jeudi 15 mai 2014 - par calem

Trucage des photos de camps de prisonniers en Yougoslavie

Emission de la chaine de télévision serbe RTS, qui démontre le trucage des photos du camp de prisonniers d’Omarska et de réfugiés de Trnopolje en 1992. Ces photos sont encore utilisées pour faire passer les Serbes pour des bourreaux nazis. Ce trucage est un modèle de manipulation des opinions publiques occidentales.

 

 

 

 



5 réactions


  • Patrick Samba 15 mai 2014 15:57

    calem, nouveau révisionniste d’AgoravoxTv ?

    Ce n’est pas parce que des photos, étant ce qu’elles sont mais frappant l’imagination et la mémoire, ne résumeraient pas à elles seules l’essentiel d’un drame , que pour autant le drame n’existerait pas !!!

    Mal commentées ou pas à l’époque, ces photos ne m’ont personnellement pas influencé. J’avais eu d’autres informations ne se limitant pas à des photos m’apprenant le déroulement d’un génocide.


  • gregoslurbain gregoslurbain 15 mai 2014 16:08

    Voici un exemple tout frais de photo truquée. Le réseau voltaire n’a fait que traduire cet article
    http://www.voltairenet.org/article183721.html
     On peut lire à un moment : " Pas un seul agent de la police d’Odessa ne s’intéresse à l’homme qui met en joue et abat les supporters de l’équipe de football. " avec image à l’appui de ce qui ressemblerait à un canon d’arme à feu...
     Or dans la vidéo montrant précisément le même plan à 36mn56, on voit très clairement l’homme en question utiliser...un lance-pierre ;)
    https://www.youtube.com/watch?v=Cq1OhkuLzeA&feature=player_detailpage#t=2215


    • wendigo wendigo 15 mai 2014 22:29

      C’est marrant comme sont équipé des mecs qui ne font qu’aller à un match de foot ..... perso je ne sais pas comment on y va, je trouve ce sport con, mais je pensait que juste un bonnet et une écharpe de l’équipe soutenue était nécessaire et pas des casque lourds, des boucliers des objets contendants et autre grenades ... ils allaient supporter quelle équipe, arsenal ?


    • wendigo wendigo 15 mai 2014 22:31

      Fichtre, ils sont bien équipé pour des supporters (boucliers, casques lourds, objets contendants, grenades...), ils allaient soutenir quelle équipe, celle d’arsenal ?


Réagir