jeudi 8 novembre 2018 - par mat-hac

Tous censeurs ?

Publicité

Frédéric Taddeï reçoit Emmanuel Pierrat, avocat et écrivain, Eva Doumbia, metteure en scène et autrice, Denis Ramond, docteur et enseignant en sciences politiques ainsi que Clément Armato, porte-parole de l'UNI.

Oui on censure pour empêcher la liberté d'expression en n'informant pas comment fonctionne les droits d'auteur ni internet.

L'auto-censure est en réalité plus vieille :

https://web.archive.org/web/20181105214519/https://programmationinfos.com/L-auto-censure-est-due-au-droit-d-auteur



13 réactions


  • zzz999 9 novembre 2018 09:07

    Chiche pour Taddéi de réinviter Soral pour montrer que chez lui il n’y a pas censure......lol !


    • Yakaa Yakaa 9 novembre 2018 09:33

      @zzz999
      Aucun intérêt, Soral ne sait pas débattre, son truc c’est le monologue haineux sur canapé...


    • Yakaa Yakaa 9 novembre 2018 10:58

      @Hieronymus
      Peut-être de la psycho à 2 balles

      mais pour moi c’est juste un très gros pervers narcissique (d’où son grand charisme) qui comme tous les PN finit par détruire ou humilier tous ceux qui le côtoient.ou l’entourent.
      Personnellement je fuis ces gens et dans un débat ils n’apportent que de la polémique, de la discorde et de la haine.


    • Joe Chip Joe Chip 9 novembre 2018 12:08

      @zzz999

      Toutes les vidéos de Taddëi sur youtube sont polluées d’insultes et de commentaires de neuneus dissidents qui lui reprochent à tous les débats ou presque de ne pas inviter Soral et Dieudonné (Faurrisson, c’est plus possible).

      C’est ridicule, d’autant plus que Soral ne travaille plus depuis des années (ça se sent quand on l’écoute, il ne fait que projeter ses catégories et ses schémas dialectiques sur la réalité) et se contente de recycler son bagage culturel d’hypermnésique constitué essentiellement de vieux "Que sais-je ?" ingurgités par paquets.. 

      Je ne vais même pas rentrer sur l’aspect psy, mais il est évident que c’est un mec infréquentable qui ne tolère auprès de lui que des fanatiques et des soumis appelés invariablement à devenir des souffre-douleurs ou des traîtres.

      Vous ne le verrez jamais sur RT, les Russes essaient de lisser l’image de leurs médias et de les légitimer en tant que sources d’information alternative ; ils ne risquent pas de laisser des trublions de dissidents venir pourrir leur antenne !


    • Joe Chip Joe Chip 9 novembre 2018 12:45

      @Hieronymus

      On peut parler du bien et de la morale à longueur de journée en étant pervers et narcissique. C’est d’ailleurs souvent le cas...


    • Yakaa Yakaa 9 novembre 2018 14:04

      @Joe Chip
      "Toutes les vidéos de Taddëi sur youtube sont polluées d’insultes et de commentaires de neuneus dissidents qui lui reprochent à tous les débats ou presque de ne pas inviter Soral et Dieudonné (Faurrisson, c’est plus possible)."

      C’est vrai ce couplet qui tourne en boucle devient franchement pénible, comme si le fait d’inviter Soral ou Dieudo était la seule preuve, le mètre étalon de l’indépendance d’esprit de Frédéric Taddeï... Ces gens sont tellement enfermés dans un univers mental rétréci et consanguin qu’ils sont devenus les perroquets stupides d’un truc qui ne leur appartient même pas.


    • Qirotatif Qirotatif 10 novembre 2018 08:16

      Ce qui est certain et pas nouveau c’est que Soral pratique exactement ce qu’il reproche aux autres à son égard. Cet individu et cette association procèdent malheureusement depuis très longtemps ainsi : attaques personnelles parfois d’une vulgarité sans nom, calomnies (qui explique en partie ses procès) et censure avec victimisation en parallèle. On peut faire remarquer que Dieudonné a agi parfois de même (cf. l’ignoble lettre ouverte à propos de la fille handicapée de Laurent Louis, sans nul doute l’article le plus infâme jamais écrit sur la toile... et dire que certains continuent de payer pour ses spectacles, ses t-shirts). C’est vérifiable sur leur site et c’est confirmé par tous ceux qui sont passés de près ou de loin par cette association. Lapierre n’est que le dernier en date, jugé coupable de rapprochements avec les ennemis (Bousquet) personnels du patron  ce qui n’est pas très dur... à part les gens qui se soumettent il n’a que des ennemis mais le dernier d’une très longue liste.
      En conséquence sa place n’est certainement pas dans une émission traitant de censure. 


    • Belenos Belenos 10 novembre 2018 09:29

      @Joe Chip
      "On peut parler du bien et de la morale à longueur de journée en étant pervers et narcissique. C’est d’ailleurs souvent le cas... "

      Héhé ! Oui, c’est vrai. 


    • La mouche du coche 10 novembre 2018 10:20

      @Joe Chip
      Bon les gars, vous avez fini avec vos commentaires de petits vieux. Quand un mec est sur un plateau de télé et nous inonde d’une heure de haine et d’appel à la guerre, cela ne vous dérange pas. Mais si Soral vient et dit autres choses, là vos oreilles de jeunes vierges sont toutes choquées. Vous n’avez pas l’impression d’être de gros tartuffes, hein ? 


    • Gollum Gollum 10 novembre 2018 10:54

      @Joe Chip

      On peut parler du bien et de la morale à longueur de journée en étant pervers et narcissique. C’est d’ailleurs souvent le cas...

      Bien d’accord. Cela s’appelle le moralisme et est la marque de fabrique des religieux issus du courant abrahamique dont les caractéristiques sont une paranoïa aiguë due à une forme d’exclusivisme.

      C’est tout à fait le cas de Soral. Ce qui est amusant est de le voir critiquer l’exclusivisme juif sans se rendre compte que l’exclusivisme chrétien est exactement de même nature. Exclusivisme que Vatican 2 a essayé de mettre de côté et d’atténuer. Mais précisément Soral refuse Vatican 2. Et retrouve donc le vieux "Hors de l’Église point de salut"... et son manichéisme latent à base paranoïaque.

      Pitoyable d’en arriver là quand même.


    • zzz999 11 novembre 2018 14:42

      @zzz999

      En réalité je me fous de Soral, j’aurais très bien pu dire Dieudonné, Pierre Hillard ? Etienne Chouard, ou tout ceux que les médias verrouillent ostensiblement, donc vos réponses sont hors sujet. Ce que j’avais en tête c’est : Taddéi et RT sont ils les rebelles qu’ils prétendent être ?


  • Qirotatif Qirotatif 10 novembre 2018 07:51

    "metteure en scène et autrice"


    Dieu que ces formulations sont laides. 


    • Qirotatif Qirotatif 10 novembre 2018 10:34

      Cet auteur raconte d’ailleurs n’importe quoi : "on assiste aujourd’hui à la libération de la parole"... complètement idiot : lois mémorielles, judiciarisation extrême, agressions physiques (comme l’explique très bien le juriste qui examine les œuvres d’art pour y expurger tout ce qui poserait pb), "listes noires", censure assumée sur le service public (cf. Ruquier, Drucker, Cohen...), diabolisation... tout concourt à conclure que la censure des minorités religieuses, sexuelles et ethniques (on peut aussi ajouter les anti-spécistes violents, les antifas et qq autres) a atteint un niveau paroxystique.
      Pratiquement tous ces groupes de pression sont incarnés par des personnes issus des minorités à l’exception de cathos intégristes qui sont de toutes façons absents des médias. C’est le communautarisme et donc tous ceux qui l’ont encouragé et l’encouragent encore qui a crée cette situation de guerre systématique faite à une catégorie de la population bien identifiée. 


Réagir