lundi 28 novembre 2022 - par mat-hac

Thomas Durand répond à Idriss Aberkane

Avec Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, co fondateur de la chaîne Youtube “la tronche en biais”.

André Bercoff reçoit Idriss Aberkane, essayiste, conférencier et auteur notamment de “Libérez votre cerveau”, publié chez Robert Laffont.



21 réactions


  • Jean Beudeufair 28 novembre 2022 19:11

    Ligne de défense pitoyable , lui qui est d’habitude si prompt et si volubile à jouer les procureurs en racontant tout et n’importe quoi , il n’a aucun arguments à opposer . Je crois que sa vilaine bobine de pensionnaire de la rue Lauriston , n’a pas fini de se décomposer. smiley


    • TchakTchak 28 novembre 2022 20:56

      @Jean Beudeufair

      En effet, j’imagine que Thomas Durand n’a toujours pas compris ce qui s’est passé. Il est tellement habitué à l’entre-soi, avec ses vidéos, conférences et séminaires entre amis, qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il n’était plus devant un élève ou un "follower".
      Il est venu à Sud Radio pour répondre aux accusations d’Aberkhane et il se met à accuser Bercoff : je pense qu’ils se souviendra longtemps de sa fessée. 


    • Le Glaude Le Glaude 29 novembre 2022 09:16

      .
      Thomas Durand est t’il un IMPOSTEUR et un escroc de l’information ?
      .
      .
      « Thomas Durand est sous le coup d’une enquête au Sénégal pour diffamation et en France pour association de malfaiteurs avec nomination d’un juge d’instruction à l’heure où nous parlons. Pourquoi. Parce qu’il avait fait exactement comme on le voit avec le cas de l’officine “Fact and Furious”. Il avait créé une sous-officine, une youtubeuse sous pseudo, pour prétendre créer une source. Il avait déclaré cette officine comme indépendante, alors qu’en fait cette officine était littéralement animée par la femme d’un ami à lui. L’enquête l’a complètement démontré et cette personne se retrouve donc aujourd’hui sous accusation pénale pour association de malfaiteurs », dira l’essayiste Idriss Aberkane.
      .
      .
      Thomas Durand, assure ne pas avoir eu vent d’une telle plainte. Sauf que le journaliste André Bercoff a la plainte juste devant ses yeux et ne manque pas de lui rappeler. Le malaise est palpable La Tronche en biais ressort la fameuse carte « complotiste » contre André Bercoff. Sans grand succès. André Berkoff l’incitant à répondre sur le fond, Thomas Durand sort son joker : l’insulte personnelle (les diplômes d’Idriss Aberkane seraient faux). Toujours pour éviter tout débat précis, il sort l’« argument » d’autorité à propos des thèses d’Idriss Akerkane : « Il n’y a pas un seul expert qui prend sa défense ». Pourquoi Thomas Durand ne porte-t-il pas plainte pour diffamation ? Réponse : parce qu’il est trop pauvre, avant d’assurer mordicus qu’il n’a jamais dit cela. Il propose même de rembobiner pour nous en assurer. C’est fait. Il l’a bien dit. La sphère fact-checker semble battre de l’aile depuis l’affaire « Fact and Furious », les mensonges ne tiennent plus.
      .
      .
      Moment surréaliste sur Sud Radio ce 28 novembre 2022. Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, cofondateur de la chaîne YouTube La Tronche en biais, est venu répondre aux accusations d’Idriss Aberkane contenues dans une plainte pour association de malfaiteurs.
      .
      .
      https://lemediaen442.fr/malaise-a-sud-radio-thomas-durand-la-tronche-en-biais-echoue-a-repondre-a-idriss-aberkane/


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 06:43

    Très mauvaise ligne de défense de Durand qui gâche le temps de son droit de réponse pour attaquer celui qui lui donne la parole et pour s’enfoncer un peu plus dans la confusion, la contradiction et donner tous les signes d’une dérive obsessionnelle sectaire d’obédience scientiste. Ce temps aurait été mieux consacré à décrire ce qu’il appelle son "travail" afin d’essayer de nous convaincre de son utilité et de sa légitimité, aussi bien sur le plan moral que sur le plan intellectuel. Durand est un scientiste fanatique probablement sincère, qui se croit engagé dans une croisade contre la fausse science, mais qui d’une part se comporte souvent comme un inquisiteur arrogant et d’autre part est complètement manipulé par des groupements intérêts qui le dépassent. Ceux-ci, après l’avoir utilisé comme un chien d’attaque à la bave enragé pour discréditer des lanceurs d’alerte perturbant leur agenda, n’hésiteront pas une seconde à se servir de ce garçon comme d’un fusible. 


    • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2022 14:25

      @Gaspard Delanuit

      ..Durand est un scientiste fanatique probablement sincère...............

      Hum, sincère ? j’en suis pas si sûr.....

      Mais s’il l’est vraiment, alors on a là un cas de crétinerie et de naïveté affligeantes !

      Sa "prestation" chez Bercoff est la plus minable qui soit avec une dose de mauvaise foi et de malhonnêteté incommensurable ponctuée d’arrogance, je ne crois pas un seul instant à sa sincérité, ces gens savent très bien ce qu’ils font pour encaisser un max....

      Narine Latombe , par ex, vient d’être condamnée pour diffamation contre Raoult, mais sans conséquence pour avoir plaidé la "bonne foi".....lol !

      Le juge aussi serait aussi naïf pour croire cette menteuse incompétente blindée de conflits d’intérêts ?


    • bubu12 29 novembre 2022 17:25

      @Gaspard Delanuit

      Ce temps aurait été mieux consacré à décrire ce qu’il appelle son "travail" afin d’essayer de nous convaincre de son utilité et de sa légitimité, aussi bien sur le plan moral que sur le plan intellectuel

      pour ca il faut un peu plus que 5 min, le même temps qu’Aberkane a eu pour raconter ses conneries serait un bon début .

      Par contre sa défense n’était pas terrible effectivement on voit qu’il n’est pas habitué à ce genre d’exercice.


    • bubu12 29 novembre 2022 17:27

      @Pyrathome

      Narine Latombe , par ex, vient d’être condamnée pour diffamation contre Raoult, mais sans conséquence pour avoir plaidé la "bonne foi".....lol !

      alors non quand on est relaxé on n’est pas condamné.

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 22:29

      @Pyrathome

      "je ne crois pas un seul instant à sa sincérité, ces gens savent très bien ce qu’ils font pour encaisser un max..."


      L’argent n’explique pas tout. Et puis chacun préfère en gagner en faisant ce qu’il aime sincèrement. Durand aime bien se dire qu’il est un digne représentant sur Terre de la Déesse Science. Cela n’implique pas ensuite qu’il soit honnête dans les méthodes qu’il emploie ; mais ça c’est une autre histoire. 


    • yoananda2 30 novembre 2022 09:13

      @Gaspard Delanuit
      d’autant plus que Durand avait un boulevard devant lui. Il pouvait facilement avoir un discours du genre :
      "merci Berckouné de me donner la parole. Ce procès est à l’image des autres productions de mon détracteur, grotesque. Je serais relaxé et cela démontrera qu’en plus d’avoir gonflé son CV et de n’avoir rien produit de scientifiquement pertinent, il use de la justice à des fins d’intimidation car il n’a plus aucun argument à opposer. Je déplore que les médias aient donné de l’importance à son baratin dès le départ. Toute cette affaire n’est qu’un ballon de baudruche gonflé de prétention".
      1min, 4 phrases et c’était plié.


    • nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 09:40

      @yoananda2
      encore un "moi j’aurais fait ci, moi j’aurais dit ça" ... quand on n’est pas concerné c’est facile ...


    • pemile pemile 30 novembre 2022 10:33

      @nono le simplet "encore un "moi j’aurais fait ci, moi j’aurais dit ça" ... quand on n’est pas concerné c’est facile"

      Oui, mais la proposition reste pertinente.

      Durand faisait quand même petit oiseau dans les griffes du chat Bercoff, mais pour le fond pas sûr que ça desserve Durand et l’agressivité de Bercoff nous montre sa hargne à défendre uniquement Aberkane et France Soir.


    • nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 11:03

      @pemile
      j’ai eu affaire une fois à la justice pour un litige d’un carton de produits que je n’avais pas commandé (100-200 euros) ... le représentant m’a promis de les reprendre ... son patron aussi (en visuel) ... et un jour, convocation au tribunal ... j’y vais sûr de mon droit ... j’ai vu le bon de commande avec "ma" signature, grossièrement imitée ... je l’ai signalé ... trop tard, il fallait le faire avant ... lettres recommandées et tout ... j’ai payé !


  • zzz999 29 novembre 2022 08:12

    Tiens on ne voit plus nos bons trolls habituels....... bizarre non.......mdr !

    À moins qu’ils n’aient pas supporté la fessée que s’est pris un de leur maîtres.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 08:25

      @zzz999
      Ils prennent leur petit-déjeuner dans le réfectoire du sixième sous-sol où leurs maîtres ont aussi installé leur dortoir et leurs postes de travail. Mais la sonnerie va retentir et ils vont bientôt débouler pour faire leur boulot de merde. 


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 novembre 2022 09:48

    "Les dernières révélations sur l’affaire Facts and Furious - Xavier Azalbert de France Soir"

    https://www.youtube.com/watch?v=jKfD5NNDC5g


  • bouine 29 novembre 2022 16:46

    Bonjour,

    Idriss révèle très fort....Bravo !!!


  • zzz999 30 novembre 2022 08:18

    Diversion par inversion accusatoire et diffamation sont les deux mamelles du fact checking : ça vient d’être brillamment démontré à l’insu de son plein gré par Monsieur Durand ; bravo l’artiste !


    • nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 08:41

      @zzz999
      Diversion par inversion accusatoire et diffamation
      les faits ... mon cher ... les faits !


    • zzz999 30 novembre 2022 13:39

      @nono le simplet

      L’histoire avec le sauvetage du noir que Durand a cru bon de balancer à Bercoff


    • nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2022 14:32

      @zzz999
      j’ai découvert Bercoff sur LCI où il était invité comme chroniqueur aux débuts de la pandémie ... il se conduisait en hystérique et racontait n’importe quoi ... il énervait au début les autres invités puis à la fin tout le monde rigolait ouvertement ... il a été de toutes les fake-news ... tel un Lalanne ou un Bigard ... il est au journalisme ce que Mimi Mathy est au saut en hauteur ...


Réagir