jeudi 25 novembre - par Mao-Tsé-Toung

25 nov. 2021 - Europe 1 : Éric Zemmour dégringole dans les sondages

Publicité

Éric Zemmour dégringole dans les sondages

25 nov. 2021


Europe 1

Cela pourrait être un tournant dans la précampagne d’Éric Zemmour, désormais en baisse dans plusieurs sondages. Il pouvait espérer tirer profit de sa déclaration de candidature imminente et du grand meeting qu'il organise au Zénith de Paris le 5 décembre pour inverser la tendance. Sauf qu’il vient de perdre un potentiel allié de poids.



40 réactions


  • naincognito 25 novembre 16:50

    Fausse candidature montée de toutes pièces pour enrhumer le crétin ( le pire c’est que ça marche ) . Sans Gave et De Villiers ( entre autres ) comme soutiens la baudruche va faire pschiiiiit !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 novembre 17:29

    Qu’en disent les BOOKS ?

    Macron à 1.44

    Zemmour second à 6.75 cotre 6.5 précédemment !

    Le reste inchangé !

    CQFD


  • Zero9 Zero9 25 novembre 19:55

    J’y ai cru un moment, mais Zemmour est vacciné et le pass ne lui pose pas de problème, donc il faut le dégager.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 novembre 20:38

     Zemmour, c’est du fantasme ; celui des "petits Blancs relégués" qui oublient que la seule et grande gagnante (bénéficiaire) du racisme et des discriminations ce ne sont pas les classes populaires de souche européenne mais bien plutôt la bourgeoisie (blanche, bien blanche), de nos centres-villes et leurs progénitures ; petites têtes blondes appelées à occuper les postes les plus prestigieux et les mieux rémunérés en politique, dans les médias et les entreprises du CAC 40 tout comme leurs parents aujourd’hui.

     

    Ces électeurs ont cherché des années durant avec les Le Pen le ticket gagnant du Loto au profit d’une politique discriminatoire à souhait dont ils comptaient et comptent toujours pouvoir récolter les bénéfices ! 

    Leur erreur consiste à ne pas comprendre que leur relégation est concomitante de celle de nos minorités ghettoïsées et assignées aux tâches les plus ingrates. C’est la même nécessité pour cette bourgeoisie d’entretenir une relégation elle aussi concomitante mais cette-fois... du maintien de son standing et de son influence...

    Hier avec les Le Pen seuls, aujourd’hui avec Zemmour, dont le soutien d’une petite bourgeoisie septuagénaire isolée et apeurée, ressemble étrangement au fond du caddie de supermarché, là où l’on trouve des feuilles de salade dé-séchées et des tickets de caisse jaunis, car Zemmour c’est le cadavre maintenant liquéfié de la politique française.


  • Zero9 Zero9 25 novembre 20:45

    Il faut arrêter avec le racisme a toutes les sauces, cette connerie mise en avant pendant les années Mitterrand, néanmoins il reste un problème réel d’immigration excessive actuellement.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 25 novembre 20:58

      @Zero9

      il faut surtout arrêter le racisme. tout court... C’te bonne blague !


    • yoananda2 25 novembre 21:41

      @Serge ULESKI
      les arbres sont racistes (sous terre ils favorisent certaines espèces et rejettent d’autres) ... ça va pas être de la tarte de les reprogrammer, surtout qu’ils ne vont pas dans les écoles républicaines.

      Par contre, l’anti-racisme est une excroissance culturelle moderniste fabriquée par des idéologues sur la base de réflexe animaux commun à de nombreuses espèces non humaines d’aversion aux inégalités.
      Il va falloir se débarrasser de ce reliquat et s’élever vers l’efficience sociétale et économique, extraire des réflexes de jalousie et de ressentiment envers les membres plus efficient de la société.


    • micnet micnet 25 novembre 22:59

      @yoananda2

      « les arbres sont racistes (sous terre ils favorisent certaines espèces et rejettent d’autres) ... ça va pas être de la tarte de les reprogrammer, surtout qu’ils ne vont pas dans les écoles républicaines« 

      Sacré Yoananda2 smiley


    • shouitte 26 novembre 10:13

      @yoananda2
      Vraiment ridicule votre intro par les arbres. D’ailleurs vous passez directement de race à espèce sans transition. Perdu !
      Vous etes digne d’une Morano qui dit que les races humaines existent parce que que le racisme existe :D (d’ailleurs j’annonce avoir résolu la question de l’existence de dieu ; Il existe car il y a des croyants. Allez hop, question suivante)
      Vous apprendrez que le racisme est une idéologie qui ne sert qu’à inventer des differences, de diviser et in fine de maintenir le pouvoir en place. Rigolote votre efficience sociale, vous devez attendre que les dividendes ruissellent sur vous.
      Et que dire de votre excroissance culturelle moderniste. J’ai hate de decouvrir votre définition de l’humanisme !!
      Zemmour est le parfait exemple de diviseur de la société instrumentalisé par un milliardaire. C’est tellement évident et grossier (Comment pourrait on meme l’afficher plus encore ?) que ne pour ne pas le voir y’a pas d’autre qualificatif qu’abruti.


    • yoananda2 26 novembre 10:33

      @shouitte
      barf.
      Je peux faire la transition si tu veux entre arbre et racisme. No problemo.

      Les humains sont racistes depuis la nuit des temps, sauf quelques bobos écolo trans non-cis privilégiés qui traînent dans les villes et les réunion "décoloniales".
      La plupart des humains de la plupart des pays du monde actuel sont raciste, et ne s’en cachent pas. Sauf en occident ou seul l’homme blanc n’est pas autorisé à l’être.

      Les animaux sont racistes. Le lyon bouffe la gazelle. La gazelle s’enfuit à la vue du lion. Si les animaux n’étaient pas racistes, ils ne survivraient pas. Oui je sais, la je parle d’espèce et pas de race, mais la race est un précurseur de l’espère d’une part, et je parle d’un mécanisme général codé dans tous les animaux : si ça me ressemble pas, c’est un danger potentiel, si ça me ressemble c’est un allié potentiel ou un rival, mais pas un ennemi (en général).

      Bon, on aurait pu dire que seuls les animaux sont racistes, mais non, même les arbres le sont, même les plantes le sont. On le sait depuis qu’on a découvert (c’est récente, cf les travaux Simard et d’autres) que sous terre, via le mycélium, les arbres communiquent d’une part, et aident certaines espèces, et luttent contre d’autres.
      La grande découverte : comme tous les êtres vivants, les arbres sont aussi racistes envers d’autres espèces.

      Voila.

      Quand aux races, oui, elles existent bel et bien même si la définition rigoureuse reste problématique (tout comme l’est celle de l’espèce, celle du sexe ...). Le poisson n’existe plus dans la classification cladistique, mais bon, ça t’empêche pas d’aller en acheter chez le poissonnier que je sache. La littérature scientifique à ce sujet est maintenant abondante. Le monde anglo-saxon a de nombreuses publications à ce sujet. Il n’y a qu’en France ou en es encore au sophisme Lewontin et ou les gens se croient intelligents parce qu’ils ignorent tout des recherches récentes sur le sujet (le big data sur la génétique à remis la question de la race sur le tapis) sur la race et qu’ils répètent comme des PNJ ce qu’ils entendent dans les médias. Comme si les journalistes de gauche ET les universitaires encore plus gauchisés allaient leur dire la vérité sur ce sujet qui met toutes leurs théories fumeuses en l’air.

      Ton problème, c’est que en fait, tu n’y connais rien, et tu te crois malin face à un quelqu’un qui a fait des études scientifiques et qui lis régulièrement des publications en anglais. Mais comme ici on est sur un forum et que je suis la pour m’amuser, tu es tombé dans le piège que tu t’es tendus tout seul.


    • shouitte 26 novembre 10:45

      @yoananda2
      j’ai pas tout lu, toi pas comprendre que y’a pas de race dans l’espèce humaine. Faut arreter de vous ridiculiser à vouloir comparer avec les races animales qui se bouffent entre elles.
      Pour info depuis la nuit des temps les hommes coopèrent. Meme neanderthale et sapiens ont coexisté. Toi avoir 20% de néandertal en toi, meme un gars des cavernes est plus lucide sur la condition humaine


    • shouitte 26 novembre 11:03

      @shouitte
      Et mon post précédent est une démonstration que la betise est contagieuse. Car ce ne sont pas les races qui se bouffent entre elles (ou cooperent...) dans la nature, mais les espèces.


    • yoananda2 26 novembre 11:32

      @shouitte
      tu n’essaye même pas de comprendre ce que je dis.
      Si tu veux vraiment savoir, et pas rester dans tes idées préconçues (très répandues en France), je t’invites à te reporter à la littérature scientifique récente.
      Ton avis sur la question ne m’intéresse pas.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 novembre 11:47
      shouitte 26 novembre 11:03

      @shouitte
      Et mon post précédent est une démonstration que la betise est contagieuse. Car ce ne sont pas les races qui se bouffent entre elles (ou cooperent...) dans la nature, mais les espèces.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @shouitte
      Ok pour la "sémantique", mais...
      la sémantique

      ne résout pas tout ; loin s’en faut !
      Je préfère l’exemple pour montrer la difficulté de la chose...
      A l’age de 6/8 ans vivant dans un village de euzkadi, je participais déjà aux conflits entre villages voisins : que des euskara pourtant !
      J’en ai gardé des traces (dues à des pierres) sur mon crane !
      euzkadi, le pays de ceux qui parlent l’euskara...
      Le basque (nom donné par l’envahisseur romain), cad pour l’euskara

      (celui qui parle le basque), la "sémantique"

      nous dit que c’est la langue et non la "race" qui compte !

      Donc le basque ne pourrait-être raciste, si on s’en tenait à la seule "sémantique"

       ?!

      Comprenne qui pourra

      Conclusion : la "sémantique" Ok, mais il faut maitriser , cad savoir de quoi on parle ! Prenez des exemples SVP !

      Merci pour votre contribution


    • shouitte 26 novembre 12:11

      @Mao-Tsé-Toung
      Je ne parle pas de sémantique mais de définitions simples. Le racisme n’est qu’un concept inventé pour apporter des differences là où il n’y en a pas.
      Après ces racistes théorisent en utilisant des comparaisons plus que bancales pour etablir une "vérité".
      En fait l’autre abruti (et j’insiste sur ce terme), essaie de faire comme zemmour : cad : chercher des references pour les travestir au point qu’elles puissent servir leur propos. Mais fondamentalement, il est tellement abruti par cnews qu’il oubli la base de zemmour : Diviser pour aider au regne de Bolloré.
      Du coup toute sa science remodelée et travestie ne m’interesse pas. C’est d’ailleurs dommage de mettre autant d’energie "intellectuelle" pour justifier de la merde.
      Vous pouvez broder, travestir à outrance pour cacher ou oublier l’objectif premier. (diviser pour mieux regner, repeat)
      Y’a que des abrutis qui ne sont pas capables de voir cette évidence de base.


    • shouitte 26 novembre 12:31

      @shouitte
      Je suis moi aussi un peu abruti par une posture defensive et manque là de discernement, car il s’agit bien de sémantique.
      Mais Mao je ne vois pas en quoi c’est un probleme de préciser les erreurs que fait un mec qui s’auto-déclare sachant. (Tes histoires de basque embrouille plus qu’autre chose d’ailleurs.)


    • Norman Bates Norman Bates 26 novembre 12:37

      "J’en ai gardé des traces (dues à des pierres) sur mon crane !"

      Ah ! un début d’explication au tableau clinique du sujet... smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 novembre 13:01
      shouitte 26 novembre 12:31

      @shouitte

      1/
      Je suis moi aussi un peu abruti par une posture defensive et manque là de discernement, car il s’agit bien de sémantique.

      2/
      Mais Mao je ne vois pas en quoi c’est un probleme de préciser les erreurs que fait un mec qui s’auto-déclare sachant. (

      3/

      Tes histoires de basque embrouille plus qu’autre chose d’ailleurs.)

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @shouitte
      1/
      Ok
      2/
      Ok : c’est un rigolo qui fait équipe ici avec pas mal de trolls, d’escrocs, et autres cons qui croient impressionner les autres en tchatchant sur tout et n’importe quoi !
      3/
      Je dis que les "basques" ne se "définissent" pas par la race mais plutôt par leur langue :
      en gros, est basque celui qui parle le basque... !
      Euzkadi, c’est le pays où l’on parle le basque !

      Gaffe quand même, je ne suis pas entrain de dire que c’est bien ou mal d’être ainsi, ni que l’on ne doive pas approfondir le sujet pour en tirer la quintessence...
      En cette FIN du KY, tout à tendance à être très embrouillé, et ce n’est pas toujours bien vu, d’appeler un chat, un chat...

      CQFD


    • shouitte 26 novembre 14:30

      @Mao-Tsé-Toung
      Ca serait pas mal si les immigrés étaient considérés comme francais par TOUS une fois la langue maitrisée. C’est dommage que ce sujet soit toujours instrumentalisé dans l’autre sens, quand certains sous entendent qu’il y aurait toute une population profitant des allocs et crachant sur la culture francaise.
      Ce que tu me dis me rappelle aussi une époque à laquelle tout homme sur la planete faisant preuve d’humanisme, pouvait pretendre etre citoyen francais. Je ne sais plus dans quelle version de la declaration des droits de l’homme c’etait inscrit (ou constitution ptet...) ?


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 novembre 13:15

      @shouitte

      "y’a pas de race dans l’espèce humaine."

      Vous dites cela pour nier la domination colonialiste du mâle blanc sur les minorités indigénistes racisées intersectionnelles transgenres, espèce de raciste systémique négationniste des strèmes droites !  smiley

    • yoananda2 28 novembre 15:01

      @Gaspard Delanuit
      et oui, s’il n’y a pas de race ni de genre, il ne peut pas y avoir d’homme blanc qui opprime des minorités, puisque homme et blanc n’existent pas.
      CQFD comme dirait l’autre.
      Mébon, la gauche n’est plus à une aporie près ...
      "le concept de race a été inventé par la race blanche qu’on vous dit !!!"


  • sls0 sls0 25 novembre 22:48

    On peut avoir un discours monomaniaque pendant un moment puis vient le moment où l’on entend : et ensuite ?

    Zemmour c’est le président des xénophobes ou froussards, même un froussard se pose la question s’il pourra encore mettre du beurre sur sa tartine dans le futur.


  • joelim joelim 26 novembre 12:08

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 novembre 12:32
    joelim 26 novembre 12:08
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    EXCELLENT !
    Premièrement ce ne sont pas des français ; les français

    sont à la campagne !


    Merci pour votre contribution


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 novembre 12:50

     Zemmour qui n’est jamais que le ventriloque de Le Pen père des années 70, rappelons-le encore une fois, n’a jamais appelé à voter Le Pen lui préférant Sarkozy et d’autres...

    Ce zemmour-là se maintiendra jusqu’au bout, jusqu’au soir du premier tour ; ce qui arrange bien les affaires du camp Macron car, avec une MLP positionnée au-dessus des 30% dans les sondages du mois de Juin... tous peuvent (ou pouvaient) légitimement re-commencer d’y croire : en particulier les abstentionnistes (ceux qui ont jeté l’éponge après cinq défaites successives de l’extrême droite - père et fille) et les opportunistes du parti LR ; et c’est bien là ce qu’il faut éviter à tout prix : redonner de l’espoir à tous ceux qui souhaitent renverser la table ; du moins l’espèrent-t-ils la renverser cette table alors que MLP n’en n’aura pas les moyens, ni la volonté ni les compétences ; sans oublier le fait que son entrée à l’Elysée provoquerait une crise morale, politique et constitutionnelle majeure : elle ne tiendrait pas plus de 15 jours - union nationale oblige ! du PS aux écolos, des centristes aux LR !)...

    La casse de cette dynamique du mois de Juin... par le candidat Zemmour la droite nationale (RN) ne lui pardonnera pas au soir de la défaite de MLP ! Fendue en deux cette dynamique ! Sabotage de premier ordre ! 

    Tout occupé de lui-même dans une sorte d’auto-accaparement pathologique, ZEmmour sert la macronie sans même le suspecter - du moins serons-nous tentés de lui attribuer le bénéfice du doute quant à cette ignorance qui est ou serait la sienne, même si l’on peut légitimement en douter puisque Zemmour, jamais, n’a appelé à voter pour la droite nationale : autre auto-mystification car Zemmour c’est plus fort que la raison politique... plus fort que Zemmour lui-même.

    Quant aux LR, après l’élection présidentielle qui verra Macron reconduit, ils découvriront très vite que Zemmour est un boulet plus qu’un atout.

    Et c’est alors que Zemmour se retrouvera bien seul, très seul. N’aura-t-il alors qu’un seul souci, se faire oublier ? 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 novembre 13:27

      @Serge ULESKI

      "Zemmour qui n’est jamais que le ventriloque de Le Pen père des années 70, rappelons-le encore une fois, n’a jamais appelé à voter Le Pen"

      J’essaie de comprendre ce que vous écrivez... Le ventriloque, c’est bien celui qui parle sans bouger la bouche, pour faire croire au public que c’est la marionnette qui parle, hein ?

      Donc, vous nous dites que JM Lepen était la marionnette de Zemmour dans les années 1970. Et que c’était Zemmour qui parlait à travers cette marionnette.  smiley

      Mais Zemmour avait 12 ans en 1970.  smiley

      Ce garçon était donc un génie précoce en plus d’être un ventriloque surdoué. Darcy lynn est renvoyée dans les cordes (vocales). https://www.youtube.com/watch?v=kX_To9SuNwU


  • louis 26 novembre 15:27

    Quant a Zemmour , la concurrence fait de la chasse a l’homme , une sorte de chasse a courre , les chiens sont particulièrement motivés et hargneux .


  • Ankouman Ankouman 26 novembre 16:02

    Il dégringole ????

    ça ce sont les merdias qui l’affirment alors qu’en réalité ZEMMOUR est très haut (une personne qui travaille dans un de ces "instituts" me l’a confirmé encore hier)

    D’où la PANIQUE

    Note : tous les sondages sont bidonnés (échantillon tronqué, questions arrangées etc)

    Allez dans un bistrot de la france profonde et écoutez

    TSM Tout Sauf Macron


    • sls0 sls0 26 novembre 17:47

      @Ankouman
      Dans le bistrot de la France profonde qui se trouve en face de chez moi, une fois J’ai entendu parler de Zemmour. C’était un berbère qui disait à un kabyle que lorsque Zemmour passera le kabyle tout comme les non berbère devront quitter la France.
      On s’est bien marré.
      Les gens ont de l’humour dans les bistrots de la France profonde.
      Les affiches pour Zemmour sont déjà prêtes.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 novembre 13:33

      @sls0 Expert en clownerie de bistrot ***mariages, anniversaires, pots de départ à la retraite***

      "On s’est bien marré. Les gens ont de l’humour dans les bistrots de la France profonde. Les affiches pour Zemmour sont déjà prêtes."

      Ah oui, qu’est-ce que c’est bien dessiné, original et désopilant ! 

    • sls0 sls0 28 novembre 15:10

      @Gaspard Delanuit
      Oui, il suffit de rajouter mort aux pauvres et c’est une bombe.
      L’humour peut être destructeur. Ça te nique un dictateur sans problème, alors un candidat.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 novembre 18:04

      @sls0

      "L’humour peut être destructeur. Ça te nique un dictateur sans problème."

      ... Un dictateur sans problème, c’est peut-être un peu optimiste (le film "Le Dictateur" de Chaplin n’a pas empêché Hitler).

      Plus modestement, ça peut assez bien te niquer un cuistre sur un forum. 


    • sls0 sls0 28 novembre 18:48

      @Gaspard Delanuit
      Je parle d’humour venant de l’intérieur quand le peuple se fout de son dictateur.
      Hitler en avait rien à foutre des moqueries à 9000km.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 novembre 20:03

      @sls0

      "Je parle d’humour venant de l’intérieur quand le peuple se fout de son dictateur."

      Vous pensez qu’il n’y avait pas d’humoristes en Allemagne dans les années 1930 qui ont essayé de se moquer d’Hitler ? Que sont-ils devenus, à votre avis ? 

    • sls0 sls0 28 novembre 22:11

      @Gaspard Delanuit
      On dérive, on revient sur l’affiche.
      Croyez vous qu’elle ne serait pas partagée sur les réseaux sociaux si elle apparaîtrait dans pas mal d’endroits, elle a un côté marrant et il y a quand même une partie de la population qui n’aime pas du tout Zemmour qui serait prête à la relayer.
      Un média opposé à Bolloré pourrait par la suite la relayer. Bien sûr en faisant les offusqué de ce coup bas mais en la montrant à une majorité de personnes.

      La personne neutre la trouverait aussi marrante et ressemblante mais en voyant "mort aux pauvres" y trouverait un rappel de certaines phrases prononcées par Zemmour auxquelles elle n’y avait pas trop fait attention. Mort aux pauvres c’est 80% de la population qui se sent visée, la classe aisée et riches c’est 20% de la population.
      Avec la retraite je suis descendu en classe aisée, malgré cela, "mort aux pauvres" m’interpelle.

      Personnellement cette affiche avec morts aux pauvres je la trouve très puissante. Un regard de 3 secondes et le message est passé.

      Ce n’est pas l’avis d’un Gaspard ou sls0 qui compte mais d’un spécialiste en marketing idéologiquement neutre.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 novembre 22:40

      @sls0

      "On dérive, on revient sur l’affiche. Croyez vous qu’elle ne serait pas partagée sur les réseaux sociaux si elle apparaîtrait dans pas mal d’endroits, elle a un côté marrant et il y a quand même une partie de la population qui n’aime pas du tout Zemmour qui serait prête à la relayer."

      Je pense qu’elle n’aurait pas grand succès parce qu’elle n’est pas très réussie techniquement et franchement pas très drôle. De plus, elle ne révèle rien sur le candidat en question. Or, un dessin satirique est efficace quand il exagère quelque chose de vrai à la base, pas quand il dit n’importe quoi juste pour dire du mal. 

    • sls0 sls0 28 novembre 23:59

      @Gaspard Delanuit
      A priori on ne sera jamais d’accord, discuter pour discuter ce n’est pas ma tasse de thé.
      Autant arrêter ici.
      Dans la vie de tout les jours je discute rarement, quand on insiste je dis d’accord, on mise chacun 500 euros et celui qui a raison empoche la somme.
      La discussion est rapidement close.
      Il y a deux mois J’ai dis gardes ton fric et évites de parier quand c’est ton égo qui te guide.
      C’était au sujet d’une boucherie où j’allais tout les jours et qui vendait du porc haut de gamme. Deux personnes ont dit que c’était une boucherie hallal, J’ai dis on arrête de discuter, on parie, il y a des témoins.
      Le héros de comptoir à payé, l’autre plus sympa et moins catégorique non.
      Morale de l’histoire :
      Quand t’es sûr tu peux l’ouvrir sinon tu la fermes.
      Dommage qu’on ne puisse pas faire la même chose ici.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 00:41

      @sls0

      "A priori on ne sera jamais d’accord, discuter pour discuter ce n’est pas ma tasse de thé."

      Il n’y a pas vraiment à discuter quand c’est une affaire de goût : vous trouvez cette affiche drôle et percutante et moi je ne la trouve ni drôle ni percutante. J’ai simplement expliqué un peu pourquoi, mais ce n’est pas un raisonnement, c’est une appréciation personnelle. 

Réagir