lundi 22 décembre 2014 - par Qaspard Delanuit

Zemmour face aux cerveaux flasques

Eric Zemmour une fois de plus confronté, dans l'arène médiatique riche en hyènes, à cette grande question philosophique : comment montrer à une personne qu'elle manque d'intelligence puisque le fait qu'elle en manque l'empêche précisément de constater qu'elle en manque.

 

Mais comme c'est la période des fêtes, voici en tous cas quelques candidats pour un dîner spécial où l'on pourra organiser le concours de la plus belle "huître" de notre cher pays ! 

 



25 réactions


  • un primate un primate 22 décembre 2014 09:08

    Les propos de la fille Mitterrand sont intéressants dans le sens où ils résument la pensée d’une certaine gauche (la gauche d’élite ou la gauche caviar) par rapport à ce qu’elle nomme populisme.


    En gros, c’est : "Vous ne pensez pas vraiment, vous ne faîtes qu’exprimer un ressentiment primaire, faut vous faire soigner !"

    L’élite méprise le peuple, le psychiatrise, le criminalise et finalement le remplace par un autre peuple (membres épars des anciennes colonies) auprès duquel elle n’a pas à rendre de comptes.

    Je n’ai jamais compris comment il pouvait exister une gauche composée de membres privilégiés de la société ! D’instinct, le PS m’a toujours paru être une arnaque pure et simple. 

    • anomail 23 décembre 2014 10:28

      Arrêtons de dire "La gauche" en parlant du PS, ça enduit les gens avec de l’erreur smiley

      Le PS n’est pas plus socialiste que l’UMP n’est populaire.

      Arrêtons de véhiculer cette idée, ça les arrange trop.


    • anomail 23 décembre 2014 10:34

       La technique de Zemmour est de justifier un discours nauséabond en disant :
       "Les autres n’osent plus vous le dire, mais heureusement MOI j’ose dire la vérité"

       Démonstration :
      https://www.youtube.com/watch?v=2AIREsYtwsc

      Beurk.


    • lemi lemi 23 décembre 2014 14:48

      Certes, mis bout à bout, c’est spectaculaire,
      mais tout cela est superficiel,
      des mots.
      Derrière ces mots, il y a des motivations cachées.


  • Miroreur Miroreur 22 décembre 2014 11:31

    C’est un extrait déjà passé mais il est vrai très emblématique des méthodes employées par les élites autoproclamées envers les préoccupations du peuple. Car le mépris de Zemmour est juste le mépris du peuple. Zemmour n’incarne en rien le peuple mais il le comprend et traduit les questionnements qui le traverse comme personne d’autre à l’heure actuelle. Son succès n’est pas à prendre à la légère : il est rarissime qu’un essai politique se vende à plus de 400 000 exemplaires. 


    Mazarine n’est pas une huitre. C’est un bigorneau (sans l’opercule) ... il faut une fourchette spéciale pour aller chercher le machin flasque qui se planque dans la coquille. Et il faut du beurre salé pour lui donner un peu de goût ... 
    Pour avoir lu un de ses machins j’affirme qu’elle n’a aucun talent littéraire, aucune légitimité et qu’elle n’a pas le bagage conceptuel pour venir apporter la contradiction ... 
    Son seul but est de se payer Zemmour ... encore faut-il en avoir les moyens ... et la miss n’est pas équipée. Ma pauvre Mazarine, si maman s’était pas tapé tonton tu n’existerais même pas. Ecris et tais-toi. 

    Bon l’occasion de souhaiter de bonnes fêtes à tous et à toutes. C’est le temps de la trêve - on retrouvera tous ces pantins en 2015 (on peut compter sur eux pour continuer de truster les plateaux) - le temps de la réconciliation, le temps des compromis, de la famille et d’un peu d’amitié, le temps où les gosses (si chers à Conne-Bandit) s’amusent et sont heureux. C’est une période heureuse où les gens se parlent un peu plus quand ils se croisent dans la cage d’escalier, où l’on doit regarder ceux qui nous entourent et leur dire qu’on est content de manger et boire avec eux, au moins l’espace de quelques heures.
    Joyeux Noël à tous !

  • Enquête&Débat Enquête&Débat 22 décembre 2014 13:59

    Les médias du système nous servent l’éternel débat entre cocos et trotskos, en faisant passer ça pour le débat gauche/droite. Zemmour vs Plenel, Zemmour vs Attali, Onfray vs Miller, Onfray vs Finkielkraut, Zemmour vs Domenach, Zemmour vs Autain, Onfray vs Autain, Onfray vs Zemmour, BHL vs Zemmour, Naulleau vs Caron, Caron vs Polony, Polony vs BHL, Zemmour vs Cohn-Bendit, Conh-Bendit vs Polony, etc. etc. etc. Eh, vous n’en avez pas marre ?


  • maQiavel maQiavel 22 décembre 2014 14:36

    C’est impressionnant, j’ai l’impression que lorsqu’une femme essaie de passer pour intelligente et qu’elle ne l’est pas, la bêtise lui éclate à la figure de façon plus caricaturale que chez un homme qui fait la même chose.

    Je trouve par contre très mignon le fait qu’une bimbo joue à l’idiote.

    Nabila a de ce point de vue beaucoup plus de génie que Mazarine, elles ne jouent pas dans la même catégorie : l’une est bête et veut passer pour intelligente, ce qui a pour résultat qu’elle n’en parait que plus idiote alors que l’autre est bête et joue intelligemment de sa bêtise, ce qui en soi relève du génie.


    • stabilob0ss stabilob0ss 22 décembre 2014 15:17

      C’est du machisme.
      Elle est pas plus conne que Domenach, chez qui pourtant ca se voit comme un jour de pluie dans le Sahara. La connerie, c’est se réclamer de gauche, animé des plus belles idées, en étant riche héritière sans rien faire, et en pétant dans la soie pendant que les autres rament pour que son système puisse fonctionner. La connerie c’est être définitivement un(e) parvenu(e), et avoir des leçons de morale à distribuer.
      Rien avoir avec le genre.


    • maQiavel maQiavel 22 décembre 2014 15:45

      -Elle est pas plus conne que Domenach, chez qui pourtant ca se voit comme un jour de pluie dans le Sahara.

      ------> Nan, nan, nan, la bêtise de Domenach ne lui saute pas autant au visage. Il ne me viendrait pas à l’idée par exemple de comparer Domenach à Michael Vendetta alors que comparer Nabila à Mazarine ne me pose aucun problème …

      -C’est du machisme.

      ------> T’es sérieux, vieux ? smiley

      Je donne mon impression. Tu peux dire que mon impression est machiste si tu veux mais c’est ce que je remarque.

      D’ailleurs, je pense aussi que l’intelligence rejaillit mieux chez les femmes que chez les hommes.

      La connerie, c’est se réclamer de gauche, animé des plus belles idées, en étant riche héritière sans rien faire, et en pétant dans la soie pendant que les autres rament pour que son système puisse fonctionner.

      ------> On peut être tout cela sans faire preuve de connerie. La connerie chez elle est lié à son discours qui n’a aucune substance intellectuelle, elle ne fait que ressortir des prémâchés et autre lieu commun de la bienpensance comme un perroquet en faisant dire des choses à Zemmour qu’il ne dit pas (parce qu’elle est incapable de le comprendre). Cohn-Bendit est un pape de la bien pensance pourtant, il est loin d’être idiot, il pense par lui-même de façon cohérente, ce qui n’est pas le cas de la dame.

      Et ce qui lui donne cet air si crétin, c’est son langage corporel et ses intonations hystériques, on ne retrouve pas cela chez les hommes (en général mais vu l’époque on ne sait jamais).


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 décembre 2014 23:49

      Je comprends ce que dit MaQ comme ceci : les femmes ne sont pas plus bêtes que les hommes mais quand elles le sont, c’est plus démonstratif et même parfois théâtral. Cela n’a rien d’étonnant car la femme est d’une manière générale plus démonstrative et plus théâtrale dans tous les domaines de la vie, elle s’habille avec des couleurs plus vives que l’homme, se maquille, porte des chapeaux plus grands, veut montrer ses chaussures, pousse davantage de cris quand elle a peur ou quand elle est heureuse, a une gestuelle plus visible, etc. Eh oui, il y a des différences entre l’homme et la femme, n’en déplaise aux unisexistes ! Donc inévitablement, quand la femme est conne, sa connerie explose en couleurs et en reliefs aussi ! Quand elle est singulièrement intelligente, cela prend aussi une forme plus majestueuse que chez un homme. 


    • maQiavel maQiavel 23 décembre 2014 11:59

      C’ est exactement ce que je voulais dire Qaspard.


  • Soi même 22 décembre 2014 19:48

    Il y a de quoi, Parkinson la guerre est déclarer,

    Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

    http://www.voltairenet.org/article186255.html

    Au faite Hollande de quoi, il soufre ?

    D’un exercé de mollusqueté ?


  • maQiavel maQiavel 22 décembre 2014 21:19

    Sinon, il y’a aussi cette émission qui est dans le même genre.

    Il n y’avait que Jean Ziegler qui était bon et un peu le type du PS mais les nanas à la fin c’est catastrophique (je sais, je sais, on va m’accuser de machisme mais bon …).


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2014 00:14
      Même plus jeune, Marie-France Garaud avait déjà une grande clarté intellectuelle. Regardez ce document de l’INA :

      http://www.ina.fr/video/I04240389

      Chose importante à remarquer : une femme qui manifeste de l’intelligence manifeste alors beaucoup moins le désir de séduire, c’est systématique. Marie-France Garaud a toujours été habillée à peu près de la même manière, elle a gardé la même coiffure pendant toute sa vie (ou presque), elle est élégante mais sobre. 

      Comparons sa prestation ici avec celle de la femme bonde portant un chemisier érotique noir transparent au col froufrouteux :


      Ok, vous avez noté la différence ?  smiley





    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 décembre 2014 03:34

      Conclusion évidente : vouloir plaire ou vouloir penser, il faut choisir. 


    • maQiavel maQiavel 23 décembre 2014 12:17

      -on a pas compris la même chose maQ, c’est le Besancenot suisse avec + de culture.

      Je trouve que Ziegler a été bon. Effectivement, c’est un homme cultivé même si son accent pose problème.

      Vous savez, ce n’est pas parce qu’une personne a des opinions divergentes est idiote. C’est la manière dont elle les défend qui est important pour moi ;

      Par ailleurs je suis d’ accord avec Ziegler sur l’Etat, il a réussit à révéler une conception Zemmourienne de l’Etat que je ne connaissais pas et qui me semble erronée.

      En vérité, je ne trouve pas Zemmour extraordinaire mais c’est juste qu’il brille face à la bêtise médiatique ambiante. 


  • lemi lemi 23 décembre 2014 13:24

    Merci pour l’extrait.
    Zemmour qui rationalise les affects, je trouve que c’est bien vu.


Réagir