mardi 1er mai 2018 - par Double poing

"Vincent Bolloré harcèle les journalistes et fait de Canal+ un instrument de propagande"

Témoignage effarant de Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef à Canal+, qui refuse de se taire face aux méthodes de Vincent Bolloré pour étouffer les journalistes d'investigation. Si vous doutiez encore des véritables raisons qui poussent les oligarques à investir dans les médias...



12 réactions


  • edwig 1er mai 2018 09:55

    Bravo à ce jean baptiste rivoire, il se bat là où la majorité baisse la tête et se soumet.


    • La mouche du coche 4 mai 2018 13:06

      Au contraire, il est parfaitement conforme au troupeau. Il attaque M. Bolloré au moment où toute la meute a reçu l’ordre de l’hallali. C’est juste répugnant.


  • le celte 1er mai 2018 12:32

    Bataille de journalistes dans laquelle le chroniqueur Cohen semble éprouver un certain plaisir. Une double jouissance intérieure que son faciès exprime dirais-je ; "dans combien de secondes ce révolutionnaire de J-B Rivoire allait sauter du PAF, et la satisfaction de le voir se vautrer littéralement dans la gueule de la meute". Il est con machin ou quoi ?


  • Perre Sanders 1er mai 2018 12:47

    Qu’est-ce qu’un journaliste d’investigation ? C’est un médiateux comme les autres, mais à qui on s’adresse quand on possède des informations qui vont nuire à quelqu’un à qui on veut faire du tort.

    Ainsi les journalistes du Watergate, dépendaient complètement des coups de téléphone d’un certain Mark Felt qui voulait se venger de Nixon, qui ne l’avait pas nommé N° 1 du FBI et ils n’ont jamais investigué sur quoi que ce soit.

    Ca on connaît, mais on ne saura certainement jamais qui a balancé Cahuzac à Mediapart, ou Fillon au Canard enchaîné. Il est fort possible, sinon probable, que dans ces deux cas les journalistes "d’investigation" ne savaient même pas qui les manipulaient, mais ça, ils s’en foutent, ce qu’ils veulent, c’est faire mousser leur média pour des motifs peut-être bien plus abjects que les faits qu’ils dénoncent.


  • Pyrathome Pyrathome 1er mai 2018 13:12

    Si vous doutiez encore des véritables raisons qui poussent les oligarques à investir dans les médias...


    Aucun doute là-dessus...
    Faire de la propagande , du traffic d’influence et de la manipulation d’opinion, ils payent très cher pour ce faire, pour glorifier le veau d’or et le néolibéralisme, ils s’achètent même des "présidents", en France et ailleurs.... 
    La fabrique du consentement et le vol de la démocratie à coups de millions volés et d’informations mensongères...

  • capobianco 1er mai 2018 13:48

    Voila une info qui restera exclue des "grands" médias, chuuuut ! 


  • Clocel Clocel 1er mai 2018 14:13

    Quand on pense que cette mafia est sortie des urnes...


  • attis attis 1er mai 2018 14:26

    D’un autre côté, Canal+ n’a-t-elle pas toujours été un instrument de propagande, et ce dès sa création ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er mai 2018 23:18

    Vincent Bolloré est un monstre leader qui a fait couler beaucoup de sang dans sa vie, surtout en Afrique. Tant qu’il ne sera pas en prison, il continuera à semer sa violence partout autour de lui ... Un monstre leader je vous dis !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 mai 2018 03:56

    Autre séquence croustillante de Jean-Baptiste Rivoire (15 min) :
     
    Quand Bolloré veut faire taire les médias
    https://www.youtube.com/watch?v=_0Gp7GPsn3Y


  • furax 2 mai 2018 11:50

    J’ai suivi cette émission. C’est toujours amusant .L’indignation du journaliste de Canal, chevalier blanc de la liberté et de la déontologie journalistique laissait rêveur. Tous ces « journalistes » , quelle que soit leur « Chaîne », entonnent la même chanson, la même ritournelle propagandiste :

    « La droite, c’est mal, le FN , c’est TRES mal, si cela correspond à la volonté du peuple, c’est du POPULISME, Wauquiez est nul, Mélenchon un clown, que reste-t-il dans le bateau ? Le petit banquier de chez Rotschild ! Poutine est un dictateur dangereux, Trump un crétin, l’UE c’est super ; le patriotisme c’est ringard, la mondialisation c’est cool, il faut accueillir tous les migrants etc...etc.. »

    Cette chanson, sans le moindre fausse note, tous nos valeureux « journalistes » épris de liberté et de DEONTOLOGIE, la reprennent sans cesse, ils l’ont parfaitement intériorisée et monsieur Bolloré et madame Delnotte n’ont pas besoin de leur souffler la partition.

    La suite de l’émission illustrait parfaitement le propos. Un grand clown est venu proposer, sur le ton sarcastique qui va de soi, un reportage sur les « fachos » qui prétendaient bloquer l’arrivée de migrants clandestins. Un « journaliste », sourire narquois aux lèvre, leur faisait dire que ces gens n’étaient pas des demandeurs d’asile politique, que leurs pays n’étaient pas en guerre. Ricanements (le ricanement devient le pain du commentaire politique !).

    Le clown enchaînait : « Nous avons interrogé un de ces migrants qui a fui la guerre en Guinée Conakry ». Personne ne bronche. Il y a là le panel habituel des « journalistes » de l’émission, le « héros » de Canal, et le type qui est à sa droite et qui vient de mener une enquête sur Bolloré en Guinée...Personne peur signaler qu’il n’y a pas l’ombre d’un soupçon de guerre en Guinée Conakry !


    • Perre Sanders 3 mai 2018 15:39

      @furax

      " La droite, c’est mal, le FN , c’est TRES mal, si cela correspond à la volonté du peuple, c’est du POPULISME, Wauquiez est nul, Mélenchon un clown, que reste-t-il dans le bateau ? Le petit banquier de chez Rotschild ! Poutine est un dictateur dangereux, Trump un crétin, l’UE c’est super ; le patriotisme c’est ringard, la mondialisation c’est cool, il faut accueillir tous les migrants etc...etc.. »"

      Voilà qui est admirablement résumé smiley


Réagir