samedi 16 septembre - par mat-hac

Traitement médiatique de la parole de la police

Chronique sur le refus d'obtempérer à Elancourt et le traitement médiatique de la parole de la police.



7 réactions


  • mick mick 16 septembre 16:42

    La parole de la police ne vaut rien....

    Sheelah Delestre, 3 juil. 2023 Ce graphique illustre le nombre annuel de personnes décédées en lien avec une intervention de police en France entre 2010 et 2022. Sur la période étudiée, le nombre de morts est en hausse, passant de 10 en 2010 à 39 en 2022. Un nombre record de décès a été enregistré en 2021, avec 52 morts...et ce n’est pas fini !


    • Conférençovore Conférençovore 17 septembre 15:30

      @mick Si tu écoutais/regardais au moins les vidéos avant de l’ouvrir, tu tnabstiendrais d’écrire des débilités. Rien qu’à Marseille, la racaille s’est entretuée a autant de reprises que ce que tu cites bêtement. C’est d’autant plus stupide d’annoncer des chiffres de nombre de morts avec la police que cela renseigne surtout sur l’inverse : la société est de plus en plus violente (normal... on importe le tiers monde, on se récupère des comportements qui vont avec, la misère intellectuelle aussi lié à l’incapacité de toute une partie de la population à s’insérer dans le marché du travail : les Suédois vivent exactement la même chose) et l’on voit très bien qu’au contraire, la police intervient de moins en moins souvent, précisément parce que dès qu’elle intervient et qu’elle fait son boulot, même le président de la République condamne immédiatement le flic impliqué. Alors ils ne font quasiment plus rien. Si, il colle des PV pour défaut de contrôle technique à Gérard. Mais Abdelcrime qui en est à 170e condamnation, il peut continuer de faire du scooter volé sans casque en roue arrière et sur les trottoirs (et de temps en temps écraser un gosse une dame âgée...).

      La racaille qui s’est tuée à Élancourt, il y a une vidéo qui le montre sans casque en train de traverser une intersection à vive allure alors qu’il regarde derrière lui. Bref, entre le refus d’obtempérer et les accidents liés à la stupidité des personnes concernées ou leur inaptitude évidente à conduire (Nahel typiquement... il roulait n’importe comment, avec un véhicule surpuissant qu’il ne maîtrise et manifestement pas il avait déjà connu plusieurs refus d’obtempérer deux points dans n’importe quel pays normal, le flic n’aura jamais été mis en prison point il y a été uniquement parce que c’est une décision politique pour tenter d’apaiser les racailles, mais on a vu que ça a donné...), Il est normal qu’il y ait des blessés et des morts. J’ajoute que nous ne perdons pas grand chose en général, et qu’à titre personnel je préférerais que ce soit les racailles qui crèvent plutôt que les gamins qui traversent la rue ou les grands-mères qui se font faucher par ces connards.


    • mick mick 18 septembre 14:28

      @Conférençovore
      C’est votre droit de soutenir la racaille...ils sont de tous bords..regardez le nombre de morts tués par la police !...la police TUE...c’est une triste réalité !


    • Conférençovore Conférençovore 18 septembre 17:18

      Tais-toi pauvre déchet. Que le site t’expulse (pour la xieme.fois consécutive). Virez-moi cette sous-merde polluante.


    • wendigo wendigo 18 septembre 18:43

      @mick

       lol, t’a compris au moins le but de la vie ? C’est la vie qui tue et rien d’autre ! la police le vaxin les guerres ne sont que des vecteurs car au final ce qui nous tue c’est justement d’être vivant !
       " Avec les capotes Nestor je suis ne pas né, je ne suis pas mort ! " disait le philosophe


    • mick mick 19 septembre 07:57

      @Conférençovore
      Je suis sidéré par votre vulgarité....la vérité vous dérange ?


    • Conférençovore Conférençovore 19 septembre 14:15

      @Michel Charles et les 500 autres pseudos

      Tu sais ce qui se passe si tu laisses tomber un déchet au sol à Singapour ? Tu prends une amende de plusieurs centaines de dollars et qui peut aller jusqu’à plusieurs milliers. Tu peux même être filmé par une équipe de télévision qui te diffusera sur une chaîne en train de nettoyer les rues avec un habit flashy et toute la ville pourra te voir humilié. Je ne suis pas fan de ce dernier procédé mais pour les amendes, les sanctions, oui, bien évidemment. Nos villes sont dégueulasses parce que les porcs ne sont pas condamnés. Un forum, c’est exactement la même chose.

      Ce que tu appelles de la vulgarité est de l’honnêteté : tu es un con et un pollueur qui post systématiquement et uniquement pour poser sa crotte. Tu viens de nouveau de le faire en parlant de la police en général comme des racailles. Pour moi, la seule façon de mettre fin à la pollution est de châtier les pollueurs. Si l’on ne les punit pas, les normies dans ton genre peuvent avoir des réflexions du type "gneuuuuuu ! Lui, il a balancé ses déchets partout, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à utiliser une poubelle" (plus expression faciale du mec satisfait de lui-même). Punir le pollueur évite que d’autres aient envie de polluer. C’est ainsi qu’il faut traiter les normies. Il faut leur dire quoi faire, comme à des enfants, parce que le bon sens est la chose la moins présente chez eux. C’est ainsi aussi qu’il faut traiter les fouteurs de merde même s’ils sont invités à la soirée : les foutre dehors et s’ils ne le veulent pas, employer la force.


Réagir