dimanche 20 mai 2012 - par Frida

Zemmour traite Domenach de cerveau reptilien

 

Zemmour est cette fois-ci plus nuancé sur l’égalité femme/homme. Pour lui les femmes accèdent aux postes de pouvoir parce que celui-ci se déplace ailleurs, dans la sphère financière (celle-ci reste masculine). Il parle de l’ère de la gouvernance. Pour ce qu’est du retrait des armées françaises d’Afghanistan, il estime que ce n’est pas d’une grande importance dans la mesure où la France reste dans le commandement intégré de l’OTAN, les socialistes ne remettent pas en question cette situation et n’envisagent pas d’en sortir. Cette organisation est aux mains des Américains. Il dit justement, en reprenant le constat du Général de Gaulle, nous sommes sous protectorat américain.

 

Pas de redressement possible sans protectionnisme, donc la croissance ne bénéficiera qu’aux autres pays exportant vers la France. D’autant plus que Merkel ne cède sur rien. En outre la croissance ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Pour les uns c’est plus de flexibilité dans le travail et son coût, tandis que pour Hollande c’est plus de dépenses sans protection aux frontières.



17 réactions


  • gerfaut 20 mai 2012 19:12

    Merci Frida et bravo de ne pas être sectaire, ce serait bien si certains en prenaient de la graine. D’ accord ou non, Zemmour permet de réfléchir.


    Il y a aussi le bonus de l’ émission qui est disponible


    • Frida FRIDA 20 mai 2012 22:51

      @Bonsoir Gerfaut

      L’analyse de Zemmour n’est pas complètement absurde ou fausse, il lui arrive de dire des choses de bon sens ou de faire des analyses très pertinentes, comme il lui arrive de déraper et d’exagérer sur certains sujets. Disons que c’est son droit. Probablement il dira la même chose sur ce que je pense s’il me lit. On ne peut pas être d’accord sur tout.

      Mais cette fois-ci son anlyse est pertinente, et rejoins celle de pas mal d’autres auteurs comme Asselineau ou Sapir.

       


    • gerfaut 21 mai 2012 00:15

      Bonsoir Frida,


      Bien d’ accord avec vous, j’ ai déjà exprimé ce que je pensais de Zemmour dans le sujet sur lui précédemment, donc je ne recommence pas. Je ne suis d’ ailleurs pas toujours d’ accord avec lui, notamment parfois sur les questions économiques, ou il me semble moins pointu.


      Je reconnais aussi que si j’ étais une femme, certaines opinions de Zemmour sur celles-ci passeraient mal, mais ce n’ est pas un mauvais bougre, et comme j’ ai pu le dire encore ailleurs, je suis pour la tendre guerre entre hommes et femmes. Certains se déguisent en misogynes et sont quand on les connait mieux, beaucoup plus aimables.


      Je trouve intéressant vôtre point de vue sur le respect de l’ opinion d’ autrui, et partage cet opinion, il est bien possible que nous ne partagions pas le même point de vue sur bien des sujets, par exemple en politique, mais il y a tellement de sujets... 


      Comme quoi cela prend du temps de comprendre quelqu’ un... 




  • Jerome33 20 mai 2012 19:38

    Je pense que le monde est très cynique et que malheureusement le cynisme de Zemmour a toutes les chances d’être dans le vrai contrairement à l’angelisme béat de Domenach.

    A suivre... De toute façon ce n’est pas pour rien que j’ai quitté le vote PS de façon définitive pour tous les 1er tours. Je ne crois plus à une différence de fond entre la politique Européenne de droite et la Politique Européenne de Gauche, ni à la soumission Droite/Gauche des mêmes aux USA. A partir de là, toute surprise sera bonne, voir excellente à prendre. Je ne m’y attends guerre.

    Note : Je suis quand même content de ne plus voir le Mafieux !

    Jérôme

  • julien58 julien58 20 mai 2012 20:20

    "Croissance", les journalistes et politiciens n’ont que ce mot à la bouche. Seulement, c’est quoi au juste ? Si j’étais journaliste, je leur poserais ce genre de question : "Comment vous définissez la croissance ?" "D’où vient l’argent ?".


    Que la croissance soit une aberration écologique, ça, ils sont loins de l’avoir compris.

    Sinon, pour un poste donné, on embauche le plus compétent, sans discrimination d’âge, d’origine, ou de sexe, non (en prenant en compte l’appétit salarial du candidat) ? Dans ce cas, peut-on m’expliquer par quelle coincidence il y a autant de femmes que d’hommes dans le gouvernement ? Quel est le pourcentage de femmes à HEC et autres écoles d’où sortent ces gens ? Si c’est 50/50, la coincidence est moins notable, mais si c’est 70% mecs/30% femmes, il y a quelque chose qui m’échappe. A moins que ce soit fait exprès d’avoir la parité ? (en fait, j’ai bien compris que la parité a été choisie).
    Dans ma boîte, il y a 90% de mecs a minima. Pourquoi ne pas forcer aussi 50% de femmes ?

    Au fait, le cumul des mandats, je croyais que c’était une aberration ? Comment peut-on être à la fois ministre, député, et éventuellement maire, à la fois ? C’est aberrant !

  • DIVA DIVA 20 mai 2012 21:18

    L’analyse de Zemmour ne manque pas de pertinence !


    • Frida FRIDA 20 mai 2012 22:59

      Bonsoir Diva

      Effectivement son analyse est pertinente tant de point de vu économique que de point de vue OTAN. Sur l’accueil de Hollande par Obama, il dit une chose sensée, "hollande se présente pour le moment "

      Par ailleurs, Hollande a revu ses prétentions à la baisse. Nos armées restent en Aghanistan et il n’y aura pas de retout avant la date décidée par les alliés autrement dit les Américains. La solution de Hollande est de renommer nos soldats, au lieu de d’armées de combattantes, il deviennent armées de formateurs et de logistiques, l’honneur est sauf, ou comme il l’a dit lui-même mission accomplie, mandat honoré.


  • Hijack ... Hijack 20 mai 2012 23:23

    Zemmour ... certes, à présent c’est les hommes d’affaires qui donnent les consignes au Ministre des finances ... mais c’était sous Sarko !
    Je ne crois pas que cette situation perdure...
    .
    Le problème était dû plus à la façon de se soumettre aux puissants quels qu’ils soient ... et Sarko excellait dans ce rôle !


    • Frida FRIDA 20 mai 2012 23:42

      @Hijack

      Sarko était clair avec lui-même et n’en fait pas un complexe, il en était même fière (légion d’honneur à Servier du Médiator). Alors que Hollande pense et fera comme Sarkozy mais d’une façon détournée et en présentant pour le sauveur du peuple et celui qui n’aime pas les riches.

       


    • Hijack ... Hijack 21 mai 2012 01:16

      Frida,
      .
      Comme tout grand malade mental, Sarko ignore son mal ...

      Il le comprendra, quand il s’oubliera un petit peu ... et regardera sa carrière d’un peu plus haut.
      .
      A la façon dont Sarko s’est pris une sévère raclée par celui dont on s’attendait le moins ... ne prouve qu’une chose, c’est que Sarko c’est du vent ... un tigre de papier cigarette de mauvaise qualité.
      .
      J’ai perso vu (comme tout le monde) ... qu’il a été bien reçu (qu’on ne me parle pas d’état de grâce car Sarko s’est larbiné au max durant cette période) par et Merkel et O’bwana ... qu’il n’a pas été impressionné ... qu’il a fait bonne figure ! C’est déjà pas mal pour quelqu’un qui ne fait pas partie des gens que j’aime bien politiquement ou en tant qu’homme !
      Evidemment, Hollande n’est pas de Gaulle, personne ne fait la comparaison ... mais par rapport à Sarko, il sera meilleur pour la France et les français.


    • Bender Bender 21 mai 2012 12:22

      " Alors que Hollande pense et fera comme Sarkozy mais d’une façon détournée et en présentant pour le sauveur du peuple et celui qui n’aime pas les riches."

      Voilà une phrase comme je les aime, c’est exactement ça !


  • Erca 21 mai 2012 00:28

    Tiens, Zemmour serait-il devenu un partisan de la sortie de l’euro ? Il m’avait semblé assez hostile à cette hypothèse jusque-là (cf. son interview de Marine Le Pen).


    • gerfaut 21 mai 2012 07:33

      non, cela fait longtemps qu’ il a la même position contre l’ euro, mais il y a un coût et il voulait que MLP soit claire sur ce sujet.


  • alia alia 21 mai 2012 07:41

    Vue le niveau général de nos soi- disants experts économiques, et politiques, il est claire que si l"un d’eux va parfois à contre courant et nous la joue subversif, il passe pour un génie, sauf que...

    J’ attends avec impatience que Zémmour, dénonce notre systéme et dise que le France n ’est en rien une démocratie. Mais bon ne rêvons pas , tout ces érudits de la politique ne sont que les valets de notre oligarchie , formatés par des années de propagande" Elections égale démocratie, démocratie égale élections " La cause des causes, le reste n ’est que, esbroufe et poudre aux yeux !!

    http://www.lazarus-mirages.net/democratie


  • gerfaut 21 mai 2012 12:36

    Vous avez entendu ?


    Les femmes n’ ont pas eu le droit de vote car elles étaient dans les mains des curés. A vôtre avis qui les a privé de ce droit de vote ?

  • gerfaut 21 mai 2012 22:48

    Franchement à côté, Domenach n’ est pas au niveau, c’ est dommage d’ ailleurs car ce serait plus interessant d’ avoir quelqu’ un de gauche qui soit plus interessant, qui amène plus de fond. 


  • FritzTheCat FritzTheCat 27 mai 2012 19:18

    Y a pas photo, Domenach s’est fait laminé par Zemmour.


Réagir