretenir un truc essentiel : la déniabilité. 


    • Yakaa Yakaa 9 juin 11:10

      @Orwell
      Dans les faits, la vidéo de Papacito a bel et bien servie de bouée de sauvetages et de diversion aux propos hallucinants et réellement conspis de Jean Luc Mélenchon. Des propos malheureusement habituels dans les milieux Islamistes et gauchistes qui nient très régulièrement la réalité des attentats en brandissant la carte "complot" ou "false flag"...


    • micnet micnet 9 juin 11:47

      @Orwell

      « Papacito appelle aux ratonnades, faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte »

      Question simple : dans les faits, combien y-a-t-il eu de « ratonnades » en France depuis 30 ans » dues aux gens « d’extrême-droite « ?


    • Orwell Orwell 9 juin 11:53

      @Yakaa

      Dans les faits, Papacito appelle à assassiner des insoumis. On pourrait synthétiser la vision du monde de papacito & co de cette façon : la société française est gangrénée de l’intérieur par des sauvages (noirs et arabes "non intégrés", car musulmans). Les attentats de l’EI ne sont pas un phénomène politique mais culturel causés directement par la présence même des musulmans et africains en France. Les attentats sont un signe de ce qui va se généraliser. Les sauvages sont protégés par une cinquième colonne, les gauchistes, qui sont soit complices, soit ne comprennent rien. Il faut se débarrasser de cette cinquième colonne qui nous met des bâtons dans les roues avant de régler le problème une fois pour toute. C lui qui disait "on fusille pendant une semaine des millions de salopes puis on renoue avec la France d’avant 1789" ou encore "j’attends le coup d’état militaire pour la purg"e. C le thème de la Nation qu’il faut revitaliser contre la dégénérescence de notre époque en pleine dérive biologique et des valeurs. La pulsion de l’extrême-droite qui vise l’extermination physique de toute divergence est connue de tous sauf des béni-oui-oui.


    • Yakaa Yakaa 9 juin 12:12

      @Orwell
      Mincet pose une question essentielle :
      Depuis 10, 15 ou 30 ans, combien de morts dus à l’Islamisme ?
      et combien de morts dus à "l’estrème Drouate" ?

      La réponse permets de savoir de quel côté penche la réalité ou la fiction...


    • Yakaa Yakaa 9 juin 12:20

      @Orwell
      Papacito est un branleur qui n’a que de la gueule, un pauvre viriliste qui se la joue avec se tatouages et ses tenues de dur d’opérette.
      Si il était vraiment si viril, il n’en ferai pas des tonnes.
      Si il était vraiment dangereux, il commettrait des crimes ou des attentats, mais ne ferait pas de vidéos c’est aussi simple que ça.

      C’est marrant tous ces attentas d’ultra-estrème-drouate qui sont systématiquement déjoués non ?


    • Orwell Orwell 9 juin 12:33

      @micnet

      Des ratonnades, il y’en a, c très connu des milieux associatifs mais elles ne font pas la couverture des faits divers des médias zemmourisés. La plus grande armée de réserve de l’ext-droite est dans la police.

      Des milliers de policiers s’échangent des messages racistes sur un groupe Facebook

      Propos racistes de policiers : un deuxième groupe Facebook mis au jour

      https://www.youtube.com/watch?v=G_aj-Y6cAaA

      https://www.arteradio.com/son/61664080/gardiens_de_la_paix?fbclid=IwAR01kb4pKghJEnO7tN3TMq1WeWxNoe1Tfe76OqTzBVVzAjin3ohbfl_IoNk

      Ces ratonnades ont lieu dans des espaces reculés (les cités), en l’absence de témoins et elles sont perpétrées contre des populations stigmatisées, qui disposent de faibles ressources juridiques. Ce policier : « on serait en banlieue je t’aurais arraché la tête ». Il sait qu’il ne risque pas de poursuites là-bas, c différent en plein Paris.

      https://www.youtube.com/watch?v=iu7odvUlyCw

      Les jeunes ne dénoncent quasiment jamais les violences subies, par peur des représailles, et mêmes les cas les plus graves n’entraînent pas d’enquête de l’IGPN, la police détient le monopole de la force légitime étatique, et remettre en question cet usage de la force risquerait d’atteindre les fondements de l’institution policière, raison pour laquelle les violences policières en exercice sont systématiquement moins sanctionnées que d’autres pratiques policières illégales. C pour ça que la violence éclate lors des interventions policières & C pour ça que des jeunes de cités répliquent à leur façon, masqués, en tendant des guet-apens à des patrouilles avec des feux d’artifices mais les médias Bolloré inversent les causes et les conséquences.

      Et y’a pas qu’la police, récemment une librairie anar a été attaquée à Lyon et s’il y’avait des militants ils se seraient fait défoncer.

      https://www.youtube.com/watch?v=XrZzXRPGLfU

      Et qui + est, même s’il n’y avait aucune ratonnade, c à ça qu’il en appelle en se dissimulant maladroitement derrière l’humour, ça change pas l’contenu, pn va pas attendre un Christchurch ou un Breivik pour dire "oh là là, c grave, on savait pas" lol 



    • Orwell Orwell 9 juin 12:51

      @Yakaa

      Je pisse à la raie de l’islamisme, ici c Papacito ami déclaré de Zemmour employé de Bolloré dont on parle. Tu connais pas la propagande d’ED et ses subtiles interactions avec les forces de l’état. Ratonner veut pas dire tuer, même si sa propagande peut mener à des meurtres car les cas de manifestes de tueurs solitaires font souvent référence à des sources éparses et hétéroclites, qui font toutes une partie du chemin, sans aller jusqu’à sa conclusion logique.


    • yoananda2 9 juin 13:25

      @Orwell

      "on fusille pendant une semaine des millions de salopes puis on renoue avec la France d’avant 1789" ou encore "j’attends le coup d’état militaire pour la purg"e

      tu t’es senti visé ?


    • yoananda2 9 juin 13:43

      @Yakaa

      Depuis 10, 15 ou 30 ans, combien de morts dus à l’Islamisme ?
      et combien de morts dus à "l’estrème Drouate" ?

      Menfin !

      Tous les blancs morts ne vaudront jamais un Traoré, un Oussekine, et même un Floyd ou un Aylan.

      C’est pas comme si en ce moment même, tous les jours, des blancs se faisaient tuer "au hasard" d’une rencontre avec une chance pour la France (ha ben si c’est ce qui se passe, mais shhht, ceux la comptent pas). Non. Les flics, dont c’est un peu le boulot de cogner sur les criminels hein, qui font passer un mauvais 1/4 d’heure à un chanceux, ça c’est grave !

      Alors bon, ton décompte macabre ...


    • Orwell Orwell 9 juin 13:50

      @yoananda2

      Il me vise, ainsi que des millions d’électeurs insoumis. Mais moi j’suis content de c’te vidéo, elle va dans le sens de c’que je souhaite, marre de la gauche molle non violente et bourgeoise à la sauce morale bisounours. Si le message de Papacito c’est que les gauchistes devraient arrêter la non-violence et s’armer face à la dangerosité du monde... Pas sûr qu’il en apprécie le résultat. Le buzz va motiver les camarades à passer le permis de chasse comme une première étape d’autodéfense face à cette gangrène fascisante. Si les fachos veulent pousser la situation jusqu’à là, je suis pour qu’il y ait du répondant. G toujours eu la conviction qu’avec l’ED, ça se réglera dans le sang. Faut juste se préparer et s’organiser


    • yoananda2 9 juin 15:15

      @Orwell
      si tu te sens menacé par les fachos blancs, tu n’as qu’à déménager dans une zone remplacée et te fondre dans la masse. Ils sont déjà armés et violents, tu n’auras qu’à suivre le mouvement. Tu pourras même te défendre des flics racistes avec eux, comme ils le font quasi-quotidiennement (si tu lisais la presse fasciste tu le saurais).
      Je pige pas trop pourquoi tu m’emmerdes avec la FI, passe directement à la conversion à l’islam, tu gagneras du temps. Si les bondieuseries c’est pas trop ton truc, fais comme les autres : fait semblant.


    • Orwell Orwell 9 juin 15:55

      @yoananda2
      Je t’emmerde avec la FI ? MDR. J’en ai rien à péter de ta tronche de raciste et de tes saloperies puantes sur les "zones remplacées", c toi qui est venu me parler le génie. Tu sais pas ou je vis donc tu la boucle. Mais j’deviens trop bon, je répond aux merdeux, y’a du laisser aller Lol 


    • yoananda2 9 juin 16:04

      @Orwell
      moi j’essaye de t’aider, c’est tout hein smiley lol

      si le terme de "zone remplacée" te disconvient, tu peux appeler ça des "cités de chances", ou "quartiers de froncés" ... c’est la ou se fournissent de nombreux gauchistes en rebellitude et autres substances addictives. Tu dois voir de quoi je parle quand même. non ? Tu vas pas faire un caca nerveux parce que je parle du fantasme de grand remplacement.

      Sinon, autre question en dehors de l’anti-blanchitude qui vous réunit à la FI, c’est quoi qui te plaît dans leur programme politique ? la 6ème république ? tu gobes pas ce genre de bobard quand même j’espère.
      Mais en fait, je vois mal ce que c’est le programme du Merluche en dehors de ne pas vivre au milieu des blonds aux yeux bleus qui l’insupportent.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juin 16:20

      @Orwell

      "Dans les faits, Papacito appelle à assassiner des insoumis."


      Non.

    • Orwell Orwell 9 juin 16:43

      @yoananda2

      Pourquoi tu vas pas en Hongrie ou en Slovaquie comme tes congénères de fachos pour vivre entre blonds aux yeux bleus en zone libérée des races inférieures comme tes potes indics du FN défoncé à la coke qui ont vendu des armes à un terroriste ? C pour t’aider tu sais PTDR smiley 

      https://www.20minutes.fr/societe/1855719-20160531-attentats-janvier-figure-extreme-droite-ex-indic-fourni-armes-amedy-coulibaly


    • yoananda2 9 juin 16:50

      @Orwell
      c’est une bonne idée. Mais ça ne réponds pas à ma question.
      c’est pas parce que je suis un peu sarcastique que je ne suis pas sincèrement curieux de savoir ce que tu trouves de bien à la FI (même si moi je n’aime pas les idées de Merluche).


    • Orwell Orwell 9 juin 17:05

      @yoananda2
      c une bonne idée alors faut y aller. Remigre toi . Ce qui est bien à LFI, c qu’on va remigrer au fusil à pompe les rascards de ton espèce incapables de remigrer tout seul. oh oh oh c de l’humour , j’veux parler d’oiseaux migrateurs smiley 


    • yoananda2 9 juin 18:20

      @Orwell
      t’essayes de faire du papacito ?
      bon, je sais pas si tu me mélange avec lui, mais tu t’offusques pour peu. Tu es bien fragile je trouve.
      Tant pis. Je demanderais à quelqu’un d’autre. Vois tu, je penses que les gens qui défendent une idéologie, aussi pourrie sois-t-elle (comme le communisme par exemple), du moins une idéologie qui n’est pas au pouvoir (en général ça change une fois que c’est mis en pratique), c’est parce qu’ils y trouvent quelque chose de bien dedans.
      C’est ça que je cherche à savoir.


    • Orwell Orwell 9 juin 18:35

      @yoananda2

      Ch’ui pas prof, encore moins un instructeur d’abrutit de raciste , je discute pas avec les cons qui jouent aux petits malins, toi comprendre ce que moi écrire à toi houba houba ? Viens tester ma fragilité ce samedi à la manif contre les idées d’extrême droite, je sais recevoir. Pour toi ce sera Ricard à volonté lol 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 08:50

      @Orwell

      "la manif contre les idées d’extrême droite"

        smiley Rien que le nom est déjà hilarant. D’ailleurs, ça ferait un bon titre de film d’humour délirant. 

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 08:54

      @Orwell

      "Ch’ui pas prof"

      Ah, c’est curieux, j’aurais pourtant cru que vous étiez professeur de français.

    • Conférençovore Conférençovore 10 juin 09:34

      @Orwell
      " Ce qui est bien à LFI, c qu’on va remigrer au fusil à pompe les rascards de ton espèce incapables de remigrer tout seul. oh oh oh c de l’humour , j’veux parler d’oiseaux migrateurs  "

      Tout d’un coup, j’ai un doute. On parle bien de ce ramassis de cucks déjà soumis aux nouveaux arrivants ? Non, parce que là, formulé ainsi, la faisabilité du projet me paraît assez hypothétique. Les 4 hommes-soja et demi qui pèsent 50 kg chacun et qui sont autant chargés en œstrogène que les grognasses à poils sous les aisselles et qui se font déjà quotidiennement enrichir par leurs petits protégés, j’ai un peu de mal à les visualiser en train d’épauler.
      "fusils à pompe"... smiley Tu regardes trop de films avec tes héros les racailles mon grand smiley

      Quant à nous autres, les vilains ultra-droitards, avons déjà prévu le popcorn pour le jour où vous allez vous prendre* un éternel (et bien mérité) retour du concret dans la goule et pas par nous, hein... qu’on ne se méprenne surtout pas ! Nous, nous sommes les gentils dans l’histoire et c’est paradoxalement auprès de nous que les serpillières dans ton genre viendront chialer pour avoir un semblant de protection. Mais pas sûr que les islamo-collabos seront reçus comme le fils prodigue et qu’on effacera l’ardoise bien chargée de vos trahisons de petites soumises que vous êtes les "insoumis" (lol... rien que ce blaze est un sketch à lui tout seul). Papa droitard pourrait bien penser qu’il serait grand temps que les rejetons arrogants et pourris gâtés se mangent deux trois bonnes raclées de réalisme bien comprises (pédagogique hein... je préviens parce que je vois déjà les premières larmes couler sur ton visage joufflu de poupon dopé à l’humanisme niais) avant d’éventuellement d’intervenir. Il pourrait aussi penser (je dis ça, je dis rien) qu’une bonne purge ne serait pas du luxe... smiley

      * En fait, ça a déjà commencé...


    • bubu12 10 juin 10:21

      @Conférençovore

      Nous, nous sommes les gentils dans l’histoire et c’est paradoxalement auprès de nous que les serpillières dans ton genre viendront chialer pour avoir un semblant de protection.

      Vous ne parliez pas de regarder trop de films 2 lignes plus haut ? smiley)

      ce qui est ridicule c’est de croire que ce que vous désignez comme gauchiste est forcement un bisounours anti arme, m’enfin ...


    • Conférençovore Conférençovore 10 juin 11:39

      @bubu12
      Non, ce qu’il l’est (en fait il s’agit surtout d’inculture parce que le "gauchisme" a un sens si on le considère sous l’angle du léninisme mais passons) c’est de penser que je puisse ignorer qu’il y a des gens solides à gauche. Les gros bras de la CGT, dockers et autres, je n’aimerais pas m’y frotter par exemple. Non, ici je parle bien de ces hommes-soja qui fantasment la violence (d’où leur admiration pour le côté primitif des racailles et islamistes, catégories qui les méprisent au plus haut point et à très juste titre d’ailleurs* mais ça, chuuuut... faut leur laisser la surprise aux mélenchiasseux smiley ).
      Sinon, tu verras... ils seront les premiers à appeler au secours les méchants flics racistes islamophobes toussa toussa dès que ça tournera au vinaigre pour eux.

      * ce sont des merdes (je l’ai déjà dit, non ? peu importe... c’est comme les vaccins, il n’est pas inutile de faire des petites piqûres de rappel mais si, contrairement aux covid, nos amis ne mutent pas trop)


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juin 13:32

      @Conférençovore

      Le nom est marrant, mais c’est quoi les "hommes-soja" ? On croirait un variante d’un dessin animé japonais de mon enfance où il y avait des "monstroplantes". Notre système solaire saura-t-il résister à l’attaque des hommes-soja ?  smiley


    • yoananda2 10 juin 13:58

      @Gaspard Delanuit

      mais c’est quoi les "hommes-soja" ?

      ce sont les hommes à bras de phasme.


    • Conférençovore Conférençovore 10 juin 14:50

      @yoananda2
      Bras, jambes et corps mais au-delà du physique mériquien, c’est surtout la mentalité qui compte. Evidemment il existe des personnes moralement et intellectuellement viriles mais qui ont des corps de crevettes. Là on attaque le physique surtout par facilité et parce qu’il est l’exact reflet du mental de ces merdes. On gagne du temps quoi.


    • maQiavel maQiavel 10 juin 15:33

      @yoananda2

      « Je demanderais à quelqu’un d’autre. »

      Je suis un abstentionniste convaincu mais je pourrais te répondre. Et la réponse est tout simplement : le programme. Si on m’avait mis un pistolet sous la tempe pour m’obliger à veauter en 2017, j’aurais glissé sans aucune hésitation un bulletin Asselineau à cause de la question de l’UE, parce que sortir de ce carcan est un préalable indispensable pour pouvoir faire quelque chose. Asselineau mis à part, j’aurais veauté Mélenchon, en me pinçant le nez parce que je n’ai pas la moindre confiance en ce vieux politicard qui a notamment appelé à veauter Hollande en 2012, mais veauter quand même parce que j’étais d’accord avec 80 % du programme l’Avenir en commun ( qui aurait été de toute façon inapplicable sans sortie de l’UE, un de mes gros points de désaccord). Pour tous les autres ( à part peut-être Cheminade, mais là c’aurait été vraiment pour survivre et me marrer), j’aurais préféré qu’on me mette une balle dans la tête.

      Ce programme Avenir en commun reprend une bonne part de mes aspirations politiques :

      -Déjà sur les questions institutionnelles, avec une sixième république qui construirait une souveraineté populaire par la médiation de la constituante et du RIC ( même si je ne suis pas totalement d’accord avec les modalités qu’ils proposaient).

      -Ensuite sur les questions économiques, la mise au centre d’un Etat stratège qui mettrait un coup d’arrêt aux privatisations sauvages, qui serait protectionniste, qui relocaliserait les activités de production et de distribution au niveau national en premier échelon et local en deuxième échelon au plus proches des consommateurs, qui réduirait les inégalités en fixant seuil d’accumulation du capital à ne pas dépasser, en fixant des salaires maximum et en modifiant le rapport de force capital/travail, et bien évidemment une reconnaissance des « communs ».

      -Aussi, une refondation des médias avec l’information repensée comme un bien public et l’institutionnalisation d’un quatrième pouvoir indépendant des trois autres, ayant ses propres modalités de composition et ses propres missions, donc un service public d’information et d’accès à la culture qui s’assurerait du pluralisme éditorial et du pluralisme effectif des opinions des journalistes eux-mêmes.

      -Sur le plan géostratégique, un rééquilibrage des relations de la France avec la Russie et les Etats unis, la sortie de l’OTAN, le respect de la souveraineté des Etats ( et donc l’arrêt des aventures militaires impérialistes), une politique de la mer qui repense la France comme grande puissance maritime s’appuyant entre autre sur les territoires d’outre-mer, une politique de l’espace pour faire face à sa militarisation et à sa commercialisation par d’autres grandes puissances.

      -Sur le plan de la justice, un plan de recrutement de personnels pour désengorger les tribunaux, une plus grande participation des jurés, une augmentation des places de prison et du personnel pénitentiaire. Sur le plan de la sécurité, une augmentation des effectifs policiers et la remise en place d’une police de proximité au plus près des habitants.

      -Sur le plan migratoire, l’institutionnalisation effective de la souveraineté populaire ferait que, de toute façon, un RIC aurait lieu sur cette question et qu’il irait dans le sens de l’arret des flux. Et cela cadre de toute façon avec les déclarations de JLM qui allait dans ce sens à l’époque des présidentielles, mais bien sur dans le respect des migrants.

      -Après il y’a des tas d’autres thématiques sur le logement universel, la mise en place d’alternatives à l’ubérisation, le strict respect d’une laïcité séparatiste s’appuyant sur la loi de 1905, la protection des lanceurs d’alertes etc. Il y’a également d’autres thématiques sur lesquelles je ne me prononce pas par manque de connaissance. Mais en tout, je suis d’accord avec à peu près 80 % du programme. Hormis ce qui fait que je suis abstentionniste et la question de l’UE, c’était pour moi le meilleur programme que j’ai lu, en ce sens qu’il était celui qui correspondait le plus à ma vision de la cité. Si je n’ai pas veauté pour Mélenchon, c’est parce que je n’ai pas confiance au personnage (et je n’ai confiance en aucun politicien de toute façon) et si je n’ai pas confiance je ne peux pas croire qu’il va appliquer son programme. Par contre, je comprends totalement les insoumis qui veautent pour lui parce qu’à la base ils ont confiance et pensent qu’il l’appliquera.

      Je précise que je ne fais que citer des éléments de ce programme. Chaque élément mériterait un ou plusieurs articles sur ago rouge s’il fallait les détailler. 


    • yoananda2 10 juin 15:53

      @maQiavel
      merci. Es-tu d’accord pour dire que le programme de Merluche est un programme souverainiste ? est-ce que ce qualificatif te convient ?
      Si oui, (je pourrais creuser par moi même, mais je suppose que tu l’as déjà fait et que tu peux me faire gagner du temps) est-ce qu’il est très différent de celui de Tartine de Peine ? (je laisse volontairement de coté la question du parti dans un cas comme dans l’autre, pour parler juste du programme). Me semble que le programme du FN est aussi "souverainiste" mais ... en moins bien foutu d’après de vagues souvenirs. En tout cas, les 2 me semblent "proche" dans l’esprit (retour du souverainisme). Tu confirmes ou c’est une fausse idée de ma part ?

      Merluche proposes de sortir de l’OTAN ? je savais pas, c’est intéressant. Il doit être un des seuls à le proposer non ? (NDA peut être ?) Me souvient pas que Lapeine le propose.
      (entre parenthèse Cheminade ? seriously ? le fan du gourou semi-apocalyptique LaRouche ...)


    • maQiavel maQiavel 10 juin 16:09

      @yoananda2

      Les programmes, je les avait tous lu en 2017 ( y compris ceux des petits candidats), je vais donc te répondre d’une mémoire qui date d’il y’a 4 ans, ça risque donc d’être très approximatif.

      -Le mot souverainiste est cuisiné à toutes les sauces de nos jours mais je vois ce que tu veux dire et je vais répondre « oui », on peut dire que le programme de JLM l’était. On peut dire aussi que le programme de MLP l’était et effectivement il était incomparablement moins élaboré.

      -Honnêtement, je ne me rappelle pas s’il y’avait d’autres candidats que FA et JLM qui proposaient une sortie de l’OTAN, pour MLP j’hésite, je ne sais plus très bien mais il me semble que non.

      (Pour Cheminade, en tous cas il n’y avait rien chez qui était foncièrement antagoniste à ma vision de la cité, donc aucune hostilité politique envers le gars, sans parler du fait que j’ai appris pas mal de choses sur le fonctionnement du système financier grâce à lui et ses collaborateurs il y’a une dizaine d’année, donc dans un contexte d’où on me demande de veauter ou de mourir le pistolet sous la tempe, après FA et Mélenchon, ça aurait certainement été son bulletin que j’aurais mis dans l’urne pour survivre, et aussi pour me marrer comme lorsque j’avais veauté biquette en 2012 smiley ).


    • beo111 beo111 10 juin 19:37

      @maQiavel

      Je confirme que JLM et FA étaient les seuls à avoir la sortie pure et simple de l’OTAN dans leur circulaire de 2017. J’ai donc voté quantiquement, à 50% pour chacun des deux.


  • alanhorus alanhorus 9 juin 01:53

    bubu et sls0 sont sur un radeau de la méduse.....une truelle tombe à l’eau qu’est-ce qui reste ?


  • claude 9 juin 07:29

    Pauvre Mélenchon, un gus pourtant intelligent qui part en fenouille tentant d’obtenir les voix des arabes pour son élection..la dérive politique d’un fada soutenu par des zombies !


    • Yakaa Yakaa 9 juin 11:13

      @claude
      Oui c’est vraiment triste... Le Mélenchon républicain et laïc n’est vraiment plus qu’un lointain souvenir.


    • albert123 11 juin 10:55

      @claude

      "Pauvre Mélenchon, un gus pourtant intelligent"

      l’intelligence il n’en a pas fait le démonstration, on a surtout là un bon exemple de perroquet cultivé mais un peu beaucoup très con qui donne le change tant que le paradigme ne change pas, 

      le fait est que le paradigme a changé, que la gauche idiote utile a fait le job pour l’entrée dans le monde d’après et qu’elle est désormais sacrifiable,

      traitres et cocus, voilà le véritable héritage de LFI et de son gourou franc mac qui s’est livré à toute les compromissions dont celle de soutenir une vérole comme macron pour une biflette il y a encore peu.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juin 13:10

    Qui d’autre que moi trouve dadaïste la juxtaposition de la Merluche en pleine "solénitude" et des images de la vidéo délirante de Papamachin en tenu de combat affrontant courageusement un mannequin à la manière d’un apprenti boucher ? 

    J’adore le tee short du mannequin.  smiley


  • Mr.Knout Mr.Knout 9 juin 13:25

    Il est marrant le droitard pseudo patriote, aussi soumis aux diktats de la propagande hollywoodienne que ses ennemis racailles. L’un a choisi Rambo l’autre Scarface et aucuns la France. Pour éviter d’être un dhimmi il est prêt à redevenir serf et sera au mieux un SA 2.0, souviens toi la nuit des longs couteaux.
    Et toute la sphère crachent sur les valeurs qu’elle cherchent à défendre en validant cette vulgaire racaille de droite.
    Gauchisme de droite vs fascisme de gauche...quelle formidable époque.


    • yoananda2 9 juin 13:28

      @Mr.Knout
      ouaip !
      tant qu’on ne camoufle pas de la lâcheté derrière un "je suis au dessus de tout ça" ... (je ne dis pas que c’est ton cas).


  • Hijack ... Hijack ... 9 juin 15:15

    T’ain ... Mélenchon se ridiculise encore plus en donnant de l’importance à Papacito et similaires ; Papacito est un des pires clowns sur la toile. 

    Merluche confirme que ce n’est qu’un chialeur comme les autres ...

    Il n’aurait même pas dû en parler.


    • Joe Callagan Joe Callagan 10 juin 07:27

      @Hijack ...

      "1. Mélenchon se ridiculise encore plus en donnant de l’importance à Papacito et similaires ;

      2. Papacito est un des pires clowns sur la toile."

      Bien d’accord dans les 2 cas !

      .

      Comme l’avait suggéré une fois Qaspard à propos du sociopathe Laurent Alexandre, dans un monde normal, on ne donnerait aucune importance à ces 2 déchets (Méluche et Papacito) et on les laisserait délirer dans leur coin.

      À bon entendeur...


    • albert123 11 juin 10:58

      @Hijack ...

      "Merluche confirme que ce n’est qu’un chialeur comme les autres ..."

      bah c’est juste une pleurnicheuse républicaine, sans aucune dignité mais avec un très fort potentiel d’indignation à la con.


  • darks67 9 juin 16:56

    Toujours les mêmes arguments de merde ces gars de l’extrême droite, qui aujourd’hui se cache derrière le mot patriotisme et s’offusque lorsqu’on les nomme de fachos, il a juste pompé Navalny de chez les Russes, un autre gars d’extrême droite mais qui a plus de couille que lui, qui lui a mis en scène les djihadiste et qu’il faudrait les éliminer comme des insectes, la vidéo a été censuré par youtube je ne la retrouve plus, il tire avec un pistolet sur les djihadistes. Mêmes arguments, ces personnes qui rêveraient que tous, comme aux états unis se baladent avec des armes, avec tous les problèmes que cela engendre. Il ne parle que des violences faite aux policiers, mais se garde bien de parler de ce qu’ils ont fait aux gilets jaunes. Meme si tout ce qu’il dit n’est pas à jeter, il dit beaucoup de merdasse.


  • Nainconnu 9 juin 18:59

    Cette petite merde internationaliste mériterait aussi, au minimum , une bonne paire de baffes ...


Réagir